Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2883 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5930  5931  5932  5933  5934  5935
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°75225265
Mevo
Divergent
Posté le 30-08-2026 à 20:53:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

yann39 a écrit :

Non non c'est bien 8.5% si tu prends ton earn en USDC, et +2% (donc 10.5%) si tu prends ton earn en tokens Nexo, en flexible savings.

Oh OK :jap: Je ne suis pas client, je me suis seulement fié à leur site web "vitrine".
Et tu as aussi une "bonification" en "fixed-term" si tu prends la rémunération en tokens maison ? (si jamais tu sais). Ca t'emmène à combien ?

En regardant les conditions générales, ca dit effectivement:

Citation :

III. INTEREST
1. The Interest shall commence accruing on the Earning Assets at a certain rate as of the expiry of 24 (twenty-four) hours of their topping up into the Savings Wallet, respectively your Opt-in, whichever is later (“Start Time”) and may be earned in the same Earning Assets as the ones on which it is accrued or in NEXO Tokens (applicable to Earning Assets different from NEXO Tokens), as per your choice in the Account. In case you opt for earning in NEXO Tokens rather than earning in-kind, higher Interest may be accrued on your Earning Assets, as indicated on the Platform. You may, at any time, switch from earning in-kind to earning in NEXO Tokens, if applicable, and vice versa. The Interest shall be compound when earned in-kind and simple when earned in NEXO Tokens.

Donc t'aurais une petite différence qui est que les intérêts ne composent pas en NEXO, alors que c'est le cas si tu les prends en USDC.

Par curiosité, en tant que client, si tu veux emprunter avec de l'ETH ou du BTC comme collatéral, ca te coûte combien d'intérêts ? (pareil, si t'as rapidement accès à l'info sur la plateforme :jap: ). Ca doit être assez élevé vu ce qu'ils payent sur les dépôts, non ?
Je ne trouve pas l'info sur leur site, seulement que tu pourrais le faire à 50% de LTV avec BTC/ETH.

---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout -Jules Clarétie
mood
Publicité
Posté le 30-08-2026 à 20:53:27  profilanswer

n°75225409
Mevo
Divergent
Posté le 30-08-2026 à 21:26:18  profilanswer

yann39 a écrit :

Non non c'est bien 8.5% si tu prends ton earn en USDC, et +2% (donc 10.5%) si tu prends ton earn en tokens Nexo, en flexible savings.

Juste un truc "fun" par rapport à ceci: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t72997117

Ils ont fait évoluer leur facon de faire et leurs conditions générales. Maintenant, Nexo marque grosso modo qu'ils ne sont responsables de rien et que tu files en fait ton pognon à des tiers. Tu te débrouilles pour tout avec ces derniers. Ces "tiers" sont des filiales à eux (ils ont séparé sur plusieurs structures en fonction des actifs).

Tu as donc la responsabilité qui repose entièrement sur ces structures, en cas de pépin. Chacune étant un éventuel fusible qui pourra sauter, si jamais. Et Nexo te dira qu'eux n'y sont pour rien et qu'ils ne sont responsables de rien ("mais vous avez accepté les conditions générales" !).

Les conditions générales de ces structures, je ne les trouve pas, par contre. Or, c'est elles qui font foi. Je suppose qu'ils les filent aux clients concernés seulement !? Si quelqu'un les a et veut bien me les envoyer en MP, je suis preneur :jap:

Citation :

...it is a standalone product provided to you exclusively by the respective Earn Provider, and Nexo acts solely as a technology operator making it available on the Platform. Nexo does not provide, operate, manage, or control the Earn Interest Product, nor does it assume any responsibility or liability in connection with the performance, operation, or outcomes of the Earn Interest Product. Neither the interoperability of the Earn Interest Product with the Platform, nor any part of this Agreement, implies a partnership, guarantor relationship, agency, or transfer of responsibility between Nexo and the relevant Earn Providers

Citation :

When you select an Earn Interest Product, you contract directly and exclusively with the relevant Earn Provider(s)

Section XV:

Citation :

3. For the avoidance of doubt, where these Terms or any Exhibit thereto govern contractual relations between you and a third party, any dispute arising out of or in connection with such contractual relations shall be brought solely against the relevant third party, respectively, you. Nexo is not a party to such contractual relations and shall bear no responsibility or liability in connection with any claim arising out of or in connection therewith.

---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout -Jules Clarétie
n°75225501
kimmeria
Posté le 30-08-2026 à 21:49:35  profilanswer

Mevo a écrit :

Juste un truc "fun" par rapport à ceci: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t72997117

Ils ont fait évoluer leur facon de faire et leurs conditions générales. Maintenant, Nexo marque grosso modo qu'ils ne sont responsables de rien et que tu files en fait ton pognon à des tiers. Tu te débrouilles pour tout avec ces derniers. Ces "tiers" sont des filiales à eux (ils ont séparé sur plusieurs structures en fonction des actifs).

Tu as donc la responsabilité qui repose entièrement sur ces structures, en cas de pépin. Chacune étant un éventuel fusible qui pourra sauter, si jamais. Et Nexo te dira qu'eux n'y sont pour rien et qu'ils ne sont responsables de rien ("mais vous avez accepté les conditions générales" !).

Les conditions générales de ces structures, je ne les trouve pas, par contre. Or, c'est elles qui font foi. Je suppose qu'ils les filent aux clients concernés seulement !? Si quelqu'un les a et veut bien me les envoyer en MP, je suis preneur :jap:

Citation :

...it is a standalone product provided to you exclusively by the respective Earn Provider, and Nexo acts solely as a technology operator making it available on the Platform. Nexo does not provide, operate, manage, or control the Earn Interest Product, nor does it assume any responsibility or liability in connection with the performance, operation, or outcomes of the Earn Interest Product. Neither the interoperability of the Earn Interest Product with the Platform, nor any part of this Agreement, implies a partnership, guarantor relationship, agency, or transfer of responsibility between Nexo and the relevant Earn Providers

Citation :

When you select an Earn Interest Product, you contract directly and exclusively with the relevant Earn Provider(s)

Section XV:

Citation :

3. For the avoidance of doubt, where these Terms or any Exhibit thereto govern contractual relations between you and a third party, any dispute arising out of or in connection with such contractual relations shall be brought solely against the relevant third party, respectively, you. Nexo is not a party to such contractual relations and shall bear no responsibility or liability in connection with any claim arising out of or in connection therewith.

What could go wrong?  :pt1cable:  

n°75225550
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 30-08-2026 à 22:01:08  profilanswer

En faisant le fixed term 3 mois, c'est normalement encore +2%, mais je n'ai jamais fait, j'aime pas bloquer.
Par contre tu me mets le doute  [:canaille]  car je vois nul part le 12.5%, tout semble indiquer que c'est plafonné à 10.5%, ce n'est pas clair sur leur site  [:aelenia]  
Pourtant sur mon compte c'est bien affiché 8.5% avec le +2% à côté en tokens NEXO, il faudrait que je fasse le calcul j'ai peut-être dit une connerie du coup !

Sinon l'emprunt classique est à 9.9% pour moi en tant que platinium (il y a une offre limitée à 8.9% en ce moment), avec LTV de 50%, mais si je reste sous 20% c'est 1.9% : https://support.nexo.com/article/lo [...] -explained

On peut aussi emprunter à 0% sous contraintes (durée fixe, marges, etc.) via leur Zero-interest Credit avec ETH ou du BTC comme collatéral, avec les inconvénients que ça impose (cryptos immobilisées, collatéral capé donc pas de profits complets en cas de hausse du BTC/ETH), mais aussi quelques avantages (pas de liquidation en cours de prêt si le marché s'effondre, remboursement du prix capé en bas même si le prix du BTC/ETH est plus bas à l'échéance).

Et merci pour le warning, je suis conscient de la dangerosité de ces plateformes, je n'ai pas tous mes œufs dans le même panier.
En tout cas je suis chez Nexo depuis de nombreuses années, et c'est de loin ce qui m'a rapporté le plus d'intérêts, même par rapport à la DeFi.
Et comme je l'avais déjà dit une fois, il vaut toujours mieux se faire scam sur ces plateformes qu'en DeFi :D Après procédures t'as au moins une chance de récupérer ton argent.
Je m'étais fait avoir par Bitgrail, remboursé à plus de 100% (la valeur valait plus qu'au moment de la fermeture), et Celsius, remboursé à 84%. En DeFi par contre, plus que les yeux pour pleurer.

Message cité 1 fois
Message édité par yann39 le 30-08-2026 à 22:11:19

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°75225740
Mevo
Divergent
Posté le 30-08-2026 à 22:42:46  profilanswer

kimmeria a écrit :

What could go wrong?  :pt1cable:

En regardant un peu, c'est assez dément comme histoire, au global. Parce que Nexo semble avoir déplacé les clients Européens des Caymans vers le Panama. Principalement parce qu'ils se sont vus refuser une licence aux Caymans. Et qu'au Panama, ils peuvent opérer sans licence pour tout ce qui est crypto. Et, ils ont trouvé deux partenaires Allemands juste avant la deadline de MiCA ( https://markets.businessinsider.com [...] 1036370747 ). Ce qui fait que Nexo est "MiCA compliant" au niveau de la custody des fonds clients et tout ca, mais les Européeens se retrouvent avec des conditions plutôt douteuses dès qu'ils placent des fonds en "Earn" (encore pire qu'avant ! :o )

yann39 a écrit :

il vaut toujours mieux se faire scam sur ces plateformes qu'en DeFi :D Après procédures t'as au moins une chance de récupérer ton argent.

C'est discutable, et je ne suis pas trop d'accord avec l'idée dans le principe, mais je comprends bien ton point de vue :jap:
Après, tu récupères de l'argent s'il en a à récupérer quelque part. Il est vrai que dans les Hacks DeFi, (tout) le pognon est généralement définitivement parti.

Mais "normalement", de la "bonne" DeFi, ce serait LA solution (sur le papier). Encore faut-il que ca fasse tout correctement et dans les règles de l'art, que tu puisses le savoir et le vérifier, et que oui, aucun hack ne soit possible. Ca fait effectivement quelques "si", à aujourd'hui (enfin, il y a une petite différence entre la théorie et la pratique, quoi :/ )

Merci beaucoup pour tes retours ! :jap:
Nexo a l'air de se financer un peu lui-même (et/ou des trucs qu'il fait pour lui) avec son "earn". Tant qu'il n'y a pas de trou, tout va bien :o

---------------
n°75225970
Ryu-
Posté le 31-08-2026 à 01:30:57  profilanswer

Il y a bien une différence de taux, je suis platinum et mes USDC sont rémunérés à 7,5% en flexible et 9,5% en fixed term en comptant le +2% en nexo
D'ailleurs vérifie ton +2% en Nexo, il me semble qu'il est déjà inclus dans le taux affiché

Edit : voilà ce que j'ai

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/540143

Message cité 2 fois
Message édité par Ryu- le 31-08-2026 à 01:37:43
n°75226105
Deltissou
Posté le 31-08-2026 à 07:48:36  profilanswer

J'ai un petit bag sur Nexo (30k), faites gaffe quand même, ça ressemble fortement à Celsius, dont on connaît la suite (et dont par miracle je n'ai rien perdu, ayant tout sorti la veille où les retraits ont été bloqués). N'utilisez pas les fixed terms.

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°75226247
olakeen
Posté le 31-08-2026 à 09:02:23  profilanswer

Deltissou a écrit :

J'ai un petit bag sur Nexo (30k), faites gaffe quand même, ça ressemble fortement à Celsius, dont on connaît la suite (et dont par miracle je n'ai rien perdu, ayant tout sorti la veille où les retraits ont été bloqués). N'utilisez pas les fixed terms.

Heu non, Celsius avait plein de red flag et n'a d’ailleurs pas survécu au bear market.

Message cité 1 fois
Message édité par olakeen le 31-08-2026 à 09:02:40

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°75226292
kimmeria
Posté le 31-08-2026 à 09:12:52  profilanswer

olakeen a écrit :

Heu non, Celsius avait plein de red flag et n'a d’ailleurs pas survécu au bear market.

Et Nexo n'a pas de redflag ? Relis les messages de Mevo au-dessus  ;)

Message édité par kimmeria le 31-08-2026 à 09:13:00
n°75226318
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 31-08-2026 à 09:19:09  profilanswer

Transaction coinhouse toujours pas passée [:cheesecake]

mood
Publicité
Posté le 31-08-2026 à 09:19:09  profilanswer

n°75226327
twain2
Posté le 31-08-2026 à 09:20:56  profilanswer

ChrisPc a écrit :

Sol et hype, nouveau token de ce cycle :o

Ça me vas

n°75226392
Ashkaran
Le Patron
Posté le 31-08-2026 à 09:34:44  profilanswer

tamino a écrit :

Transaction coinhouse toujours pas passée [:cheesecake]

j'avais eu un envoi coinhouse >> ptf perso bloqué pendant tout un weekend, le stress que ça avait été, mail et corrigé dès le lundi matin suivant.

désormais je ne ferais pu ces opérations hors heures d'ouvertures de la plateforme...

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°75226604
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 31-08-2026 à 10:29:14  profilanswer

C'est bien mignon ces histoires de 8% chez OKX, mais faut pas oublier que ça pue la merde pour le reste  :O

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°75226607
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 31-08-2026 à 10:30:00  profilanswer

C'est à dire ?  

Tin tout le topic conseillait OKX quand on parlait de sortir de binance  [:cheesecake]

n°75226626
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 31-08-2026 à 10:34:25  profilanswer

Le topic conseillait Kraken.

C'est d'ailleurs là que j'ai atterri.

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°75226641
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 31-08-2026 à 10:38:17  profilanswer

C'est naze à l'utilisation et faut regarder les frais aussi... Si t'as pas un compte X-perps tu te fais BZ sur chaque transaction

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°75226768
hardcorsai​re
Posté le 31-08-2026 à 11:07:19  profilanswer

Pendant ce temps, le XMR qui nous fait presque un +80% en 2 mois [:el_fiasco:9]

n°75227158
Deltissou
Posté le 31-08-2026 à 12:41:53  profilanswer

Mevo a écrit :

C'est discutable, et je ne suis pas trop d'accord avec l'idée dans le principe, mais je comprends bien ton point de vue :jap:
Après, tu récupères de l'argent s'il en a à récupérer quelque part. Il est vrai que dans les Hacks DeFi, (tout) le pognon est généralement définitivement parti.

J'ai toujours récupéré quelque chose en cas de hack, entre 40 et 80% je dirais.

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°75227223
Mitch2Pain
Posté le 31-08-2026 à 13:03:16  profilanswer

Ryu- a écrit :

Il y a bien une différence de taux, je suis platinum et mes USDC sont rémunérés à 7,5% en flexible et 9,5% en fixed term en comptant le +2% en nexo
D'ailleurs vérifie ton +2% en Nexo, il me semble qu'il est déjà inclus dans le taux affiché

tia, inj, S  :sweat:  

mais pk t'as ça ?  [:raoul stallone]

n°75227374
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 31-08-2026 à 13:37:54  profilanswer

Perceval_De_Galles a écrit :

Le topic conseillait Kraken.

C'est d'ailleurs là que j'ai atterri.

