Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3110 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3858  3859  3860  ..  5872  5873  5874  5875  5876  5877
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°66228201
foul
Amiga forever...
Posté le 28-06-2022 à 00:11:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

tonymontana2013 a écrit :

ca fait 10 jours qu'on est entre 20 et 22k, vous pensez que ca part plutot en rebond ou direction le triple fond des chiottes ?

La guerre est finie ?
La récession est finie ?
Les nouvelles sont plutôt bonnes en général ?
Celcius va mieux ?
Luna va mieux ?
Les plateformes de se font plus hacker ?
L'euro remonte fasse au dollars ?
le Vix chute ?
Le Fear & Greed Index remonte ?
Les taux d'emprunt chutent ?
Le prix de l'or remonte ?
etc...

et tu pense encore que ça va remonter/allez mieux ? en quelques jours/semaines/mois ?  :sarcastic:

Pas besoin d'AT  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par foul le 28-06-2022 à 00:16:43
mood
Publicité
Posté le 28-06-2022 à 00:11:39  profilanswer

n°66228333
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 28-06-2022 à 01:53:08  profilanswer

raph0ux a écrit :

Par contre retirer des $ dans une banque fait pas chuter le cours du $, c'est la conversion qui le fait chuter... Rien à voir avec transformer des cryptos en FIAT :lol:

Retirer des BTC de binance ne fait pas chuter le cours du BTC non plus. Transformer des cryptos en FIAT c'est justement une conversion. Normal donc que ça puisse altérer le cours tout comme lorsqu'on échange des FIAT entre elles ...

n°66228723
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 28-06-2022 à 08:40:05  profilanswer

foul a écrit :

La guerre est finie ?
La récession est finie ?
Les nouvelles sont plutôt bonnes en général ?
Celcius va mieux ?
Luna va mieux ?
Les plateformes de se font plus hacker ?
L'euro remonte fasse au dollars ?
le Vix chute ?
Le Fear & Greed Index remonte ?
Les taux d'emprunt chutent ?
Le prix de l'or remonte ?
etc...

et tu pense encore que ça va remonter/allez mieux ? en quelques jours/semaines/mois ? :sarcastic:

Pas besoin d'AT :sweat:

+1
Tant qu'on n'a pas de signes positifs d'un futur plus heureux, ya pas de raison que les cryptos reviennent à leur top.

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°66229188
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 28-06-2022 à 09:55:31  profilanswer

Dune_22 a écrit :

C'est pourtant le cas, seulement en plus lent. Ils ont déjà admis ne pas avoir le quart les trois-quarts de l'argent qu'ils doivent. bref, ils ont 74% maxi du fric.

C'est pas un peu malhonnête de répondre à "Tony les chiottes" que l'USDT est en train de suivre la trajectoire de l'UST mais "en plus lent" ?
Ok je pense comprendre que tu veilles dire que si Tether n'a pas de quoi couvrir 100% des UDST, potentiellement il peut perdre sa valeur si tout le monde veut retirer ses billes. Ce que je ne contredit pas.
Mais là ta réponse laisse entendre qu'on est dans un cas d'UST bis, déjà initié mais en moins soudain. Alors que jusque là il n'a pas perdu sa valeur du tout. Et si jamais l´USDT venait à s’effondrer cela n'aurait rien à voir avec comment l'UST s'est effondré en tant que stablecoin algorithmique avec collatéral en crypto.

n°66229312
kimmeria
Posté le 28-06-2022 à 10:11:17  profilanswer

raph0ux a écrit :

Par contre retirer des $ dans une banque fait pas chuter le cours du $, c'est la conversion qui le fait chuter... Rien à voir avec transformer des cryptos en FIAT :lol:

Gimme_Shelter a écrit :

Retirer des BTC de binance ne fait pas chuter le cours du BTC non plus. Transformer des cryptos en FIAT c'est justement une conversion. Normal donc que ça puisse altérer le cours tout comme lorsqu'on échange des FIAT entre elles ...

Alors en terme de vocabulaire, ce ne sont pas des "conversions", mais des "changes". La quantité de monnaie que tu échanges n'est pas convertie, elle existe toujours chez l'autre partie prenante de la transaction.

Si c'est le vendeur qui initie la transaction au prix du marché, alors la valeur de la monnaie baisse.
Si c'est l'acheteur qui initie la transaction au prix du marché, alors la valeur de la monnaie augmente.

Message édité par kimmeria le 28-06-2022 à 10:12:11
n°66232668
Dune_22
Posté le 28-06-2022 à 15:47:57  profilanswer

Jesus Army a écrit :

C'est pas un peu malhonnête de répondre à "Tony les chiottes" que l'USDT est en train de suivre la trajectoire de l'UST mais "en plus lent" ?
Ok je pense comprendre que tu veilles dire que si Tether n'a pas de quoi couvrir 100% des UDST, potentiellement il peut perdre sa valeur si tout le monde veut retirer ses billes. Ce que je ne contredit pas.

C'est effectivement ce que j'affirme.

Jesus Army a écrit :

Mais là ta réponse laisse entendre qu'on est dans un cas d'UST bis, déjà initié mais en moins soudain. Alors que jusque là il n'a pas perdu sa valeur du tout.

C'est faux, c'est déjà arrivé que l'USDT tombe à 0.95$. Source. Certes, cela n'a pas provoqué d'effondrement à l'époque, sinon on ne serait pas en train d'en parler.

Jesus Army a écrit :

Et si jamais l´USDT venait à s’effondrer cela n'aurait rien à voir avec comment l'UST s'est effondré en tant que stablecoin algorithmique avec collatéral en crypto.

On est d'accord, la manière dont ça s'effondrerait serait différente, parce que ce n'est pas un stablecoin algorithmique. Je n'ai pas affirmé le contraire.

n°66232766
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 28-06-2022 à 16:00:34  profilanswer

magicien96 a écrit :

+1
Tant qu'on n'a pas de signes positifs d'un futur plus heureux, ya pas de raison que les cryptos reviennent à leur top.

Voila ce que je vois pour les cryptos pour les 10 ans a venir [:michaeldell]  
-descente aux enfers dans l'année a venir avec la recession (8K<BTC<12K)
-la chute aurait été tellemment violente que le prochain bull run, en sortant de récession en 2024, ne petera pas d'ATH (BTC autour de 50K et rechute autour des 20K en 2026, comme maintenant)
-2028, on l'aura notre super cycle, BTC to zemoon, marketCap des crypto autour de 10Kmiyyards, Nasdaq et S&P qui petent ausi des records.
ET surtout, enfin le BTC et les grosses crypto serviront de réserves de valeur mondiales (un peu comme le gold), et résistera au prochain crash éco.

Voila de rien [:jean_nextgen:9]  
Je reviens chercher ce post dans 6 10 ans quand btc sera@300K :sol:

n°66232885
Jesus Army
Posté le 28-06-2022 à 16:13:53  profilanswer

Dune_22 a écrit :

C'est faux, c'est déjà arrivé que l'USDT tombe à 0.95$. Source. Certes, cela n'a pas provoqué d'effondrement à l'époque, sinon on ne serait pas en train d'en parler.

C'est faux qu'on est pas dans un cas d'UST bis ou qu'il n'a pas perdu sa valeur ? Car je ne suis pas d'accord pour aucun des deux.
Dans le lien même que tu donnes, il est rappelé que tether directement continuait d'honorer l'équivalence 1USDT = 1USD même si un ou plusieurs CEX on pu voir une petite légère dérive du peg. Ce qui n'était évidemment pas du tout possible dans le cas de l'UST. Tu joues sur les mots et les faits, et je suis désolé mais c'est plutôt malhonnête. Alors même qu'on aurait plein d'autres choses pertinentes à reprocher à Tether, comme son opacité relative comme tu l'as toi même aussi souligné.

n°66232941
Dune_22
Posté le 28-06-2022 à 16:21:09  profilanswer

Jesus Army a écrit :

C'est faux qu'on est pas dans un cas d'UST bis ou qu'il n'a pas perdu sa valeur ? Car je ne suis pas d'accord pour aucun des deux.
Dans le lien même que tu donnes, il est rappelé que tether directement continuait d'honorer l'équivalence 1USDT = 1USD même si un ou plusieurs CEX on pu voir une petite légère dérive du peg.

