Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2544 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  523  524  525  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°18845269
SquiZZ
Posté le 16-06-2009 à 08:48:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

garib84 a écrit :

pas eu le temps, pas fort en chimie ok je le dis mais ce que je dis c'est pas faux, on en rediscute plus bas...

garib84 a écrit :

t'es aussi fort que moi en chimie alors car depuis tout à l'heure je n'arrête pas de dire ça ! c'est ce que j'ai toujours voulu dire ! Louange à Dieu !  :D  

garib84 a écrit :

pour en arrivé âu même constat que dans le sperme il y a de l'eau et que sans eau pas de vie  :jap:  et que tout le regne animal, même végétal ne peut vivre sans eau... sauf cas particulier  :whistle:

Je vais pas me fatiguer et je vais reposter une de mes réponses précédentes :  
"Les à peu près c'est joli en religion, ça permet de dire que c'est des images et tout, pas en biologie. "

mood
Publicité
Posté le 16-06-2009 à 08:48:39  profilanswer

n°18845398
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 16-06-2009 à 09:16:39  profilanswer

ouai t'as raison...

---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°18845456
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2009 à 09:28:10  answer

garib84 a écrit :

ouai t'as raison...

pour que les choses soient claires, finalement, tu ne crois pas que nous ayons évolué à partir d'un ancètre "ressemblant à un singe", ancètre que nous partageons avec les singes actuels, c'est ça ?

n°18845537
dolohan
Busard amateur
Posté le 16-06-2009 à 09:40:55  profilanswer

cela n'a rien a voir. je ne cherche pas a expliquer le monde grace a l'existence d'un dieu. encore une fois ton avertion pour les religions t'aveugle.  
expliquer le foudre par la presence d'une divinité et etre conforté dans ses convictions par un faisceau d'elements convergents sont deux choses bien differentes.

n°18845557
dolohan
Busard amateur
Posté le 16-06-2009 à 09:43:22  profilanswer

j'ai l'impression de voir paul amar interviewer JM lepen...

n°18845590
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2009 à 09:47:00  answer

dolohan a écrit :

cela n'a rien a voir. je ne cherche pas a expliquer le monde grace a l'existence d'un dieu. encore une fois ton avertion pour les religions t'aveugle.  
expliquer le foudre par la presence d'une divinité et etre conforté dans ses convictions par un faisceau d'elements convergents sont deux choses bien differentes.

alors pourquoi insistes-tu sur le fait que la science actuelle explique ou non les NDE ?

dolohan a écrit :

j'ai l'impression de voir paul amar interviewer JM lepen...

J'essaye de comprendre. Il a fini par être d'accord sur cet ancêtre commun, puis l'ancêtre est devenu une goutte d'eau dans le sperme qui ne veut plus rien dire. Je n'aime pas le créationnisme, encore moins quand il avance masqué. Faudrait pas faire changer l'obscurantisme de côté.

n°18845843
dolohan
Busard amateur
Posté le 16-06-2009 à 10:14:18  profilanswer

parcequ'il s'agit pour moi d'un element parmis d'autre attestant de l'existence d'un apres. maintenant si ca te reconforte de croire au neant une fois mort, je suis désolé d'ebranler tes convictions... je ne souhaite pas creer de malaise.  

tu n'essais pas de comprendre mais de demasquer. ta lecture de ses interventions se fait a travers le prisme de ta conviction. tout comme paul amar.  
enfin bon, inviter lepen pour reveler le scoop qu'il soit negassioniste ou raciste...

n°18845870
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2009 à 10:17:27  answer

dolohan a écrit :

parcequ'il s'agit pour moi d'un element parmis d'autre attestant de l'existence d'un apres. maintenant si ca te reconforte de croire au neant une fois mort, je suis désolé d'ebranler tes convictions... je ne souhaite pas creer de malaise.

Mon problème n'est pas de croire ou pas les choses qui relèvent de la croyance. Mon problème est dans les incursions fallacieuses de la croyance dans le domaine du savoir.

dolohan a écrit :

tu n'essais pas de comprendre mais de demasquer. ta lecture de ses interventions se fait a travers le prisme de ta conviction. tout comme paul amar.  
enfin bon, inviter lepen pour reveler le scoop qu'il soit negassioniste ou raciste...

C'est pas facile de discuter face à l'hypocrisie de son histoire de goutte d'eau :)

n°18845893
zad38
Posté le 16-06-2009 à 10:20:48  profilanswer

Par rapport à des critères purement humains, oui  [:petrus75]  
Pour le critère "pouvoir vivre sous l'eau" par exemple, des millions de bestioles sont supérieures à nous  :o

n°18846041
dolohan
Busard amateur
Posté le 16-06-2009 à 10:33:43  profilanswer

quand je conçois un batiment, je ne me repose pas sur dieu pour le faire tenir. tes allusions sur mes intentions sont aussi fallacieuses qu'insultantes.  

je pense qu'il peine beaucoup pour discutter avec vous...

mood
Publicité
Posté le 16-06-2009 à 10:33:43  profilanswer

n°18846285
Grosquiiic​k
Sentimental Motherfucker
Posté le 16-06-2009 à 10:53:10  profilanswer

[:tibo2002]  

Non, les théories en sciences ne s'appellent pas comme ca parce qu'elles ne sont pas sures !
Elles sont perfectibles, c'est évident, comme toutes les connaissances basées sur des faits et expériences, mais elles ne seront jamais obsolètes, elles serviront de base à ce qui suit.
Sinon, selon toi, peut etre que le théorème de Pythagore s'avèrera faux.

La théorie de l'évolution n'est pas transitoire et elle a au contraire permis d'expliquer un nombre de chose incroyable !
C'est quand meme grace à ca que nous savons d'ou nous venons, comment nous nous sommes formés et qu'un créateur invisible dans le ciel ne nous a pas créé tels que nous sommes aujourd'hui !  
C'est déja pas mal non ? Ca fait des centaines de milliers d'années qu'on ne savait pas ca, c'est d'ailleurs pour cela que les religions se sont créées : pour répondre à la question "d'ou venons nous ?"

Ensuite, on ne peut s'appuyer sur la science pour prouver la non existence de dieu, pour la simple raison qu'il est impossible de prouver scientifiquement la non existence de quelque chose sans recourir au raisonnement par l'absurde, chose que nous faisons assez bien.
Par contre, les croyants tentent de prouver que quelque chose existe sans aucune preuve ou fait.
Comme on dit : "Ce qui est affirmé sans preuves, peut etre réfuté sans preuves".

EDIT :  

Citation :

Je demande des preuves qui me démontrent la fausseté de mon affirmation..

Je demande des preuves qui démontrent que nous n'avons pas été créés par une licorne rose invisible.

Message édité par Grosquiiick le 16-06-2009 à 10:55:24
n°18846337
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2009 à 10:56:28  answer

dolohan a écrit :

quand je conçois un batiment, je ne me repose pas sur dieu pour le faire tenir. tes allusions sur mes intentions sont aussi fallacieuses qu'insultantes.

Je n'ai pas dit que tu remplaçais systématiquement la science par la croyance, j'ai parlé d'incursions ponctuelles. Et effectivement, on maitrise aujourd'hui assez bien toute la science nécessaire à un bâtiment pour qu'on n'ait plus de velléité d'y mettre de la croyance. C'est bien aux limites des connaissances actuelles qu'on te voit chercher à mélanger science et spiritualité.

dolohan a écrit :

je pense qu'il peine beaucoup pour discutter avec vous...

Je conçois que la position ne soit pas facile à tenir quand elle consiste à réfuter une théorie scientifique bien établie au nom d'un dogme.

n°18846439
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 16-06-2009 à 11:03:44  profilanswer

:o  
Les castors foutent déjà le bordel dans une zone avec leur barrage. S'ils n'avaient plus de prédateurs (ou s'ils trouvaient un moyen de se défendre contre eux), ils deviendraient les maîtres du monde et on devrait obéir à leur culte  :o

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°18846723
SquiZZ
Posté le 16-06-2009 à 11:24:34  profilanswer

Après un beau message qui affirme que l'on ne sait (presque) rien, maintenant tu supposes que les castors n'ont pas de religion. T'as une preuve ?

n°18846959
ijk_refere​nce
Posté le 16-06-2009 à 11:42:07  profilanswer

Interressant de demander un peu de modestie... et affirmer "sans équivoque" la supérorité l'être humain [:canaille]

Certains organismes ont aussi radicalement changés notre milieu (par exemple avec l'oxygène) Sont-ils pour autant "superieurs" à toutes autres espèces !?

Notre espèce s'apparente plus à l'histoire du lapin lâché dans un nouveau milieu (une ile par exemple). Il est en ai "supérieur"... au but de plusieurs générations... toutes espèces concurrentes finissent par disparaitre... et même la nourriture... l'île devient un desert  [:souk]

Message édité par ijk_reference le 16-06-2009 à 11:54:03

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°18847011
dolohan
Busard amateur
Posté le 16-06-2009 à 11:45:43  profilanswer

on construit depuis la nuit des temps, et on a produit des chefs d'oeuvres que l'on serait incapable de construire de nos jours pour milles raisons, ce sans l'aide de dieu. depuis la nuit des temps on etudit la physique, l'astronomie, la philosophie. l'humanité n'a pas attendu les athés pour nous emerveiller par son intelligence.

elle est aussi difficile a tenir que celle de niveller le monde celon sa pensée, sa conception d'une société ou ses aspirations politiques.  

mais bon, on l'a fait, tu le fais et on le fera encore. moi honnetement qu'il croit au pere noel je m'en fous un peu et qu'il essait de t'en convaincre encore plus. notre systeme politique nous garantis la libre pensée et notre systeme educatif nous arme contre un grand nombre de manipulations. chacun fait ce qu'il veux et crois en ce qu'il veux tant que ca ne nuit a personne. si tu pense en ton ame et conscience qu'il nuit a notre société et bien denonce le et fais le interner. sinon... j'en sais rien... lache lui la grappe ?

n°18847020
Svenn
Posté le 16-06-2009 à 11:46:00  profilanswer

D´apres ce critere, on est tres tres loin derriere ceci :

http://img200.imageshack.us/img200/4236/40958184.jpg

Si l´homme disparait, ca ne changera pas grand chose pour le restant des especes. Si ces cyanobacteries disparaissent, la plupart des formes de vie terrestres disparaissent, y compris l´homme, les autres animaux, les plantes etc...

n°18847092
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2009 à 11:50:56  answer

dolohan a écrit :

on construit depuis la nuit des temps, et on a produit des chefs d'oeuvres que l'on serait incapable de construire de nos jours pour milles raisons, ce sans l'aide de dieu. depuis la nuit des temps on etudit la physique, l'astronomie, la philosophie. l'humanité n'a pas attendu les athés pour nous emerveiller par son intelligence.

impressionnant, cette capacité à répondre vaguement un peu à côté pour noyer le poisson.

dolohan a écrit :

elle est aussi difficile a tenir que celle de niveller le monde celon sa pensée, sa conception d'une société ou ses aspirations politiques.  

mais bon, on l'a fait, tu le fais et on le fera encore. moi honnetement qu'il croit au pere noel je m'en fous un peu et qu'il essait de t'en convaincre encore plus. notre systeme politique nous garantis la libre pensée et notre systeme educatif nous arme contre un grand nombre de manipulations. chacun fait ce qu'il veux et crois en ce qu'il veux tant que ca ne nuit a personne. si tu pense en ton ame et conscience qu'il nuit a notre société et bien denonce le et fais le interner. sinon... j'en sais rien... lache lui la grappe ?

Admettre les avancées scientifiques et rejeter les croyances qui veulent prendre leur place, c'est ça niveler le monde selon ma pensée ?
On est sur un forum de discussion, et on argumente, ça me semble dans l'ordre des choses.

n°18847196
ijk_refere​nce
Posté le 16-06-2009 à 11:57:36  profilanswer

:lol: Nan mais tu sais au moins ce qu'est le bien et le mal !? Et l'Amour aussi !?

Ce ne sont que des ressentis interne, des régles sociales qui diffèrent dans chaque société. Le bien et le mal n'existe pas ! C'est juste une sensation qui te parait naturelle et instinctive comme de savoir s'exprimer dans une langue particulère. C'est pas parce que tu ne comprends pas les autres langues qu'elles ne sont moins vraies et plus bêtes que la tienne.

