Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1353 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°8238236
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 23-04-2006 à 22:18:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dieu je n'ai rien à lui dire puisqu'il n'existe pas :o

Rien ne sert de se rassurer, l'univers est un beau bordel et nous ne sommes qu'un coup du hasard... (qui a bien ou mal tourné? :D)

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le 23-04-2006 à 22:18:45  profilanswer

n°8238273
farewell
Extremiste modéré
Posté le 23-04-2006 à 22:22:07  profilanswer

Ou alors on n'est qu'un phénomène physique banal, qu'un stade de la matière...
Pas besoin de hasard ni de déterminisme ni de dieu pour expliquer le vivant.

Message cité 2 fois
Message édité par farewell le 23-04-2006 à 22:23:21
n°8240433
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 24-04-2006 à 09:23:03  profilanswer

radioactif a écrit :

Soit c'est du pipeau, soit pas (:D). Ce qui fait douter, c'est que ceux ayant eu cette expérience, donnent des détails sur des pièces jamais visitées de l'hôpital, par exemple.

Du genre ? "Une pièce avec des murs blanc, une fenêtre, et sur une table basse il y avait une boite de médicament, un verre d'eau et une bouteille vide" ?

n°8241539
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-04-2006 à 12:27:08  profilanswer

J'ai dit détails :o, des trucs ponctuels.

Après comme dit plus haut, ça changera pas ma perception du monde :D

n°8241561
vanloque
Posté le 24-04-2006 à 12:31:53  profilanswer

farewell a écrit :

par hasard j'entends le chaos, qui régit toute chose.  Mais j'utilise cette notion car je trouve que c'est ce qui définit le mieux l'absence d'ordre, de déterminisme et ou de "logique".

Je me rappelle au catéchisme (oui, j'ai fait ma 1ere communion...  [:sonken] )  la métaphore de la prière comme d'un téléphone pour contacter dieu qui est toujours là pour écouter nos requetes et nous "aider".  
Dieu c'est un putain de standardiste en fait  [:prodigy]  

Par contre si tu l'appelles pour qu'il s'arrange avec ton banquier à propos de ton découvert alarmant, il se bougera pas le cul  [:ulalume]

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°8241568
hephaestos
Posté le 24-04-2006 à 12:33:25  profilanswer

farewell a écrit :

Si :o

n°8241608
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 24-04-2006 à 12:40:50  profilanswer

radioactif a écrit :

J'ai dit détails :o, des trucs ponctuels.

Oui mais précisément, comme le fait remarquer Hepahaistos, aucune expérience de "décorporation" (ça ne concerne pas uniquement les NDE) n'a permis de mettre en évidence une quelconque sensibilité suprasensible.

a+

n°8303319
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2006 à 11:28:07  answer

Je ne sais pas si Dieu existe. Mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

[:fok]

n°8306886
AppleII
Posté le 02-05-2006 à 20:15:33  profilanswer

Si Dieu existe vraiment, alors il ne semble pas réagir avec notre quotidien, ou alors il le fait en silence ou c'est nous qui sommes trop cons pour comprendre, quoique il ne nous a pas donné de livret d'instructions non plus, la bible étant écrit par les humains, alors pour la crédibilité on peut repasser.  

Dans le cas ou il n'existe pas, cela voudrait dire que la moitié de la planète est complètement folle ou schizophrène.  :pt1cable:

n°8306924
AppleII
Posté le 02-05-2006 à 20:22:48  profilanswer

Une excuse pour ?  [:chriscool007]

Moi je vois cela comme ceci, advenant qu'il nous a créé, il n'a jamais dit qu'il changerait nos couches et qu'il passerait ses journées à jouer à superman. De là, je penses que beaucoup aimerait vivre dans un petit paradis ou tout le monde s'aimerait et que les choses tristes de la vie n'existerait pas, mais il ne faut pas oublier une chose, ce qui se passe ici, les guerres, la pollution, les meurtres, la corruption et j'en passe c'est nous qui engendront cela, on est dans la misère et c'est de notre faute, pourquoi Dieu viendrait-il s'en mêler ? C'est notre responsabilité, qu'on s'arrange avec et c'est tout. :/

Ne le nions pas, on a toute les resources nécessaires pour nourrir le monde entier, toute la place habitable nécessaire pour loger tout le monde, pour habiller tout le monde, mais c'est pas la réalité, car certain en veulent plus pour soi et se moque des autres. Maintenant on pourrait se demander pourquoi Dieu permet à ces gens-là de vivre et bien, que je saches, on ne naît pas voleur, bandit, etc. On le devient et on le devient à cause des influences humaines, donc si on est logique, si on veut arrêter notre fléau, on devrait tous se suicider parce que on contamine toujours les nouveaux-née avec nos problèmes et forcément ça fait de la mauvaise graine. Chanceux sont ceux qui en échappent, mais est-ce le hasard ou s'ils sont plus intelligents pour ne pas tomber sous une mauvaise influence ?  [:chriscool007]

mood
Publicité
Posté le 02-05-2006 à 20:22:48  profilanswer

n°8307078
Fructidor
Posté le 02-05-2006 à 20:42:38  profilanswer

Dieu nous a créés libres et certains semblent ici le regretter. Sans doute auraient ils préféré la condition de robots sans volonté.

n°8307150
vanloque
Posté le 02-05-2006 à 20:50:42  profilanswer

AppleII a écrit :

Si Dieu existe vraiment, alors il ne semble pas réagir avec notre quotidien, ou alors il le fait en silence ou c'est nous qui sommes trop cons pour comprendre, quoique il ne nous a pas donné de livret d'instructions non plus, la bible étant écrit par les humains, alors pour la crédibilité on peut repasser.  

Dans le cas ou il n'existe pas, cela voudrait dire que la moitié de la planète est complètement folle ou schizophrène.  :pt1cable:

Pas folle ou schyzophrène,  simplement elle préfère mettre un espoir dans une après-vie, ou dans une force supérieure qui leur donnera le coup de pouce en cas de problème. Ou pour les pestiférés des bidonsvilles de la planète, il ya soit une soumission au couroux divin (le karma: ils morflent pour des mauvaises actions passées) ou bien l'attente d'un miracle qui amha ne viendra pas d'ailleurs que des hommes eux-meme.

---------------
n°8307160
vanloque
Posté le 02-05-2006 à 20:52:17  profilanswer

Fructidor a écrit :

Dieu nous a créés libres et certains semblent ici le regretter. Sans doute auraient ils préféré la condition de robots sans volonté.

Robots sans volonté, automates...  

Mais si personne ne nous a créés, hein?  [:dao]

---------------
n°8307217
Fructidor
Posté le 02-05-2006 à 20:58:26  profilanswer

vanloque a écrit :

Mais si personne ne nous a créés, hein?  [:dao]

Ha c'est vrai, l'hypothèse du rien qui devient de la matière qui devient une cellule vivante qui devient un être pensant, tout ça par pur hasard.

Mais bien sûr, j'allais l'oublier :D  

n°8307249
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 02-05-2006 à 21:01:30  profilanswer

Fructidor a écrit :

Ha c'est vrai, l'hypothèse du rien qui devient de la matière qui devient une cellule vivante qui devient un être pensant, tout ça par pur hasard.

Merde, on a un créationniste ici, j'y crois pas... [:ciler]

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°8307296
vanloque
Posté le 02-05-2006 à 21:04:19  profilanswer

Ben le big bang c'était du rien qui devient matière.

Les atomes ont formé des molécules qui ont formé des protéines qui ont formé une cellule, etc ...

