Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1653 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  260  261  262  263  264  265
Auteur Sujet :

Topic Bailleur Immobilier /Investissement locatif

n°71637738
-Sarah-
Posté le 02-10-2024 à 21:33:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

koko707 a écrit :

Pour ceux qui l'ont déjà vécu, est-ce que le "changement de syndic" est pénible ? Il n'y a pas une période de flottement au moment de la passation de pouvoir, comme au gouvernement ?
 
On a une petite agence qui est pas terrible de l'avis général dans une copro. Mais pour en changer, tout le monde dit que ça a l'air compliqué, que ça va être encore plus le bordel, etc.
 
En comparaison dans la même ville, je suis bien plus satisfait de deux autres syndic (une autre petite agence, et une grosse enseigne) sur deux autres immeubles.


 
J'ai vécu ce cas de figure en 2012.
 
Si tous les copropriétaires, ou du moins ceux qui votent aux AG souhaitent le changement, c'est simple. Le ou les leaders du groupe contactent le (ou les) syndic(s) envisagé(s) et demandent un devis. Ensuite il faut faire une demande de résolution en AG pour proposer le nouveau syndic choisi (pas de soucis pour les formalités, le nouveau aidera à cela - attention il y a des dates à respecter).  
 
Lors de l'AG, si la la majorité requise agrée le nouveau syndic, l'ancien prend ses dossiers et quitte la salle. Le nouveau, qui attend pas loin, prend sa place et continue l'AG. Il se chargera de récupérer tous les documents auprès de son confrère.

Message cité 1 fois
Message édité par -Sarah- le 02-10-2024 à 21:50:05
mood
Publicité
Posté le 02-10-2024 à 21:33:25  profilanswer
 

n°71637962
metalmatt
Posté le 02-10-2024 à 22:05:19  profilanswer
 

$temp a écrit :


Les recettes sont ton "chiffre d'affaires brut" en quelque sorte : il s'agit bien des loyers qui rentrent (dans leur totalité, c'est à dire y compris les provisions pour charges).
Il est à noter que si un locataire te paye d'habitude le 1er du mois et qu'en décembre il paye le 30 pour le mois de janvier suivant, ce sont bien 13 loyers touchés sur l'année que tu dois déclarer par exemple. Au risque de franchir le seuil si tu étais déjà limite.
 
 
Dans mon cas, j'ai une question qui n'a pas vraiment de réponse pour le moment, il faudrait que je pose la question aux impôts.
Si j'ai 3 activités dont les revenus imposés à l'IR sont les suivants :  
- Activité A (salariée) : Revenus de 33 000€
- Activité B (entreprise individuelle non immo) : Perte de 10 000€
- Activité C (LMNP) : 24 000€
 
Si on prend en compte les "revenus (positifs)", on est en dessous du seuil LMNP (24 000€ < 33 000€).
Mais je comprends qu'il faut prendre en compte (A+B) = 23 000€ et donc le seuil LMP est franchi. Alors que dans l'absolu, l'activité B présente un "revenu" négatif.
Je me demande si cette situation (dans le cas où B est durablement en perte), ne pourrait pas être appréciée différemment par les impôts.
 
 
De même, il semble que certains jouent sur "l'esprit de la loi" pour le LMNP, arguant du fait que même si le seuil est franchi, ils ont tous leurs biens en gestion et donc ce n'est pas leur activité quotidienne. Etant capables de justifier le fait que leur quotidien est consacré à une autre activité pro (moins rémunératrice), ils se déclarent LMNP même une fois le seuil dépassé.
Je suppose qu'ils ont un bon avocat fiscaliste à coté pour défendre leur position, et il me semble qu'aucun de ceux que j'ai croisés dans cette situation n'a osé poser la question frontalement au fisc donc ils sont vraiment sur une ligne rouge je trouve.


 
Merci c'est bien clair comme ça  [:charlest]

n°71638360
koko707
Truc07
Posté le 02-10-2024 à 23:07:27  profilanswer
 

-Sarah- a écrit :


 
J'ai vécu ce cas de figure en 2012.
 
