Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4006 connectés 

Le foot est-il...
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  334  335  336  ..  500  501  502  503  504  505
Auteur Sujet :

Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être long

n°38532921
Marc_Saubi​on
Posté le 19-06-2014 à 13:12:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ils ne le font pas pour que tu achètes le produit mais pour être payés à te montrer la pub dessus.

---------------
Applications 3D Interactives
mood
Publicité
Posté le 19-06-2014 à 13:12:12  profilanswer

n°38532956
FRANCKBLB
Posté le 19-06-2014 à 13:15:17  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Le truc, la grosse diffrence, c'est surtout que si tu dis "j'aime pas les échecs" ou "j'aime pas la starac", on te consideres pas comme un paria.
Quand tu dis "j'aime pas le foot", si. C'est automatique. Et je l'ai vécu depuis tout gosse.

Je ne sais pas quel âge tu as, mais avant 98 le foot en France c'était considéré par beaucoup comme un sport de beauf...

Limite aimer le foot c'était se taper le raccourci bierre/Pizza/survet, surtout qu'a cette époque pas de Beinsport, moins de monde avait Canal et donc le foot c'était [:molosstanen:2] on parlera pas de ceux qui se planquaient pour lire l'équipe (souvent dans les hautes fonctions) de M6 ou des ciné/resto qui en 98 se vantait de faire des soirées 100% sans foot.

Donc bon nous sortir la carte, j'aime pas le foot du coup je suis exclu de la société  [:delarue2]

n°38532988
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-06-2014 à 13:18:56  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Le pire, c'est la façon de le présenter.
Apparemment, l'élimination de l'Espagne c'est aussi grave qu'un krach boursier, un coup d'état ou un attentat terroriste : " « Fracassés ! », « Echec mondial » : l'Espagne sous le choc "

T'étais pas obligé de donner l'info et de devenir une courroie de transmission 100% footeux pour le coup [:manust]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°38533037
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 19-06-2014 à 13:24:14  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je te conseille la lecture salvatrice de Se distraire à en mourir, de Neil Postman (8 €, se lit facilement et vite) pour plus de détails sur la télévision en tant qu'outil de divertissement ou c'est bien entendu l'offre qui prime sur tout.

C'est pas le thème du bouquin, ça parle avant tout de comment le media influe le contenu. Comment le télégraphe a déjà induit un appauvrissement par rapport aux journaux, comment dans les débats télévisés on ne peut pas parler plus de 20 secondes d'affilé et que par conséquent les idées ne sont jamais développées.
Je vais certainement le relire parce que je l'avais trouvé excellent (et bien plus digeste que du Chomsky) mais de mémoire ça ne parlait pas de ce que tu évoques.

Au sujet de la télévision ceux qui sont vraiment attentifs auront remarqué que depuis 15 ans l'offre en matière de football a grandement décliné sur les grandes chaines historiques : la coupe du monde n'est diffusée en clair que très partiellement (17 matchs sur 64 pour cette édition), la ligue des champions a également pratiquement disparu sur tf1, la coupe de l'Uefa est reléguée sur la TNT.

Tout ceci a trouvé sa place ailleurs bien entendu mais manifestement tf1 en est arrivé à la conclusion que diffuser des matchs de football n'est pas si intéressant que ça en termes d'audience et de publicités vues. Ce dernier critère est majeur : au football il y a des publicités avant, à la mi-temps et après, pour un film ou une série il y a bien plus de "pauses" publicitaires.

n°38533070
flash_gord​on
Posté le 19-06-2014 à 13:27:26  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Je ne sais pas quel âge tu as, mais avant 98 le foot en France c'était considéré par beaucoup comme un sport de beauf...

1981.

Et désolé, mais j'ai pas les mêmes souvenirs que toi. A l'école (primaire etc) j'étais réellement le seul a ne pas aimer le foot. Et oui, ça faisait de moi un paria. A la récré j'étais le seul a ne pas vouloir être platini ou je ne sais plus qui..
Mon père a essayé de m'initier mais il a abandonné assez vite quand il a vu a quel point ça me faisait chier.
Il n'y a qu'au collège que j'ai pu trouver 4~5 autres parias capable de tenir une autre conversation que le match a la TV, le match a la cour de récré ou le match du mercredi ax clubs locaux...

Message édité par flash_gordon le 19-06-2014 à 13:34:05

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°38533080
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-06-2014 à 13:28:02  profilanswer

CyrilleTelmer a écrit :

Moi je fais partie de ceux là.
Le foot en général, ça m'est égal. Je dois dire même que je n'aime pas ça. Je ne supporte aucun club, et ça m'ennuie. Par contre, dans les grandes rencontres ou il y a des équipes nationales que je supporte, (CDM, CA,CAN...) là je suis. Parce que ça me fait quelque chose tout simplement. C'est juste l'esprit de groupe. Quand tu te reconnais dans un groupe, que tu te sens représenté par, ça te fait quelque chose.

:sweat:  

Pere Dodu a écrit :

C'est pas le thème du bouquin, ça parle avant tout de comment le media influe le contenu. Comment le télégraphe a déjà induit un appauvrissement par rapport aux journaux, comment dans les débats télévisés on ne peut pas parler plus de 20 secondes d'affilé et que par conséquent les idées ne sont jamais développées.
Je vais certainement le relire parce que je l'avais trouvé excellent (et bien plus digeste que du Chomsky) mais de mémoire ça ne parlait pas de ce que tu évoques.

Ce n'était pas en effet le thème central :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 19-06-2014 à 13:28:55

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°38533086
Pere Dodu
Posté le 19-06-2014 à 13:28:34  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Donc bon nous sortir la carte, j'aime pas le foot du coup je suis exclu de la société  [:delarue2]

Disons que ça exclue de pas mal de conversations, c'est assez étonnant d'ailleurs parce que ça amène des gens à parler de football alors qu'il ne s'y intéressent manifestement que de très loin.

J'en connais qui se sont retrouvés par la force de la colloc avec des footeux et par la force des conversations courantes à la machine à café à s'y intéresser (superficiellement) alors qu'à l'origine ils y étaient indifférents.

n°38533119
Marc_Saubi​on
Posté le 19-06-2014 à 13:31:53  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Limite aimer le foot c'était se taper le raccourci bierre/Pizza/survet, surtout qu'a cette époque pas de Beinsport, moins de monde avait Canal et donc le foot c'était [:molosstanen:2] on parlera pas de ceux qui se planquaient pour lire l'équipe (souvent dans les hautes fonctions) de M6 ou des ciné/resto qui en 98 se vantait de faire des soirées 100% sans foot.

J'avais 13 ans en 98 et ce que tu dis je ne l'ai pas vraiment vécu car j'étais trop jeune pour m'en rendre compte ou même en profiter.

C'est peut être aussi parce que ce sport est devenu populaire et hyper commercial durant mon adolescence que ça me sort autant par les yeux.

---------------
Applications 3D Interactives
n°38533242
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 19-06-2014 à 13:39:19  profilanswer

Marc_Saubion a écrit :

J'avais 13 ans en 98 et ce que tu dis je ne l'ai pas vraiment vécu car j'étais trop jeune pour m'en rendre compte ou même en profiter.

C'est peut être aussi parce que ce sport est devenu populaire et hyper commercial durant mon adolescence que ça me sort autant par les yeux.

Moi je suis fier maintenant de dire que jamais je n'ai regardé de finale de CDM, même celle de 98 où j'avais 12 ans, j'étais parti jouer dans le jardin  :D  

Les gens me regardent en mode  [:hide]  quand je dis ça

Message cité 1 fois
Message édité par L'HdT le 19-06-2014 à 13:40:27
n°38533251
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-06-2014 à 13:39:47  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Tu es en train de nous dire qu'avant 98 les gens n'aimaient pas le foot, mais l'ont aime après.

Ces nouveaux arrivant aiment donc le foot non pas pour le sport mais parce que l’équipe nationale a gagne une compète. Et après on me reproche de dire, sur le topic anti-foot, que si autant de monde aime le foot, c'est aussi du fait d'un conditionnement, d'une emulation, et on me traite d’extrémiste. :sleep:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 19-06-2014 à 13:39:47  profilanswer

n°38533300
SOF40
Posté le 19-06-2014 à 13:43:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Moi aussi il m'arrive de bouffer au macdo. Ça reste quand même un truc de beauf.
Je vais même faire une confidence honteuse : dimanche dernier, le match de la France je l'ai regarde. Et ça ne change rien a mon opinion : le foot est un truc de ploucs.

Ce que les gens ne comprennent pas (enfin les footeux en l'occurrence), c'est qu'on peut être critique sur quelque chose par rapport auquel on n'est pas soi-même une sorte d'ange de la vertu. Personne n'est parfait, et il n'y a pas a être parfait pour avoir le droit de donner une opinion critique.

On vit dans un monde de dingues, putain. C'est quoi cette sorte de catéchisme généralisé qui se met en place... Les gens pensent de plus en plus mou.

T'as regardé un match (déjà je comprend pas la logique de regarder un truc qu'on déteste, moi je m'amuse pas à écouter Justin Bieber  [:transparency] ), et t'en déduis que c'est pour les ploucs?  

J'aimerai bien connaitre le cheminement de ta pensé  [:transparency]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°38533367
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-06-2014 à 13:48:09  profilanswer

SOF40 a écrit :

T'as regardé un match (déjà je comprend pas la logique de regarder un truc qu'on déteste, moi je m'amuse pas à écouter Justin Bieber  [:transparency] ), et t'en déduis que c'est pour les ploucs?  

J'aimerai bien connaitre le cheminement de ta pensé  [:transparency]

J'ai une part plouc, c'est ce que je dis. :spamafote:

Je ne regarde pas que des trucs prout prout a la tv...

Et puis en ce moment pour pas être totalement silencieux avec les potes du boulot, difficile de pas d'y intéresser un stric minimum.
Et j'ai dit que ce sport en tant que tel ne me fait pas vomir, c'est tout ce que ça génère de beauferies autours.

Et puis regarde les choses d'une autre manière : est-ce que tu reprocherais a un alcoolique de critiquer les effets néfastes de l'alcool parce qu'il en prend et que donc ça le disqualifie?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°38533398
SOF40
Posté le 19-06-2014 à 13:51:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et puis en ce moment pour pas être totalement silencieux avec les potes du boulot, difficile de pas d'y intéresser un stric minimum.
Et j'ai dit que ce sport en tant que tel ne me fait pas vomir, c'est tout ce que ça génère de beauferies autours.

Et puis regarde les choses d'une autre manière : est-ce que tu reprocherais a un alcoolique de critiquer les effets néfastes de l'alcool parce qu'il en prend et que donc ça le disqualifie?

Mais tu tombes dans la beaufitude, à suivre comme un mouton, tu es conditionné mon pauvre vieux  [:fegafobobos:2]  

ouai l'analogie avec l'alcool, c'est un mauvais exemple

---------------
n°38533466
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-06-2014 à 13:56:40  profilanswer

SOF40 a écrit :

Mais tu tombes dans la beaufitude, à suivre comme un mouton, tu es conditionné mon pauvre vieux  [:fegafobobos:2]  

Un minimum.

On appelle ça se mithridatiser [:ocube].

---------------
n°38533470
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-06-2014 à 13:56:58  profilanswer

SOF40 a écrit :

ouai l'analogie avec l'alcool, c'est un mauvais exemple

Pourquoi? :o

---------------
n°38533513
SOF40
Posté le 19-06-2014 à 13:59:40  profilanswer

Parce que l'alcoolique n'a pas un raisonnement crédible :o  

et plouc, ca fait référence à la campagne, un péquenaud quoi. je vois pas le rapport  

---------------
n°38533671
genghis77
-_-'
Posté le 19-06-2014 à 14:09:25  profilanswer

[:montana tony]  

punaise mais en 98 vous étiez tous préado en fait

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°38533723
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2014 à 14:12:04  answer

genghis77 a écrit :

[:montana tony]  

punaise mais en 98 vous étiez tous préado en fait

[:benou_non]

n°38533725
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 19-06-2014 à 14:12:19  profilanswer

n°38533921
BoR
So say we all.
Posté le 19-06-2014 à 14:26:55  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je te conseille la lecture salvatrice de Se distraire à en mourir, de Neil Postman (8 €, se lit facilement et vite) pour plus de détails sur la télévision en tant qu'outil de divertissement ou c'est bien entendu l'offre qui prime sur tout. Après, on regarde si ça "marche", et on s'adapte.

Pere Dodu a écrit :

Au sujet de la télévision ceux qui sont vraiment attentifs auront remarqué que depuis 15 ans l'offre en matière de football a grandement décliné sur les grandes chaines historiques : la coupe du monde n'est diffusée en clair que très partiellement (17 matchs sur 64 pour cette édition), la ligue des champions a également pratiquement disparu sur tf1, la coupe de l'Uefa est reléguée sur la TNT.

Tout ceci a trouvé sa place ailleurs bien entendu mais manifestement tf1 en est arrivé à la conclusion que diffuser des matchs de football n'est pas si intéressant que ça en termes d'audience et de publicités vues. Ce dernier critère est majeur : au football il y a des publicités avant, à la mi-temps et après, pour un film ou une série il y a bien plus de "pauses" publicitaires.

Vous m'avez donné envie de la lire.  :o  
Hop, commandé.

n°38534223
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 19-06-2014 à 14:44:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mettre au même plan les fans d’échecs et les fans de foot, putain de merde, mais c'est ridicule.

Panem et circenses, pendant que tu réfléchis aux X prochains mouvement, t'oublies tes tracas du moment [:spamafoote]

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°38534442
genghis77
-_-'
Posté le 19-06-2014 à 14:58:46  profilanswer

encore de la haute voltige

on aime pas quelque chose donc on en prive les autres  

http://replygif.net/i/735.gif

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°38534680
FRANCKBLB
Posté le 19-06-2014 à 15:13:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu es en train de nous dire qu'avant 98 les gens n'aimaient pas le foot, mais l'ont aime après.

Ces nouveaux arrivant aiment donc le foot non pas pour le sport mais parce que l’équipe nationale a gagne une compète. Et après on me reproche de dire, sur le topic anti-foot, que si autant de monde aime le foot, c'est aussi du fait d'un conditionnement, d'une emulation, et on me traite d’extrémiste. :sleep:

En partie oui  :jap:  

Faut pas se mentir entre un match de coupe de france  qui fait 5 millions maxi et un match de CDM ou ça monte a 15 tu vois bien que t'as une grande part de gens qui ne sont pas des fans assidus mais juste des consommateurs de gros événement.

98 a été un déclic qui a popularisé le foot, l'a démocratisé et rendu tendance et ça a booster le foot...

Maintenant y'a surement une part de conditionnement mais je dirais aussi et surtout d'opportunisme, c'est la même chose avec d'autres sports, quand ça gagne les gens suivent...

Puis en général pour se passionner pour quelque chose il faut un déclic et c'est plus facile c'est plus facile de se passionner pour un truc qui parait "cool" qu'un truc dont tout le monde se fout et qui pue la loose (par exemple : en général on commence par écouter de la musique grand public avant d'écouter des trucs plus underground), après dans ton esprit se passionner pour un truc à la mode c'est surement péjoratif mais comme je le disais précédemment y'a pas de mal a aimer ce que les autres aiment   [:audessusclesoleil:4] on parle de passion, de chose légère si on commence à se poser des questions sur pourquoi on kiffe tel ou tel truc  :pt1cable:  

n°38534709
FRANCKBLB
Posté le 19-06-2014 à 15:16:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ouais t'es pas net  [:cosmoschtroumpf]  

Tu chies sur le foot, dit que c'est de la beauferie mais tu suis pour pas être exclue des discussions de beaufs[:blinkgt] et après tu nous fais un speech sur le conditionnement etc...  [:delarue5]

Au lieu de passer ton temps sur HFR a cracher ta haine sur le foot, pose tes cojones sur la table et dit a tes potes du boulot que le foot c'est de la merde  [:sluggerdandy]  

On (je parle des footeux) connait tous des potes/collègues ou autre qui n'aiment pas le foot et on leur en tient pas rigueur si ils ont pas suivis le match de la veille  [:audessusclesoleil:4]

C'est sur que sous cet angle (suivre un truc qu'on aime pas pour faire comme tout le monde) je comprends mieux pourquoi tant de haine.

Message cité 1 fois
Message édité par FRANCKBLB le 19-06-2014 à 15:18:36
n°38534761
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-06-2014 à 15:20:58  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

98 a été un déclic qui a popularisé le foot, l'a démocratisé et rendu tendance et ça a booster le foot...

Genre, le foot n'était pas populaire avant 1998 :sarcastic:  

C'est surtout que c'était en France, c'était une grande lobotomie nationale à coups de black blanc beur, à peine trois ans après la fameuse fracture sociale. Dans tous les cas on nous prenait pour des cons.

