Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7260 connectés 

Le foot est-il...
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  388  389  390  ..  500  501  502  503  504  505
Auteur Sujet :

Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être long

n°38719073
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 03-07-2014 à 12:43:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

serina a écrit :

Argh, fuck. :D

Et là ça sera bien pire que l'actuelle CDM amha. [:ddr555]

---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
mood
Publicité
Posté le 03-07-2014 à 12:43:53  profilanswer

n°38719114
jello
Posté le 03-07-2014 à 12:48:12  profilanswer

Khayam a écrit :

On peut arrêter maintenant avec ce mot ? A mon avis, tu sais même pas ce que ça veut dire.

Le mot que tu cherches est "footeux".

Tu devrais arrêter de penser à ma place, si j'emploie un mot c'est que je sais ce qu'il veut dire. Ah, mais ça fait peut-être partie des propriétés sacrées des pro-foot, eux seuls peuvent l'utiliser, tant le concept est profond et complexe ?  
De toute façon il n'y a pas bien loin entre le footeux et le footix, c'est l'histoire du bon et du mauvais chasseur. Du point de vue du lapin les deux se valent exactement.  

n°38719225
FRANCKBLB
Posté le 03-07-2014 à 13:03:13  profilanswer

serina a écrit :

D'autres ont fait bien pire ici et ailleurs. Donc non.
Un peu de recul, bordel. Si tu ne fais pas partie des gens qui klaxonnent jusqu'à 4h du mat sous les fenêtres des gens, t'es pas concerné.

Je voudrais juste revenir sur l'histoire des Klaxons.

Ca fait 20 pages que tout les trois posts ça revient dans vos bouches, à croire que la caractéristique principal du footeux c'est de sortir chez lui au moindre match et de klaxonner toute la nuit  [:selfish:3]  

C'est un peu comme si un touriste disait que les Parisiens picolent dans le rue, se baladent bourré  et hurlent dans la rue parce qu'il a passé le 31/12 ici, ça existe mais c'est rare et dans des cas bien précis.

Depuis 98 (avant ça n’existait pas le délire de sortir dans la rue fêter une victoire) je compte 13 soirées qui à l’échelle nationale ont donné lieux a des scènes de joies et des klaxonnes potentiels (9 pour l'EDF, 4 pour l'Algérie) 13 soirées en 16 ans [:infos exclusives:3]  

Donc quand on lit sans cesse comme argument quasi numéro un : "ouais mais les klaxons toute la nuit"  [:delarue5]  perso j'entends plus de klaxon pour des cortèges de mariage que pour du foot hein (certes c'est la journée et ça dure 1 minute) ou parce qu'un mec s'est garé en double fil ou ce genre de conneries [:cosmoschtroumpf]  

Dans les clichés et caricatures sur le foot, je connaissais le côté populo/prolo, l'argument de la violence, la bière etc... mais les klaxons c'est assez nouveau.

Message cité 2 fois
Message édité par FRANCKBLB le 03-07-2014 à 13:09:49
n°38719243
Konovalov
Amiral
Posté le 03-07-2014 à 13:05:00  profilanswer

BlinkGT a écrit :

C'est ce que j'ai essayé de faire hier toute la journée mais ça n'a pas marché. Vous êtes butés et vous avez déjà des a priori sur nous. D'ailleurs c'est pour ça que je ne débats plus, en plus de l'intervention de la modération. Perso je vous laisse, d'ailleurs je vais être forcé de le faire vu que la modératrice ne va pas chercher à comprendre mes posts et va donc me sanctionner.

Ce que je vois c'est que le topic a réouvert ce matin sur un ton nettement plus cool qu'hier et avec une mise au point de la modération permettant que ça puisse discuter sans se mettre sur la tronche aussi fort qu'hier (et il y a eu des conneries d'envoyées des 2 cotés) , et qu'à midi on en est déjà aux insultes d'un pro-foot qui semblait pourtant l'un des plus modérés et ouvert au débat.

Je pousse pas au delà, on va me dire que je généralise et que je stigmatise. Mais j'en pense pas moins.

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°38719258
duc-leto
aka Duke
Posté le 03-07-2014 à 13:06:36  profilanswer

Bon dailleurs Sylphide, faut statuer sur le terme babybel, insulte ou pas ? :o

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°38719298
serina
Posté le 03-07-2014 à 13:11:02  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Je voudrais juste revenir sur l'histoire des Klaxons...

J'ai évoqué les klaxons parce que c'était un argument potentiellement utilisable pour fustiger les excités qui se livrent à des incivilités sous prétexte de faire la fête.

Les agressions (au sens commercial, auditif et visuel) liées au foot sont multiples. Les klaxons, c'est une toute petite goutte d'eau.

n°38719308
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 03-07-2014 à 13:12:02  profilanswer

serina a écrit :

Pendant 4 ans, j'aurai à peu près - vaguement - la paix. Je ne ressentirai pas cet agacement, ou moins.  
Je consomme comme moi j'ai envie, pas comme on me dit de faire "Zyva, toi aussi soutiens l'équipe de France en mangeant des knacki-balls bleu-blanc-rouges!"  :o

:non:  
2 ans  :D  

Il y a un Championnat d'Europe (organisé en France) en 2016.

Et compte tenu :
- de notre parcours CDM 2014
- la compétition aura lieu chez nous

On aura une grosse étiquette de favoris dans le dos  :whistle:

edit : vu + tard que qqn avait répondu ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 03-07-2014 à 13:12:52

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°38719319
duc-leto
aka Duke
Posté le 03-07-2014 à 13:12:55  profilanswer

Je sais pas, le nom est marrant  [:baron lichteinberg:1]

---------------
n°38719340
serina
Posté le 03-07-2014 à 13:14:50  profilanswer

Jp03 a écrit :

2 ans  :D  

Il y a un Championnat d'Europe (organisé en France) en 2016.

Et compte tenu :
- de notre parcours CDM 2014
- la compétition aura lieu chez nous

On aura une grosse étiquette de favoris dans le dos  :whistle:

edit : vu + tard que qqn avait répondu ;)

Trop bien. [:paparasta]

n°38719375
FRANCKBLB
Posté le 03-07-2014 à 13:18:20  profilanswer

serina a écrit :

J'ai évoqué les klaxons parce que c'était un argument potentiellement utilisable pour fustiger les excités qui se livrent à des incivilités sous prétexte de faire la fête.

Les agressions (au sens commercial, auditif et visuel) liées au foot sont multiples. Les klaxons, c'est une toute petite goutte d'eau.

Non mais c'était pas à toi que s'adressait ce post, c'est général (je voulais faire ce post hier soir, mais topic lock)

On parle énormément  d'un truc hyper marginal, c'est assez "malhonnête"  je trouve, et je voulais juste remettre les choses à leur places avec des chiffres, si on veut critiquer le foot y'a des tas de trucs qui sont amha  plus judicieux (y compris dans la caricature voir le troll) que les klaxons qui ont eu lui 13 fois en 16 piges bordel... en moyenne une fois toutes les 449 nuits...

mood
Publicité
Posté le 03-07-2014 à 13:18:20  profilanswer

n°38719377
Konovalov
Amiral
Posté le 03-07-2014 à 13:18:40  profilanswer

Serina trouvait abusé qu'on trouve du foot jusque sur les emballages de babybel. Après quelques échanges, le terme "babybel" est apparu pour désigner ceux qui aiment le foot. D'ailleurs je sais plus quel terme employer, à chaque fois qu'on en sort un, c'est soit une insulte, soit c'est pas le bon mot.

Donc il reste à statuer sur le sort des termes :
- babybel
- footix

Insulte ou pas ?  [:manneke]

---------------
n°38719414
Mister Yod​a
Posté le 03-07-2014 à 13:22:19  profilanswer

serina a écrit :

Moi la question qui me vient, c'est "pourquoi vous sentez-vous insultés", en fait?

Parce que quand on tente de dialoguer, on se prend ce genre de réponses :

duc-leto a écrit :

Tu sais vraiment ce que ça veut dire le mot que tu emploies ? Je te laisse ouvrir un dictionnaire.

Tsss  :sleep: Y'a vraiment aucun challenge.

duc-leto a écrit :

Essaye de lire le post entièrement, pas comme le 1er où je te réponds, ça sera ton défi de l'après-midi ;)

duc-leto a écrit :

Essaie de faire un effort de discussion tout de même :jap:

duc-leto a écrit :

Le problème c'est que y a que dans ce sport la que des illettrés du niveau d'un Ribery, des abrutis du niveau d'un Pierre Menes, des pauvres cons du niveau d'un Nasri, des meutes de ploucs du niveau des participants des topics foot d'HFR existent.

LooSHA a écrit :

Je n'ai jamais été un connard  qui faisait chier les autres avec un laser, t'avais pas compris ça dans mon "non" ? Aimer le football, ça aide pas à la déduction on dirait.

C'est non exhaustif, mais tu admettras que ça peut être un peu vexant ce ton dédaigneux voire insultant [:fading].

n°38719418
Mister Yod​a
Posté le 03-07-2014 à 13:22:53  profilanswer

Bon anniv' Blink [:ninja dago].

n°38719427
Konovalov
Amiral
Posté le 03-07-2014 à 13:23:39  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Non mais c'était pas à toi que s'adressait ce post, c'est général (je voulais faire ce post hier soir, mais topic lock)

On parle énormément  d'un truc hyper marginal, c'est assez "malhonnête"  je trouve, et je voulais juste remettre les choses à leur places avec des chiffres, si on veut critiquer le foot y'a des tas de trucs qui sont amha  plus judicieux (y compris dans la caricature voir le troll) que les klaxons qui ont eu lui 13 fois en 16 piges bordel... en moyenne une fois toutes les 449 nuits...

Et faire ça avec une certaine mesure, c'est possible ? Tenir compte de ceux qui vont bosser le lendemain et qui ont un taf' qui nécessite d'avoir les yeux en face des trous ? On a le droit de faire chier le monde jusqu'à pas d'heure sous prétexte que c'est pas souvent ?

Si l'Allemagne gagne ce soir, je peux aller faire des burns avec le bundesflagge au cul et balancer du Wagner par mes fenêtres jusqu'à 4h du matin, vu que c'est pas souvent ?

---------------
n°38719442
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 03-07-2014 à 13:24:59  profilanswer

Konovalov a écrit :

Si l'Allemagne gagne ce soir, je peux aller faire des burns avec le bundesflagge au cul et balancer du Wagner par mes fenêtres jusqu'à 4h du matin, vu que c'est pas souvent ?

Tu peux mais le match est demain  [:super citron]

n°38719473
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 03-07-2014 à 13:27:17  profilanswer

Konovalov a écrit :

Pas si c'est Siegfried ou Parsifal qui sont super chiant  [:super citron]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°38719480
serina
Posté le 03-07-2014 à 13:27:42  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Parce que quand on tente de dialoguer, on se prend ce genre de réponses :
...
C'est non exhaustif, mais tu admettras que ça peut être un peu vexant ce ton dédaigneux voire insultant [:fading].

J'admets.
M'enfin quand on se sait intelligent, c'est dommage de se sentir insulté aussi rapidement, qui plus est par un inconnu qui ne sait rien de toi. ;)

n°38719483
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 03-07-2014 à 13:27:53  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
• Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°38719494
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 03-07-2014 à 13:29:08  profilanswer

boubougna a écrit :

Konovalov a écrit :

:jap:  

Ce soir, ce n'est QUE la redif (radio + TV) du match de 82

Donc, si tu ne connais pas déjà le résultat, je peux de tire que...  

Spoiler :

tu peux aller acheter du Wagner  :whistle:  

Message édité par Jp03 le 03-07-2014 à 13:44:59

---------------
n°38719520
raph01
Posté le 03-07-2014 à 13:32:04  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Voire "péteux"  :o  

n°38719532
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 03-07-2014 à 13:32:39  profilanswer

footix, je considère ça comme méprisant, qui veut dire :

"tu ne connais rien au foot, tu ne regardes les matches que tous les 2 ou 4 ans, laisse causer ceux qui savent" :o

---------------
n°38719554
Konovalov
Amiral
Posté le 03-07-2014 à 13:34:17  profilanswer

boubougna a écrit :

Ah mais quand je dis que ça m'intéresse pas, c'est pas du mytho, hein  [:ramones]  

---------------
n°38719558
Mister Yod​a
Posté le 03-07-2014 à 13:34:27  profilanswer

serina a écrit :

J'admets.
M'enfin quand on se sait intelligent, c'est dommage de se sentir insulté aussi rapidement, qui plus est par un inconnu qui ne sait rien de toi. ;)

Ces posts ne s'adressaient pas spécialement à moi :o.

n°38719565
philippe06
Posté le 03-07-2014 à 13:34:57  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

...

Donc quand on lit sans cesse comme argument quasi numéro un : "ouais mais les klaxons toute la nuit"  [:delarue5]  perso j'entends plus de klaxon pour des cortèges de mariage que pour du foot hein (certes c'est la journée et ça dure 1 minute) ou parce qu'un mec s'est garé en double fil ou ce genre de conneries [:cosmoschtroumpf]

...

C'est un autre problème tout à fait réel, auquel le maire de Nice a tenté d'apporter une réponse

http://tempsreel.nouvelobs.com/pol [...] iages.html

La mise en place de vidéo verbalisation dans certaines artères Niçoises a été redoutable contre les stationnements et arrêts gênants.

Message édité par philippe06 le 03-07-2014 à 13:36:43

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°38719579
serina
Posté le 03-07-2014 à 13:36:29  profilanswer

Pour moi, un footix c'est pas un amateur de foot qui n'y connait rien. Pour moi un footix, c'est un amateur de foot qui joue sa vie à chaque match de son équipe et qui consomme ces produits adaptés à la période.
J'avoue, c'est un terme assez moqueur... :D

n°38719582
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 03-07-2014 à 13:36:45  profilanswer

Même les footeux sont pas abonnés à l'Equipe :o

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°38719598
philippe06
Posté le 03-07-2014 à 13:37:21  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Même les footeux sont pas abonnés à l'Equipe :o

Tu es méchant, certains savent pourtant lire :o

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°38719600
FRANCKBLB
Posté le 03-07-2014 à 13:37:24  profilanswer

Konovalov a écrit :

Et faire ça avec une certaine mesure, c'est possible ? Tenir compte de ceux qui vont bosser le lendemain et qui ont un taf' qui nécessite d'avoir les yeux en face des trous ? On a le droit de faire chier le monde jusqu'à pas d'heure sous prétexte que c'est pas souvent ?

Tu remets une pièce dans le cochon là  :pt1cable:  

Tu as lu mes deux posts? Je ne dis pas que ça n’existe pas juste que sur ce topic c'est quasi devenue le sujet numéro un alors que ça arrive rarement.

Alors certes pour vous ce serais 13 fois de trop mais bon il y a  a mon sens un décalage entre le fait d'en "sur-parler " et ce qui arrive réellement.

C'est assez cocasse de la part d'un topic qui se plaint (à juste tire) de la surmédiatisation du foot, vous faites pareil avec les klaxons  [:audessusclesoleil:4]  

Moi je parlais de klaxonage a l'échelle nationale hein  [:cosmoschtroumpf]  j'en ai compté 13, après si tu vis en face d'un stade, ou si l'équipe locale gagne un titre ça peut monter , mais sinon y'en a 13 (et encore sur les 13 y'en a 4 pour l'Algérie, donc si tu vis dans un coin sans Algérien tu ne les a pas subit, et sur ces 4, 2 ont été très soft et globalement localisé).

Après oui avant la CDM ce topic était "peu vivant" c'est vrai je ne le nie pas, mais je répète je voulais juste pas qu'on se trompe de cible et qu'on focalise sur ces soirées klaxons (qui existent et qui peuvent vous emmerder je le comprends), comme je le disais des attaques sur le foot y'en a des masses amha vous vous trompez de combat [:cosmoschtroumpf]  

n°38719607
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 03-07-2014 à 13:37:52  profilanswer

sirius gott a écrit :

Cet homme, ce guide, jsuis tellement fan de lui d'puis des années. [:dbbg:2]  

Va pas faire une bêtise toi aussi  [:faman:1]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°38719611
duc-leto
aka Duke
Posté le 03-07-2014 à 13:38:10  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Ces posts ne s'adressaient pas spécialement à moi :o.

L'avant dernier quote il est pas de moi, mais merci pour la compil' :)

Après mon ton sur le topic il est dicté par ce que j'y lis et avec qui je dialogue.
Si t'as envie d'être le premier babybel qui remonte le niveau, je serais ravi d'avoir un échange avec toi, mais pour l'instant j'ai été systématiquement atterré.
Make the move.

---------------
n°38719618
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 03-07-2014 à 13:38:29  profilanswer

philippe06 a écrit :

Tu es méchant, certains savent pourtant lire :o

C'est bien pour ça qu'ils ne s'abonne pas à l'équipe en fait :o

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°38719659
philippe06
Posté le 03-07-2014 à 13:41:02  profilanswer

serina a écrit :

Pour moi, un footix c'est pas un amateur de foot qui n'y connait rien. Pour moi un footix, c'est un amateur de foot qui joue sa vie à chaque match de son équipe et qui consomme ces produits adaptés à la période.
J'avoue, c'est un terme assez moqueur... :D

Moi j'appelle ça une cheerleader. L'appellation est amusante, car la plupart des cheerleaders sont des hommes en surpoids :D

---------------
n°38719667
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 03-07-2014 à 13:41:28  profilanswer

Babybelix, alors [:beleg]

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°38719685
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 03-07-2014 à 13:42:28  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
• Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°38719714
Konovalov
Amiral
Posté le 03-07-2014 à 13:44:26  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Tu remets une pièce dans le cochon là  :pt1cable:  

Tu as lu mes deux posts? Je ne dis pas que ça n’existe pas juste que sur ce topic c'est quasi devenue le sujet numéro un alors que ça arrive rarement.

Ca arrive effectivement rarement, maintenant encore une fois faire ça jusqu'à 4h du matin c'est du foutage de gueule et ça n'a aucun sens. Quand l'équipe de basket de mon bled a gagné le championnat de France, ça a duré jusqu'à 1h pour un match fini dans la soirée, ça me parait un peu moins ridicule et démesuré comme réaction.  [:airforceone]  
 Par contre dire que c'est devenu le sujet numéro 1 du topic et la nuisance principale qui est décrite, clairement pas.  :jap:

---------------
n°38719797
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 03-07-2014 à 13:50:23  profilanswer

duc-leto a écrit :

Après mon ton sur le topic il est dicté par ce que j'y lis et avec qui je dialogue.
Si t'as envie d'être le premier babybel qui remonte le niveau, je serais ravi d'avoir un échange avec toi, mais pour l'instant j'ai été systématiquement atterré.
Make the move.

Si seulement tu t'en donnais la peine... [:jose mourinho:4]

---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°38719807
Mister Yod​a
Posté le 03-07-2014 à 13:50:42  profilanswer

duc-leto a écrit :

Ah oui, il me semblait bien que y'avait une couille [:transparency].

duc-leto a écrit :

Make the move.

Bah déjà, ça me tente pas plus que ça, et puis le coup de "c'est pas de ma faute, c'est à cause des autres si je parle mal", ça en dit long [:the_gumpy].

Bref, il n'a pas fallu attendre cette Coupe du Monde pour lire des posts limites sur ce topic, alors le "recadrage", pourquoi pas, mais ça sera de nouveau la merde dès que certains repartiront dans leur délire. Et ça arrivera [:spamafote].

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  388  389  390  ..  500  501  502  503  504  505

Aller à :

Sujets relatifs
Topic consacré au groupe Hyundai / Kia (ouatures)Topic des daltoniens
[Jeu] Le topic de la citation (Voir 1e post /!\ )[Topic unique] - Tom Lehrer
Le topic des colériques, excités et autres impulsifs d'HFR [sondage]Finale Incroyable Talent
[le topic du bilan] Que retiendrez-vous de la décennie 2000-2010 ?Topic des tops de la décennie
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topic Authentique] Le Topic des Losers II
Plus de sujets relatifs à : Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être long

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)