Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2572 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3850  3851  3852  ..  5857  5858  5859  5860  5861  5862
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°66179648
kimmeria
Posté le 20-06-2022 à 22:40:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ryu- a écrit :

ce qui est assez drôle c'est que les banques tradi elles aussi peuvent bloquer les retraits en cash, en cas de bank run, ce qui est déjà arrivé plus ou moins après la crise des subprimes...

iskonje a écrit :

Ou plus récemment au Canada avec les truckers.

Ou tout simplement en ce moment dans certaines banques en Chine :

kimmeria a écrit :

Et des banques chinoises bloquent les opérations / retraits / transferts :
https://atlantico.fr/article/decryp [...] chel-ruimy

Vous vous rendez compte, des banques régulées qui gèrent du FIAT et qui bloquent le pognon des gens. Incroyable  :o

mood
Publicité
Posté le 20-06-2022 à 22:40:50  profilanswer

n°66179769
tiro34
Posté le 20-06-2022 à 22:50:45  profilanswer

Meme en grece il y’a 6-7 ans.
Après il on du en faire l’argent, on connaît pas tout, mais 1/2 milliards de $ en ETH mis en stETH qui rapporte un truc comme 4% étaient mis en collateral pour récupérer des bETH et étaient utilisé ensuite en collatéral pour mint des UST à 20% APY.
Entre le reward sur le stETH et les 20% sur UST sur 6 mois et au moins 1/2 milliard ca fait quand même pas mal d’argent.
Le plus beau, ce sont les premiers à être sorti de UST avec apparement zéro pertes.
Mais bon maintenant ils se retrouvent avec une tonne de stETH complètement illiquide. Ça devait aller les montages degen DeFi chez eux.

Message cité 1 fois
Message édité par tiro34 le 20-06-2022 à 22:55:07
n°66179929
Ryu-
Posté le 20-06-2022 à 23:09:25  profilanswer

yann39 a écrit :

Si je ne m'abuse ça arrive assez souvent sur les plateformes actions/ETF classiques genre eToro, que les positions soient bloqués sur certains actifs lors de grosses amplitudes de marché (tu ne peux ni ouvrir ni fermer une position), et ce depuis bien avant les plateformes crypto.

quand un titre chute trop fort, la cotation est très souvent arrêtée...

---------------
[
n°66180441
McNulty
Posté le 21-06-2022 à 01:58:47  profilanswer

tiro34 a écrit :

Meme en grece il y’a 6-7 ans.
Après il on du en faire l’argent, on connaît pas tout, mais 1/2 milliards de $ en ETH mis en stETH qui rapporte un truc comme 4% étaient mis en collateral pour récupérer des bETH et étaient utilisé ensuite en collatéral pour mint des UST à 20% APY.
Entre le reward sur le stETH et les 20% sur UST sur 6 mois et au moins 1/2 milliard ca fait quand même pas mal d’argent.  
Le plus beau, ce sont les premiers à être sorti de UST avec apparement zéro pertes.  
Mais bon maintenant ils se retrouvent avec une tonne de stETH complètement illiquide. Ça devait aller les montages degen DeFi chez eux.

Ce n'est pas si illiquide que ça, en les écoulant petit à petit ça partira sans trop dévisser, dès que le bonus augmente un peu ça swap pas mal d'ETH vers stETH (depuis quelques jours 7% de bonus semble être le prix d'achat des whales), je doute que le prix du stETH en ETH descende encore beaucoup, l'opportunité pour les holders d'ETH long terme est trop bonne, et il y a bien plus d'ETH que de stETH disponible (rapport de 1 à 30 environ), de plus avec le passage au PoS qui devrait prochainement arriver (à priori septembre si tout se passe bien) le rendement devrait pas mal augmenter incitant donc à l'achat de stETH

Message édité par McNulty le 21-06-2022 à 02:00:53
n°66180479
Dune_22
Posté le 21-06-2022 à 03:00:43  profilanswer

Ryu- a écrit :

ce qui est assez drôle c'est que les banques tradi elles aussi peuvent bloquer les retraits en cash, en cas de bank run, ce qui est déjà arrivé plus ou moins après la crise des subprimes...

iskonje a écrit :

Ou plus récemment au Canada avec les truckers.

Comme l'a évoqué Sami dans le stream crypto du dimanche https://www.youtube.com/watch?v=I2Rno2Z0vd4  
Je pense que l'arrivée des monnaies numérique de banques centrales, un regain de surveillance numérique, une forte envie d'utiliser des réseaux de paiement alternatifs et de posséder vraiment le contrôle de son argent peuvent relancer un prochain bull run.

(Malheureusement) seuls les systèmes informatiques traditionnels (centralisés) peuvent égaler la capacité transactionnelle de VISA.

---

https://i.imgur.com/EJaRbpx.png

Une pub Heineken  [:voyage crevant:10]

Message cité 3 fois
Message édité par Dune_22 le 21-06-2022 à 03:07:44
n°66180567
Ryu-
Posté le 21-06-2022 à 06:52:56  profilanswer

Dune_22 a écrit :

(Malheureusement) seuls les systèmes informatiques traditionnels (centralisés) peuvent égaler la capacité transactionnelle de VISA.

---

Une pub Heineken [:voyage crevant:10]

Pourquoi tu me quotes si tu ne réponds pas ?
T'es un vrai pollueur de topic

---------------
[
n°66180585
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2022 à 07:03:01  answer

j'ai toujours pas compris pk un anticrypto passe sa vie sur ce topic ???

est ce que je vais sur le topic " danse classique" si j'ai horreur de ça?

n°66180616
Domicron
Posté le 21-06-2022 à 07:28:38  profilanswer

Il y a plein de topics sur lesquels ça serait modéré, pas celui-ci.

pour tout le reste, il y a Mastercard le DT.

n°66180696
Ryu-
Posté le 21-06-2022 à 08:00:03  profilanswer

+1000000000
Déjà dit également
Ça doit l'amuser de troller

---------------
[
n°66180697
nikoft
Posté le 21-06-2022 à 08:00:10  profilanswer

Il y a de grande chance qu'il n'ai pas de vie déjà, et sûrement pas beaucoup d'amis, donc il a beaucoup de temps malheureusement  

mood
Publicité
Posté le 21-06-2022 à 08:00:10  profilanswer

n°66180700
autocall
Wallah
Posté le 21-06-2022 à 08:00:36  profilanswer

C'est un sujet de société.
Ça n'a rien à voir avec la danse classique.
C'est comme si je disais "pourquoi tu vas sur le topic LREM si tu n'aimes pas Macron ?"

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66180719
Domicron
Posté le 21-06-2022 à 08:05:44  profilanswer

autocall a écrit :

C'est un sujet de société.
Ça n'a rien à voir avec la danse classique.
C'est comme si je disais "pourquoi tu vas sur le topic LREM si tu n'aimes pas Macron ?"

Essayes de troller sur le topic Macron comme Dune troll ici, tu vas pas faire long feu :D
ou sur le topic Covid, tu vas voir comme c'est rapide :o

Message cité 1 fois
Message édité par Domicron le 21-06-2022 à 08:06:15
n°66180731
autocall
Wallah
Posté le 21-06-2022 à 08:10:31  profilanswer

Le topic Macron c'est 90% d'anti Macron, à la louche :D
Ici Dune est en minorité :o
À mon sens ça n'a rien d'insupportable, au pire les gens investis en bitcoin peuvent voir ça comme un teste de leur résolution :o

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66180751
headripper​666
Posté le 21-06-2022 à 08:16:27  profilanswer

Dune_22 a écrit :

---

Une pub Heineken  [:voyage crevant:10]

Source de la "pub" Heineken ? Parce que ça ressemble vachement à une citation lambda de réseaux sociaux (les PMU numériques) avec un habillage heineken.

J'aime bien quand tu balances des infos "bear" (c'est toujours intéressant d'avoir un autre point de vue) mais là en effet c'est du troll bien gras :o

Edit : ok c'est sur le twitter de Heineken, c'est le CM qui s'amuse, c'est donc vraiment une citation à la con pour tenter de faire le buzz. C'est plutôt drôle, mais c'est clairement pas une pub.

Message édité par headripper666 le 21-06-2022 à 08:19:26

---------------
SteamID : NoForgiv
n°66180758
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 21-06-2022 à 08:17:07  profilanswer

Domicron a écrit :

Essayes de troller sur le topic Macron comme Dune troll ici, tu vas pas faire long feu :D
ou sur le topic Covid, tu vas voir comme c'est rapide :o

Ce topic est pourri. C'est pas "blockchain et cryptos", c'est "Dune, sa vie, son combat".

Animez plutôt le DT, ya aucune autre solution vu la validation de son comportement par les modos [:spamafote]

Message édité par tamino le 21-06-2022 à 08:17:48
n°66181813
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 21-06-2022 à 10:47:39  profilanswer

Encore une semaine comme ça et on est bon. [:efrafa:1]  

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°66182072
tiro34
Posté le 21-06-2022 à 11:13:57  profilanswer

Y’a un beau short squeeze sur Celsius, qui fait faire x10 au token en une semaine.  
Si Celsius en profite pas pour dump et créer de la liquidité c’est vraiment des FDP, un petit 5 million par jour bien lissé pour pas casser le squeeze, et ensuite accumuler une tonne de short position et dump tout le bag.  
Ca le ferait un 100-200 millions de liquidité sur 2 semaines qui leur ferait du bien.

n°66182337
chrispc
Posté le 21-06-2022 à 11:38:40  profilanswer

iskonje a écrit :

Yieldnodes est référencé sur h-metrics qui est le google des HYIP (autrement dit des ponzis)
https://h-metrics.com/project/yieldnodes.com/

Pas bien grave si il s'avère que c'est une arnaque.
Certaines personnes ont quand même réussi à retirer de l'argent après les 6 mois de retenue minimum pour la somme injecter de base.

Je vais aller de suite modifier le compounding pour voir si je peux retirer les fonds le mois prochain sur les PV en USDT.

Je continue de croire que le principe de YieldNodes, qui se base sur des masterNodes qui n'est pas du ponzi, est totalement legit et qu'ils n'empêcheront personne de retirer leur gain.

EDIT: Petit review sur ce site qui est honnête et fiable https://www.maison-et-domotique.com [...] sternodes/

Message cité 1 fois
Message édité par chrispc le 21-06-2022 à 11:54:33
n°66182801
extenue1
Posté le 21-06-2022 à 12:29:00  profilanswer

nikoft a écrit :

Il y a de grande chance qu'il n'ai pas de vie déjà, et sûrement pas beaucoup d'amis, donc il a beaucoup de temps malheureusement

Peut etre mais alors il suffirait de tuer sa vie sociale en ne lui repondant pas mais cela n'arrivera jamais.

Ce topic c'est comme la France@Sarkozy en 2007 : tu l'aimes ou tu le quitte

n°66183094
kimmeria
Posté le 21-06-2022 à 13:17:55  profilanswer

Dune_22 a écrit :

En supposant une blockchain du même fonctionnement que Bitcoin, mais qui augmente la taille des blocs (disons 10Mo) et qui réduit la durée entre 2 blocs (disons 5 secondes).
Est-ce que ça ne ferait pas un système de paiement décentralisé avec une très grande capacité transactionnelle qui égalerai, voire dépasserai VISA ?

n°66183114
Dune_22
Posté le 21-06-2022 à 13:20:17  profilanswer

kimmeria a écrit :

En supposant une blockchain du même fonctionnement que Bitcoin, mais qui augmente la taille des blocs (disons 10Mo) et qui réduit la durée entre 2 blocs (disons 5 secondes).
Est-ce que ça ne ferait pas un système de paiement décentralisé avec une très grande capacité transactionnelle qui égalerai, voire dépasserai VISA ?

Question intéressante, et la réponse est très simple. Oui, effectivement, ça marcherait. Malheureusement, tu ne peux techniquement pas réduire la durée entre 2 blocs à 5 secondes. Litecoin a réussi à la réduire à 2.5 minutes, dis-toi bien que si ils pouvaient faire du 5s ils l'auraient fait il y a belle lurette. Tu te tapes plein de problèmes d'orphanage quand tu descends trop bas.

Message cité 1 fois
Message édité par Dune_22 le 21-06-2022 à 13:20:41
n°66183128
kimmeria
Posté le 21-06-2022 à 13:22:05  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Question intéressante, et la réponse est très simple. Oui, effectivement, ça marcherait. Malheureusement, tu ne peux techniquement pas réduire la durée entre 2 blocs à 5 secondes. Litecoin a réussi à la réduire à 2.5 minutes, dis-toi bien que si ils pouvaient faire du 5s ils l'auraient fait il y a belle lurette. Tu te tapes plein de problèmes d'orphanage quand tu descends trop bas.

Humm, faut que je creuse cet aspect.
Mais Ethereum a pourtant réussi à descendre à ~13 secondes entre 2 blocs. Et c'est aussi une blockchain PoW avec des mineurs, etc. D'ailleurs qu'est ce qui limite la capacité du réseau Ethereum en l'état ? C'est la taille des blocs ?

n°66183191
lux-or
Posté le 21-06-2022 à 13:28:30  profilanswer

chrispc a écrit :

Pas bien grave si il s'avère que c'est une arnaque.
Certaines personnes ont quand même réussi à retirer de l'argent après les 6 mois de retenue minimum pour la somme injecter de base.

Je vais aller de suite modifier le compounding pour voir si je peux retirer les fonds le mois prochain sur les PV en USDT.

Je continue de croire que le principe de YieldNodes, qui se base sur des masterNodes qui n'est pas du ponzi, est totalement legit et qu'ils n'empêcheront personne de retirer leur gain.

EDIT: Petit review sur ce site qui est honnête et fiable https://www.maison-et-domotique.com [...] sternodes/

La présentation nous dit que ça fait fonctionner des "masternodes" en Proof of Stake, sur les cryptos: USDT, USDC, AAVE, etc... toutes dépendantes d'ethereum qui n'est pas actuellement en POS. Et ça ne te paraît pas suffisant pour disqualifier l'article promotionnel dont tu donnes le lien? (promotionnel car il n'est que la traduction du site mot pour mot).
Ca me rappelle les fameux nodes qui n'ont jamais été mis en service mais qui généraient un rendement....
Non?
Gros warning je pense -ne laissons pas croire que c'est fiable.

Message cité 1 fois
Message édité par lux-or le 21-06-2022 à 14:09:03
n°66183236
Dune_22
Posté le 21-06-2022 à 13:32:41  profilanswer

kimmeria a écrit :

Humm, faut que je creuse cet aspect.
Mais Ethereum a pourtant réussi à descendre à ~13 secondes entre 2 blocs. Et c'est aussi une blockchain PoW avec des mineurs, etc. D'ailleurs qu'est ce qui limite la capacité du réseau Ethereum en l'état ? C'est la taille des blocs ?

Le système d'Ethereum est plus complexe, mais quand tu utilises de la blockchain PoW tu finis avec à peu près les mêmes limitations.
Ethereum tourne actuellement autour de 15 transactions par seconde, soit 4-5 fois de plus que BTC. BCH (BTC avec des gros blocs) arrive déjà à faire mieux que 15tps (mais pas tant que ça non plus), donc Ethereum n'est clairement pas la meilleure blockchain pour process des transactions.
Il y a quelques améliorations possibles (explications du sharding sur ethereum.org) mais ça ne décuple pas le throughput non plus.

Cet aspect est très important, c'est la justification première pour l'impossibilité technique de beaucoup d'applications théoriques de la blockchain, en particulier monétaires.

Message cité 1 fois
Message édité par Dune_22 le 21-06-2022 à 13:35:13
n°66183715
chrispc
Posté le 21-06-2022 à 14:16:11  profilanswer

lux-or a écrit :

La présentation nous dit que ça fait fonctionner des "masternodes" en Proof of Stake, sur les cryptos: USDT, USDC, AAVE, etc... toutes dépendantes d'ethereum qui n'est pas actuellement en POS. Et ça ne te paraît pas suffisant pour disqualifier l'article promotionnel dont tu donnes le lien? (promotionnel car il n'est que la traduction du site mot pour mot).
Ca me rappelle les fameux nodes qui n'ont jamais été mis en service mais qui généraient un rendement....  
Non?
Gros warning je pense -ne laissons pas croire que c'est fiable.

Toute personne qui parle d'une solution financière en fait la promotion donc ?
Il en parle en bien et j'ai regardé aussi du côté de Reddit et d'un auter mec qui les a audité, même si il est seul et qu'il y met son propre argent.  

Je préfère croire en la techno et voir de moi-même si c'est du fake, du ponzi, de l'arnaque ou consort.

Ceux qui veulent y croire, ça peut vous aider à être en PV en cette période rouge, les autres peuvent passer leur tour :o

n°66183814
lux-or
Posté le 21-06-2022 à 14:28:08  profilanswer

chrispc a écrit :

Toute personne qui parle d'une solution financière en fait la promotion donc ?
Il en parle en bien et j'ai regardé aussi du côté de Reddit et d'un auter mec qui les a audité, même si il est seul et qu'il y met son propre argent.

Je préfère croire en la techno et voir de moi-même si c'est du fake, du ponzi, de l'arnaque ou consort.

Ceux qui veulent y croire, ça peut vous aider à être en PV en cette période rouge, les autres peuvent passer leur tour :o

Je disais "promo" simplement parce que ce n'est pas qq'un qui écrit un article, mais qq'un qui relaye la publicité du site.
Croire en la techno: oui, c'est ce que je soulignais: techniquement, je vois pas comment des nodes fonctionnent en POS pour des coins qui sont en POW: c'est incohérent, donc obligatoirement faux, techniquement. Ou alors je rate un truc?
Si on se fie à la techno, on doit pouvoir vérifier si "on chain" sur etherscan qu'il y a bien les transactions qui sont dites, on doit avoir les smartcontracts et pouvoir aller jetter un oeil -ne serait ce sur le fait qu'ils existent.
Gros warning, donc.

Message édité par lux-or le 21-06-2022 à 14:30:34
n°66185185
McNulty
Posté le 21-06-2022 à 17:51:10  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Le système d'Ethereum est plus complexe, mais quand tu utilises de la blockchain PoW tu finis avec à peu près les mêmes limitations.
Ethereum tourne actuellement autour de 15 transactions par seconde, soit 4-5 fois de plus que BTC. BCH (BTC avec des gros blocs) arrive déjà à faire mieux que 15tps (mais pas tant que ça non plus), donc Ethereum n'est clairement pas la meilleure blockchain pour process des transactions.
Il y a quelques améliorations possibles (explications du sharding sur ethereum.org) mais ça ne décuple pas le throughput non plus.

Cet aspect est très important, c'est la justification première pour l'impossibilité technique de beaucoup d'applications théoriques de la blockchain, en particulier monétaires.

en fait ça dépend du type de transaction, avec uniquements des transfert d'ETH ça pourrait être plus de 50 tps
transfert d'ETH 21k gas, gas par block max (en moyenne car c'est modulé depuis l'EIP-1559): 15M  
et techniquement ça pourrait faire pas mal plus le problème étant que ça ferait exploser la taille de la blockchain, et surtout plus problématique du "state size", choix pris par des forks comme BNBchain (anciennement BSC) ou Polygon qui font qu'il est compliqué de garder un node à jour, et qu'il le sera de plus en plus...  

de toute façon façon le scaling sur L1 n'est plus la priorité vu que ça restera de toute façon assez limité, le scaling c'est via les rollups

n°66185359
Dune_22
Posté le 21-06-2022 à 18:21:54  profilanswer

McNulty a écrit :

en fait ça dépend du type de transaction, avec uniquements des transfert d'ETH ça pourrait être plus de 50 tps
transfert d'ETH 21k gas, gas par block max (en moyenne car c'est modulé depuis l'EIP-1559): 15M  
et techniquement ça pourrait faire pas mal plus le problème étant que ça ferait exploser la taille de la blockchain, et surtout plus problématique du "state size", choix pris par des forks comme BNBchain (anciennement BSC) ou Polygon qui font qu'il est compliqué de garder un node à jour, et qu'il le sera de plus en plus...  

de toute façon façon le scaling sur L1 n'est plus la priorité vu que ça restera de toute façon assez limité, le scaling c'est via les rollups

Oui, et c'est là tout l'argument, les blockchain proof-of-work comme BTC/BCH ou ETH sont fondamentalement limitées en scaling (on-chain, certes).  
15M/21k = 700tx/bloc non ? Comment tu arrives à 50tps ?

Et effectivement la blockchain devient également très difficile à stocker dans la durée si la taille de bloc est trop grosse, c'est un deuxième problème.

n°66185385
McNulty
Posté le 21-06-2022 à 18:26:00  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Oui, et c'est là tout l'argument, les blockchain proof-of-work comme BTC/BCH ou ETH sont fondamentalement limitées en scaling (on-chain, certes).  
15M/21k = 700tx/bloc non ? Comment tu arrives à 50tps ?

Et effectivement la blockchain devient également très difficile à stocker dans la durée si la taille de bloc est trop grosse, c'est un deuxième problème.

t'as oublié qu'un block ce n'est pas 1 seconde  :p

n°66185531
sardhaukar
Posté le 21-06-2022 à 18:45:30  profilanswer

Pas un souci les tps pour Bitcoin. Les paiements ne sont pas le use case. Le use case c'est le stockage et le transfert de valeur.

Combien ça coûterait pour moi d'envoyer un million de dollars à l'autre bout du monde par les banques ? Ca prendrait combien de temps ? Et surtout les devises c'est supply illimité vs 21 millions.

Mon scénario est que la crise qui se profile sera résolue par l'impression monétaire. Peut-être dans 3 mois, peut être dans 12 mois, mais ça va imprimer sec. Au bout du bout, payer la baguette plus cher ou écrouler le système, le choix sera vite fait.

Proposez-moi un scénario de sortie de crise autre.

Message cité 2 fois
Message édité par sardhaukar le 21-06-2022 à 18:46:06
n°66185550
McNulty
Posté le 21-06-2022 à 18:49:13  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Pas un souci les tps pour Bitcoin. Les paiements ne sont pas le use case. Le use case c'est le stockage et le transfert de valeur.

Combien ça coûterait pour moi d'envoyer un million de dollars à l'autre bout du monde par les banques ? Ca prendrait combien de temps ? Et surtout les devises c'est supply illimité vs 21 millions.

Mon scénario est que la crise qui se profile sera résolue par l'impression monétaire. Peut-être dans 3 mois, peut être dans 12 mois, mais ça va imprimer sec. Au bout du bout, payer la baguette plus cher ou écrouler le système, le choix sera vite fait.

Quel intérêt du BTC ici face à un stablecoin ? Et ce dans les rares cas où les banques ne feraient pas déjà aussi bien...

n°66185569
sardhaukar
Posté le 21-06-2022 à 18:51:22  profilanswer

stablecoin pourquoi pas pour le transfert oui. Mais ça résout pas le problème de la supply illimité.

n°66185678
Dune_22
Posté le 21-06-2022 à 19:07:31  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Alors ça c'est de la propagande pure et simple, Bitcoin a complètement été conçu pour faire du paiement en premier lieu. Le titre du white paper c'est "peer-to-peer electronic cash" et pas une fois n'a Satoshi écrit "or numérique" ou quoi que ce soit du genre, bien que beaucoup de bitcogneux pensent aujourd'hui l'inverse, à force de lavage de cerveau...

sardhaukar a écrit :

Tu sais bien que le bitcoin a, contrairement aux banques, des frais fixes, et donc que c'est le seul cas d'utilisation (rarissime) où il bat les banques en frais de transactions.

sardhaukar a écrit :

Ça a déjà imprimé, et on s'en sort plutôt bien. C'est entre autres un outil pratique pour sortir de crise lorsqu'il est utilisé correctement, et il est même primordial. Les économistes sont assez uniformément pour une inflation modérée, la déflation étant une catastrophe.

n°66185879
sardhaukar
Posté le 21-06-2022 à 19:35:39  profilanswer

Ils vont imprimer pour éviter la déflation mortifère, nous sommes d'accord.

n°66185880
kimmeria
Posté le 21-06-2022 à 19:35:49  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Les économistes sont assez uniformément pour une inflation modérée, la déflation étant une catastrophe.

Ces mêmes économistes qui font des modèles sur 20-50 ans avec une croissance exponentielle sur une planète aux ressources physiques finis ?

n°66185991
Dune_22
Posté le 21-06-2022 à 19:51:04  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ces mêmes économistes qui font des modèles sur 20-50 ans avec une croissance exponentielle sur une planète aux ressources physiques finis ?

Pas que ceux-là, les autres aussi ;)

sardhaukar a écrit :

Ils vont imprimer pour éviter la déflation mortifère, nous sommes d'accord.

C'est sans rapport avec le sujet de toutes façons, qui est l'inéquation technique du bitcoin & co pour une utilisation monétaire à-la-visa.

n°66186076
sardhaukar
Posté le 21-06-2022 à 20:04:35  profilanswer

Au sujet de la blockchain en solution de paiement Cryptoast a interviewé Alexandre Stervinou de la BdF sur ce sujet, c'est assez passionnant.
https://www.youtube.com/watch?v=jIU [...] =Cryptoast

Message cité 1 fois
Message édité par sardhaukar le 21-06-2022 à 20:05:39
n°66186258
Dune_22
Posté le 21-06-2022 à 20:29:23  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Au sujet de la blockchain en solution de paiement Cryptoast a interviewé Alexandre Stervinou de la BdF sur ce sujet, c'est assez passionnant.
https://www.youtube.com/watch?v=jIU [...] =Cryptoast

Il semble uniquement parler des monnaies interbencaires et des CBDC, pour lesquels l'usage de blockchain sert plus des motifs de hype plutôt qu'un réel choix de structure de données pertinent au problème.

n°66186980
zai2
Posté le 21-06-2022 à 21:42:03  profilanswer

Dune ! NTM !

---------------
mon topic de vente dispo en main propre sur toulouse
n°66187656
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 21-06-2022 à 22:21:33  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/77003

"le bitcoinge est ultra hautement correle avec la bourse  [:kappa:7]  "

[:clooney24]

non  [:mazin:2]

Message cité 2 fois
Message édité par the veggie boy le 21-06-2022 à 22:21:50

---------------
blacklist
n°66187684
Dune_22
Posté le 21-06-2022 à 22:23:50  profilanswer

docmaboul a écrit :

Bof. Une variable peut être fortement corrélée à une autre sans que la relation soit linéaire :sleep:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3850  3851  3852  ..  5857  5858  5859  5860  5861  5862

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)