En 1998 il fallait absolument vendre l'événement à la population, notamment aux femmes, en montrant que les professions intellectuelles adhéraient au phénomène. Il fallait un pays uni, ou au moins uni en apparence.

---------------
n°38534869
duc-leto
aka Duke
Posté le 19-06-2014 à 15:29:39  profilanswer

Spaune a écrit :

Si tu nous parlais des concertes de métal où on est entre gens civilisés :o

Tu crois pas si bien dire, j'ai vraiment l'impression que le public métal est l'un des plus civilisés et les plus respectueux qui soit.
Ils bougent dans tous les sens, mais ils vivent la musique sur l'instant donc c'est normal. Par contre dès que quelqu'un tombe il est relevé immédiatement, tout le monde est très alerte sur ce qu'il se passe autour de soi, et les embrouilles sont vraiment très très très rares. Généralement les fouteurs de merde tiennent pas longtemps dans une fosse...

Bref, aucun rapport :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par duc-leto le 19-06-2014 à 15:30:18

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°38534897
genghis77
-_-'
Posté le 19-06-2014 à 15:30:58  profilanswer

ma femme n'aime pas le foot mais la maniere qu'elle a trouvé pour me pourir les matchs que je regardent c'est en faisant mine de s'y interesser en faisant des commentaires super sérieux complètement dénués d'interet de sa part et ca me fait mourir de rire et elle le sait

donc au final un match a la maison ca devient une soirée assez fun :D

---------------
n°38535026
Spaune
Cordialement
Posté le 19-06-2014 à 15:40:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben écoute, c'est violent pour quelqu'un comme toi, certainement. On le droit de dire que mcdo ou le foot c'est beauf. Ou ai-je parle de biere ou de tele? C'est extrémiste de trouver ces choses beauf? Ben écoute, tant pis (pour toi).

Par contre (c'est HS mais c'est une perspective qui me parait importante), quand je te vois, par exemple, sur le topic de la crise en Ukraine/Crimée, donner des les premiers jours de conflit, alors qu'on a finalement très peu d'infos fiables, une opinion très tranchée concernant les parties prenantes, qui sont les extrémistes et de quel cote, les bons les méchants, je me dis que certes je suis peut-être violent, mais l’extrémiste ignare qui voit le monde par le prisme de sa petite pensée unique bien consensuelle, non spa moi. :spamafote:
Et allons au bout de la logique : oui je pense que tu es l'exemple typique du mec qui n'a pas d'esprit critique et qui se forge ses idées par émulation et par conditionnement de l'air du temps., j'estime avoir suffisamment observe ta façon de penser pour pouvoir dire ça. Tant pis si je suis sanctionne.

Le con c'est toujours l'autre hein.

n°38535168
Spaune
Cordialement
Posté le 19-06-2014 à 15:48:15  profilanswer

Esprit de groupe c'est pas forcément esprit gregaire, ca peut grandir aussi, faire sentir des emotions... Mais bon, vaut mieux être seul derrière son ordi à être aigri.

n°38535217
Spaune
Cordialement
Posté le 19-06-2014 à 15:51:25  profilanswer

duc-leto a écrit :

Tu crois pas si bien dire, j'ai vraiment l'impression que le public métal est l'un des plus civilisés et les plus respectueux qui soit.  
Ils bougent dans tous les sens, mais ils vivent la musique sur l'instant donc c'est normal. Par contre dès que quelqu'un tombe il est relevé immédiatement, tout le monde est très alerte sur ce qu'il se passe autour de soi, et les embrouilles sont vraiment très très très rares. Généralement les fouteurs de merde tiennent pas longtemps dans une fosse...

Tu dis ca parce que tu connais :)

Dans un stade de foot, les supporters dans les virages vont aussi se ramasser si y'en a un qui tombe. Tu t'es jamais dit que vu de l'exterieur le metal a une sale image usurpée? Le foot et les amateurs de foot c'est pareil.

n°38535295
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-06-2014 à 15:57:23  profilanswer

Spaune a écrit :

Esprit de groupe c'est pas forcément esprit gregaire, ca peut grandir aussi, faire sentir des emotions... Mais bon, vaut mieux être seul derrière son ordi à être aigri.

Les grandes émotions style Heysel... c'est bien connu, être en groupe rend intelligent, on ne rend pas assez hommage au génie de la foule, mais c'est bien d'être à plusieurs pour ressentir des émotions, en plus ça rassure.

[:ultraglab]  [:ultraglab]  [:ultraglab]  [:ultraglab]  [:ultraglab]  

Mais je dois être aigri, sûrement [:szam:1]

---------------
n°38535314
flash_gord​on
Posté le 19-06-2014 à 15:58:50  profilanswer

Spaune a écrit :

Dans un stade de foot, les supporters dans les virages vont aussi se ramasser si y'en a un qui tombe. Tu t'es jamais dit que vu de l'exterieur le metal a une sale image usurpée? Le foot et les amateurs de foot c'est pareil.

Je ne connais pas du tout le milieu des metalleux, mais par curiosité, j'ai regardé brievement, je n'arrive pas à trouver un seul article, une seule référence d'un métalleux mort piétiné en concert. Les seuls articles que j'ai trouvé concernent une crise cardiaque, et quelques chanteurs mal receptionnés en sautant dans le public.

La même recherche pour le foot fait état de 1028 morts par mouvement de foules dans les stades sur le dernier siecle. minimum 100 morts par an donc.

Message cité 4 fois
Message édité par flash_gordon le 19-06-2014 à 15:59:24
n°38535317
Pere Dodu
Posté le 19-06-2014 à 15:58:56  profilanswer

duc-leto a écrit :

Belle séance d'onanisme [:implosion du tibia]

Ça pourrait t'étonner mais on voit ces comportements dans pleins d'autres contextes (dont tribune de débiles footeux, pour rester dans le sujet) et même avec des gens qui n'écoutent pas du métal. Car oui il existe sur cette planète des gens qui n'écoutent pas de métal, j'espère que je ne t'ai pas choqué.

n°38535321
Spaune
Cordialement
Posté le 19-06-2014 à 15:59:10  profilanswer

LooSHA a écrit :

Les grandes émotions style Heysel... c'est bien connu, être en groupe rend intelligent, on ne rend pas assez hommage au génie de la foule, mais c'est bien d'être à plusieurs pour ressentir des émotions, en plus ça rassure.

Mais je dois être aigri, sûrement [:szam:1]

Woodstock :)

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 19-06-2014 à 16:00:39
n°38535330
Spaune
Cordialement
Posté le 19-06-2014 à 16:00:09  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Je ne connais pas du tout le milieu des metalleux, mais par curiosité, j'ai regardé brievement, je n'arrive pas à trouver un seul article, une seule référence d'un métalleux mort piétiné en concert. Les seuls articles que j'ai trouvé concernent une crise cardiaque, et quelques chanteurs mal receptionnés en sautant dans le public.

La même recherche pour le foot fait état de 1028 morts par mouvement de foules dans les stades sur le dernier siecle. minimum 100 morts par an donc.

Et si tu fais un savant calcul de proportion, 1 milliards d'amateurs de foot dans le monde, on est loin du même chiffre pour le metal ;)

Et j'aime les deux.

Message édité par Spaune le 19-06-2014 à 16:00:59
n°38535346
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 19-06-2014 à 16:02:04  profilanswer

flash_gordon a écrit :

a toute proportions gardée entre un concert de metal au nouveau casino à paris où l'on est 200 peigne culs, et un match au sdf où 80 000 spectateurs se pressent dans les gradins

aydith :  [:kelso burn]

Message édité par L'HdT le 19-06-2014 à 16:02:47
n°38535365
Pere Dodu
Posté le 19-06-2014 à 16:03:41  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Les morts dans la foule ça arrive partout où les organisateurs essaient de faire rentrer plus de gens que ce qui est prévu, ce n'est pas spécifique au football [:spamafote]

C'est d'ailleurs loin d'être les mouvements de foules les plus meurtriers :
http://www.leparisien.fr/internati [...] 161482.php

n°38535382
Spaune
Cordialement
Posté le 19-06-2014 à 16:05:06  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Ça pourrait t'étonner mais on voit ces comportements dans pleins d'autres contextes (dont tribune de débiles footeux, pour rester dans le sujet) et même avec des gens qui n'écoutent pas du métal. Car oui il existe sur cette planète des gens qui n'écoutent pas de métal, j'espère que je ne t'ai pas choqué.

Et tiens, les intellos du Metal :

Citation :

6-Montreal-Riot–1992

In 1992, Guns N’ Roses and Metallica were two of the most popular bands in hard rock, and both acts playing at the Olympic Stadium in Montreal on August 8 was big news for fans. Sadly, the set quickly turned into one of the most infamous riots in the history of rock and roll.
Metallica’s performance was cut short when frontman James Hetfield suffered second degree burns after standing too close to a pyrotechnic special effect. The band piled offstage in a hurry, leaving the restless audience to their own devices for more than two hours.
Eventually, 135 minutes after Metallica had left the stage, Guns N’ Roses finally appeared. But, after playing for only 55 minutes, the band left the stage with lead singer Axl Rose complaining that he was suffering from vocal problems. The result was an explosion of rioting amongst the 53,000 audience members that spilled out into the streets of Montreal.
A storm of looting occurred, with rioters smashing stadium windows, burning a sports car, and starting dozens of other small fires. Tear gas and hundreds of club-wielding riot police were needed to bring the fans under control.

C'est qui les meilleurs?  
Metallica.  
Non c'est les Guns.  
Et mon poing dans ta gueule?????

n°38535409
SOF40
Posté le 19-06-2014 à 16:07:08  profilanswer

flash_gordon a écrit :

un siècle sur 10 ans?  [:transparency]

---------------
n°38535423
duc-leto
aka Duke
Posté le 19-06-2014 à 16:07:52  profilanswer

Spaune a écrit :

Et c'est où que j'ai dit que dans les stades c'était la macarena pendant 2 heures ?  
Pis bon je suis content que le métal ait cette image, comme l'ultra-majorité des auditeurs de ce style. On a vraiment pas envie que le public s'élargisse, on garde ce côté à peu près "sincère" de la musique grâce à ça, et on trie les gens qui font l'effort de ceux qui vont nous dire qu'on écoute des groupes qui piétinent des poussins ou boivent du sang sur scène.

'Fin je sais pas si tu te rends bien compte du parallèle hein, même en admettant que le monde du sport et de la musique soient totalement comparables...le métal, et le football. T'as vraiment envie de poursuivre ? :o

Pere Dodu a écrit :

Non, je ne te crois pas, sale nul zéro, tout le monde écoute du métal, tout du moins en France.
Après les mecs en Norvège Finlande et Suède et leur music house de merde, qu'ils y restent !

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°38535428
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 19-06-2014 à 16:07:56  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Les morts dans la foule ça arrive partout où les organisateurs essaient de faire rentrer plus de gens que ce qui est prévu, ce n'est pas spécifique au football [:spamafote]

C'est d'ailleurs loin d'être les mouvements de foules les plus meurtriers :
http://www.leparisien.fr/internati [...] 161482.php

Ouais enfin y a trois thématiques qui reviennent dans toute la liste :

Citation :

pendant le rituel

Citation :

à la fin d'une séance d'évangélisation dans une église.

Citation :

dans le stade de football de Mateo Flores

Citation :

dans une bousculade qui suit un match de football au stade d'Accra.

Citation :

au cours du pèlerinage annuel

Citation :

Plus de 1.000 personnes, participant à un pèlerinage, meurent piétinées ou noyées dans un mouvement de panique

Citation :

Une bousculade dans une file d'attente de près de 30.000 démunis voulant tenter leur chance pour participer à un jeu télévisé

Trois thématiques pour les morts pendant les bousculades : la religion, le foot et la téloche   [:gargamail:4]

Message cité 3 fois
Message édité par L'HdT le 19-06-2014 à 16:08:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  334  335  336  ..  500  501  502  503  504  505

Aller à :

Sujets relatifs
Topic consacré au groupe Hyundai / Kia (ouatures)Topic des daltoniens
[Jeu] Le topic de la citation (Voir 1e post /!\ )[Topic unique] - Tom Lehrer
Le topic des colériques, excités et autres impulsifs d'HFR [sondage]Finale Incroyable Talent
[le topic du bilan] Que retiendrez-vous de la décennie 2000-2010 ?Topic des tops de la décennie
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topic Authentique] Le Topic des Losers II
Plus de sujets relatifs à : Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être long

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)