| |||||
| Auteur | Sujet : Qu'avez vous a dire sur Dieu ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 02-11-2010 à 00:16:47 ![]() ![]() |
Deouss SOLA GRATIA | --------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
-cas- Bescherelle proof |
ca ne nous empeche pas de nous poser des questions. Et la réalité n'est peut etre pas celle que nous croyont. --------------- |
cubewano | Allez je suis un ouf malade, je me lance.
Message cité 3 fois Message édité par cubewano le 02-11-2010 à 01:36:26 |
lokilefourbe |
--------------- |
Proute2000 ¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ |
T'inventes rien là... "Dark City" et "Matrix" l'ont dit avant toi ! |
shalkys3 made in rimard | |
Innolis_Jevede 70 |
Il est plus facile pour un robot doué de conscience de s'auto-gérer dans le cadre d'un voyage interstellaire que pour un homme de dépendre de sa condition biologique qui le cloue littéralement à la terre. Le point culminant serait atteint dès lors que cette conscience pourra se reproduire elle même, et apporter des améliorations durant cette reproduction sans l'intervention de l'homme. Par contre, la création d'une conscience artificiel est loin d'être à notre porté à cours terme (comment pousser un robot à jouir d'une œuvre artistique ? etc)...ce que nous créerons dans l'immédiat, comparé à celle d'un homme sera très loin du compte. Rien à voir avec un boulier, donc...
Sauf que dans matrix, j'ai toujours trouvé débile que les machines restent sur terre, alors que l'histoire la plus probable et la plus intéressante aurait été qu'elles colonisent d'autres système, étant donné les ressources limités de notre planète, et la probabilité d'en trouvé en bien plus grande quantité dans les autres... Message cité 1 fois Message édité par Innolis_Jevede le 02-11-2010 à 19:53:18 --------------- 7666 |
Publicité | Posté le 02-11-2010 à 08:29:05 ![]() ![]() |
Proute2000 ¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ |
Tu nous rappelles combien de temps faut-il pour attendre une planète d'un autre système solaire !? |
Bob2024 ... |
|
cubewano |
|
Innolis_Jevede 70 |
On s'en fout combien de temps il faut, les machines ont une perception du temps différente de la notre Ensuite, bha oui, c'est pas précisé, comme tu dis, justement... Mais d'un point de vue purement logique, pourquoi rester sur une planète ou les ressources sont en déclin ? La logique voudrait que ces intelligences entament un processus de recherche de bases viables en débutant la migration en vu de coloniser dans d'autres systèmes. Même une petit anecdote, ne serait ce que pour la cohérence de l'ensemble de l'histoire aurait été bienvenue. Message édité par Innolis_Jevede le 03-11-2010 à 20:56:27 --------------- 7666 |
cubewano |
|
Profil supprimé | Posté le 03-11-2010 à 08:28:45 ![]()
C’est une hypothèse à laquelle aucun faisceau d’indice ne mène, et qui n’apporte rien sur le plan explicatif. Elle est donc raisonnablement à rejeter dans le paradigme actuel.
Question d’infantilisation. Je ne peux accepter de voir l’autre comme un imbécile heureux.
Comme dit précédemment, je ne peux personnellement pas accepter de considérer que l’autre est trop stupide pour accepter la vérité.
|
Profil supprimé | Posté le 03-11-2010 à 12:35:52 ![]() Dieu, un génial hoax vieux de plus de 2000 ans |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Bien plus de 2000 ans --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Bob2024 ... |
|
taliesin74 Templier mécréant | L'athéisme élevé au rang de religion intolérante --------------- Inutile de se mettre la rate au court-bouillon |
Profil supprimé | Posté le 03-11-2010 à 15:28:09 ![]()
|
taliesin74 Templier mécréant |
--------------- Inutile de se mettre la rate au court-bouillon |
Bob2024 ... |
|
Profil supprimé | Posté le 03-11-2010 à 15:55:02 ![]()
Un croyant qui a oublié que le respect était une chose qui se gagnait. Y compris pour les religions. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-11-2010 à 15:55:13 |
Profil supprimé | Posté le 03-11-2010 à 19:53:53 ![]()
Non, j'ai constaté qu'aucune n'avait gagné le mien, ce qui fait que je ne suis pas choqué que d'autres puissent aussi être dans le même cas. |
Profil supprimé | Posté le 03-11-2010 à 20:34:32 ![]()
je n'ai jamais dit qu'il était inestimable, c'est toi qui construis les reproches que tu fais en retour.
|
Profil supprimé | Posté le 03-11-2010 à 21:04:35 ![]()
Ce n'est pas mon problème. Si les religions sont par essence méprisables, c'est leur souci, pas le mien. |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |