Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3556 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°7309553
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 30-12-2005 à 11:45:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

jorje a écrit :

c'est quoi la doctrine athée ?

Seuls les initiés le savent ... veux-tu être initié ? [:ajnag]

Message édité par Monsieur Bulle le 30-12-2005 à 11:45:29
mood
Publicité
Posté le 30-12-2005 à 11:45:19  profilanswer

n°7309589
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-12-2005 à 11:52:13  profilanswer

jorje a écrit :

c'est quoi la doctrine athée ?

Dieu n'existe pas  :jap:

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7309590
jorje
Posté le 30-12-2005 à 11:52:18  profilanswer

ben heu non mais bon j'ignorais qu'il y avait une doctrine athée

n°7309594
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-12-2005 à 11:52:50  profilanswer

jorje a écrit :

ben heu non mais bon j'ignorais qu'il y avait une doctrine athée

c'est pas une doctrine à proprement parler mais c'est une posture

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7309608
dolohan
Busard amateur
Posté le 30-12-2005 à 11:54:29  profilanswer

smaragdus a écrit :

Il suffit de comparer le nombre de morts causés par les doctrines religieuses et le nombre de mort causé par la doctrine athée :  
Qui est le plus manipulé de deux ? :lol:

fouillailla... quand tu met les pieds dedans, tu ne le fais pas a moitier.

les doctrines liberales, nationnalistes, communautaristes ou communistes ont faites plus de 150 millions de morts au court du 20ieme siecle (1er GM, 2iem GM, purges communistes, revolutions culturelles, genocides, purges ethniques). et il n'y a rien de religieus dans l'affaire.
ce qui nous place loins devant les petites gueguerres de religion.

n°7309634
jorje
Posté le 30-12-2005 à 12:00:44  profilanswer

dolohan a écrit :

les doctrines liberales, nationnalistes, communautaristes ou communistes ont faites plus de 150 millions de morts au court du 20ieme siecle (1er GM, 2iem GM, purges communistes, revolutions culturelles, genocides, purges ethniques). et il n'y a rien de religieus dans l'affaire.

heu le communisme russe a jamais été très athée... et qualifier les GM de cause de la dctrine athée ça me fait doucement rigoler... jaune... et le reste... ben pareil  :pt1cable:  

tu vois le problème c'est qu'il n'y a pas de doctrine athée, de bible/coran/torah athée ou de prêtre/imam/pasteur/sorcier/chamane athée :spamafote:

n°7309644
farewell
Extremiste modéré
Posté le 30-12-2005 à 12:02:45  profilanswer

Il n'y pas d'exemples flagrants dans l'histoire où des athées courratent des gens parce qu'ils sont religieux pour les massacrer.

Faire de tous les morts du communisme les victimes d'une doctrine athée entièrement tournée contre elles à cause de leur religion c'est malhonnête.
Par contre, il est totalement admis que les religions se sont régulièrement appuyées sur la haine des hérétiques, infidèles et autres mécréants pour s'imposer.

Message édité par farewell le 30-12-2005 à 12:04:31
n°7309646
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 30-12-2005 à 12:02:50  profilanswer

dolohan a écrit :

Tu t'enflammes, beaucoups sont imputables aux préceptes religieux tout de même, tout n'est pas imputable aux religion, la connerie humaine n'en est pas une, mais une guerre de religion sert souvent de catharsys aux peuples ... dnas les exemple que tu as donné peu (le communisme) ne peuvent pas avoir de sous-entendu religieux (y compris le libéralisme mon bon monsieur, trouve moi un anticlérical chez les libéraux pour voir ...)
je ne parle pas du nationalisme qui se base la plupart du temps sur des "droits divins" et autres joyeusetés pontificales. Depuis quand les révolutions culturelles font-elles des morts :??: me parle pas de la Chine, on ne l'appellera culturelle que lorsqu'on aura pu prouver que le culte du chef est une culture ... Les génocides sont rarement basé sur des faits scientifiques (même si on en cherche pour les étayer par la suite) mais plutôt sur des différences (souvent de confession) quand aux purges ethniques, même constat que pour les génocides (d'ailleurs c'est un synonyme ... ;)).

La religion a peut être des bases saines au départ mais on va éviter de faire le compte hein ?

Message cité 1 fois
Message édité par Monsieur Bulle le 30-12-2005 à 12:03:24
n°7309653
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-12-2005 à 12:04:17  profilanswer

Arretez avec cette théorie bidon qui veuille que les 50 000 000 de morts de la WWII soient des morts causés par le nazisme , ou par le fascisme , ou par le communisme , ou par la démocratie libérale....

A part les génocides , on ne peut pas imputer un nombre X de mort à une idéologie. ( Et meme dans le cas des génocides , il y a le plus souvent détournement de l'idéologie qui impose rarement explicitement une praxis génocidaire , de meme il peut y avoir un génocide sans idéologie sous jacente .. )

je ne connais presque aucun conflit qui soit religieux au sens strict ( cad théologique ) , la religion est un élément de géopolitique et des structures sociales , avec ses spécificités , mais parmis les autres

Message édité par Magicpanda le 30-12-2005 à 12:05:28

---------------
n°7309686
Fructidor
Posté le 30-12-2005 à 12:12:23  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Depuis quand les révolutions culturelles font-elles des morts :??: me parle pas de la Chine,

Collector   :D !

mood
Publicité
Posté le 30-12-2005 à 12:12:23  profilanswer

n°7309705
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 30-12-2005 à 12:16:16  profilanswer

dolohan a écrit :

Quel trolleur de premiere, quand tu décides de troller et de mélanger la doctrine athée avec d'autres doctrines, tu ne fais pas les amalgammes à moitié :lol:
Quelle méconnaissance de l'histoire (à l'image de ton orthographe)  :sarcastic:  
Et point Godwin au passage [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 30-12-2005 à 12:18:25
n°7309715
smaragdus
Posté le 30-12-2005 à 12:17:23  profilanswer

jorje a écrit :

heu le communisme russe a jamais été très athée... et qualifier les GM de cause de la dctrine athée ça me fait doucement rigoler... jaune... et le reste... ben pareil  :pt1cable:  

Laisse c'est un trolleur, quand il ne sait plus quoi répondre, il retombe au degré zero du troll

n°7309737
Fructidor
Posté le 30-12-2005 à 12:22:06  profilanswer

smaragdus a écrit :

Quel trolleur de premiere, quand tu décides de troller et de mélanger la doctrine athée avec d'autres doctrines, tu ne fais pas les amalgammes à moitié :lol:
Quelle méconnaissance de l'histoire (à l'image de ton orthographe)  :sarcastic:  
Et point Godwin au passage [:rofl]

T'as pas compris , il dit qu'il n'y a rien de religieux dans ces doctrines. Ce qui est exact.  

J'irais même plus loin, il y a une haine du fait religieux dans certaines d'entre elles (communisme, nazisme etc)

Message cité 2 fois
Message édité par Fructidor le 30-12-2005 à 12:22:33
n°7309801
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 30-12-2005 à 12:33:17  profilanswer

Fructidor a écrit :

T'as pas compris , il dit qu'il n'y a rien de religieux dans ces doctrines. Ce qui est exact.  

J'irais même plus loin, il y a une haine du fait religieux dans certaines d'entre elles (communisme, nazisme etc)

On va peut être commencer par éviter de confondre religion et clergé hein ?

n°7309815
Fructidor
Posté le 30-12-2005 à 12:35:09  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

On va peut être commencer par éviter de confondre religion et clergé hein ?

Oui, et... ?
Je n'ai parlé ni de l'un ni de l'autre.

n°7309827
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 30-12-2005 à 12:36:53  profilanswer

Fructidor a écrit :

Oui, et... ?
Je n'ai parlé ni de l'un ni de l'autre.

Bon Ok, on est vendredi ... :sarcastic:

n°7309834
Fructidor
Posté le 30-12-2005 à 12:38:21  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Bon Ok, on est vendredi ... :sarcastic:

Ah ok  :D  

n°7309934
smaragdus
Posté le 30-12-2005 à 12:52:39  profilanswer

Fructidor a écrit :

Bon je vais refaire mon message puisque j'ai à faire des interlocuteurs qui n'ont que la mauvaise foi pour contre-argumentation :

Fait 1 : On n'a jamais tué personne au nom de l'athéisme (ouvrez un dico si vous ne comprenez pas ce mot de plus 2 syllabes)
Fait 2 : On a tué/massacré/génocidé des millions de personnes au nom du chrisitianisme

Question : Quelle est la doctrine la plus manipulatrice ? (c'est la question soulevée par le trolleur ci dessus)

Réponse sans appel : le christianisme

Voila c'est assez clair ou faut-il que je mette en forme mon message en versets pour que ça soit interprété par des esprits conditionnés ?

n°7309953
dolohan
Busard amateur
Posté le 30-12-2005 à 12:55:04  profilanswer

jorje a écrit :

tu vois le problème c'est qu'il n'y a pas de doctrine athée, de bible/coran/torah athée ou de prêtre/imam/pasteur/sorcier/chamane athée :spamafote:

le communisme est la doctrine athée par exelence dans la mesure ou une de ses prerogative etait d'affranchir les peuple de l'autorité du clergé,
et les repressions religieuses en europe de l'est en sont une triste illustration.
c'est d'ailleurs probablement une des principales raison de l'engagement de JP2 contre le regime communiste.

n°7309969
smaragdus
Posté le 30-12-2005 à 12:56:55  profilanswer

dolohan a écrit :

le communisme est la doctrine athée par exelence

Quoted, celle là elle vaut de l'or :lol:
Tu devrais penser à ouvrir un dico pour savoir ce que recouvre l'athéisme [:rofl]

Pris sur wikipedia :

Citation :

L'athéisme peut donc être défini étymologiquement comme « l'état ou l'attitude de celui qui affirme la non-existence de Dieu », dans un contexte monothéiste, ou plus généralement, comme « l'état ou l'attitude de celui qui affirme l'inexistence des dieux ».

Citation :

Autrefois, en Europe, l'Église (chrétienne) appelait athées ceux qui ne respectaient pas ou que partiellement ses dogmes. De nos jours, avec le développement des médias, les termes du langage acquièrent rapidement des sens élargis et on assiste à certains amalgames. C'est ainsi que l'on parle volontiers d‘athéisme pour décrire l'agnosticisme, le rationalisme, l'incroyance ou encore, le rejet de toute religion. À l'inverse l'Église (catholique) tend parfois à limiter l'athéisme au matérialisme pur.

Tiens... la partie en gras te correspond bien, tu as bien appris ta leçon, petit soldat  :sarcastic:

Message édité par smaragdus le 30-12-2005 à 12:59:44
n°7309971
chtieric
lunatique... et looser.
Posté le 30-12-2005 à 12:57:04  profilanswer

Ben moi si Dieu il m'entend j'aimerais bien qu'il rende les gens plus heureux, que il n'y ai plus de misère n'y de tristesse!! :o

---------------
psn: Erismix
n°7309999
Neverlight
Ca gaze ?
Posté le 30-12-2005 à 13:00:10  profilanswer

smaragdus a écrit :

Bon je vais refaire mon message puisque j'ai à faire des interlocuteurs qui n'ont que la mauvaise foi pour contre-argumentation :

Fait 1 : On n'a jamais tué personne au nom de l'athéisme (ouvrez un dico si vous ne comprenez pas ce mot de plus 2 syllabes)
Fait 2 : On a tué/massacré/génocidé des millions de personnes au nom du chrisitianisme

Question : Quelle est la doctrine la plus manipulatrice ? (c'est la question soulevée par le trolleur ci dessus)

Réponse sans appel : le christianisme

Voila c'est assez clair ou faut-il que je mette en forme mon message en versets pour que ça soit interprété par des esprits conditionnés ?

D'accord mais le christianisme a évolué tout de même  :)

n°7310005
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 30-12-2005 à 13:00:50  profilanswer

Des deux côtés vous partez trop loin ...
Oui on a déjà tué au nom de l'athéisme (revois l'histoire de france au minimum) oui on a déjà tué au nom des religions, le nombre des morts étant sûrement plus élevé du côté des religions MAIS (oui, il est en majuscule parceque c'est là que je dis un truc intelligent) dans les deux cas ce n'est pas le fait de l'idéologie, c'est le fait d'une interprêtation extrêmiste ... donc le problème n'est pas de calculer le nombre de morts le problème est de savoir quelle idéologie est la plus dangeureuse fondamentalement perso je suis athé mais les croyants ne me dérangent pas tant qu'il n'y a pas d'abus (genre mes impôts qui payent la réfection des églises, je veux bien que certaines soient du domaine des monuments mais pour la plupart ... voilà quoi ...) et j'ajouterais que ceux qui plaignent les curés et leur pension misérable n'ont qu'à partager leur paye avec eux ... là ! (ça c'était pas intelligent mais on est vendredi donc j'ai le droit)

n°7310019
smaragdus
Posté le 30-12-2005 à 13:01:59  profilanswer

Neverlight a écrit :

D'accord mais le christianisme a évolué tout de même  :)

Source ?
Tu as vu le film-documentaire "le cauchemar de darwin" où on y voit un pretre africain qui laisse ses ouailles s'entre-refiler le VIH sous prétexte que le preservatif ça donne le sida ?  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 30-12-2005 à 13:16:18
n°7310031
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 30-12-2005 à 13:03:17  profilanswer

dolohan a écrit :

le communisme est la doctrine athée par exelence dans la mesure ou une de ses prerogative etait d'affranchir les peuple de l'autorité du clergé,
et les repressions religieuses en europe de l'est en sont une triste illustration.
c'est d'ailleurs probablement une des principales raison de l'engagement de JP2 contre le regime communiste.

Comme je l'ai dit tout à l'heure abusivement à Fructidor (je pensais pas avoir la chance de tomber là dessus tiens ... :D) la religion n'est pas le clergé bond'zigue ! A moins que tu ne considère que les Orthodoxes ne sont pas des Chrétiens (par exemple).

n°7310075
smaragdus
Posté le 30-12-2005 à 13:08:41  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Des deux côtés vous partez trop loin ...
Oui on a déjà tué au nom de l'athéisme (revois l'histoire de france au minimum) oui on a déjà tué au nom des religions, le nombre des morts étant sûrement plus élevé du côté des religions

Oui il doit bien avoir un facteur 1 million entre les 2, ça n'a rien de comparable

Citation :

donc le problème n'est pas de calculer le nombre de morts le problème est de savoir quelle idéologie est la plus dangeureuse fondamentalement

Le nombre de morts est tout de même un indicateur pertinant sur le pouvoir de manipulation des religions, puisque c'est de ça qu'il s'agissait dans l'argument "miroir magique" ( :lol: ) de dolohan.

Et il suffit d'ouvrir la bible/torah/coran pour s'apercevoir de l'intolerance de ces doctrines (surtout vis à vis des autres religions mais aussi des femmes, des homos, des athées), tu ouvres ensuite un livre d'histoire et le lien de cause à effet est evident.

n°7310119
Neverlight
Ca gaze ?
Posté le 30-12-2005 à 13:14:09  profilanswer

smaragdus a écrit :

Source ?
Tu as vu le film "le cauchemar de darwin" où on y voit un pretre africain qui laisse ses ouailles s'entre-refiler le VIH sous prétexte que le preservatif ça donne le sida ?  :sarcastic:

Certains membres du clergé n'ont pas évolué, c'est certain mais je n'ai jamais entendu le prêtre de mon village me dire : "N'utilise pas de préservatif, ça donne le SIDA"  [:airforceone]

n°7310135
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 30-12-2005 à 13:15:56  profilanswer

smaragdus a écrit :

Oui il doit bien avoir un facteur 1 million entre les 2, ça n'a rien de comparable

Citation :

donc le problème n'est pas de calculer le nombre de morts le problème est de savoir quelle idéologie est la plus dangeureuse fondamentalement

Le nombre de morts est tout de même un indicateur pertinant sur le pouvoir de manipulation des religions, puisque c'est de ça qu'il s'agissait dans l'argument "miroir magique" ( :lol: ) de dolohan.

Et il suffit d'ouvrir la bible/torah/coran pour s'apercevoir de l'intolerance de ces doctrines (surtout vis à vis des autres religions mais aussi des femmes, des homos, des athées), tu ouvres ensuite un livre d'histoire et le lien de cause à effet est evident.

Moui enfin faudrais faire le calcul avec une idéologie fondamentalement athée (je dirais même antireligieuse car être athé ne m'a jamais empêcher d'accepter les personnes converties) sur un ou deux millénaires ... et ça n'a jamais existé ...

Quand à ouvrir la bible/thora et autres "témoignages" des différents messages divins ou messianiques je dirais simplement qu'on a peut-être tord de penser que c'est une retranscription exacte du message de l'époque (mais comme de toute façon le message en question ne m'a jamais réellement intéressé je ne peux pas en dire plus) et que l'idée de base c'est quand même de "cadrer" les hommes pour leur éviter les débordements de l'époque ... ça me fait penser que si on prend les écrits de l'époque il n'ont en fait aucune valeur actuellement, il nous faudrait un nouveau messie tiens ... un peu comme les lois qui changent et évoluent en fonction du contexte ...

n°7310141
smaragdus
Posté le 30-12-2005 à 13:17:01  profilanswer

Neverlight a écrit :

Certains membres du clergé n'ont pas évolué, c'est certain mais je n'ai jamais entendu le prêtre de mon village me dire : "N'utilise pas de préservatif, ça donne le SIDA"  [:airforceone]

En effet, le message est plus évolué : le pape dit que le preservatif "c'est péché"

n°7310150
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 30-12-2005 à 13:18:36  profilanswer

Non le message c'est "préférez l'abstinence" à l'origine mais il y a toujours plus royaliste que le Roi ...

n°7310160
Neverlight
Ca gaze ?
Posté le 30-12-2005 à 13:19:59  profilanswer

smaragdus a écrit :

En effet, le message est plus évolué : le pape dit que le preservatif "c'est péché"

Le Pape n'a jamais dit que c'est parce que ça donnait le SIDA. Le Pape prône l'abstinence, ce qui est tout autre.

EDIT : Burned, Monsieur Bulle a tout dit.  :)

Message édité par Neverlight le 30-12-2005 à 13:20:25
n°7310346
vonstaubit​z
Posté le 30-12-2005 à 13:55:30  profilanswer

Et une longue citation, pour montrer que la Bible, paradoxalement, dénonce aussi des comportements que je vois fustigés dans ce topic (et ailleurs).  

Juste un peu de propagande de ma part ;)  .

--------------------------
Luc 11:37-54:
Pendant que Jésus parlait, un pharisien le pria de dîner chez lui. Il entra, et se mit à table. Le pharisien vit avec étonnement qu'il ne s'était pas lavé avant le repas.
Mais le Seigneur lui dit: "Vous, pharisiens, vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et à l'intérieur vous êtes pleins de rapine et de méchanceté. Insensés! celui qui a fait le dehors n'a-t-il pas fait aussi le dedans? Donnez plutôt en aumônes ce qui est dedans, et voici, toutes choses seront pures pour vous.  
Mais malheur à vous, pharisiens! parce que vous payez la dîme de la menthe, de la rue, et de toutes les herbes, et que vous négligez la justice et l'amour de Dieu: c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans omettre les autres choses. Malheur à vous, pharisiens! parce que vous aimez les premiers sièges dans les synagogues, et les salutations dans les places publiques.  Malheur à vous! parce que vous êtes comme les sépulcres qui ne paraissent pas, et sur lesquels on marche sans le savoir."
Un des docteurs de la loi prit la parole, et lui dit: "Maître, en parlant de la sorte, c'est aussi nous que tu outrages".
Et Jésus répondit: "Malheur à vous aussi, docteurs de la loi! parce que vous chargez les hommes de fardeaux difficiles à porter, et que vous ne touchez pas vous-mêmes de l'un de vos doigts. Malheur à vous! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes, que vos pères ont tués.  Vous rendez donc témoignage aux oeuvres de vos pères, et vous les approuvez; car eux, ils ont tué les prophètes, et vous, vous bâtissez leurs tombeaux. C'est pourquoi la sagesse de Dieu a dit: Je leur enverrai des prophètes et des apôtres; ils tueront les uns et persécuteront les autres, afin qu'il soit demandé compte à cette génération du sang de tous les prophètes qui a été répandu depuis la création du monde, depuis le sang d'Abel jusqu'au sang de Zacharie, tué entre l'autel et le temple; oui, je vous le dis, il en sera demandé compte à cette génération. Malheur à vous, docteurs de la loi! parce que vous avez enlevé la clef de la science; vous n'êtes pas entrés vous-mêmes, et vous avez empêché d'entrer ceux qui le voulaient".
Quand il fut sorti de là, les scribes et les pharisiens commencèrent à le presser violemment, et à le faire parler sur beaucoup de choses, lui tendant des pièges, pour surprendre quelque parole sortie de sa bouche.

