Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4856 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

Avoir des enfants...à quoi ca sert?

n°7516117
boober
Compromis, chose due
Posté le 26-01-2006 à 13:45:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

paprika a écrit :

Comment décrirais tu cette sentation?

j'ai justement du mal a decrire. c'est plus un etat. tu vois ce qui se passe mais tu as pas forcement conscience de la porté de ce a quoi tu assistes.  peut etre une forme de beatitude :)

mais cela n'engage que moi et justement cette experience est propre a chacun et je considere qu'elle ne doit etre semblable pour personne.

mood
Publicité
Posté le 26-01-2006 à 13:45:39  profilanswer

n°7516125
boober
Compromis, chose due
Posté le 26-01-2006 à 13:46:18  profilanswer

weed a écrit :

suffit de ne pas etre marié et comme ca, on est pas emmerdé par ce genre de question  :D

je suis pas marié. le concubinage ca existe et ca n'empeche pas d'avoir d'enfant.

n°7516141
paprika
Posté le 26-01-2006 à 13:48:23  profilanswer

Pour ceux qui sont refractaires aux gosses voyez les comme un investissement.
Dès 2 ans ils sont capable de ramener une paire de pantouffles.
Vers 7-8 ans ont peut leurs confier le rechauffement d'une pizza afin de ne pas rater le mega match clanbase.
Vers 10 ans ils remontent les courses,font le ménage,bref une autre vie commence.

n°7516143
Nato
Posté le 26-01-2006 à 13:48:28  profilanswer

weed a écrit :

suffit de ne pas etre marié et comme ca, on est pas emmerdé par ce genre de question  :D

[:lauleg]  

( cela dit chuis pacsé ...)

---------------
« la bière c’est de l’amitié liquide »
n°7516153
Nato
Posté le 26-01-2006 à 13:50:15  profilanswer

paprika a écrit :

Pour ceux qui sont refractaires aux gosses voyez les comme un investissement.
Dès 2 ans ils sont capable de ramener une paire de pantouffles.
Vers 7-8 ans ont peut leurs confier le rechauffement d'une pizza afin de ne pas rater le mega match clanbase.
Vers 10 ans ils remontent les courses,font le ménage,bref une autre vie commence.

a 2 ans ils t'on cassé une multitude choses
a 7-8 ans, il te casse les pieds pour avoir le dernier jouet à la mode
a 10-12 ans ils se droguent ( precoce les gamins )

Je doute que l'investissement soit positif  :D  

( Texte à caractère hautement ironique , je précise  [:ddr555] )

---------------
n°7516196
boober
Compromis, chose due
Posté le 26-01-2006 à 13:55:31  profilanswer

Nato a écrit :

a 2 ans ils t'on cassé une multitude choses
a 7-8 ans, il te casse les pieds pour avoir le dernier jouet à la mode
a 10-12 ans ils se droguent ( precoce les gamins )

Je doute que l'investissement soit positif  :D  

( Texte à caractère hautement ironique , je précise  [:ddr555] )

et a 13 ta fille est enceinte parceque'elle a seské :o

tant qu'a troller hein :o

n°7516203
Nato
Posté le 26-01-2006 à 13:55:59  profilanswer

boober a écrit :

et a 13 ta fille est enceinte parceque'elle a seské :o

tant qu'a troller hein :o

:D , autant le faire à fond

---------------
n°7516217
paprika
Posté le 26-01-2006 à 13:57:07  profilanswer

boober a écrit :

j'ai justement du mal a decrire. c'est plus un etat. tu vois ce qui se passe mais tu as pas forcement conscience de la porté de ce a quoi tu assistes.  peut etre une forme de beatitude :)

mais cela n'engage que moi et justement cette experience est propre a chacun et je considere qu'elle ne doit etre semblable pour personne.

J'ai souvent entendu dire que certains pères perdaient connaissance à la vue de ce spectacle et je pensais que c'etait des chiques moles :D

En fait quand on subit c'est "état" comme tu dis,on comprend beaucoup mieux  :o

n°7516278
boober
Compromis, chose due
Posté le 26-01-2006 à 14:03:02  profilanswer

paprika a écrit :

J'ai souvent entendu dire que certains pères perdaient connaissance à la vue de ce spectacle et je pensais que c'etait des chiques moles :D

En fait quand on subit c'est "état" comme tu dis,on comprend beaucoup mieux  :o

[:ddr555]  

les chochottes :o  

ben en fait non. moi je comprends que ca puisse surpasser l'entendement de certains. en gros l'emotion. et donc rien a voir avec la vue du sang (mais il y aussi des cas qui supporte pas a cause a de ca :o )

Message édité par boober le 26-01-2006 à 14:03:49
n°7516468
frbonnet
Posté le 26-01-2006 à 14:29:32  profilanswer

Les enfants pour ou contre ??

Bah si je compare ma vie avant et ma vie apres

J'ai beaucoup moins de liberté c'est sur, le soir quand je rentre
il faut les baigner qu'ils mangent jouer avec eux leur raconter  
une histoire et les mettre au lit, ouf !
avant  le soir quand je rentrais je me vautrais sur le canapé
et dans le pire des cas je commandais une pizza ou meme des fois
je ne rentrais pas du tout j'aillais au cine par ex

Ensuite de ça il faut bien savoir qu'on ne peut jamais savoir à l'avance
ce que sera la vie avec des enfants ou comment les eduquer on peut lire
des bouquins voir ce que font les autres mais au final ça ne se passe
jamais comme prevu.

Maintenant pour sortir il faut s'organiser trouver une baby sitter
appeler à l'avance ... Bref c'est plus pareil

Mais quand meme, perso j'arrive à jouer avec eux bien qu'ils soient
petits et honnetement c'est pour moi assez amusant (je retombe
en enfance ?), les voir faire de progres tous les jours (par ex la plus
petite commence à parler), pouvoir leur apprendre des choses, le fait
simplement de les voir rigoler...  

Bref je dirais les enfants c'est genial mais c'est crevant et hyper-prenant
la decision s'est prise naturellement on ne s'est pas trop pose de questions
metaphysiques et maintenant je ne vois pas trop comment je pourrais vivre
sans malgre toutes les contraintes que ça represente

mood
Publicité
Posté le 26-01-2006 à 14:29:32  profilanswer

n°7516747
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 26-01-2006 à 15:08:50  profilanswer

êrk

n°7516760
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 26-01-2006 à 15:09:38  profilanswer

_curly_ a écrit :

Me pose la même question et pourtant je suis une femme de 30 ans, mariée, situation pro stable ! Je ne compte plus le nombre de fois ou l'on m'a demandé
- et le bébé c'est prévu pour quand ?
- ben c'est pas prévu
- va falloir quand même y penser à ton age, surtout si tu en veux plusieurs!!

Et là je n'ose plus rentrer dans le débat" mais pourquoi faut il obligatoirement faire des gamins"

Le truc c'est qu'avec mon mari on est tellement bien a deux qu'on ne voit pas ce qu'un gamin pourrait nous apporter en plus alors qu'on voit tres bien ce qu'il nous enleverai !! (vision supra egoiste je sais)

tien ca rassure de voir k'on les pas les seul a penser ca......

et cette pression omnipresente  (pub, famille, amis) qui met ce model social "roi" comme etant la regle et l'apogé de la reussite....

c vraiment  [:potemkin]  :??:  

a tel point k'il existe des assoc de NON parents je sais plus ou :D

Message cité 2 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 26-01-2006 à 15:11:14
n°7516798
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 26-01-2006 à 15:13:43  profilanswer

j'ai les cousins de mon age ki en sont a 2 voir 3 gosses je me demande ce ki les pousse a vouloir absolument se reproduire en fait  :??:  :??:  

je me demande s'ils le savent eux meme..... [:potemkin]

cela dis ils n'ont jamais été tres fetard sont ensemble depuis l age de 17 ans......forcement a un moment ils ont du serieusement se dire que ca devait changer les idées......
enfin je cherche

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 26-01-2006 à 15:15:23
n°7516910
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 26-01-2006 à 15:26:29  profilanswer

c pas faux ca....ils ont l aire d'en chier severt parfois  

mais le pb c'est ke jamais un parent avourra regretter paske il y a trouver aussi de bonne chose.....

moi le seul truk ki m'inkiette c'est de regretter un jour et ke ce soit trop tard... :pfff:  

pour le moment ma copine crake 10 fois plus sur les cockers ke sur les machine a caca jaune :D

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 26-01-2006 à 15:27:26
n°7516970
boober
Compromis, chose due
Posté le 26-01-2006 à 15:33:56  profilanswer

en tout cas depuis que j'ai enfant j'ai plus de succes aupres de la gente feminine qu'avant :o

c'est deja ca de pris :o

comme quoi on est pas si malheureux que ca puisque les femmes s'interessent plus a nous :o c'est signe de bonne santé :o (mentale - et ca lrs femme y sont sensible :o )

Message édité par boober le 26-01-2006 à 15:35:32
n°7516977
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 26-01-2006 à 15:34:55  profilanswer

tu habites ou ds le 93 ? :D

n°7517058
_nicolas_
Posté le 26-01-2006 à 15:45:00  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

tien ca rassure de voir k'on les pas les seul a penser ca......

et cette pression omnipresente  (pub, famille, amis) qui met ce model social "roi" comme etant la regle et l'apogé de la reussite....

c vraiment  [:potemkin]  :??:  

a tel point k'il existe des assoc de NON parents je sais plus ou :D

c'est clair...
Cette inéluctabilité et ce modèle qu'on met sur un piédestal sont vraiment pénibles.
Depuis le début ça me gêne dans mes propres réflexions, pour savoir ce que moi-même je veux à la base.

Si ça se trouve, sans influence extérieure, ça ne me viendrait même pas à l'idée l'éventualité d'avoir des enfants.
Si ça se trouve, sans influence extérieure, je trouverais ça évident que c'est génial d'en avoir.

C'est le comportement de certains (de beaucoup, en fait) qui présentent ça comme un passage forcé qui me  :fou: (pas plus tard que ce matin, 2 collègues femme disaient en me regardant "ah oui le nouveau système d'astreinte c'est bien, c'est plus léger, pour ceux qui veulent avoir des enfants..."   :heink:   "euh, vous me parlez là? j'ai dit ça quand?" )

Mais merde à la fin, vous n'avez pas vécu avant ça ?
vous n'avez pas vécu après ça ?
vous ne vivez pas pour autre chose que pour ça ?
si dans l'arbre généalogique tout le monde ne vit que pour le suivant, ça mène où ?  :??:
non pas qu'il faut être égoïste, mais si personne n'accomplit sa vie pour elle-même, pour moi c'est un renoncement...l'acceptation de transférer au suivant l'échec de sa propre existence   :spamafote:

n°7517062
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-01-2006 à 15:46:15  profilanswer

J'ai même entendu une femme qui parlait de son chien et qui dit "ça vous coupe l'envie d'avoir un bébé"

:|

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°7517074
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 26-01-2006 à 15:47:44  profilanswer

moi au taf ma copine a repondu inocement kan on lui demandait si elle avait des gosses, ke non mais elle pensait peut etre un jour a avoir un coker, on la regardé mechament :D

[:laimuh]

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 26-01-2006 à 15:48:20
n°7517095
Nato
Posté le 26-01-2006 à 15:51:23  profilanswer

Je pense que je vais me faire tuer pour ce que je vais dire mais je me lance ...  :D  

Perso, j'ai toujours trouvé qu'un bb, et particulierement pdt les 1er mois c'est quand même particulièrement moche ...  

Et pourtant tout les parents, trouve leur bébé ultra mignon, la 18ème merveille du monde ....  

Juska cet été, ou ENFIN , je me suis senti nettement moins seul, puisque le cousin de ma chère et tendre , à dit au beeau milieu du repas : " Faut pas se leurrer, jusqu'a 6 mois n un bébé c'est vraiment moche "

Même si sur le coup, il y avait aussi un but d'amuser la galerie, après en avoir discuter avec eux ( elle + lui ), en effet, ils doivent faire parti des rare parents à ne pas tomber en complète admiration quasi maladive devant leur bébé .... , et même à oser affirmer haut et fort qu'un bb c'est ou ca peut être moche ...  