Si tous les copropriétaires, ou du moins ceux qui votent aux AG souhaitent le changement, c'est simple. Le ou les leaders du groupe contactent le (ou les) syndic(s) envisagé(s) et demandent un devis. Ensuite il faut faire une demande de résolution en AG pour proposer le nouveau syndic choisi (pas de soucis pour les formalités, le nouveau aidera à cela - attention il y a des dates à respecter).  
 
Lors de l'AG, si la la majorité requise agrée le nouveau syndic, l'ancien prend ses dossiers et quitte la salle. Le nouveau, qui attend pas loin, prend sa place et continue l'AG. Il se chargera de récupérer tous les documents auprès de son confrère.


 
Merci pour ce retour d'expérience  :jap:  c'est effectivement la phase de récupération des dossiers qui me faisait peur (relancer les impayés, récupérer les comptes, les études qui ont été faites, etc). Ainsi que la cloture des comptes pour l'année de "transition".


---------------
Koko part en vacances
n°71638598
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 03-10-2024 à 01:34:00  profilanswer
 

koko707 a écrit :


 
Merci pour ce retour d'expérience  :jap:  c'est effectivement la phase de récupération des dossiers qui me faisait peur (relancer les impayés, récupérer les comptes, les études qui ont été faites, etc). Ainsi que la cloture des comptes pour l'année de "transition".


Déjà vécu, avec le syndic sortant qui était un escroc : il a quand même restitué les dossiers, en les mettant sur le trottoir devant son agence.  :lol:  
 
Pour le changement de syndic, attention à ce que l'AG n'ait pas lieu dans les locaux du syndic sortant, sinon il peut mettre tout le monde dehors en pleine AG, à partir du moment où il n'est plus syndic. Donc toujours choisir un lieu "neutre".


---------------
Mon feed-back
n°71641515
niocman
Posté le 03-10-2024 à 15:16:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
Petite question/confirmation. Je m'apprête à ne pas renouveler le bail de mes locataires, pour mise en vente. Ils me demandent un délai de quelques mois.
Admettons que je donne un délai de 3 mois supplémentaire après la date anniversaire du bail. Je suppose que ça impose de laisser le bail se renouveler à la date anniversaire, sinon les locataires ne pourraient pas rester légalement dans l'appartement. Dans cas, à l'issue de ces 3 mois, peuvent-ils simplement refuser de quitter l'appartement ? Et je devrais attendre l'anniversaire suivant du bail pour ne pas renouveler le bail et pouvoir mettre en vente ?

n°71641532
koko707
Truc07
Posté le 03-10-2024 à 15:19:04  profilanswer
 

niocman a écrit :

Bonjour à tous,  
Petite question/confirmation. Je m'apprête à ne pas renouveler le bail de mes locataires, pour mise en vente. Ils me demandent un délai de quelques mois.
Admettons que je donne un délai de 3 mois supplémentaire après la date anniversaire du bail. Je suppose que ça impose de laisser le bail se renouveler à la date anniversaire, sinon les locataires ne pourraient pas rester légalement dans l'appartement. Dans cas, à l'issue de ces 3 mois, peuvent-ils simplement refuser de quitter l'appartement ? Et je devrais attendre l'anniversaire suivant du bail pour ne pas renouveler le bail et pouvoir mettre en vente ?


 
Je crains que si tu laisses le bail se renouveler tu sois reparti pour un ou trois ans (selon ton bail).  
 
Il y aurait une grosse décote en le vendant loué ?


---------------
Koko part en vacances
n°71642659
niocman
Posté le 03-10-2024 à 18:23:06  profilanswer
 

Je ne sais pas trop. C'est un bail d'un an, et pas de personne vulnérable dedans, ce qui limite la décote d'après ce que j'ai pu lire. Mais 5-10 %

n°71652662
koko707
Truc07
Posté le 05-10-2024 à 19:41:28  profilanswer
 

Ca dépend de à quelle point la vente est urgente ou pas pour toi, mais si tu ne veux pas prendre de risque, être sympa avec eux et avec un bail de "seulement" un an, tu leur donnes congés pour le prochain renouvellement (dans plus d'un an) et tu le mets en vente en attendant.
Il y aura peut-être un investisseur interessé pour acheter un bien loué, ou des gens qui veulent en faire leur RP mais pas dans l'immédiat. En attendant, tu continues d'encaisser les loyers, et l'acheteur les perçoit dès qu'il achète, ça peut arranger tout le monde.
Et si le fait qu'il soit occupé s'avère rédhibitoire, bah tu remets en vente une fois qu'ils se sont barrés dans un an.


---------------
Koko part en vacances
n°71654474
Zaib3k
Posté le 06-10-2024 à 10:13:38  profilanswer
 

je vais avoir à faire un état des lieux d'entrée, en tant que bailleur. D'habitude, je laisse ça à une agence.
 
J'ai prévu reprendre le contenu des EDL de l'agence mais c'est aussi l'occasion de regarder ailleurs.
 
Avez-vous des modèles ou conseils à donner pour les EDL ? des petites astuces pour éviter les ennuis plus tard ?
et les photos, elles sont souvent moches et petites, ce serait quoi la bonne pratique ?
 
Les enjeux sont faibles car il ne devrait pas y avoir d'embrouilles sur ce dossier, mais c'est toujours pour le futur :D
 
Merci

n°71654823
kimmeria
Posté le 06-10-2024 à 11:30:41  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

je vais avoir à faire un état des lieux d'entrée, en tant que bailleur. D'habitude, je laisse ça à une agence.
 
J'ai prévu reprendre le contenu des EDL de l'agence mais c'est aussi l'occasion de regarder ailleurs.
 
Avez-vous des modèles ou conseils à donner pour les EDL ? des petites astuces pour éviter les ennuis plus tard ?
et les photos, elles sont souvent moches et petites, ce serait quoi la bonne pratique ?
 
Les enjeux sont faibles car il ne devrait pas y avoir d'embrouilles sur ce dossier, mais c'est toujours pour le futur :D
 
Merci

Regarde des modèles d'EDL sur l'internet + celui de ton agence, et fais-toi un custom en reprenant les bonnes idées de chaque modèle.
 
Pour les photos, il faut les intégrer (=les imprimer) et les faire parapher par le locataire, sinon elles n'ont aucune valeur. La logistique associée est relou, mais si tu peux intégrer des photos, c'est toujours mieux.
 
En tant que bailleur, ton intérêt est celui-ci :
- lors de l'EDL d'entrée, tu notes le moins de chose possible. C'est au locataire de faire attention à tous les détails de choses à vérifier et à noter. Si le locataire est pressé et veut torcher l'EDL en 5 minutes, tant pis pour lui.
- lors de l'EDL de sortie, tu notes le plus de chose possible. C'est à toi de faire attention à tout. Prend le temps qu'il faut pour bien vérifier et tout noter.
 
Si le locataire et le bailleur sont sérieux, alors chacun joue correctement son rôle et tout se passe très bien en règle générale.

mood
Publicité
Posté le 06-10-2024 à 11:30:41  profilanswer
 

n°71654864
Zaib3k
Posté le 06-10-2024 à 11:38:24  profilanswer
 

merci

n°71666489
mr_rouge
Posté le 08-10-2024 à 11:47:58  profilanswer
 

Hello par ici,
 
J'ai un peu de cash histoire de faire l'apport pour 1 voir 2 achats immobiliers.
Cependant, je suis un peu frileux concernant l'immobilier actuel.
Des conseils ? Ou si je suis deja frileux, ce n'est pas pour moi.
Je n'y connais pas grand chose mais j'ai l'impression que c'est la ou je suis le plus capable d'apprendre VS les produits financiers...

n°71666909
zorg666
Posté le 08-10-2024 à 13:10:38  profilanswer
 

mr_rouge a écrit :

Hello par ici,
 
J'ai un peu de cash histoire de faire l'apport pour 1 voir 2 achats immobiliers.
Cependant, je suis un peu frileux concernant l'immobilier actuel.
Des conseils ? Ou si je suis deja frileux, ce n'est pas pour moi.
Je n'y connais pas grand chose mais j'ai l'impression que c'est la ou je suis le plus capable d'apprendre VS les produits financiers...


 
Un conseil serait de bosser un peu le truc en amont déjà. :o

n°71667366
mr_rouge
Posté le 08-10-2024 à 14:16:16  profilanswer
 

zorg666 a écrit :


 
Un conseil serait de bosser un peu le truc en amont déjà. :o


 
J'ai lu le 1er lien https://avenuedesinvestisseurs.fr  :ange:

n°71673258
Linoa1fleu​r
Posté le 09-10-2024 à 14:04:00  profilanswer
 

J'ai remonté quelques pages mais je ne vois rien sur les évolutions du LMNP en 2025. J'avais vu qu'ils supprimaient le BIC, mais j'ai lu quelques articles qui parlent aussi de supprimer la possibilité d'amortir le bien, dès 2025. Je ne trouve pas la loi associée.
Est ce que ça vous parle ?
 
Et merci beaucoup pour ce comparatif. Je voulais changer JDM car trop cher.
 

Velocesuper a écrit :

:hello:  
 
Je suis tombé sur un comparateur de comptables LMNP en ligne, ça pourrait en intéresser certains :  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/317437
 
https://immocompare.org/home/logici [...] mmobilier/


 

n°71673541
mikimike2
Posté le 09-10-2024 à 14:44:49  profilanswer
 

Linoa1fleur a écrit :

J'ai remonté quelques pages mais je ne vois rien sur les évolutions du LMNP en 2025. J'avais vu qu'ils supprimaient le BIC, mais j'ai lu quelques articles qui parlent aussi de supprimer la possibilité d'amortir le bien, dès 2025. Je ne trouve pas la loi associée.
Est ce que ça vous parle ?

 

Et merci beaucoup pour ce comparatif. Je voulais changer JDM car trop cher.

 


 


Plus de BIC donc plus d'amortissement, les 2 sont liés
Il n'y a pas encore de loi puisque ça sera discuté dans le projet de loi de finance 2025
Il y a tout de même un amortissement de 2% dans le projet pour les locations longues durées

 

Pour ceux qui ne déclarent pas au réel, le forfait d'abattement passerait à 40%, au lieu de 50%

 

Mais tout ces paramètres feront l'objet de discussions au parlement

n°71673638
Velocesupe​r
Posté le 09-10-2024 à 14:56:44  profilanswer
 

Linoa1fleur a écrit :

J'ai remonté quelques pages mais je ne vois rien sur les évolutions du LMNP en 2025. J'avais vu qu'ils supprimaient le BIC, mais j'ai lu quelques articles qui parlent aussi de supprimer la possibilité d'amortir le bien, dès 2025. Je ne trouve pas la loi associée.
Est ce que ça vous parle ?
Et merci beaucoup pour ce comparatif. Je voulais changer JDM car trop cher.


Un expert de l'immobilier nous montre ses investissements - Analyse de patrimoine

 

https://youtu.be/paz--TK6H_c

 

Comme il dit, ça fait des années qu'on parle du LMNP... Toujours rien en vue, alors profitons-en  [:hfrspaceprogram:1]

n°71676645
Linoa1fleu​r
Posté le 09-10-2024 à 22:31:16  profilanswer
 

mikimike2 a écrit :


 
 
Plus de BIC donc plus d'amortissement, les 2 sont liés
Il n'y a pas encore de loi puisque ça sera discuté dans le projet de loi de finance 2025
Il y a tout de même un amortissement de 2% dans le projet pour les locations longues durées  
 
Pour ceux qui ne déclarent pas au réel, le forfait d'abattement passerait à 40%, au lieu de 50%
 
Mais tout ces paramètres feront l'objet de discussions au parlement


 
Pas sûre de saisir. Il me semblait pas que j'étais en BIC et pourtant j'amorti le bien.
Rassurant que ça soit encore "en discussion", comme tous les ans finalement.

n°71676649
Linoa1fleu​r
Posté le 09-10-2024 à 22:32:10  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Un expert de l'immobilier nous montre ses investissements - Analyse de patrimoine
 
https://youtu.be/paz--TK6H_c
 
Comme il dit, ça fait des années qu'on parle du LMNP... Toujours rien en vue, alors profitons-en  [:hfrspaceprogram:1]


 
J'ai un investissement en vue pour fin d'année. Ça me ferait mal au luc si l'amortissement saute en 2025  :pt1cable:

n°71682077
Nico77
Posté le 10-10-2024 à 21:17:11  profilanswer
 
n°71682233
somberlain
Posté le 10-10-2024 à 21:38:21  profilanswer
 
n°71682299
Nico77
Posté le 10-10-2024 à 21:50:46  profilanswer
 

Ou dans 25ans+ :o
C’est pas voté encore mais qui s’y opposerait ?

n°71682567
mikimike2
Posté le 10-10-2024 à 22:41:21  profilanswer
 

 

Mais il n'y aurait que ce calcul sur la plus value qui serait modifiée ?
Si c'est ça,  c'est un moindre par rapport au big bang qui était annoncé

n°71682600
Nico77
Posté le 10-10-2024 à 22:47:56  profilanswer
 

Oui on se dirige vers ça, ce qui est effectivement pas si mal.

n°71684382
croustx
Modoadorateur
Posté le 11-10-2024 à 11:21:44  profilanswer
 


 
J'ai du mal à imaginer la mise en place.
 
