| |||||
| Auteur | Sujet : Qu'avez vous a dire sur Dieu ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 24-01-2010 à 09:40:53 ![]() ![]() |
markesz Destination danger |
|
ijk_reference |
... aux chrétiens eux mêmes par exemple. |
BiBi_PoK Roi des fok |
|
Picking |
|
Duchess Secret agent, that's what I am |
--------------- I AM drunk, or I wouldn't be talking to you. |
Picking |
|
Profil supprimé | Posté le 25-01-2010 à 17:45:33 ![]()
|
Publicité | Posté le 25-01-2010 à 17:45:33 ![]() ![]() |
Picking |
|
Profil supprimé | Posté le 26-01-2010 à 19:40:09 ![]()
|
Svenn |
|
Larry_Golade |
Et c'est Barjavel. Sinon tu peux lire "le voyageur imprudent" et tu découvriras qu'on a inventé le voyage dans le temps dans les années 40; avec "L'enchanteur" tu découvriras que Merlin et les Chevaliers de la table ronde étaient une réalité... Barjaval était un très bon écrivain, m'enfin niveau références historiques y'a mieux hein. Et Barjavel était déiste, donc même s'il ne croyait pas au Dieu de la Bible, il ne devait pas forcément avoir un regard très très critique sur la Bible... Message cité 2 fois Message édité par Larry_Golade le 26-01-2010 à 19:59:32 --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Larry_Golade | De ce que j'ai retenu de mes lectures de Barjavel, si la religion chrétienne "moderne" ne lui plaisait pas, en revanche il souscrivait aux préceptes de la Bible. Message cité 1 fois Message édité par Larry_Golade le 26-01-2010 à 20:44:10 --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Profil supprimé | Posté le 26-01-2010 à 20:53:19 ![]()
|
Dagnir El Che vive | J'ai entendu dans L'Apocalypse que des gens faisaient tout pour qu'on les jette aux lions pour mourir en martyr, et que les Romains, complètement dépassés, ne pouvaient que répondre à leurs demandes --------------- Nous vous souhaitons de beaux rêves, c'est le cinéma gratuit. |
Larry_Golade |
Pour info j'ai lu la majeure partie des livres de Barjavel, a part les plus anciens et quelques autres que je n'ai pas encore trouvé en neuf ou occasion.
Message cité 1 fois Message édité par Larry_Golade le 26-01-2010 à 21:18:44 --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
ijk_reference |
Euh... en quoi de tels recherches auraient pu l'aider à découvrir que les lions consommaient beaucoup de chrétiens ? |
Profil supprimé | Posté le 26-01-2010 à 21:23:53 ![]()
|
malakin |
ijk_reference |
Tu veux plutôt dire que c'est ce qu'on lui a fait dire. Il me semble que Jesus n'a rien du tout écrit. Mais son histoire a été écrite bien longtemps après... donc |
Message cité 2 fois Message édité par Duchess le 27-01-2010 à 00:45:39 --------------- I AM drunk, or I wouldn't be talking to you. |
Profil supprimé | Posté le 27-01-2010 à 00:54:02 ![]()
|
ijk_reference |
Bah dit donc... tout ça... pour au final ne pas vraiment me donner de réponse ! Message édité par ijk_reference le 27-01-2010 à 01:10:59 |
Profil supprimé | Posté le 27-01-2010 à 01:16:41 ![]() En plus, c'est vraiment du top niveau le témoignage d'un gusse dont on connaît même pas le nom de famille... |
ijk_reference | Si wiki dit qu'il s'appelait Lévi - un juif quoi |
Message cité 1 fois Message édité par Duchess le 27-01-2010 à 01:49:56 --------------- I AM drunk, or I wouldn't be talking to you. |
Profil supprimé | Posté le 27-01-2010 à 07:31:50 ![]()
|
markesz Destination danger | En tous cas, ce personnage biblique a fait écrire beaucoup de monde autour de sa vie, sans doute avait-il fait certaines choses d'assez spécial. |
ijk_reference |
ijk_reference |
J'ai jamais rien compris à ça ! Je croyais que notre calendrier commençait à la mort de Jésus !!! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |