Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4537 connectés 

Le foot est-il...
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  335  336  337  ..  500  501  502  503  504  505
Auteur Sujet :

Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être long

n°38535428
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 19-06-2014 à 16:07:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pere Dodu a écrit :

Les morts dans la foule ça arrive partout où les organisateurs essaient de faire rentrer plus de gens que ce qui est prévu, ce n'est pas spécifique au football [:spamafote]

C'est d'ailleurs loin d'être les mouvements de foules les plus meurtriers :
http://www.leparisien.fr/internati [...] 161482.php

Ouais enfin y a trois thématiques qui reviennent dans toute la liste :

Citation :

pendant le rituel

Citation :

à la fin d'une séance d'évangélisation dans une église.

Citation :

dans le stade de football de Mateo Flores

Citation :

dans une bousculade qui suit un match de football au stade d'Accra.

Citation :

au cours du pèlerinage annuel

Citation :

Plus de 1.000 personnes, participant à un pèlerinage, meurent piétinées ou noyées dans un mouvement de panique

Citation :

Une bousculade dans une file d'attente de près de 30.000 démunis voulant tenter leur chance pour participer à un jeu télévisé

Trois thématiques pour les morts pendant les bousculades : la religion, le foot et la téloche   [:gargamail:4]

Message cité 3 fois
Message édité par L'HdT le 19-06-2014 à 16:08:39
mood
Publicité
Posté le 19-06-2014 à 16:07:56  profilanswer

n°38535448
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 19-06-2014 à 16:09:58  profilanswer

duc-leto a écrit :

Non, je ne te crois pas, sale nul zéro, tout le monde écoute du métal, tout du moins en France.
Après les mecs en Norvège Finlande et Suède et leur music house de merde, qu'ils y restent !

Ces pays produisent d'excellent groupes de punk !

n°38535465
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-06-2014 à 16:11:16  profilanswer

Tu as quelque chose à dire qui pourrait tenir en plus d'un mot ? :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°38535495
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 19-06-2014 à 16:12:40  profilanswer

L'HdT a écrit :

Trois thématiques pour les morts pendant les bousculades : la religion, le foot et la téloche [:gargamail:4]

Tu remarqueras que ce n'est que du divertissement [:biiij:3]  

En fait tu rates un gros truc en matière de mort dans la foule :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Trag%C3%A9die_de_Khodynka
C'est quasiment le record mondial, pour un couronnement d'un empereur [:gamebouz]

n°38535533
genghis77
-_-'
Posté le 19-06-2014 à 16:15:03  profilanswer

L'HdT a écrit :

Ouais enfin y a trois thématiques qui reviennent dans toute la liste :

Citation :

pendant le rituel

Citation :

à la fin d'une séance d'évangélisation dans une église.

Citation :

dans le stade de football de Mateo Flores

Citation :

dans une bousculade qui suit un match de football au stade d'Accra.

Citation :

au cours du pèlerinage annuel

Citation :

Plus de 1.000 personnes, participant à un pèlerinage, meurent piétinées ou noyées dans un mouvement de panique

Citation :

Une bousculade dans une file d'attente de près de 30.000 démunis voulant tenter leur chance pour participer à un jeu télévisé

Trois thématiques pour les morts pendant les bousculades : la religion, le foot et la téloche   [:gargamail:4]

t'as oublié un lieu récurrent

Mina :o

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°38535661
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-06-2014 à 16:23:15  profilanswer

L'HdT a écrit :

D'ailleurs, on assimile souvent les stades à des églises ou des cathédrales. A la différence près que la religion est censé relier les fidèles, tandis que les supporteurs ont une fâcheuse tendance à s'insulter et se foutre sur la gueule :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°38535708
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 19-06-2014 à 16:26:06  profilanswer

LooSHA a écrit :

D'ailleurs, on assimile souvent les stades à des églises ou des cathédrales. A la différence près que la religion est censé relier les fidèles, tandis que les supporteurs ont une fâcheuse tendance à s'insulter et se foutre sur la gueule :o

C'est vrai que des morts pour Jésus ou assimilés y en a très peu.

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°38535762
SOF40
Posté le 19-06-2014 à 16:30:09  profilanswer

LooSHA a écrit :

[:tonymontana2013:1]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°38535940
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-06-2014 à 16:41:58  profilanswer

Philip Morris a écrit :

C'est vrai que des morts pour Jésus ou assimilés y en a très peu.

Tu as suivi ce que j'ai écris ou non ? Dans le doute, je vais reformuler :

Dans un lieu de culte, c'est très rare d'avoir des débordements du style de ceux auquel on peut assister dans un stade lors d'un match de football. Dieu est un ballon, mais ses fidèles sont très divisés (généralement en deux camps). Et le prêtre maître de cérémonie peut prendre cher, à mort l'arbitre ! :fou:  

Je ne parle évidemment pas de ce qui se passe en dehors des lieux de culte.

---------------
n°38536042
SOF40
Posté le 19-06-2014 à 16:49:21  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu as suivi ce que j'ai écris ou non ? Dans le doute, je vais reformuler :

Dans un lieu de culte, c'est très rare d'avoir des débordements du style de ceux auquel on peut assister dans un stade lors d'un match de football. Dieu est un ballon, mais ses fidèles sont très divisés (généralement en deux camps). Et le prêtre maître de cérémonie peut prendre cher, à mort l'arbitre ! :fou:  

Je ne parle évidemment pas de ce qui se passe en dehors des lieux de culte.

la majorité des incidents se passe en dehors du stade

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-06-2014 à 16:49:21  profilanswer

n°38536050
Spaune
Cordialement
Posté le 19-06-2014 à 16:49:54  profilanswer

duc-leto a écrit :

Et c'est où que j'ai dit que dans les stades c'était la macarena pendant 2 heures ?  
Pis bon je suis content que le métal ait cette image, comme l'ultra-majorité des auditeurs de ce style. On a vraiment pas envie que le public s'élargisse, on garde ce côté à peu près "sincère" de la musique grâce à ça, et on trie les gens qui font l'effort de ceux qui vont nous dire qu'on écoute des groupes qui piétinent des poussins ou boivent du sang sur scène.

'Fin je sais pas si tu te rends bien compte du parallèle hein, même en admettant que le monde du sport et de la musique soient totalement comparables...le métal, et le football. T'as vraiment envie de poursuivre ? :o

Oui oui je veux continuer!!
Tu veux pas réagir sur mon article ou des amateurs d'un groupe se sont frités avec ceux d'un autre?

n°38536069
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-06-2014 à 16:51:05  profilanswer

SOF40 a écrit :

la majorité des incidents se passe en dehors du stade

Ok, je vais reformuler à nouveau : je ne parle que de ce qui se passe dans le stade/cathédrale [:hephaestos]

---------------
n°38536105
SOF40
Posté le 19-06-2014 à 16:54:01  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ok, je vais reformuler à nouveau : je ne parle que de ce qui se passe dans le stade/cathédrale [:hephaestos]

ouai, comme ca t'arrange  [:clooney17]

---------------
n°38536107
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 19-06-2014 à 16:54:07  profilanswer

LooSHA a écrit :

Reformule autant que tu veux, quand on te parle guerres de religions tu rétorques que tu ne parles que de ce qui se passe dans l'enceinte sportive ou de culte. Et on te dit que la majorité des incidents liés au foot se passent en dehors des stades.

Tu fais bien de bailler, manifestement ton cerveau manque d'oxygène.

Message cité 2 fois
Message édité par Philip Morris le 19-06-2014 à 16:54:26

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°38536110
Spaune
Cordialement
Posté le 19-06-2014 à 16:54:30  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu as quelque chose à dire qui pourrait tenir en plus d'un mot ? :o

Ok je vais reformuler, les événements de groupe ne sont pas toujours grégaires où l'individu s'abaisse par le groupe : Cf woodstock par exemple [:hephaestos]

n°38536179
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-06-2014 à 16:58:26  profilanswer

SOF40 a écrit :

Parce que l'alcoolique n'a pas un raisonnement crédible :o  

et plouc, ca fait référence à la campagne, un péquenaud quoi. je vois pas le rapport  

Et après on dit que je suis méprisant. :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°38536185
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-06-2014 à 16:58:42  profilanswer

genghis77 a écrit :

[:montana tony]  

punaise mais en 98 vous étiez tous préado en fait

Quel rapport?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°38536191
SOF40
Posté le 19-06-2014 à 16:59:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et après on dit que je suis méprisant. :/

une définition, c'est méprisant  [:transparency]

---------------
n°38536192
Spaune
Cordialement
Posté le 19-06-2014 à 16:59:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quel rapport?

Qu'il se sent vieux peut-être. http://stkr.es/p/zu6

Message édité par Spaune le 19-06-2014 à 17:00:41
n°38536194
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 19-06-2014 à 16:59:28  profilanswer

Spaune a écrit :

Tu veux pas réagir sur mon article ou des amateurs d'un groupe se sont frités avec ceux d'un autre?

Je ne suis pas très fortiche en anglais, mais ça a l'air de bien être parti en cacahuète  :lol:  

En même temps, les gars de Metallica étant de gros cons, ça ne m'étonne qu'à moitié  :o

n°38536204
genghis77
-_-'
Posté le 19-06-2014 à 17:00:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quel rapport?

aucun :o

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°38536223
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-06-2014 à 17:01:31  profilanswer

Spaune a écrit :

Esprit de groupe c'est pas forcément esprit gregaire, ca peut grandir aussi, faire sentir des emotions...

Peut-être. M'enfin c'est discutable.

Mais le vrai problème c'est que justement, les pires esprits de groupes on les trouve spécifiquement dans les hordes de fans. :/

---------------
n°38536230
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 19-06-2014 à 17:01:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quel rapport?

Peut-être ne pouvions nous pas apprécier cet évènement à sa juste valeur  :o

n°38536234
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 19-06-2014 à 17:01:56  profilanswer

L'HdT a écrit :

Je ne suis pas très fortiche en anglais, mais ça a l'air de bien être parti en cacahuète  :lol:  

En même temps, les gars de Metallica étant de gros cons, ça ne m'étonne qu'à moitié  :o

Que dire d'Axl Rose dans ce cas :D

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°38536244
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 19-06-2014 à 17:03:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Peut-être. M'enfin c'est discutable.

Mais le vrai problème c'est que justement, les pires esprits de groupes on les trouve spécifiquement dans les hordes de fans. :/

Le pire c'est quand tu as 8000 dindes entre 12 et 16 ans se précipitant <selon les époques> à un concert des beatles / de boys band / de justin bieber  [:sanglier bossu:4]

n°38536252
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 19-06-2014 à 17:03:29  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Que dire d'Axl Rose dans ce cas :D

Ah je ne parle pas de ce que je ne connais pas  [:cosmoschtroumpf]

n°38536258
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-06-2014 à 17:03:41  profilanswer

L'HdT a écrit :

Le pire c'est quand tu as 8000 dindes entre 12 et 16 ans se précipitant <selon les époques> à un concert des beatles / de boys band / de justin bieber  [:sanglier bossu:4]

Non.

---------------
n°38536264
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2014 à 17:04:13  answer

Pour le débat sur le foot, c'est certes exagéré de dire que c'est un truc de beauf. Disons que c'est de la beauferie.

BoR a écrit :

Vous m'avez donné envie de la lire.  :o  
Hop, commandé.

T'aurais gagné à te faire un combo "les nouveaux chiens de garde" (critique des médias de l'information mais on trouve matière à extrapoler) + "TV lobotomie" (critique scientifique des effets de la télé mais on trouve aussi des analyses)

Pere Dodu a écrit :

Disons que ça exclue de pas mal de conversations, c'est assez étonnant d'ailleurs parce que ça amène des gens à parler de football alors qu'il ne s'y intéressent manifestement que de très loin.

J'en connais qui se sont retrouvés par la force de la colloc avec des footeux et par la force des conversations courantes à la machine à café à s'y intéresser (superficiellement) alors qu'à l'origine ils y étaient indifférents.

+8 000, ça me rappelle quand j'étais en stage BAFA (théorique), on devait constituer les chambres. Les filles se sont très vite mises à échanger et ont naturellement fait leurs groupes. Nous les garçons on est resté seuls à s'observer [:gordon shumway] pour d'abord voir à qui on avait à faire, personne ne parlait. Quand le formateur a vu a, il a dit "Ah au fait, qui est pour le PSG ici, vous avez vu la raclée qu'ils se sont pris" ou un truc du style. Et bim les 3/4 des personnes se sont mis à parler. Arf on dit pas exactement la même chose, tant pis j'ai déjà écris.

n°38536306
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-06-2014 à 17:06:56  profilanswer

SOF40 a écrit :

ouai, comme ca t'arrange  [:clooney17]

Non, dès le départ de cette thématique je parle de la comparaison stade/cathédrale, c'est ça le cadre de la discussion :hello:  

Philip Morris a écrit :

Reformule autant que tu veux, quand on te parle guerres de religions tu rétorques que tu ne parles que de ce qui se passe dans l'enceinte sportive ou de culte. Et on te dit que la majorité des incidents liés au foot se passent en dehors des stades.  

Mais je ne parle pas de guerres de religion (que je nie absolument pas par ailleurs), voir ma réponse à SOF99.

Spaune a écrit :

Ok je vais reformuler, les événements de groupe ne sont pas toujours grégaires où l'individu s'abaisse par le groupe : Cf woodstock par exemple [:hephaestos]

Ça ne compte pas ça, ils étaient tous drogués et à oilpé, ça ne pousse pas à la violence, mais à des orgies dans la boue :o

---------------
n°38536309
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 19-06-2014 à 17:07:08  profilanswer

D'accord  :lol:  

[:shimay:1]  

On peut fermer le topic

n°38536316
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-06-2014 à 17:07:19  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Ouais t'es pas net  [:cosmoschtroumpf]  

Tu chies sur le foot, dit que c'est de la beauferie mais tu suis pour pas être exclue des discussions de beaufs[:blinkgt] et après tu nous fais un speech sur le conditionnement etc...  [:delarue5]

Au lieu de passer ton temps sur HFR a cracher ta haine sur le foot, pose tes cojones sur la table et dit a tes potes du boulot que le foot c'est de la merde  [:sluggerdandy]  

On (je parle des footeux) connait tous des potes/collègues ou autre qui n'aiment pas le foot et on leur en tient pas rigueur si ils ont pas suivis le match de la veille  [:audessusclesoleil:4]

C'est sur que sous cet angle (suivre un truc qu'on aime pas pour faire comme tout le monde) je comprends mieux pourquoi tant de haine.

Non mais je poste pas ici à longueur d'année :D

Et je me prive pas de dire ce que je pense à mes collègues. :D Ils m'aiment bien pour ça d'ailleurs. :D Tain, heureusement que je bosse avec quelques personnes qui aiment encore un minimum les gens un minimum provoc, et pas avec des Ernestor, quoi... :D

---------------
n°38536337
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 19-06-2014 à 17:08:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non mais je poste pas ici à longueur d'année :D

Et je me prive pas de dire ce que je pense à mes collègues. :D Ils m'aiment bien pour ça d'ailleurs. :D Tain, heureusement que je bosse avec quelques personnes qui aiment encore un minimum les gens un minimum provoc, et pas avec des Ernestor, quoi... :D

Tu critiques un modo ?  [:mr mala:1]

n°38536351
Pere Dodu
Posté le 19-06-2014 à 17:09:33  profilanswer

Philip Morris a écrit :

[:ddr555]

Faire du sport et/ou s'intéresser à ces compétitions c'est de la beauferie. Je note.

Sinon "Les nouveaux chiens de garde" c'est intéressant mais très malhonnête dans la façon dont c'est monté, faut pas se leurrer. Et ça parle surtout de maîtrise de l'opinion publique par le truchement des faiseurs d'opinion qui sont contrôlés par les pouvoirs financiers. Ce qui est finalement bien plus efficace que de graisser la patte des politiques.
Mais le rapport avec le foot là-dedans est inexistant.

Après c'est juste un sujet de conversation de départ, libre à toi d'en trouver d'autres [:spamafote]
T'as bien entendu des débiles qui auront du mal à parler d'autres choses (comme certains semblent très attachés à tout ramener au maytäl :o ) mais c'est pas si important le football, faut pas en faire trop non plus. C'est juste mon échantillon mais j'ai une écrasante majorité de gens autour de moi qui s'en branlent complètement, on est pas au Brésil ou en Italie non plus (et c'est pas plus mal).

n°38536370
Pere Dodu
Posté le 19-06-2014 à 17:11:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pourtant tu aimerais ses posts sur le topic foot où il traite à demi mots tout les participants de débiles :o

n°38536381
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-06-2014 à 17:11:45  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Pourtant tu aimerais ses posts sur le topic foot où il traite à demi mots tout les participants de débiles :o

C'est con qu'il aille pas plus loin dans le raisonnement :/

---------------
n°38536577
duc-leto
aka Duke
Posté le 19-06-2014 à 17:27:29  profilanswer

Spaune a écrit :

Comme l'autre jour quand tu voulais parler du financement local du stade nicois, là tu fais la même erreur. Comment te dire...il va falloir que tu lises complètement les articles et non pas en diagonale parce que tu ne comprends vraiment pas ce que tu cites.  
Ce que tu nous dis, c'est que les auditeurs de Metallica se sont foutus sur la gueule avec les auditeurs des Guns.  
Ce qui est vraiment dit, et ce qui s'est vraiment passé, c'est que les spectateurs ont foutu un bordel, tous de concert (haha), car ils étaient grisés d'avoir payé un max pour voir des prestations interrompues au quart ou au tiers.  

On peut mentionner le Saint-Louis incident par la même, c'est exactement ce qui est arrivé aussi, les mecs sont montés sur la scène après que le concert ait été interrompu, ils sont allé dans les loges, ils ont fait un max de casse et de pillage, et ça a surement du déborder hors de la salle de concert.

Sinon, le rapport avec la choucroute, je ne le vois toujours pas. Le métal c'est le cricket du sport, le football c'est le r'n'b de la musique, faut vraiment arrêter de vouloir trouver le cul d'un rapport entre les deux, c'est juste ridicule.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°38536613
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 19-06-2014 à 17:29:48  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Je n'ai jamais mis les pieds sur topic foot, mais j'ai fait un tour sur celui de la CDM mardi...
Je dois avouer que c'était gratiné. Ambiance hainance, racisme et insultes (bien sûr sous couvert de redface...). :D

D'ailleurs ça a TT à tour de bras, il me semble.
Le foot réveille ce qu'il y a de meilleur en l'être humain  [:lergo:3]

---------------
Eponyme
n°38536628
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-06-2014 à 17:30:38  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Le foot réveille ce qu'il y a de meilleur en l'être humain  [:lergo:3]

Comme les echecs. :o

---------------
n°38536680
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 19-06-2014 à 17:34:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Comme les echecs. :o

C'est évident, on sait bien que régulièrement les supporters des grands joueurs d'échec font des émeutes, se foutent sur la gueule et casse tout autour de la salle après le tournoi. :o

---------------
Eponyme
n°38536707
duc-leto
aka Duke
Posté le 19-06-2014 à 17:36:10  profilanswer

C'est évident, on sait bien que régulièrement les supporters des grands joueurs d'échec font des émeutes, se foutent sur la gueule et casse tout autour de la salle après le tournoi. :o

Pis entre les supporters du champion russe et ceux du champion anglais, je te raconte pas l'ambiance. Le thé arrête pas de gicler....

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°38536727
Pere Dodu
Posté le 19-06-2014 à 17:37:27  profilanswer

Je n'ai jamais mis les pieds sur topic foot, mais j'ai fait un tour sur celui de la CDM mardi...
Je dois avouer que c'était gratiné. Ambiance hainance, racisme et insultes (bien sûr sous couvert de redface...). :D

C'est le topic défouloir qui est créé pour chaque compétition internationale, je vais pas te dire que c'est des discussions de prix nobel sur le topic foot en temps normal mais là c'est vraiment particulier.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  335  336  337  ..  500  501  502  503  504  505

Aller à :

Sujets relatifs
Topic consacré au groupe Hyundai / Kia (ouatures)Topic des daltoniens
[Jeu] Le topic de la citation (Voir 1e post /!\ )[Topic unique] - Tom Lehrer
Le topic des colériques, excités et autres impulsifs d'HFR [sondage]Finale Incroyable Talent
[le topic du bilan] Que retiendrez-vous de la décennie 2000-2010 ?Topic des tops de la décennie
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topic Authentique] Le Topic des Losers II
Plus de sujets relatifs à : Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être long

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)