--------------------------
Edit: (attention, interprétation de ma part, donc propagande potentielle).

La phrase suivante (Luc 11:49) C'est pourquoi la sagesse de Dieu a dit: Je leur enverrai des prophètes et des apôtres; ils tueront les uns et persécuteront les autres semble montrer que Jésus (et donc Dieu) considère que les massacres liés à la religion sont une fatalité.

Message édité par vonstaubitz le 30-12-2005 à 14:10:52
n°7310349
dolohan
Busard amateur
Posté le 30-12-2005 à 13:56:08  profilanswer

Citation :

Tu t'enflammes, beaucoups sont imputables aux préceptes religieux tout de même, tout n'est pas imputable aux religion, la connerie humaine n'en est pas une, mais une guerre de religion sert souvent de catharsys aux peuples ...

donc il n'y a, dans l'histoire de l'humanité que deux causes aux rixtes, la religion et la betise humaine ?  
bien, dans la mesure ou tu semble athée, tu te renge toi meme dans la 2ieme categorie, c'est ca ?

Citation :

dnas les exemple que tu as donné peu (le communisme) ne peuvent pas avoir de sous-entendu religieux (y compris le libéralisme mon bon monsieur, trouve moi un anticlérical chez les libéraux pour voir ...)

alors, le communisme et le religieu n'est pas une invention de ma part.
quand aux morts du liberalisme, je peux te dresser une liste impressionante.  

Citation :

je ne parle pas du nationalisme qui se base la plupart du temps sur des "droits divins" et autres joyeusetés pontificales.

ouiouioui. l'espace vital, la race superieure, restituer la grandeur passée, tout ca c'est de droit divin...

Citation :

Depuis quand les révolutions culturelles font-elles des morts :??: me parle pas de la Chine, on ne l'appellera culturelle que lorsqu'on aura pu prouver que le culte du chef est une culture ...

il s'agissait de l'eradication d'une colonisation culturelle. celle de l'occident.

Citation :

Les génocides sont rarement basé sur des faits scientifiques (même si on en cherche pour les étayer par la suite) mais plutôt sur des différences (souvent de confession) quand aux purges ethniques, même constat que pour les génocides (d'ailleurs c'est un synonyme ... ;)).

comme au rwanda par exemple ? ou pour les kurdes ?  
l'explication est simple. tensions ethniques puis instrumentalisation de ces tensions.

Citation :

La religion a peut être des bases saines au départ mais on va éviter de faire le compte hein ?

bah si, faisons. moi j'assume.
apres on feras les comptes avec le nombre de mort lié au tabbagisme passif (specialement pour toi).

n°7310584
jorje
Posté le 30-12-2005 à 14:37:16  profilanswer

mais où tu vois que le communisme (rappelons que les orthodoxes n'étaient pas persécutés) et le libéralisme (là c'est du pur troll  :sarcastic: ) sont des doctrines athées ?

C'est comme si on disait que toutes les guerres du siècles sont dues aux gens qui ne croient pas aux lutins : c'est la doctrine alutiniste qui a causé tous ces morts. Franchement c'est un peu moyen comme raisonnement.
Rajouté à ça que dans tout ce que tu cites le lien avec l'athéisme est de l'ordre du fantasme (staline... athée ? les libéraux... athées ? Hitler... athée ?).

Et bien sûr être athée n'empêche pas de tuer des gens, mais en tout cas ça ne le favorise pas ; il n'y pas de texte considéré comme vérité absolue qui donne tout un tas d'excuses pour massacrer son voisin.

EDIT : il n'y a PAS de doctrine athée

Message cité 2 fois
Message édité par jorje le 30-12-2005 à 14:37:52
n°7310667
dolohan
Busard amateur
Posté le 30-12-2005 à 14:52:58  profilanswer

jorje a écrit :

mais où tu vois que le communisme (rappelons que les orthodoxes n'étaient pas persécutés) et le libéralisme (là c'est du pur troll  :sarcastic: ) sont des doctrines athées ?

C'est comme si on disait que toutes les guerres du siècles sont dues aux gens qui ne croient pas aux lutins : c'est la doctrine alutiniste qui a causé tous ces morts. Franchement c'est un peu moyen comme raisonnement.
Rajouté à ça que dans tout ce que tu cites le lien avec l'athéisme est de l'ordre du fantasme (staline... athée ? les libéraux... athées ? Hitler... athée ?).

Et bien sûr être athée n'empêche pas de tuer des gens, mais en tout cas ça ne le favorise pas ; il n'y pas de texte considéré comme vérité absolue qui donne tout un tas d'excuses pour massacrer son voisin.

EDIT : il n'y a PAS de doctrine athée

le liberalisme est une doctrine A-religieuse et pas anti-religieuse. le communisme est une doctrine anti-religieuse, voir anti-tout symbole du regime precedent.

tu fais peut etre l'amalgame entre atheisme et anticlericanisme ou antijudaisme... l'athee est une personne qui ne croit pas, et non une personne qui n'aime pas les croyants.

n°7310678
smaragdus
Posté le 30-12-2005 à 14:54:26  profilanswer

dolohan a écrit :

apres on feras les comptes avec le nombre de mort lié au tabbagisme passif (specialement pour toi).

Et allez continue de faire dévier le topic sur des trolls poilus, t'as plus que ça pour lutter :lol:

Pitoyable :/

n°7310703
smaragdus
Posté le 30-12-2005 à 14:58:36  profilanswer

dolohan a écrit :

le liberalisme est une doctrine A-religieuse et pas anti-religieuse. le communisme est une doctrine anti-religieuse, voir anti-tout symbole du regime precedent.

tu fais peut etre l'amalgame entre atheisme et anticlericanisme ou antijudaisme... l'athee est une personne qui ne croit pas, et non une personne qui n'aime pas les croyants.

AH c'est bien tu t'es décidé à ouvrir un dico  

dolohan a écrit :

le communisme est la doctrine athée par exelence

:lol:

n°7310761
dolohan
Busard amateur
Posté le 30-12-2005 à 15:10:49  profilanswer

smaragdus a écrit :

Et allez continue de faire dévier le topic sur des trolls poilus, t'as plus que ça pour lutter :lol:

Pitoyable :/

parcequ'en plus d'etre arrogant, agressif et intransigeant, tu fumes ?

ouué, le viel aigris de base  [:templar]

n°7312107
jorje
Posté le 30-12-2005 à 18:33:47  profilanswer

c'est vrai qu'il a tendance à être un peu agressifs avec les trolleurs des fois...

n°7312188
dolohan
Busard amateur
Posté le 30-12-2005 à 18:45:13  profilanswer

jorje a écrit :

c'est vrai qu'il a tendance à être un peu agressifs avec les trolleurs des fois...

le troll etant tout ce qui depasse ton entendement ?

ne soit pas insultant, et je ne te rentrerai pas dans le lard.

n°7312267
vonstaubit​z
Posté le 30-12-2005 à 18:59:02  profilanswer

Ne reprends pas le moqueur, de crainte qu'il ne te haïsse; Reprends le sage, et il t'aimera
Proverbes 9:8  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)