Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2702 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°9039104
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2006 à 16:15:19  answer

Reprise du message précédent :
On parle de moi ici ??

Tien tien  :wahoo:

mood
Publicité
Posté le 26-07-2006 à 16:15:19  profilanswer

n°9338739
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 28-08-2006 à 18:25:49  profilanswer

Enquête SOFRES réalisée les 6 et 7 juillet 2006 pour le magazine Pèlerin auprès d'un échantillon national de 1000 personnes représentatif de l'ensemble de la population âgée de 18 ans et plus. Méthode des quotas (sexe, âge, profession du chef de ménage PCS) et stratification par région et catégorie d’agglomération.

Question : Pour vous, qu'est-ce qu'un miracle ?

- Un phénomène que l'on ne sait expliquer : 31%
- Un événement heureux auquel on ne s'attendait pas : 27%
- Une expression, une simple façon de parler: 12%
- Une intervention de Dieu : 8%
- Un phénomène surnaturel : 5%
- Ca n'existe pas (Réponse non suggérée) : 15%  
- Sans opinion  2%  

Question : Vous, personnellement, croyez-vous aux miracles ?
- Oui : 35%
- Non : 62%
- Sans opinion : 3%

a+

n°9341354
Volex
Posté le 28-08-2006 à 22:56:44  profilanswer

Dieu, c'est comme Kaizer Sause dans Pulp fiction, des mecs l'ont inventé pour s'en servir de faire-valoir, pour faire peur, pour leur servir, etc ...

Ceux qui y croient et qui se rendent compte de l'arnaque, ils se sentent tout con.
Ceux qui continuent à y croire, ben rien ... Ils sont persuadés d'avoir raison.

Trop fort ce film (si, si).

Ce qui est dommage, c'est que trop de gens se rendent compte super tard (ou même pas du tout) qu'ils se sont fait avoir par un concept inventé par des hommes pour servir des hommes (un minorité).

n°9342623
jorje
Posté le 29-08-2006 à 01:23:08  profilanswer

Volex a écrit :

Dieu, c'est comme Kaizer Sause dans Pulp fiction, des mecs l'ont inventé pour s'en servir de faire-valoir, pour faire peur, pour leur servir, etc ...

Ceux qui y croient et qui se rendent compte de l'arnaque, ils se sentent tout con.

Ce qui est dommage, c'est que trop de gens se rendent compte super tard (ou même pas du tout) qu'ils se sont fait avoir par un concept inventé par des hommes pour servir des hommes (un minorité).

C'est HONTEUX de dire des choses pareilles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :pfff:  :fou:  :kaola:  :non: [:agreuh][:alokkin][:argv23]

Spoiler :

c'est comme Kaizer Sause dans Pulp fictionThe Usual Suspects [:aloy]

Spoiler :

[:azylum]

EDIT : et je parle meme pas de l'orthographe de Keyser Söze :p

Message édité par jorje le 30-08-2006 à 00:11:54
n°9344220
boober
Compromis, chose due
Posté le 29-08-2006 à 10:19:21  profilanswer

Volex a écrit :

[:ddr555]  

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9350726
Volex
Posté le 29-08-2006 à 20:32:13  profilanswer

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh.  

Désolé, j'ai confusé les films. :pt1cable:  

Ce sont les voix dans ma tête qui m'embrouillent ...

Bon, dès ce soir, je reprends mon traitement.  

n°9359335
+skAArj+
Love Peace and Gatlings
Posté le 30-08-2006 à 12:42:32  profilanswer

Volex a écrit :

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh.  

Désolé, j'ai confusé les films. :pt1cable:  

Ce sont les voix dans ma tête qui m'embrouillent ...

Bon, dès ce soir, je reprends mon traitement.

Un nouveau prophète parmis nous :o

n°9364600
Dreamcast
Posté le 30-08-2006 à 21:29:38  profilanswer

Talladega a écrit :

Moi je lui dirai (s'il existait) : "putain d'enculé"
[:prodigy]

Peut etre qu'avant que tu vives sur terre tu étais dans une merde inimaginable est qu'il t'en a sortie pour vivre ici maintenant  :whistle:

n°9369387
+skAArj+
Love Peace and Gatlings
Posté le 31-08-2006 à 13:02:49  profilanswer

Dreamcast a écrit :

Peut etre qu'avant que tu vives sur terre tu étais dans une merde inimaginable est qu'il t'en a sortie pour vivre ici maintenant  :whistle:

Ok, alors dans ce cas, Dieu, c'est ma mère...  :whistle:

Edit : Nan mais la seule personne qui m'a donné la vie, et c'est la même chose pour tous, c'est notre mère quand même :o  
C'est grâce à elle qu'on vit, et si on était dans une "merde inimaginable" avant de connaître la vie, on lui doit cette "libération" à elle seule et  au père évidement :o
Dieu, c'est pas lui qui leur a demandé de nous créer, c'est pas lui qui nous a "confectionné"

Message cité 1 fois
Message édité par +skAArj+ le 31-08-2006 à 13:09:59
n°9369491
boober
Compromis, chose due
Posté le 31-08-2006 à 13:17:19  profilanswer

+skAArj+ a écrit :

Ok, alors dans ce cas, Dieu, c'est ma mère...  :whistle:

Edit : Nan mais la seule personne qui m'a donné la vie, et c'est la même chose pour tous, c'est notre mère quand même :o  
C'est grâce à elle qu'on vit, et si on était dans une "merde inimaginable" avant de connaître la vie, on lui doit cette "libération" à elle seule et  au père évidement :o
Dieu, c'est pas lui qui leur a demandé de nous créer, c'est pas lui qui nous a "confectionné"

Implicitement si car tout ce qui existe sur terre est l'oeuvre de dieu mais on ne sais pas le Demontrer. on peut juste le croire.

sinon en dehors de ca:

Spoiler :

tu blasphemes  :o  
tu iras bruler en enfer :o

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 31-08-2006 à 13:18:26

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
mood
Publicité
Posté le 31-08-2006 à 13:17:19  profilanswer

n°9369524
+skAArj+
Love Peace and Gatlings
Posté le 31-08-2006 à 13:22:23  profilanswer

boober a écrit :

Implicitement si car tout ce qui existe sur terre est l'oeuvre de dieu mais on ne sais pas le Demontrer. on peut juste le croire.

sinon en dehors de ca:

Spoiler :

tu blasphemes  :o  
tu iras bruler en enfer :o

[:mowhell]  mais l'enfer est ma demeure ...  :o

Ben non, par respect pour les gens qui postent sur ce topic, je ne blasphème pas. :spamafote:

n°9373276
PentiumIV
Posté le 31-08-2006 à 19:13:04  profilanswer

Bon , vous allez me laisser tranquille !

:sleep:

n°9373515
+skAArj+
Love Peace and Gatlings
Posté le 31-08-2006 à 19:39:51  profilanswer

PentiumIV a écrit :

Bon , vous allez me laisser tranquille !

:sleep:

:evil:

n°9373854
jorje
Posté le 31-08-2006 à 20:19:37  profilanswer

Dieu, s'il existe doit etre un vieux crouton qui regarde jean-pierre pernaud et qui vote pour christine boutin

Spoiler :

[:mowhell]et ben, moi, par respect pour les gens qui postent sur ce topic, je blasphème :spamafote:

n°9373874
Renard d'E​au
Y a pas que les renards de feu
Posté le 31-08-2006 à 20:21:28  profilanswer

Bah quand-est-ce qu'il rentre de vacances ?  :o

---------------
^^ !
n°9374249
boober
Compromis, chose due
Posté le 31-08-2006 à 21:09:46  profilanswer

Renard d'Eau a écrit :

Bah quand-est-ce qu'il rentre de vacances ?  :o

:/ l'univers c'est grand, il a bcps de galaxie et de planete terre a gerer tu comprends.  

surement que ce qui se passe sur terre ca doit etre de la nioniote par rapport a d'autres peuplades/planetes

Spoiler :

ou alors ca le gave severe tout ce tas d'abruti d'humain qui se fight en son nom, qui arrete pas de l'invoqué et qu'il a renoncé en considerant qu'il n'y avait rien a faire pour nous et qu'il avait lamentablement echoué sur cette creation

n°9374280
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 31-08-2006 à 21:13:22  profilanswer

boober a écrit :

Spoiler :

ou alors ca le gave severe tout ce tas d'abruti d'humain qui se fight en son nom, qui arrete pas de l'invoqué et qu'il a renoncé en considerant qu'il n'y avait rien a faire pour nous et qu'il avait lamentablement echoué sur cette creation

Il aurait au moins pu faire un petit format c: avant de se barrer comme un malpropre en laissant son bordel... :o

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°9374293
-eskimo-
Posté le 31-08-2006 à 21:15:15  profilanswer

Pourquoi j'ai pas gagner au loto hier ? Suis-je un ... bad boy bad boy ... .. nananaana ?  :lol:

n°9374421
boober
Compromis, chose due
Posté le 31-08-2006 à 21:29:17  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Il aurait au moins pu faire un petit format c: avant de se barrer comme un malpropre en laissant son bordel... :o

ben non parceque quand il invite ses potes le week end ils se mattent la serie "les tribulations de l'homme"
un tres bon divertissement plein de rebondissement tous plus fourbes les uns que les autres.

n°9376813
Pantadarel​l
Posté le 01-09-2006 à 02:21:44  profilanswer

Bonsoir à tous ..
Juste une petite contribution en passant ...  
J'ai la flemme de lire tout le topic, car il ressemble à un serpent qui se mord la queue. Je pense qu'il y a une raison (surement déjà dit, mais bon à rappeler) : il faut faire la différence entre un dieu et le dieu.  
AMHA , UN dieu est une force que l'on explique pas, immesurable, intouchable, même dans l'esprit ... On ne le comprend pas.  
Et LE dieu est une référence que certains humains décident de considérer afin de donner une direction à leur vie ... On peut appeler cela une ligne de conduite.  

Tant que certains parleront d'UN dieu qu'ils auront par exemple entre-aperçu lors d'une experience de quasi-mort, et que d'autres leur demanderont comment ils peuvent croire que LE dieu a fait ceci, est allé sur Terre, etc, le dialogue n'avancera pas...

D'autres font aussi la confusion : Dieu des Chrétiens = LE dieu ... Que fait on de Yhavé (ortho?) chez les juifs, d'Allah, chez les musulmans, ENTRE AUTRES ! Attention à ne pas isoler LE dieu dans son enveloppe développée par une histoire, un Clergé, une civilization particulières.  

Voila ... C'est tout ....  
Personnellement, je suis en grand questionnement actuellement, à propos de la religion catholique (tiraillement entre envie de croire et vision trop réaliste et externes et sans doute trop rationelle)... Bref, le flou le plus complet  :whistle:

n°9377112
Fructidor
Posté le 01-09-2006 à 07:26:51  profilanswer

Pantadarell a écrit :

D'autres font aussi la confusion : Dieu des Chrétiens = LE dieu ... Que fait on de Yhavé (ortho?) chez les juifs, d'Allah, chez les musulmans,

C'est le même, le Dieu qui s'est révélé à Abraham.

n°9377134
Dimensions
Posté le 01-09-2006 à 07:59:38  profilanswer

dieu, c'est moi

n°9377270
nintendose
Dentist to the Stars
Posté le 01-09-2006 à 09:13:42  profilanswer

Mon cas est particulier, je suis francais ayant recu une education plus ou moins chretienne (surtout de par ma grand-meme paternelle pour qui louper la messe du dimanche etait un crime).
J'ai donc fait mon catechime, fait enfant de coeur,et ai meme tire jusquen 5eme, sachant que mon frangin, age de 3ans de + que moi, avant eu un velo a sa profession de foi \o/.

Enfin le cate etait sympa en primaire (le cure qui faisait le cate avait une maniere de raconter les choses assez prenante), et au college bah c'etait plus l'occasion de se marrer un bon coup.

Puis une fois ceci fait, bah j'ai lache tout cela, comme tous mes comperes des seances du cate du college.

Et voila deux ans ,rencontre avec une fille indonesienne, grand amour tout ca. On vit d'abord ensemble en Allemagne, comme un vrai petit couple. Ses parents sont musulmans pratiquants, elle, si elle croit en dieu, se regale de tranches de jambon autour d une bonne biere allemande :D

Puis on decide d'aller vivre en Indonesie, son pays natal. Mais voila, ici, pour vivre ensembe, faut etre maries. Donc conversion pour ma part a l'islam (quand je repense a a ceremonie de conversion, je trouve cela surrealiste, les parents de madame au bord des larmes en me voyant prononcer les "Bismillah etc". Je me sentais meme un peu coupable de mon imposture.
Puis nous sommes passes par la case mariage, la encore avec un certain desinteret de ma copine et moi (enfin relatif, y a quand meme eu une certaine apprehension). mais ca faisait plaisir a tout le monde, ses parents, le voisinnage qui voyait mal voir un couple non marie vivre jusqu'alors sous le meme toit (celui des parents, trois mois de chambre a part...)

Et voila, me voila donc musulman sur le papier, je vis enfin depuis quelques mois juste avec ma copine (que je ne considere pas comme ma femme malgre le mariage, elle non plus d'ailleurs).

Force est de voir le changement brusque d'attitude des gens suite a ma conversion + mariage. Ca y est, je suis un des leurs.

Depuis, on ne m'embete pas trop sur le fait que je ne pratique pas la religion, mais il ne faut surtout pas que je m'avise a dire ouvertement que je n'y crois pas, sinon ca risque de foutre le bordel. Idem pur ma copine, qui si elle s'avise a dire a ses parents qu'elle ne s'estime pas musulmane, se verrait etre tout bonnement reniee (eh oui)

Mais bon, j'ai droit regulierement a des invitations de personnes diverses pour la priere du vendredi, que je decline systematiquement, et avec le ramadan qui se profile, je vais devoir la jouer finement.

Tout ce 3615 maille layfe pour dire que la religion, dieu, tout cela, ne me derange pas, je respecte le choix de chacun.

Ce que je deplore par contre, c'est justement l interpretation de la religion qu'en font certains croyants.

Concernant ma conversion, honnetement, je n'ai pas eu le choix, et j'aurais aime qu'ils voient en moi le mec dont leur fille est amoureuse, et non le mec qui devra se convertir pour l'avoir.  
Ceci dit, j'entretiens neanmoins de tres bonnes relations avec sa famille, tant que la question de la religion n'est pas posee et ou je prefere alors me taire.

Qu'ils pensent que croire en Dieu et prier me permettra de reussir professionnellement comme ils me disent souvent, ils peuvent toujours continuer a me le dire, j'aimerais jsute un jour qu ils acceptent que je ne suis pas du totu d'accord avec cette idee de TOUT ramener a dieu.

Message édité par nintendose le 01-09-2006 à 09:16:23

---------------
Expatrie a Jakarta (Indonesie) depuis fevrier 2006.
n°9379429
+skAArj+
Love Peace and Gatlings
Posté le 01-09-2006 à 14:22:00  profilanswer

jorje a écrit :

Dieu, s'il existe doit etre un vieux crouton qui regarde jean-pierre pernaud et qui vote pour christine boutin

Spoiler :

[:mowhell]et ben, moi, par respect pour les gens qui postent sur ce topic, je blasphème :spamafote:

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

n°9379886
A D'Iena
Posté le 01-09-2006 à 15:03:22  profilanswer

ce que j'ai à dire sur est que, pour ma part, je pense qu'il y a une puissance superieur à l'homme (vs pouvez l'appeler comme vs voulez) mais qui ne se soucie pas du tout de son existence (je trouve la bible et autre coran désué a notre époque quand on connait le darwinisme et tt la technologie actuelle=ou est Dieu ds tt ca).  

Pour moi l'univers est comme un enchevetrement de poupée russe et l'homme est au milieu.

Je m'explique. l'infiniment petit nous le connaissons, c l'atome mais l'infiniment grand???L'homme est-il si presomptueux pour se persuader detout connaitre de l'univers et pour savoir ce que c réellement.
Par exemple une fourmi n'a pas conscience de l'homme parcequ'il est infiniment grand.l"'ouvetrure d'esprtit" de la fourmi n'est pas assez large pour concevoir l'homme.  

Mon opinion est que l'homme est en quelque sorte un "virus" d'un corps gigantesque. Si l'univers n'était que le corps d'un etre superieur????

n°9379992
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2006 à 15:12:36  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°9380011
alex76620
Posté le 01-09-2006 à 15:14:28  profilanswer

Je lui demande aujourd'hui: "Où es tu ?"

n°9381476
DK
No pain, no gain
Posté le 01-09-2006 à 17:40:37  profilanswer

DTC

:whistle:  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par DK le 01-09-2006 à 17:41:00
n°9381698
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2006 à 18:01:30  answer

Dimensions a écrit :

dieu, c'est moi

DK a écrit :

DTC

:whistle:  :ange:

Alors comme ça tu es dans le cul d'Alex76620?c'est comment?

Arete! Je suis sûr que tu as déjà joué à saute mouton avec  :sol: , ne garde pas ça que pour toi!tu vas te renfermer! Parles-en à tes amis d'Hfr  :) .

Spoiler :

oui c'est un freepost  :o

n°9381799
boober
Compromis, chose due
Posté le 01-09-2006 à 18:11:13  profilanswer

A D'Iena a écrit :

ce que j'ai à dire sur est que, pour ma part, je pense qu'il y a une puissance superieur à l'homme (vs pouvez l'appeler comme vs voulez) mais qui ne se soucie pas du tout de son existence (je trouve la bible et autre coran désué a notre époque quand on connait le darwinisme et tt la technologie actuelle=ou est Dieu ds tt ca).  

Pour moi l'univers est comme un enchevetrement de poupée russe et l'homme est au milieu.

Je m'explique. l'infiniment petit nous le connaissons, c l'atome mais l'infiniment grand???L'homme est-il si presomptueux pour se persuader detout connaitre de l'univers et pour savoir ce que c réellement.
Par exemple une fourmi n'a pas conscience de l'homme parcequ'il est infiniment grand.l"'ouvetrure d'esprtit" de la fourmi n'est pas assez large pour concevoir l'homme.  

Mon opinion est que l'homme est en quelque sorte un "virus" d'un corps gigantesque. Si l'univers n'était que le corps d'un etre superieur????

ah non mon bon monsieur :o
notre technologie nous permet de dire que ce que l'on peut observer de plus petit est l'atome (encore que discutable car il n'est pas observable en tant que tel, j'entends optiquement parlant)  

rien ne prouve qu'il n'y a rien de plus petit. (au passage neutron, proton, quark etc ...)

le darwinisme n'est qu'une theorie. il manque plein de maillons.
la technologie est issu de recherche scientifique et elle ne peut pas prouve pas que dieu existe ou non

n°9382605
jorje
Posté le 01-09-2006 à 19:52:46  profilanswer

boober a écrit :

notre technologie nous permet de dire que ce que l'on peut observer de plus petit est l'atome

on voit aussi bien les trucs plus petits (protons, neutrons,et meme electrons, et autre trucs encore plus petits...).

Par exemple, j'ai vu recemment une image d'afm ou on voit les orbitales de je sais plus quel atome dans je sais plus quel solide !

n°9508795
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2006 à 00:46:41  answer

Citation :

Qu'avez vous a dire sur Dieu   ?

Que son royaume est en nous et tout autour de nous. Et que la majorité des gens sont trop limités pour comprendre ce qu'il est et ce que cela signifie. La religion usurpe sa vraie nature et lui donne une image qui séduit les gens de par sa simplicité. Et ce, depuis des siècles. Peu importe leur confession.  
La question n'est pas d'y croire ou non. L'important c'est d'admettre la possibilité de son oeuvre quotidienne par delà les postulats scientifiques et les maux quotidiens du monde ne serait-ce qu’un instant d’une vie. La foi peut être aussi perçue et vécue de manière radicalement différente de ce que l’on peut légitiment s’imaginer.

Des usurpateurs ont fait, font et feront couler le sang parce que d'autres usurpateurs s’affrontent à eux. Hier, aujourd’hui et demain encore.

Quand la science redéfinit la mort ou la nature d’une planète, l’on peut aussi douter et admettre que le temps change la perception des choses. Même chez les plus rationalistes.  

n°9510657
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-09-2006 à 13:04:53  profilanswer

t'as pas regardé stigmata recement?

---------------
n°9510744
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2006 à 13:24:45  answer

boober a écrit :

t'as pas regardé stigmata recement?

Non. Je n'aime pas ce genre de film. Enfin, je ne sais pas. C'est un remake de l'exorciste, non ?
Sinon c'est quoi le rapport avec ma phrase et ce film ? Elle est dite dans le film ?

Si c'est le cas, c'est normal. Cette vision de Dieu, je ne l'ai pas inventée. J'adhère simplement à l'idée que Dieu n'a rien avoir avec l'Eglise ou l'Islam (ou une quelconque religion). D'un parce que sa nature n'est pas exacte selon leurs dires par rapport à ma vision. De deux parce que l'une montre sa richesse matérielle et l'autre ne prône que haine et violence via ses sous-entendus et ses interprétations diverses.    

n°9510809
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-09-2006 à 13:36:17  profilanswer

regarde le ca devrait te plaire :)

Citation :

Si c'est le cas, c'est normal. Cette vision de Dieu, je ne l'ai pas inventée. 1°) J'adhère simplement à l'idée que Dieu n'a rien avoir avec l'Eglise ou l'Islam (ou une quelconque religion). 2°)D'un parce que sa nature n'est pas exacte selon leurs dires par rapport à ma vision.3°) De deux parce que l'une montre sa richesse matérielle et l'autre ne prône que haine et violence via ses sous-entendus et ses interprétations diverses.

oulala.

bcps d'amalgame foireux en si peu de phrases et mots.

1°)si on en crois la mythologie relgieuse, c'est Dieu qui s'est presenté a l'homme et qui a dicté par exemple le Coran. donc sans religion pas de Dieu.
2°) tu iras probablement bruler en enfer :/
3°) Si Dieu etait vraiment contre ne se serait-il point deja manifesté ?

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 16-09-2006 à 13:39:50

---------------
n°9511568
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 16-09-2006 à 15:49:25  profilanswer

Mode rentre dans le lard is : [ON]

Excuse moi mais tu vas payer pour les autres  :D  

C'est un pur problème de structure du raisonnement. L'argument consistant à récuser un concept sous prétexte qu'il n'est pas "vrai", alors que le concept  se prete absolument à toutes les accrobaties est purement et simplement vide.

Exemple :

- Aucun Ecossais ne met du sucre dans son porridge

- Ah ? Mais mon ami Angus, qui est Ecossais, aime mettre du sucre dans son porridge

- Alors ça n'en est pas véritablement un. Aucun véritable Ecossais ne met de sucre dans son porridge

Là, la légereté du jugement est assez évidente, parce que le concept d'Ecossais peut être défini de manière relativement objective, par ailleurs (par la naissance par exemple). Mais pour Dieu ?

Il est moralement assez éreintant de mesurer la fréquence et la légereté avec  laquelle ce concept "Dieu" est revisité avec la plus constante certitude par tout un chacun dans le sens de le rendre "vrai". Lui-même doit s'y perdre.

Citation :

La question n'est pas d'y croire ou non. L'important c'est d'admettre la possibilité de son oeuvre quotidienne par delà les postulats scientifiques et les maux quotidiens du monde ne serait-ce qu’un instant d’une vie. La foi peut être aussi perçue et vécue de manière radicalement différente de ce que l’on peut légitiment s’imaginer.

Des usurpateurs ont fait, font et feront couler le sang parce que d'autres usurpateurs s’affrontent à eux. Hier, aujourd’hui et demain encore.

Et du coup, avec la meilleure bonne conscience, tu qualifies qui tu veux d'usurpateur, sans te demander si - tout bêtement - ces gens là n'étaient pas tout aussi sincère que toi dans leur certitude.

Citation :

Quand la science redéfinit la mort ou la nature d’une planète, l’on peut aussi douter et admettre que le temps change la perception des choses. Même chez les plus rationalistes.

:heink:  

On va dire que les exemple sont mal choisis  :ange: Tu confonds le mot (qui peut faire l'objet de redéfinition pour englober un autre périmetre du réel qu'auparavant) et la chose (qui elle, quelle que soit la manière dont on la nomme préexiste comme phénomène à qui la nomme).

edit : une page recensant les erreurs communes de raisonnements dans ce domaine comme dans d'autres (mais particulièrement dans ce domaine  :whistle: )
http://www.esgs.org/fr/logic.htm
a+

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 16-09-2006 à 21:05:51
n°9512457
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 16-09-2006 à 18:59:24  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

edit : une page recensant les erreurs communes de raisonnements dans ce domaine comme dans d'autres (mais particulièrement dans ce domaine  :whistle: )
http://www.esgs.org/fr/logic.htm
a+

:love:  
Je cherchais depuis des temps immémoriaux une page de ce genre en français, merci... :jap:

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°9512505
olivier ch​iabodo
Posté le 16-09-2006 à 19:10:04  profilanswer

j'ai juste a dire merci :p
ms si tu pouvais équilibrer les moments de joies et de malheurs ca serait interessant :O

n°9513336
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2006 à 21:24:01  answer

Gilgamesh d'Uruk, je n’ai très certainement pas ton degré d’instruction ni ta faculté d’analyse et de raisonnement. Cependant, par usurpateurs, je voulais simplement signifier que je ne reconnais pas aux travers des églises, des mosquées et des synagogues  les ambassades de ce que eux-mêmes nomment ‘Dieu’. Et qu’en aucun cas, la moindre goutte de sang versée ne pourrait justifier sa loyauté envers une entité sacralisée.

Je ne sais pas utiliser de sémantique complexe ni de raisonnement qui tiennent aussi bien la route que toi. Je voulais juste donner un avis, le mien, sur une autre façon de concevoir ce que l’on nomme communément ‘Dieu’.

Si je suis intervenu, c’est parce que je me pose aussi la question ces derniers temps de savoir si il est, ce qu’il est. Un mélange plus ou moins tangible de foi dans le doute me force à réfléchir à son sujet.

Je me dis que pour exister, une chose n’a pas forcément besoin d’être vue, entendue ou glorifiée. L’on peut parfois voir ses effets sans pour autant la percevoir.  

n°9513736
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 16-09-2006 à 22:15:20  profilanswer

J'ai bien conscience que ton message était indubitablement sincère et j'avoue m'être permis toute honte bue "de faire un carton" et je m'en excuse dans la mesure où la sincérité de ton interrogation mérite autre chose que de se faire sauter sur le râble sur un simple terme ("vrai" ) et je répète que "tu payais pour les autres".  

Si tu veux mon sentiment sur le fond, moi qui suis athée, je reconnais au contraire beaucoup plus de pertinence à la notion d'Eglise, d'Oumma, bref de "Communauté" rassemblant pacifiquement (pacifiquement en interne etk...) un grand nombre de gens trans-tribu, trans-cité, trans-nation que dans le concept de "Dieu", qui en toute hypothèse agit bien moins et a bien moins transformé le monde que les ecclesia diverses formées sous l'égide de ce qui reste pour moi un concept.  

Un concept riche mais, comme voulait le faire remarquer mon message, riche comme une vaste et immémoriale auberge espagnole. Dire que son Dieu est "vrai" et que des "imposteurs" l'ont travesti je comprends très bien que ça relève d'un effort moral pour refonder le Bien dans un concept a l'abris des atteintes de ce monde. Seulement par là, tu fondes tranquillement la morale. Bé oui. Et c'est très bien, à mon sens, sauf à le faire sans lucidité. Dieu innocent, et les églises - cad les hommes - coupables, systématiquement et par construction, c'est (et ce n'est rien d'autre selon moi qu') un mouvement d'auto-justification de sa morale propre, et c'est vide de sens a cause de la tautologie que cela renferme.

"Mon" Dieu n'est pas coupable de cela. De rien ! Si j'osais, allez j'ose, je dirais que c'est tel Pilate se laver les mains de toute action faite au nom de Dieu. De se rendre vierge du passé tout en gobant l'héritage. Parce que l'idée divine c'est construite, va pas croire.

Au passage pour juger des religions, on peut AUSSI se demander quel sang leur existence a permis de ne pas verser. C'est impossible a quantifier (il faudrait refaire l'Histoire) mais ça fait partie du procès.

Pense comme "ton" Dieu, tel que tu le refondes, est une idée circulante et demande toi si, représentant l'absolu de toute morale il ne pourrait pas devenir un ferment de tyrannie, à son tour ? De bien aussi, comme je le mentionne, mais AUSSI de tyrannie ? Pense que toute idée religieuse c'est fondée sur le Bien, prône le Bien, a fait du Bien mais pas que ça. Et demande toi si le Bien ne serait pas mieux défendu si on le défendait comme tel et non comme volonté divine.

a+

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 16-09-2006 à 22:33:17
n°9515864
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 17-09-2006 à 08:14:59  profilanswer

boober a écrit :

1°)si on en crois la mythologie relgieuse, c'est Dieu qui s'est presenté a l'homme et qui a dicté par exemple le Coran. donc sans religion pas de Dieu.

*GULP*, ça c'est du sophisme de qualité.

Remarque, de la part de quelqu'un qui affirme que "le darwinisme n'est qu'une theorie. il manque plein de maillons", j'imagine que tu es allé à bonne école.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)