Où est-ce que tu vois ça dans l'article qu'il était dispo en 1:1 ? Il n'y a aucun moyen de redeem des USDT directement chez Tether.

Jesus Army a écrit :

Ce qui n'était évidemment pas du tout possible dans le cas de l'UST. Tu joues sur les mots et les faits, et je suis désolé mais c'est plutôt malhonnête. Alors même qu'on aurait plein d'autres choses pertinentes à reprocher à Tether, comme son opacité relative comme tu l'as toi même aussi souligné.

Je ne joue pas sur les mots. Tether a déjà depeg dans le passé, et il y a de très gros doutes qu'ils aient de quoi rembourser leurs "clients".

Message cité 1 fois
Message édité par Dune_22 le 28-06-2022 à 16:21:58
n°66233012
Jesus Army
Posté le 28-06-2022 à 16:28:29  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Où est-ce que tu vois ça dans l'article qu'il était dispo en 1:1 ? Il n'y a aucun moyen de redeem des USDT directement chez Tether.

Bah en plein milieu  :heink:  

Citation :

Earlier Thursday, Tether Chief Technology Officer Paolo Ardoino insisted tether holders would always receive $1 when redeeming their tokens.

"GM
Reminder that tether is honouring USDt redemptions at 1$ via http://tether.to .
>300M redeemed in last 24h without a sweat drop.¨

Dune_22 a écrit :

Je ne joue pas sur les mots. Tether a déjà depeg dans le passé, et il y a de très gros doutes qu'ils aient de quoi rembourser leurs "clients".

En fait tu cherches juste à avoir raison. :)
Pour le depeg sur un ou plusieurs CEX oui possible mais ça n'est en aucun cas lié à la seconde partie de ta phrase, même si c'est bien une véritable question à se poser.

mood
Publicité
Posté le 28-06-2022 à 16:28:29  profilanswer

n°66233077
kimmeria
Posté le 28-06-2022 à 16:35:02  profilanswer

Dune_22 a écrit :

On est d'accord, la manière dont ça s'effondrerait serait différente, parce que ce n'est pas un stablecoin algorithmique.

Et le DAI ? J'ai du mal à comprendre si la mécanique interne est identique à UST.

Je sais bien que le collatéral n'est pas le même. DAI est collatéralisé par ETH et USDC, alors que UST était collatéralisé par LUNA. Mais au-delà de ça, est-ce que le fonctionnement algorithmique est identique ? Quel est le rôle joué par le token de gouvernance MKR (qui a une market cap d'1 milliards USD) ?

n°66233110
cisko
Posté le 28-06-2022 à 16:39:51  profilanswer

kimmeria a écrit :

Et le DAI ? J'ai du mal à comprendre si la mécanique interne est identique à UST.

Je sais bien que le collatéral n'est pas le même. DAI est collatéralisé par ETH et USDC, alors que UST était collatéralisé par LUNA. Mais au-delà de ça, est-ce que le fonctionnement algorithmique est identique ? Quel est le rôle joué par le token de gouvernance MKR (qui a une market cap d'1 milliards USD) ?

ca peut de toute facon pas être identique à l'UST/Luna  

UST/Luna y avait du mint/burnt d'un côté ou de l'autre pour équilibrer les choses  

le DAI ne va pas burn de l'ETH ni en mint au besoin :o

n°66233129
Dune_22
Posté le 28-06-2022 à 16:41:55  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Bah en plein milieu  :heink:

Mais lol, ça c'est juste un tweet de Paolo. Va sur http://tether.to  et essaie de redeem des Tethers. Tu ne peux pas, et absolument rien ne montre que quiconque ait réussi depuis des années. Paolo aime bien répéter sur son twitter que c'est possible pour certains rares élus, sans preuve aucune.

n°66233201
Jesus Army
Posté le 28-06-2022 à 16:50:13  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Mais lol, ça c'est juste un tweet de Paolo. Va sur http://tether.to  et essaie de redeem des Tethers. Tu ne peux pas, et absolument rien ne montre que quiconque ait réussi depuis des années. Paolo aime bien répéter sur son twitter que c'est possible pour certains rares élus, sans preuve aucune.

Mais lol (Pour répondre dans le même ton). Leur but est a priori de faire passer les individuels via d'autres entités comme les CEX, d'aillers est indiqué dans leur FAQ "Individuals can also use Tether-enabled platforms to transact with Tether tokens.". Mais tu vas aussi me dire que du coté des CEX aussi là ils ne pouvaient pas redeem ou je ne sais quoi ?  :heink:

n°66233208
Dune_22
Posté le 28-06-2022 à 16:50:52  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Mais lol (Pour répondre dans le même ton). Leur but est a priori de faire passer les individuels via d'autres entités comme les CEX, d'aillers est indiqué dans leur FAQ "Individuals can also use Tether-enabled platforms to transact with Tether tokens.". Mais tu vas aussi me dire que du coté des CEX aussi là ils ne pouvaient pas redeem ou je ne sais quoi ?  :heink:

Si, ils peuvent "redeem" au prix du marché, en l'occurence à 0.95$ à ce moment-là.

n°66233214
kimmeria
Posté le 28-06-2022 à 16:51:50  profilanswer

cisko a écrit :

ca peut de toute facon pas être identique à l'UST/Luna  

UST/Luna y avait du mint/burnt d'un côté ou de l'autre pour équilibrer les choses  

le DAI ne va pas burn de l'ETH ni en mint au besoin :o

De ce que je comprends (mais je ne suis pas certain), le DAI brule/mint du MKR. Si quelqu'un du topic pouvait expliquer mieux comment fonctionne le DAI, je suis preneur  :jap:

n°66233237
kimmeria
Posté le 28-06-2022 à 16:54:20  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Si, ils peuvent "redeem" au prix du marché, en l'occurence à 0.95$ à ce moment-là.

Tu le lis où le prix du marché du redeem pour USDT ?

n°66233245
Jesus Army
Posté le 28-06-2022 à 16:55:23  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Et tu la sors d'où cette affirmation mis à part de "Dune a toujours raison et tiens toujours à le prouver" ?

n°66233275
McNulty
Posté le 28-06-2022 à 17:00:24  profilanswer

kimmeria a écrit :

DAI c'est sur-collatéralisé (à 135% en ce moment), rien à voir avec le mécanisme foireux de UST/LUNA

UST n'était même pas vraiment collatéralisé, vu le système de burn/mint de LUNA qui augmentait ou réduisait le supply de LUNA pour (tenter de) garder le PEG via l'incitation à des arbitrages

https://medium.com/coinmonks/ust-lu [...] 3f8697bf97

MKR c'est le token de gouvernance, qui sert aussi à recevoir des gains du protocole, ça peut aussi en imprimer et en vendre en cas de perte pour rembourser les pertes mais ça reste assez exceptionnel, de mémoire ce n'est arrivé qu'une fois lors du gros crash de mars 2020, et ce n'était pas énorme en perte. Et depuis leur système de liquidation a été revu.

Après DAI en ce moment ça reste en grosse majorité backé par du USDC donc sans grand intérêt je trouve...

n°66233296
Dune_22
Posté le 28-06-2022 à 17:03:26  profilanswer

kimmeria a écrit :

Tu le lis où le prix du marché du redeem pour USDT ?

Ben tu peux consulter le cours sur les diverses échanges comme n'importe quelle autre crypto [:delarue5]
Par exemple sur CMC :
https://i.imgur.com/fcnJZA3.png

Jesus Army a écrit :

Et tu la sors d'où cette affirmation mis à part de "Dune a toujours raison et tiens toujours à le prouver" ?

Voir ci-dessus.

Message cité 2 fois
Message édité par Dune_22 le 28-06-2022 à 17:05:24
n°66233340
Jesus Army
Posté le 28-06-2022 à 17:08:59  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Ben tu peux consulter le cours sur les diverses échanges comme n'importe quelle autre crypto [:delarue5]  
Par exemple sur CMC :

Dune_22 a écrit :

Voir ci-dessus.

Bah non. Coinmarketcap va faire un agrega des différents exchanges. Ce qui ne contredit par l'affirmation que Tether n'était pas en mesure de faire un redeem 1:1. Donc cela ne prouve pas que l'affirmation est fausse. Même si elle l'était d'ailleurs.

n°66233353
McNulty
Posté le 28-06-2022 à 17:10:02  profilanswer

Dune_22 a écrit :

théoriquement tu peux, après il n'y a pas trop d'intérêt à le faire pour 99.99% des gens, d'où le fait de ne trouver personne le faisant, à part quelques grosses baleines ou des CEX

après il y a bien eu pas mal de redeem ces derniers mois, visible onchain

n°66233457
kimmeria
Posté le 28-06-2022 à 17:21:15  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Par exemple sur CMC :

Sur ton graph c'est le prix moyen de toutes les paires qui utilisent de l'USDT sur les exchanges retail. Ce n'est pas le prix du redeem USDT directement chez Tether ça. D'où ma question justement.

McNulty a écrit :

DAI c'est sur-collatéralisé (à 135% en ce moment), rien à voir avec le mécanisme foireux de UST/LUNA

UST n'était même pas vraiment collatéralisé, vu le système de burn/mint de LUNA qui augmentait ou réduisait le supply de LUNA pour (tenter de) garder le PEG via l'incitation à des arbitrages

https://medium.com/coinmonks/ust-lu [...] 3f8697bf97

MKR c'est le token de gouvernance, qui sert aussi à recevoir des gains du protocole, ça peut aussi en imprimer et en vendre en cas de perte pour rembourser les pertes mais ça reste assez exceptionnel, de mémoire ce n'est arrivé qu'une fois lors du gros crash de mars 2020, et ce n'était pas énorme en perte. Et depuis leur système de liquidation a été revu.

Après DAI en ce moment ça reste en grosse majorité backé par du USDC donc sans grand intérêt je trouve...

:jap: Merci pour les explications

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 28-06-2022 à 17:22:01
n°66233554
Dune_22
Posté le 28-06-2022 à 17:34:34  profilanswer

McNulty a écrit :

théoriquement tu peux, après il n'y a pas trop d'intérêt à le faire pour 99.99% des gens, d'où le fait de ne trouver personne le faisant, à part quelques grosses baleines ou des CEX

après il y a bien eu pas mal de redeem ces derniers mois, visible onchain

Effectivement ça a changé récemment : https://cryptoslate.com/you-can-red [...] s-a-catch/

kimmeria a écrit :

Sur ton graph c'est le prix moyen de toutes les paires qui utilisent de l'USDT sur les exchanges retail. Ce n'est pas le prix du redeem USDT directement chez Tether ça. D'où ma question justement.

Jusqu'à récemment on ne pouvait pas redeem de Tether (du moins en tant que grand public). La seule façon de "redeem" c'est les CEX. Donc c'était bel et bien ce que tu appelles "le prix du redeem".

Jesus Army a écrit :

Bah non. Coinmarketcap va faire un agrega des différents exchanges.

Je suis au courant oui. Tu peux voir l'historique des échanges sur Bitfinex ou autre si tu préfères.

Jesus Army a écrit :

Ce qui ne contredit par l'affirmation que Tether n'était pas en mesure de faire un redeem 1:1. Donc cela ne prouve pas que l'affirmation est fausse. Même si elle l'était d'ailleurs.

Si ils étaient à ce moment-là en mesure de le faire, ils l'ont pas fait et laissé crash à 0.95$ sans offrir de possibilité aux holders de redeem 1:1. Donc... si ? Tether a déjà depeg, je vois pas ce qu'il y a à débattre.

n°66233687
lux-or
Posté le 28-06-2022 à 17:51:24  profilanswer

kimmeria a écrit :

Question pertinente, car de ce que je connais (approximativement) par exemple pour le LUSD il y a une différence entre le prix du redeem et le marché secondaire.
Pour le LUSD le prix 'marché' peut permettre de vendre à 1,03$, mais pour le redeem ce sera toujours 1$.  
Idem pour le "pseudo depeg" du stETH qui est a priori provisoire et ne concerne que le marché secondaire -1stETH vaudra/sera redeem 1ETH après le Merge, peu importele marché secondaire.
Je ne sais pas pour l'USDT -mais pas sûr qu'il y ait la même transparence, c'est le moins qu'on puisse dire.

Après, Dune est-il la bonne personne pour donner une indication fiable, si ce n'est piocher tout ce qui peut le conforter dans l'idée que "les cryptos c'est de la merde" et poursuivre sa croisade?
En passant: utilisation envisagée des NFT pour le prochain concert d'Ed Sheeran, pour éviter les faux billets sur le marché secondaire... comme quoi les NFT c'est que des dessins débiles et inutiles, bref aucune utilisation réelle et novatrice des cryptos  :o ...

n°66233709
Dune_22
Posté le 28-06-2022 à 17:53:50  profilanswer

lux-or a écrit :

En passant: utilisation envisagée des NFT pour le prochain concert d'Ed Sheeran, pour éviter les faux billets sur le marché secondaire... comme quoi les NFT c'est que des dessins débiles et inutiles, bref aucune utilisation réelle et novatrice des cryptos  :o ...

Quel intérêt des billets NFT par rapport à des billets électroniques classiques utilisant un mot de passe (comme la private key de ton NFT) ?
Le seul intérêt de la décentralisation que je vois dans ce cas d'utilisation, c'est de permettre la revente des billets en p2p sans que les organisateurs du concert puissent contrôler à qui c'est revendu. C'est intéressant, ça ?

Message cité 2 fois
Message édité par Dune_22 le 28-06-2022 à 17:54:20
n°66233769
lux-or
Posté le 28-06-2022 à 18:00:02  profilanswer

Non, pour toi ce n'est pas intéressant. Aucun intérêt.

n°66233813
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 28-06-2022 à 18:05:47  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Quel intérêt des billets NFT par rapport à des billets électroniques classiques utilisant un mot de passe (comme la private key de ton NFT) ?
Le seul intérêt de la décentralisation que je vois dans ce cas d'utilisation, c'est de permettre la revente des billets en p2p sans que les organisateurs du concert puissent contrôler à qui c'est revendu. C'est intéressant, ça ?

https://www.presse-citron.net/ed-sh [...] en-france/

Citation :

Si vous comptez imprimer votre billet ou faire une capture d’écran du QR code, ça ne sera pas possible. Eh oui : ce QR code est dit dynamique. Ainsi, sans smartphone, vous pouvez dire adieu au concert d’Ed Sheeran.

Si vous ne pouvez pas assister au concert, rassurez-vous : il sera possible de revendre votre billet malgré tout. Cependant, il faudra absolument passer par votre compte client et uniquement par les sites officiels. Bien entendu, vous ne pourrez le revendre qu’au prix affiché sur votre billet

L’idée est d’empêcher les reventes illégales de billets à prix d’or. En effet, malheureusement, de nombreuses personnes achètent une grande quantité de billets (des centaines voire des milliers) pour pouvoir les revendre à des prix exorbitants à des fans dépités d’avoir loupé le coche.

Avec ce système de billetterie, le ticket est nominatif et disponible quelques jours seulement sur le téléphone avec le QR dynamique. Mais ce n’est pas tout ! Il ne sera pas possible d’acheter plus de six billets par personne.

Oups...  :whistle:

n°66233814
kimmeria
Posté le 28-06-2022 à 18:05:50  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Quel intérêt des billets NFT par rapport à des billets électroniques classiques utilisant un mot de passe ?

Parce que ça doit être centralisé et aucun orga ne veut prendre le risque qu'un insider exploite un bug ou hack le truc, et que ça plante le jour où tu as 50 000 personnes devant un stade.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 28-06-2022 à 18:07:58
n°66233833
Dune_22
Posté le 28-06-2022 à 18:07:44  profilanswer

Gimme_Shelter a écrit :

https://www.presse-citron.net/ed-sh [...] en-france/

Citation :

Si vous comptez imprimer votre billet ou faire une capture d’écran du QR code, ça ne sera pas possible. Eh oui : ce QR code est dit dynamique. Ainsi, sans smartphone, vous pouvez dire adieu au concert d’Ed Sheeran.

Si vous ne pouvez pas assister au concert, rassurez-vous : il sera possible de revendre votre billet malgré tout. Cependant, il faudra absolument passer par votre compte client et uniquement par les sites officiels. Bien entendu, vous ne pourrez le revendre qu’au prix affiché sur votre billet

L’idée est d’empêcher les reventes illégales de billets à prix d’or. En effet, malheureusement, de nombreuses personnes achètent une grande quantité de billets (des centaines voire des milliers) pour pouvoir les revendre à des prix exorbitants à des fans dépités d’avoir loupé le coche.

Avec ce système de billetterie, le ticket est nominatif et disponible quelques jours seulement sur le téléphone avec le QR dynamique. Mais ce n’est pas tout ! Il ne sera pas possible d’acheter plus de six billets par personne.

Oups...  :whistle:

Du coup je vois pas ce que la decentralized ledger technology y apporte. Tu pourrais juste avoir un billet numérique. Ça change quoi ?

kimmeria a écrit :

Parce que ça doit être centralisé et aucun orga ne veut prendre le risque que ça plante le jour où tu as 50 000 personnes devant un stade.

Les systèmes construits sur les blockchains ont pas spécialement tendance à avoir moins de défaillances que les systèmes centralisés, la nature des défaillances est différente c'est tout.

n°66233886
Jesus Army
Posté le 28-06-2022 à 18:14:26  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Si ils étaient à ce moment-là en mesure de le faire, ils l'ont pas fait et laissé crash à 0.95$ sans offrir de possibilité aux holders de redeem 1:1. Donc... si ? Tether a déjà depeg, je vois pas ce qu'il y a à débattre.

Ce n'est pas Tether qui controle le cours de trade des paires USDT sur un CEX. Mais tu as raison si tu veux...

n°66233888
kimmeria
Posté le 28-06-2022 à 18:14:33  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Les systèmes construits sur les blockchains ont pas spécialement tendance à avoir moins de défaillances que les systèmes centralisés, la nature des défaillances est différente c'est tout.

Il y a la question d'un hack / exploit de la part d'un insider aussi, sur un système centralisé.

Pour vraiment analyser l'intérêt, il faudrait plus d'info sur le NFT en question. Sur quelle blockchain, avec quel smartcontrat, etc.

n°66233915
weshmulti
Posté le 28-06-2022 à 18:17:15  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Euh si. Les BC bitcoin et ether ont fonctionné non stop depuis leur création que je sache ; la décentralisation fait que tu peux avoir 1 (et même plusieurs) instances de la BC en local pour vérifier sur place en temps réel la validité des données qu'on te présente (genre possession d'un NFT qui fait office de ticket).
Elles sont lentes, OK, mais fiables.
Si (vraiment pas de bol) ton système centralisé tombe au moment précis où tu dois scanner les tickets, tu peux rien faire.

Dune_22 a écrit :

Du coup je vois pas ce que la decentralized ledger technology y apporte. Tu pourrais juste avoir un billet numérique. Ça change quoi ?

Ceci dit dans l'exemple présenté ici, j'ai pas l'impression que tu possèdes toi-même ton NFT/billet, et je ne vois pas trop à quel moment la BC (laquelle d'ailleurs ?) est impliquée, alors je suis perplexe également  [:transparency]

n°66233936
lux-or
Posté le 28-06-2022 à 18:20:14  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Ce n'est pas Tether qui controle le cours de trade des paires USDT sur un CEX. Mais tu as raison si tu veux...

Oui, faut le laisser avoir raison "dans son monde" -pour les autres qui discutent de cryptos, on va continuer à bien différencier 'redeem' et 'vendre au prix du marché secondaire'.

n°66233990
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 28-06-2022 à 18:25:59  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Plus de marché noir, plus de contrefaçon, bref c'est plus sécurisé.
Ça permet d'éviter ce genre d'incidents :  
https://www.france24.com/fr/france/ [...] o-de-paris

Les billets numériques actuellement c'est un simple QR code. Très simple à dupliquer. Impossible de savoir si le billet est un vrai en cas de revente. Impossible de savoir si le vendeur ne va pas vendre le même billet à plusieurs personnes, etc...
Dans de rares cas, c'est un badge numérique mais là encore c'est une simple puce nfc très facile à répliquer.

Ici pas de duplication possible. Origine du billet contrôlée en cas de revente. Prix fixe pour éviter les revendeurs, ...

n°66234026
Dune_22
Posté le 28-06-2022 à 18:31:07  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Ils contrôlaient le cours de trade sur au moins un CEX, et l'arbitrage faisait le reste.

Gimme_Shelter a écrit :

Les billets numériques actuellement c'est un simple QR code. Très simple à dupliquer. Impossible de savoir si le billet est un vrai en cas de revente. Impossible de savoir si le vendeur ne va pas vendre le même billet à plusieurs personnes, etc...
Dans de rares cas, c'est un badge numérique mais là encore c'est une simple puce nfc très facile à répliquer.

Ici pas de duplication possible. Origine du billet contrôlée en cas de revente. Prix fixe pour éviter les revendeurs, ...

Tu mets un mot de passe sur une appli de billets électronique et ça fait le même effet :??:

PS: les truands peuvent revendre le billet de manière invisible sur la blockchain en filant le mot de passe en échange d'argent, comme avec des comptes volés random.

Message cité 3 fois
Message édité par Dune_22 le 28-06-2022 à 19:10:14
n°66234488
Deltissou
Posté le 28-06-2022 à 19:33:30  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Ils contrôlaient le cours de trade sur au moins un CEX, et l'arbitrage faisait le reste.

Dune_22 a écrit :

Tu mets un mot de passe sur une appli de billets électronique et ça fait le même effet :??:

Citation :

PS: les truands peuvent revendre le billet de manière invisible sur la blockchain en filant le mot de passe en échange d'argent, comme avec des comptes volés random

.

Parce que tu achèterais un mot de passe à un mec qui l'aurait potentiellement revendu 10 fois ?
Avec le risque de se faire refouler à l'entrée ?
Non, si tu veux être sûr de rentrer, tu achètes ton NFT comme tout le monde.

C'est dingue quand même comme tu essayes à chaque fois de trouver la petite bête, sur un vrai use case en plus.

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°66234541
kimmeria
Posté le 28-06-2022 à 19:40:24  profilanswer

Dune_22 a écrit :

PS: les truands peuvent revendre le billet de manière invisible sur la blockchain en filant le mot de passe en échange d'argent, comme avec des comptes volés random.

L'idée du NFT permet justement la transmission du billet sur le marché secondaire sans "filer le mot de passe". C'est un vrai changement de propriétaire, la transaction sera visible sur la blockchain et vérifiable par l'organisateur de l'évènement (et le nouveau propriétaire, qui sera sûr de ne pas s'être fait arnaqué).

Message édité par kimmeria le 28-06-2022 à 19:41:12
n°66234732
Sir_burton
Posté le 28-06-2022 à 20:11:29  profilanswer

Je dedrap, vous me préviendrez quand ça parlera vraiment de crypto ?

n°66234938
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 28-06-2022 à 20:36:19  profilanswer

ça fait déjà quelques années que des festivals utilisent la blockchain pour leurs tickets (il y a eu pas mal de projets pilotes).

Le Paléo (un des plus gros festival en Suisse) utilise la blockchain (via un prestataire).

Et beaucoup de festivals s'attaquent à la circulation de l'argent liquide, en ne proposant que des solutions de paiement par carte sans contact ou mobile (Twint ici pour le moment, mais on pourrait imaginer des solutions blockchain également).

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°66235218
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 28-06-2022 à 21:01:20  profilanswer

Quand j'étais bénévole aux Vieilles Charrues il y a plus de 20 ans, je suis même pas sûr que la moitié des consommations étaient payées  :D  
Et quand elles l'étaient, la moitié du fric finissait ailleurs que dans la caisse  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3858  3859  3860  ..  5872  5873  5874  5875  5876  5877

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)