Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3826 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3859  3860  3861  ..  5870  5871  5872  5873  5874  5875
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°66235218
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 28-06-2022 à 21:01:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quand j'étais bénévole aux Vieilles Charrues il y a plus de 20 ans, je suis même pas sûr que la moitié des consommations étaient payées  :D  
Et quand elles l'étaient, la moitié du fric finissait ailleurs que dans la caisse  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le 28-06-2022 à 21:01:20  profilanswer

n°66236144
extenue1
Posté le 28-06-2022 à 22:47:44  profilanswer

aurel a écrit :

Voila ce que je vois pour les cryptos pour les 10 ans a venir [:michaeldell]  
-descente aux enfers dans l'année a venir avec la recession (8K<BTC<12K)
-la chute aurait été tellemment violente que le prochain bull run, en sortant de récession en 2024, ne petera pas d'ATH (BTC autour de 50K et rechute autour des 20K en 2026, comme maintenant)
-2028, on l'aura notre super cycle, BTC to zemoon, marketCap des crypto autour de 10Kmiyyards, Nasdaq et S&P qui petent ausi des records.
ET surtout, enfin le BTC et les grosses crypto serviront de réserves de valeur mondiales (un peu comme le gold), et résistera au prochain crash éco.

Voila de rien [:jean_nextgen:9]  
Je reviens chercher ce post dans 6 10 ans quand btc sera@300K :sol:

le rechauffement climatique / tsunami / Covid25 / famine / civil war / nuclear war / nous aura dégagé d"ici la !!

c'est pas to the moon qu'il nous faut c'est to the mars mais on aura tous crevé avant  :o

n°66236262
tonymontan​a2013
Posté le 28-06-2022 à 23:02:02  profilanswer

to les chiottes de l'abri anti atomique au niveau -2

---------------
rou-rou
n°66236555
Tolor
Mais heu...
Posté le 29-06-2022 à 00:00:39  profilanswer

lux-or a écrit :

En passant: utilisation envisagée des NFT pour le prochain concert d'Ed Sheeran, pour éviter les faux billets sur le marché secondaire... comme quoi les NFT c'est que des dessins débiles et inutiles, bref aucune utilisation réelle et novatrice des cryptos  :o ...

Ça fait des années que c'est utilisé, dans plusieurs festivals et des grands événements. C'est pas encore très répandu, mais ça n'a rien de nouveau :D

Et pour Ed Sheeran, c'est pas envisagé, c'est déjà acté

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°66236574
Tolor
Mais heu...
Posté le 29-06-2022 à 00:10:12  profilanswer

Gimme_Shelter a écrit :

Plus de marché noir, plus de contrefaçon, bref c'est plus sécurisé.
Ça permet d'éviter ce genre d'incidents :  
https://www.france24.com/fr/france/ [...] o-de-paris

Les billets numériques actuellement c'est un simple QR code. Très simple à dupliquer. Impossible de savoir si le billet est un vrai en cas de revente. Impossible de savoir si le vendeur ne va pas vendre le même billet à plusieurs personnes, etc...
Dans de rares cas, c'est un badge numérique mais là encore c'est une simple puce nfc très facile à répliquer.

Ici pas de duplication possible. Origine du billet contrôlée en cas de revente. Prix fixe pour éviter les revendeurs, ...

Il y a d'autres systèmes non basés sur la blockchain, et qui peuvent assurer l'authenticité et la non-revente.  
Le presta en question a choisi la blockchain pour sa solution utilisée pour Ed Sheeran (qui est la même que le paléo en Suisse, ou justement une partie des biilets de la finale au SDF, mais c'est une solution parmi plusieurs.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°66236618
Dune_22
Posté le 29-06-2022 à 00:33:31  profilanswer

Tolor a écrit :

Il y a d'autres systèmes non basés sur la blockchain, et qui peuvent assurer l'authenticité et la non-revente.

Si le système en question (NFT) assure effectivement l'authenticité, c'est la cryptographie qui le fait, pas la blockchain, qui n'est là que pour le problème de double spending. Le système clé publique/clé privée suffit à garantir l'authenticité du ticket, par exemple avec un numéro calculé à partir du hash des informations sur le ticket, sans que l'agent vérificateur ait besoin d'une base de données avec tous les noms des inscrits. Ça se fait bien depuis longtemps.
La revente (y compris à prix exhorbitant) n'est pas rendue plus difficile avec des NFT qu'avec un billet qui utilise ce type de cryptographie. Dans les deux cas, on peut donner une sorte de mot de passe avec le ticket et la revente est ainsi possible. Oui, le gars qui vend peut en avoir gardé un double, mais c'est pas spécialement différent d'un autre type de billet numérique.

Ces billets ont donc bien des avantages par rapport à un billet physique, mais aucun par rapport à un billet numérique avec un peu de cryptographie.

Message cité 5 fois
Message édité par Dune_22 le 29-06-2022 à 00:34:16
n°66236814
Ryu-
Posté le 29-06-2022 à 06:04:15  profilanswer

Tolor a écrit :

Le presta en question a choisi la blockchain pour sa solution utilisée pour Ed Sheeran (qui est la même que le paléo en Suisse, ou justement une partie des biilets de la finale au SDF, mais c'est une solution parmi plusieurs.

Ok mais ici on est sur le topic cryptos  :O

---------------
[
n°66236817
lux-or
Posté le 29-06-2022 à 06:10:38  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Si le système en question (NFT)  [...] Dans les deux cas, on peut donner une sorte de mot de passe avec le ticket et la revente est ainsi possible. Oui, le gars qui vend peut en avoir gardé un double, mais c'est pas spécialement différent d'un autre type de billet numérique..

Dune vient donc d'inventer les Token Non Fungibles-Fungibles :lol:  :lol:  :lol:  

Flood inutile et stupide, as usual, juste une incompréhension profonde des cryptos et un parti-pris buté de faire un bashing systématique...

Message cité 1 fois
Message édité par lux-or le 29-06-2022 à 06:13:58
n°66236820
Ryu-
Posté le 29-06-2022 à 06:17:04  profilanswer

lux-or a écrit :

Dune vient donc d'inventer les Token Non Fungibles-Fungibles :lol: :lol: :lol:

Flood inutile et stupide, as usual, juste une incompréhension profonde des cryptos et un parti-pris buté de faire un bashing systématique...

C'est ce que je me disais  :O
Il se prend pas pour une crotte sèche en plus  :O

---------------
[
n°66236822
lux-or
Posté le 29-06-2022 à 06:22:16  profilanswer

Faut alerter, visiblement ça sera le seul moyen d'arrêter son flood nuisible, si on est assez nombreux.

Message édité par lux-or le 29-06-2022 à 06:24:01
mood
Publicité
Posté le 29-06-2022 à 06:22:16  profilanswer

n°66237027
extenue1
Posté le 29-06-2022 à 08:01:29  profilanswer

Je me suis fait bannir de HFR section jeu video pour moins que ca  :O juste une chtite vente de PS5 avec benef ... deux poids deux mesures !

n°66237352
foul
Amiga forever...
Posté le 29-06-2022 à 09:08:38  profilanswer

Allez on est parti pour une petite clôture sous 20k :o

n°66237371
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 29-06-2022 à 09:11:56  profilanswer

Il se passe quoi avec LUNA-X et UST.X  :??:

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°66237373
Romf
Posté le 29-06-2022 à 09:12:34  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Si le système en question (NFT) assure effectivement l'authenticité, c'est la cryptographie qui le fait, pas la blockchain, qui n'est là que pour le problème de double spending. Le système clé publique/clé privée suffit à garantir l'authenticité du ticket, par exemple avec un numéro calculé à partir du hash des informations sur le ticket, sans que l'agent vérificateur ait besoin d'une base de données avec tous les noms des inscrits. Ça se fait bien depuis longtemps.
La revente (y compris à prix exhorbitant) n'est pas rendue plus difficile avec des NFT qu'avec un billet qui utilise ce type de cryptographie. Dans les deux cas, on peut donner une sorte de mot de passe avec le ticket et la revente est ainsi possible. Oui, le gars qui vend peut en avoir gardé un double, mais c'est pas spécialement différent d'un autre type de billet numérique.

Ces billets ont donc bien des avantages par rapport à un billet physique, mais aucun par rapport à un billet numérique avec un peu de cryptographie.

Ha oui vraiment un détail donc.

n°66237568
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 29-06-2022 à 09:39:55  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Bordel la mauvaise foi.
Je pense que c'est ton pire post sur le topic.

Et comment les mecs peuvent vérifier eux même l'authenticité de leur ticket sans passer par le vendeur  si y'a pas de Blockchain ?

BTC a des avantages par rapport a un billet de 10 euros mais aucun par rapport a un actif numérique P2P avec de la cryptographie :lol: :lol: :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par n0name le 29-06-2022 à 10:09:53

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°66237795
Dune_22
Posté le 29-06-2022 à 10:01:36  profilanswer

n0name a écrit :

Bordel la mauvaise foie.
Je pense que c'est ton pire post sur le topic.

Et comment les mecs peuvent vérifier eux même l'authenticité de leur ticket sans passer par le vendeur  si y'a pas de Blockchain ?

Donc en fait t'es une bille en cryptographie mais tu penses quand même que c'est moi qui est rien compris. Ok, j'explique.
Avec un système clé privée/clé publique, l'organisation (le festival) peut diffuser une clé publique, et garder secret une clé privée qu'il utilise pour générer les tickets.
Lorsque le festival donne un ticket, il va y inscrire des informations et une "clé de contrôle" x obtenue avec une fonction cryptographique f:

Code :
  1. x := f(hash(informations_du_ticket), clé privée)

N'importe qui (par exemple une application mobile grand public) peut vérifier que le ticket est valide à partir de x, de la clé publique, et d'une autre fonction cryptographique g. Il faut que cette propriété soit vérifiée :

Code :
  1. g(hash(informations_du_ticket), x) = clé publique

Si je ne m'abuse, ce système est, par exemple, utilisé par exemple pour vérifier la validité d'un numéro de Sécurité sociale en France.

n0name a écrit :

BTC a des avantages par rapport a un billet de 10 euros mais aucun par rapport a un actif numérique P2P avec de la cryptographie :lol: :lol: :lol:

J'ai jamais dit ça.

Romf a écrit :

Ha oui vraiment un détail donc.

Même problème avec les autres types de billets.

n°66237806
Romf
Posté le 29-06-2022 à 10:03:10  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Même problème avec les autres types de billets.

En quoi il y a ce pb avec un billet type nft?

n°66237873
Dune_22
Posté le 29-06-2022 à 10:11:36  profilanswer

Romf a écrit :

En quoi il y a ce pb avec un billet type nft?

La revente non-autorisée et non-sécurisée est possible au marché noir, comme avec les autres types de billets (à moins de faire du KYC je suppose mais c'est sans rapport avec la choucroute).

n°66237889
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 29-06-2022 à 10:13:38  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Donc en fait t'es une bille en cryptographie mais tu penses quand même que c'est moi qui est rien compris. Ok, j'explique.
Avec un système clé privée/clé publique, l'organisation (le festival) peut diffuser une clé publique, et garder secret une clé privée qu'il utilise pour générer les tickets.
Lorsque le festival donne un ticket, il va y inscrire des informations et une "clé de contrôle" x obtenue avec une fonction cryptographique f:

Code :

N'importe qui (par exemple une application mobile grand public) peut vérifier que le ticket est valide à partir de x, de la clé publique, et d'une autre fonction cryptographique g. Il faut que cette propriété soit vérifiée :

Code :

Si je ne m'abuse, ce système est, par exemple, utilisé par exemple pour vérifier la validité d'un numéro de Sécurité sociale en France.

Nan mais j'ai déjà utilisé des clefs PGP hein, va pas croire que t'es un génie.
Mais en aucun cas cela ne permet de dire que ton billet est une copie ou non alors que la blockchain permet de valider l'unicité et la propriété d'un billet.

Message cité 1 fois
Message édité par n0name le 29-06-2022 à 10:14:25

---------------
n°66237890
tonymontan​a2013
Posté le 29-06-2022 à 10:13:38  profilanswer

https://openclipart.org/image/400px/334370

Message cité 2 fois
Message édité par tonymontana2013 le 29-06-2022 à 10:14:18

---------------
rou-rou
n°66237908
Valaint671​30
Cinquième soleil
Posté le 29-06-2022 à 10:15:37  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°66237930
Romf
Posté le 29-06-2022 à 10:18:48  profilanswer

Dune_22 a écrit :

La revente non-autorisée et non-sécurisée est possible au marché noir, comme avec les autres types de billets (à moins de faire du KYC je suppose mais c'est sans rapport avec la choucroute).

Tu n'as pas répondu à ma question

n°66237969
autocall
Wallah
Posté le 29-06-2022 à 10:22:28  profilanswer

[:clooney24]

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66238272
kimmeria
Posté le 29-06-2022 à 10:51:45  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Code :

Code :

n0name a mal posé la question enfait.
La vrai question c'est : comment les mecs peuvent vérifier eux même la propriété (et l'unicité de propriété) de leur ticket si il n'y a pas de blockchain.

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 29-06-2022 à 10:53:12
n°66238371
Dune_22
Posté le 29-06-2022 à 11:01:40  profilanswer

Comme dans le cas du NFT, quiconque possède la clé privée possède le ticket.

n°66238439
Dune_22
Posté le 29-06-2022 à 11:07:13  profilanswer

n0name a écrit :

Nan mais j'ai déjà utilisé des clefs PGP hein, va pas croire que t'es un génie.
Mais en aucun cas cela ne permet de dire que ton billet est une copie ou non alors que la blockchain permet de valider l'unicité et la propriété d'un billet.

Tu parlais d'authenticité, pas de propriété ou d'unicité.
Sur la blockchain, le billet n'est unique que si tu considères qu'une seule personne a accès à la clé privée/wallet NFT. Avec de la cryptographie simple, c'est pareil.
La seule différence, c'est que ce n'est pas transférable de manière sécurisée et décentralisée  sur la blockchain, mais dans le cas de tickets tu veux au contraire restreindre ou réguler leurs déplacements.

n°66238526
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 29-06-2022 à 11:15:29  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Tu parlais d'authenticité, pas de propriété ou d'unicité.
Sur la blockchain, le billet n'est unique que si tu considères qu'une seule personne a accès à la clé privée/wallet NFT. Avec de la cryptographie simple, c'est pareil.
La seule différence, c'est que ce n'est pas transférable de manière sécurisée et décentralisée sur la blockchain, mais dans le cas de tickets tu veux au contraire restreindre ou réguler leurs déplacements.

Oui donc c'est pas pareil, les nft c'est mieux. /Findudebat

---------------
n°66238542
kimmeria
Posté le 29-06-2022 à 11:16:45  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Évidemment, mais dans le cadre d'un NFT tu n'as jamais besoin de partager la clé privée, même si tu revends le ticket, car la propriété sera alors transféré "sur la clé privée de l'acheteur". C'est bien là l'intérêt.

Message édité par kimmeria le 29-06-2022 à 11:18:45
n°66238549
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 29-06-2022 à 11:17:15  profilanswer

kimmeria a écrit :

n0name a mal posé la question enfait.
La vrai question c'est : comment les mecs peuvent vérifier eux même la propriété (et l'unicité de propriété) de leur ticket si il n'y a pas de blockchain.

Authentique ça sous entend quand même que c'est bien le billet original et pas une copie, mais ça l'arrange bien de mal interpréter :o

Message édité par n0name le 29-06-2022 à 11:17:54

---------------
n°66238584
Romf
Posté le 29-06-2022 à 11:19:30  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Gné?
Une fois transféré vers le wallet de l'acheteur il n'y a aucun "mot de passe" ou "clé privée " que l'acheteur aurait pu garder qui lui laisse accès au billet. C'est ça la question

n°66238670
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 29-06-2022 à 11:27:59  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Dune_22 a écrit :

La seule différence, c'est que ce n'est pas transférable de manière sécurisée et décentralisée  sur la blockchain, mais dans le cas de tickets tu veux au contraire restreindre ou réguler leurs déplacements.

:pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

Tu te contredis en deux posts. Et je suis curieux: en quoi une pauvre cléf publique sans livre de compte permet de réguler ou restreindre un déplacement ? :D :D :D

Et depuis quand une fonction supplémentaire de sécurité est un inconvénient ? Tu penses que c'est mieux de pouvoir copier coller une clé publique à l'infini pour faire des faux billets ?
Tu penses que la finale de la league des champions à Paris est un bon exemple de la supériorité de billets numériques non sécurisé sans blockchain ? :D

Serieux mec arrête tu t'enfonces je ne sais même pas pourquoi je te réponds.

Si on devait faire l'analogie avec les billets papier, tes super billets avec crypto sans blockchain c'est un billet imprimé sur une feuille A4 facile à copier, et les billets NFT sont l'équivalent des billets infalsifiable (avec cryptogramme réfléchissant, papier spécial, etc.). Lequel est le mieux ?

Message édité par n0name le 29-06-2022 à 12:04:24

---------------
n°66238704
Deltissou
Posté le 29-06-2022 à 11:30:45  profilanswer

Amendement cracotte pour Dune.

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°66238720
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 29-06-2022 à 11:32:40  profilanswer

C'est bien d'avoir des points de vue divergents pour la qualité des échanges, mais là c'est plus possible tellement y'a de la mauvaise foi.

Message édité par n0name le 29-06-2022 à 11:35:24

---------------
n°66238738
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 29-06-2022 à 11:33:55  profilanswer

énorme craquotte. 1 jour.  :lol:

---------------
feedback achats/ventes
n°66238756
Romf
Posté le 29-06-2022 à 11:35:21  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Allez hop première fois que j'alerte, malgré avertissements multiples continue la mauvaise foi. Meilleur exemple ici où ne sachant que répondre il change totalement de sujet. Et après il se plaint quand certains font du "whataboutism"  [:fat dog]

n°66238923
waylan
Posté le 29-06-2022 à 11:51:06  profilanswer

Romf a écrit :

Allez hop première fois que j'alerte, malgré avertissements multiples continue la mauvaise foi. Meilleur exemple ici où ne sachant que répondre il change totalement de sujet. Et après il se plaint quand certains font du "whataboutism" [:fat dog]

En espérant que cette première fois soit celle qui déclenche le 37 ème avertissement avant grosse sanction qui fait peur de la part de la modération (soit un ban de 3 jours, il ne faudrait pas avoir trop de courage pour aller plus loin ).

Entre lui et l'autre fétichiste des toilettes , le laisser faire est ahurissant.
(par contre se plaindre que le topic génère beaucoup d'alertes on sait faire, pas de problème  :sarcastic:  )

Message édité par waylan le 29-06-2022 à 11:51:58
n°66239193
Dune_22
Posté le 29-06-2022 à 12:29:04  profilanswer

La vache. Impossible de discuter ici.

n°66239225
tonymontan​a2013
Posté le 29-06-2022 à 12:32:59  profilanswer

Dune_22 a écrit :

+1

---------------
rou-rou
n°66239241
Romf
Posté le 29-06-2022 à 12:35:14  profilanswer

Dune_22 a écrit :

"En quoi il peut y avoir le pb de vendeur qui garde un double du mdp avec un nft"?
"Non mais les nft n'empêchent pas de revendre et à n'importe quel prix"
"Mais ça ne répond pas a la question du mdp"
"Celui qui a la seed a le nft"

Quelle discussion passionnante et pleine de bonne foi en effet

n°66239293
foul
Amiga forever...
Posté le 29-06-2022 à 12:41:11  profilanswer

Celle la il faut la garder pour la postérité :

https://img.super-h.fr/images/2022/06/29/0040f9b7f215ee0302f3d1c59d046040.png

[:implosion du tibia]

n°66239314
Domicron
Posté le 29-06-2022 à 12:43:39  profilanswer

foul a écrit :

Celle la il faut la garder pour la postérité :

https://img.super-h.fr/images/2022/ [...] 046040.png

[:implosion du tibia]

Faut faire un NFT.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3859  3860  3861  ..  5870  5871  5872  5873  5874  5875

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)