Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2245 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  741  742  743  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°28199292
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 27-10-2011 à 00:19:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dieu est à la fois miséricorde est jugement, amour pour les justes et punitions pour les injustes, sinon quel est le sens de la morale ?

Le Coran ne souffre d'aucune contradiction interne, et n'affirme aucun fait scientifique qui aujourd'hui à été invalidé par la science.  

Le problème c'est les concordistes, qui font de verset pas du tout à teneur scientifique des versets scientifiques pour "prouver" le Coran.

Sinon je ne vois pas comment tu peux parler d'un livre que tu n'a pas lu, ni en traduction, ni en arabe.

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
mood
Publicité
Posté le 27-10-2011 à 00:19:54  profilanswer

n°28199303
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 27-10-2011 à 00:21:36  profilanswer

Dieu est à la fois miséricorde est jugement, amour pour les justes et punitions pour les injustes, sinon quel est le sens de la morale ?

Il n'y a pas d'opposition, mais en réalité complémentarité entre l'Ancien et le Nouveau Testament, nous musulmans considérons que ces livres ont étés falsifiés avec le temps par les clergés mais que le message essentiel : Un seul Dieu, le jour du jugement, paradis/enfer, la vie d'après et faire le bien à été préservé et c'est finalement là l'essentiel le reste n'est qu'accessoire finalement puisque tout en découle.

Le Coran ne souffre d'aucune contradiction interne, et n'affirme aucun fait scientifique qui aujourd'hui à été invalidé par la science.  

Le problème c'est les concordistes, qui font de verset pas du tout à teneur scientifique des versets scientifiques pour "prouver" le Coran.

Sinon je ne vois pas comment tu peux parler d'un livre que tu n'a pas lu, ni en traduction, ni en arabe.

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°28199307
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 27-10-2011 à 00:22:57  profilanswer

Autralia a écrit :

J'emme*** dieu de enlevé les personnes les plus proches de moi cette année fuc*

Dieu à tous les droits sur l'homme et ceux là n'ont aucun droits sur lui, de fait, il ne peut être injuste.  

Il fait cadeau et il reprends, en réalité, tes proches ne sont pas mort, ils sont retournés d'où ils venaient. C'est à dire vers la proximité Divine.

---------------
n°28199422
Shokuboo
Who in the world am I?
Posté le 27-10-2011 à 00:58:13  profilanswer

pompono a écrit :

Dieu à tous les droits sur l'homme et ceux là n'ont aucun droits sur lui, de fait, il ne peut être injuste.  

Il fait cadeau et il reprends, en réalité, tes proches ne sont pas mort, ils sont retournés d'où ils venaient. C'est à dire vers la proximité Divine.

Applique-t-on la morale à Dieu ?  

Si oui, alors n'est-ce pas le Mal de reprendre ce que l'on a donner ?

---------------
If you don't know where you are going any road can take you there.
n°28199461
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 27-10-2011 à 01:06:42  profilanswer

pompono a écrit :

Même les homos... ou pire ceux qui ne croient pas en Lui ?  [:cerveau du chaos]

n°28199474
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 27-10-2011 à 01:08:56  profilanswer

pompono a écrit :

Il n'empêche que ça nous emmerde bien :o

---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°28199504
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2011 à 01:20:49  answer

pompono a écrit :

[:otaivz:1]  
C'est beau la religion d'un autre côté ça permet de se rassurer... :/

n°28199554
Larry_Gola​de
Posté le 27-10-2011 à 01:34:54  profilanswer

pompono a écrit :

Il ne peut pas y avoir de justice quand une des parties a un pouvoir total sur l'autre.

pompono a écrit :

Donner c'est donner, reprendre c'est voler  :o  

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°28199555
lokilefour​be
Posté le 27-10-2011 à 01:37:19  profilanswer

pompono a écrit :

Fanatisme de merde...
J'ai l'impression de retomber dans mes cours d'histoire il y a longtemps de cela...
IL manque juste une phrase :
"celui qui agit au nom de dieu à tous les droits, car il ne peut être injuste".
Tu poses les bases du fondamentalisme le plus puant et le plus méprisable, tu dois être combattu et méprisé, pour ton obscurantisme, ton ignorance et ta bêtise crasse.
Ta doctrine doit être combattue et éliminée.
Dieu je l'emmerde et c'est pas toi qui va m'imposer quoi que ce soit, plutôt crever, tu es le larbin de l'obscurantisme le plus méprisable.

---------------

n°28199563
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2011 à 01:41:50  answer

Peut on emmerder quelque chose qui n'existe pas?

mood
Publicité
Posté le 27-10-2011 à 01:41:50  profilanswer

n°28199574
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 27-10-2011 à 01:52:25  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Même les homos... ou pire ceux qui ne croient pas en Lui ?  [:cerveau du chaos]

Dis: "La mort que vous fuyez va certes vous rencontrer. Ensuite vous serez ramenés à Celui qui connaît parfaitement le monde invisible et le monde visible et qui vous informera alors de ce que vous faisiez.” (Sourate al-Jumua: 8)

Sur l'homosexualité , il n'y aucun verset dans le Coran qui en parle et aucun hadith authentique.

---------------
n°28199575
lokilefour​be
Posté le 27-10-2011 à 01:52:35  profilanswer

La doctrine est bien réelle aussi inexistant son dieu soit-il, c'est l'idéologie qu'il faut abattre, le dieu on s'en branle.

---------------

n°28199581
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 27-10-2011 à 01:55:16  profilanswer

Shokuboo a écrit :

Applique-t-on la morale à Dieu ?  

Si oui, alors n'est-ce pas le Mal de reprendre ce que l'on a donner ?

La morale n'est pas applicable à Dieu, c'est Dieu qui est la morale, le sens morale qu'on à originellement, qu'on appelle en Islam la "fitra", est un don de Dieu et est donc conçu par bon.

Un acte que la raison juge mauvais ne peut être attribué à Dieu.  

Le Prophète Muhammad à dit "Le plus heureux des hommes de la terre est celui qui y'est enterré" donc oui la mort d'un proche est difficile mais de toute façon, on rejoint tous la mort donc la séparation n'est que temporaire et les retrouvailles n'en seront que plus belle :) .

---------------
n°28199588
lokilefour​be
Posté le 27-10-2011 à 01:56:46  profilanswer

pompono a écrit :

Sur l'homosexualité , il n'y aucun verset dans le Coran qui en parle et aucun hadith authentique.

Toujours la même défense à deux balles...
Le coran est bon, le coran est parfait....
Sauf que dans tous les pays où l'islam est religion d'état les homos sont persécutés, fouettés, pendus, incarcérés, exclus, méprisés.
Il n'y a pas un seul pays à majorité musulmane où les homos aient les mêmes droits que les hétéros, heureusement que le coran ne dit rien contre eux sinon ils seraient exterminés comme des chiens.

---------------

n°28199593
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 27-10-2011 à 01:57:47  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Il ne peut pas y avoir de justice quand une des parties a un pouvoir total sur l'autre.

Non il ne peut y'avoir injustice. De plus Dieu donne à l'homme le pouvoir et le libre-arbitre, il est donc responsable de ses actes sans quoi la morale et le jugement n'aurait aucun sens.

Si tu n'est rien, et que je te donne un corps pour être, un univers pour vivre, des yeux pour voir et une raison pour comprendre, tu me dois tout et je ne te dois rien, si je reprends tout cela je ne suis donc pas injuste. La mort fait partie de la vie.

---------------
n°28199603
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 27-10-2011 à 02:00:14  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Toujours la même défense à deux balles...
Le coran est bon, le coran est parfait....
Sauf que dans tous les pays où l'islam est religion d'état les homos sont persécutés, fouettés, pendus, incarcérés, exclus, méprisés.
Il n'y a pas un seul pays à majorité musulmane où les homos aient les mêmes droits que les hétéros, heureusement que le coran ne dit rien contre eux sinon ils seraient exterminés comme des chiens.

Je dirais qu'il n'y a pas un pays dans le monde où les homos n'ont pas le même droits que les hétéros ne serait-ce que pour le mariage et l'adoption.

Les pays à majorités musulmanes n'ont absolument pas le monopole de l'homophobie de l'état, tu veux savoir comment été traité les homosexuelles jusqu'il n'y a pas si longtemps en Europe ?  

