Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6015 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  734  735  736  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°27703348
lokilefour​be
Posté le 08-09-2011 à 19:57:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bof...
Pas plus que marie qui sans rapport sexuel et en restant vierge a eu un enfant.
Donc en gros on a une grossesse nerveuse, avec accouchement d'un enfant taille kangourou qui passe sans rompre l’hymen  [:tinostar]

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
mood
Publicité
Posté le 08-09-2011 à 19:57:38  profilanswer

n°27703355
lokilefour​be
Posté le 08-09-2011 à 19:58:51  profilanswer

Bof...
Donc en gros on a une grossesse nerveuse, avec accouchement d'un enfant taille kangourou qui passe sans rompre l’hymen  [:tinostar]

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°27703383
kilowatt95
Posté le 08-09-2011 à 20:03:14  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Ça se discute

Giordano Bruno aurait bien voulu discuter [:cerveau totoz]

Message cité 1 fois
Message édité par kilowatt95 le 08-09-2011 à 20:04:18
n°27703488
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 08-09-2011 à 20:20:19  profilanswer

kilowatt95 a écrit :

Giordano Bruno aurait bien voulu discuter [:cerveau totoz]

Il a mal choisi le moment  [:taliesin74:4]

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°27703553
Melegan
Windows Legacy user
Posté le 08-09-2011 à 20:28:44  profilanswer

Si Dieu existe, j'espère qu'on ne peut pas lui parler...

Ou même qu'il nous voit...

Mais il faudrait profiter tout bonnement de sa vie, ne pas détruire sa santé ou jouer avec sa vie, aimer ce qu'il aurait fait pour nous.

Personnellement, j'espère que Dieu ne voit pas la "Religion" comme le meilleur moyen de le remercier.

---------------
"Le meilleur moment de l'amour, c'est quand on monte l'escalier."
n°27703687
Larry_Gola​de
Posté le 08-09-2011 à 20:44:00  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bof...

C'est faux.

L'Immaculée conception, ca veut dire que l'enfant de Marie est né "hors du péché originel" en gros il n'est pas maudit comme le reste de l'humanité.

En aucun cas Marie n'est supposée être vierge, c'est une interprétation foireuse du concept de départ, puis ça fait plus classe :o

Remarque si elle était vierge à la naissance du lardon, ça devait être classe pour Jésus de pouvoir dire qu'il a défloré sa maman [:smogl]

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°27703742
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 08-09-2011 à 20:49:06  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

C'est faux.

L'Immaculée conception, ca veut dire que l'enfant de Marie est né "hors du péché originel" en gros il n'est pas maudit comme le reste de l'humanité.

En aucun cas Marie n'est supposée être vierge, c'est une interprétation foireuse du concept de départ, puis ça fait plus classe :o

[:smogl]

Heu toutes les prophéties parlent d'un enfant né d'une vierge  

Citation :

Remarque si elle était vierge à la naissance du lardon, ça devait être classe pour Jésus de pouvoir dire qu'il a défloré sa maman

Ta vulgarité ne te fait pas honneur  [:taliesin74:4]

---------------
n°27703952
lokilefour​be
Posté le 08-09-2011 à 21:02:56  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

C'est faux.

Remarque si elle était vierge à la naissance du lardon, ça devait être classe pour Jésus de pouvoir dire qu'il a défloré sa maman [:smogl]

Marie s'est faite engrossée par l'esprit saint, sans sexe et sans préservatif.
Du coup c'est une habile manipulation, car du coup n'étant pas le fils d'un homme il serait exempt du péché originel...

Sinon d'un pur point de vue doctrinal tu devrais retourner au catéchisme...

Citation :

La virginité perpétuelle de Marie (« toujours vierge ») est une doctrine commune aux catholiques et aux orthodoxes, inscrite dans le symbole de foi de saint Épiphane1, en 374, et proclamée (comme une "vérité de Foi" ) pendant le deuxième concile de Constantinople (553)2.

La doctrine n'est pas reçue par les Églises protestantes, même si les réformateurs acceptent l'idée que Marie fut vierge avant la naissance de Jésus, comme l'indiquent les Évangiles. Elle est admise par la majorité des Pères de l'Église. La mention des « frères et sœurs de Jésus » dans différents passages du Nouveau Testament (par exemple Marc 3:31-32 ou Marc 6:3) est, de ce fait, loin d'être comprise de la même façon par tous les chrétiens (voir Jacques, frère de Jésus).

---------------
n°27704278
Larry_Gola​de
Posté le 08-09-2011 à 21:24:07  profilanswer

J'y suis jamais allé, merci papa, merci maman :)
Mais j'avais toujours entendu dire que si son enfant est né de Dieu, ça n'impliquait pas qu'elle était vierge. Comme quoi...

Fin bon, vierge ou pas ça reste carrément ridicule :D

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°27704490
lokilefour​be
Posté le 08-09-2011 à 21:38:52  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

J'y suis jamais allé, merci papa, merci maman :)
Mais j'avais toujours entendu dire que si son enfant est né de Dieu, ça n'impliquait pas qu'elle était vierge. Comme quoi...

Fin bon, vierge ou pas ça reste carrément ridicule :D

Moi j'y suis allé, merci papa maman au moins je sais de quoi je parle, même si ce sont des conneries, au moins je raconte pas n'imp... :D  
Pour critiquer, il faut connaitre, si tu ne sais rien, je te conseille de ne rien dire.

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-09-2011 à 21:38:52  profilanswer

n°27704781
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 08-09-2011 à 21:55:46  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Moi j'y suis allé, merci papa maman au moins je sais de quoi je parle, même si ce sont des conneries, au moins je raconte pas n'imp... :D

Répéter l'interprétation des nones des textes dans la version pour enfants attardés... ne transforme pas ce que tu racontes en évangile !  [:ootransparent]  

n°27704899
lokilefour​be
Posté le 08-09-2011 à 22:00:57  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Répéter l'interprétation des nones des textes dans la version pour enfants attardés... ne transforme pas ce que tu racontes en évangile !  [:ootransparent]  

La parole d'un ignorant ne vaut rien, même s'il a raison.

---------------
n°27708544
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 09-09-2011 à 10:37:23  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Il ne s'agit pas d’interprétation de nonnes mais d'un dogme de l'église  
Sinon pour les enfants attardés y en a autant chez les athées que chez les cathos  [:taliesin74:3]  

Alors que faisons nous ? on continue à discuter comme des personnes civilisées ou on commence à se balancer des poissons dans la tronche ?  

---------------
n°27708566
lokilefour​be
Posté le 09-09-2011 à 10:39:01  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Il ne s'agit pas d’interprétation de nonnes mais d'un dogme de l'église  
Sinon pour les enfants attardés y en a autant chez les athées que chez les cathos  [:taliesin74:3]  

Alors que faisons nous ? on continue à discuter comme des personnes civilisées ou on commence à se balancer des poissons dans la tronche ?  

http://asterix.comics.cz/ppic/alfabet.jpg

---------------
n°27708927
Proute2000
Posté le 09-09-2011 à 11:07:31  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Où ai-je prétendu le contraire ?  [:spamafoote]  

n°27709880
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 09-09-2011 à 12:06:30  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Bah non, l'immatriculée conception, c'est pas lié à la conception de l'enfant de Marie, c'est Marie elle-même, la conception en question. C'est elle qui est une conception immatriculée, ce qui veut dire qu'elle-même n'est pas atteinte par le péché originel, une sorte de pureté spirituelle, quoi.

La virginité, et donc la pureté corporelle, c'est un autre dogme.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°27710176
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 09-09-2011 à 12:30:20  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Où ai-je prétendu le contraire ?  [:spamafoote]  

Laisse tomber et laisse tomber aussi les phrases insultantes, c'est plus convivial, non ?

---------------
n°27712265
lokilefour​be
Posté le 09-09-2011 à 15:04:51  profilanswer

aybibob a écrit :

Bah non, l'immatriculée conception, c'est pas lié à la conception de l'enfant de Marie, c'est Marie elle-même, la conception en question. C'est elle qui est une conception immatriculée, ce qui veut dire qu'elle-même n'est pas atteinte par le péché originel, une sorte de pureté spirituelle, quoi.

Bonsoir, Monsieur , puis-je voir les papier du véhi... heuuuu de madame marie.
                                                        /
http://www.sudouest.fr/images/2010/10/11/208969_controles_460x306.jpg

---------------
n°27712334
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2011 à 15:09:06  answer

Qu'il est le perso principale du plus grand roman jamais écrit au monde?

n°27712408
lokilefour​be
Posté le 09-09-2011 à 15:14:04  profilanswer

Jean Valjean  :o

---------------
n°27712457
kilowatt95
Posté le 09-09-2011 à 15:17:40  profilanswer

C'est clair que tolkien et asimov reunie c'est de la merde par rapport a ce bouquin de fantasy SF

n°27713126
shamatoo
Posté le 09-09-2011 à 15:58:08  profilanswer

Longtemps,le roman le plus lu au monde c'était "les trois mousquetaires",parait-il.
J'ignore si c'était vrai et si c'est toujours le cas.

n°27713170
lokilefour​be
Posté le 09-09-2011 à 16:00:19  profilanswer

shamatoo a écrit :

Longtemps,le roman le plus lu au monde c'était "les trois mousquetaires",parait-il.

Plutôt don Quichotte

---------------
n°27713173
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2011 à 16:00:28  answer

shamatoo a écrit :

Ba non, c'est la bible  :jap:

n°27713348
shamatoo
Posté le 09-09-2011 à 16:11:46  profilanswer

M'étonnerait que les chinois lisent la bible, déjà que même en europe pas grand monde qui l'ait lue...

n°27713422
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2011 à 16:16:13  answer

shamatoo a écrit :

M'étonnerait que les chinois lisent la bible, déjà que même en europe pas grand monde qui l'ait lue...

Wai mais bon, la bible a quand même entre 15 et 20 siècle d'avance sur les 3 mousquetaires donc bon.

n°27714446
Larry_Gola​de
Posté le 09-09-2011 à 17:29:40  profilanswer

Mais à l'époque de l'écriture des 3 moustiquaires, il y avait plus de gens capable de lire un livre que pendant les 15/20 siècles précédents.
Et on peut raisonnablement penser que la Bible a été plus imprimée que les 3 mousquetaires ou Don Quichotte, mais le nombre de personne qui l'ont lue "en entier" doit être plus faible.
Sinon oui, le nombre de personnes qui possèdent une Bible et/ou en on lu des extraits doit être assez élevé, mais là on parle bien de lire en entier.
D'ailleurs shamatoo parle de "roman" pas de livre. La Bible n'est pas vraiment considérée comme un roman, donc Les 3 mousquetaires peut être le roman le plus lu au monde sans être le livre le plus lu au monde [:ocolor]

---------------
n°27714517
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2011 à 17:35:44  answer

C'est Harry Potter le roman le plus vendu en tout cas
http://www.squidoo.com/mostreadbooks

n°27714780
kilowatt95
Posté le 09-09-2011 à 17:52:06  profilanswer

Manque plus qu'Hermione fasse un déni de grossesse pour battre la bible :o

n°27714972
Proute2000
Posté le 09-09-2011 à 18:06:08  profilanswer

Avec leur baguette magique ça peut vite arrivé

n°27715122
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2011 à 18:15:27  answer

Larry_Golade a écrit :

C'est faux.

La variante c'est d'ouvrir une bible avant de dire des conneries (ceci dit le fait qu'elle soit restée vierge par la suite c'est plutôt implicite et jamais vraiment dit)

edit: pour l'Immaculée Conception il s'agit bien d'un dogme sur la naissance de Marie.

Message édité par Profil supprimé le 09-09-2011 à 18:16:41
n°27715564
Larry_Gola​de
Posté le 09-09-2011 à 18:50:24  profilanswer

Comme quoi faut toujours vérifier :o J'ai pourtant entendu dire ça plusieurs fois, fin bon ça arrive.

Pour ce qui est de lire la Bible, j'ai essayé de diverses manières, mais à part les trucs genre "La bible expliquée aux enfants", j'ai jamais pu la lire, et c'est pas faute d'aimer la lecture.
C'est long, chiant, écrit d'une manière alambiquée, c'est pas épique, c'est pas romancé, mais c'est pas factuel non plus, c'est juste un truc brouillon, soporifique, et bien souvent répétitif...
Et faire des efforts sur un truc inintéressant, non merci.

Par contre je vérifierais désormais si autant ce qu'on m'a dit dessus ou ce que j'ai lu, autant sur des sites chrétiens qu'athées tient la route.

---------------
n°27725164
kilowatt95
Posté le 10-09-2011 à 12:21:35  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Par contre je vérifierais désormais si autant ce qu'on m'a dit dessus ou ce que j'ai lu, autant sur des sites chrétiens qu'athées tient la route.

Tu peux me donner l'adresse d'un site athé ?

n°27725635
Larry_Gola​de
Posté le 10-09-2011 à 13:41:45  profilanswer

Par exemple :
http://atheisme.org/

http://atheisme.free.fr/

http://vigilance-laique.over-blog.com/

---------------
n°27728896
malakin
Posté le 10-09-2011 à 22:39:40  profilanswer

t'a oublié riposte laïque   [:boy a]

n°27729238
Larry_Gola​de
Posté le 10-09-2011 à 23:03:04  profilanswer

Il doit figurer dans la partie lien des sites plus haut, je suis pas un annuaire de sites athées/laïques :o

---------------
n°27735500
malakin
Posté le 11-09-2011 à 19:10:24  profilanswer

a en fait tu fais vraiment pas la distinction athée/laïque  

n°27735585
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2011 à 19:19:16  answer

aybibob a écrit :

[:rofl]  

[:ill nino]

n°27753349
markesz
Destination danger
Posté le 13-09-2011 à 07:37:31  profilanswer

Le thème de l'Immaculée Conception n'est ridicule que si on exclu l'hypothèse des Miracles.
Avec les miracles, il n'y a rien d'impossible puisqu'ils sont inaccessibles à l'esprit humain.

Pour ce qui est de l'idée d'un Dieu, je crois qu'il est apparu peu à peu dans l'esprit des premiers humains qui perçurent l'inévitable solitude de la mort.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°27765431
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 14-09-2011 à 01:11:17  profilanswer

[:gaga drapal]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  734  735  736  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)