Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6385 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  737  738  739  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°28024083
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 10-10-2011 à 01:21:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

markesz a écrit :

Pompono aime bien son rôle de héros lui aussi.  :D  

Tu m'explique où est ma posture de héros dans l'histoire ou tu n'avais juste rien à dire ? Car je ne me pose absolument pas comme "sauveteur des âmes égarés" démerdez-vous  :o

markesz a écrit :

Quelqu'un qui vit une existence où il fait de son mieux pour aider autour de lui, n'a rien à craindre d'une quelconque vie après la mort. Le reste ce n'est que du blabla qui relève des traditions aux coins du feu où le meilleur conteur obtenait le respect des autres.

Donc tu crois à la vie après la mort ? Sinon ce que tu raconte n'a aucun sens, puisque si il n'y a rien, qu'on est commis le mal ou le bien on à pas à craindre...

Beaucoup de gens craignent la mort car ils ont peur de 'peut-être' se retrouver devant leurs actions... perso si j'étais athée et que je croyais qu'il n'y avait rien, je vois pas comment on peut avoir peur de rien...

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 10-10-2011 à 01:23:49

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
mood
Publicité
Posté le 10-10-2011 à 01:21:43  profilanswer

n°28024091
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2011 à 01:25:45  answer

Pompono rien à voir mais ta signature me fait tilter..."islamo gauchiste"...hmm.. Les valeurs de la gauche anti capitaliste/communiste (ce que veut dire à la base gauchiste)  me paraissent complétement incompatible avec la religion (et j'ai envie de dire surtout l'islam)...

Citation :

"La religion est le soupir de la créature opprimée, l'âme d'un monde sans coeur, comme elle est l'esprit des conditions sociales d'où l'esprit est exclu. Elle est l'opium du peuple."
Karl Marx

Ce te pose pas de problème?

n°28024092
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-10-2011 à 01:26:04  profilanswer

pompono a écrit :

Là par contre tu est malhonnête, car je n'en veux absolument pas à Danielou d'être polythéiste mais j'ai dis que je le ne trouvais pas objectif , si un ex-musulman convertis à l'évangélisme va parler de Muhammad (que la paix soit sur lui) ça ne sera sans doute pas du tout objectif.  

De la même façon que je ne suis pas objectif pour parler d'athéisme, puisque je l'ai expérimenté et qu'il m'a grandement decu, donc ce monsieur à autant de chance d'être philosophiquement aussi anti-monothéiste que je suis anti-athée...

On n'est pas athée pour rechercher le bonheur, ou pour que ça nous apporte quelque chose, on est athée, simplement par ce qu'on ne croit pas en l'existence d'un dieu, et parce que personne n'a pu nous prouver le contraire.  [:cosmoschtroumpf]

On expérimente pas l’athéisme, ni même une religion, on croit sincèrement ou pas en l’existence d'un dieu, c'est tout...

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 10-10-2011 à 01:26:39
n°28024093
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 10-10-2011 à 01:27:20  profilanswer

pompono a écrit :

Ce que j'essaye de démontrer, c'est que l'homme est naturellement croyant, donc si il fait partir l'Eglise il est obligé d'en garder l'écorce...  

Oui mais bon... faut pas non plus voir de l'écore là où il n'y en a pas  [:spamafote]  

Au Moyen-Age les gens portaient des sabots et avaient des boeufs... ce n'est pas pour autant que les bottes et les tracteurs d'aujourd'hui sont une représentation dans la religion de l'époque !!!

C'est pourtant exactement ce que tu prétends démontrer en listant les bâtiments qui ont avant tout une utilité fonctionnelle  [:spamafote]  

n°28024101
Cizia
Posté le 10-10-2011 à 01:30:57  profilanswer

pompono a écrit :

Je parlais du coeur de la religion, qui ne peut pas être deux chose à la fois, mais par contre le fait d'être extérieurement polythéiste et profondément monothéiste, l'église catholique le fait très bien, je pense que n'importe qui d' étranger à cette église, qui soit monothéiste, serait choquer de rentrer dans une église.

D'ailleurs les juifs ne peuvent pas prier dans une église mais peuvent prier dans une mosquée.

pompono a écrit :

Je parlais d'Allah et non pas de Om.

pompono a écrit :

Etre subjectif, c'est pas être lobotomisé, c'est bien parfois d'avoir conscience de ses propres limites.... tu devrais essayer.

Ca me parait pourtant évident, le gars était monothéiste, il devient polythéiste et il écrit une diatribe contre le monothéisme... et tu voudrais que j'accepte ça comme étant tout à fait objectif, et n'ayant aucun rapport avec son parcours personnel.

Le même type 10 ans plus tôt aurait pu écrire une diatribe contre le polythéisme.

par contre les musulmans peuvent prier dans une église,non? ( je demande,je n'en suis pas sur)

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°28024104
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 10-10-2011 à 01:32:17  profilanswer

Tu n'a pas mis la suite de la citation malheureusement. Marx quand il s'attaque à la religion, il s'attaque à la seul religion qui à court là où il est et c'est une religion on ne peut plus endormante : une religion qui à maintenu un commissaire politique par village pendant 10 siècle. Une religion qui disait que le salut ne venait pas par l'action, mais par l'acceptation de sa position sociale.

De plus Marx n'est pas le prophète ni l'idole du "gauchisme", je t'invite à tapper sur google : théologie de la libération, ali shariati, malek bennabi, Leonardo Bohff.

Pour l'islam, je dirais que c'est à fortiori compatible. Après si tu confond la gauche 68arde et la gauche révolutionnaire c'est sûr qu'il y'a un problème...
Je pense qu'il y'a un déficit générale de connaissance de l'islam, si tu veux être choquer, je peux ajouter que je suis féministe, et pas féministe idéaliste mais féministe matérialiste.

Encore une fois ne pas confondre féminisme et libération sexuelle/union libre/vélotoutesàpoile

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 10-10-2011 à 01:35:54

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°28024108
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 10-10-2011 à 01:33:09  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Oui mais bon... faut pas non plus voir de l'écore là où il n'y en a pas  [:spamafote]  

Au Moyen-Age les gens portaient des sabots et avaient des boeufs... ce n'est pas pour autant que les bottes et les tracteurs d'aujourd'hui sont une représentation dans la religion de l'époque !!!

C'est pourtant exactement ce que tu prétends démontrer en listant les bâtiments qui ont avant tout une utilité fonctionnelle  [:spamafote]  

Les gargouilles et les saints ça à une utilité fonctionnelle ?  

bref essaye de relire ce que j'ai dis et de méditer un peu dessus plutôt que de lire en diagonale sans réfléchir.

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 10-10-2011 à 01:33:21

---------------
n°28024110
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 10-10-2011 à 01:34:28  profilanswer

Cizia a écrit :

par contre les musulmans peuvent prier dans une église,non? ( je demande,je n'en suis pas sur)

Oui partout où le nom de Dieu est prononcé. Mais c'est découragé si il y'a une mosquée à coté, en effet, le deuxième calif 'Omar à interdit au croyant d'aller prier à l'église après la prise de jérusalem, de peur que celle-ci ne se transforme en mosquée...

---------------
n°28024111
Proute2000
Posté le 10-10-2011 à 01:34:44  profilanswer

pompono a écrit :

Donc tu crois à la vie après la mort ? Sinon ce que tu raconte n'a aucun sens, puisque si il n'y a rien, qu'on est commis le mal ou le bien on à pas à craindre...

C'est bien ça ton problème.  :sweat:  Tu n'as visiblement JAMAIS vraiment été athée.

Toi t'es peut être un psychopathe qui a besoin d'apprendre ce qui est le bien ou non...pas nous [:spamafote]  

En gros si un jour Dieu descendait sur Terre pour dire que le bien et de tuer ton voisin... tu le suivrais sans sourciller  :sweat:

Parce que pour toi la seule chose qui compte c'est craindre Dieu :/

Message cité 1 fois
Message édité par Proute2000 le 10-10-2011 à 01:36:40
n°28024113
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2011 à 01:35:04  answer

pompono a écrit :

Tu n'a pas mis la suite de la citation malheureusement. Marx quand il s'attaque à la religion, il s'attaque à la seul religion qui à court là où il est et c'est une religion on ne peut plus endormante : une religion qui à maintenu un commissaire politique par village pendant 10 siècle. Une religion qui disait que le salut ne venait pas par l'action, mais par l'acceptation de sa position sociale.

De plus Marx n'est pas le prophète ni l'idole du "gauchisme", je t'invite à tapper sur google : théologie de la libération, ali shariati, malek bennabi, Leonardo Bohff.

Pour l'islam, je dirais que c'est à fortiori compatible. Après si tu confond la gauche 68arde et la gauche révolutionnaire c'est sûr qu'il y'a un problème...

La gauche révolutionnaire à toujours fortement attaqué les symbole véhiculé par la religion. Justement au les idée du PS s'accorde très bien d'une vision humaniste modéré de la religion, par contre quand tu entre dans "l'extrème" gauche je vois pas bien..d'ailleurs tout les pays où on gouverné des partis d’extrême gauche était fortement répressif envers les religions.
Rien que les idée véhiculé par les religions sur les homo la séxualité ou les femmes sont complétement contraire a l'émancipation des masses prôné par les idée d’extrême gauche.
Après il ne faut pas confondre révolution et révolution "gauchiste", les mots ont un sens. Si beaucoup de penseur musulmans, ont essayé de mixer islamisme et démocratie populaire c'est en général très bancale...
Une religion est toujours par nature une idéologie conservateur.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-10-2011 à 01:41:15
mood
Publicité
Posté le 10-10-2011 à 01:35:04  profilanswer

n°28024119
shalkys3
made in rimard
Posté le 10-10-2011 à 01:38:01  profilanswer

J'ai un pote qui disait : "a trouvé un lieu de culte pour tous ses amis musulmans... dans chaque village, il existe des bâtiments utilisés qu'une fois par mois et qui pourraient tous les accueillir : nos bonnes vieilles églises ! on pousse les bancs et puis c'est bon !"

