Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1368 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  707  708  709  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°25160154
Abstro
Posté le 10-01-2011 à 18:04:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui, il faut des contraintes pour être créatif !

mood
Publicité
Posté le 10-01-2011 à 18:04:52  profilanswer

n°25160202
POUQIE
pouqie
Posté le 10-01-2011 à 18:11:21  profilanswer

Les mecs qui essayent de s'imaginer à la place de dieu pour savoir si il existe ou pas.

---------------
salut c pouqie
n°25160211
nur
Posté le 10-01-2011 à 18:12:07  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Ça dépend.  
Ais-je créé l'univers pour tromper l'ennui ou pour un but supérieur, pour me transcender moi même ? Ou au moins, me "réaliser" comme disent les théopsychologues.

Non impossible s'  il est transcendant, la transcendance ne peut avoir de but, la transcendance n'eprouve pas l'ennui car l'ennui c'est le vide.
Alors, que peut "vouloir  " la transcendance ?      A mon avis rien d'autre que se répandre, au besoin en créant (on parlera alors d'enfantement ).

Et qu' elle est le sentiment humain qui se rapproche de ça ?  

n°25160232
nur
Posté le 10-01-2011 à 18:15:18  profilanswer

POUQIE a écrit :

Les mecs qui essayent de s'imaginer à la place de dieu pour savoir si il existe ou pas.

Comment fais tu pour parler de quelque chose que tu ne connais pas, toi ?

Ah oui c'est vrai , tu dis:  "  les choses que je ne connais pas n'existent pas"   :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par nur le 10-01-2011 à 18:15:47
n°25160366
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2011 à 18:29:16  answer

nur a écrit :

Ah oui c'est vrai , tu dis:  "  les choses que je ne connais pas n'existent pas"   :sarcastic:

Tout ce que je ne "connais" pas est susceptible d'exister.

Je t'épargne les exemples loufoques.

n°25160418
Bob2024
...
Posté le 10-01-2011 à 18:33:55  profilanswer

nur a écrit :

Non impossible s'  il est transcendant, la transcendance ne peut avoir de but, la transcendance n'eprouve pas l'ennui car l'ennui c'est le vide.
Alors, que peut "vouloir  " la transcendance ?      A mon avis rien d'autre que se répandre, au besoin en créant (on parlera alors d'enfantement ).

Pourquoi ne pourrais je pas créé quelque chose qui, d'une certaine manière me dépasserait ? Une œuvre originale. Un univers avec suffisamment de liberté pour qu'il puisse être réellement appelé "vie". Quelque chose de beau.
Alors oui, je nourris un amour divin pour cet enfant. Mais sa beauté ne peut naitre que dans cette liberté. Et pour ça, il faut un peu de piquant.

n°25160513
nur
Posté le 10-01-2011 à 18:44:08  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Pourquoi ne pourrais je pas créé quelque chose qui, d'une certaine manière me dépasserait ? Une œuvre originale. Un univers avec suffisamment de liberté pour qu'il puisse être réellement appelé "vie". Quelque chose de beau.  
Alors oui, je nourris un amour divin pour cet enfant. Mais sa beauté ne peut naitre que dans cette liberté. Et pour ça, il faut un peu de piquant.

Oui, mais la il s'agit de la  transcendance, rien ne peut la dépasser, rien n'est en dehors de la transcendance.

edit: et puis arrete de te prendre pour Dieu ça te vas pas.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par nur le 10-01-2011 à 18:45:53
n°25160538
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 10-01-2011 à 18:46:37  profilanswer

nur a écrit :

Oui, mais la il s'agit de la  transcendance, rien ne peut la dépasser, rien n'est en dehors de la transcendance.

Kamoulox !  

n°25160598
POUQIE
pouqie
Posté le 10-01-2011 à 18:52:13  profilanswer

nur a écrit :

Ca me parait une démarche bien plus rationnelle déja

Non mais déja que j'ai l'humilité de me dire que je ne sais pas comment je vais évoluer, je ne sais pas quelle façon de penser j'aurais dans 20 ans, alors savoir comment on pensera quand on te rendra omnipotent et omniscient et qu'on transcendera l'existence et le temps ça me parait un poil ambitieux.

Qui te dit que les notions de volonté, but, ennui, conscience et compagnie existeraient encore hors de notre système ?

---------------
salut c pouqie
n°25161584
nur
Posté le 10-01-2011 à 20:23:23  profilanswer

POUQIE a écrit :

Ca me parait une démarche bien plus rationnelle déja

Non mais déja que j'ai l'humilité de me dire que je ne sais pas comment je vais évoluer, je ne sais pas quelle façon de penser j'aurais dans 20 ans, alors savoir comment on pensera quand on te rendra omnipotent et omniscient et qu'on transcendera l'existence et le temps ça me parait un poil ambitieux.

Qui te dit que les notions de volonté, but, ennui, conscience et compagnie existeraient encore hors de notre système ?

Il ne s'agit pas de penser le futur, toi tu interdis de penser ce qui est plus grand que soi. Avec ça on risque pas de progresser.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2011 à 20:23:23  profilanswer

n°25167010
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2011 à 11:23:11  answer

http://www.latinogamers.net/wp-content/uploads/2009/05/wolf_and_seal.jpg :??:

n°25167084
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 11-01-2011 à 11:29:52  profilanswer

nur a écrit :

C'est ton avis. Mais ça m'apparait illogique. Une entité transcendante n'a pas de raison particulière de vouloir se répandre vu qu'il est déjà partout. Il n'a pas besoin de créer, il est déjà tout. Il n'a pas besoin d'éprouver un sentiment humain, il le connait déjà. Et s'il se limitait à un seul sentiment humain, il "renierait" sa transcendance.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°25167194
Bob2024
...
Posté le 11-01-2011 à 11:39:24  profilanswer

La Création en elle même comme preuve de la non existence de Dieu ... ça se défend remarque.

n°25167612
nur
Posté le 11-01-2011 à 12:22:16  profilanswer

Pyrus a écrit :

C'est ton avis. Mais ça m'apparait illogique. Une entité transcendante n'a pas de raison particulière de vouloir se répandre vu qu'il est déjà partout. Il n'a pas besoin de créer, il est déjà tout. Il n'a pas besoin d'éprouver un sentiment humain, il le connait déjà. Et s'il se limitait à un seul sentiment humain, il "renierait" sa transcendance.

L'amour c'est plus qu'un sentiment, c'est ça que vous n'arrivez pas a comprendre et c'est trés difficile a expliquer.

edit: Disons qu'a les différences des autres sentiments il est dirigé vers l'extérieur, le "je" ou le "moi" s'efface.
(et on parle pas de l'amour passionnel bien sur )

Message cité 2 fois
Message édité par nur le 11-01-2011 à 12:34:50
n°25167781
Bob2024
...
Posté le 11-01-2011 à 12:41:50  profilanswer

Ben oui mais dans ce cas, je te retourne ton argument précédent. Comment un être transcendant peut il s'effacer si ce n'est en se transcendant lui même.

n°25167921
nur
Posté le 11-01-2011 à 12:56:15  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Ben oui mais dans ce cas, je te retourne ton argument précédent. Comment un être transcendant peut il s'effacer si ce n'est en se transcendant lui même.

Je crois que dans la religion juive on dit plutot: "se rétracter" (afin de laisser la place a la création ).
Enfin, c'est des questions plus que difficiles, l'important c'est ce que la transcendance incarnée pourrait bien etre (et tu connais ma réponse ) si elle était .

n°25167977
Pyrus
Posté le 11-01-2011 à 13:02:43  profilanswer

nur a écrit :

L'amour c'est plus qu'un sentiment, c'est ça que vous n'arrivez pas a comprendre et c'est trés difficile a expliquer.

edit: Disons qu'a les différences des autres sentiments il est dirigé vers l'extérieur, le "je" ou le "moi" s'efface.

Dirigé vers l'extérieur ? Ca ne veut rien dire car il est censé être tout donc il n'y a pas d'extérieur.

---------------
n°25167994
Bob2024
...
Posté le 11-01-2011 à 13:03:58  profilanswer

Ben oui, bien sûr. Sauf que ça se mord la queue ton truc. Soit Dieu est l'amour et rien d'autre et dans ce cas il n'est capable de rien. Hypothèse exclue de part le fait que je suis. Soit il est capable de beaucoup d'autres choses et les fait par amour. Ça n'a rien a voir.

n°25168006
nur
Posté le 11-01-2011 à 13:04:59  profilanswer

Pyrus a écrit :

Dirigé vers l'extérieur ? Ca ne veut rien dire car il est censé être tout donc il n'y a pas d'extérieur.

Tu n'as jamais entendu parler du Un capable d'engendrer le multiple ?

n°25168351
Pyrus
Posté le 11-01-2011 à 13:39:10  profilanswer

nur a écrit :

Tu n'as jamais entendu parler du Un capable d'engendrer le multiple ?

Il n'est pas transcendant s'il n'est pas dans son engeance  :o  
C'est toi qui insiste avec la transcendance, faut assumer.

---------------
n°25168743
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2011 à 14:08:03  answer

Un mec tout puissant mais qui au final fout rien et qu'on sait même pas trop ce qu'il fout là tellement on le voit jamais, c'est une sorte de super-patron cosmique...

Hé ben putain, ni Dieu ni Maître moi j'dis. [:jayson:1]

n°25168812
Proute2000
Posté le 11-01-2011 à 14:12:34  profilanswer

nur a écrit :

L'Amour n'est pas plus ni moins qu'un sentiment, c'est ça que tu n'arrive pas à comprendre et c'est pourquoi tu n'arrives pas à l'expliquer.  [:tnt37]  

n°25169219
POUQIE
pouqie
Posté le 11-01-2011 à 14:37:31  profilanswer

Moi j'abandonne en tout cas c'est vraiment n'importe quoi là imo les délires sur la transcendance et compagnie, vraiment l'impression que vous partez dans des reflexions sur des bases on ne peut plus bancales

2deep4me

Message édité par POUQIE le 11-01-2011 à 14:38:40

---------------
salut c pouqie
n°25169681
shamatoo
Posté le 11-01-2011 à 15:07:28  profilanswer

Les discours en "eau de boudin", c'est la base de toute religion, ça permet de dire aux mal pensants "c'est parceque vous n'avez pas la foi que vous pouvez pas comprendre, c'est transcendant"
Autre mot ne voulant rien dire mais servant beaucoup dans les discours bigots, la "grace"

n°25170979
boober
Compromis, chose due
Posté le 11-01-2011 à 16:46:26  profilanswer

nur a écrit :

Il ne s'agit pas de penser le futur, toi tu interdis de penser ce qui est plus grand que soi. Avec ça on risque pas de progresser.

5000 ans de monotheisme et je trouve pas qu'on est vraiment progressé en terme de foi, la façon de la vivre et de la faire vivre, la façon de la promouvoir.

la promotion c'est soit tu nais avec, soit c'est de l'endoctrinement
la façon de vivre, ben c'est figé dans des bouquins (coran, bible, torah)
la façon de la faire vivre: constat que 5000 ans se sont ecoulés et que c'est toujours les memes conflits pour les memes raisons (ma religion est plus mieux bien ou ça c'est mon territoire saint a moi et c'est pas le tiens). la logistique dans les conflits a evolué, elle, je te l'accorde, les armes et la strategie ne sont plus les memes.

nous voila bien avancé sur la transcendance.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 11-01-2011 à 16:53:17

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°25171233
nur
Posté le 11-01-2011 à 17:02:25  profilanswer

boober a écrit :

5000 ans de monotheisme et je trouve pas qu'on est vraiment progressé en terme de foi, la façon de la vivre et de la faire vivre, la façon de la promouvoir.  

la promotion c'est soit tu nais avec, soit c'est de l'endoctrinement
la façon de vivre, ben c'est figé dans des bouquins (coran, bible, torah)
la façon de la faire vivre: constat que 5000 ans se sont ecoulés et que c'est toujours les memes conflits pour les memes raisons (ma religion est plus mieux bien ou ça c'est mon territoire saint a moi et c'est pas le tiens). la logistique dans les conflits a evolué, elle, je te l'accorde, les armes et la strategie ne sont plus les memes.  

nous voila bien avancé sur la transcendance.

Ah ?  Mais toi  tu parles des religions" révélées", déja ce terme s'accorde mal avec la transcendance.
Le problème c'est que tous les croyants ou presque se rallient a un livre au lieu de penser la transcendance par eux-memes et d'ailleurs ceci ne devrait pas etre reservé aux seuls croyants.

Et puis c'est pas 5000 ans mais 3500 ans (depuis Abraham)

n°25171458
Proute2000
Posté le 11-01-2011 à 17:18:43  profilanswer

'tain "penser" la transcendance !  :lol:

n°25171583
nur
Posté le 11-01-2011 à 17:27:24  profilanswer

Proute2000 a écrit :

'tain "penser" la transcendance !  :lol:

ça s'appelle la spiritualité.

n°25171593
boober
Compromis, chose due
Posté le 11-01-2011 à 17:28:11  profilanswer

en effet j'ai estimé ça a la truelle :D

a ma decharge, avant le monotheisme il y avait le polytheisme et c'etait le meme bordel, mais avec plusieurs dieu :o

d'ailleurs ils sont devenus quoi ces dieux? ils sont dead? il ne pouvait en rester qu'un?

bref la religion ne te demande pas de penser par toi meme, elle te demande de suivre des preceptes qu'un dieu aurait fait descendre sur les Hommes pour leur propre bien. C'est tout sauf penser par soi meme.

a partir du moment ou on te dicte ce que tu dois faire et ne pas faire, ta liberté de penser s'en trouve reduite.

aprés faut savoir.

Soit L'idée de la transcendance implique qu'au final Dieu est au dela du monde et n'a donc pas d'existence tel que les religions l'expliquent, et du coup Dieu ne saurait avoir de "contact" avec les Hommes, et du coup ne saurait encore moins dicter leur conduite.

Soit Dieu est present d'une quelconque maniere dans notre monde, c'est a dire qu'il est "perceptible" (via par exemple  les livres, la foi, le destin...) donc il ne transcende rien du tout.

Message édité par boober le 11-01-2011 à 17:33:25

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°25171679
Proute2000
Posté le 11-01-2011 à 17:37:10  profilanswer

nur a écrit :

ça s'appelle la spiritualité.

Spiritualité :  Elle se rattache traditionnellement à la religion dans la perspective de l'être humain en relation avec un être supérieur (Dieu) et le salut de l'âme. Elle désigne également la quête de sens, d'espoir ou de libération (...)

C'est donc par définition une connerie  [:spamafoote]  

n°25171719
Bob2024
...
Posté le 11-01-2011 à 17:40:55  profilanswer

nur a écrit :

Ah ?  Mais toi  tu parles des religions" révélées", déja ce terme s'accorde mal avec la transcendance.
Le problème c'est que tous les croyants ou presque se rallient a un livre au lieu de penser la transcendance par eux-memes et d'ailleurs ceci ne devrait pas etre reservé aux seuls croyants.

Et puis c'est pas 5000 ans mais 3500 ans (depuis Abraham)

Donc en gros, t'es en train de nous dire que tu ne parles absolument pas des religions connus depuis le début ?
Que tu t'es inventé une religion perso hyper précise pour finalement arriver à la conclusion qu'elle ne fonctionne pas ...
Ouai, super.

Alors moi, j'imagine bien un Dieu qui aurait créé un monde monochrome tout vert. le monde n'est pas vert => Dieu n'existe pas.
Et je peux le prouver :o

n°25171755
Proute2000
Posté le 11-01-2011 à 17:44:27  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Donc en gros, t'es en train de nous dire que tu ne parles absolument pas des religions connus depuis le début ?
Que tu t'es inventé une religion perso hyper précise pour finalement arriver à la conclusion qu'elle ne fonctionne pas ...
Ouai, super.

Alors moi, j'imagine bien un Dieu qui aurait créé un monde monochrome tout vert. le monde n'est pas vert => Dieu n'existe pas.

T'as pas compris le principe,  il faut utiliser un mot qui n'a aucun sens pour que ça marche.

Dans ton cas "vert' c'est beaucoup trop précis... je sais pas... par exemple dis un monde de la couleur de l'amour ou un truc con dans ce genre ^^

n°25172052
nur
Posté le 11-01-2011 à 18:10:19  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Ouai, super.

Mauvaise foi !   :pfff:  

Il ne s'agit pas de s'inventer une religion mais de partir a la recherche de la transcendance sans oublier de revenir sur terre.
Un peu de spiritualité ça enrichit son bonhomme.  Enfin moi je trouve.  :o  

n°25172465
Mouaiff
Posté le 11-01-2011 à 18:51:26  profilanswer

nur a écrit :

Il ne s'agit pas de s'inventer une religion mais de partir a la recherche de la transcendance sans oublier de revenir sur terre.

Est-ce que pour parler de spiritualité on est obligé d'utiliser des mots fourre-tout et abscons ?

n°25172957
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2011 à 19:36:37  answer

Pourtant e est bien transcendant lui, et dans Dieu, y a e.

[:malik68:3]

n°25178476
Makura
Lurker pro
Posté le 12-01-2011 à 08:49:54  profilanswer

nur a écrit :

Ce qui n'empêche pas d'en arriver à l'intime conviction qu'il n'y a rien, sans enrober le tout dans l'Amûûûr ou la transcendance ou autre terme vagues à la con en tournant autour du pot. T'es vraiment pas le seul à avoir réfléchi à ce genre de trucs ici hein, et c'est vrai que ta propension à disqualifier ou rabaisser tous ceux qui n'arrivent pas aux même conclusions que toi fait très "croyant"... En gros "Il n'y a que deux façons de penser : la mienne et la mauvaise"  :o

---------------
100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde !
n°25178906
nur
Posté le 12-01-2011 à 09:51:12  profilanswer

Makura a écrit :

Ce qui n'empêche pas d'en arriver à l'intime conviction qu'il n'y a rien, sans enrober le tout dans l'Amûûûr ou la transcendance ou autre terme vagues à la con en tournant autour du pot. T'es vraiment pas le seul à avoir réfléchi à ce genre de trucs ici hein, et c'est vrai que ta propension à disqualifier ou rabaisser tous ceux qui n'arrivent pas aux même conclusions que toi fait très "croyant"... En gros "Il n'y a que deux façons de penser : la mienne et la mauvaise"  :o

Certainement pas !  J'ai plutot l'impression que c'est moi qui ait a subir ça (d'autant plus que je suis tout seul)
Enfin c'est toujours l'histoire de la paille et la poutre.

Message cité 1 fois
Message édité par nur le 12-01-2011 à 09:53:21
n°25179144
Bob2024
...
Posté le 12-01-2011 à 10:18:20  profilanswer

C'était déjà un croyant, maintenant c'est un martyr :o

n°25179384
nur
Posté le 12-01-2011 à 10:40:10  profilanswer

Bob2024 a écrit :

C'était déjà un croyant, maintenant c'est un martyr :o

:sweat:  

n°25179523
Pyrus
Posté le 12-01-2011 à 10:50:10  profilanswer

nur a écrit :

Ouais enfin déjà, tu recherches la transcendance (puisque c'est dieu) et ensuite tu l'associes à l'amour parce que pour toi c'est le plus "gros" truc et enfin tu dis que l'amour n'est pas transcendant donc dieu n'existe pas ... Tu vois pas une erreur de raisonnement ?

---------------
n°25179579
Makura
Lurker pro
Posté le 12-01-2011 à 10:55:23  profilanswer

nur a écrit :

Certainement pas !  J'ai plutot l'impression que c'est moi qui ait a subir ça (d'autant plus que je suis tout seul)
Enfin c'est toujours l'histoire de la paille et la poutre.

Relis-toi. Tes manières condescendantes à base de "j'ai plus réfléchi à ça que vous" et tes pathétiques histoires de "niveau" (han là t'es niveau 1 mais peut-être qu'en bossant plus la transcendance en deuxième semestre tu valideras le niveau 3 quoi), c'est ça à 100%. Si tu ne t'en rends même pas compte...

---------------
100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  707  708  709  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)