Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2976 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3538  3539  3540  ..  3831  3832  3833  3834  3835  3836
Auteur Sujet :

LILLE, Rijsel : capitale du Nord, capitale des Flandres

n°67991103
kmara2
Posté le 09-03-2023 à 21:03:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sauf avec un gravel  :o

Pour rappel j'ai des pédales autos sur mon cargo  :o  :o

Message édité par kmara2 le 09-03-2023 à 21:04:48

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
mood
Publicité
Posté le 09-03-2023 à 21:03:54  profilanswer

n°67991921
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 09-03-2023 à 23:28:48  profilanswer

La honte a un nom : https://mobile.twitter.com/VSPILLEB [...] 2513145862

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°67992008
hawkins
Posté le 10-03-2023 à 00:20:12  profilanswer

Ses mots sont peut être pas les plus judicieux mais j'sui pas perduadé que crier que le casque change rien soit beaucoup plus utile ...elle rappelle un truc de base quoi en vélo quoi, en s'appropriant le truc comme tous les fdp en politique  :O  

Genre comme en cas d'incendie, ça rappelle qu'il vaut mieux avoir ses détecteurs en état de marche (remember le fait divers qui avait marqué en Flandre : une famille qui venait d'acheter et était en Reno de maison, a eu un départ de feu...ils avaient les détecteurs mais les avaient pas installés et mis en route. Une fois le feu bien avancé ils étaient coincé à l'étage, le mec a sauté, s'est pété le pied, a été prévenir des voisins, quand il est revenu c'était bien grillé. 4 enfants et sa femme morts...). Dans les reportages ça rappelait la base au cas où. C'est pas pour autant que ça disait que le mec était responsable de son sort, même si pour le coup bah c'était un peu le cas quand même.

les pro vélo qui se ramènent pour dire "le casque sert à rien", et y voir qu'elle insinue que la victime est responsable c'est quand même aller vite.  (note : oui je la trouve nulle sur a peu près tous les sujets, et là ça la met à son niveau habituel quoi, ni plus ni moins).

---------------
Men are brave
n°67992075
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 10-03-2023 à 01:39:04  profilanswer

C'est surtout qu'on voit pas le rapport. Elle a un truc contre le lobby du casque ?

n°67992193
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 10-03-2023 à 07:21:26  profilanswer

Superbe enchaînement  :love:  

Une personne décède dans des conditions tragiques; réaction du rapace politique :
- ramener l'événement en soit en exprimant comment on y est soit même rattaché via un heureux concours de circonstance  
- aborder un sujet n'ayant absolument aucun rapport avec le problème  

Par contre un mot d'empathie envers la victime ou ses proches ? AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAH

Mais y'a des écoles pour apprendre à devenir un tel fils de pute ou alors c'est inné ?

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°67992195
Bird Jesus
Posté le 10-03-2023 à 07:27:14  profilanswer

Perso j'ai pas suivi d'école spécifique. [:clooney18]

n°67992663
niku
conomie conomie la team
Posté le 10-03-2023 à 09:25:48  profilanswer

WirIpse a écrit :

Une personne décède dans des conditions tragiques; réaction du rapace politique :
- ramener l'événement en soit en exprimant comment on y est soit même rattaché via un heureux concours de circonstance  

Par contre un mot d'empathie envers la victime ou ses proches ? AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAH

Mais y'a des écoles pour apprendre à devenir un tel fils de pute ou alors c'est inné ?

Elle devrait se mettre en couple avec claquenens et porter le casque

n°67992690
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 10-03-2023 à 09:29:07  profilanswer

hawkins a écrit :

Ses mots sont peut être pas les plus judicieux mais j'sui pas perduadé que crier que le casque change rien soit beaucoup plus utile ...elle rappelle un truc de base quoi en vélo quoi, en s'appropriant le truc comme tous les fdp en politique  :O  

Genre comme en cas d'incendie, ça rappelle qu'il vaut mieux avoir ses détecteurs en état de marche (remember le fait divers qui avait marqué en Flandre : une famille qui venait d'acheter et était en Reno de maison, a eu un départ de feu...ils avaient les détecteurs mais les avaient pas installés et mis en route. Une fois le feu bien avancé ils étaient coincé à l'étage, le mec a sauté, s'est pété le pied, a été prévenir des voisins, quand il est revenu c'était bien grillé. 4 enfants et sa femme morts...). Dans les reportages ça rappelait la base au cas où. C'est pas pour autant que ça disait que le mec était responsable de son sort, même si pour le coup bah c'était un peu le cas quand même.  

les pro vélo qui se ramènent pour dire "le casque sert à rien", et y voir qu'elle insinue que la victime est responsable c'est quand même aller vite.  (note : oui je la trouve nulle sur a peu près tous les sujets, et là ça la met à son niveau habituel quoi, ni plus ni moins).

WirIpse a écrit :

Elle a essayé de rattraper le tir : https://mobile.twitter.com/VSPILLEB [...] 6318293001
En se trompant de pont  [:flu1]  

---------------
"And what do we have on this thing ? A cuisinart ?!"
n°67992747
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 10-03-2023 à 09:37:08  profilanswer

Jibidi a écrit :

Elle a essayé de rattraper le tir : https://mobile.twitter.com/VSPILLEB [...] 6318293001
En se trompant de pont  [:flu1]  

[:vave:3]  

Nan mais vraiment, ce pays d'éclopés....

n°67992839
niku
conomie conomie la team
Posté le 10-03-2023 à 09:50:17  profilanswer

Précisions :  
- je suis favorable au port du casque (qui est parfois utile, mais souvent non), mais pas à son obligation,

Elle roule sûrement.  En vélo cargo

mood
Publicité
Posté le 10-03-2023 à 09:50:17  profilanswer

n°67992867
Bird Jesus
Posté le 10-03-2023 à 09:54:48  profilanswer

Dire que dans la majorité des cas c'est pas utile quand t'es élue ca va faire tellement plaisir à la sécurité routière.
La ceinture de sécurité ne m'a jamais été utile depuis 15ans que je roule, faudrait enlever son caractère obligatoire :o

n°67992884
TotalRecal​l
Posté le 10-03-2023 à 09:57:20  profilanswer

Entre le "présente sur le pont quelques minutes après" genre "j'ai accouru pour tenter de sauver héroïquement la victime mais c'était trop tard", le mauvais pont, et la remarque sortie de nulle part sur le casque (ok dans un autre contexte, mais là vu la nature de l'accident c'était complétement incongru) ce tweet est presque aussi tragique que l'événement auquel il fait référence.  
La récupération politique des faits divers c'est pas nouveau, mais au moins certains font ça de manière moins pitoyable...

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°67993041
niku
conomie conomie la team
Posté le 10-03-2023 à 10:15:02  profilanswer

Elle couche avec kmara2 c’est sur

n°67993228
kmara2
Posté le 10-03-2023 à 10:33:02  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Dire que dans la majorité des cas c'est pas utile quand t'es élue ca va faire tellement plaisir à la sécurité routière.
La ceinture de sécurité ne m'a jamais été utile depuis 15ans que je roule, faudrait enlever son caractère obligatoire :o

Rien ne lui a été demandé, elle fait de la récupération maladroite et n'est même pas capable de faire un tweet sans faire de la merde.  

Citer le port du casque dans ce genre d'accident c'est se mettre au niveau des commentaires de facebook ou 20 minutes.

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°67993378
hawkins
Posté le 10-03-2023 à 10:47:55  profilanswer

Jibidi a écrit :

En se trompant de pont [:flu1]

Voilà c'est totalement elle ça  [:ddr555]
Avec le dessin / même à la con en anglais...qui était cité par quelqu'un en réponse à son tweet originel.

Bon elle lâche pas le steak en tout cas et invite les gens à la rencontrer

"Demain, samedi 11 mars à 11H30, je vous invite sur place au croisement Pont de Tournai à Fives/ entrée atelier SNCF, pour échanger sur la configuration du pont et les solutions à défendre auprès de la Ville et de la MEL. Après les nombreux commentaires, accusations, jugements, questionnements, je pense que prendre un petit moment pour échanger et agir, sera le meilleur hommage à la jeune femme décédée. Pour que çà ne se reproduise plus ici. A demain."

Wiwi kmara & co, faut y aller là  [:donkeyshoot]

---------------
Men are brave
n°67993533
Bird Jesus
Posté le 10-03-2023 à 11:01:27  profilanswer

Je suis favorable au port du gilet par balle quand on tweet mais pas à son obligation.

Donc samedi en plus des pauvres contre la reforme de la retraite, on va avoir les bobos cyclistes sur nos ponts. Chouette ambiance, quelqu'un ramène les américains merguez?

Message édité par Bird Jesus le 10-03-2023 à 11:01:37
n°67993555
niku
conomie conomie la team
Posté le 10-03-2023 à 11:03:44  profilanswer

kmara2 a écrit :

Rien ne lui a été demandé, elle fait de la récupération maladroite et n'est même pas capable de faire un tweet sans faire de la merde.  

Citer le port du casque dans ce genre d'accident c'est se mettre au niveau des commentaires de facebook ou 20 minutes.

Comme on connaît pas les circonstances  
La dame a peut être claqué eus’tete au sol  
Sans être écrasée  

n°67993570
bigboss_91
Posté le 10-03-2023 à 11:04:58  profilanswer

niku a écrit :

Précisions :
- je suis favorable au port du casque (qui est parfois utile, mais souvent non), mais pas à son obligation,

Cette phrase est magique

---------------
* Jeu du moment : Resonance A Plague Tale Legacy / Mes jeux passés... *
n°67994224
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 10-03-2023 à 12:16:37  profilanswer

Le casque est indispensable face aux branches d'arbres des pistes du grand boulevard :o

Message édité par Babouchka le 10-03-2023 à 12:16:48

---------------
n°67994985
niku
conomie conomie la team
Posté le 10-03-2023 à 14:12:32  profilanswer

Pour les pâtisseries  

Plutôt brier ou mathieu  

n°67995186
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 10-03-2023 à 14:34:41  profilanswer

niku a écrit :

Pour les pâtisseries  

Plutôt brier ou mathieu  

Picard

---------------
n°67996004
TotalRecal​l
Posté le 10-03-2023 à 16:10:54  profilanswer

niku a écrit :

Comme on connaît pas les circonstances
La dame a peut être claqué eus’tete au sol
Sans être écrasée

J'ai cru comprendre qu'elle avait été un peu plus blessée parce le camion que ce à quoi on peut s'attendre au cours d'une simple chute. Mais il est possible que l'absence de casque ait écourté le temps qui lui restait à vivre d'un 20e de seconde, Mme Spillebout aurait pu insister sur ce point dans son tweet.
 :sarcastic:

Message édité par TotalRecall le 10-03-2023 à 16:11:24

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°67996044
TotalRecal​l
Posté le 10-03-2023 à 16:16:00  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Cette phrase est magique

Sans doute un tropisme inconscient de politicien : affirmer dans la même phrase un truc, puis son contraire et enfin une troisième chose suggérée mais ambiguë. Même quand c'est pas nécessaire, juste au cas où plus tard tu aurais besoin de pouvoir nier ou réinterpréter les propos que tu as tenu [:cosmoschtroumpf] .

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°67996191
Bird Jesus
Posté le 10-03-2023 à 16:34:33  profilanswer

niku a écrit :

Pour les pâtisseries  

Plutôt brier ou mathieu  

Topic HFR, 2000€ de matos et 72h de préparation.  :jap:  
En individuel j'ai trouvé l'Ogre de Carrouselberg génial le mois dernier. En partageable j'avais été déçu mais ca date d'un an déjà.

n°67996329
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 10-03-2023 à 16:54:00  profilanswer

hawkins a écrit :

Voilà c'est totalement elle ça  [:ddr555]  
Avec le dessin / même à la con en anglais...qui était cité par quelqu'un en réponse à son tweet originel.  

Bon elle lâche pas le steak en tout cas et invite les gens à la rencontrer  

"Demain, samedi 11 mars à 11H30, je vous invite sur place au croisement Pont de Tournai à Fives/ entrée atelier SNCF, pour échanger sur la configuration du pont et les solutions à défendre auprès de la Ville et de la MEL. Après les nombreux commentaires, accusations, jugements, questionnements, je pense que prendre un petit moment pour échanger et agir, sera le meilleur hommage à la jeune femme décédée. Pour que çà ne se reproduise plus ici. A demain."  

Wiwi kmara & co, faut y aller là  [:donkeyshoot]

J'arrive pas à retrouver ce tweet, elle l'a pas supprimé quand même ?

---------------
"And what do we have on this thing ? A cuisinart ?!"
n°67996393
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 10-03-2023 à 17:03:12  profilanswer

Jibidi a écrit :

On dirait bien, je pense qu'elle a du se dire qu'il y avait peu de chances d'avoir de belles images entourée de cycliss remontés

---------------
n°67997555
kmara2
Posté le 10-03-2023 à 20:46:47  profilanswer

https://i.ibb.co/hFCd8Wd/20230310-175454.jpg

Tant de haine, pas pu m'empêcher d'insulter Monsieur Toyota Gris qui venait de déposer sa merde sur le trottoir/bande cyclable.

---------------
n°67997611
hawkins
Posté le 10-03-2023 à 20:57:06  profilanswer

Jibidi a écrit :

Bien sûr qu'elle a supprimé. Avant ou après le supposé meeting sur les lieux du drame je sais pas

https://i.imgur.com/SmEqAaK.jpeg

Elle dira qu'elle a supprimé pour que personne vienne demain sur place pensant que c'est demain  :O

Elle coche toutes les cases des pires politiques. A côté certains du marine crew seraient presque fréquentables  :O

---------------
Men are brave
n°67997740
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 10-03-2023 à 21:23:01  profilanswer

Team Macron hin....

n°67997749
Bird Jesus
Posté le 10-03-2023 à 21:24:06  profilanswer

La dernière phrase est tout autant dégueulasse.
En mode "On m'accuse mais MOI je cherche des solutions."

n°67997820
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 10-03-2023 à 21:42:04  profilanswer

kmara2 a écrit :

Tant de haine, pas pu m'empêcher d'insulter Monsieur Toyota Gris qui venait de déposer sa merde sur le trottoir/bande cyclable.

Oh putain https://media3.giphy.com/media/WoF3yfYupTt8mHc7va/giphy.gif?cid=28f76e61qjdond02c7zzele8pzde3q4gfgti6ni1xau7f9gr&rid=giphy.gif&ct=g

Il était quelle heure ? J'avais justement l'impression que ça s'était calmé depuis le Covid  :(  

Le pire c'est que le trottoir est déjà minuscule à cet endroit, tu peux à peine circuler dans les deux sens. Donc la solution habituelle de la mairie contre les bagnolards qui se croient chez leur mère, à base de bollard tous les 2m, ça va encore plus restreindre l'espace des piétons  :(  

En tout cas ce cliché est très intéressant : alors que c'est un axe avec un traffic automobile important, on voit une dizaine de piétons, trois cyclistes et seulement trois automobilistes.

Pourtant, sur l'ensemble de la largeur, 80% est consacré aux automobilistes.

Étrange.

ÉDIT : quatre cyclistes si on compte celui derrière le Xiaomi :o

Message cité 1 fois
Message édité par WirIpse le 10-03-2023 à 21:43:27

---------------
n°67998564
bigboss_91
Posté le 11-03-2023 à 00:41:16  profilanswer

Y a 5 places maintenant devant le Carrefour City ?

:o

---------------
* Jeu du moment : Resonance A Plague Tale Legacy / Mes jeux passés... *
n°67998728
niku
conomie conomie la team
Posté le 11-03-2023 à 07:16:07  profilanswer

WirIpse a écrit :

Oh putain https://media3.giphy.com/media/WoF3 [...] y.gif&ct=g

Il était quelle heure ? J'avais justement l'impression que ça s'était calmé depuis le Covid  :(  

Le pire c'est que le trottoir est déjà minuscule à cet endroit, tu peux à peine circuler dans les deux sens. Donc la solution habituelle de la mairie contre les bagnolards qui se croient chez leur mère, à base de bollard tous les 2m, ça va encore plus restreindre l'espace des piétons  :(  

En tout cas ce cliché est très intéressant : alors que c'est un axe avec un traffic automobile important, on voit une dizaine de piétons, trois cyclistes et seulement trois automobilistes.

Pourtant, sur l'ensemble de la largeur, 80% est consacré aux automobilistes.

Étrange.

ÉDIT : quatre cyclistes si on compte celui derrière le Xiaomi :o

si je comprends bien il faudrait faire des bandes roulables pour les voitures à coté des pistes cyclables?  [:niku]  

n°67998974
TotalRecal​l
Posté le 11-03-2023 à 09:05:41  profilanswer

kmara2 a écrit :

Faut voir quoi :??:
C'est pas pour troller :o. C'est peut être parce que je ne (re)connais pas le coin, mais je vois juste des bagnoles entassées sur un trottoir ou l'autre (dont certains vont mettre 1/2h à sortir d'ailleurs), mais pas sur la piste cyclable ?

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°67998980
TotalRecal​l
Posté le 11-03-2023 à 09:07:41  profilanswer

hawkins a écrit :

Bien sûr qu'elle a supprimé. Avant ou après le supposé meeting sur les lieux du drame je sais pas  

https://i.imgur.com/SmEqAaK.jpeg

Elle dira qu'elle a supprimé pour que personne vienne demain sur place pensant que c'est demain  :O  

Elle coche toutes les cases des pires politiques. A côté certains du marine crew seraient presque fréquentables  :O

Elle ferait mieux d'aller offrir ses précieuses compétences à l'équipe qui s'occupe de gérer le piratage, parce qu'apparemment ça ne s'arrange pas beaucoup.  
Mais tout de même, heureusement qu'elle est là pour faire face aux problèmes et protéger la population, sinon la ville irait vraiment mal.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°67999095
kmara2
Posté le 11-03-2023 à 09:33:09  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Faut voir quoi :??:
C'est pas pour troller :o. C'est peut être parce que je ne (re)connais pas le coin, mais je vois juste des bagnoles entassées sur un trottoir ou l'autre (dont certains vont mettre 1/2h à sortir d'ailleurs), mais pas sur la piste cyclable ?

Sous les 5 voitures de gauche il y a une bande cyclable, la nana en V Lille doit quitter la bande cyclable et rouler sur l'espace voiture pour contourner ces voitures en infractions.

Comme dit wiwi, l'espace mangé par ces véhicules pénalisent les piétons qui ne peuvent pas se croiser sur le reste de trottoir dont ils disposent et les cyclistes qui ne peuvent pas rouler sur la bande cyclable. Avant d'arriver je voyais au loin une twingo en warning dans mon sens de circulation mais elle est partie avant mon arrivée, dommage  :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par kmara2 le 11-03-2023 à 09:36:15

---------------
n°67999143
TotalRecal​l
Posté le 11-03-2023 à 09:44:30  profilanswer

kmara2 a écrit :

Sous les 5 voitures de gauche il y a une bande cyclable, la nana en V Lille doit quitter la bande cyclable et rouler sur l'espace voiture pour contourner ces voitures en infractions.

[:rofl] les chiens. J'avais effectivement pas vu la bande cyclable à gauche, je croyais que le marquage blanc à moitié visible c'était des places de parking même si ça m'étonnait qu'on invite les voitures à s'installer à demi sur un trottoir aussi haut.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°67999163
kmara2
Posté le 11-03-2023 à 09:49:04  profilanswer

TotalRecall a écrit :

[:rofl] les chiens. J'avais effectivement pas vu la bande cyclable à gauche, je croyais que le marquage blanc à moitié visible c'était des places de parking même si ça m'étonnait qu'on invite les voitures à s'installer à demi sur un trottoir aussi haut.

Pourtant il y a également des déposes minutes à moitié sur la bande cyclable et le trottoir, c'est ici qu"une gentille conductrice a ouvert sa portière alors que j'arrivais à vélo. Je peux me vanter d'avoir défoncer une portière de voiture  [:tinostar]

---------------
n°67999341
hardouaire​fr
Posté le 11-03-2023 à 10:29:09  profilanswer

kmara2 a écrit :

Comme dit wiwi, l'espace mangé par ces véhicules pénalisent les piétons qui ne peuvent pas se croiser sur le reste de trottoir dont ils disposent et les cyclistes qui ne peuvent pas rouler sur la bande cyclable. Avant d'arriver je voyais au loin une twingo en warning dans mon sens de circulation mais elle est partie avant mon arrivée, dommage  :fou:

La piste cyclable s'interrompt pour la dépose minute non ?

Les 5 voitures ne seraient pas en infraction.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/156169

Message cité 1 fois
Message édité par hardouairefr le 11-03-2023 à 10:32:12

---------------
Plutôt Vosne-Romanée que Pax Romana
n°67999449
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 11-03-2023 à 10:55:14  profilanswer

hardouairefr a écrit :

La piste cyclable s'interrompt pour la dépose minute non ?

Les 5 voitures ne seraient pas en infraction.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/156169

+1 et on ne dit rien aux clyclix qui roulent portable en main pour prendre des photos et les poster sur un forum ?

---------------
Coïto ergo sum
n°67999463
kmara2
Posté le 11-03-2023 à 10:58:09  profilanswer

3 bagnoles dans le dépose minute et 3 qui n y sont pas et ce dépose minute implique de rester dans sa voiture et non d etre garé, personne dans les bagnoles tout ça ça dégage  [:a chile]  

Et c est également pour montrer la connerie de cet aménagement qui n'en est pas un

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3538  3539  3540  ..  3831  3832  3833  3834  3835  3836

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseils immobilier achat pour newbie[59-lille] Pb méca sur RS125
investir dans l'immobilier[Topik Unik] Hot Dog / Burger / Kebab.
Live report Opeth (Lille)Le commissariat de police de Lille cambriolé dans la nuit
Immobilier à Paris : acheter ou louer ? 
Plus de sujets relatifs à : LILLE, Rijsel : capitale du Nord, capitale des Flandres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)