Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3872 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  528  529  530  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°18862034
glycines
Posté le 17-06-2009 à 16:40:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

lokilefourbe a écrit :

Ce n'est pas le problème, la controverse est née d'une accusation de passivité envers pie 12.
Ce qui est faux, tout au plus peut on parler de prudence, ce qui au vu de quoi était capable le régime nazi n'est en aucun cas un fait qu'on puisse ériger en reproche ou en accusation de passivité/complicité.
Parallèlement à cela pie 12 a pris de nombreuses décisions qui ont sauvé de tout aussi nombreuses vies.

On est d'accord là-dessus. Mais faut-il pour autant en faire porter la responsabilité à tous les croyants ou alors confondre le clergé avec les fidèles.

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 17-06-2009 à 16:48:46
mood
Publicité
Posté le 17-06-2009 à 16:40:14  profilanswer

n°18862050
lokilefour​be
Posté le 17-06-2009 à 16:41:06  profilanswer

dolohan a écrit :

oui. je n'ai aucun controle sur les choix des autorités eclesiastique et je me soucis peu de la maniere dont leur actes vont etre perçus par les personnes comme toi. tant qu'on attend pas de moi des actions allant a l'encontre des evangiles, je suis peu enclin a implorer le pardon de tous les bouffeurs de curés de la planette.  

Et en quoi cela t'empêche t-il d'avoir un avis sur la question?
Se cacher derrière les évangiles pour ne pas voir ce qui est fait en leur nom, c'est assez grandiose je trouve.
Tu fais le troll en évoquant pie 12, mais toi tu te voiles la face pour éviter tout conflit de pensée et tu refuses de voir ce qui pourrait te gêner en te plongeant le nez dans un livre antique, pour ne pas voir la réalité.
Chapeau, enfin, calotte..

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°18862087
lokilefour​be
Posté le 17-06-2009 à 16:43:56  profilanswer

glycines a écrit :

On est d'accord là-dessus. Mais faut-il pour autant en faire porter la responsabilité a tous les croyants ou alors confondre le clergé avec les fidèles.  

Mais alors il faut être impartial.
Pas comme dolohan, qui d'un coté va tenter par tous les moyens de minimiser le role de l'église pendant l'inquisition, ou de son rôle sur la pratique de l'esclage (par exemple) et de l'autre te répond qu'il se fout du soutien que l'église à porté à des dictateurs criminels.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°18862101
ijk_refere​nce
Posté le 17-06-2009 à 16:45:03  profilanswer

dolohan a écrit :

il etait juif ? :??:

Nan, il était tzigane.

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°18862153
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-06-2009 à 16:49:36  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Et en quoi cela t'empêche t-il d'avoir un avis sur la question?
Se cacher derrière les évangiles pour ne pas voir ce qui est fait en leur nom, c'est assez grandiose je trouve.
Tu fais le troll en évoquant pie 12, mais toi tu te voiles la face pour éviter tout conflit de pensée et tu refuses de voir ce qui pourrait te gêner en te plongeant le nez dans un livre antique, pour ne pas voir la réalité.
Chapeau, enfin, calotte..

tu es insultant parceque tu sous entend que mon statut de catholique pourrait me faire soutenir tortures et exactions. c'est toi qui finalement nous prend pour des cons.

n°18862205
ijk_refere​nce
Posté le 17-06-2009 à 16:53:16  profilanswer

dolohan a écrit :

tu es insultant parceque tu sous entend que mon statut de catholique pourrait me faire soutenir tortures et exactions. c'est toi qui finalement nous prend pour des cons.

Pour ma part je comprends juste que le fameux message universel de Jésus est compris universellement... par personne !

---------------
n°18862260
SquiZZ
Posté le 17-06-2009 à 16:57:59  profilanswer

dolohan a écrit :

Tu dis que l'église à un message universel "aime ton prochain...", on arrive pas à comprendre où tu places l'inquisition, le soutien aux dictateurs dans ce message. On ne dit pas que l'église n'a fait que ça.

n°18862393
lokilefour​be
Posté le 17-06-2009 à 17:10:32  profilanswer

dolohan a écrit :

Je suis désolé c'est toi qui a dit "je me fou de pinochet ou de l'appui que l'eglise ait pu lui porter".
Je me contente de remarquer le grand écart auquel tu es capable de te livrer.
Ta souplesse semble être aussi grande que ta foi.

---------------
n°18864047
ijk_refere​nce
Posté le 17-06-2009 à 19:18:56  profilanswer

Youh Ouh ! :hello:  

Même c'est justement là où on veut en venir... Des crimes horribles ont été commis par tous types d'hommes quelque soit sa religion (ou son athéisme)

C'est pourquoi on ne comprend absolument pourquoi vous vous efforcez de prétendre que le message de Jesus/Dieu permet d'obtenir une société plus morale... puisque les porteurs du message commettent autant de crimes que les autres.

Les athéismes "méchants" veulent transmettre seul leur message - seulement pour leur pomme - et pas on nom d'une puissance universelle.

On se fait empaler pareil mais avec une hypocrisie en moins  :o  

Message cité 1 fois
Message édité par ijk_reference le 17-06-2009 à 19:22:35

---------------
n°18864081
lokilefour​be
Posté le 17-06-2009 à 19:23:13  profilanswer

Cette vieille défense ridicule du "oui mais les autres ils font pareils".

Bravo, c'est tout le destin que tu souhaite à l'église, répéter les mêmes erreurs sous prétexte qu'elles ont déjà été commises par d'autres.

Quand aux athées criminels ou autres je ne me priverai pas de les critiquer. L'athéisme n'est pas une religion, ya pas de secte athée où ont se serrerai les coudes quels que soient les crimes commis par le petit copain...

Enfin, qu'un état, impersonnel et amoral, pour des raisons économiques, diplomatiques, financières.... soutiennent un dictateur, à la limite c'est gerbant mais compréhensible. Comme la france qui faisait et défaisait les dictateurs en afrique.
Mais que l'église, le pape, se transforment en avocats du diable, pour soutenir des régimes meurtriers, tout en se prétendant porteurs de la parole de jésus, c'est particulièrement singulier.

Quand aux choix de l'église dans certains domaines ils me semblent particulièrement maladroits.
Récemment, Piergiorgio Welby s'est vut refuser par l'église des obsèques religieuse, sous prétexte qu'il avait demandé sont euthanasie, magnifique application stricte des lois religieuses et authentique exemple de compassion et de miséricorde  :sarcastic: .
Parallèlement à cela, près d'une dizaine de prêtres ou religieux ont dirigé la messe en l'honneur de pinochet.
D'un coté un homme, qui a eu le malheur de souffrir d'une des pires maladies dégénérative incurable, se voit fermer la porte des églises.
De l'autre un criminel au mains pleines de sang est enterré avec tous les honneurs religieux.

Tiens la photo de l'enterrement de pinochet :
http://www.tsr.ch/xobix_media/images/tsr/2006/swisstxt20061212_7343718_3.jpg

Tu remarqueras que l'autel est bien fourni en "ministres du culte".

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-06-2009 à 19:23:13  profilanswer

n°18864149
Picking
Posté le 17-06-2009 à 19:30:06  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Pour ma part je comprends juste que le fameux message universel de Jésus est compris universellement... par personne !

Oui c'est vrai à quoi ça rime le vrai message universel de Jésus quand il dit de renoncer à soi-même ; Jésus avait le verbe haut quand il disait à un homme riche de vendre tout ce qu'il a et de distribuer l'argent aux pauvres (comme si Jésus était vraiment soucieux de la pauvreté des gens pauvres) et pourtant lorsque qu'une femme était venu à lui pour lui offrir du parfum de nard (un parfum de très grand prix à l'époque) et  lui parfumer les pieds, ce dernier n'a quand même pas fait un exemple de charité en l'offrant aux pauvres.

Au contraire il tirait argument en disant « vous aurez toujours des pauvres mais moi vous ne m'aurez pas toujours» ce qui revient à dire qu'il est soucieux des pauvres pour autant que c'est une mesure qui concerne les autres et non pas lui, lui étant plus importnat que tout le reste !

Bref, Jésus a le droit de faire des leçons à tout le monde mais il n'est pas obligé de le mettre en pratique lui-même, quel beau message !

n°18864163
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2009 à 19:31:55  answer

tu trouveras des tas d'athées prêts à condamner les crimes d'autres athées sans réserve.

en l'occurence, c'est pas la partie "foi" qui gêne, c'est la partie "aveuglement".
On voit quand même ici des croyants se voiler la face ouvertement ("je m'en fous" ), pour éviter d'avoir à reconnaitre une erreur d'un pape.
Psychologie à deux balles : j'ai l'impression que le fait de l'exprimer, ce serait se l'avouer trop ouvertement à eux-même en premier lieu.

n°18864206
Fructidor
Posté le 17-06-2009 à 19:36:14  profilanswer

Picking a écrit :

Au contraire il tirait argument en disant « vous aurez toujours des pauvres mais moi vous ne m'aurez pas toujours» ce qui revient à dire qu'il est soucieux des pauvres pour autant que c'est une mesure qui concerne les autres et non pas lui, lui étant plus importnat que tout le reste !

Enfin une remarque intelligente de quelqu'un qui a lu l'Evangile!  :jap:  

n°18864219
ijk_refere​nce
Posté le 17-06-2009 à 19:37:48  profilanswer

Picking a écrit :

Bref, Jésus a le droit de faire des leçons à tout le monde mais il n'est pas obligé de le mettre en pratique lui-même, quel beau message !

Tu nourris personne avec du parfum ! Et s'il puait des pieds... c'était un bienfait pour tous les pauvres qu'il rencontrait :o  

---------------
n°18864273
Picking
Posté le 17-06-2009 à 19:44:37  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Tu nourris personne avec du parfum ! Et s'il puait des pieds... c'était un bienfait pour tous les pauvres qu'il rencontrait :o  

En vendant ce parfum de grand prix on peut acheter de la nourriture, et s'il puait des pieds il n'avait qu'à se laver les pieds comme tout le monde  :o  

n°18864927
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-06-2009 à 20:46:11  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Je suis désolé c'est toi qui a dit "je me fou de pinochet ou de l'appui que l'eglise ait pu lui porter".
Je me contente de remarquer le grand écart auquel tu es capable de te livrer.
Ta souplesse semble être aussi grande que ta foi.

c'est de la rethorique de bas etage. tu ne cesse de pousser a l'amalgame en rendant une communauté responsable des agissement d'individus, quelque soit leur charge, tu reduis l'histoire aux pires mefaits, tu tronque les faits, un nom ou un concept te suffit a decrire une periode, tu poses des questions insultantes et idiotes, t'entente a revenir aux memes reponses ou aux memes references. si tu pense abuser qui que se soit qui ne soit pas deja aquis a ta cause, c'est que tu es un grand malade.

n°18864962
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-06-2009 à 20:48:48  profilanswer

SquiZZ a écrit :

Tu dis que l'église à un message universel "aime ton prochain...", on arrive pas à comprendre où tu places l'inquisition, le soutien aux dictateurs dans ce message. On ne dit pas que l'église n'a fait que ça.

parceque pour toi il est evident que l'histoire de l'eglise se resume a l'inquisition et a une poignée de main avec pinochet... on oublis 2 millenaires de recherche scientifique et philosophiques, de creations, de partage des biens et du savoir.
et ca n'a pas été que cela. il y eus aussi intrigues, traitrises, contre pouvoir etc.

il me semble que tu as du etudier cela a l'ecole. a moins que tu n'ais sauté beaucoup de classes ou que tu n'ais pas atteint certaines...

n°18865008
cartemere
Posté le 17-06-2009 à 20:51:42  profilanswer

dolohan a écrit :

parceque pour toi il est evident que l'histoire de l'eglise se resume a l'inquisition et a une poignée de main avec pinochet... on oublis 2 millenaires de recherche scientifique et philosophiques, de creations, de partage des biens et du savoir.
et ca n'a pas été que cela. il y eus aussi intrigues, traitrises, contre pouvoir etc.

il me semble que tu as du etudier cela a l'ecole. a moins que tu n'ais sauté beaucoup de classes ou que tu n'ais pas atteint certaines...

[:dipterolyse]

n°18865076
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-06-2009 à 20:56:19  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Youh Ouh ! :hello:  

Même c'est justement là où on veut en venir... Des crimes horribles ont été commis par tous types d'hommes quelque soit sa religion (ou son athéisme)

C'est pourquoi on ne comprend absolument pourquoi vous vous efforcez de prétendre que le message de Jesus/Dieu permet d'obtenir une société plus morale... puisque les porteurs du message commettent autant de crimes que les autres.

Les athéismes "méchants" veulent transmettre seul leur message - seulement pour leur pomme - et pas on nom d'une puissance universelle.

On se fait empaler pareil mais avec une hypocrisie en moins  :o  

l'avantage de la religion c'est qu'elle assujetis la regle ou le commandement a une volonté divine et omnisciente. c'est l'oeil de cain que te vois et tu juge quoique que tu fasse et quand tu le fais. tu peux decider en ton ame et consciense de desobeir mais savoir que l'on t'observe te fais reflechir a deux fois avant de fauter.

le droit lui t'impose aussi des commandement et des sanctions en cas de desobeiscense. mais il necessite le concours d'un agent pour constaterla faute et infliger la peine. en son abscense tu fais plus facilement ce que tu veux. la perspective d'impunité ne mene t elle pas a la negation de l'autre ?

n°18865119
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-06-2009 à 20:59:00  profilanswer

Picking a écrit :

Oui c'est vrai à quoi ça rime le vrai message universel de Jésus quand il dit de renoncer à soi-même ; Jésus avait le verbe haut quand il disait à un homme riche de vendre tout ce qu'il a et de distribuer l'argent aux pauvres (comme si Jésus était vraiment soucieux de la pauvreté des gens pauvres) et pourtant lorsque qu'une femme était venu à lui pour lui offrir du parfum de nard (un parfum de très grand prix à l'époque) et  lui parfumer les pieds, ce dernier n'a quand même pas fait un exemple de charité en l'offrant aux pauvres.

parceque jesus n'a jamais partagé ce qu'il avait, n'a jamais vecu dans le denuement, n'a jamais souffert de la faim ou de la soif, n'a jamais été pret au sacrifice de sa personne pour les autres ?  

n°18865158
SquiZZ
Posté le 17-06-2009 à 21:01:29  profilanswer

SquiZZ a écrit :

dolohan a écrit :

LOL ?

n°18865164
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-06-2009 à 21:01:55  profilanswer

qu'est ce qui te derange ?

n°18865187
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-06-2009 à 21:03:12  profilanswer

non pas lol. aucun de vous n'as fait de reference positive sur l'eglise, c'est donc soit qu'elles n'existent pas, soit que vous avez un argumentaire a charge.

n°18865234
SquiZZ
Posté le 17-06-2009 à 21:06:05  profilanswer

dolohan a écrit :

non pas lol. aucun de vous n'as fait de reference positive sur l'eglise, c'est donc soit qu'elles n'existent pas, soit que vous avez un argumentaire a charge.

LOL², C'est pas le boulot des athées de défendre l'église.
[edit] allez, pour rire : je reconnais que l'église à fait des trucs biens, mais comment s'intègre l'inquisition et le soutien à des dictateurs dans le message "aime ton prochain..." ?

Message cité 1 fois
Message édité par SquiZZ le 17-06-2009 à 21:08:09
n°18865271
Fructidor
Posté le 17-06-2009 à 21:08:11  profilanswer

C'est vrai ça, si on parlait de Vincent de Paul ou de Saint Jean baptiste de La Salle.
Parce que ce sont des saints de l'Eglise contrairement à Pinochet.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Baptiste_de_La_Salle
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vincent_de_Paul

Message édité par Fructidor le 17-06-2009 à 21:12:36
n°18865277
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-06-2009 à 21:08:21  profilanswer

SquiZZ a écrit :

LOL², C'est pas le boulot des athées de défendre l'église.

ne sommes nous pas la pour faire la lumiere sur un sujet ? l'objectivité n'est donc pas de mise ?  
vous remarquerez que les "croyants" n'ont pas attaqué les athés sur les convictions, ne se sont pas amusés a enumérés les crimes commis par les regimes anti-religieux.
maintenant si vous souhaitez des demonstrations a la con, il semble qu'on tu plus de personne dans les purges athées que dans les purges de regimes religieux.

enfin bon...

Message cité 3 fois
Message édité par dolohan le 17-06-2009 à 21:09:52
n°18865315
malakin
Posté le 17-06-2009 à 21:10:47  profilanswer

dolohan a écrit :

ne sommes nous pas la pour faire la lumiere sur un sujet ? l'objectivité n'est donc pas de mise ?  
vous remarquerez que les "croyants" n'ont pas attaqué les athés sur les convictions, ne se sont pas amusés a enumérés les crimes commis par les regimes anti-religieux.
maintenant si vous souhaitez des demonstrations a la con, il semble qu'on tu plus de personne dans les purges athées que dans les purges de regimes religieux.

enfin bon...

c'est bôôô les contres vérités historiques

---------------
Officier Cotorep
n°18865334
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-06-2009 à 21:12:06  profilanswer

malakin a écrit :

c'est bôôô les contres vérités historiques

on fait les comptes ?

n°18865357
cartemere
Posté le 17-06-2009 à 21:14:03  profilanswer

dolohan a écrit :

qu'est ce qui te derange ?

Le sujet a déjà été abordé à de multiples reprises sur le topic.

Le fait d'être croyant implique-t-il concrêtement d'avoir un comportement meilleur au sein de la société :??:

La conclusion était sans appel : NON, ça n'a aucune influence...

A partir de là, on peut crier sur les toits "tu dois aimer ton prochain", on constate que ce message est à destination des autres, et ne concernent pas ceux qui prononcent ces paroles :/

n°18865366
SquiZZ
Posté le 17-06-2009 à 21:14:33  profilanswer

dolohan a écrit :

Pas tous les croyants, mais quelques uns ne se privent pas.

dolohan a écrit :

enfin bon...

Mais c'est pas une démonstration à la con. Tu parles d'un message universel, je (on) donne des trucs qui semblent ne pas correspondre à ce message et ta seule réponse c'est de ne pas répondre.

n°18865383
ijk_refere​nce
Posté le 17-06-2009 à 21:15:44  profilanswer

dolohan a écrit :

c'est de la rethorique de bas etage. tu ne cesse de pousser a l'amalgame en rendant une communauté responsable des agissement d'individus, quelque soit leur charge, tu reduis l'histoire aux pires mefaits, tu tronque les faits, un nom ou un concept te suffit a decrire une periode, tu poses des questions insultantes et idiotes, t'entente a revenir aux memes reponses ou aux memes references. si tu pense abuser qui que se soit qui ne soit pas deja aquis a ta cause, c'est que tu es un grand malade.

... Et t'es bien content de le trouver l'amalgme ! Comme ça tu ne reponds pas aux véritables questions. Tu fais ton offusqué et tu te sens dans le bon droite de te défendre en insultant ton interlocuteur.

Tu fais ça à chaque fois. L'attaque n'est pas de l'argumentation ! Ne cherche pas à répondre sur le mot ou la virgule qui t'enfense. Car même si véritablement insulte il y a... y répondre n'a jamais été contructif pour personne et encore moins pour toi.

Cherche plutôt les cotés positifs.

Edit : bon ok tu le fais pas à chaque fois  :D

Message cité 1 fois
Message édité par ijk_reference le 17-06-2009 à 21:18:53

---------------
n°18865404
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-06-2009 à 21:17:37  profilanswer

cartemere a écrit :

Le sujet a déjà été abordé à de multiples reprises sur le topic.

Le fait d'être croyant implique-t-il concrêtement d'avoir un comportement meilleur au sein de la société :??:

La conclusion était sans appel : NON, ça n'a aucune influence...

A partir de là, on peut crier sur les toits "tu dois aimer ton prochain", on constate que ce message est à destination des autres, et ne concernent pas ceux qui prononcent ces paroles :/

sur quels travaux d'anthropologues te bases tu ?

n°18865413
Fructidor
Posté le 17-06-2009 à 21:18:15  profilanswer

dolohan a écrit :

Une conclusion sans appel sur HFR  :D  

n°18865418
cartemere
Posté le 17-06-2009 à 21:18:53  profilanswer

Fructidor a écrit :

Une conclusion sans appel sur HFR  :D  

clair :D

n°18865423
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-06-2009 à 21:19:08  profilanswer

ijk_reference a écrit :

... Et t'es bien content de le trouver l'amalgme ! Comme ça tu ne reponds pas aux véritables questions. Tu fais ton offusqué et tu te sens dans le bon droite de te défendre en insultant ton interlocuteur.

Tu fais ça à chaque fois. L'attaque n'est pas de l'argumentation ! Ne cherche pas à répondre sur le mot ou la virgule qui t'enfense. Car même si véritablement insulte il y a... y répondre n'a jamais été contructif pour personne et encore moins pour toi.

Cherche plutôt les cotés positifs.

quoi ? etre confronté a vos arguments a la con vous herisse le poil ? c'est pedagogique pourtant... vous vous imaginez maintenant ce que l'on peut ressentir a lire vos agressions et vos inepties ?

n°18865447
cartemere
Posté le 17-06-2009 à 21:21:01  profilanswer

dolohan a écrit :

exemple tout con : statistiques des détenus incarcérés dans les prisons françaises ?

En fait il serait à mon sens plus intéressant de partir sur la question inverse : existe-t-il un indicateur montrant une association significative entre l'affiliation religieuse et les actes ?

n°18865470
Fructidor
Posté le 17-06-2009 à 21:23:36  profilanswer

cartemere a écrit :

exemple tout con : statistiques des détenus incarcérés dans les prisons françaises ?

Je sens que ça va déraper.[:parisbreizh]
Tu compte les visiteuirs de prison chrétiens ou pas ?

n°18865477
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-06-2009 à 21:23:56  profilanswer

cartemere a écrit :

En fait il serait à mon sens plus intéressant de partir sur la question inverse : existe-t-il un indicateur montrant une association significative entre l'affiliation religieuse et les actes ?

je pense que l'etude doit se mener sur plusieurs siecles... reduire la question a une problematique contemporaine serait une erreur.

n°18865493
cartemere
Posté le 17-06-2009 à 21:25:19  profilanswer

dolohan a écrit :

je pense que l'etude doit se mener sur plusieurs siecles... reduire la question a une problematique contemporaine serait une erreur.

ah bon :??:

pourquoi ? le message "tu aimeras ton prochain" est obsolète ? depuis quand ?

n°18865506
cartemere
Posté le 17-06-2009 à 21:26:12  profilanswer

Fructidor a écrit :

Je sens que ça va déraper.[:parisbreizh]
Tu compte les visiteuirs de prison chrétiens ou pas ?

non :D

Juste ceux qui sont derrière les barreaux :D

... où alors on a 90% de taux d'erreurs judiciaires en france... faudrait tirer le signal d'alarme là  [:klemton]

n°18865581
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-06-2009 à 21:30:51  profilanswer

cartemere a écrit :

ah bon :??:

pourquoi ? le message "tu aimeras ton prochain" est obsolète ? depuis quand ?

tu pense que notre société est representative de quel camp ? si tu la juge actuellement avec le cas particulier de la religion catholique, tu va tomber sur la conclusion qu'elle a une influence neutre ou benefique sur la paix, qu'elle cherche un rapprochement avec les autres religions malgrés quelque couac, qu'elle est en rupture avec les moeurs des sociétés occidentales et en phase avec les convictions des pvd et des pays emmergeants (au grand desarrois des société occidentales. parceque bon pronner l'abstinence contre le sida, ca passe pas.)
bilan plutot positif et ca ne va pas de plaire. et ce meme en rajoutant un peu de pinochet, d'opus dei et de pretre pedophiles...

Message cité 2 fois
Message édité par dolohan le 17-06-2009 à 21:31:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  528  529  530  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)