Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2096 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  508  509  510  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°18688750
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 02-06-2009 à 13:27:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

garib84 a écrit :

Vous avez raison en fait je dis de grosse énormité car je dis ça selon mon jugement et raisonnement mais je pense ne pas être loin de la vérité... Dieu doit être infiniment plus sage que cela et avoir de plus noble raison. C'est vrai que normalement je ne dois pas dire sur Dieu ce que je ne sais pas  :sweat:  Ses raisons...

Serpico7, oui Dieu seul sait ce qui se passe aprés mais IL nous a dit par l'intermédiaire du message divin ce qui nous attend. Les Barbus comme tu dis ne font que répéter le rappel de Dieu, aucun chantage, IL nous a donné un cerveau pour réfléchir, méditer etc... Vous êtes vous déjà demandé si l'âme/l'esprit avit pas besoin de nourriture (spirituel) comme le corps a besoin de nourriture ?

Par contre je note que vous avez l'art de ne pas répondre à mon tour à mes questions ? Pourquoi vous n'arrivez pas à faire pleuvoir en temps de canicule ou dans les deserts (pour plus dire en Afrique) ou faire arrêter un séisme etc... je crois que le pompier ne peut rien faire, c'est sûr !

Pour ce qui est de la spiritualité çà ne me pose pas de problème, tant que celle ci n'est pas transformée en fanatisme par manipulation de la "communion des croyants".
La spiritualité peut aussi s'acquérir par la pratique de l'art (tout comme je respecte les arts inspirés par la spiritualité religieuse mais pas leur utilisation pour "catalyser" la foule et profiter de la transe ).

Pour ce qui est de "faire pleuvoir" etc...autant je peux accepter qu'on me parle de dieu comme d'un concept d'unicité (de l'univers ? du réel ? d'un souffle de réalité ?) autant je ne peux absolument pas concevoir les visions anthropomorphiques de dieu...c'est d'ailleurs je pense pour çà à la base que l'Islam avait interdit sa représentation, contrairement à la tradition chrétienne, non ?

Il est facile de voir des miracles dans la création puisque nous sommes un produit de ce monde et que nous y sommes adaptés...

Message édité par Serpico7 le 02-06-2009 à 13:29:16
mood
Publicité
Posté le 02-06-2009 à 13:27:35  profilanswer

n°18688813
Vasqo
T'es pas au niveau nigaud.
Posté le 02-06-2009 à 13:32:27  profilanswer

loki et co

n°18688814
Hunters
Posté le 02-06-2009 à 13:32:31  profilanswer

Nan mais tu VEUX te ratraper ce qui est comprehensible, mais ce que tu ne peut pas admetre apparement c'est que meme tes citations confirment ce que j'ai dit dans mon precedent post, et comme visiblement tu n'a (heureusement) pas l'air de croire que la presence de croyants a bord change quelque chose alors c'est la 2e solution : tu parle juste pour contredire et emmerder ceux qui n'ont pas ton avis...

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 02-06-2009 à 13:33:14
n°18688829
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 02-06-2009 à 13:33:47  profilanswer

garib84 a écrit :

Par contre je note que vous avez l'art de ne pas répondre à mon tour à mes questions ? Pourquoi vous n'arrivez pas à faire pleuvoir en temps de canicule ou dans les deserts (pour plus dire en Afrique) ou faire arrêter un séisme etc... je crois que le pompier ne peut rien faire, c'est sûr !

Mais tu a réfléchi un tout petit peu à ce que tu demandes ?  :heink: C'est un peu comme si je te demandais pourquoi tu ne me donnes pas une glace au chocolat de 1 km cube... ?
Pour "faire" de la pluie il faut réunir des conditions de température et de pression (entre autres) dans des volumes d'air gigantesques et non isolés. C'est peut etre pas impossible mais ca demanderait des moyens énergétiques et techniques colossaux. Idem pour un tremblement de terre, arreter ou absorber le glissement d'une plaque tectonique 10 km sous terre et qui dégage plus d'énergie que des milliers de bombes atomiques... Tu peux toujours courir. Mais personne n'a jamais prétendu que l'homme pouvait faire tout cela, au contraire de toi, avec ton dieu. Or si il existe et qu'il le peut, il ne le fait pas.

Message édité par sidorku le 02-06-2009 à 13:39:47

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°18688847
Vasqo
Posté le 02-06-2009 à 13:35:13  profilanswer

Hunters a écrit :

AH oui donc en gros tu te rends compte que tu l'as ouverte pour dire n'importe quoi et maintenant tu essaye te ratraper "ah mais non ce n'est pas ce que j'ai voulu dire" ...  

Dans ce cas si moi je ne sait pas lire, toi tu ne sait pas t'exprimer, parce que quand Endorion dit que l'avion c'est écrasé même si il y avait des croyants dedans, en repondant qu'il n'en sait rien la seule chose que tu laisse penser c'est que ca a une quelconque influence, et sachant que tu est croyant n'importe qui peut facilement extrapoler " si il y avait eu des croyants a bord, l'avion ne se serait pas écrasé"...  

Non ? Alors si ce n'est pas ca ton post n'a aucun interet et aucun sens, a pat celui de contredire bettement Endorion...  
Mais... Mais, je croyais que c'était nous les idiots qui parlent pour ne rien dire ?!?

Faut être stupide pour dire ce genre de chose. Dieu c'est pas superman, c'est ni un homme ni un surhomme.

n°18688876
Hunters
Posté le 02-06-2009 à 13:37:46  profilanswer

Vasqo a écrit :

Faut être stupide pour dire ce genre de chose. Dieu c'est pas superman, c'est ni un homme ni un surhomme.

Vas y devellope ?

n°18688914
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 02-06-2009 à 13:42:07  profilanswer

Bon, si il n'y a pas de réponse, c'est parce que pour survivre, je nécessite de manger. Ensuite, je parle de la religion chrétienne, et j'ai entendu pas mal de fois que c'était le pays le plus croyant du monde, tu répondras que c'était peut être des conneries, je l'admet, mais je peux rétorquer que tu n'avances aucun chiffre quand tu cites l'Égypte ou le Bangladesh...

Si tu veux pas parler de ce qui n'est pas sur, cesse de parler de Dieu, parce que si il y a bien une chose qui est certaine, c'est qu'on est loin d'être sur qu'il existe. Merci pour la perche :)

---------------
"E Schjarisce u caminu ... Di a notte clandestina"
n°18688932
Hunters
Posté le 02-06-2009 à 13:43:29  profilanswer

Hmhm. Mais ce qui ne colle pas , c'est que tu aurais du le dire tout de suite... "Dieu n'est pas superman, il n'interviens pas sur les avions qui s'ecrasent"   Mais non, tu a simplement remis en cause le fait qu'il y avait des croyants a bord...

n°18688940
Vasqo
Posté le 02-06-2009 à 13:44:34  profilanswer

Hunters a écrit :

Vas y devellope ?

Déjà si tu connaissais un minimum de chose à la religion tu saurais que la vie ici présente c'est que dalle donc l'histoire de punition laisse moi rire...

Dieu n'est pas là pour réparer ta voiture ou ton avion, c'est pas Dieu qui a créer cet avion et ses composants en mousse, l'homme évolue comme tout autre espèce. Tu te bases sur ta conception de la religion (irrationnelle raisonnée = absurde), à partir de là je vois pas comment tu peux construire un argument.

n°18689036
cartemere
Posté le 02-06-2009 à 13:52:35  profilanswer

Un prête a quand même été appelé au sein de la cellule de crise, à la demande des familles des victimes :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 02-06-2009 à 13:53:10
mood
Publicité
Posté le 02-06-2009 à 13:52:35  profilanswer

n°18689055
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 02-06-2009 à 13:54:44  profilanswer

Mais je t'en prie, cesse de parler, tu n'es pas sur qu'il existe ce Dieu ...
Quant à Vasqo ( proche de Vasco de Gama, pardon pour la feinte ), comment peux tu parler d'arguments alors que depuis toujours l'Eglise évite d'argumenter pour expliquer un phénomène ?? Non parce qu'à la base les scientifiques comme Copernic, se sont fait butés pour avoir dit que la terre n'était pas au centre, non ?? Donc niveau arguments, c'est un peu court pour donner des leçons :)

Message cité 1 fois
Message édité par endorion de la nuit le 02-06-2009 à 14:01:34

---------------
n°18689069
Hunters
Posté le 02-06-2009 à 13:55:49  profilanswer

Vasqo a écrit :

Déjà si tu connaissais un minimum de chose à la religion tu saurais que la vie ici présente c'est que dalle donc l'histoire de punition laisse moi rire...

Dieu n'est pas là pour réparer ta voiture ou ton avion, c'est pas Dieu qui a créer cet avion et ses composants en mousse, l'homme évolue comme tout autre espèce. Tu te bases sur ta conception de la religion (irrationnelle raisonnée = absurde), à partir de là je vois pas comment tu peux construire un argument.

Nan mais je ne pretend pas que dieu est superman, pour ma part j'y crois pas, donc j'ai pas d'idée preconcue  :D  Je cherche juste a comprendre pourquoi au lieu de le dire, Maitre Windu a preferé faire remarquer qu'on ne savait si il y avait des croyants a bord, ce qui est déplacé et inutile dans le contexte...

n°18689122
cartemere
Posté le 02-06-2009 à 13:59:14  profilanswer

A quoi ça sert ? Ils sont morts.

A priori chaque personne est jugée au cas par cas aux portes du paradis, par Dieu "himself", et pas en fonction du nombre de vivants qui auront prié pour cette personne à sa mort, non ?

C'est donc quoi le but de prier pour un mort, concrêtement ?

PS : c'est une vraie question, pas une n-ième polémique à la con :o

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 02-06-2009 à 14:01:04
n°18689158
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 02-06-2009 à 14:02:56  profilanswer

Quand bien même je ne sors pas le tapis rouge, le fait est qu'ils sont morts en vertu du non respect de la religion. C'est un scandale de lire cela non ?

---------------
n°18689174
Hunters
Posté le 02-06-2009 à 14:04:17  profilanswer

Tu confondrais pas astrologie et astronomie ? Nan parce que ce qui fait que tu peut me parler en ce moment par exemple c'est les satelites qu'on a placé en orbite hein. Et puis sans eux tu pourais pas voire le Pape a la télé, reflechis-y ...

n°18689179
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 02-06-2009 à 14:04:50  profilanswer

Des "fraudes scientifiques" qui ont provoqué des tortures et des assassinats de personnes qui n'y croyaient pas  ?   [:autobot]

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 02-06-2009 à 14:05:37

---------------
n°18689192
cartemere
Posté le 02-06-2009 à 14:06:16  profilanswer

hein ? [:delarue5]  

Alors un prête se déplace à l'appel des familles des victimes (qui sont donc croyantes), et aucun croyant ne veut m'expliquer la raison :??:

Prier un mort, ça se fait très régulièrement par des croyants, c'est donc pas un acte exotique qui est spécifique à cette catastrophe, mais bien une "coutume" de beaucoup de croyants... je charche donc à connaitre la raison... c'est mal :??:

n°18689246
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 02-06-2009 à 14:11:06  profilanswer

COPERNIC EST MORT POUR AVOIR DIT QUE LA TERRE N ETAIT PAS AU CENTRE. Peut etre qu'écrit en gros, ca sera plus clair...

---------------
n°18689284
Hunters
Posté le 02-06-2009 à 14:14:03  profilanswer

Ouais donc tu m'expliquera dans ce cas pourquoi tu nous parle d'astrologie...

Mais tu te rends compte qu'on sen fout ? La tu nous fait un exposé sur "comment il est possible qu'il n'y ai pas de croyants a bord" alors qu'on s'en tape, le fait est, d'une, qu'il y en a, et de deux que ca n'est qu'un detail.

Un detail a moins que, finalement, tu reconaisse que tu pense que ca ai pu changer quelque chose...

n°18689309
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 02-06-2009 à 14:16:02  profilanswer

endorion de la nuit a écrit :

COPERNIC EST MORT POUR AVOIR DIT QUE LA TERRE N ETAIT PAS AU CENTRE. Peut etre qu'écrit en gros, ca sera plus clair...

Non, faut arreter aussi de raconter n'importe quoi, ni Galilée ni Copernic ne sont morts du fait de l'Eglise.

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 02-06-2009 à 14:16:15

---------------
n°18689359
cartemere
Posté le 02-06-2009 à 14:19:41  profilanswer

Aux infos hier : on voyait le prêtre traverser le hall de l'aéroport, encadré de policiers, et rentrer dans les locaux destinés aux familles...

Tout à fait :jap:

Je dis juste que cette catastrophe possède une composante religieuse, et qu'il serait faut d'en faire totalement et arbitrairement abstraction :jap:

On finira par avoir des informations là dessus :jap:

Manque de respect envers les croyants là... qui voient en Dieu notre sauveur...

n°18689427
cartemere
Posté le 02-06-2009 à 14:24:44  profilanswer

Est-ce que ça justifie de déculpabiliser en cherchant à tout prix aucun sens, dans les cas où il y en a un ?

Je veux dire par là : aujourd'hui tu considères que l'accident n'est pas du à Dieu, mais à l'homme, puisque orage/grêle/nimportequoi a tapé un objet construit par l'homme, et que suite à cet objet s'est crashé, soit.

aujourd'hui, tu vois sous quel angle le tsunami qui a ravagé les cotes asiatiques, faisant plus de 220 000 disparus ? (oui, 1000x plus que dans la "catastrophes" actuelle due à l'homme :o)

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 02-06-2009 à 14:25:27
n°18689456
Hunters
Posté le 02-06-2009 à 14:27:44  profilanswer

Ca deviens une habitude chez toi d'etre condescendant, pour information je te previens amicalement que c'est toi qui passe le plus pour un con me parlant comme a un abruti...

Personne n'y a cherché un sens. Endorion a ironisé sur l'histoire de l'avion, et toi tu a essayé de le contrecarer en disant qu'il n'y avait peut etre pas de croyants a bord, ce qui n'était pas le plus judicieux... Si au moins tu reconaissait que c'était juste parler pour ne rien dire, ca enleverais le doute...

Quand à deculpabiliser... Euh, désolé mais c'est toi le croyant ici, alors ne fait pas l'hôpital qui se fout de la charité...

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 02-06-2009 à 14:28:21
n°18689587
SquiZZ
Posté le 02-06-2009 à 14:36:55  profilanswer

Tu n'est peut-être pas croyant dans le sens de croyant dans les religions monothéistes, mais t'es certainement prêt à croire tout et n'importe quoi d'autre. Je me rappelle une histoire avec des miliers de morts aux US dus au satanisme.

n°18689635
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 02-06-2009 à 14:39:46  profilanswer

sidorku a écrit :

Non, faut arreter aussi de raconter n'importe quoi, ni Galilée ni Copernic ne sont morts du fait de l'Eglise.

Autant pour moi, j'ai un professeur de physique à aller voir  :fou:  
Quand bien même il ne se sont pas fait butés, l'Eglise empêchaient toute subvention pour leurs recherches, qui sont, au sens de beaucoup de personnes, dont les croyants ( même s'ils veulent pas le voir ) beaucoup plus utiles que la Messe le Dimanche...  

---------------
n°18689669
Hunters
Posté le 02-06-2009 à 14:41:49  profilanswer

La peste, qui a tué la moitié de la population de l'europe au moyen age ? Et toutes les autres maladies, comme actuellement le paludisme par exemple... On a pas créé les maladies. Les castrophes naturelles il n'y a pas que celle que tu vois a la télé, il y en a presque tout le temps une quelque part dans le monde... Est-ce que tu compte aussi la secheresse ? Parce qu'elle continue de tuer des population dans les pays pauvres.

Mais bon, pour te faire plaisir on dira que la seule cause de mortalité est l'homme lui même...

Message édité par Hunters le 02-06-2009 à 14:43:54
n°18689712
Hunters
Posté le 02-06-2009 à 14:44:34  profilanswer

Une cause de mortalité non humaine... C'est pas toi qui voulais m'apprendre a lire ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  508  509  510  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)