| |||||
| Auteur | Sujet : Qu'avez vous a dire sur Dieu ? |
|---|---|
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Reprise du message précédent :
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Publicité | Posté le 04-11-2010 à 10:36:39 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 04-11-2010 à 10:36:47 ![]()
Tu vois, tu n'as pas compris que je parlais d'une méthode, et pas d'une affirmation de la vérité.
|
Makura Lurker pro |
En tous cas la vérité n'est pas dans des préceptes poussiéreux dont la remise en cause est au mieux mal vue, la source douteuse et le fond ressemble à des fables pour enfants montées en graine. Il n'y a pas une vérité scientifique, il y a des vérités scientifiques, qui découlent d'une méthode scientifique. Cette méthode a pour socle fondamental que tout acquis peut être remis en cause pour peu que l'on dispose d'éléments concrets, démontrables et reproductibles. Ce qui, pour la recherche de la vérité, la place déjà à quelques années-lumières devant la méthode religieuse de transmettre le savoir. Ca te va ? Message édité par Makura le 04-11-2010 à 10:37:31 --------------- 100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde ! |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Comment ce topic a pu survivre vu son 2e post ? --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
Profil supprimé | Posté le 04-11-2010 à 10:40:43 ![]()
La notion même de relation à dieu, de prière est problématique. Quel signal/information (ce qui a un sens physique concret) transite donc ? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-11-2010 à 10:40:56 |
Makura Lurker pro |
--------------- 100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde ! |
Publicité | Posté le 04-11-2010 à 10:56:47 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 04-11-2010 à 11:15:05 ![]()
Je ne parle même pas des créationnistes et autres débiles profonds.
|
Fructidor | La démarche de la prière vient de la foi, c'est à dire de la confiance. On ne peut obliger personne à avoir confiance. --------------- Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1 |
Profil supprimé | Posté le 04-11-2010 à 11:44:11 ![]()
Je ne lui interdis pas de le faire. Je note qu'en le faisant, elle devient difficile à respecter.
|
Profil supprimé | Posté le 04-11-2010 à 11:44:38 ![]()
|
Fructidor |
--------------- Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1 |
Profil supprimé | Posté le 04-11-2010 à 12:01:38 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-11-2010 à 12:02:19 |
taliesin74 Templier mécréant |
--------------- Inutile de se mettre la rate au court-bouillon |
Profil supprimé | Posté le 04-11-2010 à 12:13:01 ![]()
Tu as arrêté de répondre aux objections, et as commencé à arguer que "chacun fait ce qu'il veut". C'es du relativisme.
Au départ, tu reprochais le fait que certains ne respectent pas les religions, à la fin, tu te contentes de dire que c'est pas grave.
|
Profil supprimé | Posté le 04-11-2010 à 13:51:46 ![]()
Il a un rapport avec le réel, c'est donc un dieu interventionniste, c'est donc en contradiction avec la science. |
Profil supprimé | Posté le 04-11-2010 à 13:58:04 ![]()
|
Larry_Golade | Bah c'est ce que dit la Bible hein --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Profil supprimé | Posté le 04-11-2010 à 14:01:24 ![]()
|
Fructidor |
--------------- Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1 |
Larry_Golade |
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Profil supprimé | Posté le 04-11-2010 à 14:05:20 ![]()
Je ne parle pas de créationnisme, encore une fois (pour ton second paragraphe).
|
Profil supprimé | Posté le 04-11-2010 à 14:06:10 ![]()
|
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
Message édité par Cardelitre le 04-11-2010 à 14:07:28 --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Innolis_Jevede 70 |
D.ieu seul le sait Message cité 2 fois Message édité par Innolis_Jevede le 04-11-2010 à 14:46:45 --------------- 7666 |
Profil supprimé | Posté le 04-11-2010 à 14:57:33 ![]()
J’ai eu droit à mon éducation religieuse.
|
Profil supprimé | Posté le 04-11-2010 à 14:57:33 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 04-11-2010 à 14:58:17 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ??? | Découvrez l'Amour de Dieu ! |
| D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance? | Qui est Dieu? |
| Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juif | Que dire a un jeune "Wannabe Nazi" ? |
| Topic de ceux qui n'ont .... rien à dire | Les trucs à dire et à ne pas dire quand on drague |
| Que veut dire un regard dans les yeux ? | MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ? |
| Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ? | |