En gros, j'achète un logement 100k.
En LMNP, je vais amortir disons 40k sur 10 ans.
 
Je revend mon logement 100k.
Je vais donc être taxé sur une base de plus value de 140k ?
 
Et il se passe quoi si je fais du non meublé pendant 2 ans avant de le vendre ?

Message cité 2 fois
Message édité par croustx le 11-10-2024 à 13:29:25
n°71684705
DooMIII
Covfefe
Posté le 11-10-2024 à 12:11:25  profilanswer
 

croustx a écrit :


 
J'ai du mal à imaginer la mise en place.
 
En gros, j'achète un logement 100k.
En LMNP, je vais amortir disons 40k sur 10 ans.
 
Je revend mon logement 100k.
Je vais donc être taxé sur une plus value de 140k ?
 
Et il se passe quoi si je fais du non meublé pendant 2 ans avant de le vendre ?


 
40k€ plutôt.. moins les abattements (30% assiette IR, moins pour les PS..)
 
Et si tu arrêtes le LMNP les amortissements déjà réalisés depuis le 01/01/25 sont malgré tout déduits lors de la vente.. (edit: + les amortissements avant 2025 on dirait, cf. + bas)
 
Je vois pas du tout en quoi cette mesure va encourager le non meublé en revanche ou décourager Airbnb.. c'est juste la suppression d'une niche pour remplir les caisses..


Message édité par DooMIII le 11-10-2024 à 21:24:46

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°71684720
Velocesupe​r
Posté le 11-10-2024 à 12:14:36  profilanswer
 

Et il se passe quoi si tu arrêtes le LMNP une fois amorti et tu en fais ta résidence principale ?  ;)

n°71684732
koko707
Truc07
Posté le 11-10-2024 à 12:17:06  profilanswer
 

Ou, plus accessible, si tu le repasses en location nu quelques temps avant de le vendre (de toute façon il faut enlever les meubles pour la vente généralement) ? :o


---------------
Koko part en vacances
n°71684747
DooMIII
Covfefe
Posté le 11-10-2024 à 12:19:13  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Et il se passe quoi si tu arrêtes le LMNP une fois amorti et tu en fais ta résidence principale ?  ;)


 
Je me pose la même question.. il doit y avoir un délai mini pour "effacer" le statut locatif ou secondaire et la fisca qui va avec..et bien sûr il faut pouvoir prouver que c'est la RP.


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°71684927
Linoa1fleu​r
Posté le 11-10-2024 à 13:06:50  profilanswer
 

Ouais, ça reste pas ouf quand même. Sauf à se dire que le bien a vocation à rester dans la patrimoine à vie. Et quid de la succession ?

n°71684994
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 11-10-2024 à 13:21:16  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


3 mois sans résa ça parait louche quand même.
Trop cher peut être ?
Tu veux partager l'annonce ?
 
Ici, notre RP a été louée en Airbnb 20-25 jours par mois depuis début mai.


 
et euh, tu vis où?

n°71685049
croustx
Modoadorateur
Posté le 11-10-2024 à 13:34:05  profilanswer
 

le Airbnb en IDF c'est la cata cette année.
 
Pas merci les JO

n°71685101
DooMIII
Covfefe
Posté le 11-10-2024 à 13:44:19  profilanswer
 

croustx a écrit :


 
Sur les groupes airbnb IDF, je suis pas le seul dans ce cas


 
Il suffit de baisser les tarifs... C'est toujours mieux que vide.
 
Après moi quand je baisse trop (je suis pas en RP) j'attire des profils pas tops...


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°71685284
croustx
Modoadorateur
Posté le 11-10-2024 à 14:10:22  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
 
Après moi quand je baisse trop (je suis pas en RP) j'attire des profils pas tops...


 
Voilà. Quand je baisse trop, j'ai des putes

n°71685476
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 11-10-2024 à 14:40:45  profilanswer
 

Et si tu montes, elle te fait un prix ? :d


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°71685786
DooMIII
Covfefe
Posté le 11-10-2024 à 15:31:00  profilanswer
 

croustx a écrit :


 
Voilà. Quand je baisse trop, j'ai des putes


 
 :D  
 
Tu peux aussi mettre une durée limite de séjour et réservation instantanée uniquement pour les profils sans avis négatifs. Ca limite un peu la casse.
 
Mettre des réducs au mois, pas mal pour les gens en stage/alternance ou qui viennent d'arriver dans la région.
 
Mais sinon oui hors saison et zones touristiques c'est délicat et baisser les prix ne marche pas à 100%.


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°71686514
-Sarah-
Posté le 11-10-2024 à 17:32:51  profilanswer
 

Perso j’ai laissé tomber les airb.. Quelle pénibilité que les questionnaires inquisiteurs de certains loueurs.
Et de vous lire…

Message cité 1 fois
Message édité par -Sarah- le 11-10-2024 à 17:43:40
n°71686703
DooMIII
Covfefe
Posté le 11-10-2024 à 18:10:15  profilanswer
 

-Sarah- a écrit :

Perso j’ai laissé tomber les airb.. Quelle pénibilité que les questionnaires inquisiteurs de certains loueurs.
Et de vous lire…


 
Le truc c'est que j'ai l'impression que Airbnb tu as la même sécurité que si un locataire en bail "standard" te fais un sale coup, c'est à dire kedal :o
 
Moi je questionne jamais les gens je trouve ça grossier. Mais j'accepte pas en général les profils sans avis qui viennent d'être créé et récemment j'ai refusé un mec qui réservait pour sa "soeur"  [:la chancla:5]


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°71686962
-Sarah-
Posté le 11-10-2024 à 19:04:41  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Le truc c'est que j'ai l'impression que Airbnb tu as la même sécurité que si un locataire en bail "standard" te fais un sale coup, c'est à dire kedal :o
 
Moi je questionne jamais les gens je trouve ça grossier. Mais j'accepte pas en général les profils sans avis qui viennent d'être créé et récemment j'ai refusé un mec qui réservait pour sa "soeur"  [:la chancla:5]


 
Pour tout de dire, je ne voudrais pas non plus être loueur Airb. J’ai un studio que je loue vide, et c'est déjà assez de soucis pour moi :D


Message édité par -Sarah- le 11-10-2024 à 19:30:57
n°71687204
Gqqch
Posté le 11-10-2024 à 20:00:02  profilanswer
 

DooMIII a écrit :

 

Je me pose la même question.. il doit y avoir un délai mini pour "effacer" le statut locatif ou secondaire et la fisca qui va avec..et bien sûr il faut pouvoir prouver que c'est la RP.


Selon le texte actuel du PLF, on ne peut pas effacer le statut. Tous les amortissements passés doivent être réintégrés.
Cela revient, en pratique, à un changement de fiscalité qui s'applique potentiellement sur de nombreuses années en arrière, tout en n'étant pas qualifié de "rétroactif".
Un beau tour de passe passe, qui dans certains cas annule tout les gains du placement, voir procure un rendement négatif...

n°71687230
chienBlanc
Posté le 11-10-2024 à 20:06:28  profilanswer
 

croustx a écrit :


 
Voilà. Quand je baisse trop, j'ai des putes


 
Comment le sais tu ?  [:gordon shumway]


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  260  261  262  263  264  265

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Immobilier] Isolation phonique logent récent[Achat Immobilier] Questions sur I@D
Investissement immobilier en banlieue parisienneYoutubers & Coachs Pognon, Immobilier : Qu'en pensez-vous ?
[Géolocalisation d'un bien immo] Méthode artisanale ou industrielle[POGNON] Investissements solidaires - Impact Investing - ISR - éthique
Changer de banque suite à un pret immobilier ?Y a t-il un agent immobilier dans l'avion ?
Investissement locatif : quelles démarches une fois le bien acheté ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic Bailleur Immobilier /Investissement locatif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR