Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3995 connectés 

Le foot est-il...
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  378  379  380  ..  500  501  502  503  504  505
Auteur Sujet :

Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être long

n°38709536
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 02-07-2014 à 17:47:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Meganne a écrit :

Noraj [:daniel riolo]  
( :D )

Et en plus tu lurkes les topic foot [:jefecito:5]

---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
mood
Publicité
Posté le 02-07-2014 à 17:47:37  profilanswer

n°38709543
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 02-07-2014 à 17:48:22  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

La pub sur les affiches en 4 par 3, ok c'est difficile à éviter (même si on peut ne pas regarder une fois qu'on a compris que c'etait du foot).

Mais a la radio, a la tv ou sur internet c'est bien plus simple a éviter. Zapper, changer de station ou ne pas aller sur les sites webs, c'est faisable. Si je prend le site du monde au moment ou je parle, c'est quasiment entièrement consacré a Sarko et il faut scroller pour découvrir un article (hors zone mondial) sur le foot. Pareil sur l'express ou sur le figaro.

A vous lire, des que vous voyez une pub pour le mondial ou mettant en scène des footeux, vous avez envi de vous ouvrir les veines. Comprenez nous quand on trouve cela un brin exagéré.

Tu le vois via ton prisme de personne qui aime le foot qui n'est absolument pas dérangé par son omniprésence et la pollution (sens large du terme) que ce sport et ses enjeux peuvent générer, partant de là rien ne sera vraiment dérangeant si on décortique donc, que dire ?

edit ouvrir les veines ? [:hide]

Message cité 2 fois
Message édité par Meganne le 02-07-2014 à 17:49:46
n°38709545
Marc_Saubi​on
Posté le 02-07-2014 à 17:48:23  profilanswer

SOF40 a écrit :

T'as des joueurs en équipe de France qui sont intelligent et cultivé, comme Hugo Lloris. Mais évidement, les médias parlent plus des affaire de prostitué

Dans ce cas prenez vous en aux médias, pas aux gens à qui on impose Ribéry comme représentant d'un sport qui ne les intéresse même pas.

---------------
Applications 3D Interactives
n°38709555
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 02-07-2014 à 17:49:12  profilanswer

BlinkGT a écrit :

Et en plus tu lurkes les topic foot [:jefecito:5]

Non mais on récupère toutes les tendances sur jeux video si tu as pu remarquer[:tinostar] (hish étant le best)

n°38709561
shamatoo
Posté le 02-07-2014 à 17:49:35  profilanswer

Moi, je suis content chaque fois que l'EDF se fait ramasser, c'est un pur moment de joie, je pense que tous les footeux peuvent comprendre ça, puisque dans tous les matches, pour que l'un gagne, il faut que l'autre perde, c'est ça l'esprit sportif.
Je suis heureux de la victoire de n'importe quelle équipe, fut-ce celle du Zimbaboué, qui renvoie chez eux ,la queue basse, cette bande de pousseurs de balle surpayés.

Message cité 2 fois
Message édité par shamatoo le 02-07-2014 à 17:50:40
n°38709567
Yeagermach​42
Posté le 02-07-2014 à 17:49:56  profilanswer

BlinkGT a écrit :

Je comprends ton point de vue, mais c'est pas possible pour nous de se consacrer à la base du problème, à savoir ceux qui foutent la merde. On est impuissants. J'suis pas ici dans le but de redorer le blason du foot à vos yeux, je lurkais à la base et en plus des généralisations à deux sous/insultes envers les footeux, j'ai trouvé le seuil de tolérance de certains très bas, surtout par rapport à la grande majorité des témoignages des "anti-foot" que je peux côtoyer IRL. Donc du coup j'essaie de savoir ce qui peut réellement provoquer un tel ras-le-bol.

Ah si on peut agir contre ces personnes. Le probleme c'est qu'elles sont ultra minoritaire et habitué a ce que l'on agisse contre elle. Resultat elle rebondisse a chaque fois. On peut déplacer le problème mais malheureusement pas le régler.

n°38709577
BlinkGT
Posté le 02-07-2014 à 17:50:34  profilanswer

Meganne a écrit :

Non mais on récupère toutes les tendances sur jeux video si tu as pu remarquer[:tinostar] (hish étant le best)

Je traîne plus du tout là-bas [:beleg]

---------------
n°38709635
Yeagermach​42
Posté le 02-07-2014 à 17:56:42  profilanswer

Meganne a écrit :

Tu le vois via ton prisme de personne qui aime le foot qui n'est absolument pas dérangé par son omniprésence et la pollution (sens large du terme) que ce sport et ses enjeux peuvent générer, partant de là rien ne sera vraiment dérangeant si on décortique donc, que dire ?

edit ouvrir les veines ? [:hide]

Peut être que je suis quelqu'un d'ultra tolérant a la base (je le pense pas mais bon) ou quelqu'un qui arrive a se foutre complétement de quelque chose a partir du moment ou cela m'intéresse pas (sans doute plus le cas). Mais quand je vais en ville, je ne me sens pas harcelé par les affiches montrant des footeux, quand j'écoute la tv, la radio, si ils en parlent et que cela me gonfle (parce que oui j'en ai rien a foutre des parents de tel footballeur ou du régime alimentaire de tel autre), je zappe. Il y a suffisamment de chaines/stations pour que je trouve quelque chose a mon gout. Sinon je met un CD ou juste le silence.

Pareil pour les sites web ou mêmes les discutions avec mes amis, si cela me gonfle je vais autre part. Mes amis sont habitués a cela et font de même quand le sujet ne les intéresse pas.

Je comprend que l'on puisse pas avoir la même capacité d'abstraction mais la votre semble être au niveau zéro. Ou alors solution plus simple encore, il y a plein d'autres trucs qui vous les cassent et le foot est la goutte qui fait déborder le vase. Je vous plains sincèrement.

n°38709647
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 02-07-2014 à 17:57:40  profilanswer

Meganne a écrit :

Tu le vois via ton prisme de personne qui aime le foot qui n'est absolument pas dérangé par son omniprésence et la pollution (sens large du terme) que ce sport et ses enjeux peuvent générer

Ça c'est complètement faux et on l'a déjà évoqué plusieurs fois.

Meganne a écrit :

Prépare toi pour la suite [:oilrig:4]

La façon que t'es pas prête pour le grand glissement [:dbbg:2]

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°38709724
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 02-07-2014 à 18:03:12  profilanswer

shamatoo a écrit :

Moi, je suis content chaque fois que l'EDF se fait ramasser, c'est un pur moment de joie, je pense que tous les footeux peuvent comprendre ça, puisque dans tous les matches, pour que l'un gagne, il faut que l'autre perde, c'est ça l'esprit sportif.
Je suis heureux de la victoire de n'importe quelle équipe, fut-ce celle du Zimbaboué, qui renvoie chez eux ,la queue basse, cette bande de pousseurs de balle surpayés.

:non:  
pas à "chaque fois", mais :

La "suffisance" de 2002 (Lemaire qualifiait l'équipe de "les Champions du Monde vont faire ceci..." ) :
- nous étions favoris
- même pas la peine de jouer les matches, nous sommes Champions par avance

Le bus de Mezna 2010 (désolé, je sais pas comment ça s'écrit, et je veux pas le savoir)...

furent 2 moments jubilatoires  :D  

Tout ça pour ça, avouez que :  [:darkwalker_skyvador]

ça a permis une couverture médiatique le la suite de ces CDM + "sereine" et + "détachée"

Message édité par Jp03 le 02-07-2014 à 18:05:11

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
mood
Publicité
Posté le 02-07-2014 à 18:03:12  profilanswer

n°38709750
Arkin
Posté le 02-07-2014 à 18:05:04  profilanswer

n°38709754
fabiensens​ei
All our gods have abandoned us
Posté le 02-07-2014 à 18:05:10  profilanswer

Mezna ? :o

---------------
All hail the corporatocracy. The word of God written in binary
n°38709764
Arkin
Posté le 02-07-2014 à 18:05:52  profilanswer

n°38709770
serina
Posté le 02-07-2014 à 18:06:20  profilanswer

Perso, je suis partagée.

Dans l'absolu, voir les gens heureux, ça me fait plaisir.
Mais j'aimerais bien que ce bordel cesse..

Du coup, j'sais pas ce que je leur (nous) souhaite..

n°38709806
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 02-07-2014 à 18:09:00  profilanswer

niju a écrit :

Et comme je l'ai dit plus haut: je suis à l'écart de tout stade, dans un immeuble sur cour, l'immeuble donnant sur la rue étant dans une rue à sens unique et à une voie. Si Ernestor pouvait éviter de répondre que le problème vient de moi et de mon choix d'installation, ce serait mignon :o

Ce qui serait mignon, c'est d'arrêter ce genre de troll :o

Mon propos s'appliquait à brown paper bag, le plus haineux et violent des anti-foot de ce topic, qui, alors qu'il déteste viscéralement tout vue d'un supporter de foot (et encore moins de l'entendre), habite pas loin du ... Stade de France dans un appart qui donne sur une avenue. Là je dis que le mec il cherche un peu quand même :o

Maintenant, faut pas mélanger deux trucs, comme ça a été dit par d'autres:

• Les débordements festifs qui sont tout à fait légitimes, quand ton pays gagne un titre majeur ou fait un très gros match, c'est quand même pas aberrant de manifester un peu sa joie. Ca fait partie du contrat de vie en société, tout comme on doit faire avec la fête de la musique le 21 Juin qui fait largement plus de bordel, les feux d'artifice du 14 Juillet et telle ou telle manifestation (concert, spectacle, ...) qui se passe dans la rue l'été.
  • Les gens qui vont trop loin, ne savant pas s'arrêter et continue jusqu'au bout de la nuit. Effectivement, continuer à faire péter des pétard à 4h du mat, alors que la "fête" est finie, c'est là clairement du tapage nocturne qui ne doit pas avoir lieu. On est bien d'accord.

n°38709858
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 02-07-2014 à 18:12:37  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Ça c'est complètement faux et on l'a déjà évoqué plusieurs fois.

Je ne pense pas que ce soit faux. Et je me le dis plusieurs fois à moi même. En fait non une seule fois suffit.

n°38709873
Ernestor
Posté le 02-07-2014 à 18:13:57  profilanswer

shamatoo a écrit :

Le mec qui cherche à justifier sa haine par l'esprit sportif, on aura tout vu ici :D

L'esprit sportif, ça consiste à soutenir une équipe, pas à la détester. Alors bien sur, si on équipe gagne, l'autre perd, mais t'es content de la victoire de ton équipe, pas de la défaite de l'autre. Merci de ne pas travestir le sens des mots comme ça.

n°38709889
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 02-07-2014 à 18:15:01  profilanswer

serina a écrit :

Perso, je suis partagée.

Dans l'absolu, voir les gens heureux, ça me fait plaisir.
Mais j'aimerais bien que ce bordel cesse..

Du coup, j'sais pas ce que je leur (nous) souhaite..

Ils ont perdu la question ne se pose plus. [:meganne]  :D

n°38709895
serina
Posté le 02-07-2014 à 18:15:52  profilanswer

Meganne a écrit :

Ils ont perdu la question ne se pose plus. [:meganne]  :D

Je parlais de l'équipe de France...  ;)  

n°38709899
niju
Call me doc'
Posté le 02-07-2014 à 18:16:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mon propos s'appliquait à brown paper bag, le plus haineux et violent des anti-foot de ce topic, qui, alors qu'il déteste viscéralement tout vue d'un supporter de foot (et encore moins de l'entendre), habite pas loin du ... Stade de France dans un appart qui donne sur une avenue. Là je dis que le mec il cherche un peu quand même :o

Maintenant, faut pas mélanger deux trucs, comme ça a été dit par d'autres:

• Les débordements festifs qui sont tout à fait légitimes, quand ton pays gagne un titre majeur ou fait un très gros match, c'est quand même pas aberrant de manifester un peu sa joie. Ca fait partie du contrat de vie en société, tout comme on doit faire avec la fête de la musique le 21 Juin qui fait largement plus de bordel, les feux d'artifice du 14 Juillet et telle ou telle manifestation (concert, spectacle, ...) qui se passe dans la rue l'été.
  • Les gens qui vont trop loin, ne savant pas s'arrêter et continue jusqu'au bout de la nuit. Effectivement, continuer à faire péter des pétard à 4h du mat, alors que la "fête" est finie, c'est là clairement du tapage nocturne qui ne doit pas avoir lieu. On est bien d'accord.

C'est manifestement pas la position de tout le monde, hein [:spamafote]

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°38709923
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 02-07-2014 à 18:18:18  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Peut être que je suis quelqu'un d'ultra tolérant a la base (je le pense pas mais bon) ou quelqu'un qui arrive a se foutre complétement de quelque chose a partir du moment ou cela m'intéresse pas (sans doute plus le cas). Mais quand je vais en ville, je ne me sens pas harcelé par les affiches montrant des footeux, quand j'écoute la tv, la radio, si ils en parlent et que cela me gonfle (parce que oui j'en ai rien a foutre des parents de tel footballeur ou du régime alimentaire de tel autre), je zappe. Il y a suffisamment de chaines/stations pour que je trouve quelque chose a mon gout. Sinon je met un CD ou juste le silence.

Pareil pour les sites web ou mêmes les discutions avec mes amis, si cela me gonfle je vais autre part. Mes amis sont habitués a cela et font de même quand le sujet ne les intéresse pas.

Je comprend que l'on puisse pas avoir la même capacité d'abstraction mais la votre semble être au niveau zéro. Ou alors solution plus simple encore, il y a plein d'autres trucs qui vous les cassent et le foot est la goutte qui fait déborder le vase. Je vous plains sincèrement.

Non mais le côté je suis objectif je zappe tout ce qui ne plaît pas pour finir par "nous plaindre", niveau zéro de tolérance etc. pardonne-moi de ne pas trouver cela très crédible.
Tu me plains de quoi au juste d'être excédée par l'omniprésence de la planète foot ? Ou de quoi d'autre, de ne pas savoir zapper à bout de bras comme une ouf assez vite ou plus efficacement pour passer à travers les gouttes ?
Dis-moi.

n°38709935
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 02-07-2014 à 18:19:25  profilanswer

serina a écrit :

Je parlais de l'équipe de France...  ;)  

Y'a moins de bordel, ça passe je dirais. :o  
Du coup qu'ils gagnent ou qu'ils perdent m'importe peu.

n°38709936
Yeagermach​42
Posté le 02-07-2014 à 18:19:26  profilanswer

Meganne a écrit :

Non mais le côté je suis objectif je zappe tout ce qui ne plaît pas pour finir par "nous plaindre", niveau zéro de tolérance etc. pardonne-moi de ne pas trouver cela très crédible.
Tu me plains de quoi au juste d'être excédée par l'omniprésence de la planète foot ? Ou de quoi d'autre, de ne pas savoir zapper à bout de bras comme une ouf assez vite ou plus efficacement pour passer à travers les gouttes ?
Dis-moi.

Non je te plains de ne pas avoir la force de faire abstraction de ces choses qui te pourrissent la vie.

n°38709962
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 02-07-2014 à 18:21:18  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Non je te plains de ne pas avoir la force de faire abstraction de ces choses qui te pourrissent la vie.

Il y'a des choses qui me pourrissent littéralement la vie, le football n'en fait pas partie.
Tu demandes la tolérance, fais preuve d'un peu de mesure !

Enfin merci de me plaindre ça fait toujours plèz une consultation (de haute volée) gratuite. [:meganne]

n°38709963
serina
Posté le 02-07-2014 à 18:21:34  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Et par curiosité, au boulot, tu fais comment quand ton patron ou tes collègues viennent te saoûler avec un truc dont tu te contrefous?
Tu tournes les talons et tu vas boire un café?  :??:
(C'est une vraie question.. parce que perso, je ne suis pas assez malpolie pour me barrer quand la conversation avec mes collègues ou des amis n'a pas l'heur de me plaire.)

Message cité 3 fois
Message édité par serina le 02-07-2014 à 18:23:46
n°38709979
Ernestor
Posté le 02-07-2014 à 18:23:01  profilanswer

niju a écrit :

C'est manifestement pas la position de tout le monde, hein [:spamafote]

J'ai pas vu grand monde expliquer que emmerder des gens à 4h du mat était normal.

Mais le problème c'est que chacun se radicalise dans ses positions par rapport à ce que dit l'autre.

Sur ce point par exemple, j'ai franchement pas vu beaucoup d'anti tenir un discours comme le mien, à savoir "ok, qu'ils s'amusent un peu, c'est normal, mais pas jusqu'à je ne sais quelle heure en emmerdant tout le monde". Non c'était souvent directement dans la radicalité en mode "je veux pas entendre le moindre klaxon". Forcément, quand le type en face t'explique que le fait que tu sois content et que tu l'exprimes, comme des centaines de gens autour de toi, c'est de l'intolérance absolue, t'as pas envie de lui faire une fleur en allant un peu dans son sens en disant que ouais, 4h du mat, c'est pas acceptable. Parce que le type, même à 21h, il veut pas un seul klaxon.

Désolé, mais quand tu lis des trucs comme "je veux pas le moindre klaxon" ou "rien que de croiser un crétin de supporter habillé comme un clown m'insupporte", propos assez récurrents quand même, t'as pas envie d'entrer dans un débat de fond avec ces gens, qui sont, pour le coup, les vrais intolérants dans l'affaire.

n°38709982
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 02-07-2014 à 18:23:15  profilanswer

serina a écrit :

Et par curiosité, au boulot, tu fais comment quand ton patron ou tes collègues viennent te saoûler avec un truc dont tu te contrefous?

Il zappe sur une autre chaîne ou il déménage de travail.

n°38709986
Backbone-
Posté le 02-07-2014 à 18:23:36  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

On va p'tet arreter le foutage de gueule primaire, hein [:onclecharlie:4]

n°38709993
Ernestor
Posté le 02-07-2014 à 18:24:14  profilanswer

Meganne a écrit :

Y'a moins de bordel, ça passe je dirais. :o  
Du coup qu'ils gagnent ou qu'ils perdent m'importe peu.

Il y a moins de bordel pour le moment parce qu'on est pas arrivé bien loin dans la compétition, alors que pour l'Algérie, c'était le meilleur résultat de toute leur histoire en coupe du monde. Tu verras si on bat l'Allemagne Vendredi, ça va monter en puissance :D

n°38710011
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 02-07-2014 à 18:25:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Désolé, mais quand tu lis des trucs comme "je veux pas le moindre klaxon" ou "rien que de croiser un crétin de supporter habillé comme un clown m'insupporte", propos assez récurrents quand même, t'as pas envie d'entrer dans un débat de fond avec ces gens, qui sont, pour le coup, les vrais intolérants dans l'affaire.

