Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6993 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5939  5940  5941  5942  5943  5944
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°75340648
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 25-09-2026 à 16:21:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
En plus du NEAR oubliez pas d'acheter du Spark, et du AgentTank $Tank

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le 25-09-2026 à 16:21:13  profilanswer

n°75340686
Aesthetics
Posté le 25-09-2026 à 16:32:22  profilanswer

vanloque a écrit :

[:roxelay]  

Bientôt les 6$ pour le Near je vais pouvoir en racheter !

n°75340701
vanloque
Posté le 25-09-2026 à 16:35:35  profilanswer

parait que le Tank est en hausse https://phantom.com/tokens/solana/G [...] meFrame=1M

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°75340920
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 25-09-2026 à 17:33:15  profilanswer

Deltissou a écrit :

Ou OKX pour payer moins cher.

Sinon, nouvelle version de BilanDeFi.fr [:gaga hurle]

https://bilandefi.fr/static/bilandefi-v0.2.gif

Retours bienvenus [:gaga hurle]

https://bilandefi.fr

Y'a du mieux :jap:

Après faudrait que je regarde en détail mais c'est assez chronophage  :sweat:

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°75341054
Deltissou
Posté le 25-09-2026 à 18:13:19  profilanswer

raph0ux a écrit :

Y'a du mieux :jap:

Après faudrait que je regarde en détail mais c'est assez chronophage  :sweat:

N'hésite pas à faire un retour, j'ai quand même bouffé quasi toute ma session hebdomadaire claude max à 275€ + 100€ de crédits en 24h :o

---------------
BilanDeFi.fr — le bilan de vos positions DeFi, reconstitué depuis la blockchain. Gratuit, lecture seule.
n°75341411
Mevo
Divergent
Posté le 25-09-2026 à 20:29:54  profilanswer

Deltissou a écrit :

N'hésite pas à faire un retour, j'ai quand même bouffé quasi toute ma session hebdomadaire claude max à 275€ + 100€ de crédits en 24h :o

Hors des fonctionalités en soi, la première phrase est tout toi :o   Tu ne mentionnes PAS les gains (qui sont différents des rendements), mais tu colles "pertes" dès le second mot sur ton site  :whistle:  

Au niveau de la "sensation" ressentie, ne viens pas parler tout de suite de pertes, ca flingue le moral, putain :D

Il manque des conditions générales. Claires, réelles, et auxquelles tu t'engages réellement (pas du copié/collé ou du généré par Claude sans que tu n'y regardes de trop): Que deviennent toutes les infos que tu peux collecter ? L'association des IPs aux adresses entrées, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 25-09-2026 à 20:31:13

---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout -Jules Clarétie
n°75341904
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 25-09-2026 à 21:50:42  profilanswer

[:zedlefou:1]

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°75342037
Deltissou
Posté le 25-09-2026 à 22:12:44  profilanswer

Mevo a écrit :

Hors des fonctionalités en soi, la première phrase est tout toi :o   Tu ne mentionnes PAS les gains (qui sont différents des rendements), mais tu colles "pertes" dès le second mot sur ton site  :whistle:

Au niveau de la "sensation" ressentie, ne viens pas parler tout de suite de pertes, ca flingue le moral, putain :D

Il manque des conditions générales. Claires, réelles, et auxquelles tu t'engages réellement (pas du copié/collé ou du généré par Claude sans que tu n'y regardes de trop): Que deviennent toutes les infos que tu peux collecter ? L'association des IPs aux adresses entrées, etc.

J'avoue :D

Je note tes points, merci du retour :jap:

Et rassure toi, je relis chaque mot généré et je corrige beaucoup.

Message édité par Deltissou le 25-09-2026 à 22:14:07

---------------
BilanDeFi.fr — le bilan de vos positions DeFi, reconstitué depuis la blockchain. Gratuit, lecture seule.
n°75342151
vanloque
Posté le 25-09-2026 à 22:33:13  profilanswer

Citation :

https://i.imgur.com/pd0aoXr.png haenko(⋈,https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f1fa-1f1e6.png?hfr-cc-image=true&raw=true) @haenko21 [:yoann riou:9]

$ZEC is the second largest asset sitting in $NEAR Intents confidential tvl. $8.8m as of the 26th. above it is only wNEAR at $10.9m, which is the chain's own token.

