Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6919 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5940  5941  5942  5943  5944  5945
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°75345540
adriiiiien
Posté le 27-09-2026 à 09:52:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Puta*n mais Near, bordel  :love:  
Je suis en train d'unstaker la moitié. Faut attendre une semaine. J'espère que ça va pas se casser la gueule d'ici là  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 27-09-2026 à 09:52:29  profilanswer

n°75345585
ChrisPc
Posté le 27-09-2026 à 10:13:29  profilanswer

Deltissou a écrit :

Ou OKX pour payer moins cher.

Sinon, nouvelle version de BilanDeFi.fr [:gaga hurle]

https://bilandefi.fr/static/bilandefi-v0.2.gif

Retours bienvenus [:gaga hurle]

https://bilandefi.fr

Tu gères comment les data ? Elles sont exportable ou c'est uniquement une recherche one shot sans demande d'info utilisateur supplémentaire ?

n°75345610
ogsvart_
Posté le 27-09-2026 à 10:24:15  profilanswer

Ryu- a écrit :

FTX m'a remboursé
En Defi, à chaque fois j'ai tout perdu

La defi, et encore plus à l'heure actuelle des IAs qui cassent tous les protocoles/systemes trop light, faut vraiment en vouloir :o

En gros, tu fais de la defi avec de l'argent que tu es clairement prêt à voir disparaitre du jour au lendemain :o

n°75345658
no-body
Posté le 27-09-2026 à 10:41:38  profilanswer

adriiiiien a écrit :

Puta*n mais Near, bordel  :love:  
Je suis en train d'unstaker la moitié. Faut attendre une semaine. J'espère que ça va pas se casser la gueule d'ici là  :pt1cable:

J’ai vendu 15% de Near et de Rhea ,histoire de refaire un peu de cash,mais le momentum est dingue  :love:  
Curieux de la clôture trimestrielle !

Édit :si Render pouvait se réveiller au passage,je suis encore bien dans le rouge -_-;

Message édité par no-body le 27-09-2026 à 10:45:04

---------------
Feedback  
n°75345669
pierre20
Posté le 27-09-2026 à 10:45:54  profilanswer

Mais vous êtes fou, bientôt les 6$ on va pouvoir acheter  :o

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°75345696
ogsvart_
Posté le 27-09-2026 à 11:01:13  profilanswer

Si le marché cloture au dessus de 83k / 2.72 T pour le Total Crypto, ce serait une bonne chose pour ce mois ci, ça validerait la structure haussière all UT sur le marché crypto.

n°75345697
kimmeria
Posté le 27-09-2026 à 11:01:32  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

La defi, et encore plus à l'heure actuelle des IAs qui cassent tous les protocoles/systemes trop light, faut vraiment en vouloir :o

En gros, tu fais de la defi avec de l'argent que tu es clairement prêt à voir disparaitre du jour au lendemain :o

Si tu veux du rendement sur des stablecoins, tu subis forcément les risques de la DeFi. Même si tu passes par un CEX, je ne vois pas comment tu peux y échapper. Les CEX utilisent la DeFi pour te donner du rendement. Donc en utilisant un CEX, tu ne fais que rajouter un intermédiaire, donc un risque supplémentaire.

n°75345757
ogsvart_
Posté le 27-09-2026 à 11:25:51  profilanswer

kimmeria a écrit :

Si tu veux du rendement sur des stablecoins, tu subis forcément les risques de la DeFi. Même si tu passes par un CEX, je ne vois pas comment tu peux y échapper. Les CEX utilisent la DeFi pour te donner du rendement. Donc en utilisant un CEX, tu ne fais que rajouter un intermédiaire, donc un risque supplémentaire.

Alors oui, si le CEX place tes fonds en defi, tu conserves le risque defi + celui CEX (mais qui en contrepartie peut aussi en réduire certains)

Mais spa tant la question en fait.

Sur ce pt, defi via CEX ou defi direct, je notais juste que la defi est plus risquée maintenant que jamais, c'est tout.

Les hacks en tout genre se multiplient, et c'est évidemment du aux protocoles trop légers en sécurité face à la progression vitesse grand V des menaces de Hacks / IAs utiliés par les attaquants.

Perso, je fais juste plus de defi, je m'en passe sans pb, le marché offre tellement d'opportunités avec sa volatilité, je vais pas déposer des stables sur des protocoles qui ajoutent du risque dont je me passe volontiers, pour un rendement assez dispensable.

Mais chacun fait bien comme il veut bien sur, juste y a une réalité, la defi est plus risquée que jamais, donc faut vraiment faire bien bien attention à ce qu'on fait, et où on le fait  :jap:  

n°75345868
Mevo
Divergent
Posté le 27-09-2026 à 12:01:38  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Les hacks en tout genre se multiplient

C'est un peu rapide aussi. Déjà sur la base de ton assertion elle-même, les CEX ne sont pas vraiment davantage à l'abri. Bybit a bien été hacké l'an dernier pour un GROS montant.

Citation :

Shift in Attack Vectors: While smart-contract exploits remain frequent (125 of 207 incidents in H1 2026), infrastructure and private-key compromises caused 76% of all losses in H1 2026.

Un CEX qui ne gère pas bien ses systèmes ou ses clés peut également se faire hacker. Ca reste complexe également pour gérer les envois des clients.

Citation :

According to Immunefi's six-year DeFi loss analysis, exploit-driven DeFi protocol losses peaked at $2.62 billion in 2022

2022 était une mauvaise année, par exemple. Sur le premier semestre 2026, il y a une augmentation du nombre de hacks mais c'était pour des montants plus faibles en moyenne. Le 1er semestre 2026 n'est pas pire que la moitié de l'année 2022 pour l'instant, en montant.

C'est super compliqué au niveau des comparaisons, ca dépend vraiment de sur quoi on se focalise.
Sources = https://deepstrike.io/blog/defi-hac [...] statistics "DeFi Hacks & Exploits Statistics 2026: The Real Numbers"

Citation :

Only around 20% of hacked protocols to date had undergone proper auditing, while audited protocols accounted for just 10.8% of total value lost across DeFi exploits.
Audits are not perfect, but they significantly reduce the likelihood of catastrophic vulnerabilities slipping into production. Source: https://koinly.io/blog/biggest-defi-hacks/

Mais, pour rappel, avant d'avoir dévié sur la DeFi, le sujet était la self-custody de BTC...

---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout -Jules Clarétie
n°75345871
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 27-09-2026 à 12:02:17  profilanswer

Mevo a écrit :

Un coffre à la banque, tu conserves la clé, tout est séparé et t'est strictement alloué à 100%. L'analogie n'a que peu de sens. Le coffre en question, ce serait plutôt la blockchain. Or toi, tu veux absolument filer la clé à quelqu'un d'autre.

Ben non un coffre dans les locaux d'une banque s'il y a un casse long ou surtout que la banque décide de l'ouvrir tu vas en perdre le contenu. Un coffre ça se perce.

Mevo a écrit :

"Le petit peule" :o . Le gros du pognon, si tu veux considérer la forte augmentation du prix avec MSTR et ETFs, c'est du pognon instituionnel, surtout. Que eux recourrent à ce type de produit, ca a encore éventuellement un sens.

Ça a aussi du sens pour un particulier dans un pays où tu déclares ta valeur globale de portefeuille crypto aux impôts (au moins quand tu vends une partie) et où il y a des fuites de données à plein de niveaux y compris aux impôts.
Si ton nom est sur un listing, bien avoir géré ta sécurité avec un multisig ne te protège pas d'une agression à domicile , ça te permet juste d'affirmer avec plus d'assurance une fois l'agression démarrée que tu ne peux pas payer la rançon. Le risque est réduit pour ta crypto, pas tant que cela pour ton intégrité physique et celle de ton entourage.

Ou même et surtout un particulier non expert informatique qui veut juste de la tranquillité d'esprit dans son quotidien.  

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Oscar le 27-09-2026 à 12:09:44

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
mood
Publicité
Posté le 27-09-2026 à 12:02:17  profilanswer

n°75345898
Mevo
Divergent
Posté le 27-09-2026 à 12:10:20  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Ben non un coffre dans les locaux d'une banque s'il y a un casse long ou surtout que la banque décide de l'ouvrir tu vas en perdre le contenu. Un coffre ça se perce.

Tu ne te souviens déjà plus de ton propre supposé "point": Le coffre à la banque c'était supposé être "mieux" par rapport au coffre à la maison. Ton analogie était déjà flinguée au départ, mais si tu la défonces encore davantage toi-même, je ne vais pas me plaindre.
Accessoirement, cette "réponse" n'a AUCUNE corrélation avec ma réponse précédente. Bref, rien ne va.

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 27-09-2026 à 12:10:58

---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout -Jules Clarétie
n°75345959
hardcorsai​re
Posté le 27-09-2026 à 12:34:34  profilanswer

vanloque a écrit :

Citation :

https://i.imgur.com/pd0aoXr.png haenko(⋈,https://github.com/BZHDeveloper1986 [...] e&raw=true) @haenko21 [:yoann riou:9]

$ZEC is the second largest asset sitting in $NEAR Intents confidential tvl. $8.8m as of the 26th. above it is only wNEAR at $10.9m, which is the chain's own token

Et quel est l'intérêt de faire transiter les ZEC via NEAR alors que la blockchain dispose d'un mécanisme de privacy natif ? [:nanaki:1]  

n°75346038
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 27-09-2026 à 12:59:40  profilanswer

Mevo a écrit :

Tu ne te souviens déjà plus de ton propre supposé "point": Le coffre à la banque c'était supposé être "mieux" par rapport au coffre à la maison. Ton analogie était déjà flinguée au départ, mais si tu la défonces encore davantage toi-même, je ne vais pas me plaindre.
Accessoirement, cette "réponse" n'a AUCUNE corrélation avec ma réponse précédente. Bref, rien ne va.

Ben non je maintiens juste l'analogie. Tu délègue la sécurité à une banque (tu n'as pas à acheter le système de sécurité,  et le coffre n'est pas sous le même toit que ta famille) et les inconvénients sont que si la banque subit un casse (d'envergure forcément , mais une banque attire cela) ou décide d'ouvrir le coffre (il faut donc faire confiance à la banque pour la situation dans laquelle on est.).

