Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5137 connectés 

Le foot est-il...
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  500  501  502  503  504  505
Auteur Sujet :

Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être long

n°21193750
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Posté le 13-01-2010 à 11:53:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooSHA a écrit :

T'as raison, c'est super différent en NBA.

http://cache.daylife.com/imageserv [...] 0/610x.jpg

Merci d'être repassé, t'étais pas obligé.

T'y connais rien, c'est definitif. Enfin j't'en veux pas de pas connaitre, meme de pas aimer, c'est assez humain de ne pas aimer ce qu'on connait pas.

Sinon ca serait bien que t'arretes la condescendance, depuis le debut du topic t'es imbuvable.

Message cité 1 fois
Message édité par g4w3ll le 13-01-2010 à 11:54:20
mood
Publicité
Posté le 13-01-2010 à 11:53:41  profilanswer

n°21193759
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 13-01-2010 à 11:54:06  profilanswer

Fougnasse des bois a écrit :

[:lalrobin] qu'est-ce-que j'aimerais que la France sorte au premier tour, ça serait toujours ça de moins à supporter

parce qu'en fait moi ce qui m'énerve le plus dans le foot, c'est le chauvinisme exacerbé des Français  et cette hypocrisie de mettre de côté pendant une coupe du monde ses préjugés pour y revenir de plus belle plus tard, quand l'euphorie est terminée

des chaines hertziennes  
arte et M6 ne diffuseront pas de foot  

si on regarde du coté de la TNT et du cable ... tu as largement de quoi faire pour éviter le foot que tu ne regardes pas de toute facon  

pour le chauvinisme , tu dois faire partie des gens qui applaudissent le patriotisme des états uniens et vomi celui des francais en l'appelant chauvinisme  

moi je trouve les états uniens bien plus chauvin que nous

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°21193799
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 13-01-2010 à 11:56:50  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu l'as dit toi meme au sujet de jean-bouin. Dans les box ou les premiers rangs c'est les riches :o

n°21193804
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-01-2010 à 11:57:03  profilanswer

Tout ça pour ne pas reconnaître que le football concentre la connerie chez les spectateurs [:clooney46]
Et plus généralement que la proportion d'abrutis augmente avec la popularité, mais là c'est une thèse qui peut se révéler assez friable : fonctionne avec le foot et apparemment le basket.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21193809
Ibo_Simon
Posté le 13-01-2010 à 11:57:18  profilanswer

LooSHA a écrit :

oui, prendre une image à Boston, dans le stade des Boston Celtics, est vachement pertinent pour parler du public représentatif de la NBA. :jap:

n°21193859
Fougnasse ​des bois
Imprimé en niveaux d'aigris
Posté le 13-01-2010 à 12:00:21  profilanswer

karoliko a écrit :

des chaines hertziennes  
arte et M6 ne diffuseront pas de foot  

si on regarde du coté de la TNT et du cable ... tu as largement de quoi faire pour éviter le foot que tu ne regardes pas de toute facon  

pour le chauvinisme , tu dois faire partie des gens qui applaudissent le patriotisme des états uniens et vomi celui des francais en l'appelant chauvinisme  

c'est à dire ? parce que je te rassure, je les trouve aussi cons que nous les amerloques

---------------
Le topic des excités >oOo< Marre du foot ?>oOo<Le Très Saint Topic des Aigris
n°21193948
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 13-01-2010 à 12:06:08  profilanswer

Nous attendons ta réponse sur le topic JO aussi loosha [:dawa]

n°21194006
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 13-01-2010 à 12:10:48  profilanswer

karoliko a écrit :

Oui, sauf que les états-uniens sont patriotes dans une certaine idée de l'Amérique, et des valeurs communes qui la fédèrent. Il n'y a qu'a se souvenir, aux lendemain du 11 septembre, de ces chaines humaines a NY de wasps, hispanos, blacks, etc, se tenant la main les larmes aux yeux...

Rien a voir avec les français qui ne sont "autorisés" a sortir le drapeau que les soirs de coupe du monde, sous peine de voir peser sur eux de lourdes suspicions de nationalisme sauce années 40...

Donc, ne bander sur son drapeau et son pays que les soirs de baballe dans la cacage, c'est juste un peu du chauvinisme primaire  [:lapin_vert:5]

Message édité par Flan aux quetches le 13-01-2010 à 12:35:21

---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
n°21194054
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-01-2010 à 12:14:04  profilanswer

Je ne vois pas trop l'intérêt de la question [:zytrakenobi]  

htaeD a écrit :

Nous attendons ta réponse sur le topic JO aussi loosha [:dawa]

Patience mes fans [:clooney6]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21194160
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-01-2010 à 12:21:43  profilanswer

T'as un truc à dire ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-01-2010 à 12:21:43  profilanswer

n°21194178
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 13-01-2010 à 12:23:29  profilanswer

LooSHA a écrit :

T'as un truc à dire ?

Je ne vois pas trop l'intérêt de la question [:hahaguy]

n°21194462
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 13-01-2010 à 12:47:30  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je ne vois pas trop l'intérêt de la question [:zytrakenobi]  

En plus on en a déjà parlé maintes fois, ce n'est techniquement pas le football qui concentre les abrutis, mais les facteurs inhérents a ce sport:

-Immense popularité, accés a tous, aucun bagage intellectuel ou technique requis
-Suprématie écrasante dans les médias, ce qui exacerbe les passions
-Facteur d'identification primaire, donc perméable à la tentation communautaire au sens malsain du terme (ma ville, mon stade, mon club, mes couleurs...)
-Déversoir involontaire de toutes les rancoeurs charriées par l'actualité, l'histoire, la diplomatie, la politique, etc...(matches France-Pays du Maghreb tendus, ou contre Israel...)
-Premier support médiatique de tous les dérapages, le foot, suivi par des millions de spectateurs, est une prestigieuse vitrine de toutes les provocations (banderoles récurrentes,...)

---------------
n°21194524
Ibo_Simon
Posté le 13-01-2010 à 12:52:08  profilanswer

Flan aux quetches a écrit :

En plus on en a déjà parlé maintes fois, ce n'est techniquement pas le football qui concentre les abrutis, mais les facteurs inhérents a ce sport:

-Immense popularité, accés a tous, aucun bagage intellectuel ou technique requis
-Suprématie écrasante dans les médias, ce qui exacerbe les passions
-Facteur d'identification primaire, donc perméable à la tentation communautaire au sens malsain du terme (ma ville, mon stade, mon club, mes couleurs...)
-Déversoir involontaire de toutes les rancoeurs charriées par l'actualité, l'histoire, la diplomatie, la politique, etc...(matches France-Pays du Maghreb tendus, ou contre Israel...)
-Premier support médiatique de tous les dérapages, le foot, suivi par des millions de spectateurs, est une prestigieuse vitrine de toutes les provocations (banderoles récurrentes,...)

marrant de lire ça, après la polémique "Main de Henry" et l'habituelle incompréhension des règles de foot par le footix et l'anti-foot moyen. :D

n°21194562
g4w3ll
Posté le 13-01-2010 à 12:55:23  profilanswer

Maintenant les aspects positifs:

- Immense popularite, acces a tous, aucun bagage intellectuel ou technique requis  
- Unite et rassemblement autour d'une ville, un stade, un club, des couleurs.
- Support et elevateur social
- Passion autour d'un sport, idoles, legendes qui font rever.
- Deplacement et decouverte de gens differents.
- Fun

n°21194605
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 13-01-2010 à 12:59:58  profilanswer

On s'en tape des aspects positifs , ici tu es sur le topic de ceux qui n'aiment pas le foot ! :o
Donc il n'y a d'aspects positifs dans le foot ! [:prodigy]

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°21194633
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 13-01-2010 à 13:03:11  profilanswer

g4w3ll a écrit :

- Immense popularite, acces a tous, aucun bagage intellectuel ou technique requis  

Ouaip, recevable. Admettons.

g4w3ll a écrit :

Le foot est un facteur d'élevation sociale? [:bl0p]

Euh...peux-tu dévellopper, plize?

g4w3ll a écrit :

- Fun

Kikoololeries de caniveau, je passe.

EDIT; Ce matin dans vos canards. Loosha, ceci est un clin d'oeil  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Flan aux quetches le 13-01-2010 à 13:05:31

---------------
n°21194709
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2010 à 13:10:56  answer

g4w3ll a écrit :

- Fun

Le retour du mythe "coupe du monde 98" où la victoire d'une France multi culturelle et poly ethnique.

n°21194758
g4w3ll
Posté le 13-01-2010 à 13:14:43  profilanswer

Le foot est un facteur d'élevation sociale? [:bl0p]

Euh...peux-tu dévellopper, plize?

Bien sur, des histoires de favelas qui s'en sort grace au foot, je t'en sort a la pelle. Adriano par exemple pour un exemple recent. Pelé plus lointain.

Support social, il ne faut pas voir que le cliche du club de supporter violent, des groupes de supporters qui se reunnissent pour faire la fete, faire des tifos (animations au debut d'un match, je precise), pour se retrouver, ca existe aussi, c'est meme l'immense majorite.

Kikoololeries de caniveau, je passe.

Kikoololeries?

Euh non pas vraiment, les rencontres et les echanges entre groupes de supps sont frequentes.

Et le fun c'est kikoolol? j'sais pas si j'me faisait chier au stade, j'irais pas hein, j'suis pas 100% con.

n°21194769
g4w3ll
Posté le 13-01-2010 à 13:15:55  profilanswer

Pas du tout, mais lors d'une coupe du monde par exemple, les gens se deplacent et en profitent pour voir un pays, decouvrir et rencontrer les autres.
Ca se passe tres bien en general, sauf cas isoles.

Vous pensez quand meme pas que les debordements sont systematiques et font partie d'une norme? c'est pas du tout le cas.

Message édité par g4w3ll le 13-01-2010 à 13:16:52
n°21194806
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 13-01-2010 à 13:19:08  profilanswer

g4w3ll a écrit :

Bien sur, des histoires de favelas qui s'en sort grace au foot, je t'en sort a la pelle. Adriano par exemple pour un exemple recent. Pelé plus lointain.

Ben sors donc ta pelle, parce que je serais curieux d'en savoir plus la-dessus...

g4w3ll a écrit :

Kikoololeries?

Euh non pas vraiment, les rencontres et les echanges entre groupes de supps sont frequentes.

Et le fun c'est kikoolol? j'sais pas si j'me faisait chier au stade, j'irais pas hein, j'suis pas 100% con.

Ca t'apportes quoi concrètement, de rencontrer des gens nouveaux? /cross topic aigris

---------------
n°21194825
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 13-01-2010 à 13:20:48  profilanswer

Ca t'apportes quoi concrètement, de rencontrer des gens nouveaux? /cross topic aigris

de se rendre compte que tous le monde n'est pas aussi sectaire que toi ? [:cerveau klem]

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°21194846
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 13-01-2010 à 13:22:36  profilanswer

karoliko a écrit :

de se rendre compte que tous le monde n'est pas aussi sectaire que toi ? [:cerveau klem]

Si j'étais sectaire, j'irais sans nul doute beugler des insanités contre l'équipe d'en face dans des tribunes, trés cher [:churros norris]

---------------
n°21194910
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 13-01-2010 à 13:28:54  profilanswer

g4w3ll a écrit :

Ou sinon, l'histoire de Tevez : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t20563361
A lire.

Message édité par BlinkGT le 13-01-2010 à 13:30:03

---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°21194943
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 13-01-2010 à 13:32:53  profilanswer

Oui, mais cela reste des cas marginaux. On est trés loin de la pelle qu'évoquait g4w3ll!  [:petrus75]  

---------------
n°21194954
Fougnasse ​des bois
Posté le 13-01-2010 à 13:34:37  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

marrant de lire ça, après la polémique "Main de Henry" et l'habituelle incompréhension des règles de foot par le footix et l'anti-foot moyen. :D

marrant de lire ça, je pensais qu'un but marqué de la main était considéré comme nul et non avenu, pas besoin d'être un érudit du football pour savoir ça

cet épisode m'a en tous les cas bien fait rire, et j'ai aisément supporté tout le battage qui en a été fait  [:botman]

Message cité 3 fois
Message édité par Fougnasse des bois le 13-01-2010 à 13:36:54

---------------
n°21194968
g4w3ll
Posté le 13-01-2010 à 13:35:40  profilanswer

Oui, mais cela reste des cas marginaux. On est trés loin de la pelle qu'évoquait g4w3ll!  [:petrus75]

Euh presque tous les bresiliens, une bonne partie des francais. Pareil dans les autres pays.

De fait les footballeurs sont la plupart du temps issus de millieux tres modestes.

J'ai vraiment besoin de donner des noms? Ribery, Anelka, Rooney, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par g4w3ll le 13-01-2010 à 13:36:52
n°21194972
g4w3ll
Posté le 13-01-2010 à 13:36:01  profilanswer

marrant de lire ça, je pensais qu'un but marqué de la main était considéré comme nul et non avenu, pas besoin d'être un érudit du football pour savoir ça

Un point Henry pour toi :o

n°21194978
Ibo_Simon
Posté le 13-01-2010 à 13:36:33  profilanswer

La plupart des joueurs pro viennent de la classe pauvre de la population.
D'où la sur-représentation des minorités.

Tu n'as qu'à regarder la bio des joueurs actuels de l'EDF.
A part Gourcuff, je doute qu'il y ait beaucoup de gens issus d'un milieu aisé.

n°21194994
Ibo_Simon
Posté le 13-01-2010 à 13:38:15  profilanswer

Surtout qu'il a marqué de la tête, ce but.

Tiens, FdQ ne parlait pas justement de manque de bagage intellectuel.

n°21195014
Kalyx
Posté le 13-01-2010 à 13:39:39  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Dans la série, de grès ou de force, je suis au courant opur le foot :
Je pensais même que c'était juste pas lui qui l'avait marqué :o

n°21195027
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 13-01-2010 à 13:40:41  profilanswer

g4w3ll a écrit :

Euh presque tous les bresiliens, une bonne partie des francais. Pareil dans les autres pays.

De fait les footballeurs sont la plupart du temps issus de millieux tres modestes.  

Ouais...mais ça ne concerne pas suffisamment de monde pour pouvoir affirmer que le football est un élévateur social. Pour certains, oui, ça l'à été, ne le nions pas, mais c'est trés loin d'être un phénomène de société...

Disons que le jour ou le foot permettra autant d'accession aux hautes strates de la société que ce qu'il produit de violences collatérales, on en recausera...

---------------
n°21195040
Ibo_Simon
Posté le 13-01-2010 à 13:41:23  profilanswer

Kalyx a écrit :

en plus.

n°21195049
Fougnasse ​des bois
Posté le 13-01-2010 à 13:42:24  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tiens, FdQ ne parlait pas justement de manque de bagage intellectuel.

[:botman]  tu tiens vraiment à jouer sur les mots ?  [:poutrella]  

parler de bagage intellectuel pour un footeux c'est quand même lolesque sinon  :sweat:  

---------------
n°21195052
Ibo_Simon
Posté le 13-01-2010 à 13:42:30  profilanswer

Ouais...mais ça ne concerne pas suffisamment de monde pour pouvoir affirmer que le football est un élévateur social. Pour certains, oui, ça l'à été, ne le nions pas, mais c'est trés loin d'être un phénomène de société...

Disons que le jour ou le foot permettra autant d'accession aux hautes strates de la société que ce qu'il produit de violences collatérales, on en recausera...

il faut combien d'exemples exactement pour que ce soit considéré comme un élévateur social?

n°21195083
Fougnasse ​des bois
Posté le 13-01-2010 à 13:45:01  profilanswer

Kalyx a écrit :

je n'ai jamais dit ça, et puis de toute façon ça m'en touche une sans faire bouger l'autre

cette polémique a bien mis en évidence le ridicule de ce sport et des décisions arbitrales-arbitraires, sur fond de corruption et de match arrangé
même notre superbe chef d'état  a montré l'exemple en affirmant que seul le résultat comptait, tout un symbole

---------------
n°21195097
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 13-01-2010 à 13:46:00  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

il faut combien d'exemples exactement pour que ce soit considéré comme un élévateur social?

Quand ca concerne suffisamment de monde pour devenir un phénomène de société...

C'est un peu comme si je disais: "Aznavour et Eddy Mitchell sont partis de rien, et aujourd'hui, regardes ou ils en sont arrivés. Donc la chanson est un élévateur social, CQFD".

Oui certes, mais cela ne concerne que trés peu de monde pour être érigé en "élévateur social".

---------------
n°21195102
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 13-01-2010 à 13:46:23  profilanswer

cet épisode m'a en tous les cas bien fait rire, et j'ai aisément supporté tout le battage qui en a été fait  [:botman]

je n'ai jamais dit ça,

Wat ?

---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°21195106
Ibo_Simon
Posté le 13-01-2010 à 13:46:30  profilanswer

[:botman]  tu tiens vraiment à jouer sur les mots ?  [:poutrella]  

parler de bagage intellectuel pour un footeux c'est quand même lolesque sinon  :sweat:  

tu ne sens pas que ce genre d'affirmation est par définition complètement conne?

n°21195108
Kalyx
Posté le 13-01-2010 à 13:46:36  profilanswer

Ah nan mais on est d'accord hein, mon message n'avait pas d'autre but (ah ah !) que de montrer que j'étais vachement au courant alors que je m'en fou, surmédiatisation, toussa :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Kalyx le 13-01-2010 à 13:48:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  500  501  502  503  504  505

Aller à :

Sujets relatifs
Topic consacré au groupe Hyundai / Kia (ouatures)Topic des daltoniens
[Jeu] Le topic de la citation (Voir 1e post /!\ )[Topic unique] - Tom Lehrer
Le topic des colériques, excités et autres impulsifs d'HFR [sondage]Finale Incroyable Talent
[le topic du bilan] Que retiendrez-vous de la décennie 2000-2010 ?Topic des tops de la décennie
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topic Authentique] Le Topic des Losers II
Plus de sujets relatifs à : Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être long

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)