La bien et le mal est une notion existante chez tout les animaux sociaux [:souk]

Et sache qu'un chien... sait aussi mentir mais bon... si tu tiens à te conforter dans des exemples tirés par les poils que l'Homme est supérieur dans sa notion de bien et de mal par rapport à toutes autres espèces...  [:tnt37]

Message édité par ijk_reference le 16-06-2009 à 12:14:49

---------------
n°18847202
jK57
Posté le 16-06-2009 à 11:57:56  profilanswer

Ce que j'ai à dire sur Dieu:

Il existe! C'est grâce à lui que je suis ce que je suis dans ma vie. J'ai réussi tout ce que j'ai entrepris, ma petite amie est trop belle. J'ai tout le temps été récompensé de mes efforts, je suis heureux et au top.

n°18847279
dolohan
Busard amateur
Posté le 16-06-2009 à 12:03:26  profilanswer

SquiZZ a écrit :

Après un beau message qui affirme que l'on ne sait (presque) rien, maintenant tu supposes que les castors n'ont pas de religion. T'as une preuve ?

oui ils ont une religion. leur intellect est primaire, leur niveau scientifique proche du neant. cet etat primitif ne peut qu'etre le fait d'une religion.  :jap:

n°18847361
Svenn
Posté le 16-06-2009 à 12:12:27  profilanswer

Et pourtant c´est vrai. Il suffit de se placer dans le referentiel Svenn. Dans celui-ci, la Terre est immobile par rapport a moi tandis que le Soleil tourne autour de moi. On peut donc dire tout a fait serieusement que dans ce referentiel, le Soleil tourne autour de la Terre.
Sinon, si tu veux parler du systeme heliocentrique, il faut rendre a Copernic ce qui lui revient.

Citation :

Je dis simplement que ces théories ne permettent pas d'expliquer beaucoup de choses..

En physique quantique for example, la théorie de la relativité ne permet pas de  déterminer la position de l'objet en même temps que son potentiel energétique.  [:manust]

C´est la theorie quantique en l´occurence et elle ne dit pas qu´elle ne sait pas le faire, elle dit qu´on ne peut pas le faire ce qui est totalement different.

Et ces theories, que ce soit l´evolution, la meca Q ou la relativite permettent d´expliquer enormement de choses, je te laisse par exemple imaginer la tete de ton ordinateur si on n´avait rien compris a la meca Q.

Citation :

Et si demain un génie du gabari d'Einstein trouve une équation qui permet de connaître les deux simultanément?
Automatiquement notre perception du monde s'en trouvera changée..[:sinking]

C´est tres peu probable que ca arrive mais si c´etait le cas, ca ne serait pas un drame. La physique a survecu aux revolution quantiques et relativistes comme la biologie a survecu aux theories de l´evolution. Ces sciences ont au contraire ete renforcees par ces avancees theoriques majeures qui ont fourni des bases plus solides et qui ont permis d´apprehender plus finement une multitude de phenomenes.

Citation :

Et je peux faire des recherches pour trouver d'autres exemples encore plus criants..

Je veux bien

n°18847378
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 16-06-2009 à 12:13:53  profilanswer

Citation :

J'essaye de comprendre. Il a fini par être d'accord sur cet ancêtre commun, puis l'ancêtre est devenu une goutte d'eau dans le sperme qui ne veut plus rien dire. Je n'aime pas le créationnisme, encore moins quand il avance masqué. Faudrait pas faire changer l'obscurantisme de côté.

de quoi tu parle encore ? fini par être d'accord  :pfff: ma vision et ta vision de l'ancêtre commun n'est pas la même et j'ai été assez clair pour le dire maintenant si l'eau et le singe sont des ancêtres communs pour 2 "groupes" différent, certe ils peuvent dire qu'ils ont le même ancêtre commun sans pour autant parlé de la même chose même si on le désigne par le même mot.

C'est clair là.

---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°18847428
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2009 à 12:20:14  answer

garib84 a écrit :

Citation :

de quoi tu parle encore ? fini par être d'accord  :pfff: ma vision et ta vision de l'ancêtre commun n'est pas la même et j'ai été assez clair pour le dire maintenant si l'eau et le singe sont des ancêtres communs pour 2 "groupes" différent, certe ils peuvent dire qu'ils ont le même ancêtre commun sans pour autant parlé de la même chose même si on le désigne par le même mot.

C'est clair là.

j'ai donc bien fait de poser la question, vu que j'avais effectivement mal compris.

n°18847449
lokilefour​be
Posté le 16-06-2009 à 12:22:42  profilanswer

garib84 a écrit :

Citation :

C'est clair là.

Non, pas vraiment.

C'est quoi précisément ta  "vision de l'ancêtre commun".

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°18847507
Svenn
Posté le 16-06-2009 à 12:29:25  profilanswer

Elles jouent juste un role majeur dans les cycles de l´oxygene et de l´azote, ainsi que dans le maintien de la couche d´ozone. Et le temps qu´une autre espece prenne le relais si elles disparaissaient, tout ce qui a besoin d´azote (les plantes) ou d´oxygene pour survivre est condamne.

Citation :

Pourtant on en parle aux infos.. : une espèce disparait et l'équilibre est modifié..

C´est sur que si l´oxygene atmospherique n´est plus renouvele, l´equilibre ecologique risque d´etre quelque peu modifie.

Citation :

Tu me fais penser à ces gens qui disent : de toute façon si je meure ça ne change rien.. bon..
Mais cette personne a un entourage qui sera affecté par sa disparition..

Ca depend a quelle echelle tu regardes. Au niveau de mes proches, ca changera probablement quelque chose, au niveau d´un habitant de Sao Paulo ca ne lui fera probablement rien du tout.

Citation :

L'homme peut affirmer que s'il disparait ça ne changera rien..
Mais jamais il ne pourra le prouver, puisqu'il ne sera pas là pour le constater  [:manust]

Ca changera un certain nombre de choses, notamment parce que des niches ecologiques se libereront et que la pression selective lie a l´homme aura disparu. Mais ca n´a rien a voir avec une modification radicale de la composition atmospherique. Les cyanobacteries sont de tres loin les bestioles dont l´impact sur la planete est le plus facile a detecter depuis l´espace. Quand on recherche de l´oxygene sur d´autres planetes, on cherche en fait l´equivalent local des cyanobacteries.

n°18847572
pouletopha​ge
Posté le 16-06-2009 à 12:38:05  profilanswer

jK57 a écrit :

Il existe! C'est grâce à lui que je suis ce que je suis dans ma vie. J'ai réussi tout ce que j'ai entrepris, ma petite amie est trop belle. J'ai tout le temps été récompensé de mes efforts, je suis heureux et au top.

Et si t'étais né d'une mere mourante du sida qu'elle t'aurais refilé et que t'avais aussi une leucémie je suppose que tu serais aussi au top et heureux de ces cadeaux qu'il t'aurait faits  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par pouletophage le 16-06-2009 à 12:38:38
n°18847693
jK57
Posté le 16-06-2009 à 12:54:50  profilanswer

Je respecte Charles Ingalls parce qu'il est heureux (enfin dans la série), et est le père d'une romancière. Il s'est aidé lui même et Dieu l'a aidé. En revanche c'est un peu la loose de se retrouver dans des endroits au milieu de nul part, mais s'il était heureux comme ça...

Message cité 1 fois
Message édité par jK57 le 16-06-2009 à 12:57:52
n°18847753
pouletopha​ge
Posté le 16-06-2009 à 13:01:10  profilanswer

Tu dois avoir un probleme au cerveau ... ou alors au yeux .

jK57 a écrit :

n°18847831
jK57
Posté le 16-06-2009 à 13:12:07  profilanswer

[:yho]Oui. Mais que veux-tu, les gens sont toujours prêts à mettre en doûte l'existence du tout puissant et à exprimer leur rancoeur et leur jalousie envers les gens heureux. :) Il ne faut pas leur en vouloir, c'est la meilleure attitude à adopter.

n°18849426
Grosquiiic​k
Sentimental Motherfucker
Posté le 16-06-2009 à 15:12:02  profilanswer

jK57 a écrit :

[:yho]Oui. Mais que veux-tu, les gens sont toujours prêts à mettre en doûte l'existence du tout puissant et à exprimer leur rancoeur et leur jalousie envers les gens heureux. :) Il ne faut pas leur en vouloir, c'est la meilleure attitude à adopter.

"Le fait qu'un croyant soit plus heureux qu'un sceptique n'est pas différent du fait qu'un homme ivre soit plus heureux qu'un homme sobre"

Citation :

Mais je ne vois pas en quoi c'est contradictoire avec l'existence de dieu..
C'est le truc que je n'arrive pas à comprendre..

Bon faut arreter maintenant de chercher le consensus pour ensuite poser des questions qui n'ont rien a voir.

La physique, la biologie, l'histoire et toutes les sciences du monde ne sont PAS contradictoires avec l'existence de Dieu.
La seule chose c'est que croire en Dieu lorsque l'on possède ces informations est TOTALEMENT absurde.

Et d'ailleurs, puisque tout le monde évite la question, quand tu parles de Dieu, toi, ici, maintenant, de quel Dieu parle tu ?
Yahvé ? Allah ? Zeus ? Lequel est le bon ?

Message édité par Grosquiiick le 16-06-2009 à 15:15:01
n°18849600
SquiZZ
Posté le 16-06-2009 à 15:23:17  profilanswer

Non. Et même s'il arrivait à s'éradiquer lui même il resterait plein de bestioles et le monde ne s'en porterait pas plus mal.

n°18849981
Svenn
Posté le 16-06-2009 à 15:48:10  profilanswer

Je ne dis pas que c´est contradictoire, je dis que l´existence d´un ou plusieurs dieu n´a aucun interet pour comprendre notre monde. L´hypothese "dieu" n´a aucun pouvoir predictif et n´est pas testable, elle n´a donc rien a faire dans le domaine scientifique.

Je rajouterai qu´associer ces dieux a notre ignorance comme beaucoup ici le font est de la paresse intellectuelle (je ne te mets pas dans le lot d´apres ce que j´ai pu lire)

n°18850054
Wunderlich
Posté le 16-06-2009 à 15:52:16  profilanswer

Svenn a écrit :

Je ne dis pas que c´est contradictoire, je dis que l´existence d´un ou plusieurs dieu n´a aucun interet pour comprendre notre monde. L´hypothese "dieu" n´a aucun pouvoir predictif et n´est pas testable, elle n´a donc rien a faire dans le domaine scientifique.

Je rajouterai qu´associer ces dieux a notre ignorance comme beaucoup ici le font est de la paresse intellectuelle (je ne te mets pas dans le lot d´apres ce que j´ai pu lire)

Pour faire simple, Science et Religion ne cherchent pas du tout à répondre aux mêmes questions.

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°18850062
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 16-06-2009 à 15:53:01  profilanswer

Animaux sociaux (loups, chimpanzés, etc ...). Ya banissement des "associaux" etc ...
Ce qui limite la science, c'est l'éthique. Tu peux dire que c'est la religion mais l'éthique est plutôt d'ordre philosphique car il permet un consensus sur l'ensemble de la population (croyants de différentes confessions et athées).

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°18850299
chewyy
Posté le 16-06-2009 à 16:08:21  profilanswer

99,99% du temps depuis la formation de la terre c'est passé sans les hommes.  [:max evans]

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°18850360
ijk_refere​nce
Posté le 16-06-2009 à 16:12:23  profilanswer

Nan même t'es grave là ! Un chien classique ne vie pas dans la société des chiens mais dans la société humaine. T'arrive même pas à comprendre ça !? :heink:

La morale ce n'est pas quelque chose innée. C'est ses maîtres qui lui appprennent et pas les chiens du quartiers ! :pt1cable: Alors s'il a compris qu'il est mal d'aller sur le canaper du maître... il y a peu de chance que ce soit pareil avec la mort ! Déjà qu'un homme il lui faut  au moins 15 ans de vie avant de le comprendre.
Et la conception de la morale pour l'homme !?

T'es tellement hypocrite avec tes propres sentiments que tu n'es même pas conscient que la morale n'est rien d'autre que la peur de ce que va penser ta famille ou tes voisins. La morale n'est rien d'autre que des régles de sociétés - placé en dur dans le cerveau au point qu'il n'y a plus besoin d'y réfléchir. Alors elles nous paressent "naturelles" mais il n'y a rien de plus faux.

La preuve les régles ne sont pas les mêmes dans toutes les sociétés. Si tu en transgresses une d'une société différente de la tienne... on va te traiter de personne immorale et tu vas pas comprendre pourquoi. Si une personne transgresse l'une de tes régles de morale... tu vas le traiter de d'immorale (de sauvage, d'animal)... alors qu'il n'est pas forcement moins attardé que toi !
Les loups savent respecter leurs morales (régles de vie sociale) par exemple ne pas manger la nourriture du patron (même lorsqu'il n'est pas là). La morale tous les animaux sociaux peuvent en avoir une  [:souk]  

---------------
n°18850461
chewyy
Posté le 16-06-2009 à 16:19:03  profilanswer

Que nous soyons là ou pas ne change rien en effet.  
Que l'homme fasse du mal à la Terre et il va disparaitre.

Je te rassure, je préfère que mon espèce dure le plus longtemps possible.

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  523  524  525  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)