n°28024120
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 10-10-2011 à 01:38:06  profilanswer

Proute2000 a écrit :

C'est bien ça ton problème.  :sweat:  Tu n'as visiblement JAMAIS vraiment été athée.

Toi t'es peut être un psychopathe qui a besoin d'apprendre ce qui est le bien ou non...pas nous [:spamafote]  

En gros si un jour Dieu descendait sur Terre pour dire que le bien et de tuer ton voisin... tu le suivrais sans sourciller  :sweat:  

Il faut vraiment que tu réfléchisse avant de répondre...

Je disais pas qu'on doit faire n'importe quoi et se mettre à tuer et à voler, mais qu'on à pas à craindre la mort puisqu'il n'y a pas de jugement de nos actes.

Le bien et le mal, en islam, chaque être humain le connait naturellement et n'a pas besoin de religion pour l'apprendre, la religion n'est là que pour élever la morale mais pas pour l'enseigner.
C'est à dire on s'efforce à devenir meilleur et non pas avant on avait aucune idée du mal et du bien...

---------------
n°28024125
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 10-10-2011 à 01:41:11  profilanswer

Ne me prends pas pour un ignorant, je sais très bien que signifie révolution, qui est Lénine, Castro, Guevara, Marx et consorts...

Je ne prends pas tout chez ces personnages mais une bonne partie. Et ne crois pas que les révolutionnaire de cette époque étaient des féministes ou des gay-friendly...

Pour moi l'islam est féministe, c'est son interprétation qui est machiste puisqu'elle est le reflet d'une société machiste.  
Sur l'homosexualité , il n'y a rien qui appel à une peine contre celui qui la pratique, ni dans le Coran, ni dans les hadiths (parole du prophète) authentiques.

Pour ta dernière phrase, non, l'islam est révolutionnaire ainsi que le message de Jésus (que la paix soit sur lui) je ne sais pas si tu vois ce que ça implique de dire qu'il est plus dur pour un riche d'entrer au paradis que pour un chameau de rentrer dans le trou d'une aiguille... ou encore le fait que pour devenir son apotre il fallait abandonner et mettre en commun toute propriété personnel... ou encore de chasser les changeurs d'or du temple...

Il à toujours existé, dans toutes les religions, des gens de droite des gens de gauche, etc... comme partout.

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 10-10-2011 à 01:43:00

---------------
n°28024126
Proute2000
Posté le 10-10-2011 à 01:41:32  profilanswer

pompono a écrit :

Les gargouilles et les saints ça à une utilité fonctionnelle ?

C'est juste pour faire jolie... comme avoir en presse-papier la tête d'un bouda récupérer lors de pillage de vieux temples indiens  [:spamafote]  

Il n'y a rien de religieux la dedans...bien au contraire c'est même blasphématoire.

n°28024128
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2011 à 01:43:18  answer

pompono a écrit :

Pour moi l'islam est féministe, c'est son interprétation qui est machiste puisqu'elle est le reflet d'une société machiste.
Sur l'homosexualité , il n'y a rien qui appel à une peine contre celui qui la pratique, ni dans le Coran, ni dans les hadiths (parole du prophète) authentiques.

Je ne parle pas de l'islam en particulier, toutes les religions ont une vision conservateurs des femmes, de la sexualité du mariage et de la famille. Je ne te prend pas pour un ignorant, mais c'est pour moi rien que ça totalement en contradiction avec les idéologie communistes par exemple, même celle de 1930.
Après l'islam féministe c'est un autre débat mais un doctrine qui traite différemment homme et femme je vois pas trop comment ont peu trouver ça féministe..après oui il y a le droit au divorce par exemple, qu'il n'y a pas dans les autres religions, mais si on regarde les "hadith" (comme la bible d'ailleurs) la femme est clairement considéré comme devant obéir à l'homme etc.. je vois pas en quoi c'est féministe :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-10-2011 à 01:46:53
n°28024131
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 10-10-2011 à 01:44:52  profilanswer

Proute2000 a écrit :

C'est juste pour faire jolie... comme avoir en presse-papier la tête d'un bouda récupérer lors de pillage de vieux temples indiens  [:spamafote]  

Il n'y a rien de religieux la dedans...bien au contraire c'est même blasphématoire.