La quasi-totalité des pays du monde condamnent l'homosexualité d'une manière ou d'une autre par leur loi, c'est une injustice et cela doit être combattu çà n'a rien a voir avec la religion.

---------------
n°28199605
lokilefour​be
Posté le 27-10-2011 à 02:00:26  profilanswer

pompono a écrit :

La morale n'est pas applicable à Dieu, c'est Dieu qui est la morale, le sens morale qu'on à originellement, qu'on appelle en Islam la "fitra", est un don de Dieu et est donc conçu par bon.

Le Prophète Muhammad à dit "Le plus heureux des hommes de la terre est celui qui y'est enterré" donc oui la mort d'un proche est difficile mais de toute façon, on rejoint tous la mort donc la séparation n'est que temporaire et les retrouvailles n'en seront que plus belle :) .

Non car des gens sans dieu ont une morale, l'hypothèse "dieu", n'a donc aucune prérogative sur la "morale"...

La raison juge mauvaise la lapidation, la mort pour apostasie, ou la pendaison pour homosexualité.... pourtant dieu, ou en tout cas ceux qui jugent en son nom s'en satisfont.

---------------

n°28199609
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 27-10-2011 à 02:02:03  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Non car des gens sans dieu ont une morale, l'hypothèse "dieu", n'a donc aucune prérogative sur la "morale"...

La raison juge mauvaise la lapidation, la mort pour apostasie, ou la pendaison pour homosexualité.... pourtant dieu, ou en tout cas ceux qui jugent en son nom s'en satisfont.

C'est exactement conforme avec l'Islam, dans l'Islam tous les hommes croyant ou incroyant, monothéiste ou polythéiste ont une morale originelle qui se nomme fitra.  

La lapidation n'est pas mentionné une seul fois dans le Coran, l'apostasie n'est pas condamné à mort et la pendaison pour les homos non plus.  

Dieu est parfait, les hommes non, ce qu'ils font en son nom est encore pire que si ils le faisaient en leur propre nom car ils attribuent à Dieu l'injustice.

---------------
n°28199613
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 27-10-2011 à 02:02:35  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Fanatisme de merde...
J'ai l'impression de retomber dans mes cours d'histoire il y a longtemps de cela...
IL manque juste une phrase :
"celui qui agit au nom de dieu à tous les droits, car il ne peut être injuste".
Tu poses les bases du fondamentalisme le plus puant et le plus méprisable, tu dois être combattu et méprisé, pour ton obscurantisme, ton ignorance et ta bêtise crasse.
Ta doctrine doit être combattue et éliminée.
Dieu je l'emmerde et c'est pas toi qui va m'imposer quoi que ce soit, plutôt crever, tu es le larbin de l'obscurantisme le plus méprisable.

Tu à le droit de le penser, mais tu dois aussi me respecter, c'est un topic où l'on parle de Dieu, si tu n'est pas content pourquoi y participer ?

---------------
n°28199621
lokilefour​be
Posté le 27-10-2011 à 02:04:24  profilanswer

pompono a écrit :

Je dirais qu'il n'y a pas un pays dans le monde où les homos n'ont pas le même droits que les hétéros ne serait-ce que pour le mariage et l'adoption.

Les pays à majorités musulmanes n'ont absolument pas le monopole de l'homophobie de l'état, tu veux savoir comment été traité les homosexuelles jusqu'il n'y a pas si longtemps en Europe ?  

La quasi-totalité des pays du monde condamnent l'homosexualité d'une manière ou d'une autre par leur loi, c'est une injustice et cela doit être combattu çà n'a rien a voir avec la religion.

Faux, en espagne les homos se marient et chez les chiens de croisés américains les homos adoptent des enfants.

Les pays musulmans sont doctrinairement et judiciairement homophobes.

Citation :

Propagande de merde, grossière et mensongère. Tu te crois sur un forum taliban ou quoi?
Tu racontes de la merde, tu mens.

---------------

n°28199625
lokilefour​be
Posté le 27-10-2011 à 02:05:25  profilanswer

pompono a écrit :

Tu à le droit de le penser, mais tu dois aussi me respecter, c'est un topic où l'on parle de Dieu, si tu n'est pas content pourquoi y participer ?

Ta propagande est puante, c'est une raison amplement suffisante.

---------------

n°28199639
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 27-10-2011 à 02:09:37  profilanswer

Citation :

Faux, en espagne les homos se marient et chez les chiens de croisés américains les homos adoptent des enfants.

Je crois que tu à un petit problème,  tu confonds peut être musulman et Al Qaida. C'est aussi malhonnête que de confondre le KKK avec le christianisme.

Et en Espagne, ils peuvent se marier à l'église catholique ? Ils peuvent adopter ? Si non, alors c'est injuste et inégalitaire.  

Aux Etats Unis, il y'a des états où la sodomie est punissable par la loi.

Citation :

Propagande de merde, grossière et mensongère. Tu te crois sur un forum taliban ou quoi?

http://www.lexpress.fr/actualite/m [...] 27353.html  

L'express (et Amnesty International) sont donc des officines talibanes.

---------------
n°28199641
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 27-10-2011 à 02:10:15  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ta propagande est puante, c'est une raison amplement suffisante.

En attendant, au vu de ton discours et du mien, on voit bien qui est le fanatique. Moi je n'appelle pas à te combattre toi et ceux qui croient comme toi.

Je te respecte car tu est mon frère en humanité que tu le veuille ou non, l'islam demande qu'on respecte tous les humains quel que soit leurs croyances...  

Si je pensais exactement le contraire de tout ce que j'avance ici, pourquoi je le dirais ? Tu crois que j'ai que ça à faire de mentir sur mes croyances pendant des mois ?

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 27-10-2011 à 02:12:05

---------------
n°28199656
lokilefour​be
Posté le 27-10-2011 à 02:17:04  profilanswer

pompono a écrit :

En attendant, au vu de ton discours et du mien, on voit bien qui est le fanatique. Moi je n'appelle pas à te combattre toi et ceux qui croient comme toi.

Je te respecte car tu est mon frère en humanité que tu le veuille ou non, l'islam demande qu'on respecte tous les humains quel que soit leurs croyances...  

Si je pensais exactement le contraire de tout ce que j'avance ici, pourquoi je le dirais ? Tu crois que j'ai que ça à faire de mentir sur mes croyances pendant des mois ?

Je ne suis pas ton frère et ton discours mielleux et hypocrite formaté pour être présentable publiquement sur un forum ne change rien au fond des choses.
Car comme tu l'as dit :  

Citation :

Si jamais un jour tu as le pouvoir tu vas venir m'imposer TA morale, enfin celle de ton "dieu".

---------------

n°28199664
Modération
Posté le 27-10-2011 à 02:21:11  answer

jolie combat de trolls .... A la semaine prochaine pour les deux protagonistes !

n°28199803
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 27-10-2011 à 03:20:41  profilanswer

pompono a écrit :

J'veux pas me retrouver avec mes anciens camarades de classe moi [:zedlefou:1]

---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°28199806
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 27-10-2011 à 03:22:42  profilanswer

Modération a écrit :

jolie combat de trolls .... A la semaine prochaine pour les deux protagonistes !

:heink:  J'ai beau relire, je ne vois qu'un seul troll et insultant en plus : lokilefourbe  [:spamafote]  

n°28199978
Yionel
Profil : lactique
Posté le 27-10-2011 à 07:47:33  profilanswer

j'avoue qu'il est un peu aggressif la ou même si les paroles de pompono ne me plaisent guère, il reste courtois

n°28200005
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2011 à 08:02:34  answer

n°28200021
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2011 à 08:09:41  answer

pompono a écrit :

Le poids moral des religions n'est pas étranger à cela. En d'autres temps, dans d'autres civilisations à la morale religieuse différente, grèce antique, japon médiéval, pour ne citer que les exemples les plus probants, l'homosexualité était nettement mieux tolérée et on lui trouvait même des vertues éducatives et sociales.

Cela dit, je suis d'accord avec toi pour dire que l'homophobie n'est pas l'apanage de l'islam. Enfin, je te félicite de considérer que la condamnation de l'homosexualité par les lois est une injustice sociale qui doit être combattue. :jap: C'est un discours assez rare à entendre de la part d'un musulman pratiquant.

Proute2000 a écrit :

:heink:  J'ai beau relire, je ne vois qu'un seul troll et insultant en plus : lokilefourbe  [:spamafote]  

+1. Joli jugement de salomon, là... :sweat:  
Pompono me paraissait tout à fait calme, modéré et serein dans ses propos. J'ai pas tous les éléments sous la main mais franchement c'est extrèmement sevère.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-10-2011 à 08:13:10
n°28200122
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2011 à 08:43:16  answer

pompono a écrit :

C'est salaud quand même :o

Dommage que pompono puisse plus répondre, je l'aurait bien questionné sur cette question:o J'ai toujours été choqué par ce genre de réponse proches du "Tu crois que c'est pas cool, mais Dieu est bon. Donc t'as tort et c'est bon ce qui t'arrives en fait.", et comme pompono a du répondant j'aurais pu tester voir s'il méconnaissait complètement Ayoub=Job.  
(Où Job a "tort" certes de faire son  [:calimero] -c'est bien légitime dans le script quand même-, mais ceux qui font des laïus sur lui sont sévèrement critiqués par Dieu. Sauf Elihou -=? dans le Coran?- mais il parle pas précipitamment du tout.)

n°28200131
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2011 à 08:45:43  answer

"Bannissez les tous, Marc reconnaîtra les siens"

n°28200335
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 27-10-2011 à 09:23:20  profilanswer

pompono a écrit :

Citation :

Je crois que tu à un petit problème,  tu confonds peut être musulman et Al Qaida. C'est aussi malhonnête que de confondre le KKK avec le christianisme.

Et en Espagne, ils peuvent se marier à l'église catholique ? Ils peuvent adopter ? Si non, alors c'est injuste et inégalitaire.  

Aux Etats Unis, il y'a des états où la sodomie est punissable par la loi.

Citation :

http://www.lexpress.fr/actualite/m [...] 27353.html  

L'express (et Amnesty International) sont donc des officines talibanes.

La loi espagnole ne se prononce pas en la matière car ce n'est pas de sa compétence  

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°28200363
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 27-10-2011 à 09:26:45  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Je ne vois pour ma part aucun troll.
Pompono est sérieux dans ce qu'il avance et le sanctionner reviendrait presque à sanctionner tous les croyants qui expliquent/affirment leur dogme sur le forum.
La réaction de lokilefourbe est compréhensible (c'est assez choquant de considérer que quoi que dieu fasse il est bon alors que la même chose faite par un humain est condamnable) mais doit effectivement être sanctionné pour sa forme agressive et ad hominem.
Pour ma part, j'aurais presque réagi comme loki tout en gardant les formes, je n'ai jamais été convaincu par les réponses des croyants qui se terminent souvent par un "les voies du seigneur sont impénétrables" ou équivalent.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°28200795
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 27-10-2011 à 10:15:43  profilanswer

C'est le genre de discussions ou le ton monte vite face à ce qui semble  
logique à l'un et outrancier à l'autre et vice-versa

Chapeau néanmoins à pompono qui garde son calme tout en soutenant des positions intenables  dans nos contrées    

---------------
n°28200912
zyx
NCC - 1701
Posté le 27-10-2011 à 10:26:42  profilanswer

bon, il y a surtout une montée dans les tours impresionnante de la part des protagonistes, je regarde ça à nouveau.

n°28200927
zyx
NCC - 1701
Posté le 27-10-2011 à 10:27:52  profilanswer

Les deux protagonistes vont être de retour, merci de tenter de comprendre un minimum l'autre et d'argumenter/sourcer au moins un minimum ce que vous dites :jap:

n°28201094
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 27-10-2011 à 10:42:39  profilanswer

Merci pour cette modération..... modérée :jap:  

---------------
n°28201365
Yionel
Profil : lactique
Posté le 27-10-2011 à 11:06:07  profilanswer

merci pour la lucidité de la modération :)
c'est sympa d'être entendu

n°28201573
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2011 à 11:25:13  answer

[:implosion du tibia] la modération

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  741  742  743  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)