| |||||
| Auteur | Sujet : Qu'avez vous a dire sur Dieu ? |
|---|---|
h3bus Troll Inside | Reprise du message précédent :
Mais je pense que ce n'est qu'une question de temps. En tout cas tant qu'on aura pas démontré que l'homme a quelque chose de supérieur qu'on ne peut implanter dans une machine, je le considèrerait comme une machine. La conscience de soi n'est en tout cas pas un différenciateur. Je me souviens avoir croisé des études qui montraient que plus ils ont d'intelligence, plus les animaux ont conscience d'eux et de leurs actes. EDIT: overburned... Message édité par h3bus le 02-02-2011 à 22:48:42 --------------- sheep++ |
Publicité | Posté le 02-02-2011 à 22:47:42 ![]() ![]() |
Picking |
Message cité 2 fois Message édité par Picking le 03-02-2011 à 15:36:40 |
Proute2000 ¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ |
Mais qu'est-ce la douleur ou la souffrance si ce n'est une information comme une autre !?
Tu te goures complètement car avoir des émotions et des sentiments est bien la preuve que nous sommes une machine |
Picking |
Message cité 1 fois Message édité par Picking le 03-02-2011 à 16:07:20 |
Picking |
Message cité 1 fois Message édité par Picking le 03-02-2011 à 16:03:42 |
Et donc si je te suis... gérer ses émotions c'est ne plus être humain ! Message cité 1 fois Message édité par Proute2000 le 03-02-2011 à 16:16:25 |
L'amour est un instinct. L'instinct est une fonction primaire.
|
Publicité | Posté le 03-02-2011 à 16:26:36 ![]() ![]() |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
Ben si, c'est juste une machine biochimique plutôt que purement mécanique. Faut voir un peu plus large et pas se cantonner à une vision bête et étroite de la robotique. La douleur est une information en réponse à un stimuli extérieur, les émotions sont des changements d'état en réponse à l'environnement. Rien de tout ça n'est magique, rien n'empêche fondamentalement d'émuler ça sur un support informatique. Encore faut-il qu'il y ait un intérêt à le faire.
Ben l'exemple donné est censé reproduire le fonctionnement d'une mouche, donc c'est sûr qu'il va pas être capable d'effectuer les choses comme un humain vu qu'il est pas conçu pour.
La conscience de soi est réservé à une frange limitée du règne du vivant déjà. Ensuite l'auto-référence est quelque chose qui pourrait tout à fait être inclus dans une IA, je vois pas de problème insurmontable à ça a priori. Pour ce qui est de la douleur, c'est juste un signal négatif. Quand la mouche robotique apprends d'elle même à s'orienter, lorsqu'elle se prend un mur elle reçoit un signal négatif et tentera ensuite d'éviter le comportement ayant mené à la réception de ce signal. Comme un animal quoi.
Ben au final tu es simplement une machine avec des sentiments, des émotions et qui a conscience de son existence. Mais une machine tout de même. --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Picking |
|
Picking |
|
yassel jlapasseladétaillelapécoulavis |
Picking |
|
Picking |
|
nur |
|
Picking |
Message cité 1 fois Message édité par Picking le 03-02-2011 à 23:44:56 |
Evidement puisque que je te dis que l'amour/la haine (et les sentiments en général) sont mécaniques/machinales
Et oui... "les sentiments supérieurs à une machine"... si ce n'est pas de la magie ça !
C'est encore plus dommage que même en expliquant en long et en large que l'on fait parfaitement cette distinction... que dès qu'une description t'échappes sur le sujet... tu clos toujours le sujet par "oui mais vous vous parlez encore du désir" |
nur |
Message cité 1 fois Message édité par nur le 04-02-2011 à 02:13:42 |
C'en est pourtant un ... ce sacrifice de soi au profit des autres est très largement représenter dans le règne animal et ce à tous les niveaux... même parmi les plus "bête" que tu considérerais uniquement fonctionner par instinct. Je ne comprends vraiment pas par quel tour de magie tu transformes cet instinct présent partout en quelque chose de "supérieure" et différent dès que tu passe à cet animal comme les autres qu'est l'humain ! Message cité 1 fois Message édité par Proute2000 le 04-02-2011 à 02:14:48 |
nur |
|
POUQIE pouqie | C bo l'amour --------------- salut c pouqie |
yassel jlapasseladétaillelapécoulavis |
|
On appelle ça l'empathie. C'est un mécanisme utile pour vivre en société. Un mécanisme peut parfois fonctionner pour ce qu'il n'est pas censé faire. Pour preuve l'empathie envers les animaux se retrouve principalement chez les femmes car c'est elles qui en ont le plus besoin. Et pour preuve encore elles ressentent surtout un besoin de protection envers les bébés animaux car c'est la principale programmation d'une femme. Et pour finir t'en connais beaucoup des personnes qui ont de l'empathie pour des animaux moches (araignées, serpents, etc...) ban non. Leur empathie s'arrête là ou c'est mignon. Comme quoi l'Amour ce n'est qu'une histoire de sélection et de conditions... et n'a rien à voir avec cette Amour universelle où on sauverait n'importe qui et n'importe quoi sans raisons.
La tu ne manques vraiment pas de culot de retourner aussi faussement la situation ! Premièrement je ne prends les animaux comme garants de rien du tout ! C'est toi qui part du principe que L'altruisme ne peut pas être un instinct. Je te prend simplement un contre exemple. point. Deuxièmement tu m'insulte sévère (si si) en montrant que tu n'as jamais rien compris à mes propos ! la prétendue théorie de Descartes est que seul l'homme a une âme/conscience et les animaux sont de bêtes automates sans âme/conscience... Pour moi il n'a pas de différences intrinsèques entres les animaux (dont nous). Si j'ai conscience si je souffres si j'ai de la peine... il n'y a aucune raison selon moi pour que la plus part des animaux ne le ressentent pas non plus ! Cependant je ne m'aventure pas comme toi à donner des propriétés magiques à tout cela !!! Message cité 1 fois Message édité par Proute2000 le 04-02-2011 à 06:47:48 |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Cizia | c'est vrai que le dingo de rael on peut lui rendre ca,personne n'a fait sauté une mosquée/église/fnac/boite de ravioli pour cette croyance Message cité 1 fois Message édité par Cizia le 04-02-2011 à 10:42:07 --------------- Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon |
Normal les raéliens font plutôt sauter les petites filles |
Cizia |
Message édité par Cizia le 04-02-2011 à 10:45:50 --------------- Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon |
ou pas Hum..... | Ca m'a fait marrer en parlant de Raël d'ailleurs, je crois qu'ils sont en pleine campagne au Japon. Enfin, ils ont l'air toujours moins lourdingues que les Mormons et les Témoins de Jéhovah. Message cité 1 fois Message édité par ou pas le 04-02-2011 à 10:54:51 |
Je ne parierai pas la dessus. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |