Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4904 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3834  3835  3836  3837  3838  3839
Auteur Sujet :

LILLE, Rijsel : capitale du Nord, capitale des Flandres

n°75309902
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 18-09-2026 à 14:39:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Fous ton huile de friture à la place de ton gazoil

Message cité 1 fois
Message édité par Johnny_Marrocain le 18-09-2026 à 14:39:23

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
mood
Publicité
Posté le 18-09-2026 à 14:39:15  profilanswer

n°75310513
TotalRecal​l
Posté le 18-09-2026 à 16:27:23  profilanswer

parappa a écrit :

Aujourd'hui, je vais porter de l'huile de friture dans une déchetterie mobile comme un bon citoyen, et là on me dit "ah désolé, désormais la MEL refuse les huiles dans les déchetteries mobiles, vous devez aller dans une déchetterie fixe." Ça fait moins de 3 mois je dirais, puisque la fois précédente je n'ai pas eu de souci et il y avait bien un véhicule dédié aux fluides.

Ben je vais vous dire où vont finir les huiles de tous les villages alentours hein : dans les égouts.

Quel plaisir d'aller à 500m pour le verre, à 3km pour les déchets, et maintenant à au moins 10km pour de l'huile.

N'oublie pas de mentionner les 3/4 d'h d'attente à l'entrée de la déchetterie quand on vient à la mauvaise heure.
Et après on s'étonne que même les citoyens disciplinés et de bonne volonté commencent à n'en avoir plus rien à foutre de respecter l'environnement...

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°75310599
bigboss_91
Posté le 18-09-2026 à 16:47:45  profilanswer

Je ne suis pas du genre râleur des décisions et changements, mais sur ce point je suis d'accord.
Plus on mets de contraintes, moins les citoyens vont respecter les règles...

Sur la question des déchets et du tri, faut que ce soit simple.
Mais ça va aller de pire en pire...

---------------
* Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... *
n°75310763
Maiar
Posté le 18-09-2026 à 17:19:12  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Je ne suis pas du genre râleur des décisions et changements, mais sur ce point je suis d'accord.

:jap:

J'accompagnais mon père à la déchetterie de notre bled, tout le monde pouvait y aller. Les employés ne faisaient que indiquer où il fallait jeter les déchets.

---------------
There was a fish in the percolator
n°75311053
TotalRecal​l
Posté le 18-09-2026 à 18:30:43  profilanswer

Maiar a écrit :

J'accompagnais mon père à la déchetterie de notre bled, tout le monde pouvait y aller. Les employés ne faisaient que indiquer où il fallait jeter les déchets.

Je sais pas si t'as déjà testé les grosses déchetteries fixes, mais souvent c'est saturé, avec une queue de voiture à l'entrée. Quand tu déménages une fois tous les 10 ans ça fait partie du jeu, mais si tu viens jeter ton huile de friture, ça t'emmerde d'attendre derrière Dédé qui vient vider sa camionnette [:spamafote]

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°75311365
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 18-09-2026 à 20:15:20  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

Fous ton huile de friture à la place de ton gazoil

C'est keskejefé enfin surtout en été  [:cisco11:4]  

TotalRecall a écrit :

Je sais pas si t'as déjà testé les grosses déchetteries fixes, mais souvent c'est saturé, avec une queue de voiture à l'entrée. Quand tu déménages une fois tous les 10 ans ça fait partie du jeu, mais si tu viens jeter ton huile de friture, ça t'emmerde d'attendre derrière Dédé qui vient vider sa camionnette [:spamafote]

Il existe des produits pour figer l'huile et hop poubelle normale, sinon airfryer  [:angellus2:3]

---------------
Coïto ergo sum
n°75311385
Maiar
Posté le 18-09-2026 à 20:20:41  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Comme je l'ai écrit, c'était dans un bled dans l'arrière-pays varois, il y avait moins de 6000 habitants et c'était au début des années 2000. Presque une éternité. J'ai fait comme les vieux avec leurs anecdotes "à mon époque, c'était mieux"  [:hado papi:2]  

Pour l'huile, à l'époque où j'avais une friteuse ( [:hado papi:2] ), j'utilisais effectivement un produit pour solidifier l'huile parce que je ne pouvais pas faire autrement.

Message édité par Maiar le 18-09-2026 à 20:21:54

---------------
There was a fish in the percolator
n°75311423
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 18-09-2026 à 20:36:08  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Y'a quand même une quantité hallucinante de gruge de pro ou sûrement plutôt pro au black qui ont les combines pour vider leur utilitaire blanc.
Après c'est moins pire que de le vider en pleine nuit dans un coin plus ou moins reculé de la MEL mais bon ...

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°75311472
bigboss_91
Posté le 18-09-2026 à 20:55:44  profilanswer

Maiar a écrit :

Exactement...

J'ai lu ou entendu que pour que la France atteigne l'objectif fixé à je sais plus quelle COP de baisser son volume de déchet, la stratégie est de mettre un max de contrainte.
Ils se disent que si ça fait chier le français d'aller à la benne, alors il va réduire ses déchets pour y aller moins souvent.

[:moooonblooood:2]

---------------
n°75311648
parappa
taliblanc
Posté le 18-09-2026 à 21:40:31  profilanswer

Réduire ma consommation de frites ? Vous plaisantez ? :o

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
mood
Publicité
Posté le 18-09-2026 à 21:40:31  profilanswer

n°75311874
laurent215
Posté le 18-09-2026 à 23:11:39  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

+1, chez ma mère, plus de poubelles. Ca a été remplacé par des containers enterrés. Sauf qu'ils sont à 200m de chez elle et qu'elle marche avec une béquille. Elle a doit donc y aller avec un petit chariot, plusieurs fois dans la semaine et ensuite vider les déchets recyclables un par un parce que la trappe du container est minuscule. Et pour les déchets verts? plus de poubelle non plus, on lui dit d'aller à la déchetterie. Le progrès paraît-il...

n°75312171
Poule_au_p​ot
Posté le 19-09-2026 à 08:50:43  profilanswer

laurent215 a écrit :

Et pour les déchets verts? plus de poubelle non plus, on lui dit d'aller à la déchetterie. Le progrès paraît-il...

Tant pis on enlève les plantes du jardin, les haies, on met de la palissade PVC et un enrobé devant l'entrée  [:heow]

n°75312347
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-09-2026 à 10:17:18  profilanswer

Purée les clôtures degueulasses en brande de bruyère qui pullulent maintenant ouais, personne qui déclare rien, les mairies qui s'en branlent  [:massys]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°75312752
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 19-09-2026 à 12:53:51  profilanswer

laurent215 a écrit :

+1, chez ma mère, plus de poubelles. Ca a été remplacé par des containers enterrés. Sauf qu'ils sont à 200m de chez elle et qu'elle marche avec une béquille. Elle a doit donc y aller avec un petit chariot, plusieurs fois dans la semaine et ensuite vider les déchets recyclables un par un parce que la trappe du container est minuscule. Et pour les déchets verts? plus de poubelle non plus, on lui dit d'aller à la déchetterie. Le progrès paraît-il...

Courageux, je m'était fait allumer quand j'avais évoqué cette problématique ici même il y a quelques mois.
Mes parents ont le même soucis, du coup je m'occupe en partie de leurs déchets sauf qu'ils sont à 25 bornes d'ici.
Le point positif: la décheterie en accés libre sans carte avec des employés juste là pour te diriger vers les bonnes bennes.

---------------
Coïto ergo sum
n°75313456
laurent215
Posté le 19-09-2026 à 17:04:40  profilanswer

Moi aussi je l'aide, je fous tout dans des sacs poubelles et je les balance dans la benne qui a la plus grande ouverture (recyclable, déchets ménagers, déchets verts... sans distinction). Vu que le nombre de passages à la déchetterie n'a pas augmenté en contrepartie, qu'ils aillent se faire foutre.

n°75313671
Poule_au_p​ot
Posté le 19-09-2026 à 18:24:48  profilanswer

Dites,
J'ai une découpe laser a faire dans du contreplaqué,

Y a quelque chose sur Lille ou la métropole qui me permettrait de le faire a pas trop cher? J'ai la formation au fablab de la station a saint omer mais je peux pas y aller en semaine et les créneaux d'ouverture c'est plus possible pour moi avec le taf et les a-côté...

n°75313676
hawkins
Posté le 19-09-2026 à 18:26:12  profilanswer

J'en avais parlé aussi. Grand père avec un rolator, mère genou opéré 3 fois...le truc de verre est sensé être à 350m mais en vrai on est plus loin que ça. Et même, t'a le choix entre porter 2 bouteilles pour pas ça doit pas lourd mais du coup y aller très souvent ou stocker et devoir porter lourd pour y aller. Et la réponse de certains élus "y zon ka les ramener quand ils font leur course" est totalement hors-sol : si c'est difficile voire impossible d'amener tes déchets à 350m, c'est pas les amener à un magasin qui va tout régler. Faudrait aussi que le retraité paie une boîte genre petit fils pour s'occuper de ses déchets ?  [:donkeyshoot]

Ce que je trouve dingue c'est qu'en plus au final t'as quand même deux camions qui passent devant la maison chaque semaine + des camions qui passent 2/3 fois par semaine pour vider le pav.

J'ai beau regarder dans tous les sens je vois pas grand chose d'écolo la dedans puisque de toute façon avant le tri était fait directement dans la poubelle qui avait un côté pour le verre. Soit ils avouent que depuis les années 90 où y'a ces poubelles le tri était inutile et on faisait ça pour rien. Soit c'est que aujourd'hui ça change rien non plus. On en revient donc à une opération quasi uniquement financière. Ça arrange certaines personnes. Les entreprises peuvent partir ailleurs , avoir leur retrait de poubelles habituel et payer moins cher et pas être plus écolo. C'est un bon business pour baudelet et autres. A la limite pourquoi pas si c'était assumé et que le particulier en sortait pas 100% perdant.

Car évidemment c'est le particulier qui se tape les déplacements, la charge et le stockage pour un tarif identique voire ...en augmentation comme dans les Flandres où bah ils vont augmenter rapidement car comme prévu ça fait des coûts supplémentaires pour l'entreprise qui gère les déches (au point qu'unena fait faillite et c'est une autre boîte de lyon qui a du racheter !).

Comme les élus ont carrément mis un système pour les habitants  de 12 levées incluses dans le forfait et tout le reste c'est payant à la levée, les gens sont pas fous ils stockent ou jettent ailleurs... où ne trient pas du tout ! Tout dans la même poubelle !

la ccfi avait prévu que les citoyens mettraient quand même leur poubelle bien au delà de 12 fois et donc ça ferait un système qui se fait assez de pognon.
 Ça n'a pas été le cas et ils avaient le droit de compenser ce manque à gagner en prenant du pognon des recettes générales de ccfi vers les déchets pendant 3 ans (compensation qui se compte en millions d'euros : le manque a gagné pour 2023 c'était 5 millions d'euros, en augmentation les années suivantes).
Désormais ils ont plus le droit de compenser : il faut donc augmenter le tarif à payer par habitants.
Y'a jamais eu autant de dépôts sauvages à tel point que certaines communes doivent faire bosser des gens juste pour ça. Je doute que les amendes s'ils trouvent les coupables amènent assez de pognon pour compenser tous ces coûts supplémentaires.

C'est un sujet totalement anecdotique à la base mais je trouve qu'on marche tellement sur la tête avec ça que c'est un peu représentatif de l'orientation que prend la société avec des randoms qui se retrouvent au pouvoir, voient des occasions de faire de l'opération financière et se déclarent experts alors que les warnings sont assez visibles :o
et la discussion avec eux est impossible, j'avais participé aux réunions publiques / débats les réponses étaient "on a choisi c'est donc la meilleure option pour tout le monde et de toute façon c'est l'état qui nous l'oblige". Sauf que le texte de l'état dit que c'est effectivement mieux de mieux traiter les déchets mais n'impose pas de mettre que 12 levées par an, n'importe pas les pav etc.

---------------
Men are brave
n°75314011
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 19-09-2026 à 19:59:35  profilanswer

Poule_au_pot a écrit :

Dites,

Y a quelque chose sur Lille ou la métropole qui me permettrait de le faire a pas trop cher? J'ai la formation au fablab de la station a saint omer mais je peux pas y aller en semaine et les créneaux d'ouverture c'est plus possible pour moi avec le taf et les a-côté...

Désolé, je n'ai pas d'adresses sinon que les découpe réalisables chez LM ou Casto mais qui ne correspondent probablement pas à ton besoin.
Mais je ne savais pas qu'on pouvait couper du bois avec un laser, par curiosité qu'est-ce que cela apporte par rapport à une méthode plus traditionnelle ?
Si c'est pour des formes complexes, la découpe avec une scie à fil ne fonctionnerai pas ?

---------------
Coïto ergo sum
n°75314031
Poule_au_p​ot
Posté le 19-09-2026 à 20:02:51  profilanswer

Pour de la découpe complexe + très précis pour les assemblages + très rapide
La découpe c'est sur du panneau de 5mm,
Pratique aussi quand on a déjà des plans vectoriels
Ici c'est pour de la maquette  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Poule_au_pot le 19-09-2026 à 20:04:10
n°75314359
hawkins
Posté le 19-09-2026 à 21:28:40  profilanswer

Poule_au_pot a écrit :

Pour de la découpe complexe + très précis pour les assemblages + très rapide
La découpe c'est sur du panneau de 5mm,
Pratique aussi quand on a déjà des plans vectoriels
Ici c'est pour de la maquette  :jap:

Asso de modélisme comme à nieppe peut être ?
Topic make pourra peut être t'aider aussi

---------------
Men are brave
n°75314697
quentinjaz​z
Rech. proj. pr proj. priv.
Posté le 19-09-2026 à 23:05:43  profilanswer

Poule_au_pot a écrit :

Dites,

Tu as regardé du coté du Techshop? c'est un atelier géré par Leroy Merlin, je n'y suis jamais allé mais des connaissances ont fait des trucs là bas et c'était bien.

---------------
to be continued...
n°75315095
Poule_au_p​ot
Posté le 20-09-2026 à 09:36:53  profilanswer

quentinjazz a écrit :

Tu as regardé du coté du Techshop? c'est un atelier géré par Leroy Merlin, je n'y suis jamais allé mais des connaissances ont fait des trucs là bas et c'était bien.

J'habite pas loin et ça a bonne presse, par contre c'est comme un fablab donc pour utiliser la machine faut prendre les heures de formation etc... (Formation que j'ai déjà fait a saint omer :( )
Cela dit oui peut être sur Make, espérons qu'il y ait des Lillois (et assimilés .. :D )

n°75315327
quentinjaz​z
Posté le 20-09-2026 à 10:46:17  profilanswer

c'est quoi comme découpe ? c'est un truc compliqué? c'est obligatoire au laser?

---------------
to be continued...
n°75315492
HeleneRoll​er
Hipster à la mémoire courte
Posté le 20-09-2026 à 11:34:59  profilanswer

Drap !

Je viens prendre des nouvelles du métro lillois en tant qu'ancien usager captif du métro.

Après les multiples retards sur les améliorations promises pour 2016, le scandale de l'installation des portiques payée par la hausse du ticket et la généralisation des incidents de réseau où est ce qu'on en est ?

Lille était une ville géniale mais plombée par le côté pénible de s'y déplacer

n°75315803
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 20-09-2026 à 13:12:52  profilanswer

Metro hs depuis 11h45 jusqu à 13h20

On s'habitue à force de se faire limer le fondement

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°75315962
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 20-09-2026 à 14:03:17  profilanswer

14h20 lol

---------------
n°75316747
Poule_au_p​ot
Posté le 20-09-2026 à 17:46:36  profilanswer

quentinjazz a écrit :

c'est quoi comme découpe ? c'est un truc compliqué? c'est obligatoire au laser?

C'est un truc dans cet ordre là :
https://i.etsystatic.com/15650382/r/il/d5aaa2/8050068088/il_340x270.8050068088_kis8.jpg

n°75318137
quentinjaz​z
Posté le 20-09-2026 à 21:52:34  profilanswer

ah oui y a des tas de coupes! ok fais ça au laser alors :o
sinon j'ai scie à ruban et circulaire sur table à la maison, c'est pour ça que je demandais.. mais là c'est pas la même!

---------------
to be continued...
n°75318892
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 21-09-2026 à 06:57:09  profilanswer

Danny Boon au chomage  
https://x.com/qulbut0ke/status/2101628483466150243

Merci les IA

---------------
n°75319180
HeleneRoll​er
Hipster à la mémoire courte
Posté le 21-09-2026 à 09:07:14  profilanswer

Une pétition contre les hausses de tarif injustifiées vu la qualité de service qui se dégrade d'année en année
https://www.change.org/p/mel-pas-de [...] endez-vous
Bonne chance à eux

n°75319532
bigboss_91
Posté le 21-09-2026 à 10:04:26  profilanswer

Le jour où les pétitions sur change.org fera changer les choses, faut m'appeler...

---------------
n°75319816
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 21-09-2026 à 10:48:38  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Le jour où les pétitions sur change.org fera changer les choses, faut m'appeler...

Tu peux essayer d'en faire une pétition  :D

---------------
Kit complet pour jouer aux échecs
n°75319903
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 21-09-2026 à 11:05:08  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Jankool a écrit :

Tu peux essayer d'en faire une pétition  :D

Tu me donnes une idée  [:framboize:1]  

https://www.change.org/p/mettre-%C3 [...] opic-lille

Message cité 2 fois
Message édité par Lurker Flingueur le 21-09-2026 à 11:05:50

---------------
Coïto ergo sum
n°75320178
hawkins
Posté le 21-09-2026 à 11:42:01  profilanswer

Quel fdp  [:donkeyshoot]

Spoiler :

on avait mis plein d'adresses à jour y'a un ou 2 quand même  :(

---------------
Men are brave
n°75320211
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 21-09-2026 à 11:47:47  profilanswer

hawkins a écrit :

Quel fdp  [:donkeyshoot]  

Spoiler :

on avait mis plein d'adresses à jour y'a un ou 2 quand même  :(

Yep sauf mes adresses et pourtant je m'était donné du mal : liste, adresse, plats recommandés etc etc...  [:leroidelatruelle]
Et 2 fois de suite en plus, mes rappels étant restés lettre morte.
J'ai même fini par remplacer mes posts par des messages humoristiques après au moins 2 mois et 5 relances en recommandé avec accusé de réception mais on ne peux compter sur le sérieux de Maurice ...

Message cité 1 fois
Message édité par Lurker Flingueur le 21-09-2026 à 11:51:40

---------------
Coïto ergo sum
n°75320269
Morti742
Posté le 21-09-2026 à 11:57:31  profilanswer

T'es cringe  [:clooney41]

n°75320462
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 21-09-2026 à 12:39:46  profilanswer

Comme certaines personnes peuvent être sans aucune personnalité propre et ennuyeuses  [:hephaestos]  

---------------
Coïto ergo sum
n°75320621
bigboss_91
Posté le 21-09-2026 à 13:16:47  profilanswer

Lurker Flingueur a écrit :

Yep sauf mes adresses et pourtant je m'était donné du mal : liste, adresse, plats recommandés etc etc... [:leroidelatruelle]
Et 2 fois de suite en plus, mes rappels étant restés lettre morte.
J'ai même fini par remplacer mes posts par des messages humoristiques après au moins 2 mois et 5 relances en recommandé avec accusé de réception mais on ne peux compter sur le sérieux de Maurice ...

Tu sais quoi, vu que tu es un casse couille de première avec cette histoire, je te le laisse le topic.
Amuse toi bien

---------------
n°75320677
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 21-09-2026 à 13:28:18  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Tu sais quoi, vu que tu es un casse couille de première avec cette histoire, je te le laisse le topic.  
Amuse toi bien

C'te fragilance quand même !
Faut un LOL après chaque mot pour que le 2nd degré soit compris ?

---------------
Coïto ergo sum
n°75320690
bigboss_91
Posté le 21-09-2026 à 13:30:18  profilanswer

Vu que tu vas gérer le topic, tu pourras faire ton calimero tout seul.

Message édité par bigboss_91 le 21-09-2026 à 13:32:44

---------------
n°75320762
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 21-09-2026 à 13:43:03  profilanswer

Eh arrête, le Caliméro c'est toi là, soit adulte un peu, on dirait un gosse qui boude parce qu'il a été vexé.
Tu n'es vraiment pas capable de voir le 2nd degré qd je met Maurice en cause pour la non distribution de mes RAR que je t'aurait adressé ???

Message édité par Lurker Flingueur le 21-09-2026 à 13:44:54

---------------
Coïto ergo sum
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3834  3835  3836  3837  3838  3839

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseils immobilier achat pour newbie[59-lille] Pb méca sur RS125
investir dans l'immobilier[Topik Unik] Hot Dog / Burger / Kebab.
Live report Opeth (Lille)Le commissariat de police de Lille cambriolé dans la nuit
Immobilier à Paris : acheter ou louer ? 
Plus de sujets relatifs à : LILLE, Rijsel : capitale du Nord, capitale des Flandres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)