Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3012 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  739  740  741  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°28107588
lokilefour​be
Posté le 18-10-2011 à 01:54:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

pompono a écrit :

Je réagissais surtout à celui plus haut qui disait qu'il avait été "rappelé à l'ordre", y'a eu des manifestations ? Des démissions ? Bref tollé que dalle, réaction oppositionnel comme d'hab.

t'as pris des cours avec copé?

---------------

mood
Publicité
Posté le 18-10-2011 à 01:54:07  profilanswer

n°28107589
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 18-10-2011 à 01:54:19  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

En égypte ils sont persécutés, mais tu t'en branles, tu l'ignores...
Je vois par contre que l'évocation des homos provoque en toi un profond dégoût qui se résume à considérer leur évocation comme un argument dilatoire et rhétorique, alors qu'on parle d'êtres humains qui sont méprisés par l'islam.
Ta sagesse n'est qu'une façade et ta considération pour l'homme un leurre..
Tu vends de la merde.

:lol:  :lol:  :lol:  

Ton accusation d'homophobie et de christianophobie sans preuve, autre que mon appartenance à une religion qui serait à tes yeux homophobe et christianophobe
, révèle seulement ton islamophobie rampante.. bravo pour la démonstration. J'ai dis homo dans une phrase, c'est que je suis homophobe puisque musulman.

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°28107592
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 18-10-2011 à 01:54:52  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Après les nazis les bolcheviks mangeurs d'enfants... bien on arrive au terme de ta logique défaillante.

Reviens quand tu sera sobre, personnellement j'arrête...

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°28107604
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 18-10-2011 à 01:59:15  profilanswer

pompono a écrit :

Je réagissais surtout à celui plus haut qui disait qu'il avait été "rappelé à l'ordre", y'a eu des manifestations ? Des démissions ? Bref tollé que dalle, réaction oppositionnel comme d'hab.

http://fr.wikipedia.org/wiki/La%C3 [...] _du_Latran

[...]

Des réactions nombreuses ont dénoncé les propos du président de la République, les interprétant comme une négation de la laïcité républicaine. Le Grand Orient de France rappelle que « la République a su opérer une émancipation salvatrice vis-à-vis du religieux, en forgeant souvent avec difficulté, le concept de laïcité et en le faisant vivre ».

La philosophe Catherine Kintzler critique le syntagme de « laïcité positive » : « cette expression vide le concept de laïcité de son sens, puisque la définition de la laïcité est forcément négative et minimaliste. La laïcité, c’est dire qu’il n’est pas nécessaire de croire en quoi que ce soit pour fonder le lien politique. » L’Observatoire chrétien de la laïcité ne se reconnaît pas dans ce discours, qu’il qualifie d’« effarant », puisque le président de la République « ne tient pas compte des apports spirituels, humanistes, culturels des religions non catholiques, des agnostiques et athées dans notre pays, estimant même que l’aspiration spirituelle qui est en tout homme ne trouve sa réalisation que dans la religion ».

Le 26 février 2008, Libération fait paraître un texte intitulé « Sauver la laïcité », signé par un groupe d’intellectuels, qui dit que le président de la République fait « une remise en cause violente et globale » de la laïcité, menant « l'offensive avec la plus grande brutalité ».
Parallèlement, la Ligue de l’enseignement lance une pétition sur internet appelée Sauvegardons la laïcité de la République. Selon ses promoteurs, elle aurait recueilli « 150 000 signatures et le soutien de 145 organisations associatives, philosophiques et syndicales » en trois mois, atteignant les objectifs de ses initiateurs.

Pour le philosophe Henri Pena-Ruiz, le discours du président Sarkozy comporte cinq fautes majeures au regard de la laïcité républicaine : une faute morale, l’espérance selon Nicolas Sarkozy étant déniée aux humanistes athées (réduire la spiritualité à la religion étant une négation de l’humanisme athée) ; une faute politique, le président exprimant ses convictions personnelles sans respect du devoir de réserve inhérent à sa fonction ; une faute juridique, le politique n’étant pas habilité à « hiérarchiser les options spirituelles » ; une faute historique, le projet spirituel de l’Église catholique ayant dans le discours été délié de l’histoire réelle ; une faute culturelle, la liberté de conscience, l’égalité des droits, l’égalité des sexes, venant de luttes qui affranchissent les cultures de leurs préjugés historiques.

[...]

n°28107606
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2011 à 01:59:20  answer

pompono a écrit :

:lol: :lol: :lol:

Ton accusation d'homophobie et de christianophobie sans preuve, autre que mon appartenance à une religion qui serait à tes yeux homophobe et christianophobe
, révèle seulement ton islamophobie rampante.. bravo pour la démonstration. J'ai dis homo dans une phrase, c'est que je suis homophobe puisque musulman.

On va me traiter de troll mais si tu suis la religions 'a la lettre' que tu sois chrétiens juif ou musulman tu es homophobe. Les 3 grandes enseigne l'exclusion et la haine des homos. Après c'est tout a ton honneur si tu as pris du recul par rapport au livre.

n°28107608
lokilefour​be
Posté le 18-10-2011 à 01:59:31  profilanswer

pompono a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  

Ton discours se délite, tu perds en consistance devant la contradiction et tu pars en couille (c'est flagrant avec ton usage croissant des smileys qui dénotent que tu es a cours d'arguments).
Estime toi heureux, les propos que tu tiens sur ce forum, un catho ne pourrait les tenir dans un pays musulman.
Le bourrage de crane ça ne marche pas ici, parce en france, pays laïque, je peux te dire remballe ta merde, sans craindre que la police religieuse vienne me casser les bonbons.