Exact

n°75227377
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 31-08-2026 à 13:38:25  profilanswer

Ryu- a écrit :

Ah oui tu as raison  :jap:
J'ai trouvé la fenêtre claire, je suis bien à 8.5% (ou 10.5% en fixed term), my bad.
Peut-être parce que je suis en Suisse.
En tout cas ça a dû changer encore, car je me souviens bien être passé de 12% à 10.5%, j'espère qu'il vont s'arrêter sinon je remet ce bag en DeFi :o

https://img.super-h.fr/images/2026/08/31/6c6dca27c43d8ab0908ad6ebdbe1e88f.png

La petite phrase en dessous indique bien que ça comprend les +2% de bonus NEXO tokens :

https://img.super-h.fr/images/2026/08/31/5b9859eb3b56707ccbbc749214d78d6d.png

Message cité 1 fois
Message édité par yann39 le 31-08-2026 à 13:44:07

---------------
n°75227664
Mevo
Divergent
Posté le 31-08-2026 à 14:23:04  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Ca semble une liste des taux dispo. Ca ne veut pas forcément dire qu'il en a (?)

Deltissou a écrit :

J'ai toujours récupéré quelque chose en cas de hack, entre 40 et 80% je dirais.

Ah ben ca remet sérieusement en cause le "préjugé" de Yann, alors :o
Parce que tout le pognon hacké est "parti", mais c'est souvent qu'une portion de ce que tu avais de placé qui a été hacké ? Ou c'est des choix de répartition des pertes par la plateforme ? Ou compensation de cette dernière ? Ou autre ?

yann39 a écrit :

Peut-être parce que je suis en Suisse.

Initialement, ca me paraissait assez aberrant cette histoire d'intérêts différents en fonction de la résidence.
Mais en fait, c'est potentiellement bien le cas  :heink: :

Citation :

II. SPECIFIC FEATURES OF THE EARN INTEREST PRODUCT
8. The Opt-in Terms, conditions, limitations, restrictions, and prohibitions may vary depending on your jurisdiction

Donc Nexo donne davantage aux riches Suisses qu'aux Malaisiens ? :o  [:michel_pafray:7]

Message édité par Mevo le 31-08-2026 à 14:26:31

---------------
n°75227845
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 31-08-2026 à 14:52:50  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2026/08/31/snapshot_3366335573149160971.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2026/08/31/snapshot_3368806701839352843.jpg

De rien

MDR

[:cacique:5]

n°75227871
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 31-08-2026 à 14:55:26  profilanswer

tu t'es fais hack ton compte ? :o

n°75227889
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 31-08-2026 à 14:57:43  profilanswer

Hack insta d’un pote :o

n°75228054
Ryu-
Posté le 31-08-2026 à 15:19:42  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

J'ai pas, c'est la liste de leurs taux

n°75228129
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 31-08-2026 à 15:31:11  profilanswer

Ashkaran a écrit :

j'avais eu un envoi coinhouse >> ptf perso bloqué pendant tout un weekend, le stress que ça avait été, mail et corrigé dès le lundi matin suivant.

désormais je ne ferais pu ces opérations hors heures d'ouvertures de la plateforme...

Oué. Plus de 24h après, j'ai eu quelqu'un sur leur chat, puis quelqu'un au tel. Transaction pas encore traitée par leur conformité.  

J'ai rien reçu de leur part aucun demande d'info. Je commence à me dire que ce sera peut être pas validé aujourd'hui. Chapeau, première plateforme qui me fait un coup pareil.

edit: c'est bon [:panzani gino]

Message édité par tamino le 31-08-2026 à 15:50:15
n°75228245
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 31-08-2026 à 15:49:57  profilanswer

n°75228323
wullon
Posté le 31-08-2026 à 15:59:00  profilanswer

plutôt bien fait comme scam

PI ça coince ici :D :

Spoiler :

Account Activation
A simplified online verification procedure that requires you to make a deposit of $100 or more. Once the deposit is credited to your balance, verification will be completed.

---------------
@wullon
n°75228597
Mevo
Divergent
Posté le 31-08-2026 à 16:41:26  profilanswer

wullon a écrit :

plutôt bien fait comme scam

PI ça coince ici :D :

Spoiler :

Account Activation
A simplified online verification procedure that requires you to make a deposit of $100 or more. Once the deposit is credited to your balance, verification will be completed.

