Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1623 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  677  678  679  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°24800287
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2010 à 23:50:19  answer

Reprise du message précédent :

cyril3312del a écrit :

L'Univers n'a jamais eu besoin de Dieu pour exister, c'est les humains depuis l'Antiquité qui se sont mis à croire en plusieurs Dieux afin d'expliquer de façon divine ce qu'ils ne pouvaient expliquer de façon scientifique ...

D’où la nécessité pour les religions monothéistes de s'appuyer sur ce que la science ne peut aujourd'hui expliquer ou bien sur certaines zones d'ombre qui perdurent, que ce soit l'origine de l'univers, le "pourquoi" de son existence, l'apparition de la vie, etc. Cela leur permet de donner l'llusion qu'elles ne sont pas devenues totalement désuètes, leur permettant ainsi de se perpétuer. Mais de la même façon que les religions qui les ont précédées sont inexorablement devenues des mythes, elles finiront à leur tour par le devenir et nul doute que la science y contribuera :D. c'est inévitable puisque les religions sont figées tandis que la science progresse inlassablement et apporte sans cesse de nouvelles réponses aux questions que les hommes se posent.  [:spamafote]  

Puis je suis convaincu qu'au delà de ça, le jour viendra ou l'évolution de la science sera telle que toutes les religions en vogue actuellement disparaitront et que celles qui seront amenées à les remplacer auront une forme complètement différente. nous verrons les précices de ce jour quand des hommes, des scientifiques, ne se contenteront plus de vouloir jouer à dieu, comme leur reprochent certains religieux :D, mais voudront carrément devenir dieu. Or, le transhumanisme, qui n'est actuellement qu'à ses balbutiements, aboutira forcément chez certains hommes à vouloir réaliser ce fantasme absolu, et à terme, qui sait, leur donnera la possibilité de le réaliser. :o  

en fait, ils feront la même chose que les goa'uld dans stargate  [:cerveau nico54]

mood
Publicité
Posté le 03-12-2010 à 23:50:19  profilanswer

n°24800313
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 03-12-2010 à 23:51:20  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Comment ça ? la terre ne fait pas des calins au ciel à l'aide de ses grosses termitières ?

Espèce d'antitermites !!!  [:xla]  

n°24800383
Cizia
Posté le 03-12-2010 à 23:54:04  profilanswer

ils on raison d'en profiter,ça ne durera pas Ad vitam aeternam  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Cizia le 03-12-2010 à 23:54:19

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°24800591
cyril3312d​el
UB4 EcoGestion '13
Posté le 04-12-2010 à 00:03:52  profilanswer

Je ne pouvais mieux dire :)

---------------
http://www.youtube.com/watch?featu [...] tvDD2P8D3Q
n°24800604
Terminatux
Communiste
Posté le 04-12-2010 à 00:04:19  profilanswer

On ne pas tout expliquer, que ce soit par Dieu ou par la science. (qui d'ailleurs ne s'excluent pas forcément) [:spamafote]  
La science ne t'explique pas pourquoi l'univers existe, l'hypothèse d'un Dieu ne t'explique pas pourquoi il y a un Dieu. Il faut accepter de ne pas avoir réponse à tout, agir comme si certaines choses sont des réalités même si on ne peut pas le savoir. D'ailleurs c'est que tout le monde fait quotidiennement. Dans les actes de la vie quotidienne on ne se demande pas si notre vie est réel ou d'autres questions de ce type.

n°24800647
Picking
Posté le 04-12-2010 à 00:06:00  profilanswer

Cizia a écrit :

J'ai bien peur de ne pas avoir bien saisi, qui ça "ILS" ?

n°24800655
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 04-12-2010 à 00:06:21  profilanswer

cyril3312del a écrit :

Ce qui m'importe c'est le fond et non la forme, mais t'as compris ce que je voulais dire c'est l'essentiel ;)

[:hfr-woodoo]  [:moustik42]  

Spoiler :

[:filip j fry] "Monde de merde"...

Message édité par Serpico7 le 04-12-2010 à 00:06:50
n°24800696
Cizia
Posté le 04-12-2010 à 00:08:59  profilanswer

Picking a écrit :

J'ai bien peur de ne pas avoir bien saisi, qui ça "ILS" ?

ben si je m'abuse,ils y a plusieurs religion monothéistes non?  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 04-12-2010 à 00:22:54

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°24800855
Picking
Posté le 04-12-2010 à 00:24:59  profilanswer

Cizia a écrit :

ben si je m'abuse,il y a plusieurs religion monothéistes non?  :whistle:  

Ben c'est là où je ne vois ce qu'il y a de profitable dans les religions, quel que soit la religion qu'ont-ils à gagner ceux qui mènent une vie pieuse en renonçant à plein de choses qui leur ferait du bien. Ça ressemble à du masochisme avec tout leurs interdits (les trois voeux pieux à titre d'exemple: les voeux de pauvreté, de chasteté et d'obéissance).

n°24800868
Cizia
Posté le 04-12-2010 à 00:27:49  profilanswer

Picking a écrit :

Ben c'est là où je ne vois ce qu'il y a de profitable dans les religions, quel que soit la religion qu'ont-ils à gagner ceux qui mènent une vie pieuse en renonçant à plein de choses qui leur ferait du bien. Ça ressemble à du masochisme avec tout leurs interdits (les trois voeux pieux à titre d'exemple: les voeux de pauvreté, de chasteté et d'obéissance).

heuu ...  mon premier post était justement une critique envers les religions  :D   donc on est ok ...

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-12-2010 à 00:27:49  profilanswer

n°24801566
Larry_Gola​de
Posté le 04-12-2010 à 02:41:59  profilanswer

Picking a écrit :

Bah effectivement pour les croyants de base, ça parait naze. Sauf que pour eux, au bout y'a la vie éternelle au Paradis qui est désignée, en général.
Et pour le clergé, y'a le pouvoir, et le fric (bon, pas le curé de campagne certes). Surtout le fric :o
La tiare du Pape, c'est pas avec un salaire d'ouvrier que lu l'achètes hein.
Et tout le Vatican, l'argent tombe pas du ciel :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°24804046
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2010 à 15:51:03  answer

Cizia a écrit :

je parie même que ça ne durera pas jusqu'au siècle prochain.

j'espère seulement vivre assez vieux pour être témoin de leur déclin [:fabien27]. J'ai de l'espoir, je suis encore jeune :D

n°24804576
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 04-12-2010 à 16:56:44  profilanswer

En votant FN et donc en renforçant les catholiques ... ?  

C'est cela oui...

n°24819484
Picking
Posté le 05-12-2010 à 22:29:22  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Bah effectivement pour les croyants de base, ça parait naze. Sauf que pour eux, au bout y'a la vie éternelle au Paradis qui est désignée, en général.
Et pour le clergé, y'a le pouvoir, et le fric (bon, pas le curé de campagne certes). Surtout le fric :o
La tiare du Pape, c'est pas avec un salaire d'ouvrier que lu l'achètes hein.
Et tout le Vatican, l'argent tombe pas du ciel :o

Mouais du fric en échange d'une promesse de vie éternelle au Paradis . Des promesses  n'importe qui peut en faire mais là il y a un gand risque d'abus de confiance.

http://img258.imageshack.us/img258/6672/veuv2.jpgAllez soyez généreux dans vos offrandes à l'Église

http://img210.imageshack.us/img210/2636/veuv203.jpgDieu vous promet le ciel en retour

Perso je ne baserais pas ma vie sur des promesses. Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras.  :o

n°24824120
roll68
Posté le 06-12-2010 à 14:05:06  profilanswer

Serpico7 a écrit :

En votant FN et donc en renforçant les catholiques ... ?  

C'est cela oui...

Dire que voter FN renforce les catholiques, c'est comme dire que soutenir Al-Qaida renforce les musulmans. N'importe quoi  :sweat:

n°24833794
cyril3312d​el
UB4 EcoGestion '13
Posté le 07-12-2010 à 13:21:51  profilanswer

n°24834892
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 07-12-2010 à 15:01:22  profilanswer

Je ne suis pas du même avis, les sciences actuelles permettent déjà de discréditer les religions abrahamiques, ne serait-ce que sur l'origine de l'Homme  [:spamafote] . Il me semble que les religions tiennent beaucoup plus sur des problématiques identitaires, communautaristes ou de pouvoir que sur leur véracité. C'est aussi leur talon d’Achille, le basculement dans le sens inverse peut aller très très vite  :)

n°24834942
Bob2024
...
Posté le 07-12-2010 à 15:06:41  profilanswer

incubusss a écrit :

[...]le basculement dans le sens inverse peut aller très très vite  :)

J'aimerais y croire mais faut vraiment avoir la foi :/

n°24835060
Fructidor
Posté le 07-12-2010 à 15:14:38  profilanswer

Bob2024 a écrit :

J'aimerais y croire mais faut vraiment avoir la foi :/

La foi positiviste ça existe aussi !

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°24835432
Moonzoid
Posté le 07-12-2010 à 15:45:40  profilanswer

On dirait un discours de fanatique religieux [:grosratpoilu:4]  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°24837433
malakin
Posté le 07-12-2010 à 18:36:51  profilanswer

non  [:grosratpoilu:4]

n°24837594
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2010 à 18:53:20  answer

Moonzoid a écrit :

On dirait un discours de fanatique religieux [:grosratpoilu:4]  

comment ça ?  :??:

n°24840453
Moonzoid
Posté le 07-12-2010 à 23:19:42  profilanswer

J'ai toujours trouvé que ce genre de discours fonctionnait sur le même principe que les discours religieux, et dans lequel la religion en question c'est la science : la science est l'avenir de l'homme et résoudra tous les problèmes, la science permettra à l'homme de transcender sa condition, c'est là qu'il faut porter tous nos espoirs de survie de l'humanité etc  
Le même genre de formule qui amenait les chrétiens/musulmans/etc à se considérer comme détenteurs de la vérité du monde qu'il faut imposer à tous et quiconque s'oppose à cette vision des choses n'est fou, un hérétique, bla bla bla ...
Genre une de tes phrases "le jour viendra ou l'évolution de la science sera telle que toutes les religions en vogue actuellement disparaitront" tu peux changer quelques mots et ça devient "le jour viendra ou l'universalisation de la parole du Christ sera telle que toutes les religions (païennes) actuelles disparaitront" ...

Je remet pas en cause la science hein :o c'est juste la façon dont sont présentés certains discours qui me gêne un peu parfois ...

---------------
n°24840535
lokilefour​be
Posté le 07-12-2010 à 23:28:10  profilanswer

Moonzoid a écrit :

J'ai toujours trouvé que ce genre de discours fonctionnait sur le même principe que les discours religieux, et dans lequel la religion en question c'est la science : la science est l'avenir de l'homme et résoudra tous les problèmes, la science permettra à l'homme de transcender sa condition, c'est là qu'il faut porter tous nos espoirs de survie de l'humanité etc  
Le même genre de formule qui amenait les chrétiens/musulmans/etc à se considérer comme détenteurs de la vérité du monde qu'il faut imposer à tous et quiconque s'oppose à cette vision des choses n'est fou, un hérétique, bla bla bla ...
Genre une de tes phrases "le jour viendra ou l'évolution de la science sera telle que toutes les religions en vogue actuellement disparaitront" tu peux changer quelques mots et ça devient "le jour viendra ou l'universalisation de la parole du Christ sera telle que toutes les religions (païennes) actuelles disparaitront" ...

Je remet pas en cause la science hein :o c'est juste la façon dont sont présentés certains discours qui me gêne un peu parfois ...

Sauf que quand tu regardes l'évolution de la science et ses accomplissements espérer qu'elle puisse accomplir dans le futur ce qui aujourd'hui tiendrait du miracle est bien plus probable que d'espérer rencontrer un type va changer l'eau en vin et marcher sur l'eau....
Faire une greffe du coeur il y a un siècle était tout simplement risible... une simple découverte comme les antibiotiques a sauvé des millions de vies, on attend encore des miracles équivalent chez les agités du goupillon...

---------------

n°24840951
Proute2000
Posté le 08-12-2010 à 00:30:40  profilanswer

Elle a aussi permis la bombe atomique !!!   :pt1cable:

n°24841165
Picking
Posté le 08-12-2010 à 01:17:10  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Faut pas mélanger les découvertes scientifiques avec le mauvais usage que l'on en fait. Certe l'histoire nous apprend que les décisions prises par les dirigeants politiques dans l'exploitation de ces découvertes ont sans doute nuit au genre humain, notamment dans le cas du nucléaire, mais leurs domaines d'applications ne se résume pas uniquement à cela, on se sert très bien du nucléaire à des fins utiles en médecine.

Dans le même ordre d'idée on peut faire un mauvais usage des textes sacrés en endoctrinant des gens afin de mieux les manipuler, c'est pernicieux.  :o  

Et puis avec la science au moins nous obtenons des résultats concrets, et tout le monde en est témoin, ce qui n'est pas le cas avec les présumés miracles réservés exclusivement aux "illuminés".

n°24841183
lokilefour​be
Posté le 08-12-2010 à 01:22:50  profilanswer

Proute2000 a écrit :

La bombe atomique c'est combien de morts?
Combien de vie épargnées par une guerre froide qui nous a épargné une nouvelle guerre mondiale?
Et maintenant tu comptes les vies sauvées par les antibios, les vaccins, la trithérapie, les greffes, les cancers traités par rayonnement nucléaire...

Les guerres de religions se sont faites sans la bombe atomique et pourtant elles ont tué bien plus.

La science fait reculer l'obscurantisme, pas vraiment le cas pour les religions.

---------------

n°24841326
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2010 à 02:14:52  answer

lokilefourbe a écrit :

La bombe atomique c'est combien de morts?
Combien de vie épargnées par une guerre froide qui nous a épargné une nouvelle guerre mondiale?
Et maintenant tu comptes les vies sauvées par les antibios, les vaccins, la trithérapie, les greffes, les cancers traités par rayonnement nucléaire...

Les guerres de religions se sont faites sans la bombe atomique et pourtant elles ont tué bien plus.

La science fait reculer l'obscurantisme, pas vraiment le cas pour les religions.

Combien d'animaux sont mort pour la recheche de la science,  :lol: Enfin la médecine n'est pas une science.

n°24841356
Larry_Gola​de
Posté le 08-12-2010 à 02:37:38  profilanswer

C'est quoi alors, un sport?

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°24841359
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2010 à 02:38:41  answer

Larry_Golade a écrit :

C'est quoi alors, un sport?

Au mieux un art.

n°24841367
lokilefour​be
Posté le 08-12-2010 à 02:43:01  profilanswer

Bah propose toi comme cobaye...
Et sinon t'es végétalien?
T'as jamais porté de vêtement en cuir?
Ton mobilier en bois, tu vérifies à chaque fois qu'il provient d'exploitations légales?
Tu laves tes vêtement avec de la lessive?

Ha et bien sûr, même si tu devais en crever, tu boycotterais un médicament ou un vaccin dont les tests préliminaires ont été réalisés sur des animaux, bien sûr, toi et tes enfants, ta famille...

Et si la médecine est une science, c'est pas parce que le fonctionnement de ton cerveau est encore une énigme que ce n'est pas une science. Les protocoles en médecine répondent aux mêmes exigences que les expériences en physique.
Multiplicité des tests, multiples résultats concordants, reproductibilité des expériences, compréhension des mécanismes d'action des molécules médicamenteuses, action moléculaire des principes actifs, analyse des interactions cellulaires....
Tout un ensemble de spécialités (biologie, génétique, pharmacologie, chimie...) qui s'organisent ensemble pour agir bénéfiquement pour notre santé.

---------------

n°24841371
lokilefour​be
Posté le 08-12-2010 à 02:44:29  profilanswer

Tu dira ça au médecin qui te fera ton toucher rectal quand t'auras ton cancer de la prostate.
Tu vas le sentir profond son art.

---------------

n°24841377
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2010 à 02:46:44  answer

lokilefourbe a écrit :

Bah propose toi comme cobaye...
Et sinon t'es végétalien?
T'as jamais porté de vêtement en cuir?
Ton mobilier en bois, tu vérifies à chaque fois qu'il provient d'exploitations légales?
Tu laves tes vêtement avec de la lessive?

Ha et bien sûr, même si tu devais en crever, tu boycotterais un médicament ou un vaccin dont les tests préliminaires ont été réalisés sur des animaux, bien sûr, toi et tes enfants, ta famille...

