Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2105 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°7508953
Nidnogar
Posté le 25-01-2006 à 16:51:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fructidor a écrit :

Il y a trois moyens de lutte contre le SIDA : l'abstinence, la fidélité et le preservatif.

Ah exact.
Mais interdisons le préservatif, et des moyens, il n'en reste que deux.

mood
Publicité
Posté le 25-01-2006 à 16:51:32  profilanswer

n°7508980
mahieu
S+Ko
Posté le 25-01-2006 à 16:53:50  profilanswer

smaragdus a écrit :

C'est une forme de fuite en avant. Dans le mesure où le sida est perçu par tous les chrétiens comme un chatiment divin destiné à punir les pecheurs qui baisent en dehors du mariage, il est normal que l'église encourage la contamintation des pecheurs : de leur point de vue, le SIDA est encore plus efficace que l'inquisition [:mrbrelle]

vas relire tes bouquins sur la théorie du complot, ça te fera du bien. et méfies toi de ton voisin, il s'agit sans doute d'un tueur qui veut te massacrer à coups de figues molles [:argv23]

n°7508993
mahieu
S+Ko
Posté le 25-01-2006 à 16:55:10  profilanswer

smaragdus a écrit :

Tu oublies une chose : restreindre l'accès à toute forme de connaissance pour le reserver à une élite a été, et est toujours, un des credo du christianisme (depuis le procès de Galilée jusqu'au créationisme imposé dans les écoles US).

la vache! lui il cumule  :D  

n°7509015
mahieu
S+Ko
Posté le 25-01-2006 à 16:56:42  profilanswer

Nidnogar a écrit :

Ah exact.
Mais interdisons le préservatif, et des moyens, il n'en reste que deux.

bah deux ça suffit largement non?
surtout que ceux là sont efficaces à 100%
pas comme le préservatif.

n°7509052
Nidnogar
Posté le 25-01-2006 à 16:59:45  profilanswer

mahieu a écrit :

:pfff: ça me dégoute.

n°7509080
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 25-01-2006 à 17:02:39  profilanswer

mahieu a écrit :

Bien sûr, c'est d'ailleurs pour ça qu'on a plus de 70% de contamination dans certains pays africains, c'est follement efficace... [:dawa]
Il faut vraiment être le dernier des crétins pour croire qu'on peut empêcher les gens de baiser, et encore moins à droite à gauche.

n°7509082
Ardant
fuck a duck
Posté le 25-01-2006 à 17:02:56  profilanswer

mahieu a écrit :

Entièrement daccord avec toi! il n'y à que comme ça que l'on va y arriver. Il faudrait même adapter ce raisonnement a tout autre cas! ex : pour éradiquer le cancer du poumon il faut s'abstenir de respirer, pour éradiquer la mort il faut 'sabstenir de naître, pour éradiquer la bêtise il faut s'abstenir de poster!

n°7509108
massamu
Posté le 25-01-2006 à 17:04:57  profilanswer

Ardant a écrit :

Entièrement daccord avec toi! il n'y à que comme ça que l'on va y arriver. Il faudrait même adapter ce raisonnement a tout autre cas! ex : pour éradiquer le cancer du poumon il faut s'abstenir de respirer, pour éradiquer la mort il faut 'sabstenir de naître, pour éradiquer la bêtise il faut s'abstenir de poster!

Ce n'est pas niquer avec ta femme qui est interdit, mais niquer a droite a gauche la est la différence

Donc pour eradiquer le cancer du poumon c'est pas s'abstenir de respirer mais plutot s'abstenir de fumer par exemple

n°7509139
Ardant
fuck a duck
Posté le 25-01-2006 à 17:07:20  profilanswer

massamu a écrit :

Ce n'est pas niquer avec ta femme qui est interdit, mais niquer a droite a gauche la est la différence

interdit? par qui? l'église ha oui... pourquoi parceque trouver du plaisir, du bhonneur ou du réconfort dans la sexualité, évidement ça détourne des dogmes religieux..  

Baise pas!!!! ça rend heureux!

n°7509155
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 25-01-2006 à 17:09:30  profilanswer

Ardant a écrit :

Mais non t'es fou c'est sale! [:raggarod]  
Attends, tu baiseras quand tu seras mort, cay mieux cay pas pêché...  [:chacal_one333]

mood
Publicité
Posté le 25-01-2006 à 17:09:30  profilanswer

n°7509185
massamu
Posté le 25-01-2006 à 17:12:14  profilanswer

Ardant a écrit :

interdit? par qui? l'église ha oui... pourquoi parceque trouver du plaisir, du bhonneur ou du réconfort dans la sexualité, évidement ça détourne des dogmes religieux..  

Je rebondissais sur  votre debat a propos d'abstinence, fidelité et capote tout bêtement, calme toi tu va faire un arrêt.

Sinon moi perso, je ne préconique qu'une chose, faites ce que vous voulez de vos queues mais dans ce cas la, mettez la capote dans le cas contraire vous n'en aurez pas besoin :) Meme si dans le fond je serais plutot sur un monde un peu moi tourné vers le sex et l'adultère (l'un allant avec l'autre)

n°7509228
Ardant
fuck a duck
Posté le 25-01-2006 à 17:17:33  profilanswer

massamu a écrit :

Sinon moi perso, je ne préconique qu'une chose, faites ce que vous voulez de vos queues mais dans ce cas la, mettez la capote dans le cas contraire vous n'en aurez pas besoin :) Meme si dans le fond je serais plutot sur un monde un peu moi tourné vers le sex et l'adultère (l'un allant avec l'autre)

c'est déja mieux, et qui sait, si l'adultère éxiste, et que les gens vont baiser a droite et à gauche, c'est peut être aussi parceque la nature de l'homme n'est pas d'être monogame.. qui sait, et dans ce cas, le mariage et les voeux de fidélité ad vitam que pronne l'église vont à l'encontre de la nature humaine (supposition inside)

Ps Massamu, il n'y à aucune animosité dans mes dires  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Ardant le 25-01-2006 à 17:19:48
n°7509272
massamu
Posté le 25-01-2006 à 17:23:27  profilanswer

Ardant a écrit :

c'est déja mieux, et qui sait, si l'adultère éxiste, et que les gens vont baiser a droite et à gauche, c'est peut être aussi parceque la nature de l'homme n'est pas d'être monogame.. qui sait, et dans ce cas, le mariage et les voeux de fidélité ad vitam que pronne l'église vont à l'encontre de la nature humaine (supposition inside)

Ps Massamu, il n'y à aucune animosité dans mes dires  ;)

Deja mieux oui pour toi surement :)
A parler de polygamie et religion on arrive au fait que les religions ont proné la polygamie très longtemps jusqu'a ce que la société leur interdise. Tu voudrais donc dire que la société a été dépassé et que la religion avait raison (en partie) sur ce point la ?

Mais d'une manière ou d'une autre que ce soit naturel ou pas, je suis totalement contre l'adultère qui est pour moi la cause du pourrissement des relations hommes femmes

n°7509276
Nidnogar
Posté le 25-01-2006 à 17:23:47  profilanswer

Je voudrais que certains ici m'expliquent comment leurs copines ont pris le fait qu'ils ne mettraient jamais de capote, surtout la première fois qu'ils couchaient ensemble...

n°7509319
Ardant
fuck a duck
Posté le 25-01-2006 à 17:27:54  profilanswer

sans doute parceque c'était leur "toute première fois, tout toute première foiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis haaaa"

n°7509339
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 25-01-2006 à 17:30:29  profilanswer

Fructidor a écrit :

Il y a trois moyens de lutte contre le SIDA : l'abstinence, la fidélité et le preservatif.

Il n'y a qu'un moyen efficace à 100% de prévention du SIDA c'est l'abstinence, et encore, dans des pays où la bouffe est déjà rare, je te laisse imaginer ce que ça doit donner pour les transfusions sanguines ...

La fidélité N'EST PAS un moyen de prévention du SIDA, car dans ces même pays, comment fait-on pour passer un test HIV ? Déjà qu'en France c'est pas vraiment aussi facile que ça, accessoirement d'ailleurs à causes de préjugés à la con qui disent que si tu es moral et ton partenaire aussi il n'y a pas de risques ... :pfff:  

LE SEUL moyen accessible à tous et facile à intégrer dans les moeurs est le préservatif, qu'on me démontre le contraire.

Pour les abrutis qui pensent que seul la fidélité marche, j'ai une connaissance qui a chopé le HIV en trimballant un sac poubelle "jaune" dans un hôpital (certains sauront de quoi je parle) à cause d'une aiguille mal replacée dans son étui, elle et son mari doivent s'abstenir de faire l'amour jusqu'à la fin de leur vie ? C'est avec des préjugés comme ça qu'on détruit des vies (le mec de la fille en question commence à en avoir marre qu'on le regarde de travers à chaque fois qu'il va faire le test).

n°7509547
Fructidor
Posté le 25-01-2006 à 17:51:28  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Il n'y a qu'un moyen efficace à 100% de prévention du SIDA c'est l'abstinence, et encore, dans des pays où la bouffe est déjà rare, je te laisse imaginer ce que ça doit donner pour les transfusions sanguines ...

La fidélité N'EST PAS un moyen de prévention du SIDA, car dans ces même pays, comment fait-on pour passer un test HIV ? Déjà qu'en France c'est pas vraiment aussi facile que ça, accessoirement d'ailleurs à causes de préjugés à la con qui disent que si tu es moral et ton partenaire aussi il n'y a pas de risques ... :pfff:  

LE SEUL moyen accessible à tous et facile à intégrer dans les moeurs est le préservatif, qu'on me démontre le contraire.

Pour les abrutis qui pensent que seul la fidélité marche, j'ai une connaissance qui a chopé le HIV en trimballant un sac poubelle "jaune" dans un hôpital (certains sauront de quoi je parle) à cause d'une aiguille mal replacée dans son étui, elle et son mari doivent s'abstenir de faire l'amour jusqu'à la fin de leur vie ? C'est avec des préjugés comme ça qu'on détruit des vies (le mec de la fille en question commence à en avoir marre qu'on le regarde de travers à chaque fois qu'il va faire le test).

La fidelité est un arme très efficace contre l'expansion du SIDA. Dans le cas de personnes deja contaminées, c'est encore plus vrai.

n°7509583
Nidnogar
Posté le 25-01-2006 à 17:55:43  profilanswer

Fructidor a écrit :

La fidelité est un arme très efficace contre l'expansion du SIDA. Dans le cas de personnes deja contaminées, c'est encore plus vrai.

Tu le fais exprès n'est-ce pas ? Hein ? Tu dis ça pour qu'on s'énerve, c'est ça ?

n°7509590
guippe
\o/
Posté le 25-01-2006 à 17:56:22  profilanswer

mahieu a écrit :

Pour quelqu'un qui met les nanas dans ses passions, ça va etre dur de se limiter à l'abstinance et la fidelité...

n°7509629
Fructidor
Posté le 25-01-2006 à 17:59:29  profilanswer

Nidnogar a écrit :

Tu le fais exprès n'est-ce pas ? Hein ? Tu dis ça pour qu'on s'énerve, c'est ça ?

Et si je te dis que l'infidelité pour les personnes contaminées est une arme efficace de lutte contre le SIDA ça t'enerve aussi ?

n°7509654
Ardant
fuck a duck
Posté le 25-01-2006 à 18:01:26  profilanswer

Fructidor a écrit :

si dieu t'entendait!!! :pfff:

n°7509685
Fructidor
Posté le 25-01-2006 à 18:03:57  profilanswer

Ardant a écrit :

si dieu t'entendait!!! :pfff:

Et  :??:  

n°7509719
Nidnogar
Posté le 25-01-2006 à 18:06:08  profilanswer

Fructidor a écrit :

Et si je te dis que l'infidelité pour les personnes contaminées est une arme efficace de lutte contre le SIDA ça t'enerve aussi ?

Ah non, au contraire ça me rassure :)
Tu ne disais donc pas :

Citation :

exprès pour nous énerver :) . Tu y croyais.

n°7509729
Crapaud ba​vard
Posté le 25-01-2006 à 18:07:00  profilanswer

Fructidor a écrit :

Il se trouve qu'au contraire les campagnes qui ont été les plus efficaces, c'est celles avec le préservatif.

On peut bien polémiquer tant qu'on veut sur le sujet, mais il est indéniable que le préservatif a fait reculer ou a freiner l'épidémie là où il était utilisé.

n°7509731
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 25-01-2006 à 18:07:05  profilanswer

Fructidor a écrit :

Va falloir que tu m'explique comment tu sais qu'une personne n'est pas contaminée sans test HIV :??: .

n°7509837
Ardant
fuck a duck
Posté le 25-01-2006 à 18:15:02  profilanswer

et il ferait ça  

http://mapage.noos.fr/DRS/god.jpg

:lol:  :lol:  :lol:

n°7509851
Nidnogar
Posté le 25-01-2006 à 18:16:22  profilanswer

Petit problème de taille il me semble :D

n°7509907
Ardant
fuck a duck
Posté le 25-01-2006 à 18:20:05  profilanswer

bah vi mais ca existe pas les XXSMALL

n°7510615
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 25-01-2006 à 19:39:21  profilanswer

smaragdus a écrit :

Je te rassure, c'est dolohan qui manque tellement d'arguments qu'il invente des post.
je doute que ça soit très "charte compliant" [:itm]

edit : d'ailleurs les numeros de message en fournissent la preuve qu'il invente mes propos.
Il faut dire qu'il est tellement désarmé quand on lui présente des faits qui remettent en question sa petite foi vacillante
qu'il ne sait plus quoi inventer. Un peu comme quand les chrétiens réinventent l'Histoire.

smaragdus a écrit :

Oui on pourra constater les procédés staliniens qu'emploient dolohan et hepaestos :jap:

dolohan a écrit :

d'accord.  [:guts]

Effectivement, ça n'est pas tres charte compliant :o Cela dit, tout le monde (à part peut-être Smaragdus) aura noté le coté "ironique" de la chose, bien qu'un peu méprisant (et c'est ça surtout qui n'est pas charte compliant).

Néanmoins, bien que comprenant qu'on puisse être lassé par un anti-cléricanisme asséné de manière virulente voire agressive comme sait malheursement si bien le faire Smaragdus - et c'est pas faute de lui demander de se calmer quand il argumente - , il faudrait voir à pas non plus aller trop loin ;)

Bref mes frères et mes soeurs, je vous invite à vous calmer et à discuter sereinement. Si ça part trop en sucette, ça sera sanction. Merci d'avance :jap: Enfin  bon, c'est pour vous surtout hein :whistle:

Message édité par Ernestor le 25-01-2006 à 19:41:21

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7510933
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 25-01-2006 à 20:19:29  profilanswer

massamu a écrit :

Deja mieux oui pour toi surement :)
A parler de polygamie et religion on arrive au fait que les religions ont proné la polygamie très longtemps jusqu'a ce que la société leur interdise. Tu voudrais donc dire que la société a été dépassé et que la religion avait raison (en partie) sur ce point la ?

Il n'est pas question d'avoir raison ou tord. La religion suit généralement la société. La société réprime les comportements naturellement polygames des hommes pour des raisons de stabilité sociale (ça permet à chaque homme d'avoir une femme, et un homme marié est largement plus discipliné et moins agressif qu'un célibataire) et pour calmer la frustration engendrée chez les hommes par les sociétés polygames. (et, oui, la monogamie est avant tout une décision d'homme, contrairement à ce que voudrat le sens commun).

n°7514801
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 26-01-2006 à 09:40:25  profilanswer

hephaestos a écrit :

Il n'est pas question d'avoir raison ou tord. La religion suit généralement la société. La société réprime les comportements naturellement polygames des hommes pour des raisons de stabilité sociale (ça permet à chaque homme d'avoir une femme, et un homme marié est largement plus discipliné et moins agressif qu'un célibataire) et pour calmer la frustration engendrée chez les hommes par les sociétés polygames. (et, oui, la monogamie est avant tout une décision d'homme, contrairement à ce que voudrat le sens commun).

Tiens, pour une fois, on est d'accord ... J'irais même plus loin (mais là on sera peut-être plus d'accord), pour moi le religion peut-être considérée comme un simple fait de société au même tître que les révolutions, les régimes politiques et autres, un simple cadre assimilable au code civil quoi.

n°7514806
massamu
Posté le 26-01-2006 à 09:42:56  profilanswer

hephaestos a écrit :

Je dirais plutot la société suit la religion, car il ne faut pas croire que la société est exclusivement ce qu'elle est aujourd'hui. Les 60 dernière années ne sont qu'une infime partit des 2000/3000 dernières années.
Et on dit bien de la société francaise, qu'elle est Judeo/chretienne et non pas le contraire.

n°7514810
massamu
Posté le 26-01-2006 à 09:43:29  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Tiens, pour une fois, on est d'accord ... J'irais même plus loin (mais là on sera peut-être plus d'accord), pour moi le religion peut-être considérée comme un simple fait de société au même tître que les révolutions, les régimes politiques et autres, un simple cadre assimilable au code civil quoi.

CF mon dernier post je ne suis pas d'accord, faut arreter d'avoir une vision limité a 50ans en arrière

n°7514843
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 26-01-2006 à 09:55:46  profilanswer

massamu a écrit :

Je dirais plutot la société suit la religion, car il ne faut pas croire que la société est exclusivement ce qu'elle est aujourd'hui. Les 60 dernière années ne sont qu'une infime partit des 2000/3000 dernières années.
Et on dit bien de la société francaise, qu'elle est Judeo/chretienne et non pas le contraire.

massamu a écrit :

CF mon dernier post je ne suis pas d'accord, faut arreter d'avoir une vision limité a 50ans en arrière

Bah oui, et c'est ce que je fais, justement quand on observe les grands évènements, on se rend rapidement compte que Dieu (n'importe lequel) ordonne toujours une chose qui va de soit. Pour ne prendre qu'un exemple, celui de la migration des hébreux pour échapper au joug égyptien. Pourquoi pas une révolte à la place ? Probablement parcequ'ils se seraient fait massacrer par les troupes de Pharaon, mais étrangement, leur dieu leur ordonne de dégager de là et de chercher leur "Terre Promise". Bon, ça a posé d'autres soucis par la suite mais c'est aussi un argument qui me pousse à dire que la société a dépassé le stade de la religion pour se cadrer.

n°7514860
massamu
Posté le 26-01-2006 à 10:02:05  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Bah oui, et c'est ce que je fais, justement quand on observe les grands évènements, on se rend rapidement compte que Dieu (n'importe lequel) ordonne toujours une chose qui va de soit. Pour ne prendre qu'un exemple, celui de la migration des hébreux pour échapper au joug égyptien. Pourquoi pas une révolte à la place ? Probablement parcequ'ils se seraient fait massacrer par les troupes de Pharaon, mais étrangement, leur dieu leur ordonne de dégager de là et de chercher leur "Terre Promise". Bon, ça a posé d'autres soucis par la suite mais c'est aussi un argument qui me pousse à dire que la société a dépassé le stade de la religion pour se cadrer.

Dans ce cas la on peut boucler aussi longtemps que tu le voudra, vu que sa deviens une question de point de vue et de croyance.

Pour ma part il me parait tout de même évident que la société calque les valeurs religieuses pour en faire un modèle de vie. Et une nouvelle fois je prend pour exemple direct la loi francaise qui est "Judeo/Chretienne", je me répète mais sa semble tout de même évident en mon sens.

n°7514879
Novice_008
Elle débute excusez la!!!
Posté le 26-01-2006 à 10:10:39  profilanswer

Ce que je dirai a Dieu... "beh qu'est ce tu fou! tu voi pas les mlaheureux ki ya sur terre!!!, pis ta pas la merde dans lakel je suis! tu pourrai faire kek chose koi!!!!"

n°7514910
massamu
Posté le 26-01-2006 à 10:20:27  profilanswer

Novice_008 a écrit :

Ce que je dirai a Dieu... "beh qu'est ce tu fou! tu voi pas les mlaheureux ki ya sur terre!!!, pis ta pas la merde dans lakel je suis! tu pourrai faire kek chose koi!!!!"

Demande lui aussi une paire de lunette au passage, puisque le titre du topic est "Qu'avez vous à dire SUR dieu" et non pas " Qu'avez vous à dire A dieu" :lol:

n°7514958
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 26-01-2006 à 10:33:21  profilanswer

massamu a écrit :

Je dirais plutot la société suit la religion[...].

Cette remarque est vide de sens. La religion est une composante inaliénable de la société chez l'homme, on ne peut pas les dissocier ni les hiérarchiser.

n°7514972
massamu
Posté le 26-01-2006 à 10:35:55  profilanswer

hephaestos a écrit :

Cette remarque est vide de sens. La religion est une composante inaliénable de la société chez l'homme, on ne peut pas les dissocier ni les hiérarchiser.

Ta remarque n'est en aucun cas plus plausible, et tombe surtout comme un cheveux dans la soupe dans une discution non suivie.
Mais si un choix devait etre fait sur "qui apprend de qui" je reste sur ma position énoncée précédement.

n°7515033
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 26-01-2006 à 10:50:55  profilanswer

massamu a écrit :

Dans ce cas la on peut boucler aussi longtemps que tu le voudra, vu que sa deviens une question de point de vue et de croyance.

Pour ma part il me parait tout de même évident que la société calque les valeurs religieuses pour en faire un modèle de vie. Et une nouvelle fois je prend pour exemple direct la loi francaise qui est "Judeo/Chretienne", je me répète mais sa semble tout de même évident en mon sens.

Et voilà :jap: je ne donne que le mien qui est loin d'être validé scientifiquement (ben coin ? J'fais pas d'étude des religions moi)

Evidement j'ai bien peur que nous se sachions jamais vraiment qui était le premier de l'oeuf ou de la poule :)

n°7515189
boober
Compromis, chose due
Posté le 26-01-2006 à 11:27:47  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Et voilà :jap: je ne donne que le mien qui est loin d'être validé scientifiquement (ben coin ? J'fais pas d'étude des religions moi)

Evidement j'ai bien peur que nous se sachions jamais vraiment qui était le premier de l'oeuf ou de la poule :)

ce n'est pas la veritable question a se poser.  

la question est de savoir pourquoi la religion considere la terre comme un purgatoire, un simple passage entre l'avant la vie (donc le neant) et l'apres vie (la mort = acces au paradis ou a l'enfer selon le cas)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)