Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4130 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3204  3205  3206  ..  3836  3837  3838  3839  3840  3841
Auteur Sujet :

LILLE, Rijsel : capitale du Nord, capitale des Flandres

n°58605705
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 21-01-2020 à 13:44:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

koskoz a écrit :

Et toi meunière tu m'as donné envie de tester la viande de la Ruche. Je suis toujours à la recherche de bons produits même si ça coûte un peu plus cher.

Spoiler :

mais pas de la sole à 42€/kg bordel !

Le panier vert à Frelinghein :o
Le déplacement sera compensé par les "économies" réalisées et la qualité des produits (que du local, même la farine utilisée pour les pâtes à lasagnes).

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
mood
Publicité
Posté le 21-01-2020 à 13:44:38  profilanswer

n°58605831
kmara2
Posté le 21-01-2020 à 13:53:25  profilanswer

Hafrexx a écrit :

Le panier vert à Frelinghein :o
Le déplacement sera compensé par les "économies" réalisées et la qualité des produits (que du local, même la farine utilisée pour les pâtes à lasagnes).

Pas pour la planète  [:leonardopsg:6]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°58606080
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 21-01-2020 à 14:07:17  profilanswer

kmara2 a écrit :

Pas pour la planète  [:leonardopsg:6]

OSEF nan ?
Pis avec vos vélos cargos y'a plus de problème :o

Mais c'est sûr, c'est mieux que la barbak ait fait 3 fois le tour de la terre pour arriver dans ton assiette, plutôt qu'un AR à Frelinghien :o Ca pollue chez les chinois et les africains c'est donc pas un problème :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hafrexx le 21-01-2020 à 14:08:29

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°58607043
kmara2
Posté le 21-01-2020 à 15:16:21  profilanswer

Hafrexx a écrit :

OSEF nan ?
Pis avec vos vélos cargos y'a plus de problème :o

Mais c'est sûr, c'est mieux que la barbak ait fait 3 fois le tour de la terre pour arriver dans ton assiette, plutôt qu'un AR à Frelinghien :o Ca pollue chez les chinois et les africains c'est donc pas un problème :o

Le fameux boeuf brésilien que les cyclistes consomment pour palier à leurs dépenses énergétiques  [:somberlain_2020:7]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°58607381
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 21-01-2020 à 15:42:40  profilanswer

n°58610346
TotalRecal​l
Posté le 21-01-2020 à 20:53:08  profilanswer

Petit sujet malbouffe pour aller avec votre boeuf brésilien : hier j'ai fait un combo test du Holy Molly plus des steaks Beyond Meat (dont on a pas mal parlé ici, notamment quand quelqu'un a proposé de lancer une commande groupée, ou bien en tapant sur les vegans [:inkphra]).

Le holly molly : pas ouf, j'ai payé 17€ (!) mon menu Burger + supplément pour steak Beyond Meat (1,50€ je crois) + supplément pour avoir confit d'oignons rouge et cheddar fondu sur les frites (2€ ?).
Frites pas mauvaises mais trop cuites, burger correct. Obligé de réclamer la sauce (gratuite), le mec propose pas.
Le tout froid à l'arrivée (pourtant je bosse à 2 minutes chrono à pied du Holly donc à mon avis c'était déjà froid quand ils me l'ont mis en main :sarcastic:)
Pour un truc à emporter ça passe (mais chaud par contre !!), par contre pour bouffer sur place ça fait cher, y a mieux en brasserie dans le coin je pense. Après sans les suppléments j'aurai payé autour de 13€, ça reste pas donné mais ça passe. A condition que la bouffe soit chaude bordel :mad:

Le steak BM : bon évidemment, quand c'est froid t'en profite moins (j'ai dit qu'on m'a servi un truc froid ?). La consistance, la texture et la couleur sont "convaincantes", rien à voir avec les steaks végétaux secs comme du carton de certaines marques. Par contre pas beaucoup de goût, et évidemment un côté "végétal" marqué. C'est pas écœurant mais à ce prix là je préfère continuer de bouffer de la vache morte, tant pis pour la planète.

Message édité par TotalRecall le 21-01-2020 à 20:54:10

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°58610480
meuniere
Posté le 21-01-2020 à 21:09:06  profilanswer

La ruche, court circuit, etc. c'est aussi des produits locaux, parfois bio.
La différence c'est qu'il y a un intermédiaire.
J'ai des points de retraits de la ruche à coté de mon taf et de chez moi, à moins de 500m, j'y vais à pied.
Je ne vois pas trop l'intérêt d'aller à Frelinghien.  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 21-01-2020 à 21:11:26
n°58610491
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 21-01-2020 à 21:10:51  profilanswer

meuniere a écrit :

J'ai des points de retraits de la ruche à coté de mon taf et de mon boulot, à moins de 500m, j'y vais à pied.
Je ne vois pas trop l'intérêt d'aller à Frelinghien.  :??:

Le plaisir de faire tourner le Scénic au mazout

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°58614798
niku
conomie conomie la team
Posté le 22-01-2020 à 11:26:44  profilanswer

On continue dans la mal bouffe avec les boulangeries hermand qui sont en liquidation et la boucherie du vieux Lille fermée pour raison sanitaire  [:globulou:6]

n°58614843
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-01-2020 à 11:29:35  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 22-01-2020 à 11:29:35  profilanswer

n°58615055
Maiar
Posté le 22-01-2020 à 11:48:46  profilanswer

Ah putain, les pâtisseries Hermand en liquidation  [:whine] Je n'achetais plus les pâtisseries depuis des années (il se faisait plaisir au niveau du prix, je trouvais) mais les macarons :love: L'addict :love: le 1962 :love:  
C'est ouf, quand même  [:ummon]  

n°58615122
niku
conomie conomie la team
Posté le 22-01-2020 à 11:55:03  profilanswer

C’était de la daube hors de prix Next  
Va chez l’ogre c’est de la qualitance

n°58615145
kmara2
Posté le 22-01-2020 à 11:57:19  profilanswer

Maiar a écrit :

Ah putain, les pâtisseries Hermand en liquidation  [:whine] Je n'achetais plus les pâtisseries depuis des années (il se faisait plaisir au niveau du prix, je trouvais) mais les macarons :love: L'addict :love: le 1962 :love:  
C'est ouf, quand même  [:ummon]  

Gestion de merde de patoch apparemment. L'histoire de la garnoule qui veut devenir plus gros que l'boeuf

Bon dans le secteur il reste le Merveilleux, pavé des flandres, Doucet, l'Aziza et les halles pour se mettre en obésité sévère  [:911gt3]

Message édité par kmara2 le 22-01-2020 à 11:59:16

---------------
n°58615192
Maiar
Posté le 22-01-2020 à 12:00:42  profilanswer

niku a écrit :

C’était de la daube hors de prix Next  
Va chez l’ogre c’est de la qualitance

Libre à toi de considérer les produits qui venaient de Patrick Hermand comme de la daube mais dans le monde, les gens ont des goûts différents  [:master of obvious]  Ce que tu trouves super bon (comme le pudding), je peux trouver ça vraiment pas super  [:master of obvious]  Et vice versa  [:master of obvious]  En tout cas, lorsque je faisais goûter des macarons Patrick Hermand, les gens appréciaient et c'est bien ce qui compte :jap:  

Généralement, on apprend assez vite aux enfants de dire "je n'aime pas" plutôt que "c'est dégueulasse".

n°58615332
niku
conomie conomie la team
Posté le 22-01-2020 à 12:14:30  profilanswer

Maiar a écrit :

Libre à toi de considérer les produits qui venaient de Patrick Hermand comme de la daube mais dans le monde, les gens ont des goûts différents  [:master of obvious]  Ce que tu trouves super bon (comme le pudding), je peux trouver ça vraiment pas super  [:master of obvious]  Et vice versa  [:master of obvious]  En tout cas, lorsque je faisais goûter des macarons Patrick Hermand, les gens appréciaient et c'est bien ce qui compte :jap:  

Généralement, on apprend assez vite aux enfants de dire "je n'aime pas" plutôt que "c'est dégueulasse".

Comme les donuts de la maison du donuts artisan donutier  [:kevins76:2]

n°58616487
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 22-01-2020 à 14:15:24  profilanswer

Bon sinon hier j'ai résolu le mystère de la flaque de pisse que vous pouvez parfois trouver dans les ascenseurs du métro :o

Donc hier, je reviens de roubaix via la ligne 2 du métro et je vais pour reprendre la ligne 1 vers 4 cantons en me dirigeant vers l’ascenseur de la gare lille flandres. J'attend avec une mère avec poussette et gamin lui tenant la main. L'ascenseur arrive, les portes s'ouvrent: un mec de dos, finissait de pisser! Et il sort trankilou "désolé je pouvais pas me retenir" et se redirige vers les quais du métro!

Alors certains me diront peut-être "oui mais les toilettes de la gare sont payants" mais wtf quel est le rapport? Le mec pouvait sortir et pisser ailleurs!

Du coup, la famille a dû attendre qu'ilévia dépêche quelqu'un pour nettoyer...

Si vous êtes témoin d'un fdp de ce genre, prenez le en photo et pourrissez le!  :fou:  :fou:  

---------------
Kit complet pour jouer aux échecs
n°58616566
niku
conomie conomie la team
Posté le 22-01-2020 à 14:19:42  profilanswer

Jankool a écrit :

Bon sinon hier j'ai résolu le mystère de la flaque de pisse que vous pouvez parfois trouver dans les ascenseurs du métro :o

Donc hier, je reviens de roubaix via la ligne 2 du métro et je vais pour reprendre la ligne 1 vers 4 cantons en me dirigeant vers l’ascenseur de la gare lille flandres. J'attend avec une mère avec poussette et gamin lui tenant la main. L'ascenseur arrive, les portes s'ouvrent: un mec de dos, finissait de pisser! Et il sort trankilou "désolé je pouvais pas me retenir" et se redirige vers les quais du métro!

Alors certains me diront peut-être "oui mais les toilettes de la gare sont payants" mais wtf quel est le rapport? Le mec pouvait sortir et pisser ailleurs!

Si vous êtes témoin d'un fdp de ce genre, prenez le en photo et pourrissez le!  :fou:  :fou:  

T’as de la chance qu’il soit de dos

n°58616644
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-01-2020 à 14:27:57  profilanswer

Jankool a écrit :

Cela dit il y a effectivement un vrai problème concernant l'absence de toilettes publiques à Lille

Mais bon, faire des toilettes publiques c'est sûrement moins populaire qu'inventer le concept de Vélorue pour faire plaisir aux bobos qui pourront y stationner et circuler à +50kmh dans leur SUV

---------------
n°58616664
niku
conomie conomie la team
Posté le 22-01-2020 à 14:30:32  profilanswer

Le problème des toilettes publiques c’est le même qu’une poubelle.  

Tu poses une poubelle de rue à un endroit, 3 jours après le sac est plein. Huit jours après t’as 5 sacs à côté. 1 mois après t’as un dressing un matelas et un capot de voiture et jankool qui déjante son chariot dans les gravats... je te laisse imaginer pour les chiottes

n°58616752
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-01-2020 à 14:40:28  profilanswer

C'est toujours plus simple de gérer du caca centralisé plutôt que de laisser tout le monde faire ses besoins partout

---------------
n°58616825
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 22-01-2020 à 14:46:34  profilanswer

Je crois que c'est surtout un problème d'éducation, le même que celui des détritus jetés n'importe où!

---------------
n°58616855
stefaninho
Posté le 22-01-2020 à 14:49:22  profilanswer

Jankool a écrit :

Bon sinon hier j'ai résolu le mystère de la flaque de pisse
[...]
un mec de dos, finissait de pisser

[:mouton cinq pattes:1]

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°58616912
niku
conomie conomie la team
Posté le 22-01-2020 à 14:53:44  profilanswer

WirIpse a écrit :

C'est toujours plus simple de gérer du caca centralisé plutôt que de laisser tout le monde faire ses besoins partout

Oui mais le caca comme les poubelles il faut des humains encore pour nettoyer et personne ne veut payer la facture  [:somberlain0013:1]

n°58616923
Maiar
Posté le 22-01-2020 à 14:54:37  profilanswer

"Maintenant, je sais pourquoi il y a de la pisse dans les ascenseurs... il y a des gens qui pissent dedans"  [:logicsystem360:5]

n°58616943
meuniere
Posté le 22-01-2020 à 14:56:33  profilanswer

J'aurais plutôt penché pour un chien.
Mais ça ne m'étonne même pas...

n°58616946
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-01-2020 à 14:56:58  profilanswer

niku a écrit :

Oui mais le caca comme les poubelles il faut des humains encore pour nettoyer et personne ne veut payer la facture  [:somberlain0013:1]

Tu verbalises les automobilistes et cyclistes qui font de la merde, en trois mois t'as le budget pour payer 10 mecs au SMIC pour laver les chiottes de la ville pendant un siècle

---------------
n°58616961
kmara2
Posté le 22-01-2020 à 14:58:29  profilanswer

Jankool a écrit :

Je suppose que je vais me prendre un missile sol/sol parce que je ne te connais pas mais pourtant t'imagine comme un homme blanc avec un état de santé ne nécessitant pas de prendre les ascenseurs alors qu'il y a probablement une raison médicale justifiant la volonté de t'enfermer dans une cage en métal te permettant de gravir 3-4m de dénivelé positif sans effort.

Donc plutôt que de te faire remarquer que les toilettes sont payantes je te dirais plutôt, que'est ce que tu branles dans un putain d’ascenseur !

Message cité 6 fois
Message édité par kmara2 le 22-01-2020 à 16:07:12

---------------
n°58616992
niku
conomie conomie la team
Posté le 22-01-2020 à 15:01:47  profilanswer

Il me semble que jankool se déplace en chariot  [:omar cheifrai:2] ou à des difficultés pour se déplacer. Donc  [:arwam:1]

n°58617034
Maiar
Posté le 22-01-2020 à 15:05:36  profilanswer

kmara2 a écrit :

je ne te connais pas

Ouais, voilà.

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 22-01-2020 à 15:06:07
n°58617035
stefaninho
Posté le 22-01-2020 à 15:05:38  profilanswer

kmara2 a écrit :

je ne te connais pas mais pourtant t'image comme un homme blanc avec un état de santé ne nécessitant pas de prendre les ascenseurs

[:prozac]

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°58617093
mikamika
Posté le 22-01-2020 à 15:10:19  profilanswer

kmara ce nioub du topic Lille

n°58617120
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-01-2020 à 15:12:24  profilanswer

kmara2 a écrit :

Je suppose que je vais me prendre un missile sol/sol parce que je ne te connais pas mais pourtant t'image comme un homme blanc avec un état de santé ne nécessitant pas de prendre les ascenseurs alors qu'il y a probablement une raison médicale justifiant la volonté de t'enfermer dans une cage en métal te permettant de gravir 3-4m de dénivelé positif sans effort.

Donc plutôt que de te faire remarquer que les toilettes sont payantes je te dirais plutôt, que'est ce que tu branles dans un putain d’ascenseur !

[:skylvind:8]

---------------
n°58617121
bigboss_91
Posté le 22-01-2020 à 15:12:25  profilanswer

meuniere a écrit :

J'ai des points de retraits de la ruche à coté de mon taf et de chez moi, à moins de 500m, j'y vais à pied.
Je ne vois pas trop l'intérêt d'aller à Frelinghien. :??:

Les horaires?
Parce que moi, de 15h à 18h, je bosse :o

---------------
* Jeu du moment : Banishers Ghost of New Eden / Mes jeux passés... *
n°58617153
bigmatt753
Strč prst skrz krk !
Posté le 22-01-2020 à 15:14:47  profilanswer

niku a écrit :

Comme ici, il faut recréer le boulot de Dame Pipi

---------------
Pavés, Justice, Briques, Poutres, Mini Trottoirs, Ambiance, Bouchons, Filles de joie, Roms, Luxure - POUR l'indépendance du Vieux Lille!
n°58617178
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-01-2020 à 15:16:50  profilanswer

bigmatt753 a écrit :

Comme ici, il faut recréer le boulot de Dame Pipi

Tu parles de Daphne ?

---------------
n°58617241
meuniere
Posté le 22-01-2020 à 15:22:02  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Les horaires?
Parce que moi, de 15h à 18h, je bosse :o

Ca tombe bien, c'est en général jusque 19 ou 19h30.  :o  
=> drive fermier du lycée horticole de Lomme :  
https://www.bienvenue-a-la-ferme.co [...] e-lomme/91
Court circuit de la gare :
https://lecourtcircuit.fr/index.php [...] &id_pdr=37
La ruche qui dit oui de Lille Europe :
https://laruchequiditoui.fr/fr/assemblies/9523
etc.

Si tu veux plus tard que 19h30, ca devient compliqué. Mais sinon tu peux forcément trouver un truc pas trop loin de chez toi ou de ton taf.

n°58617258
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-01-2020 à 15:23:09  profilanswer

meuniere a écrit :

Si tu veux plus tard que 19h30, ca devient compliqué. Mais sinon tu peux forcément trouver un truc pas trop loin de chez toi ou de ton taf.

Accessoirement il a un magasin bio pas loin de sa cabane  [:redrofl1]

---------------
n°58617437
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 22-01-2020 à 15:37:18  profilanswer

Maiar a écrit :

"Maintenant, je sais pourquoi il y a de la pisse dans les ascenseurs... il y a des gens qui pissent dedans"  [:logicsystem360:5]

:jap:

meuniere a écrit :

J'aurais plutôt penché pour un chien.
Mais ça ne m'étonne même pas...

Pareil, au tout début je penchais pour l'hypothèse du chien... :sarcastic:

kmara2 a écrit :

Je suppose que je vais me prendre un missile sol/sol parce que je ne te connais pas mais pourtant t'image comme un homme blanc avec un état de santé ne nécessitant pas de prendre les ascenseurs alors qu'il y a probablement une raison médicale justifiant la volonté de t'enfermer dans une cage en métal te permettant de gravir 3-4m de dénivelé positif sans effort.

DT c'est toi?!?  :ouch:  par contre en quoi la couleur d'un individu te renseigne sur son état de santé?  :heink:

niku a écrit :

Il me semble que jankool se déplace en chariot  [:omar cheifrai:2] ou à des difficultés pour se déplacer. Donc  [:arwam:1]

Alors, j'ai un fauteuil roulant électrique que j'utilise occasionnellement pour les longs trajets ou alors quand en balade il faut aller vite. Sinon je marche mais moins vite que les autres. Ainsi hier, faute d'ascenseur j'ai pris les escaliers avec le risque de ralentir les sportifs comme kmara2 ou de me faire bousculer..

D'ailleurs, ayant les jambes toujours un peu fléchies, mon kiné m'a dit qu'il serait préférable de faire du vélo que de marcher pour éviter de me bousiller les genoux et pieds.... Je compte sur toi, mon cher kmara2, pour m'aider à proposer des vlille pour les fainéants comme moi... [:cend]  

Message édité par Jankool le 22-01-2020 à 15:41:48

---------------
n°58617533
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-01-2020 à 15:44:18  profilanswer

n°58617645
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 22-01-2020 à 15:51:18  profilanswer

WirIpse a écrit :

Il te faut un tricycle ?

Si tu galères déjà à marcher qui fait que ton équilibre est un peu précaire, alors un tricycle est nécessaire. Mais si j'emprunte les pistes cyclables en tricycle, je crais m'attirer les foudres de ton ami car je prendrai trop de place... :o

---------------
n°58617675
rottenassh​ole
Posté le 22-01-2020 à 15:52:49  profilanswer

Jankool a écrit :

Si tu galères déjà à marcher qui fait que ton équilibre est un peu précaire, alors un tricycle est nécessaire. Mais si j'emprunte les pistes cyclables en tricycle, je crais m'attirer les foudres de ton ami car je prendrai trop de place... :o

je pense qu'il n'y a que les végétaux qui ne s'attirent pas les foudre de son ami de toutes façon.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3204  3205  3206  ..  3836  3837  3838  3839  3840  3841

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseils immobilier achat pour newbie[59-lille] Pb méca sur RS125
investir dans l'immobilier[Topik Unik] Hot Dog / Burger / Kebab.
Live report Opeth (Lille)Le commissariat de police de Lille cambriolé dans la nuit
Immobilier à Paris : acheter ou louer ? 
Plus de sujets relatifs à : LILLE, Rijsel : capitale du Nord, capitale des Flandres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)