| |||||
| Auteur | Sujet : Avez-vous déjà été le souffre-douleur ? |
|---|---|
soupesavoyarde | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 24-07-2012 à 19:21:52 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 24-07-2012 à 19:22:46 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 24-07-2012 à 19:22:58 |
FRANCKBLB |
|
pseudoohasardtmtc | Tu me prend pour un con ? enfin, bonne chance aux lurkeurs si ils me lisent. Message cité 1 fois Message édité par pseudoohasardtmtc le 24-07-2012 à 23:56:06 |
Profil supprimé | Posté le 25-07-2012 à 08:15:36 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 25-07-2012 à 08:20:47 |
pseudoohasardtmtc | Risques de schizophrénie chez les jeunes hommes de 20-25 ans ayant subit du harcèlement moral, relationnel , des "victimisations" vers l'age critique de 12 ans. http://www.medicalnewstoday.com/articles/149130.php http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/19414712 Je poste des infos pertinentes quand j'en trouve, pour les lurkeurs Message édité par pseudoohasardtmtc le 25-07-2012 à 21:52:52 |
Publicité | Posté le 25-07-2012 à 21:51:48 ![]() ![]() |
pseudoohasardtmtc | Je fais trop une fixette ou je suis un des rares à ne pas me mettre la tête dans le sable ? Le pire conseil c'est : démerde toi mieux que lui dans la vie. Aux jeunes qui me lisent, vous allez juste vivre avec un pression inutile toute votre vie, vous allez devenir perfectionniste et vous aller avoir un arrêt cardiaque à 40 ans. Ceux qui vous conseillent de faire ça lavent leurs conscience et ne veulent pas être responsable de vos actes, tout en sachant que c'est une idée qui vous fera du mal Message cité 1 fois Message édité par pseudoohasardtmtc le 26-07-2012 à 00:38:46 |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
--------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
pseudoohasardtmtc | Je le reconnais. Mais fait pas comme si j'étais fou, hein Message cité 1 fois Message édité par pseudoohasardtmtc le 26-07-2012 à 01:14:07 |
Morgul Dillon, you son of a bitch! |
|
pseudoohasardtmtc | Re, Après une analyse sur moi-même et lecture des études scientifiques, ce que je ressent c'est de l'empathie pour mon moi de 13 ans. Faut voir le contexte : 1) L'école tolère le harcèlement mais paradoxalement, si le gosse se rebelle contre son agresseur, il sera puni. Les profs veulent juste faire leurs heures ou ont eux-même peur du bourreau; ou ferment les yeux pour d'autres raisons; 2) La victime ne peut donc rien faire car trop fragile émotionelement ou physiquement, et vit sous tension permanente, dérangeant le système "HPA axis" pour toujours; augmentant le risque de maladies psychique ou physique; augmentant le risque d'échec scolaire, les séquelles étant les mêmes que ceux des enfants maltraités; 3) La personne devient timide et anxieuse, croyant que c'est un trait de son caractère. Ça me brise le coeur que de jeunes adultes souffrent de problèmes émotionnels ou physiques à cause du stress provoqué par leurs anciens camarades Message cité 1 fois Message édité par pseudoohasardtmtc le 28-07-2012 à 18:58:12 |
Il n'y a pas de tolérance du harcelement puisque celui-ci, qu'il soit physique ou moral, est puni par la loi, cependant tout le problème est de réussir à le prouver et effectivement au lycée le prof n'a pas le rôle de gendarme, même s'il y en a parfois qui sont plus zélés que d'autres. Le deuxième point est faux aussi, soit la victime peut se comporter en victime et laisser faire, soit elle peut s'endurcir et décider de ne plus se laisser faire, alors une fois encore quand tu as 20 mecs qui te martyrisent à longueur de journée c'est plus facile à dire qu'à faire, mais la vie ne se résume pas à une cour d'école. Pareil pour le troisième point si tu agis en victime effectivement ton comportement et ton assurance vont en pâtir, si tu décides de réagir alors au contraire ça te renforcera puisque tu auras réussi à surmonter quelque chose que tu pensais insurmontable. J'ai été amené à subir ce genre de situation au cours de ma période collège, jusqu'au jour ou je me suis repris en main et que j'ai décidé que je ne laisserais plus personne oser me brimer. Message édité par Morgul le 28-07-2012 à 18:57:36 |
pseudoohasardtmtc | Si un adulte est ne serait-ce que menacé une seule fois, il sait qu'il peut aller au poste de police et déposer une plainte et sera bien traitée, avec une grosse dose de réconfort de la part des agents de police. A un gosse on dira que "les garçons sont des garçons" ou ce genre de choses, et ça la victime le sait. Pour le deuxième point, la victime est souvent faible physiquement et/ou émotionelement, et l'agresseur est une personne musclée, aggressive et psychologiquement robuste; avec une très haute estime d'elle et socialement intelligente. La victime ne peut hélas s'en sortir sans aides extérieures, qui ont peu de chances de venir puisque les adultes voient les agressions et n'y prêtent même pas attention. Message cité 2 fois Message édité par pseudoohasardtmtc le 28-07-2012 à 19:15:11 |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
--------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
pseudoohasardtmtc | Si c'est pas les agents de police, c'est les groupes de soutient Au travail, un type qui harcèle un collègue il prend très chère. Pourquoi les gosses doivent-ils se faire traumatiser ? Les jeunes qui ont été harcelés comprendront (ou lirons la presse scientifique unanime sur le sujet Message cité 1 fois Message édité par pseudoohasardtmtc le 28-07-2012 à 19:31:56 |
Profil supprimé | Posté le 28-07-2012 à 19:29:03 ![]()
|
Dans les films peut-être dans la réalité quand les flics ont vu passer 50 mecs comme toi qui se plaignent de harcélement dans la journée tu peux être sûr qu'ils ne seront pas là à te prêter leur épaule pour pleurer. Et non ça c'est encore un stéréotype de dire que la victime est toujours le gros nerdz boutonneux à lunettes et l'agresseur une baraque de 100kg pour 2m20 qui a une trés haute opinion de lui-même, d'ailleurs bien souvent c'est pour affirmer leur image que les agresseurs viennent taper sur les moins prompts à se défendre, c'est toujours plus facile de taper sur une proie que ne se défendra pas que d'aller tâter du gros costaud. J'ai vraiment l'impression que tu dramatises la situation quand même, certes c'est pas marrant mais des gens qui se sont fait emmerder à l'école ça se compte par centaine et tous ne gardent pas de la rancoeur en eux 10 ans aprés. Moi je pense surtout que tu as besoin d'en parler à quelqu'un pour exterioriser tout ce ressentiment dont tu n'as toujours pas réussi à te débarrasser. Message édité par Morgul le 28-07-2012 à 19:32:20 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Profil supprimé | Posté le 28-07-2012 à 20:58:24 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Atropos Peace Love Death Metal |
Jotunheim A.K.A. FenrirDarkWolf | Pour avoir été plus du côté des emmerdés que des emmerdeurs dans mes années collège, et malgré qu'il ait un avatar qui me donne envie de me brûler les yeux et de les donner à manger à mon chien, je ne peut être que d'accord avec Morgul : si 20 ans après t'es toujours traumatisé, c'est qu'il vaudrait mieux entamer une thérapie, mais se venger de mecs qui t'ont certainement oublié n'apportera rien... --------------- Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K |
|
FRANCKBLB |
Message édité par FRANCKBLB le 03-08-2012 à 03:27:39 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |