Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3154 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  792  793  794  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°29434204
markesz
Destination danger
Posté le 04-03-2012 à 02:58:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Atropos a écrit :

Euh j'ai pas l'impression que ce topic soit le plus fréquenté, pourtant on est sur l'un des plus gros forums francophones  :heink:  
Après en France on peut avoir l'impression que "militer" pour l'athéisme soit inutile et déplacé, mais il faut savoir que c'est plutôt l'exception dans le monde.
J'ai eu une colloc qui venait de la bible belt, et un autre qui venait d'un pays très musulman, là bas remettre en cause la religion a de sérieuses conséquences (ça va de perdre ses amis/famille à finir en prison).

Oui tu as raison, j'ai connu expérience identique. Très peu de pays comme la France peuvent discuter librement de la religion, mais ce qui est inquiétant c'est que ça commence ici aussi à devenir de moins en moins libre.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
mood
Publicité
Posté le 04-03-2012 à 02:58:14  profilanswer

n°29434470
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2012 à 09:29:43  answer

Atropos a écrit :

Euh j'ai pas l'impression que ce topic soit le plus fréquenté, pourtant on est sur l'un des plus gros forums francophones  :heink:  
Après en France on peut avoir l'impression que "militer" pour l'athéisme soit inutile et déplacé, mais il faut savoir que c'est plutôt l'exception dans le monde.
J'ai eu une colloc qui venait de la bible belt, et un autre qui venait d'un pays très musulman, là bas remettre en cause la religion a de sérieuses conséquences (ça va de perdre ses amis/famille à finir en prison).

Enfin prétexter les bourrages de crânes d'autres pays où ce n'est pas la norme et où ça exclue pour être "militant" du conformisme chez soi... :o

La posture socratique, y a que ça de vrai.  [:elena gates:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-03-2012 à 09:30:53
n°29434830
everso
Posté le 04-03-2012 à 11:00:27  profilanswer

La posture socratique, celle qui consiste à préférer la sodomie à la fuite ?

n°29434952
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 04-03-2012 à 11:23:47  profilanswer

everso a écrit :

La posture socratique, celle qui consiste à préférer la sodomie à la fuite ?

Tu confonds avec prostatique  [:taliesin74:4]

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°29435209
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2012 à 12:06:26  answer

ou sacratique (plus à propos [:s@ms:2] ), de sacrum :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-03-2012 à 12:06:51
n°29437305
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 04-03-2012 à 17:18:10  profilanswer

Coquin va  :D

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°29439084
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2012 à 20:46:25  answer

L'ésotérisme :  

JE résumerai en quelques citation que l'on peut trouver dans la bible et les écrits philosophiques :
"L'homme est fait à l'image de dieu"
"Connais-toi toi-même et tu découvrira l"Univers et les Dieux"
"La vérité te rendra libre"

Tout cet ésotérisme semble se poursuivre sur une quête de sagesse qui donnerai accès à une connaissance de soi ainsi qu'une vérité qui nous rendrais libre et éternelle.

Quelle est cette vérité ? la conscience qui crée ma réalité (style physique quantique).  
Pourquoi chercher seul la vérité ? Comme dans le film matrix " si tu veux découvrir la matrice (ou vérité, il faudra que tu l'explore par toi même"

Vaut-il mieux vivre sa vie boulot dodo et mourrir sans aucun sens de la vie, oubien aller plus loin en cherchant ? Désolé, mais j'ai quand même envie d'en savoir plus. Pour moi la science n'explique pas tout, j'ai envie d'aller plus loin. De peut de rentrer dans su sectarisme, j'aimerai au mieux faire cette démarche par moi-même.

n°29440981
Larry_Gola​de
Posté le 05-03-2012 à 02:34:53  profilanswer

En gros tu cherches un sens à ton existence ou à l'existence?
Sage décision que de la chercher par toi-même sans te jeter dans les bras des charlatans qui prétendent détenir la vérité.

Pour la science, elle n'a pas réponse à tout... mais certaines questions n'ont pas de réponses.

Demander le "sens de la vie" ça revient à demander la couleur du chant du rossignol, c'est impossible d'y répondre sans le faire de manière arbitraire.
Mais tu peut y répondre quand même. Ta réponse ne sera pas la même que celle de ton voisin, mais l'important c'est qu'elle te convienne à toi.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°29440990
SigH-Max
Improbable
Posté le 05-03-2012 à 02:54:41  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Demander le "sens de la vie" ça revient à demander la couleur du chant du rossignol

Tout le monde sait que c'est pour n*quer de la rossignole [:ocolor]
Et ben pour les humains, c'est pareil :o

n°29539056
rodaud
Posté le 14-03-2012 à 13:23:47  profilanswer

DIEU n'existe pas... ou bien il est mauvais.

http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] _3214.html

Message cité 4 fois
Message édité par rodaud le 14-03-2012 à 13:24:03
mood
Publicité
Posté le 14-03-2012 à 13:23:47  profilanswer

n°29539141
jipo
Kamoulox !
Posté le 14-03-2012 à 13:37:14  profilanswer

rodaud a écrit :

DIEU n'existe pas... ou bien il laisse certains dirent des conneries sur le topic.

---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°29539170
rodaud
Posté le 14-03-2012 à 13:40:36  profilanswer

T'en es la preuve.. sinon rien d'autre a ajouter ?

n°29539494
jipo
Kamoulox !
Posté le 14-03-2012 à 14:08:23  profilanswer

J'avais mis mes pouces ...
 [:lex]

---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°29544458
Wunderlich
Posté le 14-03-2012 à 21:47:48  profilanswer

rodaud a écrit :

Preuve imparable, anéfé  :o  
CQFD E=MC2  

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°29545458
Foxus666
Posté le 14-03-2012 à 23:00:39  profilanswer

mais comment ressentir cette amour avec un grand A punaise ? [:clooney46]  

même si il existe pas Dieu, MINCE ! ce sentiment de bien être qu'on ressent quand on crois qu'une personne du sexe oposé vous aime...  [:murrayaieaieaie:5]

n°29545503
jipo
Kamoulox !
Posté le 14-03-2012 à 23:04:55  profilanswer

Foxus666 a écrit :

même si il existe pas Dieu, MINCE ! ce sentiment de bien être qu'on ressent quand on crois qu'une personne du sexe oposé vous aime...  [:murrayaieaieaie:5]

Mais non, ce sont tes gènes qui complotent pour te tromper ... la seule chose qu'ils souhaitent c'est leur réplication (cf Le gène égoiste)
 :D

---------------
n°29546453
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2012 à 07:31:21  answer

rodaud a écrit :

Dans l'hypothese où Dieu existe tu peux lui imputer *un peu* plus de morts qu'un car.
Rien de nouveau sous le soleil donc.

n°29546531
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 15-03-2012 à 08:15:57  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Remercie plutôt ton cerveau pour le joli cocktail de drogues qu'il a lâché dans ton organisme :o

n°29546825
jipo
Kamoulox !
Posté le 15-03-2012 à 09:30:57  profilanswer

Quelle irresponsabilité ...
Personne ne veut entendre parler de Dieu ni avoir de comptes à lui rendre mais tout le monde s'entend pour lui imputer les fautes, erreurs et négligences humaines ...

---------------
n°29546836
markesz
Destination danger
Posté le 15-03-2012 à 09:31:51  profilanswer

rodaud a écrit :

Il n'est pas mauvais,  
mais il ne peut pas protéger tout le monde. [:spamafote]

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°29546940
matongue
Posté le 15-03-2012 à 09:44:45  profilanswer

Dieu et la religion sont responsables de tellement de misère dans le monde  :(

n°29547059
jipo
Kamoulox !
Posté le 15-03-2012 à 09:56:01  profilanswer

matongue a écrit :

Dieu et la religion sont est responsables de tellement de misère dans le monde  :(

:o

Message édité par jipo le 15-03-2012 à 09:56:25

---------------
n°29547108
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 15-03-2012 à 10:01:14  profilanswer

jipo a écrit :

Personne ne veut entendre parler de Dieu ni avoir de comptes à lui rendre mais tout le monde s'entend pour lui imputer les fautes, erreurs et négligences humaines ...

Hum d'expérience c'est plutôt l'inverse... on remercie dieu quand on survit à un accident de voiture ou à une opération médicale risquée, mais quand ça rate on engueule les médecins ou les ingés qui ont conçu la voiture :D
(En tout cas aux US dans la bible belt)

n°29547147
jipo
Kamoulox !
Posté le 15-03-2012 à 10:04:24  profilanswer

Atropos a écrit :

Hum d'expérience c'est plutôt l'inverse... on remercie dieu quand on survit à un accident de voiture ou à une opération médicale risquée, mais quand ça rate on engueule les médecins ou les ingés qui ont conçu la voiture :D
(En tout cas aux US dans la bible belt)

Ce genre de réactions est à mettre au compte de croyants, dans la majorité des cas.
De plus la réaction plus haut est contraire à ton constat ...

---------------
n°29547182
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 15-03-2012 à 10:07:03  profilanswer

jipo a écrit :

Ce genre de réactions est à mettre au compte de croyants, dans la majorité des cas.
De plus la réaction plus haut est contraire à ton constat ...

Un "vrai" athée ne va pas blamer dieu pour ses malheurs, vu que pour lui il n'existe pas...
Par contre oui, ce que j'ai écrit est évidemment une réaction de croyants (en immense majorité là-bas)

n°29547286
jipo
Kamoulox !
Posté le 15-03-2012 à 10:14:36  profilanswer

Atropos a écrit :

Un "vrai" athée ne va pas blamer dieu pour ses malheurs, vu que pour lui il n'existe pas...

Est-ce que des vrais athées existent vraiment ? je veux dire athées à 100% ...
Beaucoup de ceux qui se disent athées ou agnostiques disent souvent : Dieu ne peut pas exister en regard de tous les malheurs qu'il laisse s'abattre sur les humains. Donc ils partent bien du principe que si Dieu existe il ne peut pas laisser le moindre humain se fouler une cheville ou perdre un seul de ses cheveux ... le problème est que cette hypothèse de départ est peut être fausse !

Message cité 3 fois
Message édité par jipo le 15-03-2012 à 10:15:30

---------------
n°29547389
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 15-03-2012 à 10:22:08  profilanswer

jipo a écrit :

Beaucoup de ceux qui se disent athées ou agnostiques disent souvent : Dieu ne peut pas exister en regard de tous les malheurs qu'il laisse s'abattre sur les humains. Donc ils partent bien du principe que si Dieu existe il ne peut pas laisser le moindre humain se fouler une cheville ou perdre un seul de ses cheveux ... le problème est que cette hypothèse de départ est peut être fausse !

Je me définis comme athée à 100%, du moins de la même manière que je suis athée en ce qui concerne Zeus, les léprechaunes etc...
La question du malheur dans le monde n'est pas vraiment déterminante pour son existence en ce qui me concerne, mais c'est un point de plus qui peut sembler incohérent (pourquoi répondrait-il aux prières de Tim Tebow mais laisserait-il mourrir la moitié de l'Afrique ?)

n°29547459
everso
Posté le 15-03-2012 à 10:26:40  profilanswer

jipo a écrit :

Alors oui je te le confirme : De vrais athées qui pensent qu'il n'y a même pas la moindre once d'une éventuelle possibilité qu'une quelconque parcelle divine puisse exister il en existe, oui.  

Et d'ailleurs ils aimeraient bien que les illuminés de tout bord commencent à se servir de leur cerveau pour autre chose que se tripoter la nouille divine, merci.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par everso le 15-03-2012 à 10:27:20
n°29547584
jipo
Kamoulox !
Posté le 15-03-2012 à 10:34:57  profilanswer

everso a écrit :

Alors oui je te le confirme : De vrais athées qui pensent qu'il n'y a même pas la moindre once d'une éventuelle possibilité qu'une quelconque parcelle divine puisse exister il en existe, oui.  

Et d'ailleurs ils aimeraient bien que les illuminés de tout bord commencent à se servir de leur cerveau pour autre chose que se tripoter la nouille divine, merci.  :o

le mien peut faire les deux ...  :whistle:  

---------------
n°29547750
everso
Posté le 15-03-2012 à 10:47:43  profilanswer

jipo a écrit :

le mien peut faire les deux ...  :whistle:  

Si tu te tripotes en privé ça me pose aucun problème en fait, ceux qui sont pénibles c'est ceux qui en foutent partout et devant tout le monde, même devant des gosses c'est pour dire !  [:theorie des lavabos]  

n°29547963
Ar Paotr
Posté le 15-03-2012 à 11:06:39  profilanswer

jipo a écrit :

Oui, évidemment qu'il existe des "vrais" athées (comme moi et plein d'autres sur le topic).
Quand on fait le raisonnement dont tu parles, c'est en référence au "Dieu d'Amour" omnipotent et omniscient des Chrétiens, qui est la divinité la plus répandue dans notre société. Si la divinité la plus répandue en France avait d'autres caractéristiques, on aborderait son improbabilité sous un autre angle.

n°29548055
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2012 à 11:14:33  answer

Ar Paotr a écrit :

Oui, évidemment qu'il existe des "vrais" athées (comme moi et plein d'autres sur le topic).
Quand on fait le raisonnement dont tu parles, c'est en référence au "Dieu d'Amour" omnipotent et omniscient des Chrétiens, qui est la divinité la plus répandue dans notre société. Si la divinité la plus répandue en France avait d'autres caractéristiques, on aborderait son improbabilité sous un autre angle.

Plus généralement, les "vrais" athées comme vous dite ne croit pas en quelque forme que ce soit à une entité suprême et de tout ce qui va avec.

Personnellement, ça me sidère qu'en 2012 les gens soient toujours aussi croyant et puisse imaginer un seul instant que tous ces trucs soit vrais. Je trouve ça vraiment choquant.

n°29548097
Ar Paotr
Posté le 15-03-2012 à 11:17:47  profilanswer

En France la proportion d'athées est quand même très loin d'être négligeables.
Dans d'autres pays par contre, au Venezuela par exemple que je connais un peu, c'est à peine même si on sait ce que signifie être athée. Du genre "ah t'es athée... Ok... Mais c'est qui le dieu auquel tu crois alors ?".

n°29548497
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 15-03-2012 à 11:54:36  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

En France la proportion d'athées est quand même très loin d'être négligeables.

+1, et c'est relativement une exception au niveau du monde.

Ar Paotr a écrit :

Dans d'autres pays par contre, au Venezuela par exemple que je connais un peu, c'est à peine même si on sait ce que signifie être athée. Du genre "ah t'es athée... Ok... Mais c'est qui le dieu auquel tu crois alors ?".

La première fois que j'ai dit que j'étais athée à une fille d'Arkansas, elle pensait que ça voulait dire que je vénérais satan :D

n°29550459
kilowatt95
Posté le 15-03-2012 à 14:59:26  profilanswer

Le plus siderant c est que ca fait 2000 ans qu ils ont la tete penche sur un bouquin alors que l ideal si tu cherche dieu c est quand meme d etudier les hommes, la terre et l univers quoi. ...

n°29552227
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2012 à 17:28:15  answer

Les chercheurs dirons que c'est en trouvant.
Les travailleurs dirons que c'est en oeuvrant.

Message édité par Profil supprimé le 15-03-2012 à 17:29:10
n°29564467
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2012 à 20:08:05  answer

jipo a écrit :

J'ai pas parlé d'imputation exclusive, donc pas d'irresponsabilité. C'est un fait : si hypothèse divine, on peut lui imputer la mort de tous les hommes (sauf "jugement dernier" blabla. Même Jésus est mort aussi, c'est dire)

Précise :o

n°29634415
rodaud
Posté le 22-03-2012 à 15:25:20  profilanswer

markesz a écrit :

Il n'est pas mauvais,
mais il ne peut pas protéger tout le monde. [:spamafote]

Ah parcequ'à ce moment là y avait plus urgent que sauver 22 gosses ?

Une amie 100% catho, n'ayant pu me répondre m'a sorti le classique "les voies de dieu sont impénétrables"...

Que nos chemins soient différents de ceux de dieu je veux bien, mais dieu est sensé faire les meilleurs choix, comment ce drame peut-il se justifier ? Erreur humaine ?? Oui c'est sur, le conducteur s'est assoupi un instant... dieu ouvre la mer en 2 pour libérer son peuple, fait couler des larmes de sang d'une statue, mais ne lève pas le petit doigt pour 22 enfants ?

Non si UN dieu existait, il aurait forcément fait quelque chose...

Message cité 3 fois
Message édité par rodaud le 22-03-2012 à 15:25:43
n°29634845
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 22-03-2012 à 15:50:03  profilanswer

rodaud a écrit :

Ah parcequ'à ce moment là y avait plus urgent que sauver 22 gosses ?

Une amie 100% catho, n'ayant pu me répondre m'a sorti le classique "les voies de dieu sont impénétrables"...

Que nos chemins soient différents de ceux de dieu je veux bien, mais dieu est sensé faire les meilleurs choix, comment ce drame peut-il se justifier ? Erreur humaine ?? Oui c'est sur, le conducteur s'est assoupi un instant... dieu ouvre la mer en 2 pour libérer son peuple, fait couler des larmes de sang d'une statue, mais ne lève pas le petit doigt pour 22 enfants ?  

Non si UN dieu existait, il aurait forcément fait quelque chose...

A fortiori le dieu chrétien présenté comme omnipotent, bon, et impliqué dans les affaires humaines.

n°29635208
rodaud
Posté le 22-03-2012 à 16:13:17  profilanswer

Quand tu crées la vie sur terre, t'en es responsable. Tu balances pas une série de commandements à suivre, en offrant la possibilité de pardonner ses péchés, sans t'impliquer dans les affaires humaines ! Et surtout si t'accorde jusqu'à 100 ans de vie sur terre, t'évite de rappeler à toi 22 gosses en un clin d'oeil !

Nan c'est trop gros ça passe pas, dieu n'existe pas... par contre quand il (re)viendra sur terre, il va avoir un paquet de proces pour non assistance à personne en danger !!

Le pape en personne ne saurait répondre à ça...

Message cité 1 fois
Message édité par rodaud le 22-03-2012 à 16:14:40
n°29635481
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 22-03-2012 à 16:30:38  profilanswer

Avec ton raisonnement, tu ne critiques que la vision abrahamique d'un dieu (parfois mais pas trop) interventionniste Amour/Soumission et non l'idée de dieu  elle même.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  792  793  794  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)