Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3974 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  690  691  692  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°25068724
nur
Posté le 01-01-2011 à 22:35:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hadock31 a écrit :

Ou de voir comme les lions tuent les bébés du male précédents lorsqu'ils prennent la tête du troupeaux,

Ou de voir comment les lionnes font tout ce qu'elles peuvent pour protéger leurs petits.

mood
Publicité
Posté le 01-01-2011 à 22:35:22  profilanswer

n°25068778
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 01-01-2011 à 22:41:06  profilanswer

nur a écrit :

Ou de voir comment les lionnes font tout ce qu'elles peuvent pour protéger leurs petits.

ou comme les dauphins génocident les marsouins

http://www.blog-les-dauphins.com/l [...] -inconnue/

n°25069134
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 01-01-2011 à 23:31:17  profilanswer

Hadock31 a écrit :

ou comme les dauphins génocident les marsouins

http://www.blog-les-dauphins.com/l [...] -inconnue/

Ils peuvent aussi être auteurs de sauvetage d'humains ou même de baleines... De toute manière je ne vois pas trop ce que tu penses prouver...

n°25069203
Hadock31
Posté le 01-01-2011 à 23:43:09  profilanswer

Que contrairement a la nouvelle tendance naturiste qui veut que tout soit amour dans la nature et que la civilisation ait perverti l'homme  
(quoique ça datait déjà de Rousseau), la nature peut aussi être cruelle est les religions n'ont pas apporté que des mauvais trucs sur terre.

n°25069376
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 02-01-2011 à 00:07:29  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Que contrairement a la nouvelle tendance naturiste qui veut que tout soit amour dans la nature et que la civilisation ait perverti l'homme  
(quoique ça datait déjà de Rousseau), la nature peut aussi être cruelle est les religions n'ont pas apporté que des mauvais trucs sur terre.

Tout n'est pas amour dans la nature dont l'Homme fait partie, mais les sentiments ne sont pas une spécificité humaine non plus. Les myriades de religions diverses et variées qui auraient apporté quelque chose de positif ? Ça reste à démontrer.

n°25070354
Fructidor
Posté le 02-01-2011 à 10:03:52  profilanswer

origami a écrit :

Et je n'ai jamais lu ou entendu un croyant (chrétien, musulman ou juif, puisque cette histoire est commune aux 3 religions) dire que ce que Dieu a demandé à Abraham était horrible.  A chaque fois, c'est "Oui, mais l'ange a retenu sa main".  Bon sang, mais ce gros benêt illuminé d'Abraham allait tuer son fils à la demande express de Dieu ! :fou:

Salut,
c'est peut-être parce qu'ils ont fait leur le commentaire de Rachi sur le texte ?

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 02-01-2011 à 10:38:09

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°25070378
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 02-01-2011 à 10:13:00  profilanswer

incubusss a écrit :

Tout n'est pas amour dans la nature dont l'Homme fait partie, mais les sentiments ne sont pas une spécificité humaine non plus. Les myriades de religions diverses et variées qui auraient apporté quelque chose de positif ? Ça reste à démontrer.

Pas faux on le voit avec le sentiment de mort des caribous quand ils n'ont plus rien à manger.

Développe :D

n°25070507
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 02-01-2011 à 10:48:16  profilanswer

Les inséparables (un espèce d'oiseau) qui se laissent mourir si leur partenaire est mort par exemple, les chiens qui dépriment quand leur maitre est absent une longue durée ou qu'un autre chien ou chat du foyer est mort, etc...

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°25070755
origami
Posté le 02-01-2011 à 11:33:03  profilanswer

Fructidor a écrit :

c'est peut-être parce qu'ils ont fait leur le commentaire de Rachi sur le texte ?

:heink:  

Quelqu'un aurait-il un dictionnaire Fructidor-Français ?  Parce que là, ...

---------------
Les montres sans aiguilles Origami Watches sont disponibles : www.origami.watch.
n°25070771
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 02-01-2011 à 11:36:57  profilanswer

origami a écrit :

Quelqu'un aurait-il un dictionnaire Fructidor-Français ?  Parce que là, ...

Rachi : http://fr.wikipedia.org/wiki/Rachi

Et "ils ont fait leur" veut dire qu'"ils se sont appropriés"....

de rien...

mood
Publicité
Posté le 02-01-2011 à 11:36:57  profilanswer

n°25071145
Fructidor
Posté le 02-01-2011 à 12:41:24  profilanswer

Serpico7 a écrit :

de rien...

Merci Serpico. Notons que "faire sien" est du plus pur français, et que le nom de Rachi ne devrait pas être tout à fait étranger à quelqu'un qui se lance dans un commentaire de l'Ecriture.

---------------
n°25071265
origami
Posté le 02-01-2011 à 12:55:27  profilanswer

Serpico7 a écrit :

de rien...

:jap:   La tournure inhabituelle de la phrase m'avait fait croire à une erreur (l'habitude de lire les forums où c'est tellement rare de lire des phrases bien écrites que quand ça arrive, le cerveau n'est pas habitué).

Quant au commentaire de Rachi, j'ai eu beau chercher sur le Net, je n'ai rien trouvé.  Si l'un d'entre vous a un lien...

J'ai juste trouvé ça (du site Lamed.fr) :

Citation :

D.ieu dit à Abraham d’offrir Isaac en sacrifice sur le sommet d’une montagne. Abraham voyage durant trois jours vers l’endroit indiqué par D.ieu ( le mont Moria, qui est en fait Jérusalem où Salomon construira plus tard le Temple) Abraham attache Isaac avec des cordes sur un rocher. Alors qu’il s’apprête à le sacrifier, un ange de D.ieu vient l’interrompre( Genèse 22 :1-12 )  
Ceci est l’un des épisodes les plus importants et les plus troublants de la Bible. Pourquoi D.ieu veut-il qu’Abraham tue son fils ? Comment se fait-il qu’ Abraham accepte ?  
En fait, chaque chose que nous possédons est un cadeau . Cela n’est pas seulement vrai pour nos biens matériels. Ni nos proches ni même nos propres vies ne nous appartiennent. Ils nous sont seulement prêtés pour une courte durée .  Si vous croyez  que tout vous est dû, votre vie sera pleine d’amertume et d’espérances déçues. Si au contraire, vous vivez  sans attentes et vous considérez tout ce qui vous arrive comme un cadeau du ciel, un privilège, alors ce sera plus facile d‘être heureux. D’ailleurs les juifs pratiquants ont pour habitude d’écrire sur la page de garde de leurs livres, « la terre et tout ce qui l’emplit appartiennent à D.ieu; ce livre est temporairement en ma possession » Y a-t-il quelque chose qui vous soit plus cher que vos enfants ? Imaginez le scénario suivant : l’un des actes les plus abominables commis par les Allemands lors de la Seconde guerre Mondiale est qu’ils rendaient les juifs complices de leur propre destruction. Ainsi dans chaque ghetto, les Allemands avaient nommé un Judenrat. Ils leur disaient : « Demain, un train part pour Auschwicz à neuf heures du matin . Mille enfants juifs feront partie de ce convoi, sinon ce sont vos propres enfants qui en feront partie ! » Que feriez vous si vous étiez confronté à un tel choix ???

Mes commentaires à cette réponse :
 - Elle répond à coté.  "Chaque chose que nous possédons est un cadeau", donc si Dieu demande de tuer son fils, on doit accepter sans discuter.  Hum ... Je ne vois pas le rapport.  Si Dieu souhaite reprendre un des cadeaux qu'il nous fait, qu'il le fasse lui-même.
 - Et un point Godwin au rabbin Nachum Braverman.   [:godwin:2]  
 - Ecrire "D.ieu" au lieu de "Dieu" est d'une hypocrisie impressionnante.  Mais c'est un autre sujet

---------------
Les montres sans aiguilles Origami Watches sont disponibles : www.origami.watch.
n°25071374
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 02-01-2011 à 13:09:42  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Pas faux on le voit avec le sentiment de mort des caribous quand ils n'ont plus rien à manger.

Développe :D

On pourrait citer quantité d'exemples, il y en a déjà plusieurs qui ont été donnés, pour mettre en évidence le fait que les "sentiments" ne sont pas réservés à l'Homme.

Il me semble que les principes soit disant apportés par les religions ne sont en fait que la récupération de règles logiques d'organisation et de comportement d'un groupe d'individus qui veut perdurer. Dans une meute de loup aussi tu as un pacte de non agression, des rites de cohésion etc...

On peut aussi voir dans des reportages sur les tribus amazoniennes isolées que l'absence de religions à proprement parlé n'en fait étrangement pas des "sauvages", bien au contraire...

n°25071512
Hadock31
Posté le 02-01-2011 à 13:28:54  profilanswer

incubusss a écrit :

sur les tribus amazoniennes isolées que l'absence de religions à proprement parlé

Tu connais une tribu amazonienne athée ? [:delarue]

Message cité 1 fois
Message édité par Hadock31 le 02-01-2011 à 13:29:05
n°25071577
Fructidor
Posté le 02-01-2011 à 13:40:10  profilanswer

origami a écrit :

:jap:   La tournure inhabituelle de la phrase m'avait fait croire à une erreur (l'habitude de lire les forums où c'est tellement rare de lire des phrases bien écrites que quand ça arrive, le cerveau n'est pas habitué).

Quant au commentaire de Rachi, j'ai eu beau chercher sur le Net, je n'ai rien trouvé.  Si l'un d'entre vous a un lien...

Je ne sais pas s'il se trouve sur le net. En gros Rachi dit que Dieu n'a pas demandé a Abraham le sacrifice de son fils. Voici ce que j'ai trouvé, pour aller vite :

Rachi, sur lequel nous pouvons nous appuyer pour comprendre les écrits juifs, fait remarquer que l'acte qui doit être commis sur le mont Moriah est nommé par le mot "ôla" , qui signifie "montée", alors que "sacrifice" se dit "korban". Dans son commentaire du mythe de la montée d'Abraham sur le mont Moriah, Rachi écrit : "Dieu ne dit pas "immole". Le Saint-béni Soit-Il ne voulait nullement cela, mais seulement le faire monter sur la montagne pour donner à la personne d'Isaac le caractère d'une offrande à Dieu. Et, une fois qu'il l'aurait fait monter, Il lui aurait dit : "fais-le descendre".

D'ailleurs, avant même de monter, Abraham avait dit à ses seviteurs : "tenez-vous ici avec l'âne ; moi et le jeune homme nous irons là-bas, nous nous prosternerons et nous reviendrons".
Il n'est nulle part question dans le texte de mots ou de scène d'infanticide venant de la part de Dieu ; tout juste y-a-til un suspens : comment Dieu va pourvoir à l'agneau ?

Peut-être que c'est nous qui voyons un sacrifice : on pourrait alors se demander à juste titre pourquoi ?

---------------
n°25071603
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 02-01-2011 à 13:44:01  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Tu connais une tribu amazonienne athée ? [:delarue]

incubusss a écrit :

On peut aussi voir dans des reportages sur les tribus amazoniennes isolées que l'absence de religions à proprement parlé n'en fait étrangement pas des "sauvages", bien au contraire...

n°25072226
Hadock31
Posté le 02-01-2011 à 14:55:09  profilanswer

incubusss a écrit :

Qu'est ce donc selon toit une "absence de religion à proprement parler" ?

Car pour les tribus dont j'ai entendu parler, le fait religieux est beaucoup plus présent dans la vie quotidienne qu'ici.

La religion n'est pas forcement le monothéisme à l'occidentale tel qu'on le connait, et nier le caractère religieux des rites tribaux, c'est faire preuve de peu d'ouverture d'esprit.

Message cité 2 fois
Message édité par Hadock31 le 02-01-2011 à 14:56:29
n°25072303
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 02-01-2011 à 15:03:22  profilanswer

J'avais vu la bande annonce d'un docu  où un missionnaire parti évalgéliser une tribu d'amérique du sud qui était athée et n'octroyait donc aucune place à un dieu dans la vie courante avait fini par devenir athée lui meme suite au temps passé avec eux et après avoir compris leur philosophie.

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°25072322
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 02-01-2011 à 15:05:38  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Car pour les tribus dont j'ai entendu parler, le fait religieux est beaucoup plus présent dans la vie quotidienne qu'ici.

La religion n'est pas forcement le monothéisme à l'occidentale tel qu'on le connait, et nier le caractère religieux des rites tribaux, c'est faire preuve de peu d'ouverture d'esprit.

Ils ont certaines croyances, ils les transmettent, mais ce n'est pas du tout architecturé comme une religion, il n'y a aucun objectif social ou sociétal derrière. Je ne parle pas pour toutes les tribus.

n°25072441
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2011 à 15:24:44  answer

Encore faudrait-il s'entendre sur le sens du mot religieux ou religion dont je me permet de remettre le lien sur les définition de Wiktionnaire ainsi que celui de Wikipedia dons voici la première phrase : La religion a été définie pour la première fois par Cicéron comme « le fait de s'occuper d'une nature supérieure que l'on appelle divine et de lui rendre un culte ».

n°25072450
nur
Posté le 02-01-2011 à 15:25:43  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Ces tribus ont souvent une religion proche du chamanisme. Elles respectent la nature et ne se sentent pas tous les droits face aux autres animaux.

Message cité 1 fois
Message édité par nur le 02-01-2011 à 15:40:55
n°25072588
Hadock31
Posté le 02-01-2011 à 15:45:20  profilanswer

nur a écrit :

Ces tribus ont souvent une religion proche du chamanisme. Elles respectent la nature et ne sentent pas tous les droits face aux autres animaux.

Les Musulmans et les Juifs aussi préconisent d'abattre les animaux sans les faire souffrir  
Ils tiennent aussi à leur rendre des prières au préalable.
D'ailleurs leurs pratiquants n'acceptent de manger de la viande que si on a l'a respecté en priant pour elle

incubusss a écrit :

Ils ont certaines croyances, ils les transmettent, mais ce n'est pas du tout architecturé comme une religion, il n'y a aucun objectif social ou sociétal derrière

[:tibo2002]

Pas d'objectif sociétal ? T'as craqué ton slip ?

incubusss a écrit :

Je ne parle pas pour toutes les tribus.

Pour une minorité je dirais que tu parle, voire une minorité fictionelle.

Message cité 2 fois
Message édité par Hadock31 le 02-01-2011 à 15:48:50
n°25072656
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 02-01-2011 à 15:56:35  profilanswer

Hadock31 a écrit :

[:tibo2002]

Pas d'objectif sociétal ? T'as craqué ton slip ?

Hadock31 a écrit :

Pour une minorité je dirais que tu parle, voire une minorité fictionelle.

Fiction partagée par nur apparemment...

n°25072669
Larry_Gola​de
Posté le 02-01-2011 à 15:57:48  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Les Musulmans et les Juifs aussi préconisent d'abattre les animaux sans les faire souffrir

Ca doit être pour ça qu'ils refusent d'estourbir les moutons avent de les égorger  :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°25072671
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 02-01-2011 à 15:58:20  profilanswer

origami a écrit :

Puis-je respectueusement signaler mon désaccord.  
Ce n'est pas parce que nous sommes dans une civilisation judéo-chrétienne que l'histoire du sacrifice d'Abraham nous semble horrible (enfin, pas à tout le monde, certains des croyants la trouvant charmante).  Vouloir sacrifier son enfant est, je pense, tout aussi horrible au dernier "sauvage" africain ou amérindien qui n'a aucune éducation judéo-chrétienne.
Il faut arrêter de croire que c'est la Bible (AT et/ou NT) ou les Juifs/Chrétiens qui ont été les premiers à dire qu'il valait mieux la paix que la guerre, et qu'avant ces livres, le monde était rempli de brutes assoiffées de sang.

Et je n'ai jamais lu ou entendu un croyant (chrétien, musulman ou juif, puisque cette histoire est commune aux 3 religions) dire que ce que Dieu a demandé à Abraham était horrible.  A chaque fois, c'est "Oui, mais l'ange a retenu sa main".  Bon sang, mais ce gros benêt illuminé d'Abraham allait tuer son fils à la demande express de Dieu ! :fou:

Tu dis n'importe quoi
Tout le monde pense que c'était horrible sinon l'histoire n'aurait aucun sens.
Mais bien entendu tu prends le tout au 1er degré

Il faut déchiffrer cette histoire en tenant compte de la réalité de l'époque ou les divinités réclamaient et acceptaient les sacrifices humains,  
Par cet épisode Dieu teste l'obéissance de Abraham et lui apprend que ces sacrifices sont inutiles          

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°25072680
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 02-01-2011 à 15:59:19  profilanswer

nur a écrit :

:jap:  

Nous dire que c'est les religions qui nous ont appris l'amour je trouve ça d'une prétention et d'une bétise sans borne.

ça existe dans tout le régne animal y a qu'a etudier la vie d'une troupe d'éléphant par exemple.

Tout le monde sait que les éléphants sont très religieux  [:taliesin74:4]

---------------
n°25072692
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 02-01-2011 à 16:00:13  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Ou de voir comme les lions tuent les bébés du male précédents lorsqu'ils prennent la tête du troupeaux,

Tout le monde sait que les lions sont des putains d'infidèles  :fou:  

---------------
n°25072707
Hadock31
Posté le 02-01-2011 à 16:01:49  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Ca doit être pour ça qu'ils refusent d'estourbir les moutons avent de les égorger  :o

Faudrait demander a un expert en souffrance animale si il est judicieux de frapper la bête avant de la saigner.
C'est surement plus pratique car elle bouge pas, mais plus respectueux, pas sûr.
En tout cas ces livres affichent  
1 : la volonté de limiter la souffrance animale
2 : Des consignes pratiques dans ce but

On peut donc dire que les religions citées respectent les animaux.

Pour la fiction des Navi, c'est vrai qu'elle est à la mode, rependue par certains films aussi, mais si on restait dans le reel ?

Message cité 1 fois
Message édité par Hadock31 le 02-01-2011 à 16:06:19
n°25072727
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 02-01-2011 à 16:04:37  profilanswer

nur a écrit :

Des braves fifilles qui refusent le voile et qui en pluSSe militent chez ni putes ni soumises  [:taliesin74:3]

---------------
n°25072735
Larry_Gola​de
Posté le 02-01-2011 à 16:05:35  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Faudrait demander a un expert en souffrance animale si il est judicieux de frapper la bête avant de la saigner.

Y'a des moyens genre choc électrique il me semble qui sont supposés anesthésier plus ou moins l'animal.

M'enfin dans le fond, je connais encore quelques paysans ici qui "tuent le cochon", dans le fond, ça me fait ni chaud ni froid :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°25072739
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 02-01-2011 à 16:06:12  profilanswer

incubusss a écrit :

Pas de civilisations sans religions

---------------
n°25072757
Hadock31
Posté le 02-01-2011 à 16:09:00  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Y'a des moyens genre choc électrique il me semble qui sont supposés anesthésier plus ou moins l'animal.

M'enfin dans le fond, je connais encore quelques paysans ici qui "tuent le cochon", dans le fond, ça me fait ni chaud ni froid :o

Ben oui mais a l'époque yavait pas.

On fit avec ce qu'on avait
Après c'est le problème de la prise au pieds de la lettre des textes, et de leur manque de compatibilité par rapport au futur.

n°25072777
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 02-01-2011 à 16:12:17  profilanswer

Fructidor a écrit :

Je ne sais pas s'il se trouve sur le net. En gros Rachi dit que Dieu n'a pas demandé a Abraham le sacrifice de son fils. Voici ce que j'ai trouvé, pour aller vite :

Rachi, sur lequel nous pouvons nous appuyer pour comprendre les écrits juifs, fait remarquer que l'acte qui doit être commis sur le mont Moriah est nommé par le mot "ôla" , qui signifie "montée", alors que "sacrifice" se dit "korban". Dans son commentaire du mythe de la montée d'Abraham sur le mont Moriah, Rachi écrit : "Dieu ne dit pas "immole". Le Saint-béni Soit-Il ne voulait nullement cela, mais seulement le faire monter sur la montagne pour donner à la personne d'Isaac le caractère d'une offrande à Dieu. Et, une fois qu'il l'aurait fait monter, Il lui aurait dit : "fais-le descendre".

D'ailleurs, avant même de monter, Abraham avait dit à ses seviteurs : "tenez-vous ici avec l'âne ; moi et le jeune homme nous irons là-bas, nous nous prosternerons et nous reviendrons".
Il n'est nulle part question dans le texte de mots ou de scène d'infanticide venant de la part de Dieu ; tout juste y-a-til un suspens : comment Dieu va pourvoir à l'agneau ?

Peut-être que c'est nous qui voyons un sacrifice : on pourrait alors se demander à juste titre pourquoi ?

Possible, mais dans ce cas la lecture traditionnelle qui est faite de cet épisode est faussée  
Tout le monde n'est pas tenu de parler hébreux  

---------------
n°25072852
nur
Posté le 02-01-2011 à 16:22:11  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Tout le monde sait que les éléphants sont très religieux  [:taliesin74:4]

Je sais pas ou tu veux en venir avec ton ironie mais les élephants te donnent tort .
L'Amour se passe de religion. Le seul fait d'en douter est un sérieux indice sur le peu d'humanité du fanatique religieux.

n°25072876
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 02-01-2011 à 16:25:46  profilanswer

nur a écrit :

Je sais pas ou tu veux en venir avec ton ironie mais les élephants te donnent tort .
L'Amour se passe de religion. Le seul fait d'en douter est un sérieux indice sur le peu d'humanité du fanatique religieux.

Les religieux ne sont pas tous fanatiques et certains fanatisme religieux débuchent sur des actes d'amour tout à fait sublimes  

---------------
n°25072905
nur
Posté le 02-01-2011 à 16:28:43  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Les religieux ne sont pas tous fanatiques et certains fanatisme religieux débuchent sur des actes d'amour tout à fait sublimes  

Les religieux qui croient qu'il n'y a d'Amour que dans les religions sont des fanatiques, ils ne savent pas de quoi ils parlent quand ils emploient ce mot.

n°25072906
Hadock31
Posté le 02-01-2011 à 16:28:49  profilanswer

nur a écrit :

qui ça, moi ?
http://www.clubs-de-vacances.com/nouveautes-promotions/wp-content/uploads/2010/10/Babar.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Hadock31 le 02-01-2011 à 16:29:18
n°25072928
nur
Posté le 02-01-2011 à 16:31:12  profilanswer

Je vous ferais d'ailleurs remarquer que ce topic a prés de 700 pages, on y parle un peu de Dieu, beaucoup des religions mais De l'Amour c'est beaucoup plus rare.

n°25072946
Hadock31
Posté le 02-01-2011 à 16:33:39  profilanswer

nur a écrit :

Je vous ferais d'ailleurs remarquer que ce topic a prés de 700 pages, on y parle un peu de Dieu, beaucoup des religions mais De l'Amour c'est beaucoup plus rare.

En même temps dans le topic sur L'Islam on parle surtout de banlieues, algériens, extrême droite racisme, et on se demande pourquoi

n°25072952
Larry_Gola​de
Posté le 02-01-2011 à 16:34:42  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Ben oui mais a l'époque yavait pas.

On fit avec ce qu'on avait
Après c'est le problème de la prise au pieds de la lettre des textes, et de leur manque de compatibilité par rapport au futur.

Oui bah c'est bien ça qui est dénoncé. Comme j'ai dit, je connais des paysans qui tuent le cochon.
Bah c'est comme le mouton.
Y'a un mec qui grimpe dessus pour l'immobiliser, un qui lui relève la tête, et un troisième qui fout un seau sous le cou et qui l'égorge.
Ca se faisait encore dans toute la France y'a pas 50 ans et personne n'en chiait une pendule. Mais maintenant pour de la viande industrielle, et surtout quand c'est pour des raisons religieuse (donc aucune raison sérieuse) ça n'a pas de raison d'être encore appliqué sur une échelle industrielle.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  690  691  692  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)