---------------

n°28107610
lokilefour​be
Posté le 18-10-2011 à 02:00:07  profilanswer

pompono a écrit :

Reviens quand tu sera sobre, personnellement j'arrête...

Je suis sobre, et en plus j'ai mon libre arbitre.

---------------

n°28107642
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 18-10-2011 à 02:12:41  profilanswer

Il n'y a rien dans le Coran qui condamne l'homosexualité et tous les hadiths à ce sujet sont faibles.  

Ceux qui condamnent l'homosexualité en se basant sur le Coran le font car le Coran condamnes les pratiques du peuple de Loth et dit que c'est le premier peuple à agir de la sorte.  

Le peuple de Loth pratiquer certes l'homosexualité mais il interdisait surtout toute pratique hétérosexuel et ça oui , je suis contre le fait de forcer tout le monde à être homosexuel, je pense pas qu'on peut appeler cela de l'homophobie.  

Donc je suis 100 % fidèle à ma religion et je n'ai ni volonté d'exclure, ni haine contre les homosexuels.

Message cité 2 fois
Message édité par pompono le 18-10-2011 à 02:15:40

---------------
n°28107654
lokilefour​be
Posté le 18-10-2011 à 02:18:05  profilanswer

pompono a écrit :

Il n'y a rien dans le Coran qui condamne l'homosexualité et tous les hadiths à ce sujet sont faibles.  

Ceux qui condamnent l'homosexualité en se basant sur le Coran le font car le Coran condamnes les pratiques du peuple de Loth et dit que c'est le premier peuple à agir de la sorte.  

Le peuple de Loth pratiquer certes l'homosexualité mais il interdisait surtout toute pratique hétérosexuel et ça oui , je suis contre le fait de forcer tout le monde à être homosexuel, je pense pas qu'on peut appeler cela de l'homophobie.  

Donc je suis 100 % fidèle à ma religion et je n'ai ni volonté d'exclure, ni haine contre les homosexuels.

Citation :

Le Coran évoque à huit reprises la destruction par un cataclysme des peuples mythiques de Sodome et Gomorrhe dits violer les visiteurs mâles2, en les attaquant sur les grands chemins et commettant des iniquités dans leurs assemblées3, s'interdisant toute relation hétérosexuelle de façon stricte (ce pourquoi le Coran les condamne comme un peuple outrancier) 4, et critiquer Loth d'un excès de chasteté5 quand, pour épargner ses hôtes il leur dit de plutôt abuser de ses propres filles disant « il serait moins impur d'abuser d'elles » 6 : 7:78-81, 11:74-83, 15:67-77, 21:74, 26:160-174, 27:54-58, 29:27-35, 54:33-39.

Les gens de son peuple, à cause de ces pratiques y sont traités de transgresseurs7, outranciers8, ignorants9 par Loth et de criminels10 par Dieu. Ce peuple ne semble pas être décrit comme avoir été " anéanti par Dieu " pour ces pratiques seules, mais sont également accusés d'avoir traité leur prophète de menteur11,

Bla bla bla

---------------

n°28107656
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 18-10-2011 à 02:19:08  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ton discours se délite, tu perds en consistance devant la contradiction et tu pars en couille (c'est flagrant avec ton usage croissant des smileys qui dénotent que tu es a cours d'arguments).
Estime toi heureux, les propos que tu tiens sur ce forum, un catho ne pourrait les tenir dans un pays musulman.
Le bourrage de crane ça ne marche pas ici, parce en france, pays laïque, je peux te dire remballe ta merde, sans craindre que la police religieuse vienne me casser les bonbons.

Le nombre de mes arguments se règle petit à petit au nombre de tes arguments, étant donné que tes derniers messages n'en contiennent aucun et bien je n'ai plus vraiment de quoi argumenter ...  

Tu veux que j'argumente sur quoi ? Que tu mettent tous les pays musulmans dans le même sac ? Que je jouis ici d'une liberté d'expression que certains pays sois disant musulmans n'offrent pas ? Tu me reproche quoi exactement, de jouir de cette liberté ?  

Tu peux me dire "remballe ta merde" sans être inquiété par la police religieuse certes, mais tu pourrais être inquiété par les règles les plus élémentaire de respect.

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-10-2011 à 02:19:08  profilanswer

n°28107670
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 18-10-2011 à 02:22:23  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Citation :

Le Coran évoque à huit reprises la destruction par un cataclysme des peuples mythiques de Sodome et Gomorrhe dits violer les visiteurs mâles2, en les attaquant sur les grands chemins et commettant des iniquités dans leurs assemblées3, s'interdisant toute relation hétérosexuelle de façon stricte (ce pourquoi le Coran les condamne comme un peuple outrancier) 4, et critiquer Loth d'un excès de chasteté5 quand, pour épargner ses hôtes il leur dit de plutôt abuser de ses propres filles disant « il serait moins impur d'abuser d'elles » 6 : 7:78-81, 11:74-83, 15:67-77, 21:74, 26:160-174, 27:54-58, 29:27-35, 54:33-39.

Les gens de son peuple, à cause de ces pratiques y sont traités de transgresseurs7, outranciers8, ignorants9 par Loth et de criminels10 par Dieu. Ce peuple ne semble pas être décrit comme avoir été " anéanti par Dieu " pour ces pratiques seules, mais sont également accusés d'avoir traité leur prophète de menteur11,

Bla bla bla

La source que tu cite, dis exactement la même chose que moi , je re-cite ta citation qu'apparement tu n'a pas lu :

Le Coran évoque à huit reprises la destruction par un cataclysme des peuples mythiques de Sodome et Gomorrhe dits violer les visiteurs mâles, en les attaquant sur les grands chemins et commettant des iniquités dans leurs assemblées, s'interdisant toute relation hétérosexuelle de façon stricte (ce pourquoi le Coran les condamne comme un peuple outrancier) , et critiquer Loth d'un excès de chasteté quand, pour épargner ses hôtes il leur dit de plutôt abuser de ses propres filles disant « il serait moins impur d'abuser d'elles »

Ce peuple ne semble pas être décrit comme avoir été " anéanti par Dieu " pour ces pratiques seules, mais sont également accusés d'avoir traité leur prophète de menteur.

---------------
n°28107672
lokilefour​be
Posté le 18-10-2011 à 02:22:56  profilanswer

pompono a écrit :

Le nombre de mes arguments se règle petit à petit au nombre de tes arguments, étant donné que tes derniers messages n'en contiennent aucun et bien je n'ai plus vraiment de quoi argumenter ...  

Tu veux que j'argumente sur quoi ? Que tu mettent tous les pays musulmans dans le même sac ? Que je jouis ici d'une liberté d'expression que certains pays sois disant musulmans n'offrent pas ? Tu me reproche quoi exactement, de jouir de cette liberté ?  

Tu peux me dire "remballe ta merde" sans être inquiété par la police religieuse certes, mais tu pourrais être inquiété par les règles les plus élémentaire de respect.

Tu n'as aucun respect pour ces règles.
Tu les supportes ici, parce que tu n'as pas le choix, ailleurs si tu pouvais tu me ferais taire, au nom de ton dieu et de la vérité incontestable qu'il représente.

---------------

n°28107677
lokilefour​be
Posté le 18-10-2011 à 02:24:44  profilanswer

pompono a écrit :

La source que tu cite, dis exactement la même chose que moi , je re-cite ta citation qu'apparement tu n'a pas lu :

Le Coran évoque à huit reprises la destruction par un cataclysme des peuples mythiques de Sodome et Gomorrhe dits violer les visiteurs mâles, en les attaquant sur les grands chemins et commettant des iniquités dans leurs assemblées, s'interdisant toute relation hétérosexuelle de façon stricte (ce pourquoi le Coran les condamne comme un peuple outrancier) , et critiquer Loth d'un excès de chasteté quand, pour épargner ses hôtes il leur dit de plutôt abuser de ses propres filles disant « il serait moins impur d'abuser d'elles »

Ce peuple ne semble pas être décrit comme avoir été " anéanti par Dieu " pour ces pratiques seules, mais sont également accusés d'avoir traité leur prophète de menteur.

C'est beau l'intelligence sélective...

---------------

n°28107684
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 18-10-2011 à 02:26:47  profilanswer

En quoi dans mon discours, j'ai manqué de ces respects à ces règles ?  
C'est plutôt toi qui ne respecte pas ces règles en me disant de "remballer ma merde".  

En fait pour toi la liberté d'expression, ça consiste à ne pas t'opposer un argumentaire ? Si je suis d'accord avec toi je respecte les règles ?

De plus, tu ne laisse aucune place au dialogue en insinuant ce que je ferais dans une autre situation, alors que tu n'en à aucune idée.

Je suis pour la liberté d'expression, et si j'étais dans cet "ailleurs imaginaire" jamais je n'irais "te faire taire" au nom de Dieu.  

Personne ne pouvant agir au nom de Dieu en Islam soit dit en passant, la traduction de bismillah par Au Nom de Dieu étant abusive, car bismillah signifie plutôt Grace au nom de Dieu.

---------------
n°28107688
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 18-10-2011 à 02:27:47  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

C'est beau l'intelligence sélective...

Ok, on va continuer à raisonner :  

Cite moi une seul phrase dans l'extrait que tu à cité, qui va dans ton sens, c'est à dire une condamnation de l'homosexualité par le Coran et pas dans le miens, c'est à dire que ce peuple est condamné pour d'autres pratiques, notamment le fait d'avoir refusé de reconnaitre un prophète.

Message cité 2 fois
Message édité par pompono le 18-10-2011 à 02:28:30

---------------
n°28107696
lokilefour​be
Posté le 18-10-2011 à 02:30:20  profilanswer

pompono a écrit :

En quoi dans mon discours, j'ai manqué de ces respects à ces règles ?  
C'est plutôt toi qui ne respecte pas ces règles en me disant de "remballer ma merde".  

En fait pour toi la liberté d'expression, ça consiste à ne pas t'opposer un argumentaire ? Si je suis d'accord avec toi je respecte les règles ?

De plus, tu ne laisse aucune place au dialogue en insinuant ce que je ferais dans une autre situation, alors que tu n'en à aucune idée.

Je suis pour la liberté d'expression, et si j'étais dans cet "ailleurs imaginaire" jamais je n'irais "te faire taire" au nom de Dieu.  

Personne ne pouvant agir au nom de Dieu en Islam soit dit en passant, la traduction de bismillah par Au Nom de Dieu étant abusive, car bismillah signifie plutôt Grace au nom de Dieu.

Sortez les violons....

En fait pour toi la liberté d'expression[/img]
Ya pas de liberté d'expression dans les pays musulmans...
Par exemple dans un pays musulmans tu ne peux êtres athée ou apostat, puisque la peine prévue est la mort.

---------------

n°28107704
SquiZZ
Posté le 18-10-2011 à 02:32:06  profilanswer

pompono a écrit :

ce peuple est condamné pour d'autres pratiques, notamment le fait d'avoir refusé de reconnaitre un prophète.

"Nulle contrainte en religion ...", c'est beau.

Message cité 1 fois
Message édité par SquiZZ le 18-10-2011 à 02:32:18
n°28107717
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 18-10-2011 à 02:35:28  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Sortez les violons....

En fait pour toi la liberté d'expression[/img]
Ya pas de liberté d'expression dans les pays musulmans...
Par exemple dans un pays musulmans tu ne peux êtres athée ou apostat, puisque la peine prévue est la mort.

Oui dans certains pays musulmans, tu est condamné à mort pour apostasie ou athéisme, et dans d'autres non.  

Je pense que c'est une connerie sans nom, et que ca n'a rien à voir avec l'islam.  

Le Prophète Muhammad (que la paix soit sur lui) était un jour assis dans sa mosquée, et un homme de sa communauté est venu le voir et lui à dit "Je ne crois pas que tu sois le Prophète de Dieu", les gens autour ont commencé à s'enerver et le Prophète lui à dis "Tu est libre de partir" et il est parti.

Il y'a un monde entre l'application du message et le message en lui-même.  
Il y'a aussi un monde entre ceux qui utilisent la religion pour assoir leur pouvoir personnel et ceux qui la mettent en application par pur amour de Dieu.  

Malheureusement les premiers se trouvent plus souvent au pouvoir que les derniers.

---------------
n°28107723
lokilefour​be
Posté le 18-10-2011 à 02:36:06  profilanswer

pompono a écrit :

Ok, on va continuer à raisonner :  

Cite moi une seul phrase dans l'extrait que tu à cité, qui va dans ton sens, c'est à dire une condamnation de l'homosexualité par le Coran et pas dans le miens, c'est à dire que ce peuple est condamné pour d'autres pratiques, notamment le fait d'avoir refusé de reconnaitre un prophète.

Nan mais le prophète je m'en tape, c'est pas le mien , pour moi les seuls prophètes ce sont mes parents, pas un pillard du désert.
Et les relations "contre nature" sont formellement proscrites...

Vas y dis moi que la sodomie est tolérée par l'islam, que je rigole... or la relation sexuelle des homos (mâles) reste la sodomie...

Donc TOI tu considères la sodomie, normale et aussi respectable que la pénétration du vagin (vu que tu respectes les homos et que le coran les respecte)?
J'aimerai que tu le dise haut et fort vu que visiblement tu aimes les homos comme tes frères  

Vas-y : VIVE LA SODOMIE.

---------------

n°28107728
lokilefour​be
Posté le 18-10-2011 à 02:37:19  profilanswer

pompono a écrit :

Oui dans certains pays musulmans, tu est condamné à mort pour apostasie ou athéisme, et dans d'autres non.  

Je pense que c'est une connerie sans nom, et que ca n'a rien à voir avec l'islam.  

Oui donc tu fais ton menu comme ça t'arranges...

---------------

n°28107731
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 18-10-2011 à 02:38:29  profilanswer

SquiZZ a écrit :

"Nulle contrainte en religion ...", c'est beau.

Ca fait partie des histoires des Prophètes, les peuples les plus décadents recoivent de Dieu un guide, et les plus injustes parmis ces peuples le combattent généralement. Dieu punit les injustes de ces peuples en retour.  

Puisqu'ils ont déjà été injuste, et quand Dieu leur offre la chance d'avoir un messager parmis eux, ils le rejettent.  

Nulle contrainte en matière de religion, n'a rien à voir avec ces histoires, ces histoires parlent d'histoire antérieur au Coran, le verset "nulle contrainte en matière de religion" fait partie de la Shari'ah , il est interdit de convertir de force un musulman, il est interdit de forcer un musulman de pratiquer sa religion.

La Shari'a est la Loi, qui vient abroger les Lois précédentes révélé par Moise (Que la paix soit sur lui) par exemple.

Message cité 2 fois
Message édité par pompono le 18-10-2011 à 02:41:41

---------------
n°28107741
lokilefour​be
Posté le 18-10-2011 à 02:43:36  profilanswer

pompono a écrit :

Ca fait partie des histoires des Prophètes, les peuples les plus décadents recoivent de Dieu un guide, et les plus injustes parmis ces peuples le combattent généralement. Dieu punit les injustes de ces peuples en retour.  

Puisqu'ils ont déjà été injuste, et quand Dieu leur offre la chance d'avoir un messager parmis eux, ils le rejettent.  

Nulle contrainte en matière de religion, n'a rien à voir avec ces histoires, ces histoires parlent d'histoire antérieur au Coran, le verset "nulle contrainte en matière de religion" fait partie de la Shari'ah , il est interdit de convertir de force un musulman, il est interdit de forcer un musulman de pratiquer sa religion.

La Shari'a est la Loi, qui vient abroger les Lois précédentes révélé par Moise (Que la paix soit sur lui) par exemple.

On est en train discuter, pas la peine de nous sortir le formulaire que tu as appris bêtement par coeur...

---------------

n°28107742
SquiZZ
Posté le 18-10-2011 à 02:43:49  profilanswer

pompono a écrit :

Il est interdit de convertir de force, par contre si on se convertit pas assez vite, pan, anéantissement par Dieu ?

Message cité 1 fois
Message édité par SquiZZ le 18-10-2011 à 02:44:43
n°28107744
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 18-10-2011 à 02:44:18  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

On est en train discuter, pas la peine de nous sortir le formulaire que tu as appris bêtement par coeur...

Je n'ai appris aucun formulaire par coeur , et je ne suis pas en train de "discuter" je débats, on oppose des arguments.

---------------
n°28107749
lokilefour​be
Posté le 18-10-2011 à 02:45:36  profilanswer

pompono a écrit :

Dommage c'est écrit noir sur blanc dans le coran.
En gros tu viens de reconnaitre que le coran raconte des conneries.
C'est bien tu progresses.

---------------

n°28107753
lokilefour​be
Posté le 18-10-2011 à 02:46:34  profilanswer

pompono a écrit :

Je n'ai appris aucun formulaire par coeur , et je ne suis pas en train de "discuter" je débats, on oppose des arguments.

Tu n'as pas d'arguments, tu récites.

---------------

n°28107755
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 18-10-2011 à 02:48:17  profilanswer

SquiZZ a écrit :

Nulle contrainte en matière de religion, n'a rien à voir avec ces histoires, ces histoires parlent d'histoire antérieur au Coran, le verset "nulle contrainte en matière de religion" fait partie de la Shari'ah , il est interdit de convertir de force un musulman, il est interdit de forcer un musulman de pratiquer sa religion.Il est interdit de convertir de force, par contre si on se convertit pas assez vite, pan, anéantissement par Dieu ?

L'anéantissement par Dieu peut être compris de différente manière : ça peut tout simplement être la mort naturelle de tout un peuple, une façon de nous faire penser sur notre finalité à tous : la mort. L'histoire de la caverne dans le Coran parle de cela.  

Il est interdit au musulman de convertir de force ou de faire pratiquer l'islam de force, mais la Shari'a est une Loi inventé par Dieu, et Dieu n'y est donc pas soumis.  

Si Il veut tous nous anéantir dans l'instant, il le peut, si il veut nous condamner à la torture éternel il le peut, il n'y a pas de limite à Son pouvoir, c'est LE pouvoir.

On peut pas comprendre la religion si on se mets pas dans la tête d'un croyant, il faut comprendre Dieu tel qu'il est compris par les croyants, c'est à dire sans limite et transcendant. On ne peut pas demander des comptes à Dieu puisque sans Dieu nous ne somme rien, le moindre bienfait, l'existence, vient de lui.

---------------
n°28107759
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 18-10-2011 à 02:49:19  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Dommage c'est écrit noir sur blanc dans le coran.
En gros tu viens de reconnaitre que le coran raconte des conneries.
C'est bien tu progresses.

J'ai déjà parler de ça, sur le topic islam, et non le Coran ne condamne pas l'apostasie, il parle d'un cas bien précis, et il faut lire la sourate pour le comprendre et non pas le simple verset.  

Les islamophobes racontent toujours la même chose, ça devient ennuyeux... :sleep:  

---------------
n°28107761
lokilefour​be
Posté le 18-10-2011 à 02:49:35  profilanswer

pompono a écrit :

L'anéantissement par Dieu peut être compris de différente manière : ça peut tout simplement être la mort naturelle de tout un peuple, une façon de nous faire penser sur notre finalité à tous : la mort. L'histoire de la caverne dans le Coran parle de cela.  

Il est interdit au musulman de convertir de force ou de faire pratiquer l'islam de force, mais la Shari'a est une Loi inventé par Dieu, et Dieu n'y est donc pas soumis.  

Si Il veut tous nous anéantir dans l'instant, il le peut, si il veut nous condamner à la torture éternel il le peut, il n'y a pas de limite à Son pouvoir, c'est LE pouvoir.

On peut pas comprendre la religion si on se mets pas dans la tête d'un croyant, il faut comprendre Dieu tel qu'il est compris par les croyants, c'est à dire sans limite et transcendant. On ne peut pas demander des comptes à Dieu puisque sans Dieu nous ne somme rien, le moindre bienfait, l'existence, vient de lui.

T'as pas répondu sur la sodomie, j'attends ta lumière infinie.

---------------

n°28107771
lokilefour​be
Posté le 18-10-2011 à 02:53:20  profilanswer

pompono a écrit :

J'ai déjà parler de ça, sur le topic islam, et non le Coran ne condamne pas l'apostasie, il parle d'un cas bien précis, et il faut lire la sourate pour le comprendre et non pas le simple verset.  

Les islamophobes racontent toujours la même chose, ça devient ennuyeux... :sleep:  

Haaaaaaaaa ça y est je suis islamophobe.... :D  

Citation :

Arabie saoudite[modifier]

En Arabie saoudite l'accès aux "villes saintes" de La Mecque et de Médine est interdit aux athées (comme d'ailleurs à tous les "infidèles" ). De plus le fait pour un ancien musulman de se déclarer athée (apostasie) est passible de la peine de mort par décapitation1.

J'invente, j'invente...

---------------

n°28107780
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 18-10-2011 à 02:57:05  profilanswer

J'ai trouvé ça :  

http://www.rue89.com/rue69/un-peu- [...] ompatibles  

Moi personnellement je ne me prononce pas sur ce sujet. J'ai donné mon avis sur l'homosexualité, ce qu'ils font entre eux ne me concerne pas et le Coran ne dit rien clairement sur la sodomie, il me semble, Dieu est le plus savant.

---------------
n°28107783
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 18-10-2011 à 02:58:23  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Haaaaaaaaa ça y est je suis islamophobe.... :D  

Citation :

Arabie saoudite[modifier]

En Arabie saoudite l'accès aux "villes saintes" de La Mecque et de Médine est interdit aux athées (comme d'ailleurs à tous les "infidèles" ). De plus le fait pour un ancien musulman de se déclarer athée (apostasie) est passible de la peine de mort par décapitation1.

J'invente, j'invente...

Sinon oui traité notre Prophète (que la paix soit sur lui) de pillard , insulter comme cela l'islam et les musulmans , c'est être islamophobe. Essaye juste de faire ne serais-ce qu'un gramme de ce que tu à fais sur les juifs alors que pourtant la loi juive interdit l'homosexualité et condamne tout voleur à être mis en servitude..

T'en à pas marre serieux ? Tu me dis "Tu progresse tu viens de dire que le Coran dit des conneries puisque le Coran condamne l'apostasie" quand je t'explique que le Coran ne condamne pas l'apostasie en général mais une apostasie en particulier tu me sors l'arabie saoudite... qui est non seulement wahhabite mais qui n'est pas le Coran incarné.

Si tu passe systématiquement d'un sujet à l'autre je vais avoir du mal à te suivre, moi j'arrête. Bonsoir.

Message cité 2 fois
Message édité par pompono le 18-10-2011 à 03:00:35

---------------
n°28107798
lokilefour​be
Posté le 18-10-2011 à 03:02:26  profilanswer

pompono a écrit :

T'en à pas marre serieux ? Tu me dis "Tu progresse tu viens de dire que le Coran dit des conneries puisque le Coran condamne l'apostasie" quand je t'explique que le Coran ne condamne pas l'apostasie en général mais une apostasie en particulier tu me sors l'arabie saoudite... qui est non seulement wahhabite mais qui n'est pas le Coran incarné.

Si tu passe systématiquement d'un sujet à l'autre je vais avoir du mal à te suivre, moi j'arrête, j'ai fais les alertes modérations qui s'imposent. Bonsoir.

C'est fou en fait la quantité de mauvais musulamans qu'il y a, les wahhabites (en même temps ya bite dedans), les chiites (ils font chiiier),....  
Et sinon la sodomie t'en pense quoi?

---------------

n°28107802
lokilefour​be
Posté le 18-10-2011 à 03:03:55  profilanswer

pompono a écrit :

J'ai trouvé ça :  

http://www.rue89.com/rue69/un-peu- [...] ompatibles  

Moi personnellement je ne me prononce pas sur ce sujet. J'ai donné mon avis sur l'homosexualité, ce qu'ils font entre eux ne me concerne pas et le Coran ne dit rien clairement sur la sodomie, il me semble, Dieu est le plus savant.

Hypocrite...

---------------

n°28107815
SquiZZ
Posté le 18-10-2011 à 03:13:58  profilanswer

pompono a écrit :

Si tu va par là, tous les versets du Coran peuvent être compris de différentes manières.
Admettons qu'il disparaissent progressivement, une petite guerre, une petite famine, ça reste l'oeuvre de Dieu. C'est du chantage : convertissez vous ou disparaissez (rapidement ou à petit feu).

pompono a écrit :

On peut tout à fait comprendre qu'il est pratique que Dieu soit loin derrière un écran de fumée, inatteignable car transcendant et hors du temps et de l'univers, inattaquable car non soumis aux lois qu'il décrète, source parfaite d'une morale dont il n'a que faire.

pompono a écrit :

Sinon oui traité notre Prophète (que la paix soit sur lui) de pillard , insulter comme cela l'islam et les musulmans , c'est être islamophobe. Essaye juste de faire ne serais-ce qu'un gramme de ce que tu à fais sur les juifs alors que pourtant la loi juive interdit l'homosexualité et condamne tout voleur à être mis en servitude..

Belle affirmation, ça te dérange pas de balancer sur les autres religions apparemment.

Message cité 1 fois
Message édité par SquiZZ le 18-10-2011 à 03:15:37
n°28107842
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 18-10-2011 à 04:40:42  profilanswer

SquiZZ a écrit :

Si tu va par là, tous les versets du Coran peuvent être compris de différentes manières.
Admettons qu'il disparaissent progressivement, une petite guerre, une petite famine, ça reste l'oeuvre de Dieu. C'est du chantage : convertissez vous ou disparaissez (rapidement ou à petit feu).

Je ne demande aucun compte à Dieu sur sa façon dont il dispose de ses Créatures, on lui doit tout et il ne nous doit rien.
De plus ce n'est pas du tout ce que je disais, ce que je disais, c'est la mort naturelle, c'est le fait de nous montrer qu'importe les injustices que les puissants ou ceux qui paraissent immortels aujourd'hui, demain on sera tous à égalité : devant Dieu avec nos actions pour seul vêtement.  

SquiZZ a écrit :

On peut tout à fait comprendre qu'il est pratique que Dieu soit loin derrière un écran de fumée, inatteignable car transcendant et hors du temps et de l'univers, inattaquable car non soumis aux lois qu'il décrète, source parfaite d'une morale dont il n'a que faire.

Dieu est effectivement très très loin de toute morale humaine, en tout cas dans la conception islamique des choses, il n'est pas incarné en homme donc forcément il y'a un changement de perspective. Il ne s'agit d'aspect pratique, il s'agit de ce que Dieu est ,je ne l'ai pas inventé pour l'occasion, c'est Dieu tel qu'il est professé par l'Islam depuis le 7ème siècle, et bien avant par les juifs il me semble.

SquiZZ a écrit :

Belle affirmation, ça te dérange pas de balancer sur les autres religions apparemment.

Je ne balance pas, tu à mal compris mon propos, ou alors je me suis mal exprimer, je dis juste qu'on peut tout à fait faire le même constat et pourtant ce constat n'est pas fait, car on aurait trop peur de se faire taxer, à raison, de judéophobie.  

Combien de fois sur ce forum, on arrive avec ces gros sabots en prétendant que l'islam fait ça ou dit ça , qu'il punit à mort les apostats ou je ne sais quoi, sans même savoir de quoi on parle en retirant un verset de son contexte et en s'improvisant théologien de l'islam, ne parlant bien sûr pas un mot d'arabe et n'ayant jamais lu un Coran autrement qu'en tapant "Coran danger" dans google.

La loi juive, c'est comme la Shari'a , je peux arriver sur le topic judaisme et dire "Vous êtes un tas d'homophobes qui ont une haine irrépressible pour les homosexuelles et les minorités religieuses" en ayant tappé auparavant sur google "les pires extraits du Talmud".

La méthode est la même pourtant dans le premier cas, elle est tout à fait courante et l'auteur s'étonne de se voir ensuite traiter d'islamophobie.

Il à existé, et il existe toujours, des interprétation de la Shari'ah qui punissent de mort l'homosexualité et l'apostasie, comme il à existé des interprétation de la Halakha (loi juive) qui transformer le voleur en esclave et qui punissait de mort aussi l'homosexualité.

Cependant aujourd'hui, ce qu'il faut avant tout, c'est un dialogue, et juger un croyant selon ce qu'il croit et non sur ce qu'on croit qu'il croit, et d'en plus le traiter d'hypocrite quand il correspond pas à l'image qu'on à de lui.

Le pire je crois, c'est de dire à quelqu'un : "c'est bien tu prends de la distance avec ta religion, tu n'est pas un sauvage comme tes coreligionnaire" car déjà cela excommunie la personne visée de sa propre religion et ensuite ça donne un poids fou au pire tendance de cette religion, c'est à dire que du coup, les plus réactionnaires et les plus rétrogrades vont devenir les garants du "Vrai islam" et l'interlocuteur réformiste va devenir quelqu'un qui prostitue sa religion pour faire bien devant les non-croyants , et pour être accepter d'eux.

J'ai un certains nombre d'idée qui sont sans doute qualifier de radicale par la majorité d'entre vous, je ne m'en cache pas et je ne m'en cacherais jamais, si je croyais vraiment que les homosexuels sont condamnés à la damnation éternelle, je le dirais et c'est pas la modération qui me ferait peur, alors merci de ne pas me traiter d'hypocrite quand j'affirme quelque chose, car je ne cherche ici que l'agrément de Dieu et j'expose uniquement ce en quoi je crois et ce que j'ai compris de l'islam.  

---------------
n°28107919
Innolis_Je​vede
70
Posté le 18-10-2011 à 07:06:14  profilanswer

pompono a écrit :

Je ne savais pas que D.ieu pouvait/voulait agir sur les vivants. Comme je pensais que la véritable mort était celle de l'âme pour un croyant. La mort, n'est elle pas avant tout spirituelle ? Et je ne dis pas ça que pour le coran en particulier. Par contre, je ne crois pas à plusieurs interprétations des écritures, sinon, elles ne valent rien. Je pense qu'il n'y a qu'une interprétation possible/valide, comme il ne peut pas y avoir non plus une interprétation à la lettre,  étant donné qu'un tel message se doit d'être lu dans l'esprit et non dans la forme. Par exemple, la poésie est un bon outil d'introduction à cet entendement, bien qu'il doit y avoir d'autres voies. Les écritures, les "authentiques" le sont (déjà dans un 1er temps) quand elles arrivent à faire abstraction des barrières syntaxiques et linguistiques entre les peuples, et que le message parle aux cœurs directement.  Elles sont sensé aussi êtres ce que les hommes, à un moment donné de leur histoire, ont vu dans leur propre cœurs, se rendant compte que ce cœur d'Homme, était soumis au mêmes nécessités. Mais là déjà, on est sortie des églises (de toutes sortes).

lokilefourbe a écrit :

C'est fou en fait la quantité de mauvais musulamans qu'il y a, les wahhabites (en même temps ya bite dedans), les chiites (ils font chiiier),....
Et sinon la sodomie t'en pense quoi?

Je suis croyant et j'ai un avis sur la question qui n'est pas hypocrite, comme quoi... (c'est les moins bruyants qui sont les plus nombreux :o )

Message édité par Innolis_Jevede le 18-10-2011 à 07:20:23

---------------
7666
n°28108013
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 18-10-2011 à 07:57:30  profilanswer

pompono a écrit :

Je ne demande aucun compte à Dieu sur sa façon dont il dispose de ses Créatures, on lui doit tout et il ne nous doit rien.
De plus ce n'est pas du tout ce que je disais, ce que je disais, c'est la mort naturelle, c'est le fait de nous montrer qu'importe les injustices que les puissants ou ceux qui paraissent immortels aujourd'hui, demain on sera tous à égalité : devant Dieu avec nos actions pour seul vêtement.  

Aucune contrainte en religion mais d'après toi "on lui doit tout". Désolé mais pour moi c'est une contrainte morale que tu t'imposes et que tu "imposes" indirectement à tout le monde ici.
Désolé mais le fait d'être à égalité sur terre avec une autre personne, de ne pas avoir "les grâces de dieu" qui n'est d'ailleurs pas un interventionniste, je ne lui dois rien. Il a déjà créé un monde, c'est gagne petit de demander à tous les squatteurs de payer si ça ne lui coûte rien.

pompono a écrit :

Dieu est effectivement très très loin de toute morale humaine, en tout cas dans la conception islamique des choses, il n'est pas incarné en homme donc forcément il y'a un changement de perspective. Il ne s'agit d'aspect pratique, il s'agit de ce que Dieu est ,je ne l'ai pas inventé pour l'occasion, c'est Dieu tel qu'il est professé par l'Islam depuis le 7ème siècle, et bien avant par les juifs il me semble.

Dieu est loin de la morale humaine et pourtant toi en tant que croyant tu utilises la morale humaine pour lire ses textes sacrés, pour décider que le coupage de membres et la lapidation, c'est mal. Mais pour un être suprême, est-ce mal ? Ça ne représente peut-être rien pour lui et donc les lectures littérales seraient les bonnes.

pompono a écrit :

Je ne balance pas, tu à mal compris mon propos, ou alors je me suis mal exprimer, je dis juste qu'on peut tout à fait faire le même constat et pourtant ce constat n'est pas fait, car on aurait trop peur de se faire taxer, à raison, de judéophobie.  

Combien de fois sur ce forum, on arrive avec ces gros sabots en prétendant que l'islam fait ça ou dit ça , qu'il punit à mort les apostats ou je ne sais quoi, sans même savoir de quoi on parle en retirant un verset de son contexte et en s'improvisant théologien de l'islam, ne parlant bien sûr pas un mot d'arabe et n'ayant jamais lu un Coran autrement qu'en tapant "Coran danger" dans google.

La loi juive, c'est comme la Shari'a , je peux arriver sur le topic judaisme et dire "Vous êtes un tas d'homophobes qui ont une haine irrépressible pour les homosexuelles et les minorités religieuses" en ayant tappé auparavant sur google "les pires extraits du Talmud".

La méthode est la même pourtant dans le premier cas, elle est tout à fait courante et l'auteur s'étonne de se voir ensuite traiter d'islamophobie.

Il à existé, et il existe toujours, des interprétation de la Shari'ah qui punissent de mort l'homosexualité et l'apostasie, comme il à existé des interprétation de la Halakha (loi juive) qui transformer le voleur en esclave et qui punissait de mort aussi l'homosexualité.

Cependant aujourd'hui, ce qu'il faut avant tout, c'est un dialogue, et juger un croyant selon ce qu'il croit et non sur ce qu'on croit qu'il croit, et d'en plus le traiter d'hypocrite quand il correspond pas à l'image qu'on à de lui.

Le pire je crois, c'est de dire à quelqu'un : "c'est bien tu prends de la distance avec ta religion, tu n'est pas un sauvage comme tes coreligionnaire" car déjà cela excommunie la personne visée de sa propre religion et ensuite ça donne un poids fou au pire tendance de cette religion, c'est à dire que du coup, les plus réactionnaires et les plus rétrogrades vont devenir les garants du "Vrai islam" et l'interlocuteur réformiste va devenir quelqu'un qui prostitue sa religion pour faire bien devant les non-croyants , et pour être accepter d'eux.

J'ai un certains nombre d'idée qui sont sans doute qualifier de radicale par la majorité d'entre vous, je ne m'en cache pas et je ne m'en cacherais jamais, si je croyais vraiment que les homosexuels sont condamnés à la damnation éternelle, je le dirais et c'est pas la modération qui me ferait peur, alors merci de ne pas me traiter d'hypocrite quand j'affirme quelque chose, car je ne cherche ici que l'agrément de Dieu et j'expose uniquement ce en quoi je crois et ce que j'ai compris de l'islam.  

La religion est représentée par ses croyant. Une religion sans croyant avec un texte super beau et bien écrit, c'est du vent. Faire le constat qu'une partie non négligeable des croyants a un certain comportement, c'est de l'irrespect ? Considérer que la lecture littérale d'une partie des textes sacrés donne un comportement actuellement punissable, c'est de l'irrespect ? Comment peut-on affirmer qu'une lecture est plus correcte qu'une autre quand on indique par ailleurs qu'il est impossible de comprendre dieu ?
Ouaips, ils n'ont qu'à venir ici les juifs s'ils veulent faire passer leur religion au crible de la critique. Je pense que les intervenants sont aussi "islamophobes" que "judéophobes".

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°28109064
markesz
Destination danger
Posté le 18-10-2011 à 10:23:16  profilanswer

C'est incroyable ce qu'on peut lire des fois.  :sweat:  
Ça ne donne pas trop le goût de croire en quelque dieu que ce soit.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°28187911
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 26-10-2011 à 06:55:27  profilanswer

pompono a écrit :

Le problème, c'est qu'on parle de laicité mais on ne donne jamais de définition.

J'ai deux définitions de la laicité que je considère valide :

1) Le dirigeant ne se proclame pas guidé par Dieu. (ce qui est le cas d'aucun pays musulmans depuis la mort du Prophète pour les sunnites et depuis l'occultation du 12ème imam pour les chiites)  

2) Le gouvernement n'est pas dirigé par un clergé. (ce qui est le cas de l'Iran et de l'Arabie Saoudite et des émirats, et un petit flou autour du maroc)

Le reste pour moi c'est laïque, le fait que le gouvernement algérien fasse du zèle après avoir zigouiller toute l'opposition islamique depuis 20 ans, c'est de l'électoralisme.  

http://ecx.images-amazon.com/image [...] AA300_.jpg

Donc si en France on envoie en prison toutes les personnes qui font du prosélytisme musulman  
Ce serait juste de l'électoralisme.  :D  

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°28187921
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 26-10-2011 à 07:12:10  profilanswer

pompono a écrit :

Mais la plupart des pays musulmans punissent plus ou moins les homosexuels

Citation :

Je me demande comment ils faisaient pour se reproduire  [:taliesin74:1]  

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  739  740  741  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)