Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1763 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  252  253  254  ..  260  261  262  263  264  265
Auteur Sujet :

Topic Bailleur Immobilier /Investissement locatif

n°71297225
trickster
Posté le 10-08-2024 à 10:23:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

andre1980 a écrit :

Tu dois donc trouver au moins 2150€/mois de revenu en investissant 1700€/mois.
 
De ce que j'ai compris des vidéos que j'ai vu de ce type de société, c'est que les aides compenses le salaire de la société et permet de rendre le montage presque à l'équilibre. C'est pas avec ça que tu vas dégager beaucoup de cash. Le gros avantage, c'est que tu te retrouves avec un bien avec un bon DPE et sans travaux pour des années.
Le plus gros gain que j'ai vu, c'est 400€ pour 250K€ investie. Les personnes qui font ça, c'est plus pour le côté "je délègue tout + bien qui s'autofinance sur 20 ans"  
 
Toi, il te faut une belle marge net dès le début. Et bien sur avec un bien sans gros frais durant 40 ans. C'est compliqué


 
Voilà oui exactement. Sachant que les 1700€ je n’en ai pas besoin avant 4 ans. Donc je pourrais les mettre en investissements durant cette période. Je n’ai pas besoin de marge nette avant 5 ans. Je ne sais pas s’il existe un montage qui rendrait cette possibilité facilitante pour atteindre mon objectif  
 

andre1980 a écrit :


Imagine :
 
400K€ => prix du bien  
80K€ => prix travaux classique + écologique
20K€ => prix société qui gère le dossier (ils trouvent le bien, le négocie, le propose au client, s'occupe des travaux et de la paperasse pour les aides)
 
Total de l'opération : 500K€
 
Le projet à bénéficier de 60K€ d'aide écologique.
 
Total à payer pour le client : 440K€
Pour à peine 40K€ de plus, il a un bien DPE F qui passe à DPE A ou B et cela sans rien faire.  
 
Souvent, le client met de l'apport pour rendre la mensualité à l'équilibre.
C'est pas la meilleur affaire du siècle mais pour qui n'a envie de s'occuper de rien, ça peut être intéressent.
 
Attention tout de même, de ce que j'ai vu, ça prend souvent presque 1 an pour choisir le bien. Les sociétés qui font ça n'ont pas 200 biens. C'est plus 20 biens sur toute la France.


 
Oui c’est exactement ce type de montage


---------------
l'etre humain juge très vite, mais comprend lentement
mood
Publicité
Posté le 10-08-2024 à 10:23:40  profilanswer
 

n°71297329
philibear
Posté le 10-08-2024 à 10:38:53  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Imagine :

 

400K€ => prix du bien
80K€ => prix travaux classique + écologique
20K€ => prix société qui gère le dossier (ils trouvent le bien, le négocie, le propose au client, s'occupe des travaux et de la paperasse pour les aides)

 

Total de l'opération : 500K€

 

Le projet à bénéficier de 60K€ d'aide écologique.

 

Total à payer pour le client : 440K€
Pour à peine 40K€ de plus, il a un bien DPE F qui passe à DPE A ou B et cela sans rien faire.

 

Souvent, le client met de l'apport pour rendre la mensualité à l'équilibre.
C'est pas la meilleur affaire du siècle mais pour qui n'a envie de s'occuper de rien, ça peut être intéressent.

 

Attention tout de même, de ce que j'ai vu, ça prend souvent presque 1 an pour choisir le bien. Les sociétés qui font ça n'ont pas 200 biens. C'est plus 20 biens sur toute la France.


Oui oui ça j'avais compris hein. je vois pas le rapport des aides avec un cash flow immédiat pour lui


Message édité par philibear le 10-08-2024 à 10:50:11

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71297965
Velocesupe​r
Posté le 10-08-2024 à 12:37:21  profilanswer
 

trickster a écrit :

Bonjour,
Je viens chercher vos avis et conseils en regard de ma situation et mes objectifs.
Ma situation :
Propriétaire de ma résidence principale fin de crédit mai 2025 (mensualités crédit 700 euros, soldé 03/2025)(valeur 650K€)
Propriétaire de deux appartements loués 550 € chacun (mensualités crédit 500 euros chacun, soldé 07/2025)(valeur 100K€ chacun)
Propriétaire de deux appartements loués 550 € chacun (mensualités crédit 500 euros chacun, soldé 09/2027)(valeur 100K€ chacun)
Signature en cours d’un appartement loué 600€ (mensualité credit 850€, soldé 09/2034) (valeur 110k€)
75K€ en SCPI : 1000€ par trimestre
30 K€ en PER
20K€ en lodeom

 

J’ai 48 ans et je souhaite arrêter de travail d’ici 5 ans environ.

 

Je suis près à « serrer la ceinture » pour financer un nouveau projet qui me permettrait de libérer du cash flow d’ici 5 ans.
Mon locatif a toujours était fait sur un montage plutôt classique crédit à 110% et effort d’épargne de 10 à 20%.

 

En 2025 j’ai 1700€ de crédit en moins, et 1000€ de moins en 2027 (2700€).
Mes 5 projets ont été des coups unitaires, je songe là à éventuellement m’orienter vers plus gros car ça me semble plus profitable. Biais?

 

Je vois des posts de sociétés qui livrent des projets d’achat de petit immeuble avec travaux, une partie financée avec les aides énergétiques qui génèrent du cash flow immédiatement, est ce vraiment crédible ?

 

Quel scénario / projet pouvez vous me conseiller svp ?
Merci


30k sur le PER et le PEA ? Vide ! [:babysnoopy:3]

 

Go topic Épargne :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6515_1.htm

n°71299485
Karma-desi​gn
Posté le 10-08-2024 à 14:45:35  profilanswer
 

Halfsup a écrit :


 
On doit mettre en loc deux biens en octobre.
 
C'est quoi les plus et moins de ces deux dispositifs en synthèse stp ? merci :hello:

Visale : gratuite, étatique donc plutôt réactif et pas du genre à botter en touche si tout est fait dans les règles. Doit être validé AVANT la signature du bail et il y a des conditions sur le loyer et le profil/revenus du locataire.
 
GLI normale : moins contraignant, payant; plus de risque de soucis de couverture (à mon avis car privé), potentiellement une couverture moins bonne ou meilleure, ça dépend totalement de la GLI choisie.
 


---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°71301316
trickster
Posté le 10-08-2024 à 17:45:25  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


30k sur le PER et le PEA ? Vide ! [:babysnoopy:3]
 
Go topic Épargne :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6515_1.htm


Bien vu  :ange:  
Je dois avoir 5K€ sur PEA, mais j’ai mis 30 sur PER (ETF Word MSCI oeuf corse) pour bénéficier de l’abattement fiscal (TmI à 40). Vu mon âge (48 ans) j’ai trouvé ça plus intéressant, et vu le bouillon sur les ETF depuis une semaine  :cry:  
Tu penses que le calcul n’est pas le bon?  
Je lis pas mal le topic épargne (mais trop high level pour moi) et j’étais arrivé à cette conclusion


---------------
l'etre humain juge très vite, mais comprend lentement
n°71307559
Velocesupe​r
Posté le 11-08-2024 à 00:50:38  profilanswer
 

trickster a écrit :


Bien vu :ange:
Je dois avoir 5K€ sur PEA, mais j’ai mis 30 sur PER (ETF Word MSCI oeuf corse) pour bénéficier de l’abattement fiscal (TmI à 40). Vu mon âge (48 ans) j’ai trouvé ça plus intéressant, et vu le bouillon sur les ETF depuis une semaine :cry:
Tu penses que le calcul n’est pas le bon?
Je lis pas mal le topic épargne (mais trop high level pour moi) et j’étais arrivé à cette conclusion


TMI 41 [:moundir]

 

Tu es trop orienté immobilier à mon goût. Ton patrimoine est déséquilibré.
Tes biens immobiliers sont bien en LMNP et aux frais réels ? [:max evans]

 

Tu te prives des rendements du marché actions, qui est bien supérieur au marché immobilier en moyenne :

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/306471

 

Le PER, c'est une fiscalité de 30% mini à la sortie, contre 17.2% pour le PEA...
Les frais de gestion sur PER, c'est 0.5% contre 0.15 à 0.25% selon les ETF recommandés sur HFR pour le PEA.

 

Suis les chaînes Finary et S'investir sur YouTube.
Ce sera plus digeste que le topic Épargne et ça raconte sensiblement la même chose ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 11-08-2024 à 00:51:51
n°71307795
trickster
Posté le 11-08-2024 à 06:59:02  profilanswer
 

Merci, oui clairement j’ai un biais immo très fort, j’étais vu sur le topic épargne pour justement me diversifier, mais fichtre que c’est hardu pour le profane  [:rfv:5]  
 
Je suis aux frais réels actuellement mais j ai sûrement un locataire qui prend congé fin août et j’ai l’intention de passer cet appartement en meuble LMNP. De ce que j’ai compris ça sera fiscalement avantageux.
Si c’est le cas je passerai les autres sous ce statut à chaque nouveau bail
Encore merci pour ton éclairage    [:haha jap]


---------------
l'etre humain juge très vite, mais comprend lentement
n°71323939
chrissud
Posté le 12-08-2024 à 12:25:51  profilanswer
 

trickster a écrit :

Merci, j’aurais dû préciser que je table sur 60 à 70K€(ou plus ) de revenu annuelle et pas avant 4 a 5 ans car j’ai les frais de scolarité des enfants à payer  
Par ailleurs j’ai une grosse préférence pour le locatif car ça génère un revenu plutôt stable et assez indépendant du capital : si l’immobilier baisse de 30% les loyers ne baissent pas en proportion.
Là où les placements financiers eux lient capital et rendement


 
Tu as 4 logements loués pour 550€ + 1 loué 600€ / mois cela donne 33 600€ annuel, auxquels il faut déduire l'emprunt de 850 et les frais de fonctionnement.

n°71324572
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 12-08-2024 à 14:06:06  profilanswer
 

Tu oublie les 1000€/trimestres des SCPI et là, il envisage « plus gros » donc typiquement un immeuble avec plusieurs appart dedans pour atteindre les 70k€/an
 
Mais oui, très gros biais immo, mieux m vaux diversifier avec du financier.
 
Trickster : y a rien d’ardu pour le profane comme tu dis. C’est juste un mix entre du fond€ (pour la partie sécurisé) et de l’ETF world (pour la partie risqué)
C’est juste à toi de quoi la proportion entre les deux : ça va de 100% fond€ (donc 0% d’ETF) à l’inverse soit 100% ETF.
Le mieux c’est de trouver son équilibre (80/20, 50/50, 25/75, etc)

n°71324652
trickster
Posté le 12-08-2024 à 14:17:37  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
Tu as 4 logements loués pour 550€ + 1 loué 600€ / mois cela donne 33 600€ annuel, auxquels il faut déduire l'emprunt de 850 et les frais de fonctionnement.


Et la fiscalité   [:les ripoublicains:3]  

aldayo a écrit :

Tu oublie les 1000€/trimestres des SCPI et là, il envisage « plus gros » donc typiquement un immeuble avec plusieurs appart dedans pour atteindre les 70k€/an
 
Mais oui, très gros biais immo, mieux m vaux diversifier avec du financier.
 
Trickster : y a rien d’ardu pour le profane comme tu dis. C’est juste un mix entre du fond€ (pour la partie sécurisé) et de l’ETF world (pour la partie risqué)
C’est juste à toi de quoi la proportion entre les deux : ça va de 100% fond€ (donc 0% d’ETF) à l’inverse soit 100% ETF.
Le mieux c’est de trouver son équilibre (80/20, 50/50, 25/75, etc)


 
Merci pour ton retour  :jap:  
Quand je disais que c’était hardu je parlais du topic épargne, encore ces derniers jours les échanges sont bcp trop high level pour moi.
Suite à la découverte de ce topics il y a 2 ans j’ai lu est PEA et PER en misant tout sur de l’ETF.
J’étais alors dans du placement long terme donc ça me semblait cohérent.
Sauf que la je révise mes plans et projete un arrêt d’activité à moyen terme (4 ans).
 
L’immeuble oui c’est ma cible, un revenu de 2500/3000€ par mois.  
En fait (dans ma tête ) l’immobilier peut me garantir cela. Les placements je ne sais pas comment.  
Si j’arrête de bosser faut que l’argent tombe tous les mois, je ne pourrais pas me permettre des revenus fluctuants.
Ça serait quoi? Un PEA avec un mix obligation / ETF ?


---------------
l'etre humain juge très vite, mais comprend lentement
mood
Publicité
Posté le 12-08-2024 à 14:17:37  profilanswer
 

n°71325768
zorg666
Posté le 12-08-2024 à 16:47:26  profilanswer
 

Sur les 60/70 k € de loyers annuels, tu as calculé qu'il te resterait combien net d'impots/travaux/taxes... ?

n°71325876
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 12-08-2024 à 17:02:35  profilanswer
 

trickster a écrit :


Et la fiscalité   [:les ripoublicains:3]  


 

trickster a écrit :


 
Merci pour ton retour  :jap:  
Quand je disais que c’était hardu je parlais du topic épargne, encore ces derniers jours les échanges sont bcp trop high level pour moi.
Suite à la découverte de ce topics il y a 2 ans j’ai lu est PEA et PER en misant tout sur de l’ETF.
J’étais alors dans du placement long terme donc ça me semblait cohérent.
Sauf que la je révise mes plans et projete un arrêt d’activité à moyen terme (4 ans).
 
L’immeuble oui c’est ma cible, un revenu de 2500/3000€ par mois.  
En fait (dans ma tête ) l’immobilier peut me garantir cela. Les placements je ne sais pas comment.  
Si j’arrête de bosser faut que l’argent tombe tous les mois, je ne pourrais pas me permettre des revenus fluctuants.
Ça serait quoi? Un PEA avec un mix obligation / ETF ?


Pose directement ta question là bas mais en gros, si tu places une certaine somme, tu mets 20 ou 30% en sécurisé en fond€ en AV (en gros, de quoi te verser ta cible mensuelle pendant 8ans) et le reste sur l’ETF world sur PEA (et si tu dépasse les 150k€, le solde restant sur du ETF World en CTO)
 
L’avantage de l’immo, c’est que tu peux investir à crédit.
Mais du coup, tu ne peux pas compter sur ces loyer pour vivre de tes rentes car ça rembourse à peine (voir même pas une fois les charges et la fiscalité) le crédit qui est adossée dessus.
 
Car ton immeuble a 2500/3000 de revenu mensuel va rien te rapporter durant les 15 à 25ans de crédit.
Donc tes apparts actuels et tes SCPI ta rapporteront que les 33k€ annuel calculé plus haut (tu sera à 70k€ qu’à la fin du crédit, pas dans 5ans)
 
Le truc, c’est de savoir combien tu veux par mois net d’impôt ? (Car l’immo, entre la vacances, les charges, travaux, impayés ou GLI, fiscalité, etc : c'est du super brut tes loyers)

n°71325996
trickster
Posté le 12-08-2024 à 17:18:16  profilanswer
 

Non effectivement à ce stade je n’ai pas calculé ce que ça donnerait avec les impôts. Car si j’arrête de bosser ça change la donne, parce qu’entre aujourd’hui et dans 3 ans je passerai de 6 à 1 seul crédit (charges déductibles) et que d’ici là je serai passé en LMNP.
 
Je me disais que durant ces 4 à 5 ans qu’il me reste à travailler, je pourrais mettre les loyers + efforts d’épargne sur le remboursement de ce nouveau projet immo pour ensuite baisser les mensualités et dégager du cash flow sans attendre 20 ans


---------------
l'etre humain juge très vite, mais comprend lentement
n°71326044
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 12-08-2024 à 17:24:11  profilanswer
 

trickster a écrit :

Non effectivement à ce stade je n’ai pas calculé ce que ça donnerait avec les impôts. Car si j’arrête de bosser ça change la donne, parce qu’entre aujourd’hui et dans 3 ans je passerai de 6 à 1 seul crédit (charges déductibles) et que d’ici là je serai passé en LMNP.

Je me disais que durant ces 4 à 5 ans qu’il me reste à travailler, je pourrais mettre les loyers + efforts d’épargne sur le remboursement de ce nouveau projet immo pour ensuite baisser les mensualités et dégager du cash flow sans attendre 20 ans


attention car le LMNP a très chaud au cul.
Gros risque de ça ne soit plus intéressent dans un an.

 

Pour arrêter de travailler dans 5 ans, la meilleur solution c'est d'avoir besoin de moins d'argent pour vivre. Je sais, c'est con à dire mais c'est pourtant la méthode la plus simple.

 

Sinon niveau gros gain, j'ai bien ma solution mais ça demande beaucoup d'effort :
=> acheter un petit immeuble (5~6 lot) DPE Z à retaper entièrement. Tu retaper le max toi-même (avec l'aide de la famille/ami) quitte à embaucher quelques pro pour les choses très technique ou couteux en outillage (comme une grue, etc...). Exemple moi j'ai embauché un charpentier pour une modification structurellement très importante, j'ai pas les connaissance mathématique pour faire les calculs de charge.
Après 4 ans de travaux, je gagne 1300€ super net de revenu et j'ai encore des travaux pour gagner 1800€ super net de revenu en plus (coût estimé à la louche pour tous finir : 50K€).

 

Pas de solution miracle en immo, pour gagner beaucoup, il faut prendre des risques et souvent y mettre les deux mains.
En tous cas, je pense que c'est une des meilleurs période en immo. Les biens avec des DPE merdique se négocie une bouché de pain. Parfois, il suffit d'isolé un mur, mettre un petit cumulus et une pompe à chaleur à 4500€ (pose compris) pour passer de DPE F à C.

Message cité 3 fois
Message édité par andre1980 le 12-08-2024 à 17:36:35

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°71326046
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 12-08-2024 à 17:25:13  profilanswer
 

C’est un projet a combien de k€ ton immeuble ?
 
Comme déjà indiqué quelques pages en arrière, l’avantage de l’immeuble en propre, c’est pas de copro ni de syndic.
L’inconvénient, c’est que les frais de l’immeuble sont 100% pour ta paume.
Et si t’entretient mal, ben de grosse dépense dans le futur (donc rendement pourri et ça ampute bien tes rentes)

n°71326292
xCt
Posté le 12-08-2024 à 17:58:45  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


attention car le LMNP a très chaud au cul.
Gros risque de ça ne soit plus intéressent dans un an.
 
Pour arrêter de travailler dans 5 ans, la meilleur solution c'est d'avoir besoin de moins d'argent pour vivre. Je sais, c'est con à dire mais c'est pourtant la méthode la plus simple.
 
Sinon niveau gros gain, j'ai bien ma solution mais ça demande beaucoup d'effort :
=> acheter un petit immeuble (5~6 lot) DPE Z à retaper entièrement. Tu retaper le max toi-même (avec l'aide de la famille/ami) quitte à embaucher quelques pro pour les choses très technique ou couteux en outillage (comme une grue, etc...). Exemple moi j'ai embauché un charpentier pour une modification structurellement très importante, j'ai pas les connaissance mathématique pour faire les calculs de charge.
Après 4 ans de travaux, je gagne 1300€ super net de revenu et j'ai encore des travaux pour gagner 1800€ super net de revenu en plus (coût estimé à la louche pour tous finir : 50K€).
 
Pas de solution miracle en immo, pour gagner beaucoup, il faut prendre des risques et souvent y mettre les deux mains.
En tous cas, je pense que c'est une des meilleurs période en immo. Les biens avec des DPE merdique se négocie une bouché de pain. Parfois, il suffit d'isolé un mur, mettre un petit cumulus et une pompe à chaleur à 4500€ (pose compris) pour passer de DPE F à C.


Malgré le risque que le LMNP perde en interet prochainement et les taux relativement élevés actuellement ?  
 

n°71326363
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 12-08-2024 à 18:09:16  profilanswer
 

aldayo a écrit :

C’est un projet a combien de k€ ton immeuble ?
 
Comme déjà indiqué quelques pages en arrière, l’avantage de l’immeuble en propre, c’est pas de copro ni de syndic.
L’inconvénient, c’est que les frais de l’immeuble sont 100% pour ta paume.
Et si t’entretient mal, ben de grosse dépense dans le futur (donc rendement pourri et ça ampute bien tes rentes)


Pas énorme :
 
Achat :  
100K€ frais d'agence inclus
TAUX : 1,05% (hors assurance) sur 20 ans
Mensualité : 525€/mois
Lot composé de :

  • 1 immeuble sur 2 niveau : 2 locaux commerciaux + 2 appartements
  • 1 maison sur 2 niveau : 1 logement à l'étage + 2 pièces de 40m² au rdc


Dépense fait : ~45K€ (une toiture + création de 2 logements + changement devanture d'un local commercial pour plus de 4K€) => Loyer 1870€
Dépense à faire : ~50K€ (une toiture + création de 3 logement) => Loyer 1800€
Dépense à faire bis : ???? (refaire une cours intérieur de 70m² par un pro. Aucune idée de l'aménagement pour l'instant)


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°71326376
kimmeria
Posté le 12-08-2024 à 18:11:39  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Pas énorme :
 
Achat :  
100K€ frais d'agence inclus
TAUX : 1,05% (hors assurance) sur 20 ans
Mensualité : 525€/mois
Lot composé de :

  • 1 immeuble sur 2 niveau : 2 locaux commerciaux + 2 appartements
  • 1 maison sur 2 niveau : 1 logement à l'étage + 2 pièces de 40m² au rdc


Dépense fait : ~45K€ (une toiture + création de 2 logements + changement devanture d'un local commercial pour plus de 4K€) => Loyer 1870€
Dépense à faire : ~50K€ (une toiture + création de 3 logement) => Loyer 1800€
Dépense à faire bis : ???? (refaire une cours intérieur de 70m² par un pro. Aucune idée de l'aménagement pour l'instant)


 
+800 +3000 heures de rénovation effectuées soi-même.
 
Il faut tout dire andré :D

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 12-08-2024 à 18:51:57
n°71326379
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 12-08-2024 à 18:12:12  profilanswer
 

xCt a écrit :


Malgré le risque que le LMNP perde en interet prochainement et les taux relativement élevés actuellement ?  
 


Quand tu achètes pour louer, tu t'en fous du taux vu que tu peux mettre les intérêt du crédit dans les charges lors de la déclaration d'impôt.
De plus, 4% c'est un taux très faible si tu regardes sur les 45 ans dernière années.
J'ai acheté ma maison en 2007 à 5,3% et je trouvais ça faible à l'époque.
 
La période à 1% c'est une anomalie de l'histoire. Il faut pas prendre ça comme référentiel.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°71326388
zorg666
Posté le 12-08-2024 à 18:13:28  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


 
+800 heures de rénovation effectuées soi-même.
 
Il faut tout dire andré :D


 
Ah tu as édité car je me disais 500h ça fait peu.
Une fourchette d'heures André ?

n°71326420
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 12-08-2024 à 18:18:11  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


 
+800 heures de rénovation effectuées soi-même.
 
Il faut tout dire andré :D


Je l'ai dit plus haut qu'il faut savoir mettre les deux bars dedans.  :D


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°71326428
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 12-08-2024 à 18:19:00  profilanswer
 

zorg666 a écrit :


 
Ah tu as édité car je me disais 500h ça fait peu.
Une fourchette d'heures André ?


20h/semaine sur 4 ans environ (moins la 1er et 4eme année, plus les deux du milieu)

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 12-08-2024 à 18:20:02

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°71326472
xCt
Posté le 12-08-2024 à 18:25:23  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Quand tu achètes pour louer, tu t'en fous du taux vu que tu peux mettre les intérêt du crédit dans les charges lors de la déclaration d'impôt.
De plus, 4% c'est un taux très faible si tu regardes sur les 45 ans dernière années.
J'ai acheté ma maison en 2007 à 5,3% et je trouvais ça faible à l'époque.

 

La période à 1% c'est une anomalie de l'histoire. Il faut pas prendre ça comme référentiel.


 :jap:

 

de toute facon en tant qu'expat (actuellement) la question ne se pose plus :/ (et au retour il faudra acheter une RP donc bon :D )

 

j'avais regardé il y a quelques années (sans connaitre le LMNP) mais la fiscalité ne rend pas l'opération rentable (hormis la plus value a la revente)


Message édité par xCt le 12-08-2024 à 18:25:42
n°71326484
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 12-08-2024 à 18:27:43  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Pas énorme :

 

Achat :
100K€ frais d'agence inclus
TAUX : 1,05% (hors assurance) sur 20 ans
Mensualité : 525€/mois
Lot composé de :

  • 1 immeuble sur 2 niveau : 2 locaux commerciaux + 2 appartements
  • 1 maison sur 2 niveau : 1 logement à l'étage + 2 pièces de 40m² au rdc


Dépense fait : ~45K€ (une toiture + création de 2 logements + changement devanture d'un local commercial pour plus de 4K€) => Loyer 1870€
Dépense à faire : ~50K€ (une toiture + création de 3 logement) => Loyer 1800€
Dépense à faire bis : ???? (refaire une cours intérieur de 70m² par un pro. Aucune idée de l'aménagement pour l'instant)

 

Un prix qui n'existe plus, un taux qui n'existe plus non plus et un mi-temps pendant 4ans (soit quasi 300K€ de main d'oeuvre si tu fais faire par des artisants).

 

C'est pas l'immo qui te fait gagner du pognon mais la réno en fait (si t'aime rénover, tu revends et tu recommences : c'est plus rentable que les loyers vu les emmerdes et la fiscalité encore plus confiscatoire que celle sur les PV immo)

 


On l'a déjà répété 20 fois ici mais si tu veux investir en immo comme tu investies en financier (c'est à dire de façon passive), l'immo n'as pas très rentable VS les emmerde et le fait de mettre tous ses oeufs dans le même panier.

 

Si t'as 10 biens mais que leur gestion te bouffe 10 ou 20h par semaine, ça revient à avoir un travail à temps partiel, pas vraiment une rente (par définition, une rente est passive)

 

Mais si on aime ça, c'est un chois qui peut se justifier.

 

Quand je voie le temps que me bouffe la réno de ma RP, je recommence pas ça sur des apparts (faudrait pas qu'en nombre d'heures rapportées, ça paye moins bien que le taux horaire de mon CDI :o), surtout avec l'inflation des matériaux.


Message édité par aldayo le 12-08-2024 à 18:29:42
n°71326494
zorg666
Posté le 12-08-2024 à 18:28:32  profilanswer
 

Impressionnant, le rendement est bien mérité.
 
Bon c'est un projet de réno extrême, peu accessible au bricoleur moyen voir confirmé.

n°71326524
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 12-08-2024 à 18:33:29  profilanswer
 

C'est plus un taff d'artisant du BTP qu'un taff d'investisseur en immo oui, clairement.

 

J'ai connu une fille qui faisait ça : j'achète un immeuble, je me fait un début d'appart en duplex tout en haut, puis un premier studio/T2 que je fous en loc puis les 4 ou 5 autres apparts puis elle finissait son duplex.
Puis revente de l'immeuble entier avec locataires en place à un investisseur.
A coté de ça, elle gardait un taff de couturière à mi-temps (pour la sécurité social et la rentré d'argent régulière, un demi-smic)

 

Puis rebelotte avec un nouvel immeuble (5ans par immeuble il me semble)
Le 3ème, elle l'a acheté cash sans avoir besoin d'une banque :d

 

Je sais pas si elle a continué ensuite ou si elle vie de ses rentes (immo ou pas), c'était il y a 20 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 12-08-2024 à 18:34:50
n°71326651
zorg666
Posté le 12-08-2024 à 18:48:19  profilanswer
 

Dans son cas, on est pas loin du marchand de bien , attention à la requalification.

n°71326668
kimmeria
Posté le 12-08-2024 à 18:50:32  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


20h/semaine sur 4 ans environ (moins la 1er et 4eme année, plus les deux du milieu)


 
Ok, plutôt de l'ordre de 3000 heures du coup. C'est juste énorme :D

n°71328373
Karma-desi​gn
Posté le 13-08-2024 à 07:16:53  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

attention car le LMNP a très chaud au cul.
Gros risque de ça ne soit plus intéressent dans un an.
 
Pour arrêter de travailler dans 5 ans, la meilleur solution c'est d'avoir besoin de moins d'argent pour vivre. Je sais, c'est con à dire mais c'est pourtant la méthode la plus simple.
 
Sinon niveau gros gain, j'ai bien ma solution mais ça demande beaucoup d'effort :
=> acheter un petit immeuble (5~6 lot) DPE Z à retaper entièrement. Tu retaper le max toi-même (avec l'aide de la famille/ami) quitte à embaucher quelques pro pour les choses très technique ou couteux en outillage (comme une grue, etc...). Exemple moi j'ai embauché un charpentier pour une modification structurellement très importante, j'ai pas les connaissance mathématique pour faire les calculs de charge.
Après 4 ans de travaux, je gagne 1300€ super net de revenu et j'ai encore des travaux pour gagner 1800€ super net de revenu en plus (coût estimé à la louche pour tous finir : 50K€).
 
Pas de solution miracle en immo, pour gagner beaucoup, il faut prendre des risques et souvent y mettre les deux mains.
En tous cas, je pense que c'est une des meilleurs période en immo. Les biens avec des DPE merdique se négocie une bouché de pain. Parfois, il suffit d'isolé un mur, mettre un petit cumulus et une pompe à chaleur à 4500€ (pose compris) pour passer de DPE F à C.

Les biens avec des mauvais DPE sont un peu moins chers, mais toujours chers dans les régions demandées. Les banques ne pretent pas pour ces biens sauf avec projet de rénovation chiffré. Les pompes à chaleur sont interdites dans la plupart des copros, et meme en habitat individuel si tu es dans le centre ca peut etre compliqué.

andre1980 a écrit :

Quand tu achètes pour louer, tu t'en fous du taux vu que tu peux mettre les intérêt du crédit dans les charges lors de la déclaration d'impôt.
De plus, 4% c'est un taux très faible si tu regardes sur les 45 ans dernière années.
J'ai acheté ma maison en 2007 à 5,3% et je trouvais ça faible à l'époque.
 
La période à 1% c'est une anomalie de l'histoire. Il faut pas prendre ça comme référentiel.

Si tu crois que déduire les intérets des impots revient à ne pas les payer, tu n'as pas compris comment marche la déduction d'impots.
Si tu compares les taux actuels aux taux des années 50 à 90 sans mettre en perspective avec les prix de l'époque (ajustés pour l'inflation) tu te fourvoies aussi grandement. Regarde combien coute ta maison et combien elle coutait en 2007.
 


---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°71328486
chrissud
Posté le 13-08-2024 à 08:19:21  profilanswer
 

trickster a écrit :


Et la fiscalité   [:les ripoublicains:3]  


 
La fiscalité ?
 
Jamais la fiscalité te permet de t'enrichir voyons.
Les 33 600 € ((550*4*12)+(600*12) sont le CA auquel il faut déduire l'emprunt restant, les frais de gestion et l'impôt et CSG.
 

trickster a écrit :


 
...
L’immeuble oui c’est ma cible, un revenu de 2500/3000€ par mois.  
...


 
4 appartements dont le loyer est de 550 € cela donne 2 200 € de CA par mois auxquels il faut déduire les frais de fonctionnement.


Message édité par chrissud le 13-08-2024 à 08:22:24
n°71330768
sadlig
Posté le 13-08-2024 à 14:22:27  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


attention car le LMNP a très chaud au cul.
Gros risque de ça ne soit plus intéressent dans un an.
 
Pour arrêter de travailler dans 5 ans, la meilleur solution c'est d'avoir besoin de moins d'argent pour vivre. Je sais, c'est con à dire mais c'est pourtant la méthode la plus simple.
 
Sinon niveau gros gain, j'ai bien ma solution mais ça demande beaucoup d'effort :
=> acheter un petit immeuble (5~6 lot) DPE Z à retaper entièrement. Tu retaper le max toi-même (avec l'aide de la famille/ami) quitte à embaucher quelques pro pour les choses très technique ou couteux en outillage (comme une grue, etc...). Exemple moi j'ai embauché un charpentier pour une modification structurellement très importante, j'ai pas les connaissance mathématique pour faire les calculs de charge.
Après 4 ans de travaux, je gagne 1300€ super net de revenu et j'ai encore des travaux pour gagner 1800€ super net de revenu en plus (coût estimé à la louche pour tous finir : 50K€).
 
Pas de solution miracle en immo, pour gagner beaucoup, il faut prendre des risques et souvent y mettre les deux mains.
En tous cas, je pense que c'est une des meilleurs période en immo. Les biens avec des DPE merdique se négocie une bouché de pain. Parfois, il suffit d'isolé un mur, mettre un petit cumulus et une pompe à chaleur à 4500€ (pose compris) pour passer de DPE F à C.


 
Pourquoi dis tu ça ? J'ai vu des évolutions à venir sur les meublés touristiques, mais qu'y a-t-il de prévu sur les meublés longues durées ?


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°71330778
Karma-desi​gn
Posté le 13-08-2024 à 14:24:14  profilanswer
 

Plein de choses, j'ai linké le rapport de 150 pages l'autre jour ici tu peux chercher sur mon pseudo, en gros ils veulent plus ou moins aligner la fiscalité avec le non meublé


---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°71330839
Nico77
Posté le 13-08-2024 à 14:32:16  profilanswer
 

Même si la fiscalité du LMNP est alignée sur la location nue, les loyers pourront toujours être majorés ?
Pour quelques euros de meubles, on pourra toujours y trouver un intérêt non ?

n°71330909
canseliet
Posté le 13-08-2024 à 14:42:20  profilanswer
 

Nico77 a écrit :

Même si la fiscalité du LMNP est alignée sur la location nue, les loyers pourront toujours être majorés ?
Pour quelques euros de meubles, on pourra toujours y trouver un intérêt non ?


 
clairement si les meubles te coûtent quelques euros, oui.
Dans mon cas, non. A iso-fiscalité, le meublé n'a plus aucun intérêt. Il faudra que les locataires achètent leur cuisine et leur matelas.


---------------
Mon avenir est sur le zinc, d'un bistrot des plus cradingues.
n°71330918
Velocesupe​r
Posté le 13-08-2024 à 14:43:25  profilanswer
 

Nico77 a écrit :

Même si la fiscalité du LMNP est alignée sur la location nue, les loyers pourront toujours être majorés ?
Pour quelques euros de meubles, on pourra toujours y trouver un intérêt non ?


Bien sûr.
Et le temps que cette proposition de loi devienne réalité, ça te laisse de longues années pour profiter du statut LMNP ;)
Tout en gardant en tête que les passages les plus radicaux de cette proposition de loi ne seront jamais retenus :D

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 13-08-2024 à 18:14:43
n°71331560
Zaib3k
Posté le 13-08-2024 à 16:17:49  profilanswer
 

si tu ne vends pas, le LMP est pas trop horrible. Et il reste la SAS/SARL à l'IS.
 
Tout sauf la location nue en revenus fonciers :D

n°71331678
Karma-desi​gn
Posté le 13-08-2024 à 16:39:27  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Bien sûr.
Et le temps que cette proposition de loi devienne réalité, ça te laisse de longue année pour profiter du statut LMNP  ;)
Tout en gardant en tête que les passages les plus radicaux de cette proposition de loi ne seront jamais retenus :D

Pas forcément non, ça pourrait largement être appliqué en 2025 ou 2026. Acheter aujourd'hui (donc premier revenus fin 2024) en misant sur le LMNP est clairement un gros pari.


---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°71331698
kimmeria
Posté le 13-08-2024 à 16:44:07  profilanswer
 

Nico77 a écrit :

Même si la fiscalité du LMNP est alignée sur la location nue, les loyers pourront toujours être majorés ?
Pour quelques euros de meubles, on pourra toujours y trouver un intérêt non ?


En location meublée, tu as davantage de turn-over. Les locataires restent moins longtemps, et le bailleur doit travailler davantage car il a la responsabilité de l'entretien/réparation de tous les meubles.

 

La majoration de loyer permet de couvrir cela. Mais sans plus. Donc ça ne sera pas spécialement intéressant. C'est juste une autre approche de l'investissement locatif.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 13-08-2024 à 16:44:13
n°71331979
Nico77
Posté le 13-08-2024 à 17:29:36  profilanswer
 

J’ai acheté en VEFA, livraison dans 1 ans et demi.
À la base dans l’idée de faire du LMNP (j’ai déjà créé le siret pour), je verrai bien où ça en est à la livraison :o
 
Dans le doute j’ai quand même envie de déclarer une liasse fiscale/an pour faire des charges sur les différents coûts que j’ai eu jusque là.
 
Édit : d’ailleurs je ne sais pas si en location nue j’aurais la possibilité de récupérer les intérêts d’emprunt et différents frais à déduire pendant la période de construction ? Et de les reporter sur l’année à laquelle je toucherai les premiers loyers.

Message cité 1 fois
Message édité par Nico77 le 13-08-2024 à 17:35:34
n°71332028
kimmeria
Posté le 13-08-2024 à 17:39:14  profilanswer
 

Nico77 a écrit :

Édit : d’ailleurs je ne sais pas si en location nue j’aurais la possibilité de récupérer les intérêts d’emprunt et différents frais à déduire pendant la période de construction ? Et de les reporter sur l’année à laquelle je toucherai les premiers loyers.

 

En nue, tu déclares selon les dates de paiement. Donc tu peux tout à fait déduire les intérêts d'emprunt pendant la construction. Si tu n'as pas de loyer en face, alors ça générera un déficit foncier, dont une partie sera reportable les années suivantes, et une partie viendra s'appliquer à tes revenus globaux l'année du paiement.

Message cité 3 fois
Message édité par kimmeria le 13-08-2024 à 17:39:44
n°71332294
canseliet
Posté le 13-08-2024 à 18:27:36  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


 
En nue, tu déclares selon les dates de paiement. Donc tu peux tout à fait déduire les intérêts d'emprunt pendant la construction. Si tu n'as pas de loyer en face, alors ça générera un déficit foncier, dont une partie sera reportable les années suivantes, et une partie viendra s'appliquer à tes revenus globaux l'année du paiement.


 
 
Les intérêts d'emprunt ne rentrent pas dans le calcul du déficit foncier il me semble


---------------
Mon avenir est sur le zinc, d'un bistrot des plus cradingues.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  252  253  254  ..  260  261  262  263  264  265

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Immobilier] Isolation phonique logent récent[Achat Immobilier] Questions sur I@D
Investissement immobilier en banlieue parisienneYoutubers & Coachs Pognon, Immobilier : Qu'en pensez-vous ?
[Géolocalisation d'un bien immo] Méthode artisanale ou industrielle[POGNON] Investissements solidaires - Impact Investing - ISR - éthique
Changer de banque suite à un pret immobilier ?Y a t-il un agent immobilier dans l'avion ?
Investissement locatif : quelles démarches une fois le bien acheté ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic Bailleur Immobilier /Investissement locatif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR