Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2622 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°7668926
Bouhja
Posté le 15-02-2006 à 12:31:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fructidor a écrit :

C'ets quoi un "message" pour toi ?

Par exemple, ce qui ressort au final de la lecture et l'étude des "livres sacrés". L'enseignement que Dieu a voulu transmettre à ces créatures quoi.  
Mais bon, je ne vois pas en quoi ça empêche de répondre à la question.

mood
Publicité
Posté le 15-02-2006 à 12:31:17  profilanswer

n°7670525
Fructidor
Posté le 15-02-2006 à 15:31:20  profilanswer

Bouhja a écrit :

Par exemple, ce qui ressort au final de la lecture et l'étude des "livres sacrés". L'enseignement que Dieu a voulu transmettre à ces créatures quoi.

Dieu n'est pas un professeur qui aurait un cours à donner.

n°7670600
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-02-2006 à 15:39:18  profilanswer

Fructidor a écrit :

Dieu n'est pas un professeur qui aurait un cours à donner.

au travers des livres sacrées il inculque une conduite et une facon de penser a tenir.

c'est un peut une lecon de vie . donc assimilable a un cours d'education. l'homme n'etant visiblement pas capable a ses yeux de suivre la "bonne voie" seul.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 15-02-2006 à 15:40:06
n°7670731
Fructidor
Posté le 15-02-2006 à 15:52:16  profilanswer

boober a écrit :

au travers des livres sacrées il inculque une conduite et une facon de penser a tenir.

c'est un peut une lecon de vie . donc assimilable a un cours d'education. l'homme n'etant visiblement pas capable a ses yeux de suivre la "bonne voie" seul.

je le comparerais plutôt à un être aimant, un peu comme un père ou une mère. Un père n'a pas de "message" ni de "cours d'éducation" pour ses enfants. Il ne s'impose pas, la liberté et le bonheur de ses enfants sont essentiels pour lui.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 15-02-2006 à 15:53:46
n°7670795
bouba666
b151cl202
Posté le 15-02-2006 à 15:58:16  profilanswer

ese-aSH a écrit :

reste a définir l'ensemble des pensées humaines xD

Dieu est en chacun de nous

En effet, c'est à ça que je voulais en venir... Dieu est en chacun de nous, et si on exclut l'autre, ses pensées et sa conscience de notre représentation de Dieu, cela ne peut pas marcher. Ca serait plutot, une parcelle de Dieu est en nous et Dieu dans sa globalité est ce regroupement de parcelle.

n°7670862
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-02-2006 à 16:05:39  profilanswer

bouba666 a écrit :

En effet, c'est à ça que je voulais en venir... Dieu est en chacun de nous, et si on exclut l'autre, ses pensées et sa conscience de notre représentation de Dieu, cela ne peut pas marcher. Ca serait plutot, une parcelle de Dieu est en nous et Dieu dans sa globalité est ce regroupement de parcelle.

faut arreter de fantasmer sur Stigmata la (tres bien ce film d'ailleurs :o )

n°7671726
Bouhja
Posté le 15-02-2006 à 17:35:51  profilanswer

Fructidor a écrit :

je le comparerais plutôt à un être aimant, un peu comme un père ou une mère. Un père n'a pas de "message" ni de "cours d'éducation" pour ses enfants. Il ne s'impose pas, la liberté et le bonheur de ses enfants sont essentiels pour lui.

Quel est alors l'intérêt des livres saints s'il ne faut pas les prendre comme un message ou un "cours d'éducation" à l'usage de sa création ? Les dogmes religieux se basent tout de même dessus.

n°7672122
jercec
Posté le 15-02-2006 à 18:22:31  profilanswer

Pas le temps de lire tout le topic... Qu'est-ce que je peux dire sur Dieu et les religions en général?

Je ne peux pas croire à des histoires qui ont été montées de toute pièce. Pour moi, Dieu et la religion sont des histoires qui sont racontées à des personnes qui ne vont pas bien mentalement. Je m'explique: je ne veux pas dire par là des personnes dérangées, mais plutôt des personnes qui ont un manque de confiance en elles, ou bien qui ne veulent pas s'avouer des choses. Par exemple, pour la mort d'un proche. Certaines personnes ne veulent pas s'avouer que telle personne est décédée... Alors pour pallier à ça, elles croient en Dieu, au paradis, à je ne sais quoi, mais ce qui fait que le mort est toujours vivant (ou tout au moins elles en ont l'impression). Quelque part, ça rassure.

Quand à la théorie sur la création de la Terre et des Hommes... Cela n'a rien de scientifique, donc ça ne peut pas être vrai.

n°7672214
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-02-2006 à 18:33:45  profilanswer

ese-aSH a écrit :

remarque bien que ca rassure aussi de se dire que dieu n'est qu'une invention. ca evite de voir son monde cartésien basculer.

selon moi dieu n'existe pas, du moins certainement pas comme decrit dans les livres saint. en revanche il peut etre assimilé a des concepts taoistes ou boudhiste. les anciens n'avaient pas le savoir absolu, mais ils savaient eux aussi refléchir. Notre société est purement scientifique a présent, mais quel est donc le but de cette démarche scientifique si ce n'est aussi de rassurer : je sais une chsoe et je peux la démontrer donc elle est vraie ! voila qui est tout aussi rassurant (peut etre plus vrai on s'en fout).

la science est la pour expliquer. elle demontre . en decoule potentiellement une verité realité tout en laissant la place a de nombreux autres mysteres.

la science explique par exemple que l'energie qui interagit entre les protons et neutrons d'un atome est egal a 7 (epsilon) mais reste que d'ou vient cet Epsilon=7

donc ca n'amene aucune verité. pourtant cette energie existe.

Message édité par boober le 15-02-2006 à 18:34:39
n°7672449
charlie 13
Posté le 15-02-2006 à 18:59:27  profilanswer

La science est, par définition, la somme de ce que l'on sait, pas de ce que l'on croit.
Ce que l'on pense pouvoir être vrai, ce n'est pas de la science, mais de la théorie, exemple le "big bang"
La croyance, elle, rassemble toutes les inventions que les esprits les plus embrumés ont pu inventer pour convaincre les gogos de donner à la quête,base de toute religion.
Pour ça, la croyance change continuellement pour suivre la mode,et propose des dieux à toutes les sauces:
A tête d'elephant, de faucon, de chacal, de vache, en forme de serpent à plume, de condor, avec des pattes de bouc, avec une grosse bite(Priape, mon préféré)
Quand un dieu est passé de mode, on dit qu'il n'a jamais existé, et on en propose un autre.
C'est un peu comme à la "Starac", un dieu chasse l'autre, le dernier n'existant pas plus que les milliers qui l'ont précédé.

mood
Publicité
Posté le 15-02-2006 à 18:59:27  profilanswer

n°7672450
jercec
Posté le 15-02-2006 à 18:59:30  profilanswer

ese-aSH a écrit :

remarque bien que ca rassure aussi de se dire que dieu n'est qu'une invention. ca evite de voir son monde cartésien basculer.

Dans le monde cartésien, on peut prouver les choses... Pas dans le monde de Dieu...

ese-aSH a écrit :

les anciens n'avaient pas le savoir absolu, mais ils savaient eux aussi refléchir. Notre société est purement scientifique a présent, mais quel est donc le but de cette démarche scientifique si ce n'est aussi de rassurer : je sais une chsoe et je peux la démontrer donc elle est vraie !

Comme tu dis, c'est scientifique donc c'est rassurant. Alors que si on me raconte une histoire en rapport avec Dieu pour m'expliquer quelque chose, ça ne tiens pas debout (cf Adam et Eve par exemple :D )

n°7672725
charlie 13
Posté le 15-02-2006 à 19:25:36  profilanswer

Le but d'une démarche scientifique, ce n'est pas de se rassurer, mais d'eviter de faire des conneries en se servant de son cerveau:
Un scientifique pose un paratonerre sur son toit pour eviter la foudre, un croyant va faire des prières à Toutatis.

n°7673064
Fructidor
Posté le 15-02-2006 à 20:04:50  profilanswer

Bouhja a écrit :

Quel est alors l'intérêt des livres saints s'il ne faut pas les prendre comme un message ou un "cours d'éducation" à l'usage de sa création ? Les dogmes religieux se basent tout de même dessus.

On peut commencer par prier. Les psaumes par exemple.

n°7673104
jercec
Posté le 15-02-2006 à 20:10:12  profilanswer

Quand on crève de faim alors qu'il y a des porcs, mais que la religion interdit de les manger, c'est pas une belle connerie ça?

n°7673130
Fructidor
Posté le 15-02-2006 à 20:13:01  profilanswer

jercec a écrit :

Quand on crève de faim alors qu'il y a des porcs, mais que la religion interdit de les manger, c'est pas une belle connerie ça?

Oui à mon avis. Mais ça doit pas arriver souvent non plus.

n°7673133
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-02-2006 à 20:13:10  profilanswer

jercec a écrit :

Citation :

Toutefois, le Coran, dans la sourate 5, Al Maïda, La Table servie, au verset 3 énumère les aliments dits haram ou illicites :  

«  Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d' Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d' une chute ou morte d' un coup de corne, et celle qu' une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu' elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu' on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez- Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J' agrée l' Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »

n°7673170
jercec
Posté le 15-02-2006 à 20:17:31  profilanswer

OK Zed69, mais en pratique, y mange pas de porcs les gens! même quand y crève de fain!

n°7673171
jercec
Posté le 15-02-2006 à 20:17:56  profilanswer

Fructidor a écrit :

Oui à mon avis. Mais ça doit pas arriver souvent non plus.

à peine...

n°7673227
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-02-2006 à 20:22:44  profilanswer

jercec a écrit :

OK Zed69, mais en pratique, y mange pas de porcs les gens! même quand y crève de fain!

la question n'est pas la. qu' ils le fassent ou non c'est leur probleme mais la religion/l'islam ne represente en rien un obstacle a manger du porc en cas de famine

par contre peut etre que dans la pratique ne pas appliquer cette nuance ca sert l'interet de ceux qui tirent les ficelles et dictent aux nom de leur connaissance du coran les lois coraniques a ceux qui n'y connaissent rien. une population qui creve de faim est soumise si tu leur distribues de temps en temps quelques denrées alimentaires juste suffisantes pour pas les faire crever.

Message édité par boober le 15-02-2006 à 20:23:25
n°7673671
JBO84
Posté le 15-02-2006 à 21:02:56  profilanswer

ese-aSH a écrit :

...Notre société est purement scientifique a présent, mais quel est donc le but de cette démarche scientifique si ce n'est aussi de rassurer : je sais une chsoe et je peux la démontrer donc elle est vraie ! voila qui est tout aussi rassurant (peut etre plus vrai on s'en fout).

Pas d'accord avec toi sur la science qui rassure, au contraire elle pose plus de questions qu'elle n'en résout et elle oblige a une perpétuelle remise en question de tout ce qui se présente comme une vérité.
Quand a notre société de plus en plus scientifique, je pense plutôt qu'elle est de plus en plus technologique. Les croyances en tout genre sont toujours aussi présentes, si ce n'est plus, que dans le passé, religions, sectes, astrologie, etc..., fonctionnent à plein rendement.

---------------
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison ! (Coluche)
n°7673852
blizzard 2
Posté le 15-02-2006 à 21:16:57  profilanswer

jercec a écrit :

La religion musulmane autorise la conso de porc dasn ce type de condition :o

n°7696095
pifou87
glop glop
Posté le 18-02-2006 à 11:44:41  profilanswer

http://champi42.free.fr/images/le_chat_dieu_a_cree_lhomme.jpg

n°7696316
charlie 13
Posté le 18-02-2006 à 12:14:03  profilanswer

Apparement, quand on voit le niveau de ceux qui y croient, il a pas du trop évoluer depuis.

n°7738047
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 23-02-2006 à 11:30:18  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Tartiflette savoyarde

• Recette facile •

Partager votre passion avec les autres sur le forum de cuisine, vous pouvez gratuitement poser vos questions, réponses, échanger vos recettes, astuces, etc. Cette fiche vous sert à convertir les poids, les températures, les mesures.  

Recette tartiflette Savoyarde
 Ingrédients | Nombre de personnes 3 P. | Temps de préparation 1h| Budget
• 6 ou 10 pommes de terre selon le cas
• 1 oignon
• 2 c à soupe d'huile d'olive
• Poivre Four Th 7/8 (220°C)
• 1 gousse d'ail
• 200 g de lardons fumés,
• 1 reblochon
Plat à gratin beurré.

Pour avoir des pommes de terre régulières...

Couper le haut et le bas de la pomme de terre pour avoir une bonne assise. Placer votre pomme de terre entre le pouce et l'index.
 Le pouce et l'index permettent une assise efficace...

Couper la pomme de terre avec une force égale. On obtient des pommes d'une coupe plus régulière. Réserver sur plan de travail.

Préparons l'ail...

Appuyer sur la racine de chaque gousse sur la planche, avant d'éplucher. La tige intérieure doit être enlevée appelée germe, il est indigeste.

Eminçons l'ail...

Placer la gousse côté plat, pratiquer deux ou trois entailles et émincer. Réserver sur plan de travail..

Occupons-nous des oignons...

Couper la tige et la racine, puis couper en moitié dans le sens tige-racine, éplucher, attention, il pique aux yeux. Couper en demi-rondelles. Réserver sur votre plan de travail.

Cuisson des pommes de terre...

Dans une casserole d'eau salée, cuire les pommes de terre pendant 15 à 20 minutes. La lame du couteau doit rentrer facilement dans la pomme de terre dès qu'elles sont cuites. Coupez-les en rondelles et placez dans un récipient creux.

Continuons...

Verser l'huile dans la poêle, ajouter les pommes de terre et les faire revenir quelques minutes.

Cuisson des oignons et lardons...

Dans la même poêle, faire dorer oignons, ail et lardons. Dans un plat à gratin, verser les pommes de terre, puis les oignons, ail, lardons. Poivrer.

Occupons-nous du reblochon...

Couper en deux parties dans le sens de l'épaisseur le reblochon.

Il est important de mettre la croûte contre les pommes de terre...

Placer le reblochon la croûte dessous sur les pommes de terre.  Enfourner pendant 20 minutes le reblochon doit être à peine doré et coulant. Servir sans attendre.

Conseils de Supertoinette

• Surtout ne salez pas à cause du reblochon et des lardons, poivrer légèrement.
• La cuisson des pommes de terre peut se faire au micro-ondes !
• Bon appétit!

:D  Le budget n'est pas indiqué, ca manque cruellement...   :D
Sinon, elle déboite cette recette, merci TRK
 [:jayz]

Message édité par aRWaM le 23-02-2006 à 11:32:05
n°8163999
-Pi-
Crypté pour l'éternité
Posté le 14-04-2006 à 17:41:56  profilanswer

Je suis parfois Panthéiste Moniste Hénothéiste à tendance Agnostique & Scientifique.

Expérience de Dieu = Expérience de l'Univers Empirique par les voies de la Perception.

Pour moi, la mort à été un voyage tachyonique vers la renaissance...

n°8164039
sebbes
Hé Ho
Posté le 14-04-2006 à 17:46:43  profilanswer

j 'ai rencontré Dieu, c'est une femme noire juive

n°8164094
-Pi-
Crypté pour l'éternité
Posté le 14-04-2006 à 17:54:17  profilanswer

sebbes a écrit :

j 'ai rencontré Dieu, c'est une femme noire juive

à voté !

n°8164197
massamu
Posté le 14-04-2006 à 18:07:10  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Apparement, quand on voit le niveau de ceux qui y croient, il a pas du trop évoluer depuis.

Tu dois en faire partie vu le genre de remarque que tu balances.

n°8164226
-Pi-
Crypté pour l'éternité
Posté le 14-04-2006 à 18:10:43  profilanswer

apparent Dieu n'est pas d'accord avec Dieu et il se dispute pour savoir lequel de lui même a raison...

n°8164231
-- Kizer -​-
Boum
Posté le 14-04-2006 à 18:11:52  profilanswer

Dieu est une affabulation  :o

---------------
I'm not born to roll, just to pete ta gueule -_- !!!        -|- Toi aussi, rejoins le côté aigri du Geek -|-
n°8164251
-Pi-
Crypté pour l'éternité
Posté le 14-04-2006 à 18:13:38  profilanswer

-- Kizer -- a écrit :

Dieu est une affabulation  :o

a voté !

n°8164316
-Pi-
Crypté pour l'éternité
Posté le 14-04-2006 à 18:20:16  profilanswer

Pour moi, Dieu est une mécanique universelle... le tout est de savoir si la conscience resiste à la mort du corps physique ou pas. Pour moi cela c'est déja produit une fois mais rien ne me prouve que cela se reproduise à nouveau. Sinon bonjour l'eternité !

n°8164329
-- Kizer -​-
Boum
Posté le 14-04-2006 à 18:21:45  profilanswer

-Pi- a écrit :

Pour moi, Dieu est une mécanique universelle... le tout est de savoir si la conscience resiste à la mort du corps physique ou pas. Pour moi cela c'est déja produit une fois mais rien ne me prouve que cela se reproduise à nouveau. Sinon bonjour l'eternité !

Moi je ne dis rien, je ne crois qu'en ma propre vision des choses, tant que je l'ai pas vu, j'y crois pas  :D

---------------
I'm not born to roll, just to pete ta gueule -_- !!!        -|- Toi aussi, rejoins le côté aigri du Geek -|-
n°8164374
massamu
Posté le 14-04-2006 à 18:27:07  profilanswer

Sa sert a rien de discuter en fait

Rendez vous le jour du Jugement Dernier, on va se fendre la poire a coté du Barbecue Géant :sol:

n°8164400
-Pi-
Crypté pour l'éternité
Posté le 14-04-2006 à 18:30:03  profilanswer

massamu a écrit :

Rendez vous le jour du Jugement Dernier, on va se fendre la poire a coté du Barbecue Géant :sol:

Le Jour du Jugement Dernier sera démocratique.

n°8164404
-- Kizer -​-
Boum
Posté le 14-04-2006 à 18:30:53  profilanswer

-Pi- a écrit :

Le Jour du Jugement Dernier sera démocratique.

Nan ca sera juste le soleil qui va nous péter à la gueule et on va tous cramer sur place  :jap:

---------------
n°8164441
-Pi-
Crypté pour l'éternité
Posté le 14-04-2006 à 18:36:06  profilanswer

-- Kizer -- a écrit :

Nan ca sera juste le soleil qui va nous péter à la gueule et on va tous cramer sur place  :jap:

a voté !

n°8164953
massamu
Posté le 14-04-2006 à 19:47:50  profilanswer

T'es un bot ?  :??:

n°8164959
-- Kizer -​-
Boum
Posté le 14-04-2006 à 19:48:36  profilanswer

massamu a écrit :

T'es un bot ?  :??:

ou alors il est aigri  [:dao]  comme D.ieu

---------------
n°8166780
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 14-04-2006 à 22:53:10  profilanswer

massamu a écrit :

Ca c'est sur qu'on va bien rigoler... "Ah merde y a rien, quel con..." :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 15-04-2006 à 08:37:59

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°8166971
vonstaubit​z
Posté le 14-04-2006 à 23:13:56  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ca c'est sur qu'on va bien rigoler... "Ah merde y a rien, quel con..." :sweat:

Le pari de Pascal version 2006?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)