Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3742 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  554  555  556  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°19236310
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 21-07-2009 à 16:38:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

chkops a écrit :

Notre volonté n'est rien face à celle du Divin...  :jap:

Mais si ... Toutes les religions monothéistes prétendent que le libre arbitre est un cadeau fabuleux. Si ça ne vaut rien, tu parles d'un cadeau.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
mood
Publicité
Posté le 21-07-2009 à 16:38:30  profilanswer

n°19236334
glycines
Posté le 21-07-2009 à 16:39:49  profilanswer

Pyrus a écrit :

Mais si ... Toutes les religions monothéistes prétendent que le libre arbitre est un cadeau fabuleux. Si ça ne vaut rien, tu parles d'un cadeau.

Cela n'ôte pas le libre arbitre, bien au contraire.

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 21-07-2009 à 16:40:21
n°19236364
Merhaldir
Posté le 21-07-2009 à 16:41:05  profilanswer

Grosquiiick a écrit :

Je pense qu'on a déja prouvé qu'aborder de facon logique l'existence de Dieu n'aboutit a rien sinon a démontrer qu'il n'existe probablement pas.
Donc les équations pour dire qu'un concept peut exister sans que le sous jacent existe, ca ne sert a rien.

Et d'ailleurs, les fées existent, il suffit de se concentrer vraiment, de faire une introspection sincère et on ressent leur présence. De toute facon, le concept a été détourné, les fées ne sont pas des êtres ailés lumineux, elles sont dans notre inconscient, elles sont dans la matière et dans le néant à la fois. Mais comme l'être humain se complait dans l'aveuglement causé par la société de consommation qui n'apporte que malheur et immoralité, seuls quelques personnes éclairées peuvent réellement témoigner de leur existence.

hehe je me sens vise  :D  T'inquiete pas t'y arriveras mon grand ;)

n°19236437
Pyrus
Posté le 21-07-2009 à 16:44:45  profilanswer

glycines a écrit :

Cela n'ôte pas le libre arbitre, bien au contraire.

Ouais ben la citation donne l'idée que quel que soit ton libre arbitre, c'est le grand stratéguerre qui décide que tu le veuilles ou non parce que ta volonté vaut que pouic par rapport à la sienne.
Viens te battre Goldorak  :o

---------------
n°19236448
chkops
Posté le 21-07-2009 à 16:45:35  profilanswer

Pyrus a écrit :

:non:  J'ai juste relativisé... pas minimisé.

n°19236452
Merhaldir
Posté le 21-07-2009 à 16:45:48  profilanswer

Le parfum?

n°19236491
Pyrus
Posté le 21-07-2009 à 16:49:02  profilanswer

Ca me fait penser à un gamin qui joue avec une fourmi cette histoire.
La fourmi a le libre arbitre d'aller à droite ou à gauche et décide d'aller à droite. Mais le gamin veut que la fourmi aille à gauche. Il commence à foutre des batons sur le chemin. Puis des caillous. Puis de la flotte, de la chaux. Et si à la fin elle persiste, il la crâme avec une loupe ou lui décappe la tête à coup de pied.

---------------
n°19236677
glycines
Posté le 21-07-2009 à 16:58:43  profilanswer

Pyrus a écrit :

La fourmi a le libre arbitre d'aller à droite ou à gauche et décide d'aller à droite. Mais le gamin veut que la fourmi aille à gauche. Il commence à foutre des batons sur le chemin. Puis des caillous. Puis de la flotte, de la chaux. Et si à la fin elle persiste, il la crâme avec une loupe ou lui décappe la tête à coup de pied.

D'accord pour les cailloux et la flotte mais que vient faire la chaux là-dedans !  

Sinon le libre arbitre nous responsabilise face au mal ou au bien. Je reconnais que c'est un concept complexe difficile à cerner.

n°19236712
Grosquiiic​k
Sentimental Motherfucker
Posté le 21-07-2009 à 17:00:57  profilanswer

Merhaldir a écrit :

hehe je me sens vise  :D  T'inquiete pas t'y arriveras mon grand ;)

Bah je ne te visais pas vraiment en fait, mais après relecture, je me dis que si :D
Associer Dieu à des concepts généraux, vagues et opposés, c'est quand même moyen comme explication de la foi. On pourrait croire en n'importe quoi si on suivait ce raisonnement. Par exemple, dans ton post de la page d'avant, si tu remplaces Dieu par "amour" ou "mort" voire meme "sexe", ca marche aussi.

Bref, aujourd'hui, quand en France on dis "crois tu en Dieu", une grande partie des gens répond oui, mais une très grande partie d'entre eux assaisonne ce Dieu à leur sauce pour ne pas paraitre trop ridicule. Rare sont les vrais croyants qui soutiennent Adam et Eve ou l'age de la Terre. Par contre, le paradis est tres ancré dans l'inconscient collectif...

Message cité 1 fois
Message édité par Grosquiiick le 21-07-2009 à 17:01:35
n°19236714
chewyy
Posté le 21-07-2009 à 17:01:10  profilanswer

glycines a écrit :

D'accord pour les cailloux et la flotte mais que vient faire la chaux là-dedans !  

Sinon le libre arbitre nous responsabilise face au mal ou au bien. Je reconnais que c'est un concept complexe difficile à cerner.

Tu peux définir ce qui est bien et mal ?

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
mood
Publicité
Posté le 21-07-2009 à 17:01:10  profilanswer

n°19236721
Merhaldir
Posté le 21-07-2009 à 17:02:02  profilanswer

Pyrus a écrit :

Et si le destin de cette fourmi etait de se faire pulveriser par une loupe? Et toi tu n'en as ete que l'outil de concretisation, muhahaha

n°19236831
Merhaldir
Posté le 21-07-2009 à 17:10:42  profilanswer

Grosquiiick a écrit :

Bah je ne te visais pas vraiment en fait, mais après relecture, je me dis que si :D
Associer Dieu à des concepts généraux, vagues et opposés, c'est quand même moyen comme explication de la foi. On pourrait croire en n'importe quoi si on suivait ce raisonnement. Par exemple, dans ton post de la page d'avant, si tu remplaces Dieu par "amour" ou "mort" voire meme "sexe", ca marche aussi.

Bref, aujourd'hui, quand en France on dis "crois tu en Dieu", une grande partie des gens répond oui, mais une très grande partie d'entre eux assaisonne ce Dieu à leur sauce pour ne pas paraitre trop ridicule. Rare sont les vrais croyants qui soutiennent Adam et Eve ou l'age de la Terre. Par contre, le paradis est tres ancré dans l'inconscient collectif...

Oui je comprends, mais pour moi on est libre de croire ce qu,on veut dans la vie. Ces religions, je n'y croient pas,
elles ont ete crees par des hommes. Elles n'ont pas du tout un caractere universel, et la societe evolue vite,
et sont vraiment peu ouvertes je trouve.  Et j'espere que les gens ne soutiennent pas Adam et Eve ou l'age de la Terre,
 tu prefererais pour que ce soit le cas pour que ce soit de vrais croyant? Et Je ne crois pas du tout au paradis.  
Enfin tu peux concevoir qu'on puisse croire a quelque chose qui nous depasse,  
mais que notre raison nous dit que c'est certainement pas dans ce qui est deja etabli.
Mais je reconnais un fond de verite dans ces religions.

n°19236861
yassel
jlapasseladétaillelapécoulavis
Posté le 21-07-2009 à 17:12:29  profilanswer

Bon finalement, Dieu il existe ou pas ? J'y comprends plus rien...

n°19236875
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2009 à 17:13:12  answer

Ba bien sur que non... :o Le père noel existe? :o

n°19236888
Merhaldir
Posté le 21-07-2009 à 17:14:01  profilanswer

Non il n'existe pas apparemment car sinon les sphagetti geants a poil dur existent aussi, et ca ca craint!!

n°19236963
chkops
Posté le 21-07-2009 à 17:18:45  profilanswer

chewyy a écrit :

Mieux ! Je vais (à sa place) te donner un exemple, imagine que je m'adresse à une personne qui ne partage pas mes convictions en ces termes : "Dis-donc toi, tu sais que tes principes, tes arguments et ton état d'esprit c'est du caca... et de facto toi aussi, t'es un caca" ça c'est mal, car athée ou pas on ne s'adresse pas à une personne de la sorte, c'est une question de respect de l'autre, de tolérance... etc. Et le respect de l'autre, la tolérance c'est bien.

n°19236989
chkops
Posté le 21-07-2009 à 17:20:25  profilanswer

Merhaldir a écrit :

Non il n'existe pas apparemment car sinon les sphagetti geants a poil dur existent aussi, et ca ca craint!!

Absolument, le ca ca craint... il fouette même !

n°19237012
Grosquiiic​k
Sentimental Motherfucker
Posté le 21-07-2009 à 17:21:32  profilanswer

Merhaldir a écrit :

Oui je comprends, mais pour moi on est libre de croire ce qu,on veut dans la vie. Ces religions, je n'y croient pas,
elles ont ete crees par des hommes. Elles n'ont pas du tout un caractere universel, et la societe evolue vite,
et sont vraiment peu ouvertes je trouve.  Et j'espere que les gens ne soutiennent pas Adam et Eve ou l'age de la Terre,
 tu prefererais pour que ce soit le cas pour que ce soit de vrais croyant? Et Je ne crois pas du tout au paradis.  
Enfin tu peux concevoir qu'on puisse croire a quelque chose qui nous depasse,  
mais que notre raison nous dit que c'est certainement pas dans ce qui est deja etabli.
Mais je reconnais un fond de verite dans ces religions.

Ok, en gros tu es plutot entre le panthéisme et le déisme.
La seule chose que je ne comprends pas, c'est comment on peut trouver un fond de vérité dans ces religions sans y croire. Les religions ne sont pas a la recherche de la vérité, elles prétendent l'avoir déja trouvé, c'est à l'opposé de ce que tu affirmes pourtant.

Peu importe ce que disent les croyants new age qui disent que la Bible tend vers un idéal, que le message est universel et évolue avec l'homme. Ce n'est pas le cas, c'est un moyen de justifier des pratiques devenues absurdes par la force des choses. L'avancée de la science et le partage du savoir ont fait des ravages.

n°19237072
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2009 à 17:25:15  answer

chkops a écrit :

Mieux ! Je vais (à sa place) te donner un exemple, imagine que je m'adresse à une personne qui ne partage pas mes convictions en ces termes : "Dis-donc toi, tu sais que tes principes, tes arguments et ton état d'esprit c'est du caca... et de facto toi aussi, t'es un caca" ça c'est mal, car athée ou pas on ne s'adresse pas à une personne de la sorte, c'est une question de respect de l'autre, de tolérance... etc. Et le respect de l'autre, la tolérance c'est bien].

Là est ton pbm.....la religion cay de la merde et je la méprise, c'est pas pour ça que je méprise les croyans tu vois?...  
C'est comme en politique tu peux trouver que les idée de qqun sont inappropriés voir imbéciles sans que la personne soit inapproprié et imbécile!! La différence est très importante!  
Par exemple critiquer la religion musulman (actu inside) est pour moi un droit fondamental, de même que pouvoir critiquer l'ump ou greenpeace. Dire que tu trouve cette religions ou une autre propage des idée pour moi réfractaires et nuisibles, que pour moi Mahomet est un illuminé je trouve ça important de pouvoir le faire! Pouvoir "Blasphémer" est une liberté fondamentale!
 Par contre si tu dis "les musulman/juifs/chrétiens sont débile/cons/réfractaires/nuisibles etc... c'est du racisme/discrimination etc.. et cay mal!!! Critiquer les idée c'est différent de critiquer les personnes c'est important de comprendre ça  :jap:
Par exemple critiquer la politque israélienne c'est pas être antisémite, critiquer la guerre en irak c'est pas être anti américain...c'est pareil pour les religions!!!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-07-2009 à 17:30:04
n°19237125
Merhaldir
Posté le 21-07-2009 à 17:28:31  profilanswer

chkops a écrit :

Absolument, le ca ca craint... il fouette même !

J'ai pas d'accent, ni de cedilles, jsuis sur un clavier anglais ;)
J,avais meme pas fait gaffe  :D

n°19237150
chkops
Posté le 21-07-2009 à 17:30:32  profilanswer

Merhaldir a écrit :

J'ai pas d'accent, ni de cedilles, jsuis sur un clavier anglais ;)
J,avais meme pas fait gaffe  :D

Dans ce cas tu as raison, ca ca craint... je ne te le fais pas dire.  :D

n°19237248
Merhaldir
Posté le 21-07-2009 à 17:38:49  profilanswer

Grosquiiick a écrit :

Ok, en gros tu es plutot entre le panthéisme et le déisme.
La seule chose que je ne comprends pas, c'est comment on peut trouver un fond de vérité dans ces religions sans y croire. Les religions ne sont pas a la recherche de la vérité, elles prétendent l'avoir déja trouvé, c'est à l'opposé de ce que tu affirmes pourtant.

Peu importe ce que disent les croyants new age qui disent que la Bible tend vers un idéal, que le message est universel et évolue avec l'homme. Ce n'est pas le cas, c'est un moyen de justifier des pratiques devenues absurdes par la force des choses. L'avancée de la science et le partage du savoir ont fait des ravages.

Oui moi meme j'ai du mal a me comprendre des fois :D
La message qui est juste dans les religions(ptet pas toutes) , c'est pas les pratiques, les prieres et tout le bazard.
C'est le message de tolerance (qu'ils n'appliquent meme pas), d'amour et de paix.
Et la dimension meditative m'interesse aussi.  

n°19237775
cartemere
Posté le 21-07-2009 à 18:13:26  profilanswer

n°19238044
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 21-07-2009 à 18:29:07  profilanswer

chkops a écrit :

Mieux ! Je vais (à sa place) te donner un exemple, imagine que je m'adresse à une personne qui ne partage pas mes convictions en ces termes : "Dis-donc toi, tu sais que tes principes, tes arguments et ton état d'esprit c'est du caca... et de facto toi aussi, t'es un caca" ça c'est mal, car athée ou pas on ne s'adresse pas à une personne de la sorte, c'est une question de respect de l'autre, de tolérance... etc. Et le respect de l'autre, la tolérance c'est bien.

la notion de bien et de mal est toute relative.

les exemples par le passé de l'evolution de ces notions il y en a a foison.

ces notions sont en liaison direct avec l'epoque, les moeurs, les traditions d'une population. et ça evolue.

exemple le plus flagrant: hier ne pas etre croyant c'etait MAL. aujourd'hui sans etre BIEN ce n'est deja plus considéré comme "MAL". sauf par quelques courant religieux obscurantistes eventuellement.

alors ok c'est bien, les religions ont cherché a instaurer une "norme" sur ce qui est bien et mal. en soit c'est une bonne idée de borner notre condition humaine (vive le libre arbitre d'ailleurs) sauf qu'elles ont a loisirs usé de la force* pour le faire, ce qu'elles denoncent elles memes comme etant mal (il faut aimer son prochain tout ça)

*quand je dis "usé", c'est aussi par procuration qu'elles l'ont fait en utilisant les systemes politiques repressifs en place, en les cautionnant et les protegeant meme. La volonté de ton Dieu semble bien faible a coté de tout ça :/

Message édité par BiBi_PoK le 21-07-2009 à 18:30:29
n°19238077
cartemere
Posté le 21-07-2009 à 18:30:58  profilanswer

chkops a écrit :

Bizarre, car la majorité des religions n'ont pas toujours proné le le respect de l'autre et la tolérance, loin de là... wait  [:transparency]

n°19238192
Wunderlich
Posté le 21-07-2009 à 18:36:47  profilanswer

cartemere a écrit :

Bizarre, car la majorité des religions dérives religieuses n'ont pas toujours proné le respect de l'autre et la tolérance, loin de là... wait  [:transparency]

[:cbrs]  
Je vois mal un prêtre, un rabbin ou un imam prêcher dans son homélie des thématiques allant à l'encontre de la tolérance et de la charité...

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°19238352
cartemere
Posté le 21-07-2009 à 18:44:56  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Je vois mal un prêtre, un rabbin ou un imam prêcher dans son homélie des thématiques allant à l'encontre de la tolérance et de la charité...

Prêtre : Escalvagisme des noirs ? expropriation des terres des indiens d'amériques ?
Imam : reni des homo-sexuels ?

[:cerveau spamafote]  

...

En fait sur le fond ça soulève une chose importante : qu'est-ce qu'une dérive religieuse ?
Le message intiial (issu du livre saint) est suffisamment vaste pour réussir justifier tout et n'importe quoi : le blanc comme le noir, en passant par toutes les couleurs intermédiares (attention, en 32 bits avec alpha :o).

Bilan, j'ai l'impression que l'on défini comme dérive tout ce qui n'est pas politiquement correct vis à vis du contexte socio-culturel qui entoure cette religion... la notion de dérive n'est donc que la confrontation d'un acte/pensée religieux avec le monde extérieur.
Si on ne prend qu'une pratique religieuse, coupée de toute corrélation avec les règles communautaires, on ne peut pas déterminer de dérives, ou de "bonnes" interprétations...

n°19238358
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 21-07-2009 à 18:45:24  profilanswer

Wunderlich a écrit :

non mais je vois bien un cardinal ou un eveque repudier la mere d'une adolescente violée parcequ'elle a cautionné son avortement.

comme quoi. le bien, le mal, tout est relatif comme disait l'autre.

tout comme je vois bien un imam conseiller une reconstruction d'hymen plutot que l'honneteté et le pardon.

Message édité par BiBi_PoK le 21-07-2009 à 19:12:11
n°19238492
cartemere
Posté le 21-07-2009 à 18:53:06  profilanswer

en fait je ne vois pas du tout l'intérêt de faire du révisionnisme sur les actes des instances des différentes religions, pour faire comme si tout était propre, clean, dans le joli monde de casimir...

n°19238804
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 21-07-2009 à 19:13:11  profilanswer

cartemere a écrit :

en fait je ne vois pas du tout l'intérêt de faire du révisionnisme sur les actes des instances des différentes religions, pour faire comme si tout était propre, clean, dans le joli monde de casimir...

c'est a moi que tu t'adresses  :??:

n°19238832
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-07-2009 à 19:15:40  profilanswer

Wunderlich a écrit :

C'est parce que tu ne regardes pas assez bien. :)

Message édité par Cardelitre le 21-07-2009 à 19:16:23

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°19242716
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 22-07-2009 à 01:10:31  profilanswer

chewyy a écrit :

en image c'est bon ? http://www.izipik.com/images/200907/09/ie59pfly5gwfl24t8u-beanzj5dk3.gif

---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°19242726
Merhaldir
Posté le 22-07-2009 à 01:12:32  profilanswer

n°19242751
lokilefour​be
Posté le 22-07-2009 à 01:18:23  profilanswer

Wunderlich a écrit :

http://www.thisislondon.co.uk/news [...] article.do

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°19242769
chewyy
Posté le 22-07-2009 à 01:21:26  profilanswer

Je crois avoir compris que je n'aurai pas de réponse à ma question. C'est dommage, j'essaye d'apporter un peu de fond mais vous n'êtes pas prêts à discuter sur le fond.  

---------------
n°19242783
lokilefour​be
Posté le 22-07-2009 à 01:24:43  profilanswer

chewyy a écrit :

Je crois avoir compris que je n'aurai pas de réponse à ma question. C'est dommage, j'essaye d'apporter un peu de fond mais vous n'êtes pas prêts à discuter sur le fond.  

Ha, parce que tu essayais d'établir un protocole de communication intelligente avec garib? [:rofl]

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°19242828
chewyy
Posté le 22-07-2009 à 01:33:21  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ha, parce que tu essayais d'établir un protocole de communication intelligente avec garib? [:rofl]

Pourquoi pas ? Je pense que Garib84 est un homo sapiens sapiens doué d'une intelligence normale.

... Un ange passe ....  

:D  

---------------
n°19243000
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 22-07-2009 à 02:16:58  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

En tout cas je me régale  [:acherpy] de voir que vous faite pas le poids face aux répliques de ceux qui partagent ma foi et que vous êtes incapables pour la plupart de répondre aux débats de fond qu'ils veulent approfondir. Au contraire, vous devenez méchant, ou carrément déplacer le débat par des réponses qui n'ont rien à voir avec leurs posts. Vous dites qu'ils pinaillent sur les mots mais c'est normal, puisqu'il faut parler avec le même langage et donner au même mot la même définition...

---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  554  555  556  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)