L'excès mène à l'excès. ça me semble pas déconnant les réactions épidermiques. (même si ce n'est pas très aimable)

n°38710024
BlinkGT
Posté le 02-07-2014 à 18:26:45  profilanswer

Meganne a écrit :

L'excès mène à l'excès. ça me semble pas déconnant les réactions épidermiques. (même si ce n'est pas très aimable)

A bas mardi gras et les EVG !  [:on_the_corner:2]

---------------
n°38710037
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 02-07-2014 à 18:27:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y a moins de bordel pour le moment parce qu'on est pas arrivé bien loin dans la compétition, alors que pour l'Algérie, c'était le meilleur résultat de toute leur histoire en coupe du monde. Tu verras si on bat l'Allemagne Vendredi, ça va monter en puissance :D

Noraj'

C'est général mon ras le bol de la planète football, un événement de plus ou de moins, un klaxon de plus ou de moins le problème n'est pas tant lié à un événement en particulier qu'à une accumulation et cet ordre implicite de ne surtout pas donner un sentiment opposé.[:daniel riolo]

Message édité par Meganne le 02-07-2014 à 18:28:48
n°38710097
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 02-07-2014 à 18:32:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

...

Bon, je vais finir par répondre à tes allégations, malgré le fait que plusieurs posteurs y aient déjà répondu indirectement.

J'habite sur un grand axe où il y a beaucoup de passage automobile, c'est bruyant, je le savais avant d'acheter, donc je ne m'en plains pas, je ne hais ni les voitures ni leurs conducteurs :o
J'habite pas loin du SdF, mais cependant je n'entend rien de ce qui se passe à l'intérieur du stade (concert ou match) de chez moi, donc no problemo, si le public veut se gondoler en allant voir Bigard ou un match de foute, je n'ai rien à redire.
Jusque là, tout va bien.

Par contre :
Le bruit sur la voie publique qui est provoqué délibérément par des gens qui beuglent leur "joie" ou qui se découvrent une passion de mélomane pour la corne de brume en sortant du stade, qui aiment jouer du klaxon pour bien faire chier tout les riverains, je suis désolé mais non seulement ça tombe sous le coup de la loi, mais en plus c'est vraiment se comporter comme un gros connard.
Tu abordais le thème du "pacte social" dans un post ultérieur (= vivre en société en essayant de ne pas emmerder autrui), c'est ironique que tu cautionnes le fait que ces tristes sires (bas du front, j'insiste :o) puissent emmerder le monde, comme si c'était une fatalité, comme si on ne pouvait rien y faire, voire comme si c'était normal et tu me reproches presque d'avoir choisi un bel appart' (qui avait toute les qualités que je cherchais et je n'avais pas vraiment d'alternative : prix, surface, etc...) qui est dans un rayon d'1 km du stade et de me permettre de râler parce que des abrutis font du tapage ponctuellement.
C'est le monde à l'envers, là !
C'est du même acabit que : "t'aime pas la mongolance de certains supporters qui HURLENT leur joie, donc t'es un rabat-joie et un pisse-froid" ou "t'aime pas un sport très populaire, donc tu es un hipster de merde"...

Ta mauvaise foi et ton erreur de jugement n'ont pas de limite sur ce coup là.
D'ailleurs, toutes tes interventions sur ce topic sont totalement partiales et ton parti pris évident.

Edit : par ailleurs, je pense qu'exprimer sa joie en hurlant ou en jouant du vuvuzela, c'est tout-de-même un signe évident de déficience mentale :o

Message cité 2 fois
Message édité par brown paper bag le 02-07-2014 à 18:42:12

---------------
Eponyme
n°38710167
duc-leto
aka Duke
Posté le 02-07-2014 à 18:38:58  profilanswer

Nan mais t'aimes pas quand les gens sont heureux ou quoi ?©

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°38710223
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 02-07-2014 à 18:44:04  profilanswer

serina a écrit :

(C'est une vraie question.. parce que perso, je ne suis pas assez malpolie pour me barrer quand la conversation avec mes collègues ou des amis n'a pas l'heur de me plaire.)

Bah si on s'adresse à toi tu dis que tu ne suis pas parce que ça ne t'intéresse pas. (comme pour n'importe quel autre sujet du même tonneau d'ailleurs) C'est ce que je fais, basta.

n°38710268
Ernestor
Posté le 02-07-2014 à 18:49:13  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Bon, je vais finir par répondre à tes allégations, malgré le fait que plusieurs posteurs y aient déjà répondu indirectement.

J'habite sur un grand axe où il y a beaucoup de passage automobile, c'est bruyant, je le savais avant d'acheter, donc je ne m'en plains pas, je ne hais ni les voitures ni leurs conducteurs :o
J'habite pas loin du SdF, mais cependant je n'entend rien de ce qui se passe à l'intérieur du stade (concert ou match) de chez moi, donc no problemo, si le public veut se gondoler en allant voir Bigard ou un match de foute, je n'ai rien à redire.
Jusque là, tout va bien.

Par contre :
Le bruit sur la voie publique qui est provoqué délibérément par des gens qui beuglent leur "joie" ou qui se découvrent une passion de mélomane pour la corne de brume en sortant du stade, qui aiment jouer du klaxon pour bien faire chier tout les riverains, je suis désolé mais non seulement ça tombe sous le coup de la loi, mais en plus c'est vraiment se comporter comme un gros connard.
Tu abordais le thème du "pacte social" dans un post ultérieur (= vivre en société en essayant de ne pas emmerder autrui), c'est ironique que tu cautionnes le fait que ces tristes sires (bas du front, j'insiste :o) puissent emmerder le monde, comme si c'était une fatalité, comme si on ne pouvait rien y faire, voire comme si c'était normal et tu me reproches presque d'avoir choisi un bel appart' (qui avait toute les qualités que je cherchais et je n'avais pas vraiment d'alternative : prix, surface, etc...) qui est dans un rayon d'1 km du stade et de me permettre de râler parce que des abrutis font du tapage ponctuellement.
C'est le monde à l'envers, là !
C'est du même acabit que : "t'aime pas la mongolance de certains supporters qui HURLENT leur joie, donc t'es un rabat-joie et un pisse-froid" ou "t'aime pas un sport très populaire, donc tu es un hipster de merde"...

Ta mauvaise foi et ton erreur de jugement n'ont pas de limite sur ce coup là.
D'ailleurs, toutes tes interventions sur ce topic sont totalement partiales et ton parti pris évident.

Edit : par ailleurs, je pense qu'exprimer sa joie en hurlant ou en jouant du vuvuzela, c'est tout-de-même un signe évident de déficience mentale :o

Ou alors ressentir un plaisir important, être content ?. La déficience je la vois plutôt chez ceux qui ne comprennent la joie de groupe au point qu'elle puisse être bruyante. Tant que ça reste à une heure raisonnable, où est franchement le problème de voir des gens heureux et qui s'expriment ?  

Il y a un niveau absolu d'intolérance là quand même :/

En 98, j'étais dans la rue en train d'exprimer ma joie, avec des millions de français. A Paris, tout le monde disait qu'on avait pas vu un tel rassemblement depuis la libération. A tiens, du coup, c'est à se demander si en 44, t'aurais pas insulté aussi tous les gens qui gueulaient dans la rue en voyant passer les troupes alliées :o

n°38710314
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 02-07-2014 à 18:54:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ou alors ressentir un plaisir important, être content ?. La déficience je la vois plutôt chez ceux qui ne comprennent la joie de groupe au point qu'elle puisse être bruyante. Tant que ça reste à une heure raisonnable, où est franchement le problème de voir des gens heureux et qui s'expriment ?  

Il y a un niveau absolu d'intolérance là quand même :/

En 98, j'étais dans la rue en train d'exprimer ma joie, avec des millions de français. A Paris, tout le monde disait qu'on avait pas vu un tel rassemblement depuis la libération. A tiens, du coup, c'est à se demander si en 44, t'aurais pas insulté aussi tous les gens qui gueulaient dans la rue en voyant passer les troupes alliées :o

98 c'était insupportable ; "les héros",  "la france black blanc beur" blablabla. [:moquette:1]  

Le niveau d'intolérance va tout-à-fait dans les sens.
Prenons l'exemple de qqun qui déteste le sport en général (perso je kiffe particulièrement l'athlé et le tennis) je ne vais aller lui seriner ô combien c'est merveilleux et ce qu'il rate si je sens que vraiment ben non quoi.  
On va en discuter il ou elle va m'expliquer pourquoi parce que je suis curieuse généralement donc je voudrais savoir et voilà...

C'est étrange de ne pas comprendre qu'on n'adhère pas à ces rassemblements ou bien simplement ce sport et ce qui va avec. :??:  
On est obligé de kiffer or what ?

n°38710315
Marc_Saubi​on
Posté le 02-07-2014 à 18:54:28  profilanswer

fabiensensei a écrit :

Ensuite, j'ai la chance d'avoir une petite amie étudiante en psycho, elle ne comprend pas comment on peut détester une chose et passer son temps à se plaindre du trop plein de présence de cette chose.
Sa première réaction a été de parler de refoulement.

Elle fait des études en psychologie de comptoir?  [:dks]  

Si on parle de refoulement comme en plomberie, je t'accorde que ça traduit bien le ras le bol mais s'il s'agit d'être un footballer refoulé comme on peut être homo refoulé, j'ai du mal à saisir la logique.

fabiensensei a écrit :

Je passe aussi les critiques (nboc si tu me lis) démontrant le manque total de connaissances sur le sujet. C'est comme les enfants annonçant détester le poisson sans en avoir jamais réellement goûté autre que du pané. Le problème, c'est quand on (les footeux) veut lancer un débat sur un sujet précis, les 3/4 des anti se renferment et disent que ça ne les intéresse pas. Comprenez la logique.

T'es sur un topic "coup de gueule" "marre du foot": ton envie de vouloir nous y intéresser comme s'il était impossible de ne pas s'ennuyer avec cette activité est précisément ce qui a motivé à la création de ce topic.

---------------
n°38710333
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 02-07-2014 à 18:55:52  profilanswer

Citation :

Elle fait des études en psychologie de comptoir?  [:dks]  

Si on parle de refoulement comme en plomberie, je t'accorde que ça traduit bien le ras le bol mais s'il s'agit d'être un footballer refoulé comme on peut être homo refoulé, j'ai du mal à saisir la logique.

+1 et j'ai fait psycho :D

n°38710335
Marc_Saubi​on
Posté le 02-07-2014 à 18:55:56  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

En quoi ? C'est meme logique je pense. Quand tu choisi un logement (en admettant que tu ais le choix de choisir (ie les moyens)), le voisinage est un critère important de choix. Si je supporte pas les enfant, je vais pas aller habiter a coté d'une ecole. Si je supporte pas le bruit du coq, je vais pas aller habiter a coté d'une ferme.

Oui mais quand tu vis en ville, ne pas habiter près des supporters de foot c'est déjà plus difficile à cibler.  [:clooney19]

---------------
n°38710361
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 02-07-2014 à 18:58:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

...

Tout d'abord, toutes mes condoléances pour 98, je te pensais plus évolué, mais bon, passons...  :pfff:  

Ensuite, comparer la joie des français à la Libération en 44 à celle associée à une victoire sportive... bah je ne sais pas quoi te dire... Pourtant tu as une certaine culture historique, donc encore moins d'excuse.
Tu ne trouves pas que c'est totalement excessif comme comparaison ?
Si après ça tu nie être complètement intoxiqué par cet événement foutesque, c'est vraiment la preuve que tout débat avec toi est impossible sur ce sujet.

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  378  379  380  ..  500  501  502  503  504  505

Aller à :

Sujets relatifs
Topic consacré au groupe Hyundai / Kia (ouatures)Topic des daltoniens
[Jeu] Le topic de la citation (Voir 1e post /!\ )[Topic unique] - Tom Lehrer
Le topic des colériques, excités et autres impulsifs d'HFR [sondage]Finale Incroyable Talent
[le topic du bilan] Que retiendrez-vous de la décennie 2000-2010 ?Topic des tops de la décennie
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topic Authentique] Le Topic des Losers II
Plus de sujets relatifs à : Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être long

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)