Tu ne sais même pas de quoi tu parle... va voir sur google street si ça te démange, tu verra tous les héros de la révolution française et consorts sacralisé et disposer exactement de la même façon que des saints. Tu à la figure de Marianne qui n'est pas sans rappeler celle de Marie. La république à ses fidèles et sa mystique, si ça t'intéresse il existe des ouvrages à ce sujet.

---------------
n°28024134
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 10-10-2011 à 01:46:23  profilanswer

Bah non, ce n'est pas le cas. Il ne faut pas prendre le catholicisme cliché et croire que c'est toutes les religions du monde.

Chez les hindous, (même si il existe des problèmes) c'est la belle fille qui hérite de tout.

L'islam à donné le droit de propriété, de représentation, d'héritage, d'avoir sa dote, l'interdiction de la frapper, de choisir son mari et l'interdiction de la pratique préislamique qui consistait à l'enterrer vivante à la naissance... l'islam à aussi limité fortement la polygamie et à interdit la prostitution et le viol.

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 10-10-2011 à 01:47:06

---------------
n°28024136
Elias de K​elliwich
Posté le 10-10-2011 à 01:46:52  profilanswer

pompono a écrit :

Je disais pas qu'on doit faire n'importe quoi et se mettre à tuer et à voler, mais qu'on à pas à craindre la mort puisqu'il n'y a pas de jugement de nos actes.

Bien sur que si qu'un athée craint la mort, non pas parce qu’il n'y à pas de jugement après, mais parce qu’elle nous enlève la seul chose qu'on possède, c'est à dire la vie, et que justement, après il n'y à plus rien, plus d'existence...  

Quoi que personnellement, je préfère ça à la vie éternelle, on doit bien ce faire chier au bout 300000 ans au paradis... [:clooney38]

Effectivement, un athée ne croit pas qu'il sera jugé après la mort, par contre il sait qu'il sera jugé sur terre, et qu'on le mettra probablement en prison, et vue qu'un athée pense justement que la vie sur terre c'est tout ce qu'il aura, il préfère ne pas la gâcher.

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 10-10-2011 à 01:48:02
n°28024141
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 10-10-2011 à 01:48:21  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

Bien sur que si qu'un athée craint la mort, non pas parce qu’il n'y à pas de jugement après, mais parce qu’elle nous enlève la seul chose qu'on possède, c'est à dire la vie, et que justement, après il n'y à plus rien, plus d'existence...  

Quoi que personnellement, je préfère ça à la vie éternelle, on doit bien ce faire chier au bout 300000 ans au paradis... [:clooney38]

Effectivement un athée ne croit pas qu'il sera juger après la mort, par contre il sait qu'il sera jugé sur terre, et qu'on le mettra probablement en prison, et vue qu'un athée pense justement que la vie sur terre c'est tout ce qu'il aura, il préfère ne pas la gâcher.

Bien sûr je n'ai jamais dis qu'un athée n'avait aucune morale, mais par contre il à besoin de carotte-baton dans la vie présente, alors que le croyant authentique n'a pas besoin de police, ni de prison car Dieu juge chacun de ses actes.

---------------
n°28024147
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2011 à 01:50:07  answer

pompono a écrit :

Bah non, ce n'est pas le cas. Il ne faut pas prendre le catholicisme cliché et croire que c'est toutes les religions du monde.

Chez les hindous, (même si il existe des problèmes) c'est la belle fille qui hérite de tout.

L'islam à donné le droit de propriété, de représentation, d'héritage, d'avoir sa dote, l'interdiction de la frapper, de choisir son mari et l'interdiction de la pratique préislamique qui consistait à l'enterrer vivante à la naissance... l'islam à aussi limité fortement la polygamie et à interdit la prostitution et le viol.

Non mais ça ok je ne nie rien de tout ça...juste que tu admettras quand même que aujourd’hui maintenant, c'est pas dans les pays islamistes que la femme est la plus libre. Et ce fait est en contradiction total avec la vision d'égalité total prôné par l’extrême gauche.

n°28024150
Elias de K​elliwich
Posté le 10-10-2011 à 01:51:18  profilanswer

pompono a écrit :

Bien sûr je n'ai jamais dis qu'un athée n'avait aucune morale, mais par contre il à besoin de carotte-baton dans la vie présente, alors que le croyant authentique n'a pas besoin de police, ni de prison car Dieu juge chacun de ses actes.

c'est pareil, à part que la carotte-baton, est dans la sois-disant vie d'après.

dans les deux cas, il s'agit de personnes qui craignent un jugement, qu'il soit sur terre ou après...

n°28024152
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2011 à 01:51:46  answer

pompono a écrit :

Au contraire, l'athée n'a pas besoin de carotte baton, juste de conscience tandis que le croyant à besoin de cette carotte baton (dieu juge si c'est bien paradis sinon enfer). Un athée n'a pas besoin d'être juger par les autres ou dieu, il se juge lui même face à sa conscience ça morale et sa responsabilité.

n°28024156
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 10-10-2011 à 01:53:36  profilanswer

Ce n'est pas dans les pays islamiQUE que la femme est la plus libre certes mais dans le monde arabe, la condition de la femme n'est pas meilleur dans les pays dits religieux que dans les pays dits laique... je rappel qu'en France dans les années 50 , une femme devait avoir l'autorisation de son mari pour voyager avec ses enfants ou ouvrir un compte en banque... et pourtant ça faisais 50 ans que c'était laique et 200 ans que c'était "éclairé".  

C'est un problème très complexe, mais déjà il faut savoir que PERSONNE ne représente l'islam à part le Coran et son Prophète. Le reste c'est des gens qui s'en réclament, juger l'islam sur l'arabie saoudite, c'est un peu comme juger l'extrême gauche sur la Corée du Nord...

---------------
n°28024159
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 10-10-2011 à 01:54:49  profilanswer

c'est pareil, à part que la carotte-baton, est dans la sois-disant vie d'après.

dans les deux cas, il s'agit de personnes qui craignent un jugement, qu'il soit sur terre ou après...

A la différence, que comme le dis dr_lama, l'athée "évolué" apprends à suivre sa conscience morale élaboré et le croyant "évolué" apprends à agir pour l'amour de Dieu et non par crainte de son chatiment.  

Personnellement je n'agis pas bien pour avoir de bon point mais par amour de Dieu et de ses créatures...

---------------
n°28024161
Elias de K​elliwich
Posté le 10-10-2011 à 01:55:55  profilanswer

Non, il y'a des meurtriers athées, des meurtriers musulmans, des meurtriers catholiques, etc...

Et bien sur, il y'a aussi des gens qui ont une morale et des principes dans ces mêmes groupes...

On est pas bon ou mauvais parce qu'on suit ou pas une religion ou parce qu'on croit ou pas en un dieu, on l'est naturellement ou pas (ou parfois on le devient, à cause d'une série d’événements qui nous arrive).

La plupart des gens ont potentiellement besoin d'un garde-fou, ce garde-fous peut-être la peur de la prison, comme il peut-être la peur d'un jugement après la mort, peu de gens à mon avis serai des "honnêtes citoyens", si on leur enlevaient ces gardes-fous, et ça serai probablement l'anarchie totale, si il n'y avait aucun risque et aucun jugements (avant ou après la mort) si on tuait son voisin car il met la musique trop fort.

pompono a écrit :

A la différence, que comme le dis dr_lama, l'athée "évolué" apprends à suivre sa conscience morale élaboré et le croyant "évolué" apprends à agir pour l'amour de Dieu et non par crainte de son chatiment.

Encore une fois non, tu ne peux pas parler au nom de tout les croyants, et je ne peux pas parler au nom de tout les athées...

pompono a écrit :

Personnellement je n'agis pas bien pour avoir de bon point mais par amour de Dieu et de ses créatures...

C'est tout à ton crédit, mais je pourrait très bien te dire, que si je fait le bien, c'est parce que je n'ai aucune envie de faire le mal, et non par peur d'un jugement.

Seulement, je ne parlerai qu'en mon nom à titre personnelle, et pas en temps qu'athée, mais en tant que personne, pas au nom de tout les athées...

Personnellement, je m'estime pas appartenir à un groupe de gens athées, le seul point commun que j'ai avec les autres athées, c'est que comme eux, je ne croit pas en l'existence d'un dieu, je n'appartient à aucun groupe, en aucun cas je ne peux parler au nom des autres.

Je n'ai pas choisit de devenir athée, comme on choisit un groupe de gens qui pense comme sois, je suis athée car je n'ai jamais cru en l'existence de dieu et que c'est le nom qu'on nous donne dans ce cas, c'est tout, mais je n'ai probablement pas la même vision de la vie que les autres athées.

Message édité par Elias de Kelliwich le 10-10-2011 à 02:49:13
n°28024165
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2011 à 01:59:18  answer

pompono a écrit :

Ce n'est pas dans les pays islamiQUE que la femme est la plus libre certes mais dans le monde arabe, la condition de la femme n'est pas meilleur dans les pays dits religieux que dans les pays dits laique....

C'est faux. Tu compare l'irak de Sadam (surtout au début) ou la turquie et tu compare avec l'iran ou même l’Algérie et tu y vois que la femme y a proportionnellement aux homme, beaucoup plus "libre". Il suffit même de faire iran de shah iran de la révolution islamique pour voir la différence... Bref en général (mais encore une fois c'est pas lié à l'islam c'est comme ça dans toute les religions, ils ont aussi des problème en Israel sur les droits des femmes à mesure que le pays devient de plus en plus religieux) plus le pays est religieux (pour les religions du livres) moins le femmes ont de droits et libertés, je ne trouve quasiment aucun contre exemple. Et c'est d'ailleurs très régulièrement dénoncé par les organisation de défense des droits de l'homme (Amnesty, HRW etc..)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-10-2011 à 02:03:02
n°28024181
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 10-10-2011 à 02:13:34  profilanswer

L'algérie est laique, comme la Tunisie... pas comme en France où toute référence religieuse est bannie mais comme disons l'angleterre.  

ça à toujours été l'argument de ces dictatures pour ce faire accepter comme des "démocraties éclairés" mais le shah d'Iran était un misogyne convaincu et il n'hésitait pas à dire à la télévision internationale que la femme était inférieur à l'homme car même dans la cuisine les "chefs" sont des hommes...

Si tu veux comparer l'Iran avant le Shah et après la révolution islamique, allons-y, ok le voile obligatoire est une aberration mais en terme d'accès à l'éducation et au monde professionnel, l'Iran est le champion de la région. Khomeiny à mis l'éducation de la femme au centre de la révolution.

L'Iran c'est loin d'être l'arabie saoudite, il y'a des femmes au parlement (plus qu'en France) etc etc... il y'a encore plein de défaut (et pas des moindres) mais il faut pas être manichéen.

Message cité 2 fois
Message édité par pompono le 10-10-2011 à 02:14:20

---------------
n°28024201
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2011 à 02:29:58  answer

pompono a écrit :

L'algérie est laique, comme la Tunisie... pas comme en France où toute référence religieuse est bannie mais comme disons l'angleterre.

ça à toujours été l'argument de ces dictatures pour ce faire accepter comme des "démocraties éclairés" mais le shah d'Iran était un misogyne convaincu et il n'hésitait pas à dire à la télévision internationale que la femme était inférieur à l'homme car même dans la cuisine les "chefs" sont des hommes...

Si tu veux comparer l'Iran avant le Shah et après la révolution islamique, allons-y, ok le voile obligatoire est une aberration mais en terme d'accès à l'éducation et au monde professionnel, l'Iran est le champion de la région. Khomeiny à mis l'éducation de la femme au centre de la révolution.

L'Iran c'est loin d'être l'arabie saoudite, il y'a des femmes au parlement (plus qu'en France) etc etc... il y'a encore plein de défaut (et pas des moindres) mais il faut pas être manichéen.

Enfin tu rigole, avec la révolution islamique les femmes ont été exclue de la vie publique, ségréguée dans les transports en commun exclue de la vie politique, interdite de contact avec les hommes etc.... alors depuis ça à rechangé (Khomeini est mort, la société à évolué etc..) mais la période juste post révolution à été clairement une régression pour la femme iranienne. Et c'est encore aujorud'hui très problèmatique au niveau de l'accès aux soins des liberté individuelle et de comportement etc..etc...
Sinon non, l'algérie n'est pas laique comme la tunisie, en pratique comme en théorie. Bref on s'éloigne du sujet initial mais bon, toute cette pratiques me paraissent complétement incompatible avec une idéologie socialiste-communiste.....

Message édité par Profil supprimé le 10-10-2011 à 02:30:52
n°28024244
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 10-10-2011 à 02:59:25  profilanswer

De toute façon, on ne parlait pas de socialisme ou de communisme puisqu'on parlait de l'Iran.  

Si tu veux de la lecture à ce sujet :  

http://oumma.com/Les-theologies-islamiques-de-la

Il faut savoir que même aujourd'hui, il y'a une grosse partie du clergé chiite qui est de tendance "rouge"... on peut aussi parler de al-Sadr, l'irakien qui à écrit sur l'économie et qui était plutôt socialiste.  

Il y'a aussi une fraction du Hezbollah qui est très à gauche, et le parti islamiste tunisien Ennahdha qui mets dans son programme l'égalité homme-femme et qui est allié avec les communiste du PCOT.  

Si tu veux savoir pourquoi la question de la femme reste sensible c'est parceque le colonialisme à énormément jouer sur cette question, je prends pour exemple le dévoilement des femmes algérienne en place publique, et que la femme est resté le "dernier bastion" du colonialisme, car le colonialisme avait compris que si la cellule familiale s'effondrait, c'était toute la société musulmane qui s'effondrerait et la résistance culturelle avec elle.

Mais maintenant, grace à Dieu, on à dépassé ça, et la question de la femme en islam est au centre des débats dans le monde musulman.

Message édité par pompono le 10-10-2011 à 03:03:50

---------------
n°28025000
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 10-10-2011 à 10:00:59  profilanswer

pompono a écrit :

Je trouve presque insultant ce rabaissement de l'athée pour ensuite te corriger derrière quand les gens te font une remarque.

Et j'ai presque envie de suivre proute2000 sur sa constatation : tu donnes l'impression que tu n'as jamais été vraiment athée, que tu as toujours été à la recherche d'un dieu et que tu ne t'es jamais vraiment arrêté sur l'hypothèse d'un monde sans dieu comme le ferait un athée. Sans quoi tu n'aurais pas une vision si limitée des athées alors qu'ils ont chacun des motivations bien différentes les uns des autres.

Message édité par Pyrus le 10-10-2011 à 10:01:19

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°28027207
Proute2000
Posté le 10-10-2011 à 13:36:36  profilanswer

Moi j'avoue que Pompono est beaucoup plus intelligent et subtile que d'autres croyants passés ici [:ootransparent]

Et que j'ai peut-être vu un peu trop rapidement dans ses propos des clichés qu'il ne tenait pourtant pas [:shigeru24]  

Pompono va nous demander plus de travail que d'autres  :o

n°28027519
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 10-10-2011 à 13:57:01  profilanswer

Il est beaucoup plus intelligent, subtil et érudit en bien des matières mais il a pour moi le défaut d'être trop "la tête dans le guidon" de sa théorie et de ne plus voir les failles. Le défaut de beaucoup de gens qui travaillent dans des domaines pointus qui en oublient des parties simples.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°28029618
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 10-10-2011 à 16:23:08  profilanswer

Arrêter vous allez me faire rougir  [:lqmqh]  

Cependant je prends vos notes en considérations.

---------------
n°28088139
divbyzero
Posté le 16-10-2011 à 06:50:23  profilanswer

On n'est pas athée pour rechercher le bonheur, ou pour que ça nous apporte quelque chose, on est athée, simplement par ce qu'on ne croit pas en l'existence d'un dieu, et parce que personne n'a pu nous prouver le contraire.  [:cosmoschtroumpf]

On expérimente pas l’athéisme, ni même une religion, on croit sincèrement ou pas en l’existence d'un dieu, c'est tout...

Exactement, parce que sinon ça serait comme avoir à notre disposition un swicth pour pouvoir passer en mode croyant ou mode athée selon l'humeur de l'instant... :D

---------------
✩  J'Suis L'Andouille Qui Fait L'Imbécile...  ✩  L'Informatique, c'est pas automatique... :p  ✩  Alertez Les...
n°28088405
markesz
Destination danger
Posté le 16-10-2011 à 08:59:26  profilanswer

En fait, à mon sens, ne pas croire et ne pas vouloir essayer de croire ou de "recroire" dans certains cas, n'est pas un choix, mais une simple constatation. Les athées préfèrent accepter la vérité plutôt que de sombrer dans l'imaginaire spirituel et se laisser porter par des croyances plus ou moins raffinées. Et ce n'est pas en se plantant le nez dans divers livres traitant du religieux qu'on risque d'améliorer sa vie et son caractère d'homme.  

Il y a une certaine forme de lâcheté à se laisser guider par la religion. Le vrai courage est d'accepter notre condition d'humain avec lucidité et humilité.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°28088429
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2011 à 09:07:35  answer

pompono a écrit :

mais qu'on à pas à craindre la mort puisqu'il n'y a pas de jugement de nos actes.

Tu fais tout pour la note finale? :o  
Fayot! [:dawa]

n°28088445
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2011 à 09:13:54  answer

Proute2000 a écrit :

Moi j'avoue que Pompono est beaucoup plus intelligent et subtile que d'autres croyants passés ici [:ootransparent]

Et que j'ai peut-être vu un peu trop rapidement dans ses propos des clichés qu'il ne tenait pourtant pas [:shigeru24]  

Pompono va nous demander plus de travail que d'autres  :o

Y a un moment où partant du constat de l'indécidabilité de Dieu (je rejette cette croyance de "Dieu=indécidable" comme argument a priori, rien ne dit que la question de Dieu est indécidable, elle est surtout mal posée et récèle de composantes elles indécidable... Mais bon on voit bien une impasse) les athées ne peuvent plus bouffer de croyants (ou l'inverse) pas trop abrutis, et où ça vire au conflit d'entendements. Bref "à qui est le plus con", et on a toujours un risque de gagner dans ces jeux ;)  

divbyzero a écrit :

Exactement, parce que sinon ça serait comme avoir à notre disposition un swicth pour pouvoir passer en mode croyant ou mode athée selon l'humeur de l'instant... :D

Certains se disent "agnostiques", c'est une manière de dire qu'ils assument d'être les plus incohérents de tous et de changer selon ce qui les arrangent!  :o  En même temps l'incohérence en la matière, c'est vital des fois.

Message édité par Profil supprimé le 16-10-2011 à 09:14:38
n°28088882
joyeuxacie​r
Posté le 16-10-2011 à 10:51:09  profilanswer

markesz a écrit :

Il y a une certaine forme de lâcheté à se laisser guider par la religion. Le vrai courage est d'accepter notre condition d'humain avec lucidité et humilité.

a

j'assume complètement cette lâcheté, qui est, si je suis honnête, au coeur de ma (bien imparfaite) croyance religieuse. Même adulte, il y a des moments où j'ai besoin de croire qu'il y a quelqu'un qui peut toujours m'aider.

---------------
Mais toi aussi - La misère du monde, c'est aussi de ta faute.
n°28091494
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2011 à 16:51:35  answer

markesz a écrit :

En fait, à mon sens, ne pas croire et ne pas vouloir essayer de croire ou de "recroire" dans certains cas, n'est pas un choix, mais une simple constatation. Les athées préfèrent accepter la vérité plutôt que de sombrer dans l'imaginaire spirituel et se laisser porter par des croyances plus ou moins raffinées. Et ce n'est pas en se plantant le nez dans divers livres traitant du religieux qu'on risque d'améliorer sa vie et son caractère d'homme.  

Y a différents niveaux. Clairement croire au Père Noël c'est de la gaminerie.

La croyance sinon c'est de la confiance : passé le stade où tu constate que tes amis peuvent être décevants, y a un moment où tu les croiras tout de même à nouveau (alors qu'ils peuvent être de nouveaux des merdes, ça arrive, c'est humain).

C'est pareil avec le monde, et les enseignements religieux. S'abandonner à l'autorité des anciens et à la croyance que le monde est pas trop mal foutu, avoir foi et confiance en les choses quoi, ça demande une sacré dose de courage quand c'est pas fait de façon naïve...

Alors oui, dans "lâcher" (j'ai utilisé le terme "s'abandonner", moins connoté négativement), il y a "lâche":o Mais personnellement je ne la juge pas trop vite, des fois je la respecte beaucoup cette soit-disant lâcheté.

NB: je suis athée, mais souvent je laisse de côté. "Cesse d'obscurcir, le monde contient des trucs bien qu'un rationnel cynique oublie, fonce".

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-10-2011 à 16:53:39
n°28104338
Larry_Gola​de
Posté le 17-10-2011 à 19:59:21  profilanswer

Non mais les athées c'est pas des Dr House hein, on peut être fleur bleue et athée.

Et pas besoin de "laisser de côté" son athéisme pour être heureux. Evidemment, si tu passes la journée à te dire "de toutes façons, quand je mourrais je disparaitrais" ça aide pas.
Mais tu peut simplement apprécier la chance d'être là, vivant, ou tu es.
Y'a pas à coller du Dieu ou de l'athéisme partout hein.
Quand je regarde un beau paysage ou un coucher de soleil, je me dis pas "whoa, Dieu est vachement balaise quand même" ou "Et dire que tout ça est arrivé par hasard".
Je me contente de me dire "c'est beau comme tout..."

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°28104521
lokilefour​be
Posté le 17-10-2011 à 20:14:23  profilanswer

pompono a écrit :

:lol:  
Il existe des lois anti prosélytisme en algérie, si on faisait de même en france tous les témoins de jéhovah, tous les imams qui prêchent seraient en taule.

Citation :

Habiba Kouider possédait plusieurs bibles. En Algérie, c'est considéré comme une faute. Cette éducatrice de 37 ans a donc été arrêté fin mars et poursuivie pour pratique d'un "culte non musulman sans autorisation". Le verdict de son procès devait tomber ce mardi, mais il a été reporté. Le procureur a requis 3 ans de prison.

Lire la bible, c'est pêché ?
Cette femme est accusée de prosélytisme. Mais pour le vice-président de la Ligue des Droits de l'Homme, "son seul tort est d'avoir gardé chez elle des manuels religieux", confie-t-il dans Le Monde.

Le christianisme est interdit en Algérie ?
Les autorités religieuses luttent en tout cas contre ce qu'elle juge une "campagne évangélique agressive". Une ordonnance a même été promulguée début 2006 pour sanctionner les activistes. Toute personne qui incite un musulman à se convertir à une autre religion risque ainsi entre 2 et 5 ans de prison.

Comment réagissent les Chrétiens ?
Que les autorités encadrent leur culte, ils n'y sont pas opposés. Toutefois, ils mettent en cause l'application de la loi qu'ils jugent pas assez rigoureuse, que ce soit pour le cas de Habiba Kouider, ou encore de plusieurs communautés protestantes contraintes de cesser leurs activités.
Depuis le 17 mars, avant donc l'arrestation de l'éducatrice, une pétition circule pour défendre "la liberté de conscience".

J'aimerai connaitre ta réaction si demain on envoyait devant les tribunaux un musulman qui possède plusieurs copies du coran...

Bref encore (et toujours) des conneries.

L'algérie n'est absolument pas laïque.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  737  738  739  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)