Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1859 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  718  719  720  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°25409560
h3bus
Troll Inside
Posté le 02-02-2011 à 22:47:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Picking a écrit :

Pour moi il y a une énorme différence, la machine qui opère sous un programme informatique n'a pas la conscience de ce qu'elle est et de ce qu'elle fait. Elle reproduit sous commande ce que l'on a implanté en elle.

Picking a écrit :

On est très loin d'un réparation majeure comme dans le cas d'une opération chirurgicale. Je pourrais tout aussi bien dire que mon ordinateur se répare de lui-même lorsqu'il est atteint d'un virus informatique, mon antivirus Norton veille à la santé de mon ordinateur et élimine la présence de ce virus.

Bien sûr qu'on en est loin: on a pas la capacité de calcul nécessaire pour atteindre un résultat proche de ce que sait faire l'humain, et on ne connait pas non plus les algorithmes à implémenter.

Mais je pense que ce n'est qu'une question de temps. En tout cas tant qu'on aura pas démontré que l'homme a quelque chose de supérieur qu'on ne peut implanter dans une machine, je le considèrerait comme une machine.

La conscience de soi n'est en tout cas pas un différenciateur. Je me souviens avoir croisé des études qui montraient que plus ils ont d'intelligence, plus les animaux ont conscience d'eux et de leurs actes.

EDIT: overburned...

Message édité par h3bus le 02-02-2011 à 22:48:42

---------------
sheep++
mood
Publicité
Posté le 02-02-2011 à 22:47:42  profilanswer

n°25411074
Larry_Gola​de
Posté le 03-02-2011 à 03:15:52  profilanswer

Les dauphins, les éléphants, notamment avec le test du miroir et de la tache.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°25412267
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2011 à 10:42:06  answer

pour moi rien est évident, d'un coté je pense aussi que l'homme (comme l'animal) est comme une machine (un aggloméra de particules de matières qui ensemble réagissent à l'environnement)

et d'un autre coté je crois au spiritisme .....

je pense par exemple qu'une machine (un jour peut être) pourra avoir accès au spiritisme.

ce ne sont que mes croyances personnelles.

n°25415685
Picking
Posté le 03-02-2011 à 15:34:19  profilanswer

Cardelitre a écrit :

La plupart des animaux également, et nous aussi d'une certaine manière.

Le fait que nous ayons conscience que nous existons est déjà suffisant même si nous n'avons pas pleinement conscience de notre nature et de ce que nous faisons. La machine n'a pas conscience qu'elle existe ; elle n'induit aucune logique telle que « je pense donc j'existe». Et puis nous ressentons des émotions, de la douleur, de la souffrance la machine non. Et surtout la machine ne peut pas procréer. En fait tout ce qui relève de la génétique n'est pas comparable à une machine.

Cardelitre a écrit :

Non, le comportement n'a pas été implanté en elle. La machine l'a appris d'elle même à travers ses expériences et ses perceptions de l'environnement. Comme n'importe quel animal en fait.

Ses expériences et ses perceptions de l'environnement sont limités et ne sont pas de même niveau que celui d'un humain ou de n'importe quel animal. L'animal a conscience qu'il existe, il éprouve de la douleur, de la souffrance, ... aucune machine n'éprouve de telles choses.

Cardelitre a écrit :

... pas de différence fondamentale.

Euh oui justement il y a une différence fondamentale ; je n'aimerais pas être simplement une machine sans sentiment, sans aucune émotion et qui n'a pas conscience de son existence.

Message cité 2 fois
Message édité par Picking le 03-02-2011 à 15:36:40
n°25415925
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 03-02-2011 à 15:47:06  profilanswer

Picking a écrit :

Ses expériences et ses perceptions de l'environnement sont limités et ne sont pas de même niveau que celui d'un humain ou de n'importe quel animal. L'animal a conscience qu'il existe, il éprouve de la douleur, de la souffrance, ... aucune machine n'éprouve de telles choses.

Mais qu'est-ce la douleur ou la souffrance si ce n'est une information comme une autre !?  

Crois-tu qu'une machine serait incapable de réagir face à un environnement hostile à son fonctionnement ?[:spamafote]

Picking a écrit :

Euh oui justement il y a une différence fondamentale ; je n'aimerais pas être simplement une machine sans sentiment, sans aucune émotion et qui n'a pas conscience de son existence.

Tu te goures complètement car avoir des émotions et des sentiments est bien la preuve que nous sommes une machine [:spamafote]

Qu'est ce donc un sentiment, ce n'est justement ce "truc" que tu ne contrôles pas du tout  [:spamafote] Un sorte de code machine en gros qui te fait réagir instinctivement à tel ou tel stimulus (aussi complexe soit-il)

n°25415949
Picking
Posté le 03-02-2011 à 15:49:01  profilanswer

h3bus a écrit :

En tout cas tant qu'on aura pas démontré que l'homme a quelque chose de supérieur qu'on ne peut implanter dans une machine, je le considèrerait comme une machine.

Justement il y a quelquechose de supérieur que l'on ne peut pas implanter dans une machine ; tu ne peux pas lui implanter la faculté d'éprouver des sentiments. C'est quand même à cause du fait que l'on peut éprouver des sentiments que l'on est capable d'aimer quelqu'un, sans sentiments pas d'amour non plus et quand il n'y a pas d'amour il n'y a pas de procréation. Comment peut-il en être autrement ? Nous existons de par notre naissance grâce à cet amour qui a unit deux êtres sans quoi nous ne serions même pas là.

Message cité 1 fois
Message édité par Picking le 03-02-2011 à 16:07:20
n°25416136
Picking
Posté le 03-02-2011 à 16:00:10  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Tu te goures complètement car avoir des émotions et des sentiments est bien la preuve que nous sommes une machine [:spamafote]

Qu'est ce donc un sentiment, ce n'est justement ce "truc" que tu ne contrôles pas du tout  [:spamafote] Un sorte de code machine en gros qui te fait réagir instinctivement à tel ou tel stimulus (aussi complexe soit-il)

C'est le contraire, comme j'ai dit les sentiments et les émotions sont justement ce qui nous distingue d'une machine. Si tu a lu ma dernière intervention dans le contexte d'absence de sentiment il n'y pas non plus d'amour et que sans elle nous n'existerions même pas.  

Et pour ce qui est des sentiments et des émotions, contrairement à ce que tu dis, on peut les contrôler, on appele ça en psychiatrie et en psychologie "savoir gérer ses émotions"

Message cité 1 fois
Message édité par Picking le 03-02-2011 à 16:03:42
n°25416343
Proute2000
Posté le 03-02-2011 à 16:16:12  profilanswer

Picking a écrit :

Et pour ce qui est des sentiments et des émotions, contrairement à ce que tu dis, on peut les contrôler, on appele ça en psychiatrie et en psychologie "savoir gérer ses émotions"

Et donc si je te suis... gérer ses émotions c'est ne plus être humain !  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Proute2000 le 03-02-2011 à 16:16:25
n°25416435
Proute2000
Posté le 03-02-2011 à 16:22:54  profilanswer

Picking a écrit :

Justement il y a quelquechose de supérieur que l'on ne peut pas implanter dans une machine ; tu ne peux pas lui implanter la faculté d'éprouver des sentiments. C'est quand même à cause du fait que l'on peut éprouver des sentiments que l'on est capable d'aimer quelqu'un, sans sentiments pas d'amour non plus et quand il n'y a pas d'amour il n'y a pas de procréation. Comment peut-il en être autrement ? Nous existons de par notre naissance grâce à cet amour qui a unit deux êtres sans quoi nous ne serions même pas là.

L'amour est un instinct. L'instinct est une fonction primaire.

C'est drôle, tu veux donner de l'importance à quelque chose qui est justement ce qui est le plus basique et le plus mécanique.

C'est pas parce que un "truc" échappe à toutes réflexions (tel l'Amour) car c'est un instinct de survis qu'il faut lui insuffler des pouvoir magique/divin/superieur  [:spamafote]  

n°25416491
Makura
Lurker pro
Posté le 03-02-2011 à 16:26:36  profilanswer

C'est quand même lassant que dans ce genre de discussion qui tourne autour de l'IA, le tenant du côté "mais l'humain n'est pââââs qu'une machine voyons" ne tient généralement pas plus de deux pages sans tomber dans le très convenu "mais et l'Amûûûûr ? hein ? hein ??? tu vas pas me dire que ça nous rend pas unique quand même ?".  

Alors qu'en fait bon... Ca veut rien dire de plus... L'amour est comme tout le reste le résultat d'une série de processus physico-chimiques qui se déroulent dans le cerveau. Ca ne prouve rien, ça enlise juste inutilement la discussion. Je propose l'instauration du "point Amour" qui sera le Godwin du genre :o

(et franchement "pas d'amour pas de procréation", là je dis carrément "mon cul" )

---------------
100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde !
mood
Publicité
Posté le 03-02-2011 à 16:26:36  profilanswer

n°25417817
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 03-02-2011 à 18:02:13  profilanswer

Picking a écrit :

Le fait que nous ayons conscience que nous existons est déjà suffisant même si nous n'avons pas pleinement conscience de notre nature et de ce que nous faisons. La machine n'a pas conscience qu'elle existe ; elle n'induit aucune logique telle que « je pense donc j'existe». Et puis nous ressentons des émotions, de la douleur, de la souffrance la machine non. Et surtout la machine ne peut pas procréer. En fait tout ce qui relève de la génétique n'est pas comparable à une machine.

Ben si, c'est juste une machine biochimique plutôt que purement mécanique. Faut voir un peu plus large et pas se cantonner à une vision bête et étroite de la robotique. La douleur est une information en réponse à un stimuli extérieur, les émotions sont des changements d'état en réponse à l'environnement. Rien de tout ça n'est magique, rien n'empêche fondamentalement d'émuler ça sur un support informatique. Encore faut-il qu'il y ait un intérêt à le faire.

Picking a écrit :

Ses expériences et ses perceptions de l'environnement sont limités et ne sont pas de même niveau que celui d'un humain ou de n'importe quel animal.

Ben l'exemple donné est censé reproduire le fonctionnement d'une mouche, donc c'est sûr qu'il va pas être capable d'effectuer les choses comme un humain vu qu'il est pas conçu pour. [:le velocypede de zed] Et les perception humaines et animales sont également limitées, limites auxquelles certaines machines ne sont pas astreintes. Tout ça pour dire que oui bien sûr le degré de perfectionnement des IA et de la robotique actuelle est loin de pouvoir encore égaler la plupart des systèmes biologiques, c'est évident. Mais ça n'empêche pas pour autant que les systèmes biologiques sont bien des machines, hautement sophistiquées certes mais des machines tout de même. Et en pratique rien n'empêche fondamentalement qu'une IA puisse atteindre un degré similaire de sophistication un jour.

Picking a écrit :

L'animal a conscience qu'il existe, il éprouve de la douleur, de la souffrance, ... aucune machine n'éprouve de telles choses.

La conscience de soi est réservé à une frange limitée du règne du vivant déjà. Ensuite l'auto-référence est quelque chose qui pourrait tout à fait être inclus dans une IA, je vois pas de problème insurmontable à ça a priori. Pour ce qui est de la douleur, c'est juste un signal négatif. Quand la mouche robotique apprends d'elle même à s'orienter, lorsqu'elle se prend un mur elle reçoit un signal négatif et tentera ensuite d'éviter le comportement ayant mené à la réception de ce signal. Comme un animal quoi.

Picking a écrit :

Ben au final tu es simplement une machine avec des sentiments, des émotions et qui a conscience de son existence. Mais une machine tout de même. :spamafote:

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°25418547
Picking
Posté le 03-02-2011 à 19:24:48  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ben si, c'est juste une machine biochimique ...//...Ben au final tu es simplement une machine avec des sentiments, des émotions et qui a conscience de son existence. Mais une machine tout de même. :spamafote:

Selon la définition je ne crois pas que ce soit le terme approprié, une machine évoque plus l'aspect d'une conception robotique que d'un être vivant. À tout le moins selon ta représentation je dirais en quelque sorte que nous sommes des "laboratoires biochimiques" ou plein d'expériences peuvent se passer. Le dire comme ça c'est beaucoup plus qu'une machine.

n°25418588
Picking
Posté le 03-02-2011 à 19:28:33  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Et donc si je te suis... gérer ses émotions c'est ne plus être humain !  [:transparency]  

C'est être un humain qui se maitrise  :o

n°25418631
yassel
jlapasseladétaillelapécoulavis
Posté le 03-02-2011 à 19:31:22  profilanswer

J'ai envie de chialer en lisant les dernières pages.

n°25418749
Picking
Posté le 03-02-2011 à 19:43:04  profilanswer

Makura a écrit :

(et franchement "pas d'amour pas de procréation", là je dis carrément "mon cul" )

Quelle vulgarité !  :o  

Nos sentiments fonctionnent sur le même modèle que nos bas instincts, un enchainement de pulsions et d'impulsions, ils sont liés entre eux.

n°25418767
Picking
Posté le 03-02-2011 à 19:44:35  profilanswer

yassel a écrit :

Ne chiale pas, essaie de gèrer tes émotions  :D

n°25421151
nur
Posté le 03-02-2011 à 23:40:35  profilanswer

yassel a écrit :

C'est parce que tu es influençable, sans esprit critique ?
ou alors parce que tu es désespéré par certains intervenants ?

n°25421176
Picking
Posté le 03-02-2011 à 23:44:02  profilanswer

Proute2000 a écrit :

L'amour est un instinct. L'instinct est une fonction primaire....//...
C'est pas parce que un "truc" échappe à toutes réflexions (tel l'Amour) car c'est un instinct de survis qu'il faut lui insuffler des pouvoir magique/divin/superieur  [:spamafote]  

Les sentiments aussi sont des instincts, ce n'est pas quelquechose qui se cultive, ça ne se commande pas, tout au plus on peut les gérer. Si par un effort de volonté tu es capable d'aimer qqn que tu hais j'aimerais connaitre ta recette, tu peux contenir ta haine mais pas commander un sentiment.

Et puis je n'ai jamais dit ni même insinuer que le fait d'éprouver des sentiments soient quelquechose de magique ou de divin. De supérieur à une machine ça oui.

Message cité 1 fois
Message édité par Picking le 03-02-2011 à 23:44:56
n°25421550
nur
Posté le 04-02-2011 à 00:41:39  profilanswer

En ce qui concerne l'amour on croit souvent que tout le monde parle de la meme chose, or il n'en est rien.
La plupart des gens l'assimilent au désir et ne voient pas qu'il peut exister une autre sorte d'amour, plus élevé, et cela est bien dommage.

n°25421747
Proute2000
Posté le 04-02-2011 à 01:33:05  profilanswer

Picking a écrit :

Les sentiments aussi sont des instincts, ce n'est pas quelquechose qui se cultive, ça ne se commande pas, tout au plus on peut les gérer. Si par un effort de volonté tu es capable d'aimer qqn que tu hais j'aimerais connaitre ta recette, tu peux contenir ta haine mais pas commander un sentiment.

Evidement puisque que je te dis que l'amour/la haine (et les sentiments en général) sont mécaniques/machinales  [:spamafote]  

Avoir des sentiments est donc bien la preuve que nous sommes une machine commandée pour réaliser ce qu'elle a faire.

Picking a écrit :

Et puis je n'ai jamais dit ni même insinuer que le fait d'éprouver des sentiments soient quelquechose de magique ou de divin. De supérieur à une machine ça oui.

Et oui... "les sentiments supérieurs à une machine"... si ce n'est pas de la magie ça ! :lol:

nur a écrit :

En ce qui concerne l'amour on croit souvent que tout le monde parle de la meme chose, or il n'en est rien.
La plupart des gens l'assimilent au désir et ne voient pas qu'il peut exister une autre sorte d'amour, plus élevé, et cela est bien dommage.

C'est encore plus dommage que même en expliquant en long et en large que l'on fait parfaitement cette distinction... que dès qu'une description t'échappes sur le sujet... tu clos toujours le sujet par "oui mais vous vous parlez encore du désir"  :)  

n°25421805
nur
Posté le 04-02-2011 à 01:57:46  profilanswer

Proute2000 a écrit :

C'est encore plus dommage que même en expliquant en long et en large que l'on fait parfaitement cette distinction... que dès qu'une description t'échappes sur le sujet... tu clos toujours le sujet par "oui mais vous vous parlez encore du désir"  :)  

Excuse moi, mais quand tu dis que l'amour est un instinct (de survie ou autre), une fonction primaire , moi je dis que tu ne sais pas de quoi tu parles (a part du désir).

Pour faire vite je dis moi qu'il y a cet amour-désir, dirigé vers soi et qui vient d'un manque a combler en voulant posséder l'autre et cet autre amour qui est dirigé vers les autres, celui du don. Certains l'assimilent a la compassion mais je ne sais si c'est tout a fait ça. En tout cas cet amour la peut aller jusqu'au sacrifice de sa personne au profit des autres, j'ai du mal a voir ou est l'instinct la.

Donc dans un cas l'ego est roi et regne en maitre, dans l'autre l'ego s'efface au profit de l'alterite.
"Je prend"  et  "je donne".

Message cité 1 fois
Message édité par nur le 04-02-2011 à 02:13:42
n°25421840
Proute2000
Posté le 04-02-2011 à 02:14:27  profilanswer

nur a écrit :

Pour faire vite je dis moi qu'il y a cet amour-désir, dirigé vers soi et qui vient d'un manque a combler en voulant posséder l'autre et cet autre amour qui est dirigé vers les autres, celui du don. Certains l'assimilent a la compassion mais je ne sais si c'est tout a fait ça. En tout cas cet amour la peut aller jusqu'au sacrifice de sa personne au profit des autres, j'ai du mal a voir ou est l'instinct la.

C'en est pourtant un  [:spamafote]

... ce sacrifice de soi au profit des autres est très largement représenter dans le règne animal et ce à tous les niveaux...  même parmi les plus "bête" que tu considérerais uniquement fonctionner par instinct.

Je ne comprends vraiment pas par quel tour de magie tu transformes cet instinct présent partout en quelque chose de "supérieure" et différent dès que tu passe à cet animal comme les autres qu'est l'humain ! [:tnt37]

Message cité 1 fois
Message édité par Proute2000 le 04-02-2011 à 02:14:48
n°25421902
nur
Posté le 04-02-2011 à 03:01:14  profilanswer

Proute2000 a écrit :

C'en est pourtant un  [:spamafote]  

... ce sacrifice de soi au profit des autres est très largement représenter dans le règne animal et ce à tous les niveaux...  même parmi les plus "bête" que tu considérerais uniquement fonctionner par instinct.

Je ne comprends vraiment pas par quel tour de magie tu transformes cet instinct présent partout en quelque chose de "supérieure" et différent dès que tu passe à cet animal comme les autres qu'est l'humain ! [:tnt37]  

Chez les (autres) animaux ce sacrifice s'observe le plus souvent au sein d'une meme famille et plus précisément de la mére qui défend ses petits.
Certains diraient que ça n'a rien d'altruiste, qu'il s'agit de la survie de la descendance, des genes avant tout.  
Je ne discuterai pas la dessus mais quand il ne s'agit plus d'assurer ni sa descendance ni meme son espèce comment interpretes-tu ça ?

Et puis prendre les (autres) animaux comme "garants" d'une théorie de l'instinct primitif je pense que c'est une erreur.
Assimiler l'animal a une machine je pensais que nous avions pas mal évolués sur ce point depuis Descartes.

Je soutiens également que l'homme n'est pas le seul a pouvoir éprouver cet "amour désinteressé", peut etre l'éprouve-t-il plus facilement ou spontanément tout au plus.

n°25421925
POUQIE
pouqie
Posté le 04-02-2011 à 03:41:39  profilanswer

C bo l'amour

---------------
salut c pouqie
n°25421941
yassel
jlapasseladétaillelapécoulavis
Posté le 04-02-2011 à 05:00:53  profilanswer

nur a écrit :

C'est parce que tu es influençable, sans esprit critique ?
ou alors parce que tu es désespéré par certains intervenants ?

C'est parce que je suis une petite soucoupe volante.

n°25421994
Proute2000
Posté le 04-02-2011 à 06:46:08  profilanswer

nur a écrit :

Je ne discuterai pas la dessus mais quand il ne s'agit plus d'assurer ni sa descendance ni meme son espèce comment interpretes-tu ça ?

On appelle ça l'empathie.

C'est un mécanisme utile pour vivre en société. Un mécanisme peut parfois fonctionner pour ce qu'il n'est pas censé faire.  [:spamafote]

Pour preuve l'empathie envers les animaux se retrouve principalement chez les femmes car c'est elles qui en ont le plus besoin. Et pour preuve encore elles ressentent surtout un besoin de protection envers les bébés animaux car c'est la principale programmation d'une femme.

Et pour finir t'en connais beaucoup des personnes qui ont de l'empathie pour des animaux moches (araignées, serpents, etc...) ban non.  Leur empathie s'arrête là ou c'est mignon.

Comme quoi l'Amour ce n'est qu'une histoire de sélection et de conditions... et n'a rien à voir avec cette Amour universelle où on sauverait n'importe qui et n'importe quoi sans raisons.

nur a écrit :

Et puis prendre les (autres) animaux comme "garants" d'une théorie de l'instinct primitif je pense que c'est une erreur.
Assimiler l'animal a une machine je pensais que nous avions pas mal évolués sur ce point depuis Descartes.

La tu ne manques vraiment pas de culot de retourner aussi faussement la situation ! :o

Premièrement je ne prends les animaux comme garants de rien du tout ! C'est toi qui part du principe que L'altruisme ne peut pas être un instinct. Je te prend simplement un contre exemple. point.

Deuxièmement tu m'insulte sévère (si si) en montrant que tu n'as jamais rien compris à mes propos ! la prétendue théorie de Descartes est que seul l'homme a une âme/conscience et les animaux sont de bêtes automates sans âme/conscience...

Pour moi il n'a pas de différences intrinsèques entres les animaux (dont nous). Si j'ai conscience si je souffres si j'ai de la peine... il n'y a aucune raison selon moi pour que la plus part des animaux ne le ressentent pas non plus !

Cependant je ne m'aventure pas comme toi à donner des propriétés magiques à tout cela !!!  [:tnt37]

Message cité 1 fois
Message édité par Proute2000 le 04-02-2011 à 06:47:48
n°25422520
Makura
Lurker pro
Posté le 04-02-2011 à 09:28:43  profilanswer

Encore une réduction stupide qu'on voit souvent je trouve : "machine = comportement simpliste et prévisible"... A partir de là ça brode sec "oh mais c'est si beau le libre arbitre, qu'on peut pas savoir ce que les gens vont faire, c'est pas des machines, eux." C'est sur que ça parait logique... Maintenant, que ceux qui trouvent le comportement d'un ordinateur (ou d'un réseau d'ordis) "simpliste et prévisible" en pratique lèvent la main ?

Franchement, si les sentiments sont des bugs (ie. comportement incontrôlable, imprévisible et généralement peu souhaitable), l'homme est juste basé sur une version moisie de Windows ME :o

Message édité par Makura le 04-02-2011 à 09:29:23

---------------
100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde !
n°25422829
Cizia
Posté le 04-02-2011 à 09:59:14  profilanswer

moi ce que reproche a/au dieux?   le manque d'ambition

s"occuper d'un petit pois dans l'immensité céleste.

un stagiaire le gars ....

Les meilleures blagues sont les plus courtes

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°25422860
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 04-02-2011 à 10:04:00  profilanswer

Cizia a écrit :

moi ce que reproche a/au dieux?   le manque d'ambition

s"occuper d'un petit pois dans l'immensité céleste.

un stagiaire le gars ....

Les meilleures blagues sont les plus courtes

Exactement. A mon avis la Terre est un easter egg de l'Univers. :o

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°25423010
ou pas
Hum.....
Posté le 04-02-2011 à 10:19:13  profilanswer

Boarf, rien nous dit qu'il s'occupe pas d'un autre projet foireux à l'autre bout de l'univers ou dans un univers parallèle. Ce qui expliquerait qu'en ce moment il ait pas bcp de temps à nous consacrer :o

n°25423077
Cizia
Posté le 04-02-2011 à 10:24:27  profilanswer

le plus fou,pour citer un exemple,c'est que le baratin sur les Elohims de rael est encore plus crédible que celui que l'on nous rabâche depuis notre enfance   :lol:  

on est pas dans la me*de  :D

Ou pas: ben il prend son temps le gars    

les humains sont trop prétentieux surtout,ils sont persuader qu'on les attends   :whistle:

Message édité par Cizia le 04-02-2011 à 10:31:20

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°25423193
ou pas
Hum.....
Posté le 04-02-2011 à 10:35:14  profilanswer

J'aurais reformulé autrement :
Le plus fou, c'est que les grandes religions actuelles sont au moins aussi connes que le baratin de Raël mais que leurs croyants trouvent le moyen de se foutre de leur tête quand même  :D
"Lol, un gars dans une soucoupe volante avec Bouddha, Hitler et Jésus  :pt1cable: "
"Lol, un gars fils de dieu, qui ressuscite les morts, qui transforme le eau en vin, etc...  :pt1cable: "
"Lol, un gars qui voyage dans le ciel avec l'ange Gabriel et des Mecquois qui voient la lune se fendre en deux alors que le reste de la population mondiale n'a rien vu pendant cette même nuit  :pt1cable: "
"Lol, un gars qui se fait dicter 10 commandements par un buisson ardent en haut d'une colline  :pt1cable: "

Message édité par ou pas le 04-02-2011 à 10:37:24
n°25423265
Cizia
Posté le 04-02-2011 à 10:40:36  profilanswer

c'est vrai que le dingo de rael on peut lui rendre ca,personne n'a fait sauté une mosquée/église/fnac/boite de ravioli pour cette croyance  :D

sinon pour le reste on est évidemment d'accord,conte de fée pour adulte.

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 04-02-2011 à 10:42:07

---------------
n°25423295
Proute2000
Posté le 04-02-2011 à 10:43:00  profilanswer

Cizia a écrit :

c'est vrai que le dingo de rael on peut lui rendre ca,personne n'a fait sauté une mosquée/église/fnac/boite de ravioli pour cette croyance  :D

Normal les raéliens font plutôt sauter les petites filles [:osweat]

n°25423318
Cizia
Posté le 04-02-2011 à 10:44:34  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Normal les raéliens font plutôt sauter les petites filles [:osweat]

:d

seulement celle qui on une plume autour du coup  :D   ( pas fou le rael,il choisie bien )

on fait pas d'omelette sans casser des œufs non plus,faut penser au Elohim   :whistle:

Message édité par Cizia le 04-02-2011 à 10:45:50

---------------
n°25423337
ou pas
Hum.....
Posté le 04-02-2011 à 10:45:31  profilanswer

Ouaip, et puis vu de l'extérieur aussi ça à l'air sympa le Raëlisme. Si la légende dit vrai, il parait qu'ils ont des sorties en plein air sympas (enfin ça dépend qui) :o
Enfin, il a l'air d'avoir la belle vie Vaurillon, je cracherais pas dessus :o

Message édité par ou pas le 04-02-2011 à 10:45:55
n°25423357
Cizia
Posté le 04-02-2011 à 10:47:15  profilanswer

ouep,partons de ce topic a la con!

faisons nous raëlien!   on va se marrer au moins ...  

par contre faut du blé  :whistle:

tu lime a gogo mais claude aime bien faire des ballades en porsche

Message édité par Cizia le 04-02-2011 à 10:52:54

---------------
n°25423445
ou pas
Hum.....
Posté le 04-02-2011 à 10:54:35  profilanswer

Ca m'a fait marrer en parlant de Raël d'ailleurs, je crois qu'ils sont en pleine campagne au Japon.
En même pas 6 mois, j'ai vu une affiche pour une conférence de Raël pas loin de chez moi (gratuit pour les non-initiés, l'équivalent de 20€ pour les Raëliens) et une méga affiche de 2 mètres par 3 sur un panneau publicitaire en pleine ville.
J'aurais du y aller histoire de rigoler 1 ou 2 heures  :pt1cable:

Enfin, ils ont l'air toujours moins lourdingues que les Mormons et les Témoins de Jéhovah.

Message cité 1 fois
Message édité par ou pas le 04-02-2011 à 10:54:51
n°25423504
Cizia
Posté le 04-02-2011 à 11:00:06  profilanswer

il s'est pourtant bien grillée avec son histoire de le bébé cloné  :D

enfin même nos "prophètes" ont leurs casseroles   :whistle:  

tu est au japon?

Message édité par Cizia le 04-02-2011 à 11:02:02

---------------
n°25423534
Proute2000
Posté le 04-02-2011 à 11:03:02  profilanswer

ou pas a écrit :

Enfin, ils ont l'air toujours moins lourdingues que les Mormons et les Témoins de Jéhovah.

Je ne parierai pas la dessus.  [:ootransparent]  

n°25423621
ou pas
Hum.....
Posté le 04-02-2011 à 11:11:49  profilanswer

Oui, je suis au Japon. Ce pays est la foire des sectes/nouvelles religiosités (comme ils disent pudiquement ici) en tout genre.
De la secte de quartier au grand gourou avec plus de 300 000 adeptes, il y en a pour tous les goûts :o
Rien qu'en marchant 10 minutes depuis chez moi, j'ai le QG régional de la Sôka Gakkai, une salle du royaume TJ, une secte bouddhico-chrétienne et des mormons qui patrouillent en vélo en costume cravate bien rasés.

Quand je disais moins lourds, je disais qu'au moins ils ne viennent pas sonner chez moi tous les 2 mois pour me refourguer leurs bouquins/fascicules moisis :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  718  719  720  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)