zcash holders are the hardest group in crypto to move onto new rails. they shield by default and won't hold a wrapped version of their own coin.

so it's worth looking at what they actually picked. Intents routes their swaps, and the zashi channel alone has generated over $2.9m in fees.

they don't stop at the swap either. once value lands on the near side they hold it as a confidential balance instead of a visible account, which is the part most people skip.

the gap to first place is about $2m.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/547065

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 25-09-2026 à 22:34:27

---------------
n°75343011
autocall
Wallah
Posté le 26-09-2026 à 11:49:19  profilanswer

AERO qui reprend des couleurs aussi ça fait plaiz.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
mood
Publicité
Posté le 26-09-2026 à 11:49:19  profilanswer

n°75343324
lux-or
Posté le 26-09-2026 à 13:39:11  profilanswer

autocall a écrit :

AERO qui reprend des couleurs aussi ça fait plaiz.

Yes! Le lancement/fusion est pour le 23 octobre.
Ca semble booster Aero et aussi Velo.
Ils ont rajouté au mainnet et base: arc et robinhood chain, arbitrum, optimism. Les reward ont bien monté aussi, so good... Miam!

n°75343453
adriiiiien
Posté le 26-09-2026 à 14:04:18  profilanswer

vanloque a écrit :

Et ce serait bien qu'Aave se sorte un peu les doigts, histoire de redevenir positif.

n°75343461
vanloque
Posté le 26-09-2026 à 14:06:00  profilanswer

adriiiiien a écrit :

Et ce serait bien qu'Aave se sorte un peu les doigts, histoire de redevenir positif.

Ok je vais passer quelques coups de fil sur discord.

---------------
n°75343677
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 26-09-2026 à 14:33:51  profilanswer

Deltissou a écrit :

Mais comment c'est possible ? C'est le front qui bouffe tout ? Parce que le back est pas non plus si complexe que ça, si ?

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°75343808
adriiiiien
Posté le 26-09-2026 à 14:54:12  profilanswer

vanloque a écrit :

Ok je vais passer quelques coups de fil sur discord.

Khop khun, chef !

n°75343881
Tuxerman12
Posté le 26-09-2026 à 15:31:10  profilanswer

:hello:  

Vous me conseillez quoi pour remplacer Binance ? OKX ?

n°75343962
Homunculus
Posté le 26-09-2026 à 16:16:41  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

:hello:  

Vous me conseillez quoi pour remplacer Binance ? OKX ?

Etn BTC sur CTO, trop de risques de hacks aujourd'hui  :o

n°75344025
autocall
Wallah
Posté le 26-09-2026 à 16:37:21  profilanswer

raph0ux a écrit :

Mais comment c'est possible ? C'est le front qui bouffe tout ? Parce que le back est pas non plus si complexe que ça, si ?

Ça paraît beaucoup en effet.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°75344484
HardBoiled​73
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 26-09-2026 à 19:45:42  profilanswer

Homunculus a écrit :

En vrai c'est pas si mal que ça en a l'air comme solution. Quelques frais en plus mais on peut déduire les éventuelles MV des PV sur les stocks, risque de hack moindre, tentation de swap pour des shitcoins moindre, sans doute un mal pour un bien !

n°75344486
Mevo
Divergent
Posté le 26-09-2026 à 19:47:06  profilanswer

Homunculus a écrit :

Tu as peur du hack de qui et tu crois te "protéger" de quoi avec cette supposée "solution" ?

Il y a un intermédiaire qui détient les BTC "pour toi" en passant par un ETF (ce que signifie "sur CTO", je suppose). Avec pas mal d'ETFs, les BTC sont souvent chez Coinbase en tant que custodian (+ la couche TradFi ! Ton broker, par exemple)

Message édité par Mevo le 26-09-2026 à 19:48:12

---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout -Jules Clarétie
n°75344493
Mevo
Divergent
Posté le 26-09-2026 à 19:49:59  profilanswer

HardBoiled73 a écrit :

En vrai c'est pas si mal que ça en a l'air comme solution. Quelques frais en plus mais on peut déduire les éventuelles MV des PV sur les stocks, risque de hack moindre, tentation de swap pour des shitcoins moindre, sans doute un mal pour un bien !

Tu trades/détiens les stocks on-chain, t'as la même déduction.

"Risque de tentation" !? Ah, une protection contre "soi-même" ? Formidable :o

---------------
n°75344543
HardBoiled​73
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 26-09-2026 à 20:11:13  profilanswer

Mevo a écrit :

Tu trades/détiens les stocks on-chain, t'as la même déduction.
"Risque de tentation" !? Ah, une protection contre "soi-même" ? Formidable :o

Vu la maturité des supports, c'est pas vraiment le même niveau de risque. (émetteur du token, dépositaire réel de l'action, risques de smart contract, d'oracle, mécanismes d'assurances, clé privée). Et je parle même pas des frais et du choix de stocks disponible ou de l'IFU.  

Et oui, réduire le risque de faire une connerie soi-même, ça fait aussi partie de la gestion du risque.  

n°75344692
Mevo
Divergent
Posté le 26-09-2026 à 21:05:09  profilanswer

HardBoiled73 a écrit :

Vu la maturité des supports, c'est pas vraiment le même niveau de risque. (émetteur du token, dépositaire réel de l'action, risques de smart contract, d'oracle, mécanismes d'assurances, clé privée). Et je parle même pas des frais et du choix de stocks disponible ou de l'IFU.  

Et oui, réduire le risque de faire une connerie soi-même, ça fait aussi partie de la gestion du risque.

Cépafo (pour la première phrase). C'est effectivement bancal comme construction derrière le token (Même pire que ce que tu dis, dans certains cas. Je ne suis pas d'accord avec le risque de "smart contrat", par contre, qui est relativement faible). Le jour où davantage de sociétés émettront directement de l'équité en tokens, ce sera autre chose. Espérons qu'on aille vers là. La "réglementation" a beaucoup à y faire.

Pour le second, oui, c'est le fait de vouloir déléguer la responsabilité. "Je fais davantage confiance à autrui qu'à moi-même". Parce qu'il m'apparait "trop difficile" de gérer l'impact psychologique si jamais je fais mal. Un autre, je pourrais me plaindre, me dire que ce n'est "pas de ma faute" (aussi ridicule que ce soit, bien souvent), etc. Et puis, quelque part, c'est penser soi-même qu'on est un peu un branque. Et ne pas vouloir évoluer, dans le fond (acquérir les comprétences, comprendre les implications, apprendre les bonnes pratiques, tirer les enseignements de ses erreurs, etc).

Vouloir du BTC et du zéro responsabilité individuelle en faisant confiance à autrui, c"est tout de même sacrément ubuesque par rapport aux prémisses de départ du Bitcoin...   (avoir du BTC "coté" en TradFi, aussi)

Message cité 2 fois
Message édité par Mevo le 26-09-2026 à 22:26:04

---------------
n°75344936
Deltissou
Posté le 26-09-2026 à 22:24:26  profilanswer

raph0ux a écrit :

Testé sur mes propres comptes : il y a énormément de règles à construire pour que la réconciliation entre les différentes adresses et les CEX tienne debout et que les chiffres aient un sens (détection des bridges, dédoublonnage des transactions, positions de lending/borrow, etc.). Chaque règle se vérifie sur des données réelles, donc beaucoup d'allers-retours, et c'est ça qui consomme. Je me suis aussi beaucoup fait aider sur le côté légal.

Nouvelle version (v0.5) [:gaga hurle]
Bonus de lancement en ETH sur Base : 10 € avec un compte e-mail.
Conditions : connecter un portefeuille et se connecter 7 jours d'affilée. Limité aux 20 premiers, un par personne et par wallet [:gaga hurle]

BilanDeFi.fr

Message cité 1 fois
Message édité par Deltissou le 26-09-2026 à 22:40:57

---------------
n°75344959
ogsvart_
Posté le 26-09-2026 à 22:30:54  profilanswer

Homunculus a écrit :

Ouais les hacks avec les IAs top tier pour casser des systèmes/protocoles/contrats etc...., ça déplace un peu les lignes sur la sécu.

L'ironie actuelle c'est que j'ai l'impression que même les CEX sont devenu plus safe que la self custody :D

Les CEX Premium ont les moyens d'utiliser les dernières IAs top cybersecu pour blinder leurs systèmes, et ton pognon est presque plus sûr chez eux qu'à être trimballer sur de la self custody.

ETF > CEX > Wallet, c'est un peu la réalité et la tendance du moment.

Et sans oublier la variable de l'interface chaise / clavier, toujours un maillon critique :o

n°75344960
vanloque
Posté le 26-09-2026 à 22:31:43  profilanswer

oui on sait que le top de la sécu c'est suisse genre  

SWISSBORG :o

:lol:

---------------
n°75344986
Mevo
Divergent
Posté le 26-09-2026 à 22:41:47  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Ouais les hacks avec les IAs top tier pour casser des systèmes/protocoles/contrats etc...., ça déplace un peu les lignes sur la sécu.

Hey, ne mélangeons pas tout, stp. Surtout qu'il est question de BTC, au niveau du contexte.

De la self custody n'a que peu de risques de hack si on ne fait pas n'importe quoi. Rien n'empêche d'utiliser du paper wallet si c'est pour de la détention long terme.

ETFs et CEXs font eux-même ... de la self custody  :pt1cable:

(enfin leurs custodians, plutôt, pour les ETFs)

Message cité 2 fois
Message édité par Mevo le 26-09-2026 à 22:42:29

---------------
n°75345000
Mevo
Divergent
Posté le 26-09-2026 à 22:47:06  profilanswer

Deltissou a écrit :

Bonus de lancement

Faut juste espérer qu'elle ne va pas disparaitre aussi rapidement que l'offre en connectant son compte Google :o

---------------
n°75345065
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 26-09-2026 à 23:08:58  profilanswer

Mevo a écrit :

Hey, ne mélangeons pas tout, stp. Surtout qu'il est question de BTC, au niveau du contexte.

De la self custody n'a que peu de risques de hack si on ne fait pas n'importe quoi. Rien n'empêche d'utiliser du paper wallet si c'est pour de la détention long terme.

Je crois qu’ils craignent surtout le home jacking violent plutôt qu’un hack.

n°75345067
Deltissou
Posté le 26-09-2026 à 23:09:25  profilanswer

Mevo a écrit :

Faut juste espérer qu'elle ne va pas disparaitre aussi rapidement que l'offre en connectant son compte Google :o

Ouais j'ajuste, je suis en Beta :o

---------------
n°75345083
HardBoiled​73
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 26-09-2026 à 23:15:22  profilanswer

Mevo a écrit :

[...]

Pour le second, oui, c'est le fait de vouloir déléguer la responsabilité. "Je fais davantage confiance à autrui qu'à moi-même". Parce qu'il m'apparait "trop difficile" de gérer l'impact psychologique si jamais je fais mal. Un autre, je pourrais me plaindre, me dire que ce n'est "pas de ma faute" (aussi ridicule que ce soit, bien souvent), etc. Et puis, quelque part, c'est penser soi-même qu'on est un peu un branque. Et ne pas vouloir évoluer, dans le fond (acquérir les comprétences, comprendre les implications, apprendre les bonnes pratiques, tirer les enseignements de ses erreurs, etc).

Vouloir du BTC et du zéro responsabilité individuelle en faisant confiance à autrui, c"est tout de même sacrément ubuesque par rapport aux prémisses de départ du Bitcoin...   (avoir du BTC "coté" en TradFi, aussi)

Tu brasses surtout beaucoup d’air autour d’un arbitrage assez banal. Déléguer la conservation, ce n’est pas fuir ses responsabilités, c’est préférer un risque de contrepartie identifié aux risques concrets de la self-custody (ou CEX-custody).  
Tout le monde ne cherche pas à décrocher un brevet de pureté cypherpunk : si tu veux une exposition au BTC sans emmerdes, avec IFU et compensation des PV/MV mobilières, autant le faire sur CTO.

Message cité 1 fois
Message édité par HardBoiled73 le 26-09-2026 à 23:15:54
n°75345100
ogsvart_
Posté le 26-09-2026 à 23:20:42  profilanswer

Mevo a écrit :

Je parle sécurité générale quant à tes fonds/toi :jap:  

ETF > CEX > Wallet, c'est clairement mon sentiment, et de tous les freros qui sont dans le domaine, à l'heure actuelle.

Avoir ses propres wallets, c'était plutôt bien niveau sécurité il fût un temps, bcp moins maintenant vu le changement d'époques, des modes d'attaques, du challenge des IAs et des hacks de données personnelles qui fuitent dans tous les sens avec masse de prestataires qui vont divulguer tes infos personnelles sans avoir bien blinder tous leurs process.

Le paper wallet, c'est pas la panacée non plus hein, je te menace physiquement, tu vas me donner tes clefs, puis on parle pas que de stockage long terme, tes fonds tu les utilises assez souvent (pour ma part :o)

Sur CEX tu peux activer de base des sécurités qui empecheront un virement intempestif sous menace, et tes données personnelles sont à mon sens relativement plus sûres chez elles (si tu vas bien chez les premium), que chez bcp d'autres prestataires qui vont se retrouver avec tes données persos.

Enfin bref, c'est la tendance du moment et des nouveaux modes d'attaques, des fuites de données dans tous les sens et des IAs qui aident bien les attaquants (ne serait ce qu'à voler tes données chez tout prestataire qui sait pas bien blindé en amont, et accessoirement à casser les protocoles defi que t'aimes bien :o)

Message cité 1 fois
Message édité par ogsvart_ le 26-09-2026 à 23:27:05
n°75345110
Mevo
Divergent
Posté le 26-09-2026 à 23:26:47  profilanswer

HardBoiled73 a écrit :

Tout le monde ne cherche pas à décrocher un brevet de pureté cypherpunk

Tant qu'on trouve une logique à vouloir uniquement gagner du fiat en s'exposant à la variation de prix de quelque chose au mépris de tout l'objet de ce quelque chose, tout va bien :jap:

Mais tout le monde ne cherche pas non plus à décrocher un brevet de logique, je te l'accorde volontiers.

Tu as autant le droit de "brasser du vent" pour parler de ton arbitrage bancal (tu as oublié un "c" :o ) que moi pour le critiquer. Après, chacun décide pour lui.

---------------
n°75345130
Tuxerman12
Posté le 26-09-2026 à 23:37:32  profilanswer

Homunculus a écrit :

Mon but c'est de sortir les cryptos que j'ai sur Binance, sans cold wallet. OKX c'est bien ? Ils font un forcing avec les influenceurs sur YouTube en ce moment :o

n°75345154
Mevo
Divergent
Posté le 26-09-2026 à 23:57:01  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Sur CEX tu peux activer de base des sécurités qui empecheront un virement intempestif sous menace

C'est toujours la même chose. Chacun a son point de vue. Ce que je veux bien accepter. Mais j'apprécie tout de même lorsqu'il y a un minimum de logique dans le raisonnement.

Parler d'IA en relation avec de la self custody pure ne me parait pas avoir d'objet. D'où la référence à du "mélange" précédemment. J'insiste sur le "pas bon" de ce mélange.

Ca a déjà été discuté (comme beaucoup de choses), tu peux très bien créer nativement de l'adresse multisig pour du BTC et filer une clé nécessaire à des tiers, si tu veux "activer des sécurités". Si tu te fais violenter ensuite parce que les gars ne te croient pas que tu n'as pas accès aux fonds, ne les as pas, ou que sais-je, que ce soit sur un CEX ou ailleurs n'y change pas grand chose.

Tu peux mettre en place des solutions d'attente que tu contrôles à 100%, type "timer" sur les coffres forts des banques, si tu veux. Tu feras plutôt ca avec un smart contrat sur ETH. Et non, ce type de smart contrat sera très difficilement hackable, parce que ca reste très simple et directement ce que les blockchains EVM ont été concues pour faire. Un token ERC20 reste un smart contrat également, par exemple. Il y a une différence entre exploiter des failles dans des systèmes et fonctionalités de smart contrats complexes comme ceux utilisés en DeFi et remettre en cause tout le système alors que ca n'a absolument pas lieu d'être, ni aucune base.

Tu peux par exemple faire en sorte de pas pouvoir accéder à tes fonds pendant 1 semaine ou 2 lorsque tu décides de lancer la procédure pour y accéder, si tu veux. Le pari étant que des gens t'ayant kidnappé ne vont pas te faire cracher le morceau sur ce que tu as mis en place et te garder le temps nécessaire. Ca en baisse logiquement la probabilité.

S'ils sont prêt à y mettre le temps, rien n'empêche des gens mal intentionnés de kidnapper N'IMPORTE QUI dont il est connu qu'ils ont les moyens, et de leur faire acquérir des cryptos afin de leur transférer. Ou la "technique" est alors généralement de s'attaquer à des proches et d'avoir des payeurs qui devront acquérir ce qu'il faut pour la libération. La simple détention de cryptos n'est donc pas un facteur unique. Il permet l'espérance pour les malfrats de pouvoir plier l'affaire (très) rapidement. Si tu le souhaites, tu peux faire en sorte que ca ne soit pas possible en self-custody. Autrement, le kidnapping ou la contrainte par la violence, ca n'a rien de nouveau en soi. Ca a certes un petit regain de popularité :o

Toute la problématique est autre. Pourquoi vouloir des cryptos si finalement, tu veux "un compte bancaire" géré par des tiers ? Pour le rendement espéré, induit par la demande de gens qui veulent des cryptos ? Ou alors il faut supposément des "custodians" pour ce qui était voulu comme étant justement fait pour s'en passer. Enfin, tu vois un peu le relatif délire du truc. Après, certains vont défendre que "mais si", que "on peut", et tout. Tu créés éventuellement une restriction de la suppy quelque part. Enfin, elle est supposée exister, si tu fais confiance à tout le système pour ne pas créer de supply artificielle. Ainsi que te retourner tes fonds lorsque tu les demandes, etc. Tu boucles un peu sur le problème de départ qui était pourtant résolu, en fait.

Bref :o

Message édité par Mevo le 27-09-2026 à 00:03:43

---------------
n°75345183
Mevo
Divergent
Posté le 27-09-2026 à 00:24:37  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Mon but c'est de sortir les cryptos que j'ai sur Binance, sans cold wallet. OKX c'est bien ? Ils font un forcing avec les influenceurs sur YouTube en ce moment :o

Allez, l'avantage de déjà être dans la surdose est qu'on n'a plus besoin de s'en inquiéter ensuite :o

Pourquoi ne pas sortir en self custody ? Qu'appelles-tu "cold wallet" ? Un appareil séparé, spécifique, que tu dois avoir ? (ledger, par exemple).

Là, pareil, il a de la différence de point de vue, mais: Tu installes Electrum (ou autre soft de confiance). Tu créé un wallet (=génération d'une seed qui sert à la génération de clés privées, qui servent à la création d'adresses). Le soft fait tout, c'est simple, et tu peux le faire sans la moindre connexion internet, si tu veux (tu peux même le faire avec un script python très simple, si tu veux). Et là, tu as des adresses afin de pouvoir y envoyer tes fonds. Et les clés privées qui contrôleront ces adresses (la seed est tout ce qu'il te faut, tu la notes sur papier et t'es bon). Tu vas sur Binance, tu lances un envoi en entrant l'une de ces adresses, et c'est plié. Tu peux supprimer Electrum et les infos de ta machine si tu le souhaites (avant même d'avoir réactivé la moindre connexion internet).

Les clés privées seront cryptées à l'aide d'un mot de passe, localement. Même en te piquant la machine ou les fichiers, c'est extrêmement difficile à décrypter si tu as choisi un mot de passe correct.

Les risques d'utiliser ca, même en gardant le soft et les clés privées sur ta machine, connecté à internet en permanence, sont assez faibles, à mon sens. Les "inquiets" te diront que "oh non, c'est la fin du monde, aies peur, etc.", mais t'as une portion de délire là-dedans également.

Même du keylogger, ca ne permet pas de te piquer les fonds en soi. Il faudrait chopper les fichiers + le mot de passe. Après, tu as plein de variations ou de sécurités que tu peux mettre en place, si tu es un peu technique (même pas beaucoup) et si tu t'y intéresses un peu. Tu peux par exemple mettre les fichiers sur une partition cryptée que tu ne décryptes que lorsque tu as un besoin. Ca te fait deux cryptages et deux mots de passe. Tu peux utiliser une machine généralement non connectée au net. Ou tu ne laisses pas les infos sur la machine et tu entres la seed lorsque tu auras besoin. Il faut juste être raisonnablement confiant en la machine sur laquelle tu le fais. Tu peux le faire en bootant sur clé USB, par exemple . Tu conserves un système 100% propre sur une clé USB, juste pour ca. Une clé USB à 10 balles ou que tu as sans doute déjà. Go TAILS pour cela (tails.net): Tout est déjà prêt à l'emploi et tu as même Electrum de directement pré-installé. Vraiment RIEN de compliqué, hors de l'impression que tu peux (faussement) en avoir initialement.

La question est celle du choix et de la volonté en amont. Si tu te dis "nan, moi je veux mettre sur un CEX et faire confiance à quelqu'un", tu continues de te demander vers quel CEX aller  [:giz]  

(Note: La solution d'un ledger est très bien également. Mieux, même. Je partais de ta mention "sans cold wallet" )

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 27-09-2026 à 00:27:37

---------------
n°75345242
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 27-09-2026 à 01:59:57  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

L'ironie actuelle c'est que j'ai l'impression que même les CEX sont devenu plus safe que la self custody :D

ca fait pas mal d'annees, deja...
sauf exceptions, genre FTX :o

---------------
blacklist
n°75345272
Ryu-
Posté le 27-09-2026 à 04:16:00  profilanswer

the veggie boy a écrit :

ca fait pas mal d'annees, deja...
sauf exceptions, genre FTX :o

FTX m'a remboursé
En Defi, à chaque fois j'ai tout perdu

n°75345457
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 27-09-2026 à 09:20:53  profilanswer

Mevo a écrit :

Bah c'est comme choisir d'avoir un coffre à la banque plutôt qu'un coffre chez soi. Oui ça nécessite un minimum de confiance (l'institution doit respecter les coffres individuels et non pas les percer pour renflouer ses propres caisses) mais la sécurité est plus simple à organiser.

Et puis bon le prout-prout du test de pureté cypherpunk alors que la démocratisation du BTC et donc la hausse de demande et de prix s'appuient largement sur les CEX et les ETF BTC, c'est de la condescendance un peu vaine et qui oublie que le petit peuple a apporté la saveur du plat qui te régale.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°75345530
Mevo
Divergent
Posté le 27-09-2026 à 09:45:09  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Bah c'est comme choisir d'avoir un coffre à la banque plutôt qu'un coffre chez soi. Oui ça nécessite un minimum de confiance (l'institution doit respecter les coffres individuels et non pas les percer pour renflouer ses propres caisses) mais la sécurité est plus simple à organiser.  

Et puis bon le prout-prout du test de pureté cypherpunk alors que la démocratisation du BTC et donc la hausse de demande et de prix s'appuient largement sur les CEX et les ETF BTC, c'est de la condescendance un peu vaine et qui oublie que le petit peuple a apporté la saveur du plat qui te régale.

Un coffre à la banque, tu conserves la clé, tout est séparé et t'est strictement alloué à 100%. L'analogie n'a que peu de sens. Le coffre en question, ce serait plutôt la blockchain. Or toi, tu veux absolument filer la clé à quelqu'un d'autre.

Je veux bien discuter d'un service pour prendre une clé multisig des gens et devoir signer les transaction avec eux, ou autre. Mais ce n'est PAS ce dont il s'agit. Bref.

Quant à ta seconde phrase, elle a encore moins de sens. Quelle supposée "condescendance" ? Je me fiche pas mal des prix, perso. C'est en fait très exactement ce que je critique ! Demande-toi peut-être quelle est la dose de condescendance de TON commentaire enchainant petite mention pourrie après petite mention pourrie alors que tu ne sembles même pas avoir réussi à comprendre le propos. Enfin, voir d'abord midi à sa porte n'est souvent pas une qualité de nombre de participants sur HFR :/

"Le petit peuple" :o . Le gros du pognon, si tu veux considérer la forte augmentation du prix avec MSTR et ETFs, c'est du pognon instituionnel, surtout. Que eux recourrent à ce type de produit, ca a encore éventuellement un sens.

Ton intervention n'est pas très bonne sur ce coup là, honnêtement. Et tout ca pour quoi ? "Défendre" la délégation de responsabilité ? Et le pur pari sur le prix pour gagner du fiat ? C'est un peu ridicule, de mon point de vue.

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 27-09-2026 à 19:37:43

---------------
n°75345540
adriiiiien
Posté le 27-09-2026 à 09:52:29  profilanswer

Puta*n mais Near, bordel  :love:  
Je suis en train d'unstaker la moitié. Faut attendre une semaine. J'espère que ça va pas se casser la gueule d'ici là  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5939  5940  5941  5942  5943  5944

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)