Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4123 connectés 

Le foot est-il...
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  500  501  502  503  504  505
Auteur Sujet :

Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être long

n°21195108
Kalyx
Posté le 13-01-2010 à 13:46:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ah nan mais on est d'accord hein, mon message n'avait pas d'autre but (ah ah !) que de montrer que j'étais vachement au courant alors que je m'en fou, surmédiatisation, toussa :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Kalyx le 13-01-2010 à 13:48:02
mood
Publicité
Posté le 13-01-2010 à 13:46:36  profilanswer

n°21195117
Fougnasse ​des bois
Imprimé en niveaux d'aigris
Posté le 13-01-2010 à 13:47:06  profilanswer

je parlais du fait que Henry avait marqué le but  [:botman]  apprends à lire please ça devient lassant   :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par Fougnasse des bois le 13-01-2010 à 13:48:35

---------------
Le topic des excités >oOo< Marre du foot ?>oOo<Le Très Saint Topic des Aigris
n°21195135
Fougnasse ​des bois
Posté le 13-01-2010 à 13:48:18  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ah nan mais on est d'accord hein, mon message n'avait pas trop but (ah ah !) que de montrer que j'étais vachement au courant alors que je m'en fou, surmédiatisation, toussa :spamafote:

je sais  ;)

---------------
n°21195142
Ibo_Simon
Posté le 13-01-2010 à 13:49:14  profilanswer

Flan aux quetches a écrit :

Quand ca concerne suffisamment de monde pour devenir un phénomène de société...

C'est un peu comme si je disais: "Aznavour et Eddy Mitchell sont partis de rien, et aujourd'hui, regardes ou ils en sont arrivés. Donc la chanson est un élévateur social, CQFD".

Oui certes, mais cela ne concerne que trés peu de monde pour être érigé en "élévateur social".

on te dit que la majorité des pro dans le football, est issue de la classe pauvre de la population, la preuve les minorités y sont sur-représentées, et tu me sors un exemple en bois sur deux chanteurs.

Non sérieux, avant de parler de "bagage intellectuel", penses à vérifier le tien. [:clooney9]

n°21195143
Fougnasse ​des bois
Posté le 13-01-2010 à 13:49:14  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

tu ne sens pas que ce genre d'affirmation est par définition complètement conne?

conne, non quand même pas

lolesque, oui  

---------------
n°21195152
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 13-01-2010 à 13:50:21  profilanswer

Fougnasse des bois a écrit :

je parlais du fait que Henry avait marqué le but  [:botman]  apprends à lire please ça devient lassant   :sleep:

Et donc qui a fait la main, pour toi ? [:dawa]

---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°21195170
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2010 à 13:52:08  answer

Ibo_Simon a écrit :

il faut combien d'exemples exactement pour que ce soit considéré comme un élévateur social?

football, élévateur social  :lol:
Pour une personne qui va s'en sortir grâce au football, il y a en combien qui vont rater leurs scolarités parce qu'ils se seront investis dans le foot au lieu de d'étudier ???
Autant dire que la nouvelle star et star académie sont des ascenseurs sociaux  :lol:  

C'est beaucoup plus simple de réussir en étant pas trop mauvais à l'école, qu'en étant bon en sport...
Il y a déjà suffisamment de gamins qui délaissent l'école parcequ'ils rêvent de gloire facile en essayant d'imiter les stars; Il ne faut pas leur faire croire que le foot est un élévateur social.

n°21195186
Ibo_Simon
Posté le 13-01-2010 à 13:53:18  profilanswer

réussir =! élevateur social

n°21195221
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2010 à 13:56:04  answer

Oui mais tu peux écrire "C'est beaucoup plus simple de s'élever socialement en étant pas trop mauvais à l'école, qu'en étant bon en sport... "
C'est vrai aussi

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-01-2010 à 13:56:24
n°21195229
Fougnasse ​des bois
Posté le 13-01-2010 à 13:56:31  profilanswer

BlinkGT a écrit :

Et donc qui a fait la main, pour toi ? [:dawa]

[:poutrella]  il y a comme une incompréhension entre nous

rassure moi, j'écris correctement ? je suis clair ? la Français n'est pas ma langue maternelle mais en général les gens me comprennent plutôt bien  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-01-2010 à 13:56:31  profilanswer

n°21195241
Ibo_Simon
Posté le 13-01-2010 à 13:57:14  profilanswer

ce qui n'empêche pas que le football puisse être un élévateur social.

n°21195249
BlinkGT
Posté le 13-01-2010 à 13:57:39  profilanswer

rassure moi, j'écris correctement ? je suis clair ? la Français n'est pas ma langue maternelle mais en général les gens me comprennent plutôt bien  :D

Vu le battage médiatique autour de ce fait de jeu, t'étais au courant que c'était Henry qu'avait la main, rassure-moi ?

Message cité 1 fois
Message édité par BlinkGT le 13-01-2010 à 13:59:20

---------------
n°21195254
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2010 à 13:58:05  answer

Ibo_Simon a écrit :

ce qui n'empêche pas que le football puisse être un élévateur social.

Oui comme la nouvelle star est un élévateur social.
ou comme le loto est un élévateur social.

n°21195277
Ibo_Simon
Posté le 13-01-2010 à 13:59:43  profilanswer

si tu me démontres que un nombre équivalent de personnes ont monté dans l'échelle sociale, oui.
Or dans les chiffres, il y a largement plus de footballeurs pro que de gagnants loto/NS et cie.

n°21195293
saucerful
Posté le 13-01-2010 à 14:00:50  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

si tu me démontres que un nombre équivalent de personnes ont monté dans l'échelle sociale, oui.
Or dans les chiffres, il y a largement plus de footballeurs pro que de gagnants loto/NS et cie.

Je pense que fredisback faisait de l'ironie hein...

---------------
Don't be useless
n°21195304
Perfector
Memento mori
Posté le 13-01-2010 à 14:01:41  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et le loto foot ? [:xla]

n°21195307
Ibo_Simon
Posté le 13-01-2010 à 14:01:59  profilanswer

Perfector a écrit :

Et le loto foot ? [:xla]

:D

n°21195366
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2010 à 14:05:09  answer

Ibo_Simon a écrit :

Le pourcentage de personnes s'étant élevé socialement grâce au foot, ou au loto est trop faible pour qu'on considère ces activités comme des ascenseurs sociaux !

De plus, Le loto fabrique 50 millionnaire par an en France, le football doit être en dessous, (ce sont toujours les mêmes qui gagnent )

n°21195369
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 13-01-2010 à 14:05:27  profilanswer

je crois qu'il veut dire que ce n'est pas henry qui a marqué  :o

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°21195397
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 13-01-2010 à 14:07:08  profilanswer

karoliko a écrit :

Ils l'ont dit sur France Inter  [:julm3]

n°21195461
Ibo_Simon
Posté le 13-01-2010 à 14:10:34  profilanswer

Citation :

on peut parler de mobilité ascendante (d'« ascenseur social ») quand une progression dans l'espace social désignée par la segmentation est assurée pour la génération suivante (par exemple, un fils d'ouvrier devient cadre)

tu vois un endroit parler du % de personnes (on remarque que tu prends bien soin d'éviter de parler de la base de ce %) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 13-01-2010 à 14:10:49
n°21195484
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 13-01-2010 à 14:12:04  profilanswer

htaeD a écrit :

Ils l'ont dit sur France Inter  [:julm3]

j'ecoute que RMC  :o

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°21195582
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2010 à 14:18:17  answer

Ibo_Simon a écrit :

Citation :

on peut parler de mobilité ascendante (d'« ascenseur social ») quand une progression dans l'espace social désignée par la segmentation est assurée pour la génération suivante (par exemple, un fils d'ouvrier devient cadre)

tu vois un endroit parler du % de personnes (on remarque que tu prends bien soin d'éviter de parler de la base de ce %) ?

Dans ton entourage, tu connais combien de personnes qui se sont élevés grace au foot ? grace à l'école ? grace au loto ?
Pour ma part c'est 0 grâce au foot, pleins grâce à l'école, et 0 grâce au loto, donc parler du foot en tant qu'ascenseur social me parait pas sérieux. Par contre je connais pas mal de gens qui se sont abaissés socialement à cause du temps qu'ils ont perdu à jouer au foot, pour se retrouver plus tard, à galérer avec un CAP.

De plus, il est évident que le loto qui rend millionnaire 50 personnes par ans en France, fait, au final, évidement bien plus de millionnaires que le foot en France: ils sont pas si nombreux que ça.
Mais bon, ces 2 pourcentages sont trop faibles pour qu'on en tienne compte

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-01-2010 à 14:19:39
n°21195597
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 13-01-2010 à 14:19:05  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

on te dit que la majorité des pro dans le football, est issue de la classe pauvre de la population, la preuve les minorités y sont sur-représentées, et tu me sors un exemple en bois sur deux chanteurs.

Non sérieux, avant de parler de "bagage intellectuel", penses à vérifier le tien. [:clooney9]

Non, toi relis bien les arguments, avant de partir en biseau sur des attaques personnelles  :pt1cable:  

Les exemples de footballeurs issus des favelas qui m'ont été cités sont connus dans le monde du football, et ont atteint un trés haut niveau dans leur discipline, d'ou mon parallèle avec ceux de la chanson qui ont tiré leur épingle du jeu.

Tu ferai croire a tes enfants qu'ils deviendront des stars parce que quelques-uns seulement, émergeant de la masse, ont réussi?

Pour le foot c'est pareil! Ce n'est pas parce que quelques dizaines s'en sont sortis et sont même arrivés trés haut, qu'il faut en déduire que c'est un élévateur social pour tout le monde...[:cend]

---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
n°21195641
Ibo_Simon
Posté le 13-01-2010 à 14:21:24  profilanswer

Flan aux quetches a écrit :

Non, toi relis bien les arguments, avant de partir en biseau sur des attaques personnelles  :pt1cable:  

Les exemples de footballeurs issus des favelas qui m'ont été cités sont connus dans le monde du football, et ont atteint un trés haut niveau dans leur discipline, d'ou mon parallèle avec ceux de la chanson qui ont tiré leur épingle du jeu.

Tu ferai croire a tes enfants qu'ils deviendront des stars parce que quelques-uns seulement, émergeant de la masse, ont réussi?

Pour le foot c'est pareil! Ce n'est pas parce que quelques dizaines s'en sont sortis et sont même arrivés trés haut, qu'il faut en déduire que c'est un élévateur social pour tout le monde...[:cend]

bon laissez tomber.

n°21195690
Fougnasse ​des bois
Posté le 13-01-2010 à 14:24:59  profilanswer

BlinkGT a écrit :

Vu le battage médiatique autour de ce fait de jeu, t'étais au courant que c'était Henry qu'avait la main, rassure-moi ?

oui

karoliko a écrit :

je sais bourdaÿl  [:kzimir][:kzimir][:kzimir][:kzimir]

---------------
n°21195725
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 13-01-2010 à 14:27:19  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Sauf que des gens qui jouent au foot, y'en a beaucoup plus, que ça soit sur un terrain, dans un champ ou dans la rue. En revanche, le tennis, si t'es pas licencié, t'y joue peu en général :D. Idem pour l'équitation (n°3 avec 550 000), le judo, etc...

L'équitation a le même syndrome que la voile ou le ski : sports individuels de nature, avec relativement peu de licenciés, puisque la licence n'apporte que des validations de niveau ou l'accès à la compétition.

Le hooliganisme est également assez peu représenté dans les sports de nature. Et en plus, certaines fédérations sont très contestées. :whistle:

Dans le cas de l'équitation, ta supposition de base est erronée, puisque seuls 35 à 40% des cavaliers sont affiliés à la fédé. :o

Message cité 3 fois
Message édité par LardonCru le 13-01-2010 à 14:28:57
n°21195763
Kalyx
Posté le 13-01-2010 à 14:29:46  profilanswer

LardonCru a écrit :

L'équitation a le même syndrome que la voile ou le ski : sports individuels de nature, avec relativement peu de licenciés, puisque la licence n'apporte que des validations de niveau ou l'accès à la compétition.  

Et en plus, certaines fédérations sont très contestées. :whistle:

Dans le cas de l'équitation, ta supposition de base est erronée, puisque seuls 35 à 40% des cavaliers sont affiliés à la fédé. :o

Et des assurances, aussi.. me semble même que c'est pour ça que les gens qui montent en reprise en club sont "forcément" licenciés.
J'aurai plutôt dit que le peu de licence en équitation s'explique par le prix du sport.

n°21195765
BlinkGT
Posté le 13-01-2010 à 14:29:50  profilanswer

Ce qui veut dire que pour toi :

- Henry a fait la main
- Le but a été marqué de la main

Donc qu'Henry a marqué. CQFD. [:spamafote]  

Donc la prochaine fois, exprime-toi correctement avant de me dire que je sais pas lire. [:beleg]  

---------------
n°21195788
Fougnasse ​des bois
Posté le 13-01-2010 à 14:31:21  profilanswer

BlinkGT a écrit :

Ce qui veut dire que pour toi :

- Henry a fait la main
- Le but a été marqué de la main

Donc qu'Henry a marqué. CQFD. [:spamafote]  

Donc la prochaine fois, exprime-toi correctement avant de me dire que je sais pas lire. [:beleg]  

[:dominique webb]

---------------
n°21195842
Mister Yod​a
Posté le 13-01-2010 à 14:35:03  profilanswer

[:lalrobin] qu'est-ce-que j'aimerais que la France sorte au premier tour, ça serait toujours ça de moins à supporter

Tu devrais plutôt prier pour une élimination en 1/4 ou 1/2 finale, ça ferait 10 jours de compétition de plus mais si on sort avant, t'auras 2 semaines de lynchage de Domenech :D (bon ok, tu les auras de toute façon :o).