T'es allé tester comment ca fonctionne réellement, ou c'est une interprétation/supposition ? Je pensais que ca aurait plutôt tenté de te faire signer quelque chose afin de vider tout ton solde (mais je ne suis pas allé essayer). C'est plus subtil et plus lucratif.

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 31-08-2026 à 16:42:12

---------------
n°75229638
wullon
Posté le 31-08-2026 à 20:19:06  profilanswer

Mevo a écrit :

T'es allé tester comment ca fonctionne réellement, ou c'est une interprétation/supposition ? Je pensais que ca aurait plutôt tenté de te faire signer quelque chose afin de vider tout ton solde (mais je ne suis pas allé essayer). C'est plus subtil et plus lucratif.

J'ai testé le sign up avec bonus + withdraw, ça met ce message au moment du withdraw (après que la vérification normale ait "échoué" et je ne suis pas allé plus loin)

C'est malin le code promo qui "fonctionne".

Message cité 1 fois
Message édité par wullon le 31-08-2026 à 20:20:11

---------------
@wullon
n°75230028
Mevo
Divergent
Posté le 31-08-2026 à 21:25:15  profilanswer

wullon a écrit :

C'est malin le code promo qui "fonctionne".

Ca oui. Mais un message disant qu'il faut que tu signes un approve pour "connecter ton wallet" ou pour "valider je-ne-sais-quoi", et pouf, tous tes actifs disparaissent immédiatement, me paraitrait beaucoup plus efficace (sans vouloir donner de mauvaises idées :o )
Faire faire un simple clic qui ne "coûte rien" aura un bien meilleur taux de conversion que demander à ce que les gens envoyent/déposent du pognon. Et les scammers peuvent tomber sur des adresses contenant de gros montants.

Peut-être est-ce plus difficile à réaliser sur Tron (ce que ca semblerait être d'après le screenshot) que sur ETH&co (où c'est techniquement très faisable, malheureusement).
Ou ces scammers ne sont pas encore au top niveau :o

Une arnaque "classique" est par exemple de te faire répondre à une "offre d'emploi" dans le secteur crypto. Et lors de "l'entretien d'embauche", ils veulent que tu connectes ton wallet et signes un approve pour supposément voir les transactions que tu as effectuées dans le passé.
Par exemple pour "vérifier ton expérience", ou pour des soucis de supposée "compliance" (vérifier soi-disant que tu n'aies pas participé à des hacks ou interagi avec des gens douteux), etc. Il y a différentes versions en fonction du "poste" en question.
Il y a en plus incitation à fournir une adresse avec transactions et montants substantiels, pour les besoins de ces "vérifications".
Si le "candidat" signe le message, it's all gone :/

---------------
n°75230656
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 31-08-2026 à 22:35:42  profilanswer

Bah peut être que le wallet moyen qui se connecte n'a rien, donc mieux vaut 100 que des poussières  :D

Et personne va venir dire qu'il s'est fait scam et a payé 100 balle pour ça  :whistle:

---------------
n°75230663
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 31-08-2026 à 22:37:10  profilanswer

Je comprends rien à ce que vous racontez; je les ai eu les 2500$ moi :o

n°75230853
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 31-08-2026 à 23:03:16  profilanswer

dans l'os ? :o

---------------
n°75230997
wullon
Posté le 31-08-2026 à 23:34:25  profilanswer

Mevo a écrit :

Une arnaque "classique" est par exemple de te faire répondre à une "offre d'emploi" dans le secteur crypto. Et lors de "l'entretien d'embauche", ils veulent que tu connectes ton wallet et signes un approve pour supposément voir les transactions que tu as effectuées dans le passé.
Par exemple pour "vérifier ton expérience", ou pour des soucis de supposée "compliance" (vérifier soi-disant que tu n'aies pas participé à des hacks ou interagi avec des gens douteux), etc. Il y a différentes versions en fonction du "poste" en question.
Il y a en plus incitation à fournir une adresse avec transactions et montants substantiels, pour les besoins de ces "vérifications".
Si le "candidat" signe le message, it's all gone :/

Ha purée je connaissais pas, bien moche ça :/

tzotzo a écrit :

Je comprends rien à ce que vous racontez; je les ai eu les 2500$ moi :o

[:typiquement]

Message cité 2 fois
Message édité par wullon le 31-08-2026 à 23:36:01

---------------
@wullon
n°75231074
Mevo
Divergent
Posté le 01-09-2026 à 00:41:40  profilanswer

raph0ux a écrit :

Bah peut être que le wallet moyen qui se connecte n'a rien, donc mieux vaut 100 que des poussières  :D

Et personne va venir dire qu'il s'est fait scam et a payé 100 balle pour ça  :whistle:

Le wallet sur lequel y'a rien, mais les gens arrivent quand même à envoyer 100 balles :o (Ils le feraient peut-être d'un autre, certes).

Ma supposition est que ca "fonctionnerait" mieux AU GLOBAL (nombre et montants).

Ou peut-être que ce sont des scammers "gentils", oui :o (ou qui veulent rester "sous les radars". J'en doute. Pour les deux scénarios. Mais imaginons :jap: ).

wullon a écrit :

Si tu passes un peu de temps sur Discord dans des channels crypto, les "offres d'emploi" qui passent souvent en spam, c'est généralement une version de ca :/

Message édité par Mevo le 01-09-2026 à 00:50:35

---------------
n°75231112
Poly
Posté le 01-09-2026 à 01:41:54  profilanswer

wullon a écrit :

Bon d'un autre côté, si le candidat tombe dans le panneau, c'est qu'il n'est pas qualifié pour le poste. [:ocolor]

n°75231248
ogsvart_
Posté le 01-09-2026 à 07:46:07  profilanswer

En crypto, si t'as pas compris que personne n'a à te demander quoique ce soit sur ton wallet, c'est en effet que tu n'es encore "pas qualifié" malheureusement

"Connecte ton Wallet et approve", y a pas un monde où tu acceptes.

Je connecte rien du tout et j'approve rien du tout.

Normalement, si t'es dans le milieu, t'es au courant que la crypto c'est le royaume de l'escroquerie, donc si qqun, le Pape ou Trump ou Saylor, ou qui tu veux, te demande de connecter un wallet et d'approve un truc, ça doit t'allumer tous les warnings sur ton tableau de bord mental.

Mais après, faut reconnaitre que les scammeurs redoublent d"ingéniosité pour te mettre dans une situation où tu peux être tenté de faire ce qu'ils disent.

Message cité 1 fois
Message édité par ogsvart_ le 01-09-2026 à 07:47:14
n°75231611
wawa78
Yes I can !
Posté le 01-09-2026 à 09:48:59  profilanswer

Hello la compagnie.

Je sais pas si ca vous intéresse d'être early dans des projets crypto mais j'ai trouvé un truc sympa imo.

Sur l'algo kHeavyhash en merged mining Kaspa une petite équipe a lancé le zKas.

Crypto Zkproof ( sur le modèle de zcash ) avec le blockDAG du Kaspa ( 1bps et pas 10 bps )

Actuellement ca se lance sur discord. pas de CEX/DEX pour le moment tradable en OTC avec le bot ( j'ai swap 700kas pour tester et ca marche bien )

a ne pas confondre avec le zkas ( zkasino ) qui est un scam ofc.

pour les curieux

https://explorer.zkas.info/

https://zkas.stream/

---------------
Feed-back
n°75231812
maaah
Posté le 01-09-2026 à 10:16:04  profilanswer

wawa78 a écrit :

une petite équipe a lancé le zKas.
[…]
a ne pas confondre avec le zkas ( zkasino ) qui est un scam ofc.

:mouais:  
Y’avait pas assez de lettres dans l’alphabet, la petite équipe a été obligée de réutiliser le nom d’un scam.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5930  5931  5932  5933  5934  5935

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)