Savoir qu'il y'a des centaines (milliers,millions :??:) de galaxie en plus de la notre et que chaque galaxie renferme des millions (milliards non?) de systeme avec chacun ses cailloux ou boules de gaz, ça laisse de la place à toutes les probabilités. Une planète avec suffisamment de bol qui se retrouve dans des conditions qui font apparaitre la "vie", ça peut paraitre probable, une sur des milliards de milliards :o

---------------
n°8307324
vanloque
Posté le 02-05-2006 à 21:06:34  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Aux USA il aurait du monde avec qui discuter  [:ula]

---------------
n°8307326
Fructidor
Posté le 02-05-2006 à 21:06:45  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ca dépend ce que tu appelles créationniste. Si croire que l'univers a été créé c'est être creationniste, alors oui je dois l'être  :)  

n°8307375
AppleII
Posté le 02-05-2006 à 21:12:25  profilanswer

Fructidor a écrit :

Qui nous dit que nos actions sont libre ? Et si ce que nous faisions était exactement ce qu'on est supposé faire ?  [:chriscool007]  

n°8307393
Fructidor
Posté le 02-05-2006 à 21:14:27  profilanswer

AppleII a écrit :

Qui nous dit que nos actions sont libre ? Et si ce que nous faisions était exactement ce qu'on est supposé faire ?  [:chriscool007]

Il est possible de refuser cette liberté en effet, je crois.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 02-05-2006 à 21:14:44
n°8307400
vanloque
Posté le 02-05-2006 à 21:14:58  profilanswer

Ca me fait penser à H2G2 [:chriscool007]

---------------
n°8307419
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 02-05-2006 à 21:16:27  profilanswer

Fructidor a écrit :

Ca dépend ce que tu appelles créationniste. Si croire que l'univers a été créé c'est être creationniste, alors oui je dois l'être  :)

Fructidor a écrit :

Tu parles pas de l'univers là, tu parles de la vie...

---------------
n°8307428
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 02-05-2006 à 21:17:38  profilanswer

vanloque a écrit :

Aux USA il aurait du monde avec qui discuter  [:ula]

Les ricains ne me surprennent même plus, mais je tombe des nues quand je trouve des lascars de ce genre ici... [:roi de yamimakai]

---------------
n°8307444
vanloque
Posté le 02-05-2006 à 21:19:14  profilanswer

L'église Evangélique a deja au moins 20,000 membres en France d'apres le "reportage" vu sur M6 ya qqs mois de ça. Bon Ok c'était sur M6 :D

---------------
n°8307445
Fructidor
Posté le 02-05-2006 à 21:19:17  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Tu parles pas de l'univers là, tu parles de la vie...

L'univers c'est tout ce qui existe, y compris le vivant.

n°8307626
hephaestos
Posté le 02-05-2006 à 21:36:22  profilanswer

vanloque a écrit :

Ben le big bang c'était du rien qui devient matière.

Oui, voila, c'est tout (enfin, faut juste faire gaffe avec le mot 'devient', vu que le temps aussi commence avec le big bang). Aprés, la matière devient matière, et reste matière, et encore matière, pour finir matière.

n°8307673
vanloque
Posté le 02-05-2006 à 21:40:26  profilanswer

hephaestos a écrit :

Oui, voila, c'est tout (enfin, faut juste faire gaffe avec le mot 'devient', vu que le temps aussi commence avec le big bang). Aprés, la matière devient matière, et reste matière, et encore matière, pour finir matière.

Tout à fait, chose qui ne m'avait pas frolé l'esprit j'avoue :jap:

Et tout se recycle, rien ne se perd  [:volta]

---------------
n°8307734
AppleII
Posté le 02-05-2006 à 21:44:13  profilanswer

Moi je crois qu'on a imaginé Dieu, ensuite peut-être que "quelqu'un" à créé l'univers, aucune idée, mais je crois que l'univers à toujours existé, qu'il n'y a pas eu de big bang, ça seulement toujours été là, car dans l'optique ou que ça à été créé, il y a donc toujours quelque chose qui créé quelque chose, que ce soit Dieu ou machin-truc, donc quelqu'un qui créé quelque chose, infiniment, ce qui est impensable, car ça n'aurait pas de fin, donc, la logique veut qu'il y ait au départ, "la base" qui à toujours existé.  :wahoo:

n°8307748
hephaestos
Posté le 02-05-2006 à 21:45:18  profilanswer

J'ai envie de vomir.

n°8307756
AppleII
Posté le 02-05-2006 à 21:45:47  profilanswer

Fructidor a écrit :

Il est possible de refuser cette liberté en effet, je crois.

Mais il est prévu que tu refuses cette liberté aussi.  :hello:  

n°8307763
AppleII
Posté le 02-05-2006 à 21:46:44  profilanswer

hephaestos a écrit :

J'ai envie de vomir.

[:dks]  

n°8307823
vanloque
Posté le 02-05-2006 à 21:51:26  profilanswer

AppleII a écrit :

Moi je crois qu'on a imaginé Dieu, ensuite peut-être que "quelqu'un" à créé l'univers, aucune idée, mais je crois que l'univers à toujours existé, qu'il n'y a pas eu de big bang, ça seulement toujours été là, car dans l'optique ou que ça à été créé, il y a donc toujours quelque chose qui créé quelque chose, que ce soit Dieu ou machin-truc, donc quelqu'un qui créé quelque chose, infiniment, ce qui est impensable, car ça n'aurait pas de fin, donc, la logique veut qu'il y ait au départ, "la base" qui à toujours existé.  :wahoo:

[:jantonof]  

Tu as un sacré souffle  [:bien]  

Mais je n'ai rien compris  [:ocube]

---------------
n°8307880
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 02-05-2006 à 21:56:21  profilanswer

Fructidor a écrit :

L'univers c'est tout ce qui existe, y compris le vivant.

Donc si je suis bien ce que tu dis, l'univers a été crée tel quel sous la forme qu'il a actuellement?

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 02-05-2006 à 21:57:30

---------------
n°8307947
AppleII
Posté le 02-05-2006 à 22:02:38  profilanswer

vanloque a écrit :

[:jantonof]  

Tu as un sacré souffle  [:bien]  

Mais je n'ai rien compris  [:ocube]

Ben c'est simple, ou bien un truc à toujours existé OU BIEN quelqu'un l'a créé.

Donc si quelqu'un a créé l'univers, qui à créé celui qui à créé l'univers et qui à créé celui qui à créé celui qui à créé l'univers ... il y a pas de fin. Donc soit Dieu a toujours existé, ou l'univers a toujours existé, ou quelque chose en haut de l'échelle a toujours existé.

n°8307950
Fructidor
Posté le 02-05-2006 à 22:03:09  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Donc si je suis bien ce que tu dis, l'univers a été crée tel quel sous la forme qu'il a actuellement?

Non.

n°8307966
Fructidor
Posté le 02-05-2006 à 22:04:16  profilanswer

AppleII a écrit :

Mais il est prévu que tu refuses cette liberté aussi.  :hello:

C'est la définition même de la liberté.

n°8307991
AppleII
Posté le 02-05-2006 à 22:06:08  profilanswer

Dailleurs on est pas "vivant" on n'est qu'un ramassis d'atomes qui bougent ensemble ..

n°8308137
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 02-05-2006 à 22:21:39  profilanswer

Ton propos manque sérieusement de cohérence, permet moi de te le dire...

---------------
n°8308144
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 02-05-2006 à 22:22:41  profilanswer

AppleII a écrit :

Dailleurs on est pas "vivant" on n'est qu'un ramassis d'atomes qui bougent ensemble ..

Va déjà définir ce qu'est le vivant, t'es pas sorti de l'auberge...

---------------
n°8308153
Fructidor
Posté le 02-05-2006 à 22:23:47  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ton propos manque sérieusement de cohérence, permet moi de te le dire...

Je ne vois pas en quoi, mais tu va sûrement me l'expliquer.

n°8308154
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 02-05-2006 à 22:23:55  profilanswer

Totalement d'accord avec AppleII.
edit:  
Je suis d'accord à propos de la création qui nécessite un créateur.

Supposons que Dieu crée l'Univers (c'est tellement facile à dire quand on sait pas l'expliquer autrement).
Dans ce cas, qui a créé Dieu ? Dieu s'est il auto-créé ?
Etc..

Message édité par nucl3arfl0 le 02-05-2006 à 22:25:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)