Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2035 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  649  650  651  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°21311840
Fructidor
Posté le 24-01-2010 à 09:40:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pourtant les premiers chrétiens n'étaient pas tous des esclaves, loin de la. Aucun de apôtres n'était esclave.

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
mood
Publicité
Posté le 24-01-2010 à 09:40:53  profilanswer

n°21312006
markesz
Destination danger
Posté le 24-01-2010 à 10:35:48  profilanswer

Fructidor a écrit :

Pourtant les premiers chrétiens n'étaient pas tous des esclaves, loin de la. Aucun de apôtres n'était esclave.

C'est pas la peine, le concept de non-violence ça échappe à certains. [:c0rent1n]  

n°21312273
ijk_refere​nce
Posté le 24-01-2010 à 11:32:56  profilanswer

markesz a écrit :

C'est pas la peine, le concept de non-violence ça échappe à certains. [:c0rent1n]

... aux chrétiens eux mêmes par exemple. [:cerveau du chaos]

n°21323775
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 25-01-2010 à 15:22:15  profilanswer

Fructidor a écrit :

c'etaient qui les premiers chretiens [:ariakan]

n°21324166
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2010 à 15:47:44  answer

Une question que je me posais :o

J’ai ouï dire que, lors d’une crucifixion, on mourrait étouffé parce que le tronc part en avant, avec les bras qui restent en arrière, ce qui appuie sur la cage thoracique :o

Mais dans ce cas, quand on est crucifié la tête en bas comme Simon/Pierre, on meurt de quoi ? :o

Message édité par Profil supprimé le 25-01-2010 à 15:48:12
n°21324462
Duchess
Secret agent, that's what I am
Posté le 25-01-2010 à 16:09:27  profilanswer

Totalement absurde, puisqu'a l'epoque ou cette phrase a ete dite, la religion chretienne etait loin de concerner des esclaves.  

Les esclaves dont tu parles sans doute etaient plutot les chretiens de la premiere eglise, qui se cachaient des romains, et etaient peut-etre (quels elements permettent de l'affirmer?) pour certains des esclaves.

---------------
I AM drunk, or I wouldn't be talking to you.
n°21324943
Picking
Posté le 25-01-2010 à 16:45:43  profilanswer

Même pas besoin, j'ai moi-même déjà marché sur l'eau, c'était pendant l'hiver, l'eau du lac était gelée  :o  

n°21325013
Duchess
Posté le 25-01-2010 à 16:51:48  profilanswer

Picking a écrit :

Même pas besoin, j'ai moi-même déjà marché sur l'eau, c'était pendant l'hiver, l'eau du lac était gelée  :o  

Pendant ce temps la, a Tiberiade...

Citation :

The average temperatures in January are 13 deg.

[:r3g]

---------------
n°21325083
Picking
Posté le 25-01-2010 à 16:58:27  profilanswer

Duchess a écrit :

Citation :

ok j'ai foiré sur ce coup là  :D  pas grave, ça peut être expliqué autrement  :o  

n°21325641
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2010 à 17:45:33  answer

Duchess a écrit :

Citation :

Si on admet qu'un métèque barbu pouvait monter au ciel sans l'aide d'un ballon y a 2000 ans, je vois pas ce qui indique que l'eau salée ne gelait pas à 42.7°C à la même époque :o

mood
Publicité
Posté le 25-01-2010 à 17:45:33  profilanswer

n°21325647
Duchess
Posté le 25-01-2010 à 17:46:31  profilanswer

C'est juste qu'il etait gonfle [:ocube]

---------------
n°21326532
Picking
Posté le 25-01-2010 à 19:05:07  profilanswer

Duchess a écrit :

C'est juste qu'il etait gonfle [:ocube]

Il s'est retiré après avoir fait péter la balloune de tout le monde, le vilain, il voulait être seul au ciel  :o  

n°21340311
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2010 à 19:40:09  answer

Duchess a écrit :

Totalement absurde, puisqu'a l'epoque ou cette phrase a ete dite, la religion chretienne etait loin de concerner des esclaves.  

Les esclaves dont tu parles sans doute etaient plutot les chretiens de la premiere eglise, qui se cachaient des romains, et etaient peut-etre (quels elements permettent de l'affirmer?) pour certains des esclaves.

Ma source est un livre de rené BARVAVEL : la faim du tigre (un essai du plus connu des ecrivain de science - fiction francaise )
Tu n'as jamais entendu dire que les romains jeté les chretiens au lion pour s'amuser ?
Et l'epoque ou cette phrase a etait dite ,tu n'en as aucune idée ?
ET pour ta gouverne les premier chretiens etaient issu pour peuple d'abraham (des juif et jesus a ete crusifié comme le roi des juif );les juif etaient deja les esclaves des egyptien s et romains .
Autre information historique la bible a ete ecrite sur 500 an (apocalypse rajouté au troisieme siecle par exemple ).
J'en un peu marre des bobos athée qui se croient inteligent et autorisé de craché sur une religion qui ne connaisse absolument pas ;montrer son ignorance et son intolerance c'est vraiment une methode pour se rassurer et faire parti du troupeau non?

n°21340424
Svenn
Posté le 26-01-2010 à 19:54:13  profilanswer

N'importe quoi. C' est juste qu'à l'époque il n'y avait pas moyen d'importer du gigot de Nouvelle-Zélande pour nourrir les fauves du zoo alors on leur servait de l'andouille [:spamafoote]

n°21340462
Larry_Gola​de
Posté le 26-01-2010 à 19:58:22  profilanswer

Indice chez vous  [:chacal31]  :

Et c'est Barjavel.

Sinon tu peux lire "le voyageur imprudent" et tu découvriras qu'on a inventé le voyage dans le temps dans les années 40; avec "L'enchanteur" tu découvriras que Merlin et les Chevaliers de la table ronde étaient une réalité...

Barjaval était un très bon écrivain, m'enfin niveau références historiques y'a mieux hein.

Et Barjavel était déiste, donc même s'il ne croyait pas au Dieu de la Bible, il ne devait pas forcément avoir un regard très très critique sur la Bible...

Message cité 2 fois
Message édité par Larry_Golade le 26-01-2010 à 19:59:32

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°21340891
Larry_Gola​de
Posté le 26-01-2010 à 20:43:03  profilanswer

De ce que j'ai retenu de mes lectures de Barjavel, si la religion chrétienne "moderne" ne lui plaisait pas, en revanche il souscrivait aux préceptes de la Bible.
Surtout en fait au messages de Jésus, aimez vous les un les autres etc..., une vision assez naïve, je dirais.
D'ailleurs c'était souvent cité dans ces livres, de manière plus ou moins imagée.

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 26-01-2010 à 20:44:10

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°21341017
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2010 à 20:53:19  answer

Larry_Golade a écrit :

Indice chez vous  [:chacal31]  :

Larry_Golade a écrit :

Et c'est Barjavel.

Sinon tu peux lire "le voyageur imprudent" et tu découvriras qu'on a inventé le voyage dans le temps dans les années 40; avec "L'enchanteur" tu découvriras que Merlin et les Chevaliers de la table ronde étaient une réalité...

Barjaval était un très bon écrivain, m'enfin niveau références historiques y'a mieux hein.

Et Barjavel était déiste, donc même s'il ne croyait pas au Dieu de la Bible, il ne devait pas forcément avoir un regard très très critique sur la Bible...

La faim du tigre est un essai et non un livre de science fiction .
Et il s'agit  d'un texte contre le pouvoir temporel de l'eglise (clergé) arrete de dire des conneries sans savoir .
N'hesite pas a cité tes refenrences historique si tu en a des bonnes sur le sujet. MDR  
Si tu sort de tel betise sur BARJAVEL imagine quelle valeur ont tes propos sur dieux .
barjavel est un catholique et il croyait au dieu de la bible mais pas en l'eglise qui selon lui avait perdu la clef qui permettait de comprendre le message .
Encore de l'ignorance .
Quand tu voudras te payer ma tete renseigne toi un minimum avant .

''il ne devait pas forcément avoir un regard très très critique sur la Bible...'' T u l'as mis au conditionnel c'est deja ca enfin on apppel ca un oui-dire rien avoir avec un argument

n°21341258
Dagnir
El Che vive
Posté le 26-01-2010 à 21:11:18  profilanswer

J'ai entendu dans L'Apocalypse que des gens faisaient tout pour qu'on les jette aux lions pour mourir en martyr, et que les Romains, complètement dépassés, ne pouvaient que répondre à leurs demandes :o  

Faudrait que je revois les DVD avec attention [:cerveau neuf]

---------------
Nous vous souhaitons de beaux rêves, c'est le cinéma gratuit.
n°21341299
Larry_Gola​de
Posté le 26-01-2010 à 21:13:35  profilanswer

Je l'ai lu ce livre.
C'est un très beau livre, mais c'est plus un livre philosophique qu'un texte scientifique.
Barjavel a sûrement fait des recherches pour ce livre, mais a fait des recherches en s'appuyant sur les recherches de l'époque, il n'a pas lui-même fait des recherches biologiques ou archéologiques pour appuyer ces dires.
D'ailleurs ce n'est pas le but de ce livre.

Pour info j'ai lu la majeure partie des livres de Barjavel, a part les plus anciens et quelques autres que je n'ai pas encore trouvé en neuf ou occasion.

Esclaves des romains je ne sais pas, mais esclaves des Egyptiens... Certainement pas, l'esclavage n'était pas pratiqué en Egypte, en tout cas pas aux époques citées dans la Bible...

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 26-01-2010 à 21:18:44

---------------
n°21341426
ijk_refere​nce
Posté le 26-01-2010 à 21:21:39  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

(...) il n'a pas lui-même fait des recherches biologiques ou archéologiques pour appuyer ces dires.

Euh... en quoi de tels recherches auraient pu l'aider à découvrir que les lions consommaient beaucoup de chrétiens ?  [:ootransparent]  

n°21341457
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2010 à 21:23:53  answer

ijk_reference a écrit :

Euh... en quoi de tels recherches auraient pu l'aider à découvrir que les lions consommaient beaucoup de chrétiens ?  [:ootransparent]  

Analyse des coprolites :o
Faut aimer remuer la vieille merde quoi. :o

n°21343147
Duchess
Posté le 26-01-2010 à 23:13:12  profilanswer

Oh ben si, un peu. C'est Jesus qui l'a dite. Donc c'etait quelque part quand il etait vivant. Avant, donc, l'expansion de la religion chretienne, et les exactions des romains a l'encontre des chretiens.

De rien [:classe++]

---------------
n°21343166
Duchess
Posté le 26-01-2010 à 23:14:45  profilanswer

Je suis catholique pratiquant [:petrus75]

---------------
n°21343277
malakin
Posté le 26-01-2010 à 23:25:28  profilanswer

n°21343325
Duchess
Posté le 26-01-2010 à 23:30:05  profilanswer

Ah ouais nan mais la c'est pas la peine, en fait, il y a des niveaux irrecuperables :D

---------------
n°21343560
ijk_refere​nce
Posté le 26-01-2010 à 23:55:39  profilanswer

Duchess a écrit :

Oh ben si, un peu. C'est Jesus qui l'a dite. Donc c'etait quelque part quand il etait vivant. Avant, donc, l'expansion de la religion chretienne, et les exactions des romains a l'encontre des chretiens.

Tu veux plutôt dire que c'est ce qu'on lui a fait dire. Il me semble que Jesus n'a rien du tout écrit. Mais son histoire a été écrite bien longtemps après... donc  [:souk]  

n°21343863
Duchess
Posté le 27-01-2010 à 00:40:57  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Tu veux plutôt dire que c'est ce qu'on lui a fait dire. Il me semble que Jesus n'a rien du tout écrit. Mais son histoire a été écrite bien longtemps après... donc  [:souk]  

Entre l'explication sans fondement de:

Citation :

je me lance je fais mon prof juste pour expliqué  une phrase.  
"quand on te frappe sur la joue droite tend la joue gauche "  
explication:  
les premiers chrétiens étaient des esclaves .

et la simple constation que ce passage est dans l'evangile selon St Matthieu, donc, un apotre de Jesus, on peut raisonnablement estimer que la probabilite que Jesus ait effectivement dit cette phrase lors du sermon sur la montagne est plus grande que celle de l'hypothese selon laquelle c'est relatif a la condition (d'esclavage? Non, de persecution oui, mais pas d'esclavage, rien ne dit que les premiers chretiens etaient des esclaves, et tenter de s'en sortir par une pirouette type "oui mais a l'origine, c'est le peuple hebreux, esclave des egyptiens" est purement et simplement malhonnete) des premiers chretiens.

Le passage en question serait issu de l'evangile selon St Marc, qui fut le compagnon de Paul de Tarse, acteur majeur de l'expansion initiale de la religion chretienne, la j'aurais emis moins de reserve. Mais la non, desole, le donneur de lecons, a moins qu'il ne me presente une explication detaillee, lisible et sans immondices orthographiques et grammaticaux, il peut aller se rhabiller.

D'ailleurs, pas mal de detracteurs de la religion chretienne seraient bienvenus de prendre une seconde pour le lire, ce chapitre 5 de l'evangile selon St Matthieu. Il est eminemment revelateur de l'essence du christianisme.
Peut-etre d'ailleurs aussi que pas mal de "guides" de la foi seraient bienvenus de le relire :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Duchess le 27-01-2010 à 00:45:39

---------------
n°21343934
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2010 à 00:54:02  answer

Duchess a écrit :

D'ailleurs, pas mal de detracteurs de la religion chretienne seraient bienvenus de prendre une seconde pour le lire, ce chapitre 5 de l'evangile selon St Matthieu. Il est eminemment revelateur de l'essence du christianisme.

Qui aurait des allumettes ?  [:rhetorie du chaos]

Spoiler :

[:haha allumette]

n°21343940
Duchess
Posté le 27-01-2010 à 00:55:31  profilanswer

T'es con [:ddr555]

Ca va les monstres? Tu les eleves dans l'amour de Dieu, j'espere :o

---------------
n°21343990
ijk_refere​nce
Posté le 27-01-2010 à 01:06:25  profilanswer

Duchess a écrit :

Entre l'explication sans fondement de:

Citation :

je me lance je fais mon prof juste pour expliqué  une phrase.  
"quand on te frappe sur la joue droite tend la joue gauche "  
explication:  
les premiers chrétiens étaient des esclaves .

et la simple constation que ce passage est dans l'evangile selon St Matthieu, donc, un apotre de Jesus, on peut raisonnablement estimer que la probabilite que Jesus ait effectivement dit cette phrase lors du sermon sur la montagne est plus grande que celle de l'hypothese selon laquelle c'est relatif a la condition (d'esclavage? Non, de persecution oui, mais pas d'esclavage, rien ne dit que les premiers chretiens etaient des esclaves, et tenter de s'en sortir par une pirouette type "oui mais a l'origine, c'est le peuple hebreux, esclave des egyptiens" est purement et simplement malhonnete) des premiers chretiens.

Le passage en question serait issu de l'evangile selon St Marc, qui fut le compagnon de Paul de Tarse, acteur majeur de l'expansion initiale de la religion chretienne, la j'aurais emis moins de reserve. Mais la non, desole, le donneur de lecons, a moins qu'il ne me presente une explication detaillee, lisible et sans immondices orthographiques et grammaticaux, il peut aller se rhabiller.

Peut-etre d'ailleurs aussi que pas mal de "guides" de la foi seraient bienvenus de le relire :sweat:

Bah dit donc... tout ça... pour au final ne pas vraiment me donner de réponse !  :o

De plus ce n'est pas en le lisant que j'aurai plus d'information sur la véracité des faits !

Cependant si ce Matthieu l'a aussi bien entendu que vu multiplier les pains ou marcher sur l'eau...  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par ijk_reference le 27-01-2010 à 01:10:59
n°21344033
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2010 à 01:16:41  answer

En plus, c'est vraiment du top niveau le témoignage d'un gusse dont on connaît même pas le nom de famille... [:mlc]

n°21344041
ijk_refere​nce
Posté le 27-01-2010 à 01:18:15  profilanswer

Si wiki dit qu'il s'appelait Lévi - un juif quoi [:ootransparent]  

n°21344174
Duchess
Posté le 27-01-2010 à 01:49:08  profilanswer

Ironie fail, donc, puisqu'il s'appelait Levi :o

Pour preciser sur le registre de l'hypothese de veracite des evangiles, celui de Matthieu est un cas a part. Dans son immense partie, il parait "recopie" de l'evangile de Marc. Cependant, il est tres probable (rien, en tout cas, n'est venu contredire cette hypothese) que Matthieu eut lui-meme redige ce qu'on appelle les "logia du Seigneur", transcriptions d'enseignements de Jesus, qui sont en grande partie originales et uniques a cet evangile.

La partie du chapitre 5 de l'evangile de Matthieu ici prise en reference est un exemple typique de contenu specifique a celui-ci, qui est donc fort probablement issu directement d'une traduction du texte de Matthieu.  
Seule la partie sur les beatitudes sera reprise - et completee par leur pendant negatif - par Luc dont on sait qu'il a redige son evangile sur la base d'un ensemble de temoignages.

Cette particularite renforce donc l'hypothese selon laquelle la transcription du sermon sur la montagne est bien emanente de Matthieu, a ete ecrite avant sa mort en 61, et donc aux tout debut de l'expansion du christianisme. A titre de comparaison, Saint Pierre aurait ete crucifie a Rome aux alentours de 65.

Donc le type qui donne des lecons sur les enseignements de Jesus, il peut se rhabiller [:o_doc]

Message cité 1 fois
Message édité par Duchess le 27-01-2010 à 01:49:56

---------------
n°21345073
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2010 à 07:31:50  answer

Duchess a écrit :

Ironie fail, donc, puisqu'il s'appelait Levi :o

V'là la nouvelle, ils s'appellent tous Lévy ou Alevi ou Laÿvÿe :o

Duchess a écrit :

La partie du chapitre 5 de l'evangile de Matthieu ici prise en reference est un exemple typique de contenu specifique a celui-ci, qui est donc fort probablement issu directement d'une traduction du texte de Matthieu.

Là par contre je vois pas trop d'où sort ton donc. Car selon moi (vive le cladisme) la partie du chapitre 5 de l'evangile de Matthieu ici prise en reference est un exemple typique de contenu specifique a celui-ci, qui est donc fort probablement issu d'un ajout ultérieur par quelqu'un d'autre que Matthieu :o²

n°21346199
markesz
Destination danger
Posté le 27-01-2010 à 10:24:33  profilanswer

En tous cas, ce personnage biblique a fait écrire beaucoup de monde autour de sa vie, sans doute avait-il fait certaines choses d'assez spécial. [:ximothov]

n°21350018
Duchess
Posté le 27-01-2010 à 15:07:50  profilanswer

Non, puisqu'on est quasiment surs que Matthieu a redige les logia, qui sont des transcriptions de discours/citations. Et typiquement, le sermon sur la montagne... rentre dans cette categorie.

Et comme il est specifique a l'evangile de Matthieu, on peut raisonnablement estimer qu'il n'est pas source dans un ensemble de temoignages comme l'est le reste, et le "gras" des autres evangiles. Donc qu'il est issu des logia, rapport direct d'un temoin direct.

---------------
n°21350475
ijk_refere​nce
Posté le 27-01-2010 à 15:43:10  profilanswer

Duchess a écrit :

(..) rapport direct d'un temoin direct.

... écrit directement 65 ans après  [:ootransparent]  

n°21350730
Duchess
Posté le 27-01-2010 à 15:58:20  profilanswer

ijk_reference a écrit :

... écrit directement 65 ans après  [:ootransparent]  

Ouais, mais non. Matthieu est mort en 61, il a donc ecrit ses logia avant. Rappel des faits: Jesus est mort en 33. Au pire, c'est donc 28 ans apres. Mais probablement moins que ca.

L'evangile a ete redige apres, oui, mais sur la base des logia.

---------------
n°21351581
ijk_refere​nce
Posté le 27-01-2010 à 16:48:26  profilanswer

Duchess a écrit :

Rappel des faits: Jesus est mort en 33.

J'ai jamais rien compris à ça ! Je croyais que notre calendrier commençait à la mort de Jésus !!! [:tinostar]

Comment les mêmes chrétiens peuvent-ils fêter sa naissance le 25 décembre et aussi le 1 janvier !?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  649  650  651  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)