Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3480 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5927  5928  5929  5930  5931  5932
Page Suivante
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°75201565
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 25-08-2026 à 10:04:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

tangalle a écrit :

Certains d'enre vous sont positionné JitoSol ici?

Oui, mis en stacking y'a des lustres, mais je ne surveille pas plus que ca

mood
Publicité
Posté le 25-08-2026 à 10:04:50  profilanswer

n°75202260
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 25-08-2026 à 11:56:44  profilanswer

C'est bon ça plonge. J'attends les 60k  [:panzani gino]

n°75202408
olakeen
Posté le 25-08-2026 à 12:38:22  profilanswer

-1% ça plonge  [:mucus]

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°75202437
tangalle
Posté le 25-08-2026 à 12:47:05  profilanswer

Et autre question, entre un ETF BTC blackrock et du btc "pur", ca vous semble pertinent ce premier?

Certe on ne prend pas toute la hausse mais ca amorti.

---------------
Aime tes mots
n°75202486
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 25-08-2026 à 13:06:47  profilanswer

tangalle a écrit :

Et autre question, entre un ETF BTC blackrock et du btc "pur", ca vous semble pertinent ce premier?

Tu gardes les avantages de la hausse (ou les inconvénients de la baisse), mais tu perds l’avantage de la souveraineté (si tu les conserves toi même).

n°75202493
Poly
Posté le 25-08-2026 à 13:08:45  profilanswer

Tu perds aussi les inconvénients de la souveraineté: être la cible des criminels, ne pas avoir de responsable vers qui te tourner si ta clé finit dans la nature ou est perdue.

n°75202518
Mevo
Divergent
Posté le 25-08-2026 à 13:14:32  profilanswer

tangalle a écrit :

"Pertinent" par rapport à quoi ?

On ne prend pas toute la hausse ? Au détail des frais annuels de l'ETF, si. Ou je loupe un truc dans ton raisonnement. A quoi fais-tu allusion ?
Mais ca amortit ? Je ne crois pas, non. Ou pareil, à quoi penses-tu ?

Tu sais ce qu'est un ETF ? Si non, il faut peut-être commencer par là.

Le BTC permet de se passer d'intermédiaire (pour la détention et les transactions), permet d'effectuer des transactions comme tu le veux, avec qui tu veux, quand tu veux (on ne peut pas t'en empêcher), tu as un contrôle de tes BTC avec la clé privée, ca ne coûte rien à détenir, tu peux créer autant d'adresses que tu le souhaites sans le moindre KYC ou autre cochonnerie du genre, tu peux créer des adresses multisig pour certains usages, etc, etc.

Le truc impur que tu mentionnes, à part vouloir gagner du fiat sur la hausse du prix libellé en fiat, ca ne sert à ... rien. Peut-être à rajouter un intermédiaire que tu as la joie de payer. Après, tout dépend de ce que tu veux.
(Certains mettrons en avant de la "facilité" ou des problématiques de fiscalité/déclaration, éventuellement. Ca reste quelque peu de l'hérésie dans le principe, à mon sens. Sauf éventuellement pour des institutionnels).

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°75202634
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 25-08-2026 à 13:43:17  profilanswer

Poly a écrit :

Tu perds aussi les inconvénients de la souveraineté: être la cible des criminels, ne pas avoir de responsable vers qui te tourner si ta clé finit dans la nature ou est perdue.

Il faut en effet rester discret, du moins pour un particulier, parce que pour un professionnel dans le domaine crypto c’est plus compliqué…
Et oui, il faut avoir bien réfléchi à sa méthode de conservation de la seed, et être très discipliné quant à son exposition : jamais déposée sur n’importe quel device électronique (surtout connecté), peu importe la forme, ni exposée aux yeux humains où électronique, ni dictée prés d’oreille ou micros, etc …

n°75202637
tangalle
Posté le 25-08-2026 à 13:43:40  profilanswer

Mevo a écrit :

"Pertinent" par rapport à quoi ?

On ne prend pas toute la hausse ? Au détail des frais annuels de l'ETF, si. Ou je loupe un truc dans ton raisonnement. A quoi fais-tu allusion ?
Mais ca amortit ? Je ne crois pas, non. Ou pareil, à quoi penses-tu ?

Tu sais ce qu'est un ETF ? Si non, il faut peut-être commencer par là.

Le BTC permet de se passer d'intermédiaire (pour la détention et les transactions), permet d'effectuer des transactions comme tu le veux, avec qui tu veux, quand tu veux (on ne peut pas t'en empêcher), tu as un contrôle de tes BTC avec la clé privée, ca ne coûte rien à détenir, tu peux créer autant d'adresses que tu le souhaites sans le moindre KYC ou autre cochonnerie du genre, tu peux créer des adresses multisig pour certains usages, etc, etc.

Le truc impur que tu mentionnes, à part vouloir gagner du fiat sur la hausse du prix libellé en fiat, ca ne sert à ... rien. Peut-être à rajouter un intermédiaire que tu as la joie de payer. Après, tout dépend de ce que tu veux.
(Certains mettrons en avant de la "facilité" ou des problématiques de fiscalité/déclaration, éventuellement. Ca reste quelque peu de l'hérésie dans le principe, à mon sens. Sauf éventuellement pour des institutionnels).

En effet. Je tatonne encore.  
Mais du coup, j'ai compris ton message et à titre perso, les ETF pratique et facile me convienne aussi bien. mais en effet, pas d'amorti comme je le pensais.