Ce n'est pas 'mieux' en absolu, ça a juste des inconvénients et des défauts , et ce sont des choix différents mais légitimes. Et surtout qui ont besoin de coexister pour le système vive et ne soit pas juste une ligne comptable dans un registre qui n'intéresserait que des geeks. Là où tu t'affiche en puriste, et c'est ce que je critiquais.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°75346073
Tuxerman12
Posté le 27-09-2026 à 13:10:35  profilanswer

Mevo a écrit :

Allez, l'avantage de déjà être dans la surdose est qu'on n'a plus besoin de s'en inquiéter ensuite :o

Pourquoi ne pas sortir en self custody ? Qu'appelles-tu "cold wallet" ? Un appareil séparé, spécifique, que tu dois avoir ? (ledger, par exemple).

Là, pareil, il a de la différence de point de vue, mais: Tu installes Electrum (ou autre soft de confiance). Tu créé un wallet (=génération d'une seed qui sert à la génération de clés privées, qui servent à la création d'adresses). Le soft fait tout, c'est simple, et tu peux le faire sans la moindre connexion internet, si tu veux (tu peux même le faire avec un script python très simple, si tu veux). Et là, tu as des adresses afin de pouvoir y envoyer tes fonds. Et les clés privées qui contrôleront ces adresses (la seed est tout ce qu'il te faut, tu la notes sur papier et t'es bon). Tu vas sur Binance, tu lances un envoi en entrant l'une de ces adresses, et c'est plié. Tu peux supprimer Electrum et les infos de ta machine si tu le souhaites (avant même d'avoir réactivé la moindre connexion internet).

Les clés privées seront cryptées à l'aide d'un mot de passe, localement. Même en te piquant la machine ou les fichiers, c'est extrêmement difficile à décrypter si tu as choisi un mot de passe correct.

Les risques d'utiliser ca, même en gardant le soft et les clés privées sur ta machine, connecté à internet en permanence, sont assez faibles, à mon sens. Les "inquiets" te diront que "oh non, c'est la fin du monde, aies peur, etc.", mais t'as une portion de délire là-dedans également.

Même du keylogger, ca ne permet pas de te piquer les fonds en soi. Il faudrait chopper les fichiers + le mot de passe. Après, tu as plein de variations ou de sécurités que tu peux mettre en place, si tu es un peu technique (même pas beaucoup) et si tu t'y intéresses un peu. Tu peux par exemple mettre les fichiers sur une partition cryptée que tu ne décryptes que lorsque tu as un besoin. Ca te fait deux cryptages et deux mots de passe. Tu peux utiliser une machine généralement non connectée au net. Ou tu ne laisses pas les infos sur la machine et tu entres la seed lorsque tu auras besoin. Il faut juste être raisonnablement confiant en la machine sur laquelle tu le fais. Tu peux le faire en bootant sur clé USB, par exemple . Tu conserves un système 100% propre sur une clé USB, juste pour ca. Une clé USB à 10 balles ou que tu as sans doute déjà. Go TAILS pour cela (tails.net): Tout est déjà prêt à l'emploi et tu as même Electrum de directement pré-installé. Vraiment RIEN de compliqué, hors de l'impression que tu peux (faussement) en avoir initialement.

La question est celle du choix et de la volonté en amont. Si tu te dis "nan, moi je veux mettre sur un CEX et faire confiance à quelqu'un", tu continues de te demander vers quel CEX aller  [:giz]  

(Note: La solution d'un ledger est très bien également. Mieux, même. Je partais de ta mention "sans cold wallet" )

Cold Wallet = Ledger ou autre solution software.
Je n'ai pas une somme énorme, je ne vais pas m'amuser à faire des transferts wallet > CEX et payer des frais à chaque fois que je veux acher ou vendre un bout de BTC, je cherche juste un CEX de bonne réputation équivalent à Binance. Je ne comprends pas que le topic ne me réponde pas à une question aussi simple. Bref laissez tomber, je trouverai ailleurs que sur un topic d'"entraide" :lol:

n°75346084
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 27-09-2026 à 13:13:37  profilanswer

hardcorsaire a écrit :

Et quel est l'intérêt de faire transiter les ZEC via NEAR alors que la blockchain dispose d'un mécanisme de privacy natif ? [:nanaki:1]  

aucune foutu idée

L'utilisation spa plutôt de transformer d'autres choses en ZEC en passant par le NEAR Confi ?

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°75346312
Tumacru
Posté le 27-09-2026 à 14:25:03  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Je n'ai pas une somme énorme, je ne vais pas m'amuser à faire des transferts wallet > CEX et payer des frais à chaque fois que je veux acher ou vendre un bout de BTC, je cherche juste un CEX de bonne réputation équivalent à Binance. Je ne comprends pas que le topic ne me réponde pas à une question aussi simple. Bref laissez tomber, je trouverai ailleurs que sur un topic d'"entraide" :lol:

Perso je suis passé sur Coinhouse car je voulais quelque chose de français et d'ultra-régulé. Pas ravi de l'expérience de dépôt puisque je suis resté sans nouvelle de mes cryptos pendant plus de 24H alors qu'ils annonçaient pas du tout ce type de délai de validation... mais RàS depuis.  

D'autres ici ont privilégié OKX ou Bitpanda, sans s'en plaindre.

n°75346340
HardBoiled​73
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 27-09-2026 à 14:33:16  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Kraken est très bien dans ce cas, et a même meilleure réputation que Binance. PSAN, bon historique de sécurité, frais bas, interface claire.

n°75346393
hardcorsai​re
Posté le 27-09-2026 à 14:55:15  profilanswer

HardBoiled73 a écrit :

Kraken est très bien dans ce cas, et a même meilleure réputation que Binance. PSAN, bon historique de sécurité, frais bas, interface claire.

[:b4zel0k:6]

Citation :

En juin 2019, la plateforme d'échange de cryptomonnaies Kraken a été la cible d'une manipulation de marché sophistiquée.Cette attaque par contrôle d'accès a entraîné le siphonage de 1 200 BTC, équivalant à environ 10,5 millions de dollars USD à l'époque.

n°75346400
ogsvart_
Posté le 27-09-2026 à 14:59:53  profilanswer

Oui enfin si on remonte à un paquet d'année, bcp de CEX ont connu des petits soucis, mais si on regarde le tableau global et ce que fait Kraken actuellement, c'est clairement top tier des CEX pour moi, même mieux que Binance à mon sens qui n'est pas foutu de se plier aux recos Mica.

Kraken, un des meilleurs CEX Mica ouais.

Message cité 1 fois
Message édité par ogsvart_ le 27-09-2026 à 15:00:15
n°75346443
Poly
Posté le 27-09-2026 à 15:18:00  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Binance [...] qui n'est pas foutu de se plier aux recos Mica.

C'est plus compliqué que ça.
Les dinos/fdp de la BCE voient Binance comme une menace à leur autorité de nous tracer et nous appauvrir.

Citation :

Le Wall Street Journal (septembre 2026) et plusieurs relais affirment que la HCMC s’apprêtait à approuver, qu’elle l’avait signalé à l’ESMA début juin, puis que Christine Lagarde aurait demandé au Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis de ne pas laisser passer. Un vice-président de la HCMC l’aurait dit à Binance. La HCMC dément que ses responsables aient tenu ces propos. Lagarde et la BCE n’ont pas commenté au fond, hors le rappel qu’elles n’ont pas de veto MiCA sur les exchanges.

Deux motifs « entre les lignes » reviennent dans ces récits, au-delà du casier américain :
1- Souveraineté monétaire. Binance concentre une part énorme de liquidité en stablecoins dollar (USDT, USDC). La BCE pousse l’euro numérique (horizon souvent cité autour de 2027–2029) et veut éviter que le dollar s’installe comme monnaie de règlement crypto en Europe. Un agrément MiCA à Binance aurait accéléré cette adoption, pas le contraire.
2- Qui contrôle le secteur. Lagarde aurait préféré attendre un transfert possible des agréments vers l’ESMA plutôt que laisser un petit régulateur national ouvrir le marché unique au plus gros acteur mondial. Derrière : méfiance envers un géant non bancaire, préférence pour que les flux passent davantage par des banques et des acteurs déjà sous tutelle.

Message édité par Poly le 27-09-2026 à 15:18:26
n°75346446
vanloque
Posté le 27-09-2026 à 15:19:23  profilanswer

Kraken veut clairement que vous donniez votre pognon à l'IPO de Ouma les anneaux IA biodata de merde

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°75346467
HardBoiled​73
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 27-09-2026 à 15:27:40  profilanswer

hardcorsaire a écrit :

[:b4zel0k:6]

Citation :

En juin 2019, la plateforme d'échange de cryptomonnaies Kraken a été la cible d'une manipulation de marché sophistiquée.Cette attaque par contrôle d'accès a entraîné le siphonage de 1 200 BTC, équivalant à environ 10,5 millions de dollars USD à l'époque.

Après vérification, c'était le piratage des accès d'un compte qui a mené à son siphonage via un carnet d'ordre illiquide. Les 1200 BTC perdus étaient à cet unique compte.  

Mais si tu as un meilleur exchange à conseiller n'hésite pas.

n°75346475
prospero
Posté le 27-09-2026 à 15:32:27  profilanswer

Je suis chez Bitstamp depuis plusieurs années, mais on n'en parle pas beaucoup ici. Il y en a d'autres qui y sont ?
Je ne sais plus trop quoi en penser depuis leur rachat par Robinhood.

n°75346481
vanloque
Posté le 27-09-2026 à 15:35:27  profilanswer

NEAR road to $10  :o

---------------
n°75346494
HardBoiled​73
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 27-09-2026 à 15:41:04  profilanswer

prospero a écrit :

Je suis chez Bitstamp depuis plusieurs années, mais on n'en parle pas beaucoup ici. Il y en a d'autres qui y sont ?
Je ne sais plus trop quoi en penser depuis leur rachat par Robinhood.

C'est bien aussi, même si à choisir j'irai plutôt chez Kraken (bien prendre Kraken Pro, et non Kraken, qui est la version débutants avec frais plus élevés)

Bitstamp a beaucoup moins de paires dispo, des frais un peu plus élevés et une moins bonne liquidité globale. Mais pour du Buy and Hold ça suffit largement.

n°75346637
Aesthetics
Posté le 27-09-2026 à 16:36:22  profilanswer

vanloque a écrit :

NEAR road to $10  :o

Si seulement. Car quand je pense que j’ai vendu à 3 ceux acheté à 1… et que j’ai toujours un bon bag acheté à 6 …

n°75346690
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 27-09-2026 à 17:00:39  profilanswer

Qu'est ce qui s'est passe pour les gens qui ont place leur bitcoin dans une plateforme qui s'est fait hacke ?  

Ils ont eu un dedommagement ? Ou c'est pour leur pomme ?

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°75346970
HardBoiled​73
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 27-09-2026 à 18:24:52  profilanswer

flounche a écrit :

Qu'est ce qui s'est passe pour les gens qui ont place leur bitcoin dans une plateforme qui s'est fait hacke ?  

Ils ont eu un dedommagement ? Ou c'est pour leur pomme ?

Si le CEX est solide ça peut bien se passer (cf Bybit hack 1.5Mds l'année dernière avec 0 impact pour les utilisateurs par ex), mais il faut surtout retenir qu'il n'y a aucune garantie.  

Et ça peut parfois prendre du temps, au bénéfice ou pas des clients :

• MT Gox => remboursement en BTC 10 ans après, jackpot pour les indemnisés
  • FTX (pas un hack d'ailleurs mais mauvaise gestion) => remboursement 3 ans après à la valeur au moment de la faillite. (BTC a fait x6 entretemps)

n°75347019
Deltissou
Posté le 27-09-2026 à 18:38:12  profilanswer

ChrisPc a écrit :

Tu gères comment les data ? Elles sont exportable ou c'est uniquement une recherche one shot sans demande d'info utilisateur supplémentaire ?

Tout est expliqué sur le site :o https://bilandefi.fr/confidentialite

Recherche one shot, une adresse publique suffit, sans compte. Rien n'est stocké qui permette de t'identifier : le bilan n'est pas enregistré, l'adresse voyage chiffrée dans les liens (illisible même dans les logs de l'hébergeur), l'IP n'est jamais gardée en clair et n'est reliée à aucune adresse (seule exception : si tu demandes l'offre de bienvenue, 30 jours, pour l'anti-abus). Seules des données publiques de la blockchain restent en cache pour accélérer les calculs.

Si tu connectes tes plateformes (clés API en lecture seule évidemment), il faut un compte pour ne pas les ressaisir à chaque fois : elles sont chiffrées en base, clé de chiffrement stockée ailleurs, seuls les 4 derniers caractères restent lisibles. Et si tu es vraiment parano, crée le compte avec une adresse Proton.

Côté export des données : pas de fonctionnalité prévue à date, c'est un besoin ou une question ?

---------------
BilanDeFi.fr — le bilan de vos positions DeFi, reconstitué depuis la blockchain. Gratuit, lecture seule.
n°75347045
Mevo
Divergent
Posté le 27-09-2026 à 18:46:12  profilanswer

hardcorsaire a écrit :

Il n'est pas question de "faire transiter" dans le sens d'un envoi de ZEC. Ou pour une question de privacy seule.
L'intérêt est la CONVERSION: Si tu veux changer tes ZEC en BTC, USDC, ou autre. Surtout d'une chaine à l'autre. NEAR Intents est un BRIDGE. Bridge qui inclut de la privacy, contrairement aux autres.

Si tu restes en ZEC, évidemment que ca n'aurait aucun intérêt.

---------------
n°75347064
hardcorsai​re
Posté le 27-09-2026 à 18:50:55  profilanswer

HardBoiled73 a écrit :

• FTX (pas un hack d'ailleurs mais mauvaise gestion)

[:b4zel0k:6]  [:b4zel0k:6]

Citation :

In November 2022, FTX's oversights enabled attackers to steal approximately $400 million USD worth of crypto assets
The theft resulted in a major liquidity crisis that forced FTX into bankruptcy

n°75347106
Mevo
Divergent
Posté le 27-09-2026 à 19:03:47  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Ben non je maintiens juste l'analogie. Tu délègue la sécurité à une banque

Sans séparation des actifs détenus entre clients, ou accès direct par "la banque", donc PAS du "coffre". Davantage du "compte bancaire". Raison pour laquelle l'analogie n'était pas bonne au départ (c'est "pire" !).

Mr Oscar a écrit :

Là où tu t'affiche en puriste, et c'est ce que je critiquais.

Tu as mal lu et/ou mal compris le propos. Il n'est PAS question de "purisme". Il est question de "à quoi servent les cryptos" et "quelle est leur raison d'exister", à la base.

Si le but de certains est uniquement de "gagner du fiat", ca devient tout de même ubuesque par rapport à l'intérêt premier de l'existance même des cryptos (si tu délègues, que tu fais détenir par quelqu'un à qui il faut faire confiance, que tu ne peux plus transférer à autrui, etc.). Ce qui boucle ensuite sur les discours que ca ne "servirait à rien". Dans cette vision, ca devient ... un peu exact, finalement.

Après, qu'il "faille accepter" les gens avec cette vision, qu'ils aient également une fondamentale utilité, qu'ils "coexistent" (sans d'ailleurs remettre en cause quoi que ce soit autrement), etc., ADMETTONS. Ca ne remet pas non plus en cause ce que je soulève. Si t'es là "juste pour gagner du fiat" et que tu l'assumes (et donc prends des décisions en ce sens), très bien. Je trouve ca un peu dommage. Et donc j'incitais à voir que la véritable détention permet d'avoir les avantages qui sont précisément ce pourquoi les cryptos existent. Au moins présenter les éléments et que chacun fasse en fonction, idéalement après avoir considéré la chose.

La détention "juste pour gagner du fiat" par de l'ETF, ou par exemple en laissant trainer sur un CEX, ca devient tout de même un peu "vide de sens". Si c'est ce que quelqu'un VEUT tout de même, ben très bien, qu'il fasse.

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 27-09-2026 à 19:17:03

---------------
n°75347151
HardBoiled​73
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 27-09-2026 à 19:13:50  profilanswer

hardcorsaire a écrit :

[:b4zel0k:6]  [:b4zel0k:6]

Citation :

In November 2022, FTX's oversights enabled attackers to steal approximately $400 million USD worth of crypto assets
The theft resulted in a major liquidity crisis that forced FTX into bankruptcy

En l'occurence le hack est arrivé après la faillite, mais ça aurait aussi pu arriver avant, ça ne change pas grand chose au propos initial.

Message édité par HardBoiled73 le 27-09-2026 à 19:31:55
n°75347388
Mevo
Divergent
Posté le 27-09-2026 à 19:48:52  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Je ne comprends pas que le topic ne me réponde pas à une question aussi simple. Bref laissez tomber, je trouverai ailleurs que sur un topic d'"entraide" :lol:

HFR ignore généralement facilement. Ils ne sont pas du genre à dire que tu pourrais aussi utiliser la fonction recherche. Tu te doutes qu'au niveau des gens qui ont voulu transférer de Binance et qui ont considéré OKX, tu n'es pas le premier.
Sur ceux qui ont mentionné ouvrir un compte chez OKX, personne ne semble être revenu en hurlant non plus.

ogsvart_ a écrit :

non, les frais sont pétés sur coinhouse, encore plus que coinbase, perso je ferais pas de mvt là bas, mais pour intérargir avec ta banque fr, pkoi pas, limiter les frictions.

Kraken avec au moins 20k dessus, frais + raisonnable, et bonne liquidité, gros exchange robuste.

OKX Europe sinon, frais plus raisonnables, bonne liq aussi.

Coinhouse j'y pense que pour interagir avec ma banque, si je veux limiter les risques de frictions.

Ton truc ca marche que pour les petits achats, et les frais sont trop forts ouais.

Hippo-fr a écrit :

Pourquoi pas OKX ? Les frais sont corrects il me semble.

ogsvart_ a écrit :

OKX Eu, spa mal, je prefere le CV de Kraken, mais oui OKX Eu ca doit faire le taff

tamino a écrit :

J'ai ouvert un compte coinhouse. C'est de la merde. Pas de possibilité de poser un ordre, pas de possibilité de transférer mes AAVE ou SOL (en gros tu peux recevoir que les plus gros token, BTC, ETH, USDC etc :??: ). Si j'avais su que coinhouse était si limité, je m'en serais peut être passé. Mais bon c'est français, ça pourra peut être me servir.

Clairement je vais créer un compte OKX pour simplifier les opérations.

tamino a écrit :

Dites. Depuis coinhouse j'ai envoyé 100 usdc sur OKX, aucun problème, assez rapide.

Là j'envoi 7k usdc et la transaction est marquée "en attente de validation" depuis 15 minutes. Leur chatbot me dit que je dois valider depuis le mail que j'ai reçu, évidemment j'ai rien reçu. Wtf ?

edit: ok ça a pris 30 minutes, sans confirmation de ma part.

cosmospirit a écrit :

OKX c'est top !

Nattura a écrit :

Pour ceux qui sont passés de Binance OKX, vous en êtes satisfaits ?

Je suis passé sur un cold wallet, mais j’aimerais garder un CEX MiCA-compliant si besoin.

cosmospirit a écrit :

Ouais c'est très bien !

breax68 a écrit :

Perso je suis allé chez OKX attiré par les 8% de bonus effectivement. [..]

Dji_AC a écrit :

J'ai du coup commencé un bout de bascule entre Binance et OKx pour les 8% et suite à MiCA [..]

Message édité par Mevo le 27-09-2026 à 19:55:05

---------------
n°75347582
lux-or
Posté le 27-09-2026 à 20:15:34  profilanswer

Deltissou a écrit :

Tout est expliqué sur le site :o https://bilandefi.fr/confidentialite

Recherche one shot, une adresse publique suffit, sans compte. [...]. Seules des données publiques de la blockchain restent en cache pour accélérer les calculs.

Salut, ah mais j'avais pas compris que tu lances un business (ou business déjà existant, mais nouveau développement?).
Intéressant, tu nous tiens au courant... et bonne réussite surtout!  :jap:
Après le désastre Waltio, y'a p'têt de quoi prospérer.

Juste une question, suis pas sûr de ce qu'il faut comprendre: en gras, ça veut dire qu'il va y avoir une liste hackable des utilisateurs HFR (majoritaires dans ceusses qui ont entré leur adresse?), non? Le monde est petit, HFR est une petite partie du monde, bref: pas trop confiant que ça reste en mémoire qqpart.
Idem sans doute Debank, mais Debank est mondial, très utilisé, et donc l'info est délayée -pas ici. Non? [parano quand tu nous tiens/ quand tu tiens à tes doigts et à ceux de tes nanfants  :sweat: ]
Et en passant, du coup tu te doxxes: pas d'autre choix?

Message cité 1 fois
Message édité par lux-or le 27-09-2026 à 20:19:57
n°75347698
Tuxerman12
Posté le 27-09-2026 à 20:32:12  profilanswer

Merci pour vos conseils de CEX les gars, je vais relire tout ça et en choisir un  :jap:

n°75348016
vanloque
Posté le 27-09-2026 à 21:01:06  profilanswer

vous avez fait le plein ? :o

NEAR Launches Confidential Perpetual Futures with Hyperliquid, Token Rises 80% in 7 Days | KuCoin
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/547455
NEAR launched perpetual futures with Hyperliquid on September 21, 2026, offering confidential trading through Confidential Intents. The futures market feature obscures trader identities, funding sources, and positions, supporting up to 40x leverage and over 50 markets. The product increased NEAR’s token price by more than 80% within seven days.

$NEAR Protocol has gained a new trading catalyst after its native token was deployed on Hyperliquid’s spot market, opening $NEAR/$USDC trading alongside an already active perpetual futures market.

---------------
n°75348203
maaah
Posté le 27-09-2026 à 21:11:59  profilanswer

Si t'es là "juste pour gagner du fiat" et que tu l'assumes (et donc prends des décisions en ce sens), très bien. Je trouve ca un peu dommage. Et donc j'incitais à voir que la véritable détention permet d'avoir les avantages qui sont précisément ce pourquoi les cryptos existent. Au moins présenter les éléments et que chacun fasse en fonction, idéalement après avoir considéré la chose.[/quotemsg]
Et donc, tu en tires souvent bénéfice dans la vie de tous les jours, de tous ces avantages que ces cryptos apportent ?

n°75348629
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 27-09-2026 à 22:02:24  profilanswer

Mevo a écrit :

Tu as mal lu et/ou mal compris le propos. Il n'est PAS question de "purisme". Il est question de "à quoi servent les cryptos" et "quelle est leur raison d'exister", à la base.

Si le but de certains est uniquement de "gagner du fiat", ca devient tout de même ubuesque par rapport à l'intérêt premier de l'existance même des cryptos (si tu délègues, que tu fais détenir par quelqu'un à qui il faut faire confiance, que tu ne peux plus transférer à autrui, etc.). Ce qui boucle ensuite sur les discours que ca ne "servirait à rien". Dans cette vision, ca devient ... un peu exact, finalement.

Après, qu'il "faille accepter" les gens avec cette vision, qu'ils aient également une fondamentale utilité, qu'ils "coexistent" (sans d'ailleurs remettre en cause quoi que ce soit autrement), etc., ADMETTONS. Ca ne remet pas non plus en cause ce que je soulève. Si t'es là "juste pour gagner du fiat" et que tu l'assumes (et donc prends des décisions en ce sens), très bien. Je trouve ca un peu dommage. Et donc j'incitais à voir que la véritable détention permet d'avoir les avantages qui sont précisément ce pourquoi les cryptos existent. Au moins présenter les éléments et que chacun fasse en fonction, idéalement après avoir considéré la chose.

La détention "juste pour gagner du fiat" par de l'ETF, ou par exemple en laissant trainer sur un CEX, ca devient tout de même un peu "vide de sens". Si c'est ce que quelqu'un VEUT tout de même, ben très bien, qu'il fasse.

Disons que BTC est un or numérique, open source, pensé en réaction au comportement des banques centrales dans la grande crise financière de 2008 qui ont imprimé beaucoup de monnaie.

Un de ses intérêts est de pouvoir se passer de la confiance dans les banques centrales et dans les banques. Comme l'or. Mais le fait que tu puisses bypasser des acteurs dominants, notamment si tu regardes tous les CEX et te dis "nope, aucun n'est sérieux", et que certains mettent à profit cette potentialité c'est l'essentiel.  
Si tu n'as pas confiance dans les monnaies traditionnelles et que tu prends de l'or, est-ce que tu vas convertir tout ton patrimoine et garder l'or chez toi ? Pas forcément, tu vas peut-être prendre quelques pièces chez toi mais sinon soit prendre un coffre dans une banque (personnalisé, ou juste une étagère dans le coffre commun tracé dans un excel de la banque, cela ce sont différents sous-échelons de sécurité au sein du même macro-risque : la promesse de la banque de conserver et te rendre ton argent peut faillir, et auras délégué ta confiance à tort) soit prendre une créance papier de type ETF.  
Je suis d'accord que les crypto apportent de meilleurs solutions techniques au problème du self-custody de grosses sommes que l'or (le multi sig notamment) mais ce n'est pas idéal non plus. Si tu as des grosses sommes c'est très raisonnable de chercher à en prendre un peu de distance, soit façon flemmard avec des grands acteurs institutionnels (et un risque de se faire pigeonner pas négligeable, ça reste un secteur jeune avec des fraudes et des fautes professionnelles régulières) soit de façon très bien articulée avec des délais de paiements, des tiers de confiance pour cosigner les transactions etc. Cette approche pure est très bien mais il ne faut pas la faire à moitié et il ne faut pas se tromper - à la fois tu ne veux pas copier les clefs nécessaire partout, à la fois si tu demandes le multi sig d'un ami qui ne sait pas conserver des identifiants tu risques de perdre accès à ta crypto.
Si chacun est réellement sa propre banque alors il y aura des problèmes de sécurité dans la société. Tous les enfants déposés à l'école seront des fils de directeur de banque, et ce sera vite la merde.