LardonCru a écrit :

Le hooliganisme est également assez peu représenté dans les sports de nature. Et en plus, certaines fédérations sont très contestées. :whistle:

[HS] Mais comment ils font pour pratiquer tout ce monde-là [:transparency] ? [/HS]

n°21195891
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Posté le 13-01-2010 à 14:37:45  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Tu devrais plutôt prier pour une élimination en 1/4 ou 1/2 finale, ça ferait 10 jours de compétition de plus mais si on sort avant, t'auras 2 semaines de lynchage de Domenech :D (bon ok, tu les auras de toute façon :o).

Mister Yoda a écrit :

[HS] Mais comment ils font pour pratiquer tout ce monde-là [:transparency] ? [/HS]

Ils font du cheval pour faire le tour de leurs terres.  [:julm3]

Message édité par g4w3ll le 13-01-2010 à 14:38:01
n°21195894
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 13-01-2010 à 14:37:54  profilanswer

Mais clair!  :jap:  

---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
n°21196131
Aurore bor​eale
Posté le 13-01-2010 à 14:51:24  profilanswer

Dire que le basket a été inventé par un professeur de sport parce qu'il en avait marre que ses élèves se tapent dessus en jouant au foot, ce brave homme fut hélas un cassandre [:bouliyaanisqatsi]

n°21196189
Mister Yod​a
Posté le 13-01-2010 à 14:54:51  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Dire que le basket a été inventé par un professeur de sport parce qu'il en avait marre que ses élèves se tapent dessus en jouant au foot, ce brave homme fut hélas un cassandre [:bouliyaanisqatsi]

Football américain hein :o.
Et puis c'était surtout pour jouer en intérieur pendant l'hiver.

n°21196213
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 13-01-2010 à 14:56:42  profilanswer

je sais bourdaÿl  [:kzimir][:kzimir][:kzimir][:kzimir]

Citation :

marrant de lire ça, je pensais qu'un but marqué de la main était considéré comme nul et non avenu, pas besoin d'être un érudit du football pour savoir ça

cet épisode m'a en tous les cas bien fait rire, et j'ai aisément supporté tout le battage qui en a été fait

le but a été marqué du pied  :o  

---------------
n°21196228
BlinkGT
Posté le 13-01-2010 à 14:58:47  profilanswer

karoliko a écrit :

Citation :

marrant de lire ça, je pensais qu'un but marqué de la main était considéré comme nul et non avenu, pas besoin d'être un érudit du football pour savoir ça

cet épisode m'a en tous les cas bien fait rire, et j'ai aisément supporté tout le battage qui en a été fait

le but a été marqué du pied  :o  

[:transparency]

---------------
n°21196243
Aurore bor​eale
Posté le 13-01-2010 à 14:59:41  profilanswer

Enculage de diptère mesquin et idiot, puisqu'une passe décisive de la main entraine également une annulation du but :jap:

n°21196258
BlinkGT
Posté le 13-01-2010 à 15:00:19  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Enculage de diptère mesquin et idiot, puisqu'une passe décisive de la main entraine également une annulation du but :jap:

La passe décisive s'est faite du pied.

Message cité 2 fois
Message édité par BlinkGT le 13-01-2010 à 15:00:32

---------------
n°21196299
Aurore bor​eale
Posté le 13-01-2010 à 15:02:50  profilanswer

BlinkGT a écrit :

Enculage de diptère encore plus mesquin et encore plus idiot de par son jusqu'au boutisme, puisqu'une main dans la surface de la réparation doit entrainer l'arret immédiat du jeu et l'annulation d'un but qui aurait résulté de la meme action :jap:

n°21196309
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 13-01-2010 à 15:03:22  profilanswer

BlinkGT a écrit :

je pense qu'il parlait de la passe décisive de la main pour le pied de henry

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  500  501  502  503  504  505

Aller à :

Sujets relatifs
Topic consacré au groupe Hyundai / Kia (ouatures)Topic des daltoniens
[Jeu] Le topic de la citation (Voir 1e post /!\ )[Topic unique] - Tom Lehrer
Le topic des colériques, excités et autres impulsifs d'HFR [sondage]Finale Incroyable Talent
[le topic du bilan] Que retiendrez-vous de la décennie 2000-2010 ?Topic des tops de la décennie
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topic Authentique] Le Topic des Losers II
Plus de sujets relatifs à : Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être long

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)