Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5208 connectés 

Le foot est-il...
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  500  501  502  503  504  505
Auteur Sujet :

Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être long

n°21182660
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 12-01-2010 à 15:30:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooSHA a écrit :

La réflexion qui me vient, c'est : soit la proportion de xénophobes est  la même que pour le public du foot, mais cette proportion n'ose pas s'exprimer, soit cette proportion est bien moindre ET ils ferment leur gueule.

ah mais ils s'expriment t'inquiete pas , seulement au lieu de faire des banderoles ou des slogans  , c'est à la buvette à la pause entre les 1/4 temps

pour avoir suivi le parcours européen depuis deux ans d'une équipe française , le racisme et la xénophobie sont présents dans le basket européen sans aucun doute

Message cité 1 fois
Message édité par karoliko le 12-01-2010 à 15:32:45

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
mood
Publicité
Posté le 12-01-2010 à 15:30:10  profilanswer

n°21182849
SOF40
Posté le 12-01-2010 à 15:40:22  profilanswer

karoliko a écrit :

ah mais ils s'expriment t'inquiete pas , seulement au lieu de faire des banderoles ou des slogans  , c'est à la buvette à la pause entre les 1/4 temps  

pour avoir suivi le parcours européen depuis deux ans d'une équipe française , le racisme et la xénophobie sont présents dans le basket européen sans aucun doute

Affaire classé, le basket n'es donc un exemple, c'est juste que c'est tout le monde s'en branle moins médiatisé  [:prodigy]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°21183110
Mister Yod​a
Posté le 12-01-2010 à 15:55:05  profilanswer

LooSHA a écrit :

On entend des cris de singes lors des matches de basket ?

Oui, en Lituanie, Grèce, et dans les pays issus de l'ex-Yougoslavie où le basket est le sport le plus populaire du pays (tiens, on est sur une piste là [:transparency]), ça existe.

LooSHA a écrit :

Ok, mais pas dans d'autres pays européens ? T'as assisté à ça ? T'as une source ? C'est juste pour me rendre compte, pas pour faire chier ;)

T'as l'air de savoir te servir de Google, te prive pas :o. Tu constateras d'ailleurs que les supporters se foutent aussi sur la gueule à la fin (ou pendant) le match.
Et si tu pousses un eu la recherche sur l'homophobie, tu verras qu'il y a des exemples tout aussi savoureux que ceux de Ginola ou Escalettes niveau déclarations.

n°21184559
Fougnasse ​des bois
Imprimé en niveaux d'aigris
Posté le 12-01-2010 à 17:27:40  profilanswer

HypnosS a écrit :

Voté : 1, 2, 3, 5, 6, 7 et 9
Aux chiottes ce sport de M...

J'habite a 500m d'un stade (12000 places), le stade de la Licorne a Amiens pour ceux qui connaissent et je me suis déjà "frité" avec pas mal de supporters, et tous sans exception étaient des "2 de neuronnes".
Et tout ce qu'on pourrait faire avec ces millions qui circulent... Tout ca pour les voir jouer les pleureuses au moindre tacle et hop 2 min plus tard ils sont debout. Faut pas se demander pourquoi il ne veulent pas d'arbitrage vidéo.

Oui je pars en live, j'ai plein de trucs qui fusent dans la tete mais comme on est sur un forum respectable... Blink tu sux ! Va chier ! ( ca c'est fait :D )

[:paparasta] pour une fois qu'on est d'accord  :whistle:

---------------
Le topic des excités >oOo< Marre du foot ?>oOo<Le Très Saint Topic des Aigris
n°21186142
Wunderlich
Posté le 12-01-2010 à 19:34:30  profilanswer

Un argument à étudier, serait de voir le ratio entre :  
couverture médiatique d'un sport/nombre de licenciés du-dit sport

On peut comprendre qu'un sport populaire comme le football soit assez présent médiatiquement. Mais si on le compare à d'autres sports qui ont aussi une certaine place en France (tennis, judo, basket...), ce sport dépasse largement son "quota".  
Ce qui peut éventuellement être compréhensible qu'un non fan de foot sature un peu quand on lui parle des 32ème de finale de la Coupe de France entre Guiguamp et Baume les Dames dans Tout le Sport sur France 3, alors qu'on ne parlera toujours très peu de la finale de la coupe de france de basket-ball, ou du moins beaucoup moins. :o  

Pour être plus concret :  
Il me semble que le tennis est le 2ème sport le plus pratiqué en France en terme de licenciés, alors que la couverture médiatique des grandes compétitions se résume à... Roland Garros et la Coupe Davis. Même les 4 autres tournois ayant lieu en France sont très peu médiatisés. (je ne compte pas Canal+, Eurosport et Cie, qui sont des chaines payantes).
Alors que pour le foot, même si le championnat n'est pas accessible à tous, il reste quand-même : la Ligue des champions (partagé avec canal+), l'Europa league, la Coupe de France, la Coupe de la Ligue et une année sur 2 : Coupe du monde/Coupe d'europe.
On peut comprendre que certains "saturent" un peu, ou trouvent injuste que leur sport soit beaucoup moins représenté, alors qu'il pourrait lui aussi générer des revenus dans une moindre mesure.

Je dis tout ça sans chercher et regarder les chiffres, mais c'est une idée à creuser. :o

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°21186329
Mister Yod​a
Posté le 12-01-2010 à 19:49:41  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Un argument à étudier, serait de voir le ratio entre :  
couverture médiatique d'un sport/nombre de licenciés du-dit sport

On peut comprendre qu'un sport populaire comme le football soit assez présent médiatiquement. Mais si on le compare à d'autres sports qui ont aussi une certaine place en France (tennis, judo, basket...), ce sport dépasse largement son "quota".  
Ce qui peut éventuellement être compréhensible qu'un non fan de foot sature un peu quand on lui parle des 32ème de finale de la Coupe de France entre Guiguamp et Baume les Dames dans Tout le Sport sur France 3, alors qu'on ne parlera toujours très peu de la finale de la coupe de france de basket-ball, ou du moins beaucoup moins. :o  

Pour être plus concret :  
Il me semble que le tennis est le 2ème sport le plus pratiqué en France en terme de licenciés, alors que la couverture médiatique des grandes compétitions se résume à... Roland Garros et la Coupe Davis. Même les 4 autres tournois ayant lieu en France sont très peu médiatisés. (je ne compte pas Canal+, Eurosport et Cie, qui sont des chaines payantes).
Alors que pour le foot, même si le championnat n'est pas accessible à tous, il reste quand-même : la Ligue des champions (partagé avec canal+), l'Europa league, la Coupe de France, la Coupe de la Ligue et une année sur 2 : Coupe du monde/Coupe d'europe.
On peut comprendre que certains "saturent" un peu, ou trouvent injuste que leur sport soit beaucoup moins représenté, alors qu'il pourrait lui aussi générer des revenus dans une moindre mesure.

Je dis tout ça sans chercher et regarder les chiffres, mais c'est une idée à creuser. :o

Oui mais faut mettre ça en parallèle avec ce que quelqu'un a dit ici. Ok, le foot n'a pas tant de licenciés que ça comparativement à son exposition médiatique : 2.3M de licenciés d'après cette source (qui vaut ce qu'elle vaut :o), contre 1.1M pour le tennis par exemple.
Sauf que des gens qui jouent au foot, y'en a beaucoup plus, que ça soit sur un terrain, dans un champ ou dans la rue. En revanche, le tennis, si t'es pas licencié, t'y joue peu en général :D. Idem pour l'équitation (n°3 avec 550 000), le judo, etc...
Ton point est intéressant mais faudrait avoir le nombre réel de pratiquants occasionnels, et ça... :/
Tu veux pas nous faire un tableau d'ailleurs [:ocolor] ?

Ah et pour les bas de plafond, le seul propos que j'expose dans mon post, c'est : le nombre de licenciés n'est pas forcément un paramètre objectif.

n°21186349
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 12-01-2010 à 19:50:54  profilanswer

SOF40 a écrit :

Affaire classé, le basket n'es donc un exemple, c'est juste que c'est tout le monde s'en branle moins médiatisé  [:prodigy]

Donc il faudrait sur-médiatiser un autre sport (par exemple le basket)  pour que les gens s'y intéressent (pas par choix, mais parce qu'on leur propose), pour qu'ensuite ils le considèrent comme le meilleur jeu de tous les temps et qu'il devienne aussi populaire que le foot.

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°21186437
lergo
Posté le 12-01-2010 à 19:58:16  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je veux juste en entendre moins parler, un jour tu comprendras [:cerveau picole]  

Bah moi je veux pas :o

n°21186481
lergo
Posté le 12-01-2010 à 20:01:31  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Donc il faudrait sur-médiatiser un autre sport (par exemple le basket)  pour que les gens s'y intéressent (pas par choix, mais parce qu'on leur propose), pour qu'ensuite ils le considèrent comme le meilleur jeu de tous les temps et qu'il devienne aussi populaire que le foot.

Il ne faudrait pas seulement le médiatiser, mais le rendre facile d'accès (je pense que c'est déjà pas mal le cas), le faire rentrer dans les mœurs, que les grosses équipes soit de préférences de grosses villes, etc. Mais sinon oui ca.toutefois c'est un peu obvious, suffit de se demander pourquoi les américains ou les japonais préfèrent d'autres sports par ex.

Message édité par lergo le 12-01-2010 à 20:01:49
n°21186524
duc-leto
aka Duke
Posté le 12-01-2010 à 20:05:51  profilanswer

Profitez-en de toute façon, car les nouveaux maitres du monde seront plutôt friands de Ping-Pong et de Hockey sur gazon :o

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
mood
Publicité
Posté le 12-01-2010 à 20:05:51  profilanswer

n°21186537
Tapmensinq​ue
Posté le 12-01-2010 à 20:06:59  profilanswer

-C'est le sport du beauf par excellence
-Sport de "tafioles" : simulations... peu de respect
-Beaucoup de thunes en jeu, pour pas grand chose comme spectacle.

n°21186545
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2010 à 20:07:31  answer

les conversations constantes des fanas de foot  [:massys]  

comme disait l'autre : "l'humanité est surestimée"

n°21186565
lergo
Posté le 12-01-2010 à 20:09:33  profilanswer

personne n'a dit le contraire  [:lergo]

n°21186590
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2010 à 20:12:06  answer

lergo a écrit :

personne n'a dit le contraire  [:lergo]

fais gaffe, y'a un chat sur ton avatar

n°21186612
Aurore bor​eale
Posté le 12-01-2010 à 20:13:43  profilanswer

Et comme disait à peu près tout le monde, la pertinence de tes posts aussi  :jap:

n°21186662
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2010 à 20:18:40  answer

Aurore boreale a écrit :

Et comme disait à peu près tout le monde, la pertinence de tes posts aussi  :jap:

elle n'est pas surestimée, elle est juste nulle

mais comme je le disais à un de tes collègues, si tu ne m'aimes pas, moi non plus, mais au moins je ne perds pas mon temps à te parler

et puis honnêtement, répondre intelligemment à un sujet tel que "le topic de ceux qui en ont marre du foot" c'est pas une thèse de philo  :jap:  

alors maintenant que tu posts pour me critiquer, que tu n'ai que ça à faire, et que tu saches bien évidemment que personne n'osera te contredire, c'est assez lâche pour que je le souligne fortement

bonne soirée

n°21186686
Aurore bor​eale
Posté le 12-01-2010 à 20:21:11  profilanswer

Bonne soirée à toi aussi  :jap:  

n°21186694
duc-leto
aka Duke
Posté le 12-01-2010 à 20:22:12  profilanswer

Ok... combats pro/anti-foot c'était gérable, mais si vous commencez vos combats de loosers ça va moins le faire quand même  [:prodigy]

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°21186729
Gwendoule
Posté le 12-01-2010 à 20:24:57  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Aurore boreale a écrit :

Bonne soirée à toi aussi  :jap:

Un sérum anti-serumm [:implosion du tibia]

n°21186730
Aurore bor​eale
Posté le 12-01-2010 à 20:25:03  profilanswer

n°21186759
Tapmensinq​ue
Posté le 12-01-2010 à 20:26:58  profilanswer

Perso c'est pas  le sport en lui même qui insupporte mais l'ensemble des gens qui le composent = la plupart des supporters, la plupart des joueurs, la plupart des présidents.... et la magouille et le dopage qui vont avec...

Message édité par Tapmensinque le 12-01-2010 à 20:27:25
n°21186762
Gwendoule
Posté le 12-01-2010 à 20:27:15  profilanswer

Tu connais pas le spécimen auquel tu viens de t'adresser ? :D

n°21186902
Aurore bor​eale
Posté le 12-01-2010 à 20:38:48  profilanswer

Gwendoule a écrit :

Tu connais pas le spécimen auquel tu viens de t'adresser ? :D

Ah si, je parlais du post de duc, j'ai pas compris de quoi il parlait.  

/HS

Sinon ben le foot a plus ou moins remplacé la religion en tant qu'opium du peuple, c'est donc l'âme d'un monde sans âme, l'esprit d'un monde sans esprit comme dirait karl, un truc plutot noble quoi [:o_noel]

C'est limite rassurant de voir qu'il subsiste quelque chose de commun à toute une population dans une société aussi démesurée et morcelée que la société moderne , ni la politique ni la religion ni quoi que ce soit d'autre ne peuvent en dire autant [:implosion du tibia]. Comme si après avoir refoulé toute morale et tout lien social dans la sphère privée, un genre de sursaut sociologique inconscient avait voulu réinvestir l'espace public en élevant le foot au rang de dernière relique sacrée, commune, omniprésente, afin de bien se prouver que nous appartenons tous au meme monde, ce dont on pouvait douter  :pt1cable:  

Putain il a fallu que ça tombe sur le foot quoi, ça aurait pas pu etre le jazz des années 30? [:bouliyaanisqatsi]

/Bob marley

n°21187132
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 12-01-2010 à 20:57:13  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Putain il a fallu que ça tombe sur le foot quoi, ça aurait pas pu etre le jazz des années 30? [:bouliyaanisqatsi]

Ben si tu trouves une bande de larrons aptes a descendre des packs de 8.6, jeter des canettes sur des CRS et taper sur la gueule de tout ce qui bouge en écoutant du Louis Prima, lance une mode [:redmax:1]

Sinon, avant que la gauche décide d'en faire une annexe du nationalisme sauce nauséabond, le patriotisme était une source de ferveur commune... :o  

---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
n°21187269
Fougnasse ​des bois
Posté le 12-01-2010 à 21:08:43  profilanswer

[:kokko8]  boxxy c'est serum en fait ?

mais pourquoi diable ne suis-je pas étonné ?  [:getalife]

Message cité 1 fois
Message édité par Fougnasse des bois le 12-01-2010 à 21:08:53

---------------
n°21187775
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2010 à 21:43:15  answer

Fougnasse des bois a écrit :

[:kokko8]  boxxy c'est serum en fait ?

mais pourquoi diable ne suis-je pas étonné ?  [:getalife]

t'as fait exprès d'oublier une lettre à chaque fois?  :heink:  

je te hais  [:canardeur]

n°21187816
Fougnasse ​des bois
Posté le 12-01-2010 à 21:45:44  profilanswer

ah ouais c'est exact  :D  

moi je t'aime bien en fait, chez les aigris tout le monde était contre toi, et j'ai un faible pour les minorités oppressées  [:magnasuprema]

---------------
n°21188260
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2010 à 22:10:43  answer

AlexMagnus a écrit :

Il y a du vrai.

Les sports d'équipe ont beaucoup de caractéristiques communes entre eux...ce qui marche pour le foot peut marcher pour un autre sport, à condition qu'il soit facile à pratiquer pour un groupe de potes.

Parce que ce qui explique le succès du foot, c'est aussi que tout le monde peut plus ou moins s'y comparer (un geste sera d'autant plus regardé que les gens imaginent aisément la difficulté de le reproduire), ce sera plus délicat avec le polo, que beaucoup de monde n'a jamais pratiqué.

Edit : ah ouais, et j'aurais remplacé "propose" par "impose"...si toutes les chaines de sport tapaient du basket, t'aurais forcément des gens qui cherchent avant tout du sport qui se rabattraient là-dessus faute de mieux, si tu laisses le choix, les gens iront en majorité vers le foot.

Message édité par Profil supprimé le 12-01-2010 à 22:20:10
n°21188593
vipere_70
Posté le 12-01-2010 à 22:25:12  profilanswer

je viens de tomber sur une video de jean marie bigard parlant de foot:
http://www.ina.fr/ardisson/tout-le [...] rd.fr.html

n°21188858
Aurore bor​eale
Posté le 12-01-2010 à 22:41:22  profilanswer

Flan aux quetches a écrit :

Ben si tu trouves une bande de larrons aptes a descendre des packs de 8.6, jeter des canettes sur des CRS et taper sur la gueule de tout ce qui bouge en écoutant du Louis Prima, lance une mode [:redmax:1]

Sinon, avant que la gauche décide d'en faire une annexe du nationalisme sauce nauséabond, le patriotisme était une source de ferveur commune... :o  

ça sent bon le réac tout ça, tu serais de droite que ça ne m'étonnerait pas tiens [:bouliyaanisqatsi]

n°21188931
Fougnasse ​des bois
Posté le 12-01-2010 à 22:45:14  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

ça sent bon le réac tout ça, tu serais de droite que ça ne m'étonnerait pas tiens [:bouliyaanisqatsi]

on dirait que tas trouvé un nouveau smiley

tu vas te sentir obligé de te la jouer aigri pour nous le ressortir à toutes les sauces [:bouliyaanisqatsi]

---------------
n°21189252
Aurore bor​eale
Posté le 12-01-2010 à 23:01:44  profilanswer

on dirait que tas trouvé un nouveau smiley

tu vas te sentir obligé de te la jouer aigri pour nous le ressortir à toutes les sauces [:bouliyaanisqatsi]

Je suis navré pour toi, je te souhaite malgré tout de parvenir à encaisser le coup sans trop de dégâts, vu que ça à l'air de t'affecter pas mal [:bouliyaanisqatsi]

n°21189256
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2010 à 23:01:59  answer

vipere_70 a écrit :

je viens de tomber sur une video de jean marie bigard parlant de foot:
http://www.ina.fr/ardisson/tout-le [...] rd.fr.html

Je suis pas fan du foot mais je trouve que c'est bien qu'il y ait peu de buts, dans un match. Comme ça, chaque buts a beaucoup de valeur.

n°21189424
Fougnasse ​des bois
Posté le 12-01-2010 à 23:10:11  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Je suis navré pour toi, je te souhaite malgré tout de parvenir à encaisser le coup sans trop de dégâts, vu que ça à l'air de t'affecter pas mal [:bouliyaanisqatsi]

je vais tenter mais ça va être difficile [:bouliyaanisqatsi]

---------------
n°21189554
Aurore bor​eale
Posté le 12-01-2010 à 23:18:45  profilanswer

je vais tenter mais ça va être difficile [:bouliyaanisqatsi]

C'est fou le HS qu'on peut sortir à propos de que dalle, alors qu'à la base il te suffisait simplement de te foutre du fait que j'aie utilisé deux fois le meme smiley, au lieu d'extrapoler comme un porc afin de focaliser ton aigreur latente sur le premier truc qui passait [:bouliyaanisqatsi]

Message cité 2 fois
Message édité par Aurore boreale le 12-01-2010 à 23:19:07
n°21189589
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2010 à 23:21:10  answer

Aurore boreale a écrit :

C'est fou le HS qu'on peut sortir à propos de que dalle, alors qu'à la base il te suffisait simplement de te foutre du fait que j'aie utilisé deux fois le même smiley, au lieu d'extrapoler comme un porc afin de focaliser ton aigreur latente sur le premier truc qui passait [:bouliyaanisqatsi]

Cette phrase, sortie de son contexte, est vraiment incompréhensible.

n°21189636
Fougnasse ​des bois
Posté le 12-01-2010 à 23:23:30  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

C'est fou le HS qu'on peut sortir à propos de que dalle, alors qu'à la base il te suffisait simplement de te foutre du fait que j'aie utilisé deux fois le meme smiley, au lieu d'extrapoler comme un porc afin de focaliser ton aigreur latente sur le premier truc qui passait [:bouliyaanisqatsi]

s'pas ma fote si j'ai un sens aigu de l'observation et une mémoire sans faille qui m'ont permis de détecter ta nouvelle lubie aussi sûrement qu'un footballeur trouve sa kro dans son frigo [:bouliyaanisqatsi]

---------------
n°21189679
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2010 à 23:26:44  answer

hey les nounours, on se calme sur le HS

match de foot annulé à cause de la neige chez moi, ça va gueuler demain

n°21189700
SOF40
Posté le 12-01-2010 à 23:27:44  profilanswer

[:aulas]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  500  501  502  503  504  505

Aller à :

Sujets relatifs
Topic consacré au groupe Hyundai / Kia (ouatures)Topic des daltoniens
[Jeu] Le topic de la citation (Voir 1e post /!\ )[Topic unique] - Tom Lehrer
Le topic des colériques, excités et autres impulsifs d'HFR [sondage]Finale Incroyable Talent
[le topic du bilan] Que retiendrez-vous de la décennie 2000-2010 ?Topic des tops de la décennie
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topic Authentique] Le Topic des Losers II
Plus de sujets relatifs à : Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être long

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)