Après je concois tout à fait, qu'on à énormement de mal, à se dire que son propre enfant est moche ...., et moi même n'etant pas père, je peut pas comprendre ....  

Cela dit, voici mon opinion sur le sujet ....  :)  

Pas la peine de me huer, ou de me lancer des couteaux je suis déjà dehors  [:ddr555]

---------------
n°7517096
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 26-01-2006 à 15:51:38  profilanswer

Ca veut dire que l'essentiel des crimes sont commis par des hommes célibataires [:spamafote]

n°7517119
hephaestos
Posté le 26-01-2006 à 15:54:39  profilanswer

Nato a écrit :

Je pense que je vais me faire tuer pour ce que je vais dire mais je me lance ...  :D  

Perso, j'ai toujours trouvé qu'un bb, et particulierement pdt les 1er mois c'est quand même particulièrement moche ...  

Et pourtant tout les parents, trouve leur bébé ultra mignon, la 18ème merveille du monde ....  

Juska cet été, ou ENFIN , je me suis senti nettement moins seul, puisque le cousin de ma chère et tendre , à dit au beeau milieu du repas : " Faut pas se leurrer, jusqu'a 6 mois n un bébé c'est vraiment moche "

Même si sur le coup, il y avait aussi un but d'amuser la galerie, après en avoir discuter avec eux ( elle + lui ), en effet, ils doivent faire parti des rare parents à ne pas tomber en complète admiration quasi maladive devant leur bébé .... , et même à oser affirmer haut et fort qu'un bb c'est ou ca peut être moche ...  

Après je concois tout à fait, qu'on à énormement de mal, à se dire que son propre enfant est moche ...., et moi même n'etant pas père, je peut pas comprendre ....  

Pas la peine de me huer, ou de me lancer des couteaux je suis déjà dehors  [:ddr555]

J'ai toujours trouvé mes enfants beaux. Sincérement. J'ai l'intime conviction que ça n'a rien à voir avec un quelconque formatage social.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 26-01-2006 à 15:57:35
n°7517138
Nato
Posté le 26-01-2006 à 15:56:25  profilanswer

hephaestos a écrit :

J'ai toujours trouvé mes enfants beaux. Sincérement. J'ai l'intime conviction que ça n'a rien à voir avec un qelconque formatage social.

C'est mon avis ....

Et quand une fois j'ai osé en parler a qq'un j'etais limite bizarre, debile, et à enfermer ....  

le fait de trouver qq'un qui a des enfants et qui pense pareil , ca rassure ....
( Leur enfants etait ultra desiré et attendu, c t pas un "accident", je precise .... )

---------------
n°7517139
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 26-01-2006 à 15:56:33  profilanswer

_nicolas_ a écrit :

c'est clair...
Cette inéluctabilité et ce modèle qu'on met sur un piédestal sont vraiment pénibles.
Depuis le début ça me gêne dans mes propres réflexions, pour savoir ce que moi-même je veux à la base.

Si ça se trouve, sans influence extérieure, ça ne me viendrait même pas à l'idée l'éventualité d'avoir des enfants.
Si ça se trouve, sans influence extérieure, je trouverais ça évident que c'est génial d'en avoir.

C'est le comportement de certains (de beaucoup, en fait) qui présentent ça comme un passage forcé qui me  :fou: (pas plus tard que ce matin, 2 collègues femme disaient en me regardant "ah oui le nouveau système d'astreinte c'est bien, c'est plus léger, pour ceux qui veulent avoir des enfants..."   :heink:   "euh, vous me parlez là? j'ai dit ça quand?" )

Mais merde à la fin, vous n'avez pas vécu avant ça ?
vous n'avez pas vécu après ça ?
vous ne vivez pas pour autre chose que pour ça ?
si dans l'arbre généalogique tout le monde ne vit que pour le suivant, ça mène où ?  :??:
non pas qu'il faut être égoïste, mais si personne n'accomplit sa vie pour elle-même, pour moi c'est un renoncement...l'acceptation de transférer au suivant l'échec de sa propre existence   :spamafote:

Moi on ma jamais vraiment fait chier avec ca, tout le monde sais ke je suis un original et ca n etonerait personne si je n'en avait pas, mais j'ai des amis trentenaires qui flippent paske tout le mode les regarde comme des betes curieuse, coment ca ta pas de gosses ??  a tel point qu'ils stressent a mort avec ce sujet .....

on se demande si les parents se sont un jour vraiment posé la kestion avant d en faire comme si c etait naturel comme passer son permit ( :D) ou cherche un taf   :??:  

Citation :

- j'aime des gosses c'est mon 4eme   :sol:  

- a bon moi j aime bien le jazz sinon ... :heink:

:D

moi je dis pas ke j en aurrai pas un jour,  je suis pas contre MAIS disont ke pour le moment si je fait un bilan de + et de - , ya trop de -  pour m'attirer :D

puis autre chose j ai toujours vu mes cousins jouer avek des gamins et en etre gaga  :)  kan on etait ado, moi   ca ma jamais attiré.... [:potemkin]  .c peut etre une nature k'on doit avoir   :??:

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 26-01-2006 à 15:59:08
n°7517148
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 26-01-2006 à 15:57:45  profilanswer

Nato a écrit :

ben oui ca ressemble a rien un nourisson  

c mignon vers 1.5 ans 2 ans mais avant  [:guyzang]

n°7517156
Nato
Posté le 26-01-2006 à 15:58:58  profilanswer

clair ...  :o  

Mais vas dire ca, à la majorité des parents .....  [:ddr555]

---------------
n°7517162
hephaestos
Posté le 26-01-2006 à 15:59:29  profilanswer

Nan mais sérieux, moi ausi mes potes je les tane pour qu'ils aient des gosses, ça fait des trucs à partager, et puis ça permet de synchroniser les périodes associales.

M'enfin, pour l'instant, ça a un succés tout relatif...

n°7517169
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 26-01-2006 à 16:00:27  profilanswer

Nato a écrit :

paske c'est le leur A EUX,  il en sont gaga c'est normal :)

moi kan apres un bon mal de ventre je fait un golgok 113 j'en suis fierre aussi  :whistle:

n°7517170
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 26-01-2006 à 16:00:29  profilanswer

Nato a écrit :

[:ddr555]

+1 :)

De toutes façons je ne comprends pas tout ce hype autour du fait d'avoir des enfants, être marié etc. Pour une  partie des gens ça doit tenir de la norme sociale. Les enfants à la naissance c'est laid, et une femme enceinte pas très sexy :)

Pareil les "félicitations" quand quelqu'un annonce qu'il/elle va être parent, je ne vois pas trop le miracle, il suffit pour la majiroté des gens de tremper sa nouille sans pilulue/protection et voila.

n°7517175
Nato
Posté le 26-01-2006 à 16:01:01  profilanswer

paske c'est le leur A EUX,  il en sont gaga c'est normal :)

moi kan apres un bon mal de ventre je fait un golgok 113 j'en suis fierre aussi  :whistle:

[:lauleg]

---------------
n°7517176
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 26-01-2006 à 16:01:06  profilanswer

hephaestos a écrit :

Nan mais sérieux, moi ausi mes potes je les tane pour qu'ils aient des gosses, ça fait des trucs à partager, et puis ça permet de synchroniser les périodes associales.

tu as kel age  ?  

n°7517179
imation
Posté le 26-01-2006 à 16:01:25  profilanswer

Nato a écrit :

punaise, j'ai trouve d'autres personnes qui pensent comme moi.

n°7517191
Nato
Posté le 26-01-2006 à 16:02:16  profilanswer

archange_redemption a écrit :

+1 :)

De toutes façons je ne comprends pas tout ce hype autour du fait d'avoir des enfants, être marié etc. Pour une  partie des gens ça doit tenir de la norme sociale. Les enfants à la naissance c'est laid, et une femme enceinte pas très sexy :)

Pareil les "félicitations" quand quelqu'un annonce qu'il/elle va être parent, je ne vois pas trop le miracle, il suffit pour la majiroté des gens de tremper sa nouille sans pilulue/protection et voila.

Ca me rassure, je suis pas aussi timbré que ca finalement ....  

J'avais l'impression d'etre le seul à penser comme ca dans mon entourage ...  :D

---------------
n°7517220
_nicolas_
Posté le 26-01-2006 à 16:05:02  profilanswer

hephaestos a écrit :

suggestion : arrête tout de suite.
Pas de smiley, c'est très sérieux.
C'est forcément mal pris que d'exhorter les gens à prendre un virage aussi important dans leur vie.

n°7517231
_nicolas_
Posté le 26-01-2006 à 16:06:03  profilanswer

Moi on ma jamais vraiment fait chier avec ca, tout le monde sais ke je suis un original et ca n etonerait personne si je n'en avait pas, mais j'ai des amis trentenaires qui flippent paske tout le mode les regarde comme des betes curieuse, coment ca ta pas de gosses ??  a tel point qu'ils stressent a mort avec ce sujet .....

profites-en  :D

n°7517239
imation
Posté le 26-01-2006 à 16:07:06  profilanswer

hephaestos a écrit :

pourquoi inciter qqn à avoir des enfants s'il ne ressent pas l'envie d'en avoir?

n°7517251
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 26-01-2006 à 16:08:21  profilanswer

_nicolas_ a écrit :

profites-en  :D

nan mais ca va, le pire c'est ke ma moitiée est preske pire ke moi :D

kan je parle de bébé pour la charier elle faire une grimmasse de 14 km, en fait j'ai peut etre une chance fole kan je pense a tout les maris ki ont eut des gosses pour faire plaisir a leur femme en fesant semblant d'en vouloir aussi.....

par contre d'ici 5/6ans il serra trop tard biologikement c'est la seul chose ki m'inkiette .....etre sur d'avoir fait le bon choix [:potemkin]

Message cité 2 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 26-01-2006 à 16:09:06
n°7517269
Nato
Posté le 26-01-2006 à 16:10:13  profilanswer

par contre d'ici 5/6ans il serra trop tard biologikement c'est la seul chose ki m'inkiette .....etre sur d'avoir fait le bon choix [:potemkin]

S'pa grave, tu auras un bichon ou caniche que tu chouchouteras comme ton propre fils, et t'aura l'air malin ....  :o

---------------
n°7517274
jonas
c'est mon identité
Posté le 26-01-2006 à 16:10:57  profilanswer

par contre d'ici 5/6ans il serra trop tard biologikement c'est la seul chose ki m'inkiette

elle a quel âge :??:

---------------
et voilà
n°7517275
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 26-01-2006 à 16:11:02  profilanswer

imation a écrit :

pourquoi inciter qqn à avoir des enfants s'il ne ressent pas l'envie d'en avoir?

Pourquoi crier sur tout les toits qu'avoir des enfants c'est une plaie ?

Message cité 1 fois
Message édité par Monsieur Bulle le 26-01-2006 à 16:11:33
n°7517283
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 26-01-2006 à 16:12:08  profilanswer

Nato a écrit :

S'pa grave, tu auras un bichon ou caniche que tu chouchouteras comme ton propre fils, et t'aura l'air malin ....  :o

pitié c enkore pire ! faut le sortir pour chier !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films pour enfants qu'on a plaisir a revoir...!les enfants de la télé... recherche
Idées pour expliquer la composition de la Terre à des enfants ?Un forum, à quoi cela sert ?
Les concepts car ça sert à quoi?que se passe t'il pour les enfants quand l'un des parent meure
A quoi sert le Sénat ?recherche titre livre enfants ancien
Littérature enfantine (pour petits et grands enfants)[education] les enfants et l'argent
Plus de sujets relatifs à : Avoir des enfants...à quoi ca sert?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)