Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3657 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°7347394
Fructidor
Posté le 04-01-2006 à 23:46:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

boober a écrit :

Dieu lui ne le fait pas. et meme s'il est l'idée depuis laquelle est partie un mouvement voué a l'aide humanitaire ca ne fait pas toute la logistique et la pratique.  


 
Tout a fait exact. Et c'est justement cela que nous dit l'Evangile.
 
Un chretien  n'attends pas que Dieu vienne au secours de l'humanité. Il voit dans chaque homme, et en particulier les plus démunis, le Christ, et il s'attache à l'aider.  
Dieu n'a pas envoyé son fils comme un super héros qui viendrait redresser les torts (au grand desespoir des ses amis, qui auraient surement aimé un Messie plus spectaculaire), mais comme un humble palestinien dans un pays occupé qui finit executé de la plus humilante manière qui a, en quelques mois, par son exemple et sa façon toute simple de parler au peuple, changé l'histoire de l'humanité en révélant à l'homme à quel point il est salutaire d'aimer l'autre.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2006 à 23:46:42  profilanswer
 

n°7347478
Humwawa
Posté le 04-01-2006 à 23:56:03  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

un humble palestinien dans un pays occupé.


 
Rha mais non quoi. Stop la récup'   :non:  

n°7347533
Fructidor
Posté le 05-01-2006 à 00:02:49  profilanswer
 

Humwawa a écrit :

Rha mais non quoi. Stop la récup'   :non:


 
Désolé, il était humble, et la Palestine était occupée. j'y peux rien.


Message édité par Fructidor le 05-01-2006 à 00:03:02
n°7347577
Zangalou
Posté le 05-01-2006 à 00:07:17  profilanswer
 

demandez aux familles des mineurs aux usa ce qu'ils en pensent (enfin ils y croient surement toujours), surtout quand, après avoir recu l'annonce comme quoi ils  étaient bien vivants, je les aient vu chanter divers chants en gloire a dieu ... avant qu'ils apprennent quelques minutes plus tard qu'ils étaient en réalité tous morts ... enfin personnellement c'est ce genre de choses, ajoutées a des dizaines d'autres qui me font penser que cela n'est que pure invention.
 
C'est mon avis personnel et je comprend qu'on puisse croire en sa religion.

n°7348859
lenainquit​ue
Posté le 05-01-2006 à 09:25:48  profilanswer
 

boober a écrit :

a l'occaz tu lui demandera de venir en aide a tous les gens qui crevent de faim sur la planete et qui croit en lui aussi et qui n'obtienne jamais rien :o
 
moi perso je crois un peu plus en l'aide humanitaire a ce niveau (mais ca n'engage que moi)
 
voila on y vient il y a le bon croyant et le mauvais croyant. alors tu vois le mauvais croyant alors en fait ben tu vois il croit mal. alors que le bon croyant tu vois lui il croit bien.  [:dawa]


 
Bonne réflexion que j'ai l'habitude d'entendre tant et tant de fois. Si les chrétiens ont des réponses types, les athés aussi  :D  ;)  
 
Alors pour moi, tout ce qui est pauvreté, maladie, chômage, misère intellectuelle,etc, est la conséquence directe d'une vie et d'une société sans Dieu (je reviendrai sur la société avec Dieu un peu plus tard). Aujourd'hui on lève le poing contre Dieu lorsqu'un Tsunami touche certains pays, le réchauffement de la planète nous apporte également son lot de déboires pour les futures années, la répartition des richesses sur la planète en font bondir plus d'un. Cependant, ce sont les conséquences des actes des hommes.
 
Alors oui, Dieu fait pleuvoir sur les bons et les mauvais, sur les croyants et les incroyants. Ce n'est pas parce que je suis chrétien que je n'aurai jamais un cancer, ou que je ne serai jamais au chômage ou touché par la misère. Job était croyant et pourtant tout lui a été repris. Je veux dire par là que nous subissons nous aussi les conséquences de notre société, et les chrétiens qui souffrent le savent bien. Que dire encore des chrétiens qui aujourd'hui sont encore persécutés en Chine, en Corée, dans certains pays d'Afrique, etc. L'aide humanitaire, j'y participe autant que je peux, de façon financière et également en soutenant les missions évangéliques.
 
Pour revenir sur une société avec Dieu, certains me répondront qu'on a vu les ravages que cela a fait lors de l'inquisition. Alors attention, et ne mélangeons pas tout. Dieu n'est pas la religion et souvent la religion est bien loin de Dieu, et les religieux interprètent leurs écrits comme bon leur semble. Quand l'église catholique règnait, les bibles étaient brulées, c'était pourtant la Parole de Dieu ! Car on voulait garder les gens dans l'obscurantisme, alors que Dieu est le contraire de cela, Il est lumière ! On a massacré les huguenots car ils apportaient la Parole de Dieu dans les villes et les villages de France. Alors je n'ai rien personnellement contre les catholiques, mais malheureusement elle est plus liée à des traditions, à des dogmes humains qu'aux écrits de la bible et c'est dommage.
 
 
Pour moi, Dieu siège au centre de mes décisions, je ne suis pas quelqu'un d'exemplaire, loin de là, et c'est justement pour cela que je tiens à ce que Dieu dirige ma vie. Sans Lui, je ne dis pas que ma vie serait catastrophique, beaucoup de gens vivent sans Dieu et vivent bien, mais on vit toujours mieux avec Dieu. Les athés ne pourront pas me contredire, étant donné qu'ils n'ont jamais essayé, alors que moi j'ai essayé une vie sans Dieu.
 

boober a écrit :


non pas du tout merci de ta participation c'est une reponse tres respectable, mais contestable ;) :jap:


 
Toutes les réponses sont contestables  :) Attention de ne pas contester juste pour contester, mais d'être honnète. Il faut tout analyser pour pouvoir faire une affirmation. Même si l'existence de Dieu peut paraître sortir d'un cerveau embrumé, n'empèche que tant qu'on a pas essayé, on ne peut rien affirmer :hello:

n°7348937
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 05-01-2006 à 10:15:00  profilanswer
 

lenainquitue a écrit :


Alors pour moi, tout ce qui est pauvreté, maladie, chômage, misère intellectuelle,etc, est la conséquence directe d'une vie et d'une société sans Dieu (je reviendrai sur la société avec Dieu un peu plus tard).


 

Citation :


Encor' s'il suffisait de quelques hécatombes
Pour qu'enfin tout changeât, qu'enfin tout s'arrangeât
Depuis tant de "grands soirs" que tant de têtes tombent
Au paradis sur terre on y serait déjà
Mais l'âge d'or sans cesse est remis aux calendes
Les dieux ont toujours soif, n'en ont jamais assez
Et c'est la mort, la mort toujours recommencée
Mourrons pour des idées, d'accord, mais de mort lente
D'accord, mais de mort lente


 
Chu désolé mais à chaque fois que je crois un tel post évangélique, cette rangaine me trotte dans la tête...

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 05-01-2006 à 10:20:00
n°7348944
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 05-01-2006 à 10:17:37  profilanswer
 

Tu pourrais avoir la correction de citer tes sources très cher ... Brassens n'est pas encore du domaine publique :D

n°7348957
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 05-01-2006 à 10:20:50  profilanswer
 

Monsieur Bulle a écrit :

Tu pourrais avoir la correction de citer tes sources très cher ... Brassens n'est pas encore du domaine publique :D


 
Ceux qui ne connaissent pas ne méritent pas de vivre.
 
Des fois, je me dis que Brassens est mort, et que Sardou est vivant. Ca me déprime.

n°7348964
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 05-01-2006 à 10:22:32  profilanswer
 

Pareil et tiens, c'est un argument contre la religion ça !

n°7349021
lenainquit​ue
Posté le 05-01-2006 à 10:39:13  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Citation :


Encor' s'il suffisait de quelques hécatombes
Pour qu'enfin tout changeât, qu'enfin tout s'arrangeât
Depuis tant de "grands soirs" que tant de têtes tombent
Au paradis sur terre on y serait déjà
Mais l'âge d'or sans cesse est remis aux calendes
Les dieux ont toujours soif, n'en ont jamais assez
Et c'est la mort, la mort toujours recommencée
Mourrons pour des idées, d'accord, mais de mort lente
D'accord, mais de mort lente


 
Chu désolé mais à chaque fois que je crois un tel post évangélique, cette rangaine me trotte dans la tête...


 
Super ! Mais bon, c'est pas Dieu qui a inventé la bombe atomique, ni qui a foutu la planète en l'air avec la pollution. Un passage de la Bible dit : "Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous". Et c'est vrai. Aujourd'hui, on est très humaniste, surtout en France on mise tout sur la pensée humaine, on a de grands raisonneurs, des philosophes etc.  
 
On ricane et on ironise sur Dieu, on se pense sage et on est fou. On vit dans une société déréglée, la sexualité est affichée dans les rues, les gamines sont habillées de manière affriolante et pourtant on lève le poing contre Dieu quand une jeune fille se fait violer. Moi ça m'attriste, effectivement, que de malheur, mais la responsabilité n'en revient pas à Dieu.
 
Mais c'est toujours la même réflexion. Il faut un "bouc émissaire", pour porter toute la misère du monde. Alors on ne croit pas en Dieu, mais pourtant toute la faute lui revient ! Soyez honnètes ! Si Dieu n'existe pas, le malheur du monde est bien lié à l'homme !!!
 
Personne ne prend ses responsabilités, les conséquences de ses actes même dans les choses simples. C'est trop bête ...

Message cité 2 fois
Message édité par lenainquitue le 05-01-2006 à 10:40:32
mood
Publicité
Posté le 05-01-2006 à 10:39:13  profilanswer
 

n°7349077
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 05-01-2006 à 10:50:15  profilanswer
 

Mais on n'a jamais dit que Dieu était responsable, si on y croit pas ... :??:
 
Deuxième chose, évite les allusions ambigues du genre "une fille habillée comme une sal*** se fait violer et on gueule, pourquoi ?" C'est très très limite comme argumentation et ça ne marche que chez les extrêmistes qui pensent que la femme est faite pour rester cachée jusqu'à l'arrivée de son mari.

n°7349089
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 05-01-2006 à 10:54:02  profilanswer
 

lenainquitue a écrit :


Mais c'est toujours la même réflexion. Il faut un "bouc émissaire", pour porter toute la misère du monde. Alors on ne croit pas en Dieu, mais pourtant toute la faute lui revient ! Soyez honnètes ! Si Dieu n'existe pas, le malheur du monde est bien lié à l'homme !!!
 
Personne ne prend ses responsabilités, les conséquences de ses actes même dans les choses simples. C'est trop bête ...


 
Reflexion typique du croyant chrétien tendance masochiste qui pense que tout le mal vient forcement de l'homme, et tout le bien vient forcement de dieu. Voilà aussi une manière de fuir ses responsabilités à faire le bien. Une vision bien binaire du monde imposée par la doctrine catho. Comme dirait "la question", c'est une dolohanerie.

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 05-01-2006 à 10:58:29
n°7349113
lenainquit​ue
Posté le 05-01-2006 à 10:58:42  profilanswer
 

Monsieur Bulle a écrit :

Mais on n'a jamais dit que Dieu était responsable, si on y croit pas ... :??:


 
C'est pourtant ce que dis le texte de la chanson et la rengaine qui revient depuis quelques pages ...  
 

Monsieur Bulle a écrit :

Deuxième chose, évite les allusions ambigues du genre "une fille habillée comme une sal*** se fait violer et on gueule, pourquoi ?" C'est très très limite comme argumentation et ça ne marche que chez les extrêmistes qui pensent que la femme est faite pour rester cachée jusqu'à l'arrivée de son mari.


 
Arf, je m'excuse alors, ce n'est pas du tout ce que je voulais dire. Je ne suis absolument pas extrémiste, et je suis plutôt dur et tranché vis à vis de la religion moi même. Ce que je voulais dire c'est que certaines gamines de 13 - 15 ans n'ont rien à faire en jean super taille basse et string apparent. Ca ne fait qu'attirer les convoitises ...  
 
Sinon, je ne pense pas du tout que la femme doit être l'esclave de l'homme, ni faites pour rester à la maison, etc :non: Désolé si mes propos ont été mal pris  :jap:

n°7349145
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 05-01-2006 à 11:05:43  profilanswer
 

lenainquitue a écrit :

Super ! Mais bon, c'est pas Dieu qui a inventé la bombe atomique, ni qui a foutu la planète en l'air avec la pollution. Un passage de la Bible dit : "Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous". Et c'est vrai. Aujourd'hui, on est très humaniste, surtout en France on mise tout sur la pensée humaine, on a de grands raisonneurs, des philosophes etc.  
 
On ricane et on ironise sur Dieu, on se pense sage et on est fou. On vit dans une société déréglée, la sexualité est affichée dans les rues, les gamines sont habillées de manière affriolante et pourtant on lève le poing contre Dieu quand une jeune fille se fait violer. Moi ça m'attriste, effectivement, que de malheur, mais la responsabilité n'en revient pas à Dieu.
 
Mais c'est toujours la même réflexion. Il faut un "bouc émissaire", pour porter toute la misère du monde. Alors on ne croit pas en Dieu, mais pourtant toute la faute lui revient ! Soyez honnètes ! Si Dieu n'existe pas, le malheur du monde est bien lié à l'homme !!!
 
Personne ne prend ses responsabilités, les conséquences de ses actes même dans les choses simples. C'est trop bête ...


 
Tu n'as pas compris. Ce qui me fait peur à moi, c'est de voir dire que si les gens souffrent c'est parce qu'ils rejetent Dieu.
 
Cette promesse que tu me fais, que le monde avec Dieu sera meilleur, c'est une escroquerie, c'est le fond de commerce de tous les pires meneurs d'hommes. Seul Dieu peut me faire une telle promesse, tu n'es personne pour me faire croire une telle chose.

n°7349162
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 05-01-2006 à 11:10:14  profilanswer
 

lenainquitue a écrit :

C'est pourtant ce que dis le texte de la chanson et la rengaine qui revient depuis quelques pages ...  


 
C'est du second degré, Brassens aime bien. Quand il dit "les dieux ont toujours soif, n'en ont jamais assez" c'est de l'humour puisqu'évidemment il ne croit pas en eux. Simplement c'est l'interprétation qu'il a des messages envoyés par dieu à travers ses messagers.

n°7349198
Fructidor
Posté le 05-01-2006 à 11:15:23  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

Reflexion typique du croyant chrétien tendance masochiste qui pense que tout le mal vient forcement de l'homme, et tout le bien vient forcement de dieu. Voilà aussi une manière de fuir ses responsabilités à faire le bien.


 
Faux, les chrétiens pensent que "faire le bien" est la volonté du Christ. Le christianisme est une religion de la liberté et de la responsabilité, pas de la fatalité (il n'y a qu'à voir la vie des saints montrés en exemple par l'Eglise, très souvent entièrement tournées vers les autres).
Voir aussi mon avant dernier post plus haut.  
Le catholicisme te semble binaire parce que tu le connais très peu et qu'apparement, tu le confonds avec d'autre religions. C'est compréhensible dans une société largement dechristianisée d'ailleurs.

n°7349250
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 05-01-2006 à 11:20:36  profilanswer
 

Ouais je suis d'accord avec toi le christianisme c'est bien la seule religion qui soit fondée et bonne moralement.

n°7349270
boober
Compromis, chose due
Posté le 05-01-2006 à 11:24:53  profilanswer
 

lenainquitue a écrit :

Bonne réflexion que j'ai l'habitude d'entendre tant et tant de fois. Si les chrétiens ont des réponses types, les athés aussi  :D  ;)  
 
Alors pour moi, tout ce qui est pauvreté, maladie, chômage, misère intellectuelle,etc, est la conséquence directe d'une vie et d'une société sans Dieu (je reviendrai sur la société avec Dieu un peu plus tard). Aujourd'hui on lève le poing contre Dieu lorsqu'un Tsunami touche certains pays, le réchauffement de la planète nous apporte également son lot de déboires pour les futures années, la répartition des richesses sur la planète en font bondir plus d'un. Cependant, ce sont les conséquences des actes des hommes.


 
pourtant c'est ce qu'affirme certains Imams hein :o qui prechent la parole de Dieu. donc bon moutons egarés ou foi aveugle, aveugle aux arguments scientifique que tu avances? :/
 

Citation :

Alors oui, Dieu fait pleuvoir sur les bons et les mauvais, sur les croyants et les incroyants. Ce n'est pas parce que je suis chrétien que je n'aurai jamais un cancer, ou que je ne serai jamais au chômage ou touché par la misère. Job était croyant et pourtant tout lui a été repris. Je veux dire par là que nous subissons nous aussi les conséquences de notre société, et les chrétiens qui souffrent le savent bien. Que dire encore des chrétiens qui aujourd'hui sont encore persécutés en Chine, en Corée, dans certains pays d'Afrique, etc. L'aide humanitaire, j'y participe autant que je peux, de façon financière et également en soutenant les missions évangéliques.


 
d'ou les tsunami d'ailleurs :D . tu te contredis. il fait rien pleuvoir en mon sens. et encore moin socialement... tu le dit toi meme d'un point de vue sociale un croyant et non croyant est "theoriquement" a pied d'egalité.  
 

Citation :

Pour revenir sur une société avec Dieu, certains me répondront qu'on a vu les ravages que cela a fait lors de l'inquisition. Alors attention, et ne mélangeons pas tout. Dieu n'est pas la religion et souvent la religion est bien loin de Dieu, et les religieux interprètent leurs écrits comme bon leur semble. Quand l'église catholique règnait, les bibles étaient brulées, c'était pourtant la Parole de Dieu ! Car on voulait garder les gens dans l'obscurantisme, alors que Dieu est le contraire de cela, Il est lumière ! On a massacré les huguenots car ils apportaient la Parole de Dieu dans les villes et les villages de France. Alors je n'ai rien personnellement contre les catholiques, mais malheureusement elle est plus liée à des traditions, à des dogmes humains qu'aux écrits de la bible et c'est dommage.


 
ca une chose est sur depuis la separation claire et net de l'etat et de la religion on a jamais autant progresser (par exemple technologiquement et meme ne serait-ce que dans les conditions de vie)
 
 
 

Citation :

Pour moi, Dieu siège au centre de mes décisions, je ne suis pas quelqu'un d'exemplaire, loin de là, et c'est justement pour cela que je tiens à ce que Dieu dirige ma vie. Sans Lui, je ne dis pas que ma vie serait catastrophique, beaucoup de gens vivent sans Dieu et vivent bien, mais on vit toujours mieux avec Dieu. Les athés ne pourront pas me contredire, étant donné qu'ils n'ont jamais essayé, alors que moi j'ai essayé une vie sans Dieu.


 
ok la dessus rien a dire le probleme c'est qu'on "essaye pas dieu" (3 mois d'abo offert ...)  
 
on y croit ou on y croit pas. on se convertit. ou non.
 
 

Citation :

Toutes les réponses sont contestables  :) Attention de ne pas contester juste pour contester, mais d'être honnète. Il faut tout analyser pour pouvoir faire une affirmation. Même si l'existence de Dieu peut paraître sortir d'un cerveau embrumé, n'empèche que tant qu'on a pas essayé, on ne peut rien affirmer :hello:


 
je suis honnete :jap: (mais pas croyant donc je peux pas tout analyser helas :/ )

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 05-01-2006 à 11:26:12
n°7349280
Nidnogar
Posté le 05-01-2006 à 11:25:54  profilanswer
 

Avez-vous regardé le "6 minutes" hier au soir ? Le reportage sur les mineurs pris au piège en Virginie.
 
A l'annonce "12 survivants, 1 décès" => Vive Dieu ! Merci à Dieu ! C'est un miracle, on savait que ça arriverait ! On a prié !
 
Finalement "12 décès, 1 survivant" => On va porter plainte.
 
Faut faire quoi pour que les gens comprennent que Dieu c'est comme le Père Noël et le génie de la lampe ? OUI ce serait super si ça existait ! Mais ça existe pas !
 
Réveillons-nous !!

n°7349298
lenainquit​ue
Posté le 05-01-2006 à 11:29:06  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Seul Dieu peut me faire une telle promesse, tu n'es personne pour me faire croire une telle chose.


 
Je sais bien que je ne suis personne  :jap: Je ne suis pas un gourou, je ne suis pas un prètre, un pasteur, ou je ne sais quoi. Je sais ce que j'ai vécu, point. Moi je ne fais aucune promesse, je ne fais que parler de celles que Dieu a donné à l'homme au travers de la Bible.

n°7349316
boober
Compromis, chose due
Posté le 05-01-2006 à 11:31:15  profilanswer
 

Nidnogar a écrit :

Avez-vous regardé le "6 minutes" hier au soir ? Le reportage sur les mineurs pris au piège en Virginie.
 
A l'annonce "12 survivants, 1 décès" => Vive Dieu ! Merci à Dieu ! C'est un miracle, on savait que ça arriverait ! On a prié !
 
Finalement "12 décès, 1 survivant" => On va porter plainte.
 
Faut faire quoi pour que les gens comprennent que Dieu c'est comme le Père Noël et le génie de la lampe ? OUI ce serait super si ça existait ! Mais ça existe pas !
 
Réveillons-nous !!


 
j'aime particulierement ce plus pur paradoxe  
 
d'un coté on crie gloire a dieu (alors qu'on sait meme pas qu'il existe) alors que si il y avait eu des survivants, en realité ca aurait été grace aux equipes de secours et a la société.
 
au final ils sont tous morts (ou presque) et la on parle plus de dieu mais on mets en cause direct la société. alors que ca se trouve elle y est pour rien :/ (humour inside)
 
 

n°7349340
lenainquit​ue
Posté le 05-01-2006 à 11:35:58  profilanswer
 

boober a écrit :


je suis honnete :jap: (mais pas croyant donc je peux pas tout analyser helas :/ )


 
C'est vrai, tu l'es. J'aime bien converser avec toi, mais je manque de temps et les joutes verbales sur les forums comme ça, ce n'est pas trop mon fort. Enfin si un jour tu veux en parler, juste pour la plaisir à la limite, on pourra le faire par mail (et pas dans un but de convertir hein, juste pour parler).
 
Bonne journée à tous  :hello:

n°7349349
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 05-01-2006 à 11:37:19  profilanswer
 

boober a écrit :

pourtant c'est ce qu'affirme certains Imams hein :o qui prechent la parole de Dieu. donc bon moutons egarés ou foi aveugle, aveugle aux arguments scientifique que tu avances? :/


 
Cette croyance est aussi à la mode aux USA chez les chrétiens qui prédisent l'apocalypse pour bientôt (les derniers cyclones par exemple sont des signes avant coureur : une manière bien hypocrite de fuir ses responsabilités sur le protocole de Kyoto)
 

boober a écrit :

j'aime particulierement ce plus pur paradoxe  
 
d'un coté on crie gloire a dieu (alors qu'on sait meme pas qu'il existe) alors que si il y avait eu des survivants, en realité ca aurait été grace aux equipes de secours et a la société.
 
au final ils sont tous morts (ou presque) et la on parle plus de dieu mais on mets en cause direct la société. alors que ca se trouve elle y est pour rien :/ (humour inside)


 
C'est typique du christianisme comme je disais plus haut : la doctrine chrétienne conditionne les croyants à penser que tout le bien provient de dieu et tout le mal provient de l'homme.

n°7349375
Nidnogar
Posté le 05-01-2006 à 11:41:47  profilanswer
 

boober a écrit :

j'aime particulierement ce plus pur paradoxe  
 
d'un coté on crie gloire a dieu (alors qu'on sait meme pas qu'il existe) alors que si il y avait eu des survivants, en realité ca aurait été grace aux equipes de secours et a la société.
 
au final ils sont tous morts (ou presque) et la on parle plus de dieu mais on mets en cause direct la société. alors que ca se trouve elle y est pour rien :/ (humour inside)


 
Tu as tout dit...
Si la religion n'était pas si dangereuse, ça me dérangerait pas...
38% des Américains veulent qu'on arrête d'enseigner le Darwinisme au profit de l'histoire de l'évolution par la Bible...

n°7349389
dolohan
Busard amateur
Posté le 05-01-2006 à 11:44:41  profilanswer
 

Citation :

Cette croyance est aussi à la mode aux USA chez les chrétiens qui prédisent l'apocalypse pour bientôt (les derniers cyclones par exemple sont des signes avant coureur : une manière bien hypocrite de fuir ses responsabilités sur le protocole de Kyoto)


le tenants et aboutissants de cette histoire sont plus complexes qu'il n'y parait.
il est certain que ces phenomenes meteo sont liés au rechauffement climatique, mais il est encore incertain que ce rechauffement soitr le fait de l'homme. certains pensent par exemple que l'augmentation de l'activité solaire en est majoritairement responsable.
ensuite, si l'homme est responsable, son action sur l'environnement se joue depuis plus de 100 ans. que les etats unis aient ratifié le protocole de kyoto n'aurrait pour ainsi dire rien changé dans la mesure ou il etait deja trop tard. le mieux que l'on puisse faire, c'est de limiter la casse et d'assister impuissant a notre evolution climatique.
 
 

Citation :

C'est typique du christianisme comme je disais plus haut : la doctrine chrétienne conditionne les croyants à penser que tout le bien provient de dieu et tout le mal provient de l'homme.


alors d'une eglise a une autre (protestant, batiste, orthodoxe, catholique) la doctrine change enormement. parler de doctrine chretienne me semble mal venu.
tu parles probablement du protestantisme. sois precis.

n°7349397
durkheim
Posté le 05-01-2006 à 11:45:57  profilanswer
 

Tiens, je vais me convertit au musulmanisme, et me transformer en bombe vivant à exploser le pape. Je gagne:
- le statut de bienfaiteur pour les musulmans
- l'estime de tous ceux qui pensent que la religion est dangeureuse
- 77 vierges à niquer pendant l'éternité.
Trop bien...

n°7349399
dolohan
Busard amateur
Posté le 05-01-2006 à 11:46:18  profilanswer
 

Nidnogar a écrit :

Tu as tout dit...
Si la religion n'était pas si dangereuse, ça me dérangerait pas...
38% des Américains veulent qu'on arrête d'enseigner le Darwinisme au profit de l'histoire de l'évolution par la Bible...


et la majorité des francais etaient pour la peine de mort quand on l'a abolit.
c'est pour ca que nous avons des representant politiques. pour prendre des decisions justes pour notre communauté.

n°7349409
dolohan
Busard amateur
Posté le 05-01-2006 à 11:47:45  profilanswer
 

durkheim a écrit :

Tiens, je vais me convertit au musulmanisme, et me transformer en bombe vivant à exploser le pape. Je gagne:
- le statut de bienfaiteur pour les musulmans
- l'estime de tous ceux qui pensent que la religion est dangeureuse
- 77 vierges à niquer pendant l'éternité.
Trop bien...


la religion est l'arbre qui cache la foret. la cause du desordre, c'est la colonisation culturelle occidentale, et la reaction d'individus se sentant menacé dans leur identité.

n°7349497
boober
Compromis, chose due
Posté le 05-01-2006 à 12:01:58  profilanswer
 

dolohan a écrit :

Citation :

Cette croyance est aussi à la mode aux USA chez les chrétiens qui prédisent l'apocalypse pour bientôt (les derniers cyclones par exemple sont des signes avant coureur : une manière bien hypocrite de fuir ses responsabilités sur le protocole de Kyoto)


le tenants et aboutissants de cette histoire sont plus complexes qu'il n'y parait.
il est certain que ces phenomenes meteo sont liés au rechauffement climatique, mais il est encore incertain que ce rechauffement soitr le fait de l'homme. certains pensent par exemple que l'augmentation de l'activité solaire en est majoritairement responsable.
ensuite, si l'homme est responsable, son action sur l'environnement se joue depuis plus de 100 ans. que les etats unis aient ratifié le protocole de kyoto n'aurrait pour ainsi dire rien changé dans la mesure ou il etait deja trop tard. le mieux que l'on puisse faire, c'est de limiter la casse et d'assister impuissant a notre evolution climatique.

 
 

Citation :

C'est typique du christianisme comme je disais plus haut : la doctrine chrétienne conditionne les croyants à penser que tout le bien provient de dieu et tout le mal provient de l'homme.


alors d'une eglise a une autre (protestant, batiste, orthodoxe, catholique) la doctrine change enormement. parler de doctrine chretienne me semble mal venu.
tu parles probablement du protestantisme. sois precis.


 
 
d'autant que aujourd'hui on a les moyens de mesurer "l'etat" de notre atmosphere et de notre terre. avant non
 
je donne un exemple (ca date de mes cours en environnement quand j'etais etudiant, donc info ou intox, a prendre avec des pincettes je vous l'accorde)
 
les volcans dans le monde recrache bien plus de CO2 dans leur phase d'activité que l'ensemble du CO2 que genere les hommes.  
 
en fait le veritable defaut de l'homme c'est qu'il accelere des phenomene qui sont inexorable.  
l'homme n'est pas responsable en tant que tel.
 
la terre se refroidit. la chaleur du noyau et une partie des gaz du noyaux vont dans l'atmosphere.  
 
 
 
 
 

n°7349753
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 05-01-2006 à 12:51:02  profilanswer
 

si on pouvait éviter de parler du rechauffement climatique ?
Il n'y a plus que les américains pour croire à une cause naturelle : c'est normal c'est eux qui polluent le plus :sarcastic:

n°7349791
dolohan
Busard amateur
Posté le 05-01-2006 à 12:56:04  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

si on pouvait éviter de parler du rechauffement climatique ?
Il n'y a plus que les américains pour croire à une cause naturelle : c'est normal c'est eux qui polluent le plus :sarcastic:


tu lances le sujet, assume un peu...
 
tu t'es documenté sur les differences entre catholicisme et protestantisme pour ne plus faire de confusion ?

n°7349801
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-01-2006 à 12:57:23  profilanswer
 

N'empêche qui si Dieu peut me faire comme Jésus, je me tailladerais bien les veines de temps en temps.

n°7349807
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 05-01-2006 à 12:58:45  profilanswer
 

dolohan a écrit :

tu lances le sujet, assume un peu...


 
Non c'est toi qui a embrayé sur ce hors-sujet alors que je parlais des chrétiens intégristes qui rejetent hypocritement le protocole de kyoto sous prétexte d'apocalypse. Mais comme tu n'admets pas ce genre d'integrisme (pour toi ça existe pas au sein de ta "belle" religion génocidaire) tu as préféré débattre sur le climat. Une belle manière d'ignorer le problème de l'intégrisme :jap:
 
Comme par hasard t'as rien à dire là dessus :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 05-01-2006 à 13:00:58
n°7349914
dolohan
Busard amateur
Posté le 05-01-2006 à 13:16:36  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

Non c'est toi qui a embrayé sur ce hors-sujet alors que je parlais des chrétiens intégristes qui rejetent hypocritement le protocole de kyoto sous prétexte d'apocalypse. Mais comme tu n'admets pas ce genre d'integrisme (pour toi ça existe pas au sein de ta "belle" religion génocidaire) tu as préféré débattre sur le climat. Une belle manière d'ignorer le problème de l'intégrisme :jap:
 
Comme par hasard t'as rien à dire là dessus :lol:


je n'ignore pas le probleme de l'integrisme, j'en ai juste rien a foutre. ce sont des pratiques marginales propres a tout type de mouvement, qu'ils soient religieux, politiques ou sportifs.
tu ne peux empecher l'existance de pratiques radicales, c'est comme ca.
 
et tu peux dire ce que tu veux, l'integrisme catholique est loin de faire chier bcp de monde en ce moment, alors si tu pouvait rendre a cesar ce qui est a cesar et cesser ton acharnement...
 
d'ailleurs tu me fais penser au bon raciste de base, celui qui rejete tous les maux sur les immigrés... sauf que ton bouc emissaire a toi, c'est la religion.

n°7350063
Fructidor
Posté le 05-01-2006 à 13:37:03  profilanswer
 

dolohan a écrit :

et tu peux dire ce que tu veux, l'integrisme catholique est loin de faire chier bcp de monde en ce moment, alors si tu pouvait rendre a cesar ce qui est a cesar et cesser ton acharnement...


 
On en sait rien après tout.
Peut-être que Smaragdus est retenu en otage par un groupe d'intégristes actholiques qui l'obligent à assister à la messe en latin chaque jour ?  :whistle:  

n°7350177
boober
Compromis, chose due
Posté le 05-01-2006 à 13:49:44  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

On en sait rien après tout.
Peut-être que Smaragdus est retenu en otage par un groupe d'intégristes actholiques qui l'obligent à assister à la messe en latin chaque jour ?  :whistle:


 
alcoolique  :??:
 

Spoiler :

[:amandine75011]


 
 

n°7350187
Fructidor
Posté le 05-01-2006 à 13:51:19  profilanswer
 

Oups.
Enfin si ça se trouve ils le sont aussi ;)

n°7350719
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 05-01-2006 à 15:12:54  profilanswer
 

dolohan a écrit :


et tu peux dire ce que tu veux, l'integrisme catholique est loin de faire chier bcp de monde en ce moment, alors si tu pouvait rendre a cesar ce qui est a cesar et cesser ton acharnement...  
 
d'ailleurs tu me fais penser au bon raciste de base, celui qui rejete tous les maux sur les immigrés... sauf que ton bouc emissaire a toi, c'est la religion.


Ah encore une dolohanerie : "tu n'es pas d'accord avec moi : tu es raciste". Faudra que tu m'expliques comment on peut être raciste envers une doctrine :lol:  :lol:  :lol:  
Décidemment l'attaque perso est vraiment ton seul type de réponse. Comment peut-on être aussi empli de haine envers les athées (ça ça pourrait être du racisme, par exemple, puisque c'est dirigé contre un groupe de personnes) ? Ca remet en question tant que ça ta petite foi vacillante ?
 
Pour info si tu savais lire (mais vu ton orthographe, j'imagine que tu dois à peine savoir déchiffer le français), je critique une idéologie intolérante (le christianisme) et très preu les croyants, mis à part les intégristes. C'est mal de critiquer les intégristes ? Vu que tu n'aimes pas qu'on les critique et vu que ce problème ne touche pas (voire même tu le nies), c'est, je pense, parce que tu dois t'inclure dans ce groupe  :sarcastic:
 
Bref, ouvre un dico à la page "racisme", ça te fera pas de mal, plutôt que d'utiliser des mots que tu as entendu sur TF1.

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 05-01-2006 à 15:25:22
n°7350821
dolohan
Busard amateur
Posté le 05-01-2006 à 15:26:41  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

Ah encore une dolohanerie : "tu n'es pas d'accord avec moi : tu es raciste". Faudra que tu m'expliques comment on peut être raciste envers une doctrine :lol:  :lol:  :lol:  
Décidemment l'attaque perso est vraiment ton seul type de réponse. Comment peut-on être aussi empli de haine envers les athées (ça ça pourrait être racisme, par exemple, puisque c'est dirigé contre un groupe de personnes) ? Ca remet en question tant que ça ta petite foi vacillante ?
 
Pour info si tu savais lire (mais vu ton orthographe, j'imagine que tu dois à peine savoir déchiffer le français), je critique une idéologie intolérante (le christianisme) et très preu les croyants, mis à part les intégristes. C'est mal de critiquer les intégristes ? Vu que tu n'aimes pas qu'on les critique et vu que ce problème ne touche pas (voire même tu le nies), c'est, je pense, parce que tu dois t'inclure dans ce groupe  :sarcastic:


moi j'aime bien les dolohaneries, ca favorise les smaragdusseries (insultes, coups bas, propos historiquement douteux, acharnement et rattrapage aux branches).
 
et je n'ai aucune haine contre les athées, je me permet juste au passage une petite pichenette vis a vis de ceux denigrant ce que je suis.
je n'ai jamais dis a qui que ce soit dieu existe tu as tort, et pourtant je m'entends dire le contraire regulierement, que ce soit ici ou dans la vie.  

n°7350861
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 05-01-2006 à 15:31:34  profilanswer
 

dolohan a écrit :

et je n'ai aucune haine contre les athées, je me permet juste au passage une petite pichenette vis a vis de ceux denigrant ce que je suis.


 
Ah le couplet parano, ça fait toujours son petit effet. J'ai le droit de critiquer la doctrine que je veux. C'est ça la liberté d'expression, heureusement pour moi, on n'est plus au temps de l'inquisition.
 
Et si tu te sens visé, c'est parce que tu ne sais pas faire la différence entre critiquer une doctrine et critiquer ceux qui la pratiquent (voir ton insulte de "raciste" juste au dessus).  
 
Bref, quand est-ce que tu vas t'apercevoir de ton absence d'objectivité ? :lol:
 

Citation :

je n'ai jamais dis a qui que ce soit dieu existe tu as tort, et pourtant je m'entends dire le contraire regulierement, que ce soit ici ou dans la vie.


 
Et ? C'est interdit de remettre en question l'existence de dieu ? Je risque le buchet pour ça ? [:dawa]

n°7350881
dolohan
Busard amateur
Posté le 05-01-2006 à 15:35:29  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

Ah le couplet parano, ça fait toujours son petit effet. J'ai le droit de critiquer la doctrine que je veux. C'est ça la liberté d'expression, heureusement pour moi, on n'est plus au temps de l'inquisition.
 
Et si tu te sens visé, c'est parce que tu ne sais pas faire la différence entre critiquer une doctrine et critiquer ceux qui la pratiquent (voir ton insulte de "raciste" juste au dessus).  
 
Bref, quand est-ce que tu vas t'apercevoir de ton absence d'objectivité ? :lol:
 

Citation :

je n'ai jamais dis a qui que ce soit dieu existe tu as tort, et pourtant je m'entends dire le contraire regulierement, que ce soit ici ou dans la vie.


 
Et ? C'est interdit de remettre en question l'existence de dieu ? Je risque le buchet pour ça ? [:dawa]


tu montres juste ton incapacité au dialogue.
si tu consoit la discution de maniere unilaterale, si pour toi, l'echange est destiné a imposer tes idées alors epargne tes intervenants et ecris des pamphlets.  
quand je discute, sauf cas de connerie flragrante, j'expose, je ne cherche pas a convaincre.
et je me nourris de mes erreurs et des propos des autres.

Message cité 1 fois
Message édité par dolohan le 05-01-2006 à 15:37:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)