---------------
n°75348636
Mevo
Divergent
Posté le 27-09-2026 à 22:04:05  profilanswer

maaah a écrit :

Et donc, tu en tires souvent bénéfice dans la vie de tous les jours, de tous ces avantages que ces cryptos apportent ?

Absolument, tout le temps. Déjà discuté dans le passé. Thank God for crypto :o
On pourrait certes se passer de toutes ces tracasseries de petits "comptes" pour les échanges, de stockage de valeur, et tout le reste, mais en attendant, la nature humaine fait que nous en sommes là.

Je suis pas mal (comme Olivie et Allen, d'ailleurs) sur certains topics IA, en ce moment sur HFR. En IA, pour obtenir de l'accès à des modèles hébergés, il faut payer. Tu fais cela comment, à distance ?

Tu ne vas tout de même pas passer par un prestataire qui se gave en frais au passage (Visa et Mastercard, accessoirement Amex), pour ensuite aller prélever du pognon directement chez un autre prestataire à qui tu as filé ton pognon afin qu'il puisse l'utiliser à sa guise (ta banque), tout en prenant lui également des frais en se servant directement tout seul au passage, si ? Prestataire où tout est virtuel et où tu ne contrôles RIEN. Prestataire qui peut potentiellement ne pas vouloir ou ne plus être en capacité de te rendre tes fonds, décider demain matin de te jeter, te prélèver des frais abusivement, t'interdire ou te restreindre l'accès, ou toutes autres joyeusetés. Cartes bancaires qui peuvent ne pas passer, ne pas être acceptées, bloquer pour "prévention de fraude", ou carrément subir des prélèvements frauduleux ou abusifs. Le tout basé sur une monnaie à supply illimitée, émise out of thin air, dont la supply et le taux d'intérêt sont contrôlés et manipulés, etc.

On peut continuer un moment, à parler de tous les "avantages" que le loupe en allant directement alimenter mon compte OpenRouter en crypto. Savoir que j'ai mes cryptos, que je les contrôles, que personne ne peut y toucher, que les transactions vont passer à coup sûr, etc.

Alors, certes, ce n'est PAS ASSEZ développé, il n'y a pas assez de gens qui utilisent, et tout ce qu'on veut. Mais c'est vers là que j'aimerais que ca aille (et ca y va, doucement). Finance on-chain, paiements on-chain, contrôle, liberté, no kyc, pas de discrimination, tu sais ce que tu as, tu effectues tes transactions qui sont non limités, non limitables et non réversibles, etc. Ce n'est certes pas gagné avec la mentalité ambiante :o (surtout sur ce topic, par moments. Alors que ce sont supposés être les gens intéressés par le sujet !)

F*ck "ouin, ouin, mais qui nous contrôle, alors ?". "Mais chez qui je pleure lorsqu'il y a problème ?". "Et moi je veux qu'il y ait des problèmes parce que j'ai besoin de pleurer auprès de ce que je percois comme une autorité". "Et je veux une autorité, même si je m'en plains tout le temps".

Sur le topic IA il y a quelques jours, je suis entré dans un petit pari avec un autre participant. Ca s'est fait à la confiance, et ca a déjà été réglé ... en crypto. Une adresse postée publiquement et c'était fait dans les minutes qui ont suivi. Sans communication de la moindre autre information de part ou d'autre. L'envoyeur aurait pu montrer la preuve indéniable que le paiement a été effectué si j'avais prétexté que ce n'était pas le cas, etc.

Ca s'est fait à la confiance, mais on aurait pu le formaliser avec un smart contrat pour que chacun ait la certitude que le gagnant soit payé. Ou en passant par de la plateforme de "prédiction market", qui fait justement cela en "clés en main".

Tu veux sécuriser une transaction ? L'escrow est GRATUIT, facile et sûr avec du BTC. Pas besoin de prestataire, pas de frais.

Et un tas de d'autres choses. Encore bien plus importantes et intéressantes, qu'on pourrait explorer si on était un peu "sérieux": Des DAOs, de l'utilisation utile de tokens ou NFTs pour un tas d'usages, de la sécurisation de contrats de manière certaine sans avoir besoin de justice derrière ensuite, de vote on-chain, etc. Mais non, "gagner du fiat" est le but et le supposé "important". "Bah ouais, ca pourrait bien servir à quoi d'autre :??: " :o - Accessoirement, l'usage de crypto par les agents IA va également être de plus en plus un sujet.

Je n'aime pas beaucoup l'évolution du "monde" à plus d'un titre. Mais le monde crypto est l'un des rare domaine et sujet qui va un peu à contre-courant, me plait et tend à me "rassurer" un petit peu quant à l'évolution du dit monde (surtout niveau contrôle et flicage financier et à tout va). Sauf que ca reste un peu trop théorique et la mentalité des gens bloque de trop :/ (quand elle n'est pas carrément contre-productive).

Message édité par Mevo le 27-09-2026 à 22:07:45

---------------
n°75348656
ze_snake
Posté le 27-09-2026 à 22:08:34  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Kraken tout simplement, service client rapide/efficace, en règle, fiable existe depuis plus de 10 ans  [:patrick57s:9]

Je crois qu'il y a encore une offre de parrainage avec 30€ offert.  

Pour les frais je n'ai pas fait de comparaison récente avec les autres CEX.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5940  5941  5942  5943  5944  5945

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)