Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1766 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  692  693  694  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°25082470
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 03-01-2011 à 16:14:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je vois dans cette demande un moyen de tester la foi d'abraham. La finalité n'était sans doute pas de tuer isaac mais seulement de voir si abraham pouvait aller au bout de sa foi. Quand dieu a vu ça il a empeché le meutre, voyant qu'abraham lui était totalement dévoué.
Mais il n'empeche que ca reste des foutaises, publiées dans le roman d'heroic fantasy le plus répandu sur terre :o

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
mood
Publicité
Posté le 03-01-2011 à 16:14:37  profilanswer

n°25082528
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 03-01-2011 à 16:18:59  profilanswer

Iryngael a écrit :

Je vois dans cette demande un moyen de tester la foi d'abraham. La finalité n'était sans doute pas de tuer isaac mais seulement de voir si abraham pouvait aller au bout de sa foi.

En assassinant froidement son propre fils, parce qu'on lui a simplement dit de le faire. Il n'y a pas que moi qui voit l'horreur cauchemardesque à la fois d'une telle demande et d'une telle obéissance aveugle? Rassurez-moi?  [:fing fang fung]

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 03-01-2011 à 16:19:21

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°25082558
Fructidor
Posté le 03-01-2011 à 16:21:38  profilanswer

Hadock31 a écrit :

De mon coté, j'ai toujours entendu les mots "Offrande" utilisés à la place de holocauste, mot qui a maintenant une connotation de meurtre de masse.  

De plus, l'absence de sacrifice n'était pas d'origine "Angesque" mais bien issu d'une volonté divine.

Dieu serait donc celui qui a à la fois demandé le sacrifice, mais l'a aussi empêché.

Une autre interprétation, plus psychologique cette fois, sur la paternité, voit dans ce texte une illustration de la séparation nécessaire d'avec nos propres enfants.  
Dieu apprend à Abraham à ne pas s'approprier les personnes (il faut bien avoir en tête qu'Abraham est presenté dans les chapitres précédents comme un personnage peu recommandable qui prostitue sa femme, chasse son propre fils Ismael, etc.), donc quelqu'un qui en quelque sorte a besoin d'être éduqué progressivement. On ne sait pas grand chose de ce qui se passe en lui mais il pourrait avoir surinterprété la demande de dieu, qui n'a pas l'intention de lui demander la vie de son fils.

Message édité par Fructidor le 03-01-2011 à 16:23:25

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°25082595
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 03-01-2011 à 16:25:21  profilanswer

Cardelitre a écrit :

En assassinant froidement son propre fils, parce qu'on lui a simplement dit de le faire. Il n'y a pas que moi qui voit l'horreur cauchemardesque à la fois d'une telle demande et d'une telle obéissance aveugle? Rassurez-moi?  [:fing fang fung]

Ah mais ca je nie pas qu'abraham était complètement illuminé pour suire de telles directives hein [:cosmoschtroumpf]
Juste que du point de vue de dieu la finalité n'était pas le meurtre mais le test de la foi. La facon de le tester etait aussi une belle preuve que c'est quand meme un enculé
Après ca reste totalement con d'obéir aveuglément à des ordres si absurdes :o

Message cité 2 fois
Message édité par Iryngael le 03-01-2011 à 16:25:56

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°25082683
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2011 à 16:33:54  answer

c'est sûr que chercher continuellement à faire des explications de textes de la bible ou encore ramener constamment la philosophie ainsi que les croyance dans un raisonnement matérialiste fera avancer les discutions.

en continuant comme cela, jamais ni les Athées, ni les croyants ne pourront se comprendre ou échanger des idées ....

le débat restera éternellement stérile.

n°25082823
shamatoo
Posté le 03-01-2011 à 16:50:01  profilanswer

Iryngael a écrit :

Ah mais ca je nie pas qu'abraham était complètement illuminé pour suire de telles directives hein [:cosmoschtroumpf]
Juste que du point de vue de dieu la finalité n'était pas le meurtre mais le test de la foi. La facon de le tester etait aussi une belle preuve que c'est quand meme un enculé

Le con,dans l'affaire, c'est pas seulement cet abruti d'Abraham qui accepte sans sourcillier d'égorger son fils, mais également son dieu, parceque, comme le dieu sait tout, il sait déjà que l'autre est un abruti fini qui ne discutera pas son ordre criminel.Son test est donc inepte et inutile.

n°25082958
Bob2024
...
Posté le 03-01-2011 à 17:00:43  profilanswer

shamatoo a écrit :

Le con,dans l'affaire, c'est pas seulement cet abruti d'Abraham qui accepte sans sourcillier d'égorger son fils, mais également son dieu, parceque, comme le dieu sait tout, il sait déjà que l'autre est un abruti fini qui ne discutera pas son ordre criminel.Son test est donc inepte et inutile.

Hopopop, libre arbitre mon gars. Les hommes décident de leur destiné. Même si Dieu connaît l'avenir, il faut quand même faire le test.

n°25082981
nur
Posté le 03-01-2011 à 17:02:31  profilanswer

Iryngael a écrit :

Un dieu d'Amour aurait rejeté Abraham aprés que celui ci ait choisi de lui obéir en sacrifiant son fils;
La désobéissance est parfois un acte d'amour et l'obéissance aveugle tout le contraire.
D'ailleurs, le diable lui-meme (en se faisant passer pour Dieu)  aurait pu demander la meme chose a Abraham.  

ça me rappelle un peu

l'expérience de Milgram

(pour ceux qui ne connaissent pas faites une petite recherche ça vaut le coup)

Enfin l'interet des religions c'est qu'en les étudiant on en apprend beaucoup sur les hommes et trés peu sur Dieu.

Message cité 1 fois
Message édité par nur le 03-01-2011 à 17:19:08
n°25083011
Bob2024
...
Posté le 03-01-2011 à 17:05:23  profilanswer

Ben quand même. Soit on croit dans le Dieu décrit dans l'ancien testament, soit on y croit pas. C'est quand même une grosse partie des croyants, on peut difficilement parler de Dieu sans parler de ce qui est raconté dans ce bouquin.

Ensuite, pour la critique d'un raisonnement trop matérialiste : C'est bien gentil mais si tout ce qui y est raconté est métaphorique, pourquoi Dieu ne le serait pas lui même. Et dans ce cas, est-ce que tout ce discours a encore un sens ?

n°25083090
shamatoo
Posté le 03-01-2011 à 17:11:58  profilanswer

En gros, tout ce qu'on sait de ce dieu vient de ce bouquin, plus de bouquin, plus de dieu.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2011 à 17:11:58  profilanswer

n°25083106
nur
Posté le 03-01-2011 à 17:13:29  profilanswer

shamatoo a écrit :

En gros, tout ce qu'on sait de ce dieu vient de ce bouquin, plus de bouquin, plus de dieu.

Et c'est la que le bas blesse !

Qui recherche Dieu ?  puisqu'il peut le trouver dans ce bouquin ou un autre

n°25083157
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 03-01-2011 à 17:17:35  profilanswer

nur a écrit :

Un dieu d'Amour aurait rejeté Abraham aprés que celui ci ait choisi de lui obéir en sacrifiant son fils;
La désobéissance est parfois un acte d'amour et l'obéissance aveugle tout le contraire.

Précisément. Ces actes et ces attentes sont celles d'un despote de la pire espèce, qui place la soumission aveugle au dessus de tout le reste. Et suggérer que c'est pour nous apprendre à nous séparer de ce qui nous est le plus cher me fait penser à un gourou de secte...

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°25083235
origami
Posté le 03-01-2011 à 17:24:41  profilanswer

nur a écrit :

Il y a un truc qu'il ne faut pas oublier quand on parle du sacrifice d'Abraham: "buter son gamin" c'était pour lui sans doute beaucoup moins grave vu que sa religion lui "disait" qu'il (son gamin) se retrouverait avec Dieu au paradis, unique but de la vie sur terre, qui n'est pas la vraie vie mais seulement une épreuve pour décider si on accedera a l'enfer ou au paradis.

C'est le même argument (ou presque) utilisé par les responsables du Temple Solaire pour que leurs adeptes acceptent de se suicider.
Ou par les personnes qui envoient des kamikaze se faire sauter (ou détourner des avions et jouer à Flight Simulator avec les Twins Tower)
Ou par tous les responsables religieux (de toutes les religions) qui expliquent qu'il faut accepter une vie de merde, c'est "une épreuve pour décider si on accedera a l'enfer ou au paradis"

---------------
Les montres sans aiguilles Origami Watches sont disponibles : www.origami.watch.
n°25083275
nur
Posté le 03-01-2011 à 17:28:06  profilanswer

origami a écrit :

C'est le même argument (ou presque) utilisé par les responsables du Temple Solaire pour que leurs adeptes acceptent de se suicider.
Ou par les personnes qui envoient des kamikaze se faire sauter (ou détourner des avions et jouer à Flight Simulator avec les Twins Tower)
Ou par tous les responsables religieux (de toutes les religions) qui expliquent qu'il faut accepter une vie de merde, c'est "une épreuve pour décider si on accedera a l'enfer ou au paradis"

:jap:  

D'ou l'expression:    " la religion c'est l'opium du peuple"

Tant que les hommes croiront en la vie éternelle, aucun progrés spirituelle ne sera possible.

Message cité 1 fois
Message édité par nur le 03-01-2011 à 17:28:53
n°25083292
origami
Posté le 03-01-2011 à 17:29:03  profilanswer

nur a écrit :

Et c'est la que le bas blesse !

Le bât blesse
 [:nixnbk:1]   [:moundir]  

Citation :

L’expression apparaît dès le milieu du XVe siècle en référence aux bâts que l’on posait sur le dos des mulets et sur lesquels on accrochait les charges qu’ils transportaient.

---------------
Les montres sans aiguilles Origami Watches sont disponibles : www.origami.watch.
n°25083311
nur
Posté le 03-01-2011 à 17:31:03  profilanswer

origami a écrit :

Le bât blesse
 [:nixnbk:1]   [:moundir]  

Citation :

L’expression apparaît dès le milieu du XVe siècle en référence aux bâts que l’on posait sur le dos des mulets et sur lesquels on accrochait les charges qu’ils transportaient.

:jap: merci de me corriger.

[Faut dire que j'en porte pas souvent]

n°25083338
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 03-01-2011 à 17:33:25  profilanswer

origami a écrit :

C'est le même argument (ou presque) utilisé par les responsables du Temple Solaire

Je croyais qu'il invoquait une fin du monde prochaine ?

Des tordus qui interprètent le sacrifice d'Abraham comme une demande de suicide yen aura toujours.  

Yen a même quelques un sur ce topic apparemment. A moins que ce ne soit leur hypocrisie qui leur fasse interpréter de cette manière afin de dénigrer la religion en général.

le principe du sacrifice d'Abraham c'est justement que le sacrifice de son fils est empêché.

On peut le lire comme une preuve de foi au sens premier, mais il faut aussi conserver la dimension humaniste avec l'interdiction des sacrifices humains.

n°25083443
origami
Posté le 03-01-2011 à 17:43:02  profilanswer

Hadock31 a écrit :

le principe du sacrifice d'Abraham c'est justement que le sacrifice de son fils est empêché.

En résumé, les croyants ne voient dans cette histoire que le fait que le sacrifice est empêché, alors que les infidèles ne voient que le fait que Dieu est demandé à Abraham de tuer son fils.
Vous ne voyez que la fin de l'histoire; nous nous arrêtons au début, ça nous suffit pour savoir que Dieu est horrible.  On se moque presque de savoir si le fils a été zigouillé ou pas.

---------------
n°25083475
nur
Posté le 03-01-2011 à 17:45:21  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Je croyais qu'il invoquait une fin du monde prochaine ?

Des tordus qui interprètent le sacrifice d'Abraham comme une demande de suicide yen aura toujours.  

Yen a même quelques un sur ce topic apparemment. A moins que ce ne soit leur hypocrisie qui leur fasse interpréter de cette manière afin de dénigrer la religion en général.

On peut le lire comme une preuve de foi au sens premier, mais il faut aussi conserver la dimension humaniste avec l'interdiction des sacrifices humains.

Je crois pas qu'origami ait dit ça. Le monsieur dit que les sectes et certaines religions utilisent l'argument de la vie eternelle (la vraie vie, la vie meilleure) pour manipuler leurs adeptes.
Si cette vie n'est pas importante alors on peut y faire n'importe quoi, y compris s'en remettre totalement aux pretres et aux gourous qui eux savent ce qui est bon pour nous et notamment comment acceder a cette vie éternelle.

Message édité par nur le 03-01-2011 à 17:48:22
n°25083499
Wunderlich
Posté le 03-01-2011 à 17:47:19  profilanswer

nur a écrit :

Tant que les hommes croiront en la vie éternelle, aucun progrés spirituelle ne sera possible.

Ca veut dire quoi, ça?

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°25083515
nur
Posté le 03-01-2011 à 17:49:26  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Ca veut dire quoi, ça?

ça veut dire que ça empeche de se consacrer a cette vie, la seule et l'unique.

n°25083531
Fructidor
Posté le 03-01-2011 à 17:50:54  profilanswer

origami a écrit :

En résumé, les croyants ne voient dans cette histoire que le fait que le sacrifice est empêché, alors que les infidèles ne voient que le fait que Dieu est demandé à Abraham de tuer son fils.
Vous ne voyez que la fin de l'histoire; nous nous arrêtons au début, ça nous suffit pour savoir que Dieu est horrible.  On se moque presque de savoir si le fils a été zigouillé ou pas.

J'avoue que l'idée d'un incroyant qui sait que Dieu est horrible me laisse perplexe  :D

---------------
n°25083563
Wunderlich
Posté le 03-01-2011 à 17:54:11  profilanswer

nur a écrit :

ça veut dire que ça empeche de se consacrer a cette vie, la seule et l'unique.

Ben...Non. [:spamafote]  
Un croyant qui vit dans "l'espérance de la vie éternelle", ça ne l'empêche pas d'accomplir sa propre vie à fond.

---------------
n°25083622
nur
Posté le 03-01-2011 à 17:57:19  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Un croyant qui vit dans "l'espérance de la vie éternelle", ça ne l'empêche pas d'accomplir sa propre vie à fond.

Il ne l'accompli que dans la perspective d'une vie éternelle.

n°25083642
Hadock31
Posté le 03-01-2011 à 17:58:26  profilanswer

Fructidor a écrit :

origami a écrit :

J'avoue que l'idée d'un incroyant qui sait que Dieu est horrible me laisse perplexe  :D

En même temps il a compris pas mal de truc sur la vision de certains ici.

Et donc en globalité ça donnerait un dieu exigeant et psychologiquement cruel, mais respectant la vie humaine.

Message cité 1 fois
Message édité par Hadock31 le 03-01-2011 à 18:00:30
n°25083653
nur
Posté le 03-01-2011 à 17:59:08  profilanswer

Fructidor a écrit :

Dieu est horrible, donc il n'est pas.!!!

Démonstration par l'absurde, ça s'appelle.

n°25083662
Fructidor
Posté le 03-01-2011 à 17:59:50  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Surtout qu'aucune vie éternelle n'est annoncée par dieu à Abraham; C'est une notion assez mal définie dans le judaïsme et encore pas partagée par tous les juifs. Au contraire le judaïsme insiste fortement sur l'importance de la vie de ce monde.

---------------
n°25083663
nur
Posté le 03-01-2011 à 18:00:16  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Tes propos me paraissent bien suspects pour quelqu'un qui se dit sans religion.

Message cité 1 fois
Message édité par nur le 03-01-2011 à 18:01:55
n°25083680
Hadock31
Posté le 03-01-2011 à 18:02:03  profilanswer

nur a écrit :

nur a écrit :

Tes propos me paraissent bien suspects pour quelqu'un qui se dit sans religion.

euh tu t'es gouré dans les quotes imbriqués, c'est pas de moi.

Message édité par Hadock31 le 03-01-2011 à 18:02:45
n°25083704
nur
Posté le 03-01-2011 à 18:04:51  profilanswer

Aille aille!  je m'adressais a celui qui a dit ça:  "En même temps il a compris pas mal de truc sur la vision de certains ici."  

Mais toi aussi tu t'es gouré dans les quotes on dirait.

Message cité 1 fois
Message édité par nur le 03-01-2011 à 18:08:19
n°25083746
Hadock31
Posté le 03-01-2011 à 18:10:02  profilanswer

nur a écrit :

Aille aille!  je m'adressais a celui qui a dit ça:  "En même temps il a compris pas mal de truc sur la vision de certains ici."  

Mais toi aussi tu t'es gourré dans les quotes on dirait.

Oui ça c'est de moi. Je trouve que quand Origami il dit que certains ne voient que la première partie et d'autre seulement la deuxième, il touche un point juste.

Je l'ai dit, je suis sans religion, mais je respecte les croyants et considère la religion comme une invention humaine qui peut aider à vivre ensemble.

n°25083770
nur
Posté le 03-01-2011 à 18:13:56  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Oui ça c'est de moi. Je trouve que quand Origami il dit que certains ne voient que la première partie et d'autre seulement la deuxième, il touche un point juste.

Je l'ai dit, je suis sans religion, mais je respecte les croyants et considère la religion comme une invention humaine qui peut aider à vivre ensemble.

Tout comme moi, sauf que ma conclusion est tout autre.  
D'ailleurs comme je l'ai dit plus haut je ne vois aucune amélioration, aucun progrés spirituel en 3000 ans de regne des religions révélés.
Les Hommes ne sont pas devenus meilleurs, loin de la.

Message cité 1 fois
Message édité par nur le 03-01-2011 à 18:14:26
n°25083827
Hadock31
Posté le 03-01-2011 à 18:20:17  profilanswer

nur a écrit :

je ne vois aucune amélioration, aucun progrés spirituel en 3000 ans

Ohhh,  serais-tu ... l'Eternel ?

Trêve de plaisanterie. Par rapport à une période ou on se tuait et se torturais pour un rien, tu ne vois pas d'amélioration ?

Essaye de faire comprendre a un Assyrien le concept de droit de l'homme et la nécessité de ne pas tuer ses prisonniers
Essaye de convaincre Ramses II de la nécessité de traiter correctement les esclaves
Essaye de d'expliquer la tolérance à un wisigoth

Je suis pas historien, mais a vu de nez ya bien eu amélioration.

p.s. Je sais bien que ses peuples avaient des religions, même si polythéistes et moins impliquées dans la vie de tout les jours,  
mais si on remonte plus loin, voire chez Neandertal, je ne pense pas que ce soit mieux.

Message cité 2 fois
Message édité par Hadock31 le 03-01-2011 à 18:22:42
n°25083871
nur
Posté le 03-01-2011 à 18:24:40  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Ohhh,  serais-tu ... l'Eternel ?

Trêve de plaisanterie. Par rapport à une période ou on se tuait et se torturais pour un rien, tu ne vois pas d'amélioration ?

Essaye de faire comprendre a un Assyrien le concept de droit de l'homme et la nécessité de ne pas tuer ses prisonniers
Essaye de convaincre Ramses II de la nécessité de traiter correctement les esclaves

En vrac, la guerre de Bosnie ? ( a deux pas de chez nous), le Rwanda ?  la premiere guerre mondiale ? la seconde ?

Et l'Holocauste---> Je crois que l'on peut difficilement trouver pire dans l'histoire de l'humanité, non ? (surtout que cela etait le fait d'un peuple trés civilisé et trés chrétien )

Message cité 2 fois
Message édité par nur le 03-01-2011 à 18:25:59
n°25083903
Hadock31
Posté le 03-01-2011 à 18:28:52  profilanswer

nur a écrit :

En vrac, la guerre de Bosnie ?  

La première a faire intervenir des casque bleu, voire pour celle du Kosovo, un progrès historique stabilisant cette région grace a l'action de personnes qui n'étaient a priori pas concernées.

nur a écrit :

le Rwanda ?  

hutu vs tutsi. Je serais retord je dirais que ça illustre la nécessitée d'évangéliser l'Afrique au plus vite.

nur a écrit :

Et l'Holocauste---> Je crois que l'on peut difficilement trouver pire dans l'histoire de l'humanité, non ? (surtout que cela etait le fait d'un peuple trés civilisé et trés chrétien )

Tout d'abord félicitation pour ton point Godwin, et ensuite, de quelle religion étaient les nazi, juste par curiositée ?

Ensuite, on pourrait étudier combien les derniers conflits on fait de mort par rapport aux années précédentes, et discuter si la religion en est la cause, ou bien le progrés technique, voire les facilités de déplacement,  
mais il n'en demeure pas moins que la vie quotidienne était bien plus brutale à l'époque.

Message cité 1 fois
Message édité par Hadock31 le 03-01-2011 à 18:33:31
n°25083953
Wunderlich
Posté le 03-01-2011 à 18:34:24  profilanswer

nur a écrit :

Oh putain  [:zirk]

---------------
n°25083965
nur
Posté le 03-01-2011 à 18:36:07  profilanswer

Hadock31 a écrit :

La première a faire intervenir des casque bleu, voire pour celle du Kosovo, un progrès historique stabilisant cette région grace a l'action de personnes qui n'étaient a priori pas concernées.

Hadock31 a écrit :

hutu vs tutsi

Hadock31 a écrit :

Tout d'abord félicitation pour ton point Godwin, et ensuite, de quelle religion étaient les nazi, juste par curiositée ?

Tu essayes de me dire que c'etait une guerre de religion mais il n'en etait rien et qu'en bien meme, ça prouverait que les religions ne sont que des sources de haine.
Le communautarisme c'est le mal.

n°25083968
shamatoo
Posté le 03-01-2011 à 18:36:19  profilanswer

Le progrès,Ça s'apelle la "civilisation", pas la religion, qui de tous temps n'a jamais cherché qu'à dominer les hommes par la terreur.
Et qui continue:le terrorisme actuel, il n'est pasz fondé sur une "religion du livre", peut-êtr?

Message édité par shamatoo le 03-01-2011 à 18:38:03
n°25083981
Bob2024
...
Posté le 03-01-2011 à 18:37:56  profilanswer

nur a écrit :

Dieu est horrible, donc il n'est pas.!!!

Démonstration par l'absurde, ça s'appelle.

Je ne suis pas du tout d'accord avec cette "logique".
Premièrement, un Dieu rude voire vicieux peut exister. Je n'y vois aucune contradiction.

Deuxièmement, Dieu te partait horrible à toi Européen de 2011. Tu le juges avec ta morale malléable. Or, dans le dogme judo-chrétien, Dieu détient la vrai morale. Il en est l'essence. Il est bon par définition. Si tu ne comprends pas toujours ses buts, c'est pas important car tu sais qu'il en a, et qu'ils sont bons.

Je me répète un peu mais non, il n'y a pas de démonstration de la non existence de Dieu. A part peut être le principe de parcimonie.

Les religions retombe toujours sur leurs pattes si on croit en Dieu.

Je ne suis pas un grand fan de la morale proposée par les religions. Loin de là. Mais si la base de l'histoire est vrai de vrai alors il faut bien s'y plier. Je ne me révolte pas contre la gravité. C'est une donnée.  

n°25083999
origami
Posté le 03-01-2011 à 18:40:19  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Pour les esclaves, l'abolition de l'esclavage est très récente.  Et dans la Bible, on parle plusieurs fois des esclaves, et ce n'est jamais pour proposer l'abolition (mais plutôt comme des objets, ou des choses dont on peut disposer selon sa volonté).
Et encore une fois, croire que c'est la religion (ou les religions) juive et/ou chrétienne qui ont été les premières à parler de l'amour de son prochain, c'est une grosse connerie.

Et enfin, il y a une différence entre le comportement lors d'une guerre (pour reprendre tes exemples sur les Assyriens et les wisigoths) et le comportement en temps de paix.  J'imagine mal les "barbares" étant 365/7/24 en train de se taper dessus.

Donc, je suis d'accord avec Nur : je ne vois aucune amélioration.  Voire une aggravation.

---------------
n°25084000
nur
Posté le 03-01-2011 à 18:40:36  profilanswer

Le temps a fait que les sociétés se sont civilisées, c'est a dire sont devenus plus policées, plus ordonnées, plus controlées mais l'humain, lui, n'a pas progressé.
Grattons un peu le vernis de la civilisation et la barbarie apparait dans toute sa splendeur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  692  693  694  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)