donc, voilà... je vais vous parler d'un truc sortant tout à fait de l'ordinaire (à mes yeux bien sûr)...
en ce moment, je suis encore en "convalescence" dans un hopital du jour...
en effet, j'ai été ces derniers mois dans un hopital psychiatrique car j'avais des crises... en fait, j'aurais une maladie qui s'appelle "bipolaire"... j'ignore si j'en ai déjà parlé ici ou non... bref, ce n'est pas vraiment le sujet
je donnais juste les circonstances, car bien sûr, d'elles peuvent varier mes perceptions, mes constats et tout ce que je m'apprète à vous révéler dans mes prises de conscience...
donc voilà... là bas, dans cet hopital, j'ai "repéré" une personne, qui, initialement, semblait "handicapée mentalement", car je voyais sa main se lever bizarrement, ça avait l'air d'être un geste "irrationnel"...
mais, j'ai poussé l'analyse... je suis allé plus loin pour essayer de voir s'il n'y avait pas un certain niveau d'être masqué ou caché derrière ces apparences qui m'apparaissaient, au premier abord comme étant anodines et sans intérêt...
j'ai donc, décroché, au bout d'un moment... ne m'intéressant plus à cette fille (qui ressemblait beaucoup à un garçon, mais là n'est pas la question
)
à un moment, sans même que je m'en rende compte, je l'ai vu, qui faisait le tour de l'hopital, (en fait cet hopital a l'apparence d'une moyenne maison, où les patients mangent ensemble, etc.), et je la voyais nous saluer de l'extérieur...
alors, j'ai commencé à me dire : "pourquoi fait-elle cela ?" pourquoi ce salut, qui le mérite... j'ai donc bien senti qu'elle faisait ce geste complètement gratuitement... ainsi on pouvait qualifier cet acte d'acte pur et non d'acte d'une "folle à lier" qui ne sait plus ce qu'elle fait...
non, la vérité, la simple vérité, c'est qu'elle était intérieurement heureuse, et qu'elle voulait saluer, répandre son bonheur de l'extérieur, par les fenêtres, tel un soleil d'été fait plaisir à ceux qui captent ses rayons...
enfin, voilà...
donc, je commençais à lui trouver un certain intérêt, mais à aucun moment, je m'attachais à sa personne, et c'est cela qui est le plus merveilleux dans la relation que j'avais avec elle... rien de concret... tout dans l'abstraction... tout dans le "coeur" pourrais-je dire...
alors, bref... le temps passe... puis, nous sortons dehors... pour effectuer des taches de fermier (car oui, je ne l'ai pas dit, c'est dans une ferme que ce situe cet hopital...)
et en marchant, j'entend cette "mystérieuse fille" parler d'une façon tout à fait étrange, de couleurs... elle parlait de couleurs en disant des choses comme "et voilà les verts qui sont sur les bleux"... "et maintenant les rouges repoussesnt les bleux"...
alors au début, c'était comme si j'écoutais une extra-terrestre... cela n'avait pas de sens, aucune répercussion sur moi... mais AU BOUT d'un moment, bon sang ! ça a jailli comme une évidence... elle était entrain, à deux pas devant moi, de faire des PROPHETIES sur les couleurs que j'allais appercevoir avec ma conscience et non avec mon intellect...
je ne vois pas comment exprimer cela autrement...
par exemple, à un moment, elle s'est mis à dire avec un ton presque "ironique" : "et voilà les blancs sont de retour" ! (un truc dans le genre)
et moi, bien sûr, une seconde avant, je ne comprennais RIEN, en pleine obscurité, pour ne pas dire, en plein état d'esprit "négatif" (ou du moins, non purement positif)... et HOP, qu'est-ce que je vois ? sous mes yeux ? un GROS CAMION blanc.... je vois sa blancheur comme une ECLATANTE vérité qui me saute aux yeux... ce que je vois c'est autre chose que ce que mon cerveau voit...
voilà en gros les impressions que j'ai eu ce dernier vendredi avec cette "étonnante" fille qui s'appelle "sylvie"...
peut-être était-elle vraiment dans la déraison ce jour là, dans le délire...
peut-être que lundi, elle ne dira plus du tout la même chose, elle ne m'intéressera plus du tout de la même manière...
mais néanmoins, je peux vous dire que lorsque j'ai réalisé l'extrême pureté BLANCHE du camion qui se dressait en face de moi, c'était un peu comme si je voyais DIEU ou quelque chose de miraculeux pendant une "fraction" de seconde... et automatiquement, cela a produit en moi un changement d'état d'esprit et je me suis mis à attraper un FOU RIRE immense....
enfin, voilà
je vous en racconterai plus, si vous le voulez, la semaine prochaine
salutations cordiales