---------------
Aime tes mots
n°75202910
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-08-2026 à 14:40:53  profilanswer

La dernière fois que j'ai géré mes ETH c'était y a 5 ans et j'ai oublié les fondamentaux. J'ai des WETH sur Polygon. Pour les récupérer, fallait convertir en MATIC (via 1inch à l'époque) pour ensuite les récupérer sur Crypto.com. Est-ce que ça se passe toujours de la même façon ? Sinon, c'est quoi les plateformes actuelles pour convertir ces WETH et vers quoi les convertir pour les récupérer via Crypto.com ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 25-08-2026 à 14:40:53  profilanswer

n°75202923
vincent_li​bre
Posté le 25-08-2026 à 14:43:27  profilanswer

crypto.com ne n'accepte pas les WETH depuis polygon ?
Ce serait étonnant qu'ils ne prennent que du POL depuis polygon.

n°75202939
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-08-2026 à 14:46:52  profilanswer

vincent_libre a écrit :

crypto.com ne n'accepte pas les WETH depuis polygon ?
Ce serait étonnant qu'ils ne prennent que du POL depuis polygon.

Y a 5 ans c'était pas le cas, mais je ne sais pas, peut-être qu'aujourd'hui si. Je n'ai même plus l'appli sur mon téléphone, pour dire à quel point je me suis désintéressé de mon portefeuille.

Punaise, je me rappelle de plus rien, je sais même pas comment j'avais récupérer dans Crypto.com mes MATIC Polygon. Je suis redevenu un noob total.

Edit : Arf, mon appli Metamask a oublié mon wallet Polygon, et je retrouve pas la phrase de récup. Du grand génie.

Message cité 2 fois
Message édité par Grumms le 25-08-2026 à 15:29:11

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°75203044
hardcorsai​re
Posté le 25-08-2026 à 15:10:10  profilanswer

le 1er ETF Zcash est dispo pour ceux que ça intéresse  :jap:

n°75203167
Mevo
Divergent
Posté le 25-08-2026 à 15:37:12  profilanswer

Grumms a écrit :

La dernière fois que j'ai géré mes ETH c'était y a 5 ans et j'ai oublié les fondamentaux. J'ai des WETH sur Polygon. Pour les récupérer, fallait convertir en MATIC (via 1inch à l'époque) pour ensuite les récupérer sur Crypto.com. Est-ce que ça se passe toujours de la même façon ? Sinon, c'est quoi les plateformes actuelles pour convertir ces WETH et vers quoi les convertir pour les récupérer via Crypto.com ?

"Récupérer" = Convertir en fiat ? La grande majorité des plateformes devraient gérer du WETH sur polygon en entrée. Quasi toutes, en fait. Tu peux passer par quasi n'importe quel CEX ou des platformes d'offramp type MoonPay, Mercuryo, Paybis, etc.
Crypto.com semble bien le gérer d'après les infos en faisant 3 clics sur leur site: https://help.crypto.com/en/articles [...] ithdrawals (Ils mentionnent "ETH", mais c'est forcément une version "wrapped" sur Polygon, donc ce doit être ca. Et oui, Vincent a raison !)

Si tu veux convertir en DeFi, ce n'est pas le choix qui manque. Uniswap ou Quickswap, par exemple. Ou de l'agrégateur comme par exemple swap.defillama.com. Ou 1inch, ou n'importe quel autre. Le taux et les frais peuvent être un peu meilleurs ou moins bons.

Grumms a écrit :

Je suis redevenu un noob total.

Edit : Arf, mon appli Metamask a oublié mon wallet Polygon, et je retrouve pas la phrase de récup. Du grand génie.

Ok Deah :o

Ah ben tout ca pour ca :lol:

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°75203199
Mitch2Pain
Posté le 25-08-2026 à 15:44:18  profilanswer

Grumms a écrit :

mon appli Metamask a oublié mon wallet Polygon, et je retrouve pas la phrase de récup. Du grand génie.

[:metos:1]

Et c'est pas ton "wallet Polygon", c'est ton wallet HEVM avec la même clé privée pour ETH et toutes ses L2 Arbitrum, Base, Polygon etc ...

Message édité par Mitch2Pain le 25-08-2026 à 15:45:29
n°75203246
Mevo
Divergent
Posté le 25-08-2026 à 15:53:36  profilanswer

tangalle a écrit :

En effet. Je tatonne encore.  
Mais du coup, j'ai compris ton message et à titre perso, les ETF pratique et facile me convienne aussi bien. mais en effet, pas d'amorti comme je le pensais.

Ok  [:giz]  

Tu peux en acheter "moitié moins", comme ca, ca fonctionnera comme dans ton message initial: T'auras la moitié de la hausse, mais ca t'amortira la moitié de la baisse  [:logicsystem360:5]

---------------
n°75203270
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-08-2026 à 15:56:53  profilanswer

Je dois avoir mis la phrase dans un fichier word de mon ordi. J'ai toutes mes autres phrases sur papier sous les yeux, pourquoi je l'ai pas fait pour Metamask ? Bon, heureusement qu'il y a pas grand chose que j'ai laissé là-dessus.

---------------
n°75203297
Mevo
Divergent
Posté le 25-08-2026 à 16:01:23  profilanswer

Comme Mitch, au cas où: Une seed d'un wallet est une seed d'un wallet. Ca n'a pas forcément quoi que ce soit à voir avec Metamask. Peut-être as-tu réutilisé une seed que tu avais créé avec un autre programme et que tu as notée autrement sur ton bout de papier ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5927  5928  5929  5930  5931  5932
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)