Et si la médecine est une science, c'est pas parce que le fonctionnement de ton cerveau est encore une énigme que ce n'est pas une science. Les protocoles en médecine répondent aux mêmes exigences que les expériences en physique.
Multiplicité des tests, multiples résultats concordants, reproductibilité des expériences, compréhension des mécanismes d'action des molécules médicamenteuses, action moléculaire des principes actifs, analyse des interactions cellulaires....
Tout un ensemble de spécialités (biologie, génétique, pharmacologie, chimie...) qui s'organisent ensemble pour agir bénéfiquement pour notre santé.

pour notre survie, la santé, c'est autre chose.

n°24841380
lokilefour​be
Posté le 08-12-2010 à 02:50:24  profilanswer

Bah tant mieux, ça réduira d'autant ton espérance de vie  :o

---------------

n°24841848
Moonzoid
Posté le 08-12-2010 à 09:26:54  profilanswer

Picking a écrit :

Et puis avec la science au moins nous obtenons des résultats concrets, et tout le monde en est témoin, ce qui n'est pas le cas avec les présumés miracles réservés exclusivement aux "illuminés".

tout comme le "miracle de la création divine" était quelque chose de très concret "dont tout le monde était témoin" pour un croyant du XI ème siècle (par exemple) :o

Et les guerres de religions avaient le + souvent des causes réelles qui étaient politiques, mais dans ce cas le réel problème c'est le religieux constitué en pouvoir politique et plus tellement le concept spirituel lui-même ...

Message édité par Moonzoid le 08-12-2010 à 09:34:10

---------------
n°24843076
Proute2000
Posté le 08-12-2010 à 11:58:07  profilanswer

Picking a écrit :

Faut pas mélanger les découvertes scientifiques avec le mauvais usage que l'on en fait.

Faut pas non plus mélanger les découvertes scientifiques avec le bon usage que l'on en fait.  :o  

n°24843185
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2010 à 12:10:46  answer

Proute2000 a écrit :

Mauvaise exemple pour l'instant la bombe est plutôt quelque chose de bien  :o  
J'ai dis "pour l'instant" hein...

n°24843769
Bob2024
...
Posté le 08-12-2010 à 13:21:46  profilanswer

Ça dépend du point de vue :o
C'est vu d'en haut ou d'en bas ?

n°24843960
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2010 à 13:42:17  answer

Bob2024 a écrit :

Ça dépend du point de vue :o
C'est vu d'en haut ou d'en bas ?

La bombe à sauvé des vie pendant la guerre froide tu ne peux pas le nier :o

n°24844397
cubewano
Posté le 08-12-2010 à 14:14:38  profilanswer

Je ne vois pas en quoi la science pourrait démontrer que la religion se trompe. Même les théories les plus fumeuses du genre créationnisme littéraliste résistent à toute argumentation scientifique. N'importe quel blaireau endoctriné peut venir te dire que c'est Dieu qui a semé tous les indices cohérents nécessaires à l'établissement d'une théorie de l'évolution, qu'il a créé la Terre voilà 3000 ans dans un état t correspondant à un âge de 4,5 milliards d'années, etc. Il est impossible de démontrer que l'évolution a réellement et physiquement eu lieu, il est possible que l'on se trompe sur toute la ligne. Mais même si Dieu existe, que le créationnisme est l'explication, bref, même si les théories religieuses les plus extrêmes constituent finalement la vérité, il est déraisonnable d'y croire d'après ce que l'on sait aujourd'hui.

En fait discuter avec des "religieux", c'est comme être en voiture avec quelqu'un qui tout à coup pilerait sans raison à un feu vert. Si un camion grille le feu rouge, il te dira : "j'avais raison". Et toi tu dois lui expliquer pourquoi c'était quand même stupide, et qu'un comportement scientifique nécessitait qu'on s'emplafonne le camion.

Résumé : si Dieu existe, il doit bien se marrer du fait que certains puissent croire en lui :D

n°24844879
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 08-12-2010 à 14:46:25  profilanswer

De toute façon, la défense Chewbecca protège les religions des assauts des hordes athées et sceptiques de tout bord :o

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  677  678  679  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)