Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2077 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

Bouddhisme/Yoga/Jaïnisme - Science de l'esprit - En quête de sagesse !

n°12640149
la_sagesse
Posté le 09-09-2007 à 17:23:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
OUI !!!! :)

et non... :)

je t'insulte de quelle façon mon cher ? :)

je suis bizarre...

mais ce qui est bizarre est "agréable" ? car on ne comprend pas l'incompréhensible n'est-ce pas ? :)

aller, je te laisse respirer :)

a++

Message édité par la_sagesse le 09-09-2007 à 17:23:37
mood
Publicité
Posté le 09-09-2007 à 17:23:03  profilanswer

n°12640153
la_sagesse
Posté le 09-09-2007 à 17:24:16  profilanswer

au fait, si jamais tu stresses pour des conneries, expulse-le AUTOMATIQUEMENT en disant quelque chose qui te libère mais qui ne soit pas trop violent pour ton entourage

a+

n°12640154
la_sagesse
Posté le 09-09-2007 à 17:25:52  profilanswer

comme par exemple ceci :  

PSIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

ou alors TSIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIi

ou alors PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF (mais celui-là est un stress PLUS GRAND)

a+ :)

n°12640225
la_sagesse
Posté le 09-09-2007 à 17:37:04  profilanswer

quand c'est TOI qui dit oui....

que je....

que je...

a+

n°12641441
la_sagesse
Posté le 09-09-2007 à 20:14:29  profilanswer

que j'aime, que j'aime... que j'aime, que j'aime, que j'aime !

(johny hallyday qui a pris trop de cokaïne lol)

a+

n°12645808
la_sagesse
Posté le 10-09-2007 à 11:56:40  profilanswer

OK

ALORS SI JE SUIS BIZARRE SI JE TRANSCENDE LA BIZARRERIE, SI JE RIS, SI JE NE PLEURS PAS OU VICE VERSA OU HARMONIE OU ABSENCE D'HARMONIE C'EST QUE JE CHERCHE A VOUS TRANSMETTRE QUOI ?

je sais pas moi... écoutez VANDAMME

écoutez-le !!!

et ne RIGOLEZ PAS DE LUI

peut-être comprendrez vous quelque chose sur vous même ???

je sais pas moi je sais pas moi je sais pasmoi

disharmonie, harmonie, transcendance, toutes les dances... c'est votre remède, pas le mien !!! et ça l'est aussi un peu /

a++++ :)

n°12645912
la_sagesse
Posté le 10-09-2007 à 12:11:29  profilanswer

tenez... si vous avez envie d'entendre cette chanson que j'ai composée car j'étais très très très très amoureux d'une fille mais ma "vertue" ou plutôt mon "absence de vice" m'a interdit d'approcher cette fille que je contemplais tant (un peu comme une déesse sauf QU'UNE DESSE EST INTOUCHABLE.. je parle avec mon coeur là... ressentez, captez)

voici la musique (POURRIE je vous l'accorde), mais écoutez là si besoin est (OU NON) :

voici la NULLITE de lien : http://www.populassite.com/compos/lpb.mp3

en tout cas, je PENSE que je vais l'écouter moi.. à plus et MAINTENANT (pas plus tard)

a+ :)

n°12652610
la_sagesse
Posté le 10-09-2007 à 23:50:35  profilanswer

PS :ne pensez surtout pas que je fais tous ces monologues par hasard, pour m'amuser, par passion ou autre

je les fais à titre indicatif, affirmatif de mon propre être

et je pense que vous aussi, si vous existez c'est pour faire de même

a+ mes complémentaires !!!! :)

Message édité par la_sagesse le 10-09-2007 à 23:50:55
n°12654879
la_sagesse
Posté le 11-09-2007 à 12:01:11  profilanswer

BON

ALLEZ TOUS VOUS FAIRE FOUTRE

JE VOUS EN REMERCIE AVEC LA PLUS GRNADE GRATITUDE

JESPRE QUE VOUS MEN VOUDREZ A MORT ET QUE VOUS NEPROUVEREZ PAS UNE infinitesimale TANDRESSE OU COMPASSION POUR LA PASSION DU CHRIST QUE JE NE SERAI JAMAIS CAR JE ME PREND NON SEULEMENT POUR DIEU ALORS QUE JE SUIS LE DIABLE? MAIS AUSSI POUR DIABLE ALORS QUE JE SUIS LES CIEUX SANS LETRE VRAIMENT

NON MERCI

a jamais mes ennemis

PS SI VOUS ESSAYEZ DE COMPRENDRE CA CEST QUE VRAIMENT VOUS ETES DES PRETENTIEUX DE MERDE QUI MERITENT DE SENTIR DES ROSES AU LIEU DE COGITER TOUTE LA SAINTE JOURNEE

Message cité 2 fois
Message édité par la_sagesse le 11-09-2007 à 12:01:28
n°12682385
PaGaN
Posté le 13-09-2007 à 21:10:00  profilanswer

AVANT...

la_sagesse a écrit :

Bonjour à tous et à toutes !

J'ai lu beaucoup de choses sur cette science de l'esprit qu'est le bouddhisme (matthieu riccard) et sur la sagesse (arnaud desjardins) et j'aimerais dialoguer de cela avec tous ceux et celles qui sont intéressés par ces sujets spirituels.

En effet, j'aimerais acquérir plus de sagesse et de profondeur dans ma vie quotidienne.

salutations

Nous combattons pour la haute sagesse et pour la vertu parfaite. Aussi nous appelons nous guerriers.

APRES ...

la_sagesse a écrit :

BON

JESPRE QUE VOUS MEN VOUDREZ A MORT ET QUE VOUS NEPROUVEREZ PAS UNE infinitesimale TANDRESSE OU COMPASSION POUR LA PASSION DU CHRIST QUE JE NE SERAI JAMAIS CAR JE ME PREND NON SEULEMENT POUR DIEU ALORS QUE JE SUIS LE DIABLE? MAIS AUSSI POUR DIABLE ALORS QUE JE SUIS LES CIEUX SANS LETRE VRAIMENT

NON MERCI

a jamais mes ennemis

PS SI VOUS ESSAYEZ DE COMPRENDRE CA CEST QUE VRAIMENT VOUS ETES DES PRETENTIEUX DE MERDE QUI MERITENT DE SENTIR DES ROSES AU LIEU DE COGITER TOUTE LA SAINTE JOURNEE

:D

... Et pourtant, le bouddhisme, est une très belle science de l'esprit... mais à ne pas mettre entre toutes les mains apparemment ;)

Message cité 1 fois
Message édité par PaGaN le 13-09-2007 à 21:13:44
mood
Publicité
Posté le 13-09-2007 à 21:10:00  profilanswer

n°12685514
poutrella
Contributeur net
Posté le 14-09-2007 à 02:12:40  profilanswer

la drogue a eu raison de lui ? [:cerveau bernadette]

Message édité par poutrella le 14-09-2007 à 02:12:50

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°12685613
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 14-09-2007 à 03:08:13  profilanswer

la_sagesse a écrit :

BON

NON MERCI

a jamais mes ennemis

[:jpa]  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°12816128
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 28-09-2007 à 01:01:36  profilanswer

PaGaN a écrit :

AVANT...

PaGaN a écrit :

APRES ...

PaGaN a écrit :

:D

... Et pourtant, le bouddhisme, est une très belle science de l'esprit... mais à ne pas mettre entre toutes les mains apparemment ;)

HFR, plus fort que la sérénité bouddhique. [:tinostar]

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°13413751
la_sagesse
Posté le 01-12-2007 à 16:18:33  profilanswer

et bien, disons que j'étais à l'hopital psychiatrique

car je suis un grand malade

je suis victime d'une maladie que les médecins appelent "bipolarité"

voilà donc pourquoi je n'écrivais plus ici

mais la maladie dont je suis victime dans cette époque n'est rien d'autre que la manifestation effrayante de mes attitudes libérées des prisons habituelles sociales ou autres... car je pense n'avoir de prison que géographiques (je vis chez mes parents), à l'université (pour étudier la psychologie afin de devenir un très bon psychologue), à l'hopital (afin d'être le moins malade possible)

voilà pour ce que j'avais à dire ce soir

a+ tard

n°13413793
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 01-12-2007 à 16:26:52  profilanswer

Ah ! Je comprends mieux et je compatis. :jap:  

Ca ma fait penser à David Servant-Schreiber qui prône les MOR pour remonter de la dépression et la méditation pour éviter les rechutes.  

En plus des traitements psychiatriques, ça peut peut-être aider dans certains moments de la bipolarité. [:spamafote]  

En tout cas, bon courage. ;)

---------------
n°13413821
la_sagesse
Posté le 01-12-2007 à 16:33:32  profilanswer

le message volontairement hostile était là pour vous enseigner le "non jugement"... je l'ai fait exprès, pas pour vous nuire, mais à cette époque, je manquais de patience, j'avais envie que toute la planète s'améliore, que tous les humains deviennent vertueux, respectueux de tous et de toutes... et non uniquement centrés sur eux-mêmes

a+

Message édité par la_sagesse le 01-12-2007 à 16:34:48
n°13413838
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 01-12-2007 à 16:38:31  profilanswer

Tu sais, en ce qui me concerne, j'ai déjà la nature du Bouddha en moi et je dois certainement être déjà illuminé. [:cosmoschtroumpf]
La seule chose qui me manque, c'est de m'en rendre compte. [:tinostar]

---------------
n°13413977
la_sagesse
Posté le 01-12-2007 à 17:05:54  profilanswer

et bien, s'il fallait suivre la logique, il faudrait atteindre la nudité de notre conscience, la conscience pure, qui existe dans la pure perception des choses, sans interprétation mentale, en respectant toujours la voie du milieu, "ni trop", ni "pas assez"... pour tout (argent, salaire, don, etc.)

le vrai bonheur où aucun malheur n'existe, est une illusion

ça, on commence par le savoir en lisant quelques livres de bouddhisme

ce qui existe, c'est un état d'esprit au-delà du bonheur et du malheur, prêt à se sacrifier pour une juste cause...

mais de manière générale nous ne sommes pas prêts à nous sacrifier, car nous accordons bien plus d'importance à soi-même qu'aux autres

a+

n°13414076
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 01-12-2007 à 17:26:50  profilanswer

la_sagesse a écrit :

...
mais de manière générale nous ne sommes pas prêts à nous sacrifier, car nous accordons bien plus d'importance à soi-même qu'aux autres

a+

En ce qui concerne ce point, on perd en ce moment toutes les avancées philosophiques de 1945 et de 1918. Alors, pour les retrouver, on ne pourra le faire qu'après la troisième guerre mondiale su l'humanité y survit. [:spamafote]

---------------
n°13414827
la_sagesse
Posté le 01-12-2007 à 19:46:19  profilanswer

si on perd d'un côté, on y gagne de l'autre

de plus, je pense, peut-être à tord, que tout ce que nous faisons n'est que la conséquence du passé et que le mouvement naturel de l'univers tend vers l'amélioration même si on oublie la spiritualité dans certains endroits et qu'on oublie le matérialisme dans d'autres endroits, on finira bien tôt ou tard par trouver un terrain d'entendre, c'est à dire enfin ALIER la SPIRITUALITE avec le MATERIALISME

non ?

a+

Message cité 1 fois
Message édité par la_sagesse le 01-12-2007 à 19:47:54
n°13414852
la_sagesse
Posté le 01-12-2007 à 19:49:43  profilanswer

ni trop de spiritualité, ni pas assez
ni trop de matérialisme, ni pas assez

a+

n°13441191
Ryan
Foupoudav
Posté le 05-12-2007 à 05:31:43  profilanswer

Si je puis, fait attention la_Sagesse, il me semble que tu mentalises beaucoup, et comme tu as probablement lu ca a plusieurs reprises, l'Ego adore s'approprier tout ce qui peut tourner autour de la quete pour en faire un Ego spirituel. Le serpent qui se mange la queue. Cela arrive tres communement chez les chercheurs et moi meme je n'en ai pas echappe.

C'est un stade a depasser je crois, a present je n'eprouve plus le besoin d'intelectualiser a outrance, parce que je me suis rendu compte du gouffre gigantesque qui separait mes paroles, et ma vie reelle, j'ai ete force a fermer ma gueule et a essayer de pousser tous ces jolis mots dans le puit de mon etre. Parce qu'ils restaient au niveau du mental, et ca n'aide pas du tout, au contraire ...

Ca rassure en fait, et comme tu le sais probablement, seul la verite libere ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 05-12-2007 à 05:33:12
n°13441213
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 05-12-2007 à 06:17:55  profilanswer

la_sagesse a écrit :

si on perd d'un côté, on y gagne de l'autre

de plus, je pense, peut-être à tord, que tout ce que nous faisons n'est que la conséquence du passé et que le mouvement naturel de l'univers tend vers l'amélioration même si on oublie la spiritualité dans certains endroits et qu'on oublie le matérialisme dans d'autres endroits, on finira bien tôt ou tard par trouver un terrain d'entendre, c'est à dire enfin ALIER la SPIRITUALITE avec le MATERIALISME

non ?

a+

Bah, on voit directement aujourd'hui la nature cyclique de l'histoire, bien que certains tentent encore de nager à contre courant pour "sauver les meubles" du temps des lumières. :/  
Après, est-ce que ça ira mieux ou moins bien, comme dit l'autre : "que sera, sera".  
Après, il y a ma grand-mère qui est très optimiste et qui dit : "La vie, c'est une grosse tartine de merde dont on doit manger un bout chaque jour. Parfois, ça sent la fraise, parfois, ça sent la merde, mais une bouchée chaque jour". [:spamafote]

Enfin, le jour où on aura allié matérialisme et spiritualité, c'est que tout à chacun aura saisi la nature profonde de l'univers et de l'unité à travers ses paradoxes apparents.  
C'est ce à quoi travaillent les moines tibétains et autre bodhisattva si je me souvient bien. Ils ont encore quelque 5 millions d'année avant leur apocalypse. Ça laisse une marge. Courte, mais une marge.  

Ryan a écrit :

Si je puis, fait attention la_Sagesse, il me semble que tu mentalises beaucoup, et comme tu as probablement lu ca a plusieurs reprises, l'Ego adore s'approprier tout ce qui peut tourner autour de la quete pour en faire un Ego spirituel. Le serpent qui se mange la queue. Cela arrive tres communement chez les chercheurs et moi meme je n'en ai pas echappe.

C'est un stade a depasser je crois, a present je n'eprouve plus le besoin d'intelectualiser a outrance, parce que je me suis rendu compte du gouffre gigantesque qui separait mes paroles, et ma vie reelle, j'ai ete force a fermer ma gueule et a essayer de pousser tous ces jolis mots dans le puit de mon etre. Parce qu'ils restaient au niveau du mental, et ca n'aide pas du tout, au contraire ...

Ca rassure en fait, et comme tu le sais probablement, seul la verite libere ^^

Tiens, à ce propos de l'intellectualisassions, j'ai l'impression que la pratique de l'aikido m'aide pas mal.  
C'est dans la pratique que je m'aperçois que moins il y a de réflexion, plus le mouvement se fait naturellement.  
Bon, que O Sensei Morihei Ueshiba ait eu un passé de moine zen et qu'une puissante étiquette se fasse sentir encore aujourd'hui dans les cours aide là aussi beaucoup.  
Et puis, c'est cette idée que, dans la légende, O Sensei ait inventé l'aikido après son satori qui me plait beaucoup.  [:meriadeck]  

Sinon, pour l'illustration, c'est le koan :  

- Maitre ! j'ai beaucoup étudié le zen ! J'i lu plus de vingt livres ! Dans combien de temps atteindrai-je l'éveil ?  
- Vingt ans.  
- Et si je lis encore plus de trente livres ?  
- Trente ans.  

---------------
n°13441253
Ryan
Foupoudav
Posté le 05-12-2007 à 06:54:04  profilanswer

[:rofl] J'adore!

C'est un peu le propre des Koan, de court-circuiter la tendance du mental a pedaler dans les vide, sans discourir inutilement.

n°13441257
Ryan
Foupoudav
Posté le 05-12-2007 à 06:56:21  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Tu sais, en ce qui me concerne, j'ai déjà la nature du Bouddha en moi et je dois certainement être déjà illuminé. [:cosmoschtroumpf]
La seule chose qui me manque, c'est de m'en rendre compte. [:tinostar]

Tu sais que tu sais deja.

Mais tu ne sais pas que tu sais que tu sais deja.  [:smileysex]

n°13441265
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 05-12-2007 à 07:05:13  profilanswer

Ryan a écrit :

[:rofl] J'adore!

C'est un peu le propre des Koan, de court-circuiter la tendance du mental a pedaler dans les vide, sans discourir inutilement.

Vi, c'est pour ça que je sens plus le zen que les autres traditions, encore faut-il savoir quel zen. [:spamafote]  

Ryan a écrit :

Tu sais que tu sais deja.

Mais tu ne sais pas que tu sais que tu sais deja.  [:smileysex]

Ca sent la division par zéro et ça me fait peur !!!!!  [:kzimir]  

[:ddr555]

---------------
n°13464135
la_sagesse
Posté le 07-12-2007 à 21:10:10  profilanswer

bonsoir à tous

je n'ai désormais plus aucune prétention intellectuelle (enfin, plutôt, ma quête intellectuelle actuelle est justement d'oublier mes prétentions intellectuelles, mes affirmations philosophiques ou autres)

oui, ça m'a ouvert des portes, mais ça m'en a fermé d'autres

être, c'est une tache hardue

être, vraiment, c'est être conscient de tout, et être conscient de tout, c'est aimer inconditionnellement quoi que ce soit et QUI que ce soit, INCONDITIONNELLEMENT

pour arriver à ce stade, il faut du boulot

Message édité par la_sagesse le 07-12-2007 à 21:44:47
n°13464640
la_sagesse
Posté le 07-12-2007 à 21:48:20  profilanswer

et j'oubliais de dire :  

le but final de cet amour inconditionnel, de cette force intérieure à tout aimer l'extérieur, même les pires "apparentes tragédies", c'est de parvenir à être sage, ou être saint ou être un modeste sage ou modeste saint

a+

n°13464695
la_sagesse
Posté le 07-12-2007 à 21:53:04  profilanswer

ah oui, j'oubliais aussi autre chose

mon séjour d'un mois à l'hopital psychiatrique en compagnie de deux marocains de religion musulman, adeptes des plus respectables doctrines du coran, êtres très simples et très vrais, m'ont permis de réaliser que leur "dieu", qu'ils nomment "alla" (oups pour l'orthographe)

ahla peut-être ? ou alha ? [...]

bref, que ce dieu, dont ils parlent si souvent, quand ils disent, ironiquement que je suis "l'ange gabriel", cela veut bien sûr me dire que j'ai du chemin pour parvenir à être un tel ange, dans les conditions où mon être demeure actuellement...

bref... ce DIEU est très très respectable... il ne faut, en aucune manière le RENIER...

être athée, c'est une forme, une forme de mépris de la PUISSANCE DIVINE qui fait que nous existons...

nier cette puissance... c'est s'opposer à la vérité...

du moins, je le pense, à l'heure actuelle...

peut-être que certains athée sont des sages et ou des sages accomplis, mais sans la dimension DIVINE, je ne vois pas comment on peut opter pour un élargissement de sa propre conscience

a+

n°13466719
Ryan
Foupoudav
Posté le 08-12-2007 à 02:52:26  profilanswer

C'est une question vaste et delicate...

Chacun est de toute facon libre de penser, sentir ce qu'il veut, parce que chacun est le propre vecteur de son evolution/elevation.

la negation des religions a notre epoque etait necessaire parce que ca fait un bout de temps que les religions institutionalisees n'ont plus la vocation d'evolution spirituelle et d'eveil a notre nature divine. Ca fait longtemps que les croyances ont remplaces l'experience et cela devait cesser.

Mais en meme temps le bebe a ete jette ave l'eau du bain, et rare sont les gens etablissant une distinction entre le spirituel et le religieux. Je trouve ca tres triste...

Parce que ce rejet sans distinction ferme les portes, qui ont grand besoin d'etre ouvertes.

M'enfin un mouvement est en marche, pas d'inquietude, tout est bien :D

Message édité par Ryan le 08-12-2007 à 02:53:21
n°13467308
la_sagesse
Posté le 08-12-2007 à 11:35:30  profilanswer

salut ryan

le vrai problème, c'est toujours le même, c'est la sincérité dans la démarche... soit on va à l'église pour espérer se purifier de ses mauvaises attitudes, de son absence de conscience, sans rien faire de particulier, soit on y va, en étant à 100% dedans... et les croyances se transforment en certitudes et changent donc radicalement l'être. Il y a une différence entre une admission superficielle de faits, comme le fait que "dieu existe" (on l'admet et puis c'est tout), et une intégration des faits dans son être (le fait : "dieu existe" non seulement existe, mais il fait parti de mon être, il n'est pas juste à la surface de moi-même, juste dans la partie que tu aimes nommer "intellectuelle" de mon être :)

content de pouvoir reparler un peu avec vous... je ne pourrai le faire que le samedi et le dimanche pendant un mois (car je suis encore en "hopital de jour" ), mais ensuite, à partir de janvier, je pourrai être présent ici plus souvent

a+ tout le monde

salutations cordiales

n°13467467
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 08-12-2007 à 12:03:21  profilanswer

Ce qui est dommageable à tous, c'est l'association forcée de la religion avec la spiritualité. :/  

On peut très bien être athée ou agnostique sans pour autant manquer de vie spirituelle. C'est bien d'ailleurs le principe du bouddhisme que de se vouloir plus comme une philosophie que comme une religion.  

Après, suivant les véhicules et les traditions, le bouddhisme charrie les superstitions qui étaient là avant elle, comme le culte des saint pour les catholiques ou les traditions tribales des musulmans.  

Après, pour ma part, j'ai du mal à croire que Dieu existe, car ce serait croire qu'il est une entité autre que vous ou moi. Ce serait dommage de se perdre alors qu'on est une entité omnipotente.

---------------
n°13468490
la_sagesse
Posté le 08-12-2007 à 15:14:19  profilanswer

oui, on en revient toujours à la même affirmation : dieu existe et dieu n'existe pas

quand on dit qu'il existe, on parle de transcender en lui-même, quand on dit qu'il n'existe pas, on dit que lorsqu'on ne transcende pas en lui-même, on est autre que lui, on dit, donc, d'une certaine façon, que nous-même, exclu de tout l'univers, de toute l'humanité, sommes pas dieu, ce qui est vrai, donc que dieu n'existe pas, de notre point de vue, c'est à dire de chaque point de vue séparée athée par rapport aux points de vue des autres...

mais "le point de vue universel" qui est la réunion de tous les points de vue, a un caractère divin... ça, c'est certain

salutations cordiales

Message édité par la_sagesse le 08-12-2007 à 15:15:36
n°13468568
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 08-12-2007 à 15:25:33  profilanswer

N'est-ce pas ce "point de vue universel" qui est l'illumination ?  

Si c'est le cas, nous sommes tous Dieu, sinon, tout cela n'est qu'illusion.  

Ce qui revient finalement au même.

---------------
n°13468953
la_sagesse
Posté le 08-12-2007 à 16:26:45  profilanswer

le paradoxe, justement, c'est que nous sommes dieu ET que nous ne le sommes pas...

en vivant en pleine dualité, nous n'avons rien de divin... nous avons un corps, limité, une voix, un cerveau, une conscience individuelle...

c'est en dépassant ses limites que l'on peut entrevoir une ébauche d'illumination ou de ce qu'est dieu... mais j'ignore, je peux pas dire, n'étant pas un illuminé mais simplement un "marsien" (comme certains me surnomment), si, en se considérant, comme une "part", une "part séparée" des autres parts... c'est à dire en marquant la division, la séparation, entre le moi et le non moi, on peut dire qu'on "est" dieu ou non... pour ma part, je pense qu'on peut dire qu"on est une "part de dieu" lorsqu'on se considère comme une part d'un grand tout...

maintenant, si on voit au-delà de cela, si on sait comprendre les autres messages, ceux qui dépassent notre conscience individuelle... alors peut-être que là, on sait un peu plus lire les "messages" que dieu nous donne... mais je met des conditions... je ne peux affirmer que tout cela est vrai, étant il y a deux jours, encore, en hospitalisation psychiatrique car j'ai une maladie qui s'appelle, bipolaire, ce qui signifie que sans le traitement chimique que je prend actuellement, je basculerais encore plus vite entre la pleine joie (qu'on pourrait presque appeler l'état de bouddha mais sans cervelle régularisée) et le grand désespoir

a+

n°13475570
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2007 à 12:34:21  answer

Bonjour la sagesse
Contente de te relire un peu. :)  
Un athée n’est pas méprisant mais ne croit pas en des « forces divines ».
Mais ne parlons pas d’athée ni de croyant mais tout simplement d’humains qui cherchent ; le croyant suivra une trace toute faite –il ne fait pas pas parti des chercheurs mais des suiveurs , et le non-croyant essaiera  de tracer son propre chemin (sans succomber à la facilité de suivre telle ou telle doctrine ou philosophie) et ce , peut-être dans un objectif identique : trouver, donner du sens à la (sa) vie.
C’est beaucoup moins facile de cheminer seul mais perso, je pense que c’est l’unique moyen de trouver.(de se trouver).  
Bien à toi :hello:  

n°13475615
la_sagesse
Posté le 09-12-2007 à 12:43:33  profilanswer

bonsoir

content de te relire un peu moi aussi :)

oui, ce que tu dis est juste

il y a toujours eu des suiveurs et des chercheurs

mais il faut bien garder en tête qu'un suiveur PEUT trouver, et qu'un chercheur peut ne jamais trouver, comme, inversement, un suiveur, peut ne jamais trouver, à cause de ce qu'il suit, qui ne lui correspond pas spirituellement, et que le chercheur, peut, par le chemin qu'il prend, de façon "quasi autonome" même si je prétend qu'aucun chemin n'est vraiment autonome, puisqu'on le prend selon nos influences, selon notre position relative dans l'espace et selon les conditions dans lesquelles on se trouve, que ce soit, la position de notre corps, son état de santé, et la position des circonstances extérieures : soleil, vent, etc. les gens rencontrés, dira-t-on, trop souvent, "par hasard", etc.

j'oubliais : la tolérance totale en toutes les religions permet d'entrevoir une nouvelle vérité sur la spiritualité... j'ai eu l'occasion de m'en rendre compte à l'hopital où je demeurais... et oui, ce n'est pas parce que certaines phrases du coran sont d'apparences agressives ou nocives, que tout le coran est nocif... ce n'est pas parce que certains chrétiens ont fait la guerre que le christiannisme est à rejeter... en généralisant, ce n'est pas parce qu'on est étiquetté d'une religion, convertie ou non en elle, qu'on est nocif, nuisible, ennemi, etc.

il faut cesser de concevoir les choses de cette manière : les bons, les méchants... je sais bien qu'ici, vous avez probablement déjà dépassé cette façon de voir les choses, mais je tenais à le redire, car je pense que c'est important.

tout est dans le rapport que l'on entretient avec autrui, même avec celui qui nous fait énormément la gueule, même avec celui qui semble nous mépriser totalement, soit parce qu'il a la haine en lui, soit parce qu'il a tout simplement le dégoût de vivre, et donc qu'il méprise sa vie, LA vie, et donc, ceux qui vivent dans celle-ci, donc, nous...

demain, je vais aller dans une sorte d'hopital de jour (c'est toujours mieux que l'hopital où je dormais car je pourrais rentrer chez moi le soir), et presque tous les gens, je les sens "mal"... et bien, c'est LA qu'il va falloir que je développe mon être... c'est en fait, pour moi, une épreuve... une épreuve de spiritualité... la question du jour, pour moi, c'est "comment je vais faire pour avoir des relations convenables, véritables avec des gens qui m'apparaissent plus comme des obstacles de conversations, de sociabilité, que comme des gens remplis de sympathie, de sociabilité, etc. ?)

je vous racconterai, chaque soir, comment cela se passe...

mais c'est sûr que c'est pas évident quand on est un peu "autiste" comme moi et qu'on a certaines spécialités intellectuelles mais des méconnaissances totales sur d'autres sujets plus "banals" je dirais (du moins, de mon point de vue), de l'univers, ou plutôt, devrais-je dire, plus réductiblement, plus mondial

a+ tard

Message édité par la_sagesse le 09-12-2007 à 12:54:56
n°13475892
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2007 à 13:33:33  answer

c'est en fait, pour moi, une épreuve... une épreuve de spiritualité... la question du jour, pour moi, c'est "comment je vais faire pour avoir des relations convenables, véritables avec des gens qui m'apparaissent plus comme des obstacles de conversations, de sociabilité, que comme des gens remplis de sympathie, de sociabilité, etc. ?)

Je ne sais pas si on peut on peut appeller cela "épreuve de spiritualité"; laisses venir, ne te pose pas de questions, sois-toi.  

n°13475964
la_sagesse
Posté le 09-12-2007 à 13:44:44  profilanswer

oui, mais cela n'est pas évident n'est-ce pas ?

être soi... on veut aussi "aider l'autre" pour que la relation moi/ non moi tende vers une relation moi/moi.... et soit donc enrichissante :)

a+

n°13476052
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2007 à 13:59:56  answer

la_sagesse a écrit :

oui, mais cela n'est pas évident n'est-ce pas ?

être soi... on veut aussi "aider l'autre" pour que la relation moi/ non moi tende vers une relation moi/moi.... et soit donc enrichissante :)

a+

cela n'est pas évident...mais on ne peut aider l'autre si on veut que la relation soit moi/moi..;enfin ce n'est que mon avis; le moi/moi n'est pas forcément très enrichissant ;)

n°13476079
la_sagesse
Posté le 09-12-2007 à 14:06:13  profilanswer

oui, mais je pensais que tu avais compris l'ironie...

tu connais pas la phrase :  

dans la salle, il n'y a pas le maître et le disciple, il n'y a que le disciple.

donc, 1 + 1 = 1 (c'est de cela que je voulais parler)

et quand les relations sont ainsi, elles sont véritables et purement conscicentes, et donc, très enrichissantes

a+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Votre avis sur la Lotus Esprit?L'Action de l'Esprit sur la Matière
l'esprit peut il agir sur le corp??Pourquoi la majorité des topics dans science sont des topics à neuneu
Dent de sagesse et oreilledent de sagesse nerf touché
dent de sagesse:nerf touchéOn a combien de dents de sagesse?
Esprit Trail - Ultra Trail "Tour du Mont-Blanc" [ 2008 ? ]Posséder la science ?
Plus de sujets relatifs à : Bouddhisme/Yoga/Jaïnisme - Science de l'esprit - En quête de sagesse !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)