Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6817 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

Avoir des enfants...à quoi ca sert?

n°7517834
ChtiGariX
Retraité
Posté le 26-01-2006 à 17:01:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

_nicolas_ a écrit :

ah oui, une petite réflexion au passage :
vous avez déjà pensé au mal que ça peut faire aux gens qui essaient d'en avoir et qui n'y arrivent pas, que de leur dire "ben alors? c'est pour quand?"  ?
:/

C'est juste pour réfléchir un peu sur le truc.
Je voudrais surtout pas re-casser l'ambiance derrière M. Bulle qui vient de l'apaiser   :)

PAreil pour les célibataires en fait :o
Entre ceux qui veulent rester seuls parce qu'ils sont très bien comme çà et ceux qui aimeraient bien trouver quelqu'un, dans les deux cas la remarque "Alors, toujours célibataire ?" ça fait vachement plaisir  [:chtigarix]

---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le 26-01-2006 à 17:01:43  profilanswer

n°7517836
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 26-01-2006 à 17:01:52  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Oui parceque de même que tu te sens agressé quand on te pose la question, pour eux la réponse n'a pas besoin d'arguments, même c'est mettre en cause leur amour parental que de la pauser.
Donc, il faut faire preuve de compréhension le premier et répondre plutôt à la question posée (t'en as des raisons de pas avoir d'enfants non ? Ne serait-ce que le fait de ne pas en ressentir l'envie) à la place de leur retourner leur naïveter dans le nez ...
Et tu verras, le tout soupoudré d'humour et passé au four à th7, le monde sera moins gris ...
(Ouais, c'est mon côté Bisounours qui remonte, je suis désolé, j'l'fera plus ...)

mais je ne parle pas pour moi j ai aucun pb avec ca :D

puis jai jamais dit ke j en aurrais jamais, le fait est ke la pression est permanente, tu peux pas voir une pub, une affiche ou un film ou on ne te montre pas k'etre normal c'est de fonder une famille et de te reproduire !

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 26-01-2006 à 17:03:33
n°7517847
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 26-01-2006 à 17:03:14  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Entre ceux qui veulent rester seuls parce qu'ils sont très bien comme çà et ceux qui aimeraient bien trouver quelqu'un, dans les deux cas la remarque "Alors, toujours célibataire ?" ça fait vachement plaisir  [:chtigarix]

c comme la kestion terrible kan tes ado et mal dans ta peau....

alors kan est ce ke tu nous presente ta petite copinne ? :)

bravo le takte :D

n°7517850
Nato
Posté le 26-01-2006 à 17:03:24  profilanswer

_nicolas_ a écrit :

et faut pas croire qu'ils vont pouvoir te dire en face la raison de pourquoi ils en ont pas... ils ne peuvent que se taire.

(ou alors c'est qu'ils en ont vraiment ras le bol et que leur fierté passe après)

et c'est plus courant qu'on ne croit, n'importe quelle personne du métier vous le dira.
 :(

Je comprends bien très bien le malaise ...

Autant je ne fait pas partie du moule, autant je peut très bien comprendre la frustration / tristesse que cela peut provoqué ....  :sweat:

---------------
« la bière c’est de l’amitié liquide »
n°7517865
Nato
Posté le 26-01-2006 à 17:04:46  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

J'y ai eu droit longtemps ca .....  :D  

Faut dire qu'a une époque, je changais de cop tellement souvent ...., pas facile pour présenter qq'un .....  [:ddr555]

---------------
n°7517873
ChtiGariX
Retraité
Posté le 26-01-2006 à 17:05:27  profilanswer

C'est là que tu réponds "je suis attiré par les garçons".
Effet garanti  [:chtigarix]

---------------
Retraité de discussions
n°7517880
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 26-01-2006 à 17:06:03  profilanswer

_nicolas_ a écrit :

vous avez déjà pensé au mal que ça peut faire aux gens qui essaient d'en avoir et qui n'y arrivent pas, que de leur dire "ben alors? c'est pour quand?"  ?
:/

C'est juste pour réfléchir un peu sur le truc.
Je voudrais surtout pas re-casser l'ambiance derrière M. Bulle qui vient de l'apaiser   :)

Là j'avoue que même avec beaucoup d'humour ...

Bref, c'était juste pour dire que j'avais tord hein ? Dis le ! :cry:  

On va renommer le topic en "Les questions qui fachent" ... y'a aussi "Toujours derrière ton écran ?" qui est pas mal ... :D

n°7517891
_nicolas_
Posté le 26-01-2006 à 17:06:41  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

aAaah !
j'aurais au moins échappé à un truc
contang  :)

n°7517948
_nicolas_
Posté le 26-01-2006 à 17:12:27  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Bref, c'était juste pour dire que j'avais tord hein ? Dis le ! :cry:  

On va renommer le topic en "Les questions qui fachent" ... y'a aussi "Toujours derrière ton écran ?" qui est pas mal ... :D

:D
C'était pas dirigé vers toi   :D
Ca m'est venu tout d'un coup qu'ici c'est un bon endroit pour le faire remarquer; c'est pas un truc ultra-évident, et pourtant quand tu t'es fait la réflexion une fois, ça paraît couler de source (enfin, je trouve)

Pour te rassurer, je pense que j'ai dû être lourd concernant le célibat de certains, par exemple pas plus tard que la semaine dernière.
Quand je rapproche ça de la question des gens qui n'arrivent pas à avoir d'enfants, je me rends compte.  :sweat:
A partir d'aujourd'hui, fini à tout jamais, je serai plus lourd là-dessus, promis.   :o

n°7517962
Nato
Posté le 26-01-2006 à 17:14:00  profilanswer

ce topic aura au moins servi à qqch :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-01-2006 à 17:14:00  profilanswer

n°7517989
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 26-01-2006 à 17:17:44  profilanswer

Nato a écrit :

ce topic aura au moins servi à qqch :D

Un topic utile sur HFR ? J'appelle de suite un huissier pour constater ... :D

n°7517997
_nicolas_
Posté le 26-01-2006 à 17:18:42  profilanswer

c'est ce que je me disais justement     :D
pouvez l'effacer c'est bon   :D

n°7518077
cedbest
Posté le 26-01-2006 à 17:26:45  profilanswer

jedi-infernus a écrit :

Citation :

A 16 ans, on me la fait minimum une fois par semaine celle-la. Mes parents pensent même que je suis homo  :D  alors qu'en fait j'ai juste pas envie de leur presenté ma copine  :ange:

Exactement comme pour moi :D

C'est tjs le cas d'ailleurs [:ddr555]

Veux pas de gamins moi non plus.

n°7518098
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 26-01-2006 à 17:28:15  profilanswer

_nicolas_ a écrit :

Oui.  

Et c'est une des raisons pour lesquelles il faut à tout prix éviter ce genre de réflexions avec des gens que l'on ne connait pas suffisament pour connaitre leur situation en la matière.

n°7518107
Nato
Posté le 26-01-2006 à 17:29:01  profilanswer

cedbest a écrit :

Qu'est ce que tu fous la toi ????  :D

---------------
n°7518173
weed
Posté le 26-01-2006 à 17:35:57  profilanswer

cedbest a écrit :

+1, n'habitant pas chez mes parents, et de plus assez loin  
je trouve pas ca terrible si ce n'est pas tres tres longtps que l'on est avec elle  

je ferais la presentation quand je serais presque sur.

n°7518395
cedbest
Posté le 26-01-2006 à 17:59:43  profilanswer

Nato a écrit :

Qu'est ce que tu fous la toi ????  :D

Et toi alors? :o

Pas encore de gamins? :o [:ddr555]

n°7518404
cedbest
Posté le 26-01-2006 à 18:00:17  profilanswer

Ca se retournera contre eux ca...

n°7519762
hsnalex
Posté le 26-01-2006 à 20:50:52  profilanswer

n°7519856
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 26-01-2006 à 21:01:32  profilanswer

a tel point k'il existe des assoc de NON parents je sais plus ou :D

http://www.nokidding.net

Rien en France pour le moment, des volontaires ? :D

n°7520374
neko ga
Posté le 26-01-2006 à 21:42:09  profilanswer

ah, moi c'est plutôt : "oh qu'il est mignon ce petit hamster/chat/chiot/raton laveur/etc, même adulte, et un bébé, c'est plutôt : "ah, ouais, il en est à quel stade ? Quand est-ce qu'il deviendra intéressant ?"  [:joce]  
La plupart du temps, je fais un vague sourire, en espérant qu'on n'attend pas de moi une extase béate devant le truc rose boudiné tout bavouillant qu'on me présente  [:nybbas]  

n°7520835
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 26-01-2006 à 22:24:14  profilanswer

a oui tu es super jeune aussi, bon normal ke tes potes soit pas aussi pressé :)

J'ai 17 ans et demi, je suis avec une fille de 16 ans, et on ne pense qu'au mômes qu'on aura, comme quoi :/

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7520862
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 26-01-2006 à 22:26:44  profilanswer

hephaestos a écrit :

Oué, plus 125...

"tu te rends pas compte, t'as même pas fini tes études, t'as à peine 20 ans, tu vas plus pouvoir sortir en boite (NdA : ah parce que je sortais en boite avant ?), tu pourras pas aller au ciné, plus de restau, t'auras plus d'amis, tu devras t'occuper de tes enfants..."

Une remarque pertinente, si t'a du travail a coté, c'est que tu risque de perdre quand meme beaucoup de vie de couple, faut savoir ménager le tout, mais perso ciné, resteau, boite je m'en balance comem de l'an 40, et les amis y'a toujours une table et des chaises chez soi pour les inviter  :sleep:

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7521636
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 26-01-2006 à 23:32:44  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

J'ai 17 ans et demi, je suis avec une fille de 16 ans, et on ne pense qu'au mômes qu'on aura, comme quoi :/

ben la c normal ca l'apel l "adolescence"   :D

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 26-01-2006 à 23:42:19
n°7521775
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 26-01-2006 à 23:46:32  profilanswer

ben la c normal ca l'apel l "adolescence"   :D

Mon cas fait exception parmis tout les autres adolescents que je connais suffisament pour le savoir [:itm]

---------------
n°7521777
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 26-01-2006 à 23:46:53  profilanswer

Ha ouais quand même, on vit sur la même planète ? Chez moi les parents ont plutôt tendance à les aimer leurs enfants, à commencer par ma propre expérience. Bien sûr c'est pas tous les jours facile d'être parents à priori mais bordel, je suis quand même pas le seul à avoir l'impression que mes parents ont une vie en dehors de l'éducation de leurs enfants ?

neko ga a écrit :

ah, moi c'est plutôt : "oh qu'il est mignon ce petit hamster/chat/chiot/raton laveur/etc, même adulte, et un bébé, c'est plutôt : "ah, ouais, il en est à quel stade ? Quand est-ce qu'il deviendra intéressant ?"  [:joce]  
La plupart du temps, je fais un vague sourire, en espérant qu'on n'attend pas de moi une extase béate devant le truc rose boudiné tout bavouillant qu'on me présente  [:nybbas]

Domage, personnellement, rien que le bonheur des parents rend beau un bébé à mes yeux. Mais bon, il y en a que le bonheur des autres rend jaloux.

Evidement qu'il y a de la haine partout, pourquoi en ajouter ?

n°7521864
neko ga
Posté le 26-01-2006 à 23:56:48  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Domage, personnellement, rien que le bonheur des parents rend beau un bébé à mes yeux. Mais bon, il y en a que le bonheur des autres rend jaloux.

ouais, t'as raison, ça doit être la jalousie  [:ddt]  

n°7521929
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 27-01-2006 à 00:10:44  profilanswer

Mais moi non plus ... mais vous pigez que dalle ou quoi ce soir ? C'est le fait que les gens soient heureux qui me rend heureux, j'admire pas nécessairement ce qu'ils admire (en plus, bonjour la comparaison, t'aurais pus dire un chien aussi ...), ça doit être trop compliqué à expliquer

neko ga a écrit :

ouais, t'as raison, ça doit être la jalousie  [:ddt]

Pas la jalousie de ne pas avoir d'enfants, la jalousie de ne pas être heureux. Autant je comprends le fait de ne pas vouloir d'enfants (je n'en ai pas moi même) autant pourquoi vomir inutilement ? Parceque c'est hype de dénigrer ? Ah ben oui, j'avais oublié ...

n°7522020
neko ga
Posté le 27-01-2006 à 00:23:29  profilanswer

Mais t'inquiètes, je vomis pas sur le gamin : la politesse, ça existe, mais juste qu'on cesse d'attendre de moi que je m'extasie dessus. Ils me disent : "il est beau, hein ? - comme un bébé..."
Et perso, je suis plutôt jalouse des gens qui ont un bon boulot en ce moment :D enfin, on va dire envieuse, et c'est pas pour ça que je dénigrerais leur vie (faut être sérieusement malade pour faire cela :o ).

Là, on vomit pas. On dit juste qu'on en a marre de la norme qui impose à un(e) trentenaire l'objectif ultime de faire descendance :o

Message cité 2 fois
Message édité par neko ga le 27-01-2006 à 00:24:33
n°7522045
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 27-01-2006 à 00:28:12  profilanswer

C'est que si pour toi faire un gosse c'est accomplir une tache visant a contenter un principe admis, une moeurs, n'en fais pas... mais j'ai du mal a comprendre comment un être vivant puisse en arriver la :/

edit: en fait si, j'ai la réponse [:icon3]

Message édité par lxl ihsahn lxl le 27-01-2006 à 00:28:42

---------------
n°7522050
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 27-01-2006 à 00:29:13  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Mon cas fait exception parmis tout les autres adolescents que je connais suffisament pour le savoir [:itm]

traduktion ? :D

n°7522064
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 27-01-2006 à 00:31:12  profilanswer

En gros, je connais personne de mon age qui voudrais avoir des chiards [:prodigy]

---------------
n°7522075
hsnalex
Posté le 27-01-2006 à 00:33:46  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

En gros, je connais personne de mon age qui voudrais avoir des chiards [:prodigy]

Bin c'est un peu normal, à 17 ans tu penses qu'à t'éclater...surtout qu'il te reste au moins 10 ans facile devant toi avant de songer à une famille... ;)

n°7522085
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 27-01-2006 à 00:36:14  profilanswer

neko ga a écrit :

Mais t'inquiètes, je vomis pas sur le gamin : la politesse, ça existe, mais juste qu'on cesse d'attendre de moi que je m'extasie dessus. Ils me disent : "il est beau, hein ? - comme un bébé..."
Et perso, je suis plutôt jalouse des gens qui ont un bon boulot en ce moment :D enfin, on va dire envieuse, et c'est pas pour ça que je dénigrerais leur vie (faut être sérieusement malade pour faire cela :o ).

Là, on vomit pas. On dit juste qu'on en a marre de la norme qui impose à un(e) trentenaire l'objectif ultime de faire descendance :o

Bah non, vous êtes en train clairement de dire q'un BB c'est moche et c'est tout, je sais que c'est en réponse à une "oppression" mais je trouve ça quelque peu ... inadapté ... c'est tout.
Un bébé n'est ni moche ni beau, c'est un bébé, pour ses parents il est le centre du monde à sa naissance, quoi de plus normal ? Que ça vous fasse enrager au point de dénigrer l'objet de leur "passion", c'est ça que je ne comprends pas.

n°7522091
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 27-01-2006 à 00:37:36  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

entre faire des projets sur la comette avek son namoureuse du moment et vraiment decider d'en faire t'inkiette pas kelkes années vont passer :D

n°7522145
neko ga
Posté le 27-01-2006 à 00:48:50  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Bah non, vous êtes en train clairement de dire q'un BB c'est moche et c'est tout, je sais que c'est en réponse à une "oppression" mais je trouve ça quelque peu ... inadapté ... c'est tout.
Un bébé n'est ni moche ni beau, c'est un bébé, pour ses parents il est le centre du monde à sa naissance, quoi de plus normal ? Que ça vous fasse enrager au point de dénigrer l'objet de leur "passion", c'est ça que je ne comprends pas.

Désolée (mais pas vraiment), alors je reformule (bien que moi, j'ai jamais dit que ct moche, je crois) : "pour moi, un bébé n'est pas agréable à regarder" :o (ou bien, "contrairement aux choses esthétiquement réussies, un bébé ne retient pas mon regard" :o )
Et c'est pas en réaction à une contrainte sociale (ce qu'il faut pas lire :lol: ). C'est comme un rat dans ses premiers jours : ça ressemble à rien pour moi. C'est pas pour ça que je dénigre ceux qui font une portée à leurs rattes (moi aussi j'en ai mais elles sont condamnées au célibat : c'est chiant à caser 10 bébés :D )
Objectivement, pour moi, c'est pas beau, qu'on n'attende pas de moi de dire que c'est beau. Bah non, je serais sincère si on m'y force :spamafote:

Après que les parents trouvent ça beau, c'est leur émotion, m'en fous :o

Message édité par neko ga le 27-01-2006 à 00:49:09
n°7522167
neko ga
Posté le 27-01-2006 à 00:54:52  profilanswer

neko ga a écrit :

C'est subjectif comme description, mais un bébé est bien rose généralemnt (c'est ceux-là qu'on me présente), boudiné (bien joufflu, à part si c'est un prématuré, dans ce cas, il sera fripé :D ), et ça bave, oui, ca se voit. Objectivement, j'ai du mal à trouver un bébé agréable à regarder, après ça n'engage que moi :D
J'appelle ça de la lucidité, pas du dénigrement :o

n°7522191
hsnalex
Posté le 27-01-2006 à 00:59:47  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Pour quelqu'un qui n'a pas d'enfant, je plussoie ton avis  ;)

n°7522680
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 27-01-2006 à 02:11:14  profilanswer

entre faire des projets sur la comette avek son namoureuse du moment et vraiment decider d'en faire t'inkiette pas kelkes années vont passer :D

J'ai jamais dit que je sois prêt a en faire, ça serais grotesque par ailleur d'attendre un enfant sans avoir de situation stable a lui offrir :/

Je parlais simplement de gens de ma tranche d'âge qui voudraient avoir un enfant, dans leur vie.

hsnalex a écrit :

Bin c'est un peu normal, à 17 ans tu penses qu'à t'éclater...surtout qu'il te reste au moins 10 ans facile devant toi avant de songer à une famille... ;)

si j'attend encore 10 ans, je vire polytoxicomane alcoolique [:prodigy]

Nan mais il me reste une paire d'année quand meme, c'est évident :D

---------------
n°7522794
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 27-01-2006 à 02:34:02  profilanswer

Moi je veux bien une fille, mais pas un garçon, une chance sur deux c'est pas si mal.

Sinon à quoi ça sert ? Ben à tenir compagnie une fois qu'on a 60 balais et qu'on est à la retraite pardie :D et puis s'occuper de nous encore plus tard :p Sinon c'est direction l'hospice.
Bon je deconne mais faut les voir comme des compagnons de vie je pense, essayer qu'ils réussissent à vivre mieux que nous pour faire évoluer l'éspèce ...  

Mais bon dans le cadre actuel de notre monde c'est vrai, c'est pas très réjouissant, en admetant d'en faire un aujourd'hui, il aura 30 ans en 2037, perso je le vois bien noir ce futur.

Mais bon c'est naturel d'avoir des enfants, perso je sais que je ne veux en aucun cas en avoir plus de deux (avec la même partenaire :D) après je participerai à la croissance de la population, et ça je veux pas.

Des fois je me demande si j'arriverais à être un bon père qui s'occupe de ses gosses comme il faut, principalement au niveau de l'éducation, est-ce que j'aurai le courage de passer des heures à leur apprendre des trucs, si c'est pour les laisser evoluer tout seul et faire des pommés, ça vaut pas le coup je pense. (Etre présent ça veut pas dire les brider ou les saouler, mais c'est tout de même y consacrer beaucoup de temps, réfléchir à des trucs intelligents à dire/faire/leur faire faire ...).

Enfin bon déjà faudrait que je trouve la bonne compagne alors j'ai le temps, spa gagné :D

n°7523057
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 27-01-2006 à 07:34:58  profilanswer

hsnalex a écrit :

C'est rigolo comme manière de vouloir lutter contre le modèle établi.  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films pour enfants qu'on a plaisir a revoir...!les enfants de la télé... recherche
Idées pour expliquer la composition de la Terre à des enfants ?Un forum, à quoi cela sert ?
Les concepts car ça sert à quoi?que se passe t'il pour les enfants quand l'un des parent meure
A quoi sert le Sénat ?recherche titre livre enfants ancien
Littérature enfantine (pour petits et grands enfants)[education] les enfants et l'argent
Plus de sujets relatifs à : Avoir des enfants...à quoi ca sert?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)