| |||||
| Auteur | Sujet : Qu'avez vous a dire sur Dieu ? |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 04-11-2010 à 14:57:33 ![]() Reprise du message précédent :
Message édité par Profil supprimé le 04-11-2010 à 14:58:17 |
Publicité | Posté le 04-11-2010 à 14:57:33 ![]() ![]() |
Larry_Golade |
Bah c'est Fructidor qui suggère que certains seraient "vrais" et d'autres "imagés". Message cité 2 fois Message édité par Larry_Golade le 04-11-2010 à 15:03:13 --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
taliesin74 Templier mécréant |
--------------- Inutile de se mettre la rate au court-bouillon |
Proute2000 ¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ |
Parle nous donc du Coran |
Fructidor |
Message édité par Fructidor le 04-11-2010 à 16:31:51 --------------- Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1 |
SquiZZ | Le Coran a été révélé à Mahomet, il ne contient pas les 'vues' de Mahomet sur telle ou telle chose. Message cité 1 fois Message édité par SquiZZ le 04-11-2010 à 20:56:19 |
Je ne vois pas la différence avec l'Eglise avant la révolution Française !? |
Publicité | Posté le 05-11-2010 à 09:25:57 ![]() ![]() |
Serpico7 Net______________________worK |
ikap |
Les réferentiels nécessaires aux concepts de "jours" terrestres de 24 heures n'existaient même pas au début du récit, comment peut-on sérieusement interpréter ce passage en considérant que l'on fait ici référence à 6 jours de 24h ?
Message cité 1 fois Message édité par ikap le 05-11-2010 à 16:21:58 |
origami | C'est vrai ! Dieu et Jesus étaient omnipotents. Et plutôt que de s'en servir pour faire disparaître les maladies, ils utilisaient ces super pouvoirs pour marcher sur l'eau, ou pour multiplier des pains. Vachement utiles, ces miracles !
--------------- Les montres sans aiguilles Origami Watches sont disponibles : www.origami.watch. |
Fructidor |
--------------- Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1 |
ikap |
Relis les évangiles alors |
origami | C'est vrai, mais pourquoi se contenter de guérir un ou deux malades, et pas de faire disparaître les maladies ? Petit bras, le Jesus. Edit pour Fructidor et ikap : J'ai déjà lu la Bible, merci. Message cité 3 fois Message édité par origami le 06-11-2010 à 21:39:47 --------------- Les montres sans aiguilles Origami Watches sont disponibles : www.origami.watch. |
ikap |
Car selon la Bible, la création toute entière a été corrompue par le péché lors de la désobéissance d'Adam, d'où les maladies en tout genre.
Message cité 2 fois Message édité par ikap le 06-11-2010 à 21:45:22 |
Ok donc les maladies sont apparues à cette époque à cause de la négligence d'Adam. Dieu en a puni toute la descendance d'Adam...
|
ikap |
Oui, toute sa descendance.
|
malakin | ces pauvres bêtes qui n'ont jamais consommé le fruit de la connaissance et qui prennent quand même |
ikap |
Le problème ce n'est pas Dieu, c'est l'homme. Il avait été clairement prévenu qu'en cas de désobéissance, il y aurait des conséquences.
|
OK... supposons que Sarkozy interdit formellement à monsieur Dupont de lire "Boubi-bougla" autrement une bombe nucléaire sera lancé sur la Chine et les Etats-Unis ! Evidement le problème c'est monsieur Dupont ! Message cité 1 fois Message édité par Proute2000 le 06-11-2010 à 22:41:58 |
ikap |
Dieu ne créé de robots, il a crée l'homme à son image et l'a doté d'un libre arbitre et d'une conscience.
|
Profil supprimé | Posté le 06-11-2010 à 22:53:32 ![]()
Je te prouverais le contraire, s'il daignait arrêter de me fuir. J'ai l'impression qu'il a tellement peur de moi qu'il m'évite. |
ikap |
Non, je ne suis pas créationniste, je crois en l'évolution, etc. |
koko l'asticot | Bah on paie tous le péché d'Adam non ?
|
ikap |
Je n'ai pas l'explication.
|
Larry_Golade |
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
ikap |
"à son image" signifie doté d'un esprit, de sentiments, de volonté propre, du libre arbitre absolu, d'une conscience, etc.
Message cité 1 fois Message édité par ikap le 07-11-2010 à 00:13:38 |
ikap | Comme je l'ai dit : je ne sais pas, aucune idée |
ikap | Je me suis peut-être mal exprimé alors : je crois que Dieu est de toute façon à l'origine de l'existence de l'univers et de l'homme.
|
Larry_Golade |
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Le monde est donc créé uniquement pour l'Homme, lui seul a une âme... et tout le reste des animaux sont seulement des automates/robots uniquement créés pour servir l'Homme ! Message cité 2 fois Message édité par Proute2000 le 07-11-2010 à 00:01:13 |
Iryngael Awesome, ain't it ? | D'autant que bon, interdire de manger le fruit de l'arbre de la connaissance, bonjour l'obscurantisme originel ouais ! --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
-cas- Bescherelle proof |
il n'y a rien de surprenant si tu accepte l'idée que dieu est un connard --------------- |
ikap |
Pourquoi a-t-il fait ceci, pourquoi a t-il permis cela, etc. Si l'on croit en son existence, ça ne sert à rien de contester ce genre de choses.
Message édité par ikap le 07-11-2010 à 00:09:13 |
ikap |
Ce n'est pas parce que seul l'homme a une âme que le reste de la création existerait uniquement pour lui, je ne comprends pas la logique. Message cité 3 fois Message édité par ikap le 07-11-2010 à 00:11:28 |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |