Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2238 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°9810041
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 27-10-2006 à 16:07:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alam Eric N a écrit :

Mais si "Dieu" est l'énergie cosmique avec tout ce que ça englobe de cohérence, cohésion, vibration, etc.
n'est-Il toujours pas observable ?!  ;)

mood
Publicité
Posté le 27-10-2006 à 16:07:16  profilanswer

n°9810089
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2006 à 16:12:49  answer

Cardelitre a écrit :

:jap: Y en a qui suivent.

Woai, sauf qu'on peut observer l'univers et en tirer des semblent de conclusion

A+

n°9810183
boober
Compromis, chose due
Posté le 27-10-2006 à 16:23:06  profilanswer

:sleep:  

l'univers lui meme obeit aux lois de la physique dont certaines ont cours sur notre planete. apres pour une question de moyens technologiques, les  demonstrations aboutissent à des resultats en passant par des phases non encore observées (ex: les trou noirs jusqu'a il y a pas si longtemps que ca). en aucun cas cela ne demontre que les hypotheses posées sont mauvaises. on parle alors de Theorie, au sens scientifique du terme.

Message édité par boober le 27-10-2006 à 16:23:44

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9810252
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 27-10-2006 à 16:29:18  profilanswer

Effectivement. Mais aucune qui concerne dieu.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°9810306
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 27-10-2006 à 16:34:38  profilanswer

Alam Eric N a écrit :

Mais si "Dieu" est l'énergie cosmique avec tout ce que ça englobe de cohérence, cohésion, vibration, etc.  
n'est-Il toujours pas observable ?!

C'est clair. C'est exactement la même chose si "Dieu" est l'ensemble cohérent des merdes de chiens sur tous les trottoirs de l'Univers et des glissades de passants que ça implique. Mais par soucis de simplicité, on appelle ça merde de chien tout court.
A part ça, "l'énergie cosmique avec tout ce que ça englobe de cohérence, cohésion, vibration, etc" ne veut strictement rien dire de concret.

---------------
n°9810314
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2006 à 16:35:05  answer

Je suis quand même stupéfait de la complexité et de la puissance d'un système cérébral ... heu, du mien  :heink:

n°9810320
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 27-10-2006 à 16:35:39  profilanswer

...

[:klemton]

---------------
n°9810411
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 27-10-2006 à 16:44:20  profilanswer

Cardelitre a écrit :

C'est clair. C'est exactement la même chose si "Dieu" est l'ensemble cohérent des merdes de chiens sur tous les trottoirs de l'Univers et des glissades de passants que ça implique. Mais par soucis de simplicité, on appelle ça merde de chien tout court.
A part ça, "l'énergie cosmique avec tout ce que ça englobe de cohérence, cohésion, vibration, etc" ne veut strictement rien dire de concret.

Tu n'es pas ébahi par une merveille telle que l'univers ?!
Pour toi, la terre, le soleil, les étoiles, les galaxies... ce n'est pas concret !?

Message cité 2 fois
Message édité par Alam Eric N le 27-10-2006 à 16:45:33
n°9810457
boober
Compromis, chose due
Posté le 27-10-2006 à 16:52:03  profilanswer

Alam Eric N a écrit :

Pour toi, la terre, le soleil, les étoiles, les galaxies... ce n'est pas concret !?

ebahi ... je sais pas. interloqué oui surement.

Message édité par boober le 27-10-2006 à 16:52:13

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9810512
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 27-10-2006 à 17:02:33  profilanswer

Alam Eric N a écrit :

Ben oui c'est beau, mais la beauté est dans l'oeil de l'observateur. Et on a pas vraiment d'autre univers sous la main pour comparer non plus...

Alam Eric N a écrit :

Oui c'est très concret, c'est la terre, le soleil, les étoile, les galaxies. Je vois pas trop l'intérêt d'appeler ça dieu, en dehors d'une volonté d'appauvrissement sémantique...

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-10-2006 à 17:02:33  profilanswer

n°9810575
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 27-10-2006 à 17:14:10  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ben oui c'est beau, mais la beauté est dans l'oeil de l'observateur. Et on a pas vraiment d'autre univers sous la main pour comparer non plus...

Oui c'est très concret, c'est la terre, le soleil, les étoile, les galaxies. Je vois pas trop l'intérêt d'appeler ça dieu, en dehors d'une volonté d'appauvrissement sémantique...

Pas de question " d'interêt" là-dedans, juste un nom qui englobe une (des) chose(s) qui nous dépasse(nt)... tous,  
même les scientifiques qui pour mettre tout en régles et équations,
n'en sont pas les créateurs/inventeurs et ne sont pas à la veille d'expliquer l'univers... (par définition infini, en constant changement)
ni même de le concevoir puisqu'ils ont besoin de repères, de cadre, de règles...
trop rigide tout ça pour appréhender le merveilleux, la puissance et l'énergie INFINI(E)

Ce n'est pas parce qu'on enferme une merveille dans une loi humaine, une règle qu'on la comprend !
Les humains ne font que constater et tenter d'expliquer, mais on est loin du compte !

Au niveau sémantique, il suffirait de donner un autre nom que Dieu à cette énergie colossale !
Ce nom a pris une conotation trop religieuse, avec tout ce que ça implique !  ;)

Message cité 3 fois
Message édité par Alam Eric N le 27-10-2006 à 17:18:43
n°9810669
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 27-10-2006 à 17:31:43  profilanswer

Alam Eric N a écrit :

Au niveau sémantique, il suffirait de donner un autre nom que Dieu à cette énergie colossale !
Ce nom a pris une conotation trop religieuse, avec tout ce que ça implique !  ;)

En fait on appelle ça l'Univers... Fou non?

---------------
n°9810704
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 27-10-2006 à 17:41:23  profilanswer

Tu appelles ça l'univers,
mais tu n'as pas la science infuse...
et tu ne peux décider pour tous !  :d

Et je ne parle pas du nom Univers, mais de la somme d'énergie colossale qui fait tenir tout cela !  

Message cité 1 fois
Message édité par Alam Eric N le 27-10-2006 à 17:42:54
n°9810760
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 27-10-2006 à 17:50:02  profilanswer

Alam Eric N a écrit :

Tu appelles ça l'univers,
mais tu n'as pas la science infuse...
et tu ne peux décider pour tous !  :d

Non non: on. C'est la définition de Univers, j'y peux rien. :spamafote:

Alam Eric N a écrit :

Et je ne parle pas du nom Univers, mais de la somme d'énergie colossale qui fait tenir tout cela !

L'énergie fait partie de l'univers... Et "qui fait tenir tout ça" ça ne veut une fois de plus rien dire. Qui fait "tenir" quoi? Tenir dans quoi? [:pingouino]

---------------
n°9810794
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 27-10-2006 à 17:55:26  profilanswer

La création, la cohérence, la cohésion, l'interaction, les vibrations, "la musique des Sphères", etc.
Et ne me traite pas de folle, beaucoup de scientifiques s'y interessent, enfin ceux qui sont "ouverts" !  :d

n°9810827
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2006 à 18:01:50  answer

En effet l'univers est un systeème, pas un objet, et il à bien falu que quelque chose, le mette en branle

L'auto-initialisation, c'est pas pour demain

Mais la je commence à parler serieusement  :pfff:  

n°9810977
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 27-10-2006 à 18:38:14  profilanswer

Alam Eric N a écrit :

La création, la cohérence, la cohésion, l'interaction, les vibrations, "la musique des Sphères", etc.

Ca ne veut concrètement toujours rien dire. Sauf si on se place dans un contexte bien new age évidemment, mais bon...

Alam Eric N a écrit :

Et ne me traite pas de folle, beaucoup de scientifiques s'y interessent, enfin ceux qui sont "ouverts" !  :d

Quels scientifiques?

---------------
n°9811002
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 27-10-2006 à 18:41:57  profilanswer

[:cardelitre] Des noms, pour la plupart inconnus (de la jet-set)... :d
Et Hubert Reeves, mais tu vas sûrement rire à l'évocation de ce nom !

J'espère que tu n'es pas pro-Bogdanov !  :d

Message cité 1 fois
Message édité par Alam Eric N le 27-10-2006 à 18:44:47
n°9811012
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 27-10-2006 à 18:43:32  profilanswer

[:quardelitre]

Alam Eric N a écrit :

Des noms, pour la plupart inconnus (de la jet-set)... :d

Tu m'étonnes... [:rhetorie du chaos]

Alam Eric N a écrit :

Et Hubert Reeves, mais tu vas sûrement rire à l'évocation de ce nom !

Hubert est un brave type, mais quand il parle de musique des sphères c'est très très métaphoriquement... :o

Alam Eric N a écrit :

J'espère que tu n'es pas pro-Bogdanov !  :d

Y peu de risque.

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 27-10-2006 à 18:51:44

---------------
n°9811027
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 27-10-2006 à 18:45:42  profilanswer

Joli, je n'avais pas remarqué que tu en avais deux !...   :d

Bon, là je dois y aller !
On en reparle cette nuit,
ou demain !...
[:hellov] Cardelitre !

Message édité par Alam Eric N le 27-10-2006 à 18:47:00
n°9811048
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 27-10-2006 à 18:49:07  profilanswer

:hello:

---------------
n°9827786
kyrilou
Malo mori quam feodari
Posté le 30-10-2006 à 13:20:03  profilanswer

Alam Eric N a écrit :

Pas de question " d'interêt" là-dedans, juste un nom qui englobe une (des) chose(s) qui nous dépasse(nt)... tous,  
même les scientifiques qui pour mettre tout en régles et équations,
n'en sont pas les créateurs/inventeurs et ne sont pas à la veille d'expliquer l'univers... (par définition infini, en constant changement)
ni même de le concevoir puisqu'ils ont besoin de repères, de cadre, de règles...
trop rigide tout ça pour appréhender le merveilleux, la puissance et l'énergie INFINI(E)

Ce n'est pas parce qu'on enferme une merveille dans une loi humaine, une règle qu'on la comprend !
Les humains ne font que constater et tenter d'expliquer, mais on est loin du compte !

Je me permet d'intervenir dans votre discussion, pour vous dire que beaucoup de scientifique se pose la question sur l'existence de Dieu en etudiant les choses de l'univers.
J'ai lu un magazine dessus, je vais le chercher et je vous ferez part de ce qu'il dit. :hello:  

n°9827821
theredled
● REC
Posté le 30-10-2006 à 13:24:30  profilanswer

kyrilou a écrit :

beaucoup de scientifique se pose la question sur l'existence de Dieu en etudiant les choses de l'univers.

Rah la la ya pas assez de crédit, résultat les pauvres il trouvent n'importe quel prétexte pour arreter de bosser :lol:
J'aimerais bien savoir de quel magazine il s'agit  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 30-10-2006 à 13:25:23
n°9827862
theredled
● REC
Posté le 30-10-2006 à 13:29:21  profilanswer

Alam Eric N a écrit :

Il l'a toujours eu hein :heink: tu veux dire qu'à une époque Dieu était un terme non religieux  [:autobot]

n°9828025
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 30-10-2006 à 13:50:50  profilanswer

Oui, les Dieux païens !  :)

n°9828226
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2006 à 14:11:38  answer

kyrilou a écrit :

Je me permet d'intervenir dans votre discussion, pour vous dire que beaucoup de scientifique se pose la question sur l'existence de Dieu en etudiant les choses de l'univers.
J'ai lu un magazine dessus, je vais le chercher et je vous ferez part de ce qu'il dit. :hello:

"Ah ben alors, Madame Hortense, si même les scientifiques, même eux, se mettent à avoir un doute, alors c'est qu'y qu'e'qu'chose, enfin voilà c'que j'en dis" [:petrus75]

Quand bien même 90% des employés de l'agence spatiale indienne seraient hindous, je vois pas en quoi ça prouve autre chose que leur appartenance à une ethnie ou contrée éloignée [:zeusy] Sauf si bien sûr il s'agit de musulmans devenus hindous après avoir zieuté dans leur téléscope :whistle:

n°9829469
kyrilou
Malo mori quam feodari
Posté le 30-10-2006 à 15:58:29  profilanswer

theredled a écrit :

Rah la la ya pas assez de crédit, résultat les pauvres il trouvent n'importe quel prétexte pour arreter de bosser :lol:
J'aimerais bien savoir de quel magazine il s'agit  :heink:

Je l'ai à la maison, dés que je rentre du boulot je vous poste ce que j'y trouve

n°9829487
kyrilou
Malo mori quam feodari
Posté le 30-10-2006 à 15:59:59  profilanswer

:??:  :??:  
J'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire ????????
 :??:  :??:

n°9831781
kyrilou
Malo mori quam feodari
Posté le 30-10-2006 à 20:29:56  profilanswer

Chose promise chose due.

http://www.cieletespace.fr/Shoppin [...] rigine=Une

ATTENTION : Je préfère préciser que tout ce qui peut être dit dans ce magazine n'est pas pour autant parole d'évangile!  

n°9832077
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 30-10-2006 à 21:08:49  profilanswer

kyrilou a écrit :

Chose promise chose due.

ATTENTION : Je préfère préciser que tout ce qui peut être dit dans ce magazine n'est pas pour autant parole d'évangile!

Et le message général c'est que non seulement le principe anthropique est bassement récupéré sous sa forme forte, mais que pour bien faire il faut prendre exemple sur Lemaître (abbé et père du Big Bang), absolument exemplaire à cet égard.

a+

n°9832509
theredled
● REC
Posté le 30-10-2006 à 22:14:52  profilanswer

kyrilou a écrit :

Chose promise chose due.

Citation :

les astronomes ont constaté que si les paramètres de l’Univers avaient été à peine différents, la présence de l’homme aurait été très improbable voire impossible. Comment expliquer cette précision, cette coïncidence ? La question porte le nom de « principe anthropique ».

