Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3270 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3860  3861  3862  ..  5871  5872  5873  5874  5875  5876
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°66239314
Domicron
Posté le 29-06-2022 à 12:43:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

foul a écrit :

Celle la il faut la garder pour la postérité :

https://img.super-h.fr/images/2022/ [...] 046040.png

[:implosion du tibia]

Faut faire un NFT.

mood
Publicité
Posté le 29-06-2022 à 12:43:39  profilanswer

n°66239331
Romf
Posté le 29-06-2022 à 12:46:27  profilanswer

Domicron a écrit :

Faut faire un NFT.

:D

n°66239375
lux-or
Posté le 29-06-2022 à 12:52:14  profilanswer

"La vache"?? Tiens, tiens, Calimero était une vache, m'aurait-on trompé toute mon enfance? (Salauds de parents!)

J'ai raté toute la matinée, mais en résumé: a été débattu, as usual, des opinions de Dune (sur ce qu'est un NFT devenu par la grâce de Dieu Dune des objets numériques qu'on peut multiplier comme les petits pains, tout en gardant leur authenticité et leur unicité... soit ce que je disais ce matin: des "Non Fungible Token-fungibles" :lol:  :lol:  :lol: ...

Je me demande si je vais pas investir sur ce nouveau concept -invention française: "futur of France": on peut en acheter où?  :D
Ca cracotte à quelle heure....??
[EDIT: je suis preneur d'un NFT des 2 Calimero, moi aussi: ça va devenir collector!]

Message édité par lux-or le 29-06-2022 à 12:54:46
n°66239383
DDT
Few understand
Posté le 29-06-2022 à 12:53:24  profilanswer

kimmeria a écrit :

n0name a mal posé la question enfait.
La vrai question c'est : comment les mecs peuvent vérifier eux même la propriété (et l'unicité de propriété) de leur ticket si il n'y a pas de blockchain.

Un festival/concert c'est organisé par une entité centrale, à qui tu dois de facto faire confiance: elle te laisse entrer ou pas.

Qu'est-ce qu'une blockchain apporte par rapport à une BDD centralisée? Avec un système d'attribution unique des billets au porteur si tu veux, ça change strictement rien au problème.

Autoriser (ou non) la revente? C'est toujours la même entité centrale qui décide.

Message cité 3 fois
Message édité par DDT le 29-06-2022 à 12:56:08

---------------
click clack clunka thunk
n°66239399
Romf
Posté le 29-06-2022 à 12:55:36  profilanswer

DDT a écrit :

Un festival/concert c'est organisé par une entité centrale, à qui tu dois de facto faire confiance: elle te laisse rentrer ou pas.

Qu'est-ce qu'une blockchain apporte par rapport à une BDD centralisée? Avec un système d'attribution unique des tickets au porteur si tu veux, ça change strictement rien au problème.

Autoriser (ou non) la revente? C'est toujours la même entité centrale qui décide.

Comment tu fais en sorte que quelqu'un qui a revendu son billet n'a pas gardé une copie, sans avoir à faire aussi une vérification d'identité à recouper avec le contrat du billet à l'entrée ?

n°66239446
Dune_22
Posté le 29-06-2022 à 13:04:01  profilanswer

DDT a écrit :

Un festival/concert c'est organisé par une entité centrale, à qui tu dois de facto faire confiance: elle te laisse entrer ou pas.

Qu'est-ce qu'une blockchain apporte par rapport à une BDD centralisée? Avec un système d'attribution unique des billets au porteur si tu veux, ça change strictement rien au problème.

C'est exactement ça.

n°66239456
lux-or
Posté le 29-06-2022 à 13:05:27  profilanswer

DDT a écrit :

1er message d'un tout nouveau, fana des BDD centralisées -sur le topic des cryptos décentralisées.  
Comme Dune.  
Hasard? :heink:

n°66239503
DDT
Few understand
Posté le 29-06-2022 à 13:12:06  profilanswer

Romf a écrit :

Comment tu fais en sorte que quelqu'un qui a revendu son billet n'a pas gardé une copie, sans avoir à faire aussi une vérification d'identité à recouper avec le contrat du billet à l'entrée ?

La réponse est dans ta question.
Blockchain ou pas, une entité centrale doit vérifier que ton identité réelle correspond au propriétaire du billet.

Si tu veux autoriser et faciliter la revente et que tu as vraiment peur des billets dupliqués (pas pour toi vu que tu contrôles les entrées, mais pour protéger les acheteurs), tu peux parfaitement avoir un système de transfert de propriété qui invalide le billet original. De nouveau une bonne vieille BDD centrale fonctionne mieux. Et devine quoi, TicketMaster fait exactement ça.

---------------
click clack clunka thunk
n°66239515
Romf
Posté le 29-06-2022 à 13:14:14  profilanswer

DDT a écrit :

La réponse est dans ta question.
Blockchain ou pas, une entité centrale doit vérifier que ton identité réelle correspond au propriétaire du billet.

Si tu veux autoriser et faciliter la revente et que tu as vraiment peur des billets dupliqués (pas pour toi vu que tu contrôles les entrées, mais pour protéger les acheteurs), tu peux parfaitement avoir un système de transfert de propriété qui invalide le billet original. De nouveau une bonne vieille BDD centrale fonctionne mieux. Et devine quoi, TicketMaster fait exactement ça.

Pas avec un NFT, puisqu'il n'est pas duplicable.
Si ya 5000 places de concert, 5000 NFT, si tu as un NFT tu as une place.
Et oui, tu peux faire comme tu dis dans ta 2eme partie.
Mais en quoi c'est mieux? Ça t'oblige à "avoir un système de transfert de propriété qui invalide le billet original. ". Alors qu'une autre solution existe déjà.

n°66239738
DDT
Few understand
Posté le 29-06-2022 à 13:40:17  profilanswer

Romf a écrit :

Pas avec un NFT, puisqu'il n'est pas duplicable.

On parle d'un événement physique, dans la vraie vie.
Y a forcément un moment où l'organisateur vérifie l'identité du porteur, directement avec une pièce d'identité, ou indirectement avec une signature électronique qui prouve que tu possèdes bien ton billet. L'adresse de ton wallet n'est pas tatouée sur ton front il me semble.

Romf a écrit :

Mais en quoi c'est mieux? Ça t'oblige à "avoir un système de transfert de propriété qui invalide le billet original. ". Alors qu'une autre solution existe déjà.

Si tu lis l'histoire à l'envers forcément, tout devient justifiable.

Un de ces systèmes a existé des décennies avant l'autre, je te laisse deviner lequel. Surtout que le 2e n'est pas possible sans les technologies utilisées par le premier.

---------------
click clack clunka thunk
mood
Publicité
Posté le 29-06-2022 à 13:40:17  profilanswer

n°66239839
Romf
Posté le 29-06-2022 à 13:49:45  profilanswer

DDT a écrit :

On parle d'un événement physique, dans la vraie vie.
Y a forcément un moment où l'organisateur vérifie l'identité du porteur, directement avec une pièce d'identité, ou indirectement avec une signature électronique qui prouve que tu possèdes bien ton billet. L'adresse de ton wallet n'est pas tatouée sur ton front il me semble.

Bien sûr, mais il suffit par exemple de faire un système "user friendly" où le wallet est l'appli du vendeur de tickets par exemple.  
Mais tu as raison, dans ce cas l'app en question pourrait se connecter à une bdd.

DDT a écrit :

Si tu lis l'histoire à l'envers forcément, tout devient justifiable.

Un de ces systèmes a existé des décennies avant l'autre, je te laisse deviner lequel. Surtout que le 2e n'est pas possible sans les technologies utilisées par le premier.

C'est pas faux :o

Cependant du coup: pourquoi dans ce cas ils ont décidé d'utiliser des nft? :D

n°66240224
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 29-06-2022 à 14:23:32  profilanswer

Réponse A :  
C'est parce que c'est rien que des gros méchants qui veulent se faire plein d'argent avec des NFT qui servent à rien à part polluer le monde !

Réponse B :  
Parce que les outils technologiques évoluent et que cette solution technologique est idéale pour gérer une billetterie.  
D'un côté, on a un seul outil qui gère à la fois la cryptographie, le stockage, l'authentification ainsi que la revente. Tout est sécurisé et contrôlé. Pas de faux billets possibles ni de marché noir.

De l'autre, on a l’ancienne méthode où il faut jongler entre plusieurs outils (cryptographie, bdd centralisée,...) pour arriver à un résultat "presque" identique qui n'empêche pas de créer des faux billets ni la vente au black.
Alors cette méthode marche hein ! Mais elle a certains défauts et si on a de meilleurs outils maintenant, pourquoi ne pas les utiliser ?

n°66240501
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 29-06-2022 à 14:50:41  profilanswer

Gimme_Shelter a écrit :

Réponse A :  
C'est parce que c'est rien que des gros méchants qui veulent se faire plein d'argent avec des NFT qui servent à rien à part polluer le monde !

Réponse B :  
Parce que les outils technologiques évoluent et que cette solution technologique est idéale pour gérer une billetterie.
D'un côté, on a un seul outil qui gère à la fois la cryptographie, le stockage, l'authentification ainsi que la revente. Tout est sécurisé et contrôlé. Pas de faux billets possibles ni de marché noir.

De l'autre, on a l’ancienne méthode où il faut jongler entre plusieurs outils (cryptographie, bdd centralisée,...) pour arriver à un résultat "presque" identique qui n'empêche pas de créer des faux billets ni la vente au black.
Alors cette méthode marche hein ! Mais elle a certains défauts et si on a de meilleurs outils maintenant, pourquoi ne pas les utiliser ?

Yeah on a trouvé la solution pour le prochain match Real / Liverpool au Stade de France

Joyeux bordel avec les 30.000 faux billets... ou pas ;-)

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°66240641
Dune_22
Posté le 29-06-2022 à 15:03:26  profilanswer

Gimme_Shelter a écrit :

1. La méthode classique avec cryptographie empêche la création de faux billets
2. Les NFT n'empêchent pas la vente au black
3. Ces méthodes sont pas plus complexes à implémenter que les méthodes à base de blockchain contrairement à ce que tu sembles suggérer

n°66240749
DDT
Few understand
Posté le 29-06-2022 à 15:14:00  profilanswer

Romf a écrit :

Cependant du coup: pourquoi dans ce cas ils ont décidé d'utiliser des nft? :D

Qui exactement? Y a toujours des pigeons pour acheter de la hype qui ne sert à rien... et surtout t'es allé voir le code du prestataire qui fournit la blockchain derrière?
https://www.tixngo.io

Perso je vois des buzzwords d'une compagnie qui fait de la billetterie depuis des décennies (Secutix, j'ai des potes qui y bossent) avec du MySQL derrière et qui a trouvé un moyen facile de se faire de la pub gratuite.

Gimme_Shelter a écrit :

Réponse A :  

Réponse B :  

De tout nouveau si on prend la réalité à l'envers, tout est justifiable. :lol:

Alors
- Oui les outils technologiques évoluent. Et c'est bien de comprendre les solutions existantes avant d'inventer des nouvelles qui répondent à des problèmes qui n'existent pas.
- Une solution distribuée et sans autorité centrale sera toujours plusieurs ordres de grandeur plus complexe qu'une solution centralisée ou fédérée avec des tiers de confiance. Si tu peux prouver le contraire, je te suggère d'aller chercher ton prix Turing.  
- Pas de faux billets: ça s'appelle une signature cryptographique. Si ça n'existait pas, les blockchains n'existeraient pas non plus.
- La question du marché noir est complètement orthogonale à tout ça.

Il n'y a pas de monde où on sait faire quelque chose avec une blockchain qu'on ne peut pas faire avec une autorité centrale de confiance. Par construction la seule plus value de la blockchain est là, elle enlève une contrainte. Et par conséquent dans n'importe quel problème dans la vie physique et réelle et qui dépend d'entités de confiance... une blockchain n'apportera jamais rien.

---------------
click clack clunka thunk
n°66240805
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 29-06-2022 à 15:19:23  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Non la méthode classique n'empêche pas la création de faux billets. On en a eu une preuve massive il y a peu à Paris.

Concrètement, si. C'est justement un des arguments forts pour le passage au NFT pour les billets du concert d'Ed Sheeran.
Chaque billet étant dans la blockchain, on est obligé de passer par celle ci pour vendre le billet et on peut donc imposer certaines règles comme un prix de vente fixe.

3. Ces méthodes sont pas plus complexes à implémenter que les méthodes à base de blockchain contrairement à ce que tu sembles suggérer  
J'aimerais bien voir implémenter une méthode anti faux-billets et anti vente au black sur les méthodes traditionnelles. A se demander pourquoi ils ne le font pas si c'est si simple que ça  :sarcastic:

Message édité par Gimme_Shelter le 29-06-2022 à 15:42:38
n°66241020
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 29-06-2022 à 15:40:59  profilanswer

DDT a écrit :

Qui exactement? Y a toujours des pigeons pour acheter de la hype qui ne sert à rien... et surtout t'es allé voir le code du prestataire qui fournit la blockchain derrière?
https://www.tixngo.io

Perso je vois des buzzwords d'une compagnie qui fait de la billetterie depuis des décennies (Secutix, j'ai des potes qui y bossent) avec du MySQL derrière et qui a trouvé un moyen facile de se faire de la pub gratuite.

DDT a écrit :

De tout nouveau si on prend la réalité à l'envers, tout est justifiable. :lol:

Alors
- Oui les outils technologiques évoluent. Et c'est bien de comprendre les solutions existantes avant d'inventer des nouvelles qui répondent à des problèmes qui n'existent pas.
Concrètement, le marché noir et les faux billets me semblent être des problématiques bien réelles. C'est vrai qu'il est plus simple de fermer les yeux pour le nier...
- Une solution distribuée et sans autorité centrale sera toujours plusieurs ordres de grandeur plus complexe qu'une solution centralisée ou fédérée avec des tiers de confiance. Si tu peux prouver le contraire, je te suggère d'aller chercher ton prix Turing.  
Je n'ai rien besoin de prouver. Si ce système continue à être de + en + utilisé dans le futur, cela prouvera bien son efficacité et facilité d'utilisation. C'est mathématique.
- Pas de faux billets: ça s'appelle une signature cryptographique. Si ça n'existait pas, les blockchains n'existeraient pas non plus.
Une signature crytpo ne suffit pas à empêcher la création de faux billets. C'est bien là tout le principe du faux billet. Il a juste besoin de ressembler à un vrai. Il n'a pas besoin de signature vu qu'il n'est pas voué à fonctionner...
Le faux billet ne vise pas l'organisateur de l'évènement. Il vise à escroquer le pauvre type qui pensait en avoir acheté un vrai. C'est là où l'utilisation de la blockchain a tout son sens. Pouvoir vérifier en temps réel que le billet qu'on essaie de me vendre est bien un vrai.

- La question du marché noir est complètement orthogonale à tout ça.
Voilà c'est bien ce que je dis quelques lignes plus haut [:3singes:2]

Il n'y a pas de monde où on sait faire quelque chose avec une blockchain qu'on ne peut pas faire avec une autorité centrale de confiance. Par construction la seule plus value de la blockchain est là, elle enlève une contrainte. Et par conséquent dans n'importe quel problème dans la vie physique et réelle et qui dépend d'entités de confiance... une blockchain n'apportera jamais rien.  

Belle contradiction.
Concrètement, il a déjà été expliqué ce qu'apporte la blockchain dans le cas des billets. L'article expliquait bien contre quoi les organisateurs cherchaient à lutter mais non pour les anti-cryptos c'est forcément juste un argument marketing pour attirer les pigeons.
Non mais c'est vrai qu'un NFT qui a une réelle utilité, qui ne permet pas de s'enrichir sur le compte des autres et qui limites les abus du système actuel de la billetterie, il y a forcément un plan maléfique derrière !

Message édité par Gimme_Shelter le 29-06-2022 à 15:41:55
n°66241059
DDT
Few understand
Posté le 29-06-2022 à 15:44:54  profilanswer

Si Y dépend de X, et si Y fonctionne, alors X fonctionne, on est d'accord? Logique niveau primaire/collège.

Si tu comprends pas ça, je vais pas insister. Non en fait, je vais pas insister tout court.

Message cité 2 fois
Message édité par DDT le 29-06-2022 à 15:45:24

---------------
click clack clunka thunk
n°66241188
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 29-06-2022 à 15:55:24  profilanswer

DDT a écrit :

Si Y dépend de X, et si Y fonctionne, alors X fonctionne, on est d'accord? Logique niveau primaire/collège.

Si tu comprends pas ça, je vais pas insister. Non en fait, je vais pas insister tout court.

[:sophiste:1]  

Fig.1 : "L'argumentum ad hominem (ou plus brièvement l'ad hominem) consiste à s'en prendre à la personne qui énonce une idée ou un argument plutôt que cette idée ou cet argument eux-mêmes"

n°66241531
tonymontan​a2013
Posté le 29-06-2022 à 16:31:40  profilanswer

vous pensez qu'il est à quel niveau le prochain fond des chiottes ? 15k ? 10k ? moins ?

---------------
rou-rou
n°66242034
lux-or
Posté le 29-06-2022 à 17:24:38  profilanswer

DDT a écrit :

Bah, tu as bien raison de pas insister -j'encourage!

On a oublié de te prévenir: ici on est tous avec le QI d'une huitre (l'huitre basique einh, même pas la perlière, hélas!); donc tu peux aller jouer avec les logiciens de la BDD centralisée qui sont beaucoup plus intelligents -nous ici on fonctionne que sur la hype, les tweets d'Elon, et l'astrologie (les meilleurs jours l'astrologie... c'est compliquéééé, ça fait mal au neurone).  
End of story?

n°66242474
extenue1
Posté le 29-06-2022 à 18:29:46  profilanswer

Dune_22 a écrit :

La vache. Impossible de discuter ici.

Elu Troll du siècle. Bravo  :jap:

n°66242537
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 29-06-2022 à 18:40:50  profilanswer

foul a écrit :

Celle la il faut la garder pour la postérité :

https://img.super-h.fr/images/2022/ [...] 046040.png

[:implosion du tibia]

meilleur screen ever  [:sokaaar]  

---------------
feedback achats/ventes
n°66242577
doudou_ed
Posté le 29-06-2022 à 18:47:35  profilanswer

tonymontana2013 a écrit :

vous pensez qu'il est à quel niveau le prochain fond des chiottes ? 15k ? 10k ? moins ?

Tant que la bourse chutera, les cryptos chuteront.

C'est la meilleure période pour investir justement  :whistle:

n°66242626
foul
Amiga forever...
Posté le 29-06-2022 à 18:57:02  profilanswer

T'en que tu aura du PQ pour t'essuyer...

Le jour ou tu peut plus t'en payer... la on aura atteint le fond...  

[:wc]  

n°66242918
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 29-06-2022 à 19:50:34  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Je ne suis pas si sûr qu'une solution blockchain soit plus complexe à mettre en place qu'une BDD centralisée si tu veux proposer les mêmes fonctionnalités et si tu considères l'ensemble au complet (avec les backups, etc.).
Par contre il est vrai qu'on sait forcément mieux faire "à l'ancienne", et qu'on trouvera plus facilement des gens compétents pour le faire.

Ne pas oublier aussi que la blockchain t'offre les propriétés de transparence et d'immutabilité, et ça peut être utile.

Message cité 2 fois
Message édité par yann39 le 29-06-2022 à 19:50:59

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°66242993
kimmeria
Posté le 29-06-2022 à 20:01:48  profilanswer

yann39 a écrit :

Ne pas oublier aussi que la blockchain t'offre les propriétés de transparence et d'immutabilité, et ça peut être utile.

Quel intérêt alors qu'un disque dur de backup Western Digital 5 To chiffré dans une sacoche anti-feu stocké dans le bureau du dev permet de faire la même chose ?

[:r3g]

Message édité par kimmeria le 29-06-2022 à 20:02:00
n°66242999
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 29-06-2022 à 20:02:57  profilanswer

sokaaar a écrit :

meilleur screen ever  [:sokaaar]  

Pour parfaire le tout, il manquerait juste un message de la modération qui leur dirait pour la quarantième fois : "attention c'est pas bien ce que vous faites, qu'on ne vous y reprenne plus  [:dolores1:1]  "

Message édité par magicien96 le 29-06-2022 à 20:03:40

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°66243851
DDT
Few understand
Posté le 29-06-2022 à 22:11:23  profilanswer

yann39 a écrit :

Je ne suis pas si sûr qu'une solution blockchain soit plus complexe à mettre en place qu'une BDD centralisée si tu veux proposer les mêmes fonctionnalités et si tu considères l'ensemble au complet (avec les backups, etc.).

Et moi j'en suis certain. La fiabilité des systèmes distribués, c'est un peu le sujet central de la recherche en informatique de ces 45 dernières années. [:petrus75]

yann39 a écrit :

Qui n'apportent absolument rien avec une autorité centrale, comme l'organisateur d'un concert, qui a le contrôle total sur les transactions.
On a pas attendu les blockchains pour les BDD immuables et accessibles publiquement si ça te chante.

---------------
click clack clunka thunk
n°66243870
Modération
Posté le 29-06-2022 à 22:14:48  answer

to les chiottes de l'abri anti atomique au niveau -2

Tu es en boucle et fatigues tout le monde.
5j aux chiottes.

n°66243889
Modération
Posté le 29-06-2022 à 22:17:13  answer

Dune_22 a écrit :

Ils contrôlaient le cours de trade sur au moins un CEX, et l'arbitrage faisait le reste.

Dune_22 a écrit :

Tu mets un mot de passe sur une appli de billets électronique et ça fait le même effet :??:

PS: les truands peuvent revendre le billet de manière invisible sur la blockchain en filant le mot de passe en échange d'argent, comme avec des comptes volés random.

Je t'invite à sourcer davantage car ta critique peut être constructive et interessante... mais elle tourne en boucle et s'avère être principalement du troll négatif. C'est un avertissement.

n°66243911
Romf
Posté le 29-06-2022 à 22:20:42  profilanswer

Modération a écrit :

Je t'invite à sourcer davantage car ta critique peut être constructive et interessante... mais elle tourne en boucle et s'avère être principalement du troll négatif. C'est un avertissement.

C'est le 3eme "avertissement", c'est quoi l'intérêt ?

n°66243928
Ryu-
Posté le 29-06-2022 à 22:22:44  profilanswer

D'après Dune on est tous des truands et des trafiquants sur ce topic  :sleep:

---------------
[
n°66243966
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 29-06-2022 à 22:28:50  profilanswer

DDT a écrit :

Et moi j'en suis certain. La fiabilité des systèmes distribués, c'est un peu le sujet central de la recherche en informatique de ces 45 dernières années. [:petrus75]

Ça tombe bien c'est pas le sujet ;)

DDT a écrit :

Qui n'apportent absolument rien avec une autorité centrale, comme l'organisateur d'un concert, qui a le contrôle total sur les transactions.
On a pas attendu les blockchains pour les BDD immuables et accessibles publiquement si ça te chante.

Oulla, l'immutabilité d'une blockchain ou d'une BDD immuable ça n'a à peu près rien à voir.

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°66243968
Romf
Posté le 29-06-2022 à 22:29:04  profilanswer

Modération a écrit :

Vous êtes tous les deux dans des attaques et des postures peu appreciées ici.
Cessez.

Modération a écrit :

C'est une quasi fake news, fais attention en colportant ce genre d'article.  [:lookoom:3]

Modération a écrit :

Dune, tu irrites une très grande quantité de gens sur ce topic, les alertes pleuvent sur plusieurs posts et ce n'est pas la première fois.
Ce topic n'est pas ton défouloir personnel où tu peux troller, provoquer et globalement écrire n'importe quoi à longueur de journée pour ton plaisir.

Reprends toi s'il te plait, considère ce post comme un avertissement avant sanction.

Modération a écrit :

[:le velocypede de zed]

n°66244043
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 29-06-2022 à 22:41:14  profilanswer

L'avertissement sans fin. :D

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°66244054
DDT
Few understand
Posté le 29-06-2022 à 22:43:26  profilanswer

yann39 a écrit :

Ça tombe bien c'est pas le sujet ;)

yann39 a écrit :

Oulla, l'immutabilité d'une blockchain ou d'une BDD immuable ça n'a à peu près rien à voir.

Tu parles de caractéristiques dont on se fout complètement en présence d'une autorité centrale de confiance, qui sont bien entendu implémentées de manière différente (et par essence, beaucoup plus complexe) par les blockchains, précisément car elle répondent à un problème différent.

Rien que trouver une blockchain qui tient une fraction de la charge de n'importe quelle BDD managée et vendue par ton cloud préféré à un prix dérisoire, c'est déjà pas évident, alors prétendre que c'est moins complexe à déployer, heu...

---------------
click clack clunka thunk
n°66244129
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 29-06-2022 à 22:59:37  profilanswer

n°66244220
lux-or
Posté le 29-06-2022 à 23:15:15  profilanswer

Modération a écrit :

Oh purée!! Ca va, il source déjà très largement ses affirmations douteuses ou fausses... Je suis sûr qu'il a une tonne de références sur les BDD centralisées qu'il peut copier-coller/réciter... et qui restent toujours aussi hors sujet dans le topic cryptos (cryptos = décentralisé + sans tiers de confiance).
 :p

n°66244270
lux-or
Posté le 29-06-2022 à 23:25:13  profilanswer

C'est marrant d'ailleurs: il y a une "amicale des adorateurs des BDD centralisées", pour qu'on ait ici une copie conforme de Dune qui débarque à la rescousse, précisément pour défendre les BDD?

Ils doivent se sentir bien menacés, pour faire un marketing aussi lourdaud.  
Sûrement des mecs un peu vieillissants qui sentent grossir la vague de p'tits jeunes qui vont venir les rendre obsolètes... croyez pas?
L'adoption serait-elle plus avancée qu'on ne le crois?  
Enjoy cryptos!   :p

n°66244343
foul
Amiga forever...
Posté le 29-06-2022 à 23:43:02  profilanswer

Encore un peu frileux à la poste :  

https://actu.fr/economie/la-poste-a [...] 94979.html

Alors qu'un timbre NFT est déjà à l'étude au USA

https://journalducoin.com/nft/nft-r [...] -poste-us/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3860  3861  3862  ..  5871  5872  5873  5874  5875  5876

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)