Bon alors moi j'ai quasi arreté les sciences et la philo en terminale (hélas), mais vla ske j'en dit aussi con que je suis :
l'Univers est peut-etre pas infini dans l'espace (ceci dit yaurait pas un truc comme quoi yaurait "d'autres univers" ?), mais il l'est dans le temps (rien ne se perd !), donc ça fait une infinité de possibilités, donc il me parait logique que dans l'une de ces 10^2546546542165421651etc possibilités il y en ai UNE ou la vie, puis une créature comme l'homme puisse exister. Et nous, on est là, dans cette possibilité.  

Pourquoi chercher un créateur, alors même que l'univers, tout seul comme un grand, dans son infinité de possibilités, est tout autant capable de nous créer ?

Et puis comme on l'a dit 20x dans ce topic : si il y a un créateur, il vient d'où lui ?

Message cité 3 fois
Message édité par theredled le 30-10-2006 à 22:17:17
n°9832589
Fructidor
Posté le 30-10-2006 à 22:25:46  profilanswer

theredled a écrit :

Pourquoi chercher un créateur, alors même que l'univers, tout seul comme un grand, dans son infinité de possibilités, est tout autant capable de nous créer ?

Mais qui crée l'univers et ses infinies possibilités ?

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 30-10-2006 à 22:25:56
n°9833167
theredled
● REC
Posté le 30-10-2006 à 23:21:13  profilanswer

Fructidor a écrit :

Mais qui crée l'univers et ses infinies possibilités ?

Je ne sais pas.
J'aurais tendance à dire que l'univers est et a toujours été (donc il n'a jamais été "créé" temporellement parlant, il n'a ni début ni fin)

Je ne sais pas la raison X de l'existence de l'univers, ni la raison Y de l'existence de X, etc, ça me dépasse, on ne le saura jamais et je n'ai pas besoin de le savoir [:airforceone]

edit : au passage j'admire la réponse incluse dans ta question  :lol: ("qui ?" )

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 30-10-2006 à 23:23:43
n°9834029
Fructidor
Posté le 31-10-2006 à 01:01:55  profilanswer

theredled a écrit :

J'aurais tendance à dire que l'univers est et a toujours été

On m'avait pourtant dit qu'on arrivait à le dater.

n°9834073
Crapulax
Posté le 31-10-2006 à 01:16:04  profilanswer

En admettant que le "big bang" soit le début de l'univers (c'est sur même), on en déduit qu'il n'y avait rien avant.

Quand il n'y a rien il ne peut rien se passer. Il y a donc forcement eu quelques chose qui nous dépasse.

Et en regardant autour de nous ou même comment est constitué le corp humain, celà ne peut pas être du qu'au hasard.

Moi j'Y crois :)

Message cité 4 fois
Message édité par Crapulax le 31-10-2006 à 01:16:40
n°9834079
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 31-10-2006 à 01:17:53  profilanswer

Crapulax a écrit :

Et en regardant autour de nous ou même comment est constitué le corp humain, celà ne peut pas être du qu'au hasard.

[:sisicaivrai]

---------------
n°9834080
CHATMIX
le naturel revient au galop
Posté le 31-10-2006 à 01:18:11  profilanswer

le hasard n'existe pas  :p  
moi j'y croit pas  :D

n°9834123
Crapulax
Posté le 31-10-2006 à 01:32:56  profilanswer

CHATMIX a écrit :

le hasard n'existe pas  :p  
moi j'y croit pas  :D

C'est bien ce que je dis, ce n'est pas du au hasard :D

n°9834134
CHATMIX
le naturel revient au galop
Posté le 31-10-2006 à 01:36:45  profilanswer

Crapulax a écrit :

C'est bien ce que je dis, ce n'est pas du au hasard :D

forcément vu que sa n'existe pas , comme dieu  :whistle:  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par CHATMIX le 31-10-2006 à 01:38:32
n°9834155
magaliaste​si
Posté le 31-10-2006 à 01:43:01  profilanswer

je pense que Dieu est capable de saisir la diversité des éléments, ce qui les assemble et les différencie tandis que la pensée humaine permet seulement d'acquérir des idées "générales", elle rassemble des objets analogues sous une même forme de façon à se les approprier plus commodément.
De là l'impossibilité de faire coïncider notre pensée avec la réalité divine.

n°9834271
daniel_lev​rai
Semper eadem sed aliter
Posté le 31-10-2006 à 03:25:03  profilanswer

bah, j'ai une réponse sur l'incroyable coincidence de notre existence  !

Si notre existence est possible, elle devait être dans la mesure où les combinaisons ont eu plusieurs milliards d'années pour tomber sur l'homme.  
L'illusion de l'impossibilité d'une telle coincidence vient de ce que nous ne prennons concience de ce gigantesque jeu de dés que lorsque les bons chiffres sont déjà